*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Qui entrera dans le royaume des cieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 4:02 pm

Rappel du premier message :

21« Il ne suffit pas de me dire : “Seigneur, Seigneur ! ” Pour entrer dans le Royaume des cieux ; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. 22Beaucoup me diront en ce jour-là : “Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait de nombreux miracles ? ” 23Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ! (Matthieu 7, 21-23)

Comment peut on faire toutes ces choses au nom de JESUS-Christ et être déclaré inique ?

Et...qui sont ceux visés par cette déclaration?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
blue eyes
.
.


Date d'inscription : 14/12/2011
Messages : 698

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 2:14 am


Le jugement dont parle JESUS est celui dont-il est question dans la parabole de l'ivraie:

36Alors, laissant les foules, il vint à la maison, et ses disciples s'approchèrent de lui et lui dirent : « Explique-nous la parabole de l'ivraie dans le champ. » 37Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ; 38le champ, c'est le monde ; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume ; l'ivraie, ce sont les sujets du Malin ; 39l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges. 40De même que l'on ramasse l'ivraie pour la brûler au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde : 41le Fils de l'homme enverra ses anges ; ils ramasseront, pour les mettre hors de son Royaume, toutes les causes de chute et tous ceux qui commettent l'iniquité, 42et ils les jetteront dans la fournaise de feu ; là seront les pleurs et les grincements de dents. 43Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Entende qui a des oreilles ! (Matthieu 13, 36-43)

Pourquoi attent-il donc la moisson pour exclure ceux-ci ? JESUS nous donne ici une partie de la réponse:

Alors, veux-tu que nous allions la ramasser ? ” — 29“Non, dit-il, de peur qu'en ramassant l'ivraie vous ne déraciniez le blé avec elle. (Matthieu 13, 28-29)

JESUS nous dit ici que, si l'ivraie est arraché avant la maturité de la récolte, il y a de forte chance que le blé soi, lui aussi, arraché par mégarde... Pourquoi ?

Si JESUS craint que, en arrachant l'ivraie, le blé soit arraché aussi c'est parce que, la semence du Fils de l'homme fait référence ici à l'église naissante du Christ. Cette semence représente les enseignement que la dite église doit portée au monde.

Cependant, malgré le fait que cette église soit née avec la Pentecôte dont-il est question dans les actes des Apôtres, JESUS nous à laissé sous- entendre qu'ils (les Apôtres) n'avaient cependant pas recut la vérité toute entière dès le début et que l'oeuvre de l'Esprit-Saint allait se continuer au cours des siècles comme indiquer dans l'extrait suivant:

12J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant ; 13lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. 14Il me glorifiera car il recevra de ce qui est à moi, et il vous le communiquera. 15Tout ce que possède mon Père est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il vous communiquera ce qu'il reçoit de moi. (Jean 16, 12-15)

Certains, ceux qui font partie de la vrai Église du Christ, acceuilleront cette vérité révélé par l'Esprit-Saint avec joie et soulagement. D'autres rejeterons cette même vérité au nom de la tradition...

Ce n'est donc que quand l'Esprit-Saint aura completé son oeuvre que se révelerons les vrais enfants de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.


Date d'inscription : 14/12/2011
Messages : 698

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 12:46 am

Ceux qui préfèrent leurs tradition JESUS en parle dans le prochain extrait tiré de l'évangile de Luc:

37Personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; sinon le vin nouveau fera éclater les outres et le vin se répandra, et les outres seront perdues. 38Mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. 39Quiconque boit du vin vieux n'en désire pas du nouveau, car il dit : “Le vieux est meilleur.” »

Le vin nouveau représente ici les enseignements de JESUS et le vieux vin la tradition.

Les nouvelles outres représentent ceux qui accueillirent JESUS et ses enseignements.

Les vieilles outres, pour leurs part, représentent ceux qui refusèrent d'adhérés à ces mêmes enseignement en disant qu'ils ne désirait pas de vin nouveau parce qu'ils trouvaient le vieux meilleur...

JESUS ne désire pas que nous restions figés dans la tradition. Il nous encourage plutôt à faire fructifier le trésors qui nous est confiés comme mentionné dans luc 19 11-28.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 522

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 6:33 am

Gilles a écrit:
Ne soyons point séduit part toutes les doctrines antichrétiennes tels que la réincarnation plaçons dans nos cœurs / l’intégral du message évangélique sur ce point .
La Bible dit qu'il est réservé à l'homme de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.

