*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Qui entrera dans le royaume des cieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 4:02 pm

Rappel du premier message :

21« Il ne suffit pas de me dire : “Seigneur, Seigneur ! ” Pour entrer dans le Royaume des cieux ; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. 22Beaucoup me diront en ce jour-là : “Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait de nombreux miracles ? ” 23Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ! (Matthieu 7, 21-23)

Comment peut on faire toutes ces choses au nom de JESUS-Christ et être déclaré inique ?

Et...qui sont ceux visés par cette déclaration?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
blue eyes
.
.


Date d'inscription : 14/12/2011
Messages : 698

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 12:31 am

Pourquoi JESUS faisait-il une différence entre ceux sont sages et intelligents et ceux qu'il appelle les tout-petits d'après vous ?

Dans le premier cas c'est parce que leurs sagesse reposait sur leurs raisonnement intellectuelle et non sur l'Esprit-Saint.

C'est donc avec leurs science que la plus part d'entre-eux comprenaient la parole de Dieu, et non avec leurs coeurs. Ce qui à donné le résultat que vous connaisser.

Ce n'est pas le coeur qui doit-être au service de l'intelligence, mais bien l'intelligence au service du coeur.

Dans le cas des touts-petits cependant, a cause de leurs milieu de vie et de leurs éducation, tout était fort différent.

En effet l'expression« les tout-petits» vise surtout et avant tout, des gens ordinaire, des gens du peuple. C'est d'ailleurs de ce milieu que sont sorties les disciples et futur Apôtres du Christ et non du système religieux en place.

Mis à part certains cas comme celui de Matthieu, le collecteur d'impôt, il n'était pas où peu instruit.

Ces «tout-petits» ont accueillis JESUS en se fiant à leurs coeur, à leurs intuition intérieur...Ils étaient ouverts au travail de l'Esprit-Saint en eux.



Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 1:17 am

blue eyes a écrit:
Pourquoi JESUS faisait-il une différence entre ceux sont sages et intelligents et ceux qu'il appelle les tout-petits d'après vous ?

Dans le premier cas c'est parce que leurs sagesse reposait sur leurs raisonnement intellectuelle et non sur l'Esprit-Saint.

C'est donc avec leurs science que la plus part d'entre-eux comprenaient la parole de Dieu, et non avec leurs coeurs. Ce qui à donné le résultat que vous connaisser.

Ce n'est pas le coeur qui doit-être au service de l'intelligence, mais bien l'intelligence au service du coeur.

Dans le cas des touts-petits cependant, a cause de leurs milieu de vie et de leurs éducation, tout était fort différent.

En effet l'expression« les tout-petits» vise surtout et avant tout, des gens ordinaire, des gens du peuple. C'est d'ailleurs de ce milieu que sont sorties les disciples et futur Apôtres du Christ et non du système religieux en place.

Mis à part certains cas comme celui de Matthieu, le collecteur d'impôt, il n'était pas où peu instruit.

Ces «tout-petits» ont accueillis JESUS en se fiant à leurs coeur, à leurs intuition intérieur...Ils étaient ouverts au travail de l'Esprit-Saint en eux.




Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 307887

Que ces paroles atteignent les coeurs endurcis et coupés de la liaison avec La Vraie Parole de Vérité, car coupés de l'intuition !

"Avoir", et "Faire" , ce n'est PAS "ÊTRE " ...!




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 1:44 am

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 307887 à vous deux, si je peux me permettre,

mon intuition m'a protégée de plusieurs désastres,

Mick
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 1:49 am

gilmig à dit:
Citation :

Que ces paroles atteignent les coeurs endurcis et coupés de la liaison avec La Vraie Parole de Vérité, car coupés de l'intuition !

"Avoir", et "Faire" , ce n'est PAS "ÊTRE " ...!


C'est mon espérance à moi aussi gilmig...



Pour en revenir sur l'intervention de Gilles il à certe raison de dire que sagesse et intelligence sont des dons de Dieu.

D'ailleurs, du point de vue d'un croyant, tout est don de Dieu en ce monde...

Il y a cependant deux types de sagesse et d'intelligence; celle départie par Dieu et...celle du monde.


C'est à ce deuxième groupe que JESUS fait référence, aux sages et aux intelligent selon le monde!

Pour donner un exemple plus concret de ceci faisont une comparaison:

Une arme à feu peut-être bonne si ont l'utilise pour aller à la chasse afin d'assurer la pitance de notre famille.

