*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 « "DIEU" EST MORT ...»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

« "DIEU"  EST MORT ...» Empty
MessageSujet: « "DIEU" EST MORT ...»   « "DIEU"  EST MORT ...» Icon_minipostedMar 15 Jan 2013, 11:16 pm

"Tout ce qui a été – est mort.
Est mort aussi le Dieu, mais naît le Nouveau.

Le sein de la mère tue, si la naissance tarde et si la force est insuffisante.
La force est aveugle, mais elle agit, afin que la lumière et la matière se rejoignent.

Le sein de la matière est obscur – mais brille le Sept.
La matière, la mère, protège, mais elle retient aussi.
L’ancien lien se rompt entre matière et matière.
Ce n’est pas la lumière qui naît, mais la matière nouvelle, la Matière–Lumière.
La Lumière a toujours été et elle sera toujours.

Ce qui a été conçu dès le premier jour, ce ne peut être que le "lien"."




( "Dialogues avec l'Ange" -
Entretien 64 bis - Vendredi 14 Juillet 1944 )


Gitta Mallasz précise:

"Il est bien clair pour moi que ce "Dieu est mort " a trait aux images que l'Homme, depuis toujours, s'est faites de Dieu - d'un Dieu très haut dans le ciel, bien loin de la création et de la matière.
On ne pouvait l'atteindre, croyait-on, sans "s'élancer dans l'esprit" .
Mais aujourd'hui, l'Ange nous enseigne juste le contraire: Dieu est au coeur de la Création, sur le quatrième plan, dans l'Homme qui relie l'esprit et la matière. "



Emmanuel LEVINAS abonde dans le même sens .





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

« "DIEU"  EST MORT ...» Empty
MessageSujet: Re: « "DIEU" EST MORT ...»   « "DIEU"  EST MORT ...» Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 6:18 am

C'est la raison pour laquelle Gitta note ceci:

" J'ai remarqué que les Anges prononcent rarement le nom de Dieu - sans doute parce que l'humanité, en perdant le sens du sacré, l'a banalisé (je ne parle même pas de l'utilisation qui en a été faite au cours de l'histoire: guerres "saintes", "sainte " Inquisition ..) . Mais lorsque nos Maîtres prononcent le " IL " ou le " LUI " , nous sommes touchés au plus profond de notre être . "






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

« "DIEU"  EST MORT ...» Empty
MessageSujet: Re: « "DIEU" EST MORT ...»   « "DIEU"  EST MORT ...» Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 6:40 am

وَلَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ وَنَعْلَمُ مَا تُوَسْوِسُ بِهِ نَفْسُهُ وَنَحْنُ أَقْرَبُ إِلَيْهِ مِنْ حَبْلِ الْوَرِيدِ {ق:16}

16. Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

« "DIEU"  EST MORT ...» Empty
MessageSujet: Re: « "DIEU" EST MORT ...»   « "DIEU"  EST MORT ...» Icon_minipostedMer 16 Jan 2013, 7:05 am

ketabd a écrit:
وَلَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ وَنَعْلَمُ مَا تُوَسْوِسُ بِهِ نَفْسُهُ وَنَحْنُ أَقْرَبُ إِلَيْهِ مِنْ حَبْلِ الْوَرِيدِ {ق:16}

16. Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

sans commentaire

Merci d'avoir signalé cette convergence !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

« "DIEU"  EST MORT ...» Empty
MessageSujet: Re: « "DIEU" EST MORT ...»   « "DIEU"  EST MORT ...» Icon_minipostedVen 18 Jan 2013, 11:04 pm

salam


pour être proche de Dieu il faut partir chercher Dieu

le prophète dit: " Allah est plus Clément envers Ses serviteurs que cette femme ne l'est envers son enfant" (Boukhari).

un hadith QUDSI:

Ô fils d'Adam! Tant que tu m'invoques et que tu me pries, je te pardonne malgré ce que tu as commis et je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam! Si tes péchés atteignent les nuées (par leur gravité) et que tu me demandes pardon, je te pardonnerai, et je ne m'en soucierai pas. Ô fils d'Adam! Si tu viens à moi avec autant de péchés que la terre puisse en contenir, et que tu ne m'associes rien, j'irai à toi avec mon pardon". (Tirmidhi).

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

« "DIEU"  EST MORT ...» Empty
MessageSujet: Re: « "DIEU" EST MORT ...»   « "DIEU"  EST MORT ...» Icon_minipostedVen 18 Jan 2013, 11:13 pm

amour a écrit:
salam


pour être proche de Dieu il faut partir chercher Dieu

le prophète dit: " Allah est plus Clément envers Ses serviteurs que cette femme ne l'est envers son enfant" (Boukhari).

un hadith QUDSI:

Ô fils d'Adam! Tant que tu m'invoques et que tu me pries, je te pardonne malgré ce que tu as commis et je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam! Si tes péchés atteignent les nuées (par leur gravité) et que tu me demandes pardon, je te pardonnerai, et je ne m'en soucierai pas. Ô fils d'Adam! Si tu viens à moi avec autant de péchés que la terre puisse en contenir, et que tu ne m'associes rien, j'irai à toi avec mon pardon". (Tirmidhi).



Salam,

Je vous propose de lire la nouvelle discussion : "Message de JESUS ..." .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




« "DIEU"  EST MORT ...» Empty
MessageSujet: Re: « "DIEU" EST MORT ...»   « "DIEU"  EST MORT ...» Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

« "DIEU" EST MORT ...»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Jean le Baptiste prophétise la mort de l'Agneau de DIEU
» La mort et la vie dans la mort
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-