Il s'agit là d'inventions des catholiques et autres sectes sataniques du genre mais pas du Christ, JESUS a dit: Avant Abraham, je suis, donc il s'est réincarné et on disait de lui qu'il était la réincarnation d'un prophète, donc l'idée qu'il y a une seule vie est une invention d'église maudite.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 6:43 am

Sont drôle ces gens qui disent croire a la Bible _ et a la première occasions lorsque un texte s'oppose a leurs perceptions humaines ! Bang ont tires dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 7:51 am

Gilles a écrit:
Sont drôle ces gens qui disent croire a la Bible _ et a la première occasions lorsque un texte s'oppose a leurs perceptions humaines ! Bang ont tires dessus Very Happy

A moins d'admettre en toute objectivité qu'il y a "Bible" et "Bible" ...!

Que faites-vous de ceci !?

"Le concile de Constantinople II (553) C'est là que l'Eglise supprime la réincarnation, qui pourtant avait toujours été prêchée..."


Et d'autres à suivre si vous voulez !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 5:01 am

En fait , le verset de Matthieu 7:21 qui dit :

(Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

La chrétienté est visé puisqu'elle n'a pas fait la volonté de Dieu, ses meurtres en témoigne , inquisition , guerres de religions sont de l'illégalité
Aucun de ceux qui sont dans cette chrétienté ne verra le paradis

C'est pourquoi il est dit :

(Révélation 18:4, 5) 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice [...]
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 5:19 am

Citation :
gilmig a écrit:


A moins d'admettre en toute objectivité qu'il y a "Bible" et "Bible" ...!

Que faites-vous de ceci !?

"Le concile de Constantinople II (553) C'est là que l'Eglise supprime la réincarnation, qui pourtant avait toujours été prêchée..."


Et d'autres à suivre si vous voulez !



La plupart des Conciles est justement pour condamner les erreurs des hurluberlus . Et justement s'en tenir a la révélation et la tradition chrétienne qui est :l'homme ne vies qu'une fois après cela viens le jugement . Donc ce n'est point ceux qui veulent supprimer des passages Bibliques avec leur théories humaines mise a gout du jour _qu'ils vont y parvenir chez les disciples de Dieu .

Ce honorable Concile anathématise toutes ses hérésies : Eunomiens, Anoméens, Ariens, sabellianisme, Marceliens, Apollinaristes .
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 5:28 am


Les conciles ont changé la parole de Dieu , c'est la qu'est né la trinité l'adoration de Marie etc...

En fait ils n'ont pas tenu compte de l'avertissement de Matthieu 7:21

Ils en sont allé même a tuer leurs frères dans les guerres

La chrétienté et ceux qui sont a l’intérieur sont coupable de complicité même s'ils clament qu'ils ont rien fait
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 5:30 am

et toi gen ... tu ne fais pas partie de la chétienté ??? tu fais partie de quoi ??? de l'islam ???
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 5:34 am

Je suis témoin de Jéhovah et je ne fait pas partie de la chrétienté , nous sommes les disciples du christ

Il n'y a qu'une religion , les autres sont fausses et la chrétienté le montre amplement et nous la dénonçons car elle prive les gens d'entrer dans le royaume de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 5:36 am

Citation :
gen a écrit:

Les conciles ont changé la parole de Dieu , c'est la qu'est né la trinité l'adoration de Marie etc...

En fait ils n'ont pas tenu compte de l'avertissement de Matthieu 7:21

Ils en sont allé même a tuer leurs frères dans les guerres

La chrétienté et ceux qui sont a l’intérieur sont coupable de complicité même s'ils clament qu'ils ont rien fait
C'est sur que étant Ariens_ ta secte ne reconnaitras point les Conciles Apostolique .Et évidement comme tout tj qui se respecte _tu n'iras point au sources de l'histoire voir et lire les débats versus Arius n'est ce pas !Mais ici pourrais t'ont voir l'opinion si la secte crois a la réincarnation oui ou non et sur quoi _elle se base pour affirmer sa croyance .

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 5:42 am

Citation :
gen a écrit:
Je suis témoin de Jéhovah et je ne fait pas partie de la chrétienté , nous sommes les disciples du christ

Il n'y a qu'une religion , les autres sont fausses et la chrétienté le montre amplement et nous la dénonçons car elle prive les gens d'entrer dans le royaume de Dieu
Et bien c'est la première fois que j'attends cela depuis quand un disciple du Christ n'est point chrétien Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 631461
La réalité pour toi c'est ceci :quand a vus jour l'organisation des Témoins de Jéhovah ?
rep:
et qui en est le fondateur ?
rep:
et tu seras de qui tu est disciple .
Tu me fait penser a un membre de l’organisation de Rael _ qui nies qu'il est disciple de Rael Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 5:45 am

Il ne s'agit pas là d'être quelque chose ou pas mais les livres d'histoire montre bien l'illégalité de la chrétienté dont le verset de Mt 7:21 fait bien ressortir le caractère antichrist de la chrétienté

La chrétienté ne reconnait pas le Christ en ce sens qu'elle n'obéi pas a son père
(2 Jean 7) 7 Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, des gens qui ne confessent pas JESUS Christ comme venant dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist.

et il est ajouté :
(1 Jean 2:18-21) 18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que [l’]antichrist vient, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru ; d’où nous pouvons savoir que c’est la dernière heure. 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas de notre genre ; car s’ils avaient été de notre genre, ils seraient demeurés avec nous. Mais [ils sont sortis] pour qu’il soit mis en évidence que tous ne sont pas de notre genre. 20 Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.

L'antichrist même a cette époque est sorti du vrai christianisme c'est pour cette raison qu'il lui ressemble mais ces actes sont des actes de morts et l'histoire le montre
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 5:50 am

Citation :
Je suis témoin de Jéhovah et je ne fait pas partie de la chrétienté
c'est bien ce que je dis les tj ne sont pas des chrétiens

Citation :
nous sommes les disciples du christ
des disciple d'un être que vous décrivez comme une simple créature ... vous avez combien de maitres ???
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 5:55 am

2 Jean 1.7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,
qui ne confessent point que JESUS-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.


D'après toi GEN, qui de nos jours, est celui qui prêche que JÉSUS n'est pas venu en chair ...???


Dernière édition par ved le Lun 14 Jan 2013, 5:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 5:55 am

ved a écrit:
Citation :
Je suis témoin de Jéhovah et je ne fait pas partie de la chrétienté
c'est bien ce que je dis les tj ne sont pas des chrétiens

Citation :
nous sommes les disciples du christ
des disciple d'un être que vous décrivez comme une simple créature ... vous avez combien de maitres ???


C'est la "couleur" qui trouve sa place à la rencontre de l'islam et du christianisme ...!?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 6:03 am

c'est exactement cela ... un melting-pot entre islam et christianisme
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 6:17 am

gen a écrit:
Je suis témoin de Jéhovah et je ne fait pas partie de la chrétienté , nous sommes les disciples du christ

Il n'y a qu'une religion , les autres sont fausses et la chrétienté le montre amplement et nous la dénonçons car elle prive les gens d'entrer dans le royaume de Dieu

L'extrait à propos de ceux qui commettent l'iniquité ne concerne pas uniquement l'église Catholique où un regroupement Chrétien en particulier mais bien tout ceux qui se disent disciple du Christ et ce, y comprit, les témoins de Jéhovah.

Le salut n'appartient pas uniquement à un groupe spécifique, mais à tous ceux qui font la volonté de Dieu.

La condamnation d'un regroupement religieux spécifique serait une injustice. Ne refaisons pas la même erreur qu'il y a 2000 ans.

Le monde à condamné le peuple Juif pour la mise à mort de JESUS alors que c'était les dirigeants de la religion d'alors qui étaient les vrais responsable, pas les simples gens qui la composait. JESUS à souligné ceci à travers certaines paraboles.

Si certains regroupement religieux semblent dans l'erreur ce n'est pas à cause des individus qui les composent, mais bien parce qu'ils sont dirigés par des «mauvais berger».

En autres mots, il y a des chrétiens qui sont sur la bonne voie et d'autre non. Mais ce n'est pas le fait d'appartenir à une religion où à une autre qui fait la différence, mais c'est plutôt la façon dont chacun vie sa foi et perçoit la volonté Divine.

Amicalement, Blue eyes.



Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 14 Jan 2013, 7:17 am

blue eyes a écrit:
gen a écrit:
Je suis témoin de Jéhovah et je ne fait pas partie de la chrétienté , nous sommes les disciples du christ

Il n'y a qu'une religion , les autres sont fausses et la chrétienté le montre amplement et nous la dénonçons car elle prive les gens d'entrer dans le royaume de Dieu

L'extrait à propos de ceux qui commettent l'iniquité ne concerne pas uniquement l'église Catholique où un regroupement Chrétien en particulier mais bien tout ceux qui se disent disciple du Christ et ce, y comprit, les témoins de Jéhovah.

Le salut n'appartient pas uniquement à un groupe spécifique, mais à tous ceux qui font la volonté de Dieu.

La condamnation d'un regroupement religieux spécifique serait une injustice. Ne refaisons pas la même erreur qu'il y a 2000 ans.

Le monde à condamné le peuple Juif pour la mise à mort de JESUS alors que c'était les dirigeants de la religion d'alors qui étaient les vrais responsable, pas les simples gens qui la composait. JESUS à souligné ceci à travers certaines paraboles.

Si certains regroupement religieux semblent dans l'erreur ce n'est pas à cause des individus qui les composent, mais bien parce qu'ils sont dirigés par des «mauvais berger».

En autres mots, il y a des chrétiens qui sont sur la bonne voie et d'autre non. Mais ce n'est pas le fait d'appartenir à une religion où à une autre qui fait la différence, mais c'est plutôt la façon dont chacun vie sa foi et perçoit la volonté Divine.

Amicalement, Blue eyes.



Pour aller plus loin encore, il serait plus juste de dire que c'est une faillite collective de l'humanité entière et non seulement une faute de "quelques uns" !


Nos pensées, et encore plus nos intuitions, sont nos oeuvres ; et ces oeuvres se transforment en matériaux qui, selon l'orientation que nous avons donné à nos pensées et intuitions, sont comme des "instruments" ou des "armes" que nous mettons à la disposition , soit de La Lumière, soit des Ténèbres .





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Fév 2013, 12:48 am

blue eyes a écrit:
gen a écrit:
Je suis témoin de Jéhovah et je ne fait pas partie de la chrétienté , nous sommes les disciples du christ

Il n'y a qu'une religion , les autres sont fausses et la chrétienté le montre amplement et nous la dénonçons car elle prive les gens d'entrer dans le royaume de Dieu

L'extrait à propos de ceux qui commettent l'iniquité ne concerne pas uniquement l'église Catholique où un regroupement Chrétien en particulier mais bien tout ceux qui se disent disciple du Christ et ce, y comprit, les témoins de Jéhovah.

Le salut n'appartient pas uniquement à un groupe spécifique, mais à tous ceux qui font la volonté de Dieu.

La condamnation d'un regroupement religieux spécifique serait une injustice. Ne refaisons pas la même erreur qu'il y a 2000 ans.

Le monde à condamné le peuple Juif pour la mise à mort de JESUS alors que c'était les dirigeants de la religion d'alors qui étaient les vrais responsable, pas les simples gens qui la composait. JESUS à souligné ceci à travers certaines paraboles.

Si certains regroupement religieux semblent dans l'erreur ce n'est pas à cause des individus qui les composent, mais bien parce qu'ils sont dirigés par des «mauvais berger».

En autres mots, il y a des chrétiens qui sont sur la bonne voie et d'autre non. Mais ce n'est pas le fait d'appartenir à une religion où à une autre qui fait la différence, mais c'est plutôt la façon dont chacun vie sa foi et perçoit la volonté Divine.

Amicalement, Blue eyes.






Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 307887 tu as raison Blue eyes, on est tous (seuls) face à Dieu à la mort.

On est pas sauvés parcequ'on fait partie du bon groupe. (ou religion)

Les TJ ont adoptés la même attitude que les catholiques et les musulmans

lorsqu'ils disent que (seul) leur religion sera sauvé.

A l'age de 6 ans mes yeux se sont ouverts dans un cours de catéchisme,

lorsque la maitresse d'école Laughing c'est comme ca qu'on les appellaient il y a 60 ans,

quand celle-ci a dit que les autres religions iront en enfer No je lui ai répondue

que ma mère était protestante. Je savais dans mon coeur que cet enseignement était faux.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Fév 2013, 3:01 am

Mick à dit:


Citation :
tu as raison Blue eyes, on est tous (seuls) face à Dieu à la mort.

On est pas sauvés parcequ'on fait partie du bon groupe. (ou religion)

Les TJ ont adoptés la même attitude que les catholiques et les musulmans

lorsqu'ils disent que (seul) leur religion sera sauvé.

A l'age de 6 ans mes yeux se sont ouverts dans un cours de catéchisme,

lorsque la maitresse d'école c'est comme ca qu'on les appellaient il y a 60 ans,

quand celle-ci a dit que les autres religions iront en enfer je lui ai répondue

que ma mère était protestante. Je savais dans mon coeur que cet enseignement était faux.

Amicalement Mick

En effet puisque, l'obtention du salut est une démarche individuelle...

En aucun cas nous ne gagnons notre salut à cause de notre appartenance à un groupe particulier.

Ce n'est qu'en mettant personellement en pratique les enseignements de celui qui est venu nous montré le chemin qui mène à la vie que nous l'obtiendrons.

Plus encore;il y à même des personnes qui, sans même avoir d'appartenance religieuse, font la volonté Divine de façon naturelle...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Fév 2013, 5:20 am

« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Fév 2013, 6:09 am

mick a écrit:
A l'age de 6 ans mes yeux se sont ouverts dans un cours de catéchisme
A 6 ans ? Pour nous, catholiques français, le catéchisme ne commençait qu'à 8 ans !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Fév 2013, 9:26 am

elbib a écrit:
mick a écrit:
A l'age de 6 ans mes yeux se sont ouverts dans un cours de catéchisme
A 6 ans ? Pour nous, catholiques français, le catéchisme ne commençait qu'à 8 ans !

A 6 ans j'étais en première année de classe,

on commencait la journnée avec une prière et

le premier cours était le catéchisme, au Canada Razz bien sur,

et on me disait souvent de sortir de la lune Sleep et d'écouter !!! Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 870179 j'aimais bien être dans la lune Razz



amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Fév 2013, 2:34 am

mick a écrit:
elbib a écrit:
A 6 ans ? Pour nous, catholiques français, le catéchisme ne commençait qu'à 8 ans !
A 6 ans j'étais en première année de classe,

on commencait la journnée avec une prière et

le premier cours était le catéchisme, au Canada Razz bien sur
La différence vient du fait que nous n'avions pas le même modèle d'école. Moi, comme la plupart des enfants français, j'allais à l'école laïque, l'école du Diable comme disait à l'époque le clergé catholique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Fév 2013, 2:49 am

Sinon, moi aussi j'ai fait mon entrée à l'école primaire à 6 ans, et cette école étant laïque il n'y avait pas d'enseignement religieux, ni de prière, ni non-plus de cucifix accroché au mur, et l'enseignement religieux débutait deux ans plus tard et pas à l'école bien sûr. Après l'école nous nous rendions deux fois par semaine dans les locaux de la paroisse pour l'enseignement religieux et nous allions à la messe le dimanche matin !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Fév 2013, 8:20 am

[quote="blue eyes"]
Citation :
21« Il ne suffit pas de me dire : “Seigneur, Seigneur ! ” Pour entrer dans le Royaume des cieux ; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. 22Beaucoup me diront en ce jour-là : “Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait de nombreux miracles ? ” 23Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ! (Matthieu 7, 21-23)

Comment peut on faire toutes ces choses au nom de JESUS-Christ et être déclaré inique ?
Parce que la foi sans les oeuvres est morte et que Dieu est infiniment juste.
On ne se moque pas de Dieu.
Celui qui aura semé pour la chair récoltera de la chair la corruption

Citation :
Et...qui sont ceux visés par cette déclaration?
Tout les chrétiens pour qui JESUS est là cerise sur le gateau et non pas "le tout" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Fév 2013, 9:27 am

[quote="HOSANNA"]
blue eyes a écrit:
Parce que la foi sans les oeuvres est morte et que Dieu est infiniment juste.
On ne se moque pas de Dieu.
Celui qui aura semé pour la chair récoltera de la chair la corruption

Tout les chrétiens pour qui JESUS est là cerise sur le gateau et non pas "le tout" Very Happy

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Fév 2013, 9:44 am

Tiens,je m'attendais à une controverse.?..... Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 22376
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Fév 2013, 12:22 pm

HOSANNA a écrit:
Tiens,je m'attendais à une controverse.?..... Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 22376

Je démontre simplement du respect pour ta compréhension du passage en question Hosanna. Very Happy

Tu sait qu'ont peut perçevoir un même texte sous un angle différent sans, pour autant, entrer en conflit...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Fév 2013, 12:26 pm

blue eyes a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tiens,je m'attendais à une controverse.?..... Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 22376

Je démontre simplement du respect pour ta compréhension du passage en question Hosanna. Very Happy

Tu sait qu'ont peut perçevoir un même texte sous un angle différent sans, pour autant, entrer en conflit...
J'ai attrapé des mauvais réflexes Wink
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Fév 2013, 12:36 pm

HOSANNA a écrit:
blue eyes a écrit:


Je démontre simplement du respect pour ta compréhension du passage en question Hosanna. Very Happy

Tu sait qu'ont peut perçevoir un même texte sous un angle différent sans, pour autant, entrer en conflit...
J'ai attrapé des mauvais réflexes Wink

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui entrera dans le royaume des cieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Le Royaume des Cieux
» La bonne nouvelle du Royaume dans quel but?
» le saint esprit
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
»  les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-