Par contre si on l'utilise pour tuer son prochain, c'est une toute autre histoire...

Il en est de même avec l'intelligence et la sagesse. Elle peut-être utilisé pour la gloire de Dieu...où pour celle de l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 1:52 am

mick a écrit:
Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 307887 à vous deux, si je peux me permettre,

mon intuition m'a protégée de plusieurs désastres,

Mick

Nul doute la dessus! L'intuition est notre connextion avec le Divin.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 2:21 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Vous n’avez qu’une autorité supérieure: l’intuition
L'intuition humaine tout comme sa conscience sont tachées par le péché originel, souillées, pourries


Certe la perception des choses d'un individu peut-être taché par le péché mais non l'intuition puisque, par définition, l'intuition est une connaissance nous vient de Dieu à travers l'inspiration de Saint-Esprit.

Il est important ici de faire la différence entre intuition et perception...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 2:23 am

blue eyes a écrit:
gilmig à dit:
Citation :

Que ces paroles atteignent les coeurs endurcis et coupés de la liaison avec La Vraie Parole de Vérité, car coupés de l'intuition !

"Avoir", et "Faire" , ce n'est PAS "ÊTRE " ...!


C'est mon espérance à moi aussi gilmig...



Pour en revenir sur l'intervention de Gilles il à certe raison de dire que sagesse et intelligence sont des dons de Dieu.

D'ailleurs, du point de vue d'un croyant, tout est don de Dieu en ce monde...

Il y a cependant deux types de sagesse et d'intelligence; celle départie par Dieu et...celle du monde.


C'est à ce deuxième groupe que JESUS fait référence, aux sages et aux intelligent selon le monde!

Pour donner un exemple plus concret de ceci faisont une comparaison:

Une arme à feu peut-être bonne si ont l'utilise pour aller à la chasse afin d'assurer la pitance de notre famille.

Par contre si on l'utilise pour tuer son prochain, c'est une toute autre histoire...

Il en est de même avec l'intelligence et la sagesse. Elle peut-être utilisé pour la gloire de Dieu...où pour celle de l'homme.



Je sens que je vais pouvoir prendre ma retraite !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 11:21 am

gilmig à dit:
Citation :
Je sens que je vais pouvoir prendre ma retraite !

Il est encore trop tôt pour la retraite gilmig ! Very Happy

Crois moi, le vrai travail ne fait que commencer!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Jan 2013, 9:44 pm

blue eyes a écrit:
gilmig à dit:
Citation :
Je sens que je vais pouvoir prendre ma retraite !

Il est encore trop tôt pour la retraite gilmig ! Very Happy

Crois moi, le vrai travail ne fait que commencer!

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 307887


Cet extrait en dit long et trouve sa place dans ce contexte:

"Comprends bien !
Toi-même, tu es le pont.
Tu ne peux pas désirer le rayonnement créateur,
lorsque tu es le pont en toi-même. Cela t'est donné.
Le désir n'est pas pont. Seule la foi est pont.
Ce qui n'a pas été,
ce qui n'est pas maintenant non plus, cela sera: Délivrance.
L'argent, le sacrifice, la bonté, les bonnes intentions,
la philanthropie, le sacrifice de soi
peuvent-ils délivrer ?
Dans l'abîme sans fond tombe tout cela.

Tout y est jeté et la profondeur l'engloutit,
car tout cela n'est rien.
Dans l'abîme sans fond vous précipitez en vain
le bric-à-brac. Il ne sera jamais rempli.
Grâce soit rendue à SA Sagesse infinie
que le petit Enfant franchisse l'abîme en souriant,
car IL a caché aux sages
ce qu'IL révèle aux petits Enfants que vous êtes.
"


Que l'on peut compléter par:

"Aide donc à défaire les murs ! Ici, nous ne pouvons pas aider."

Autrement dit, La Lumière ne peut atteindre ceux qui sont enfermés dans leurs croyances .

Ce que déjà JESUS avait dit en avertissant:

" Jn 8:37- Je sais, vous êtes la descendance d'Abraham ; mais vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne pénètre pas en vous."



Revendiquent-ils d'êtres des "petits enfants", ceux qui martèlent qu'ils ont "la bonne" religion !?
Non: ils revendiquent leur grande maturité et le droit à leurs certitudes !




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 12:20 am

gilmig à dit:
Citation :
" Jn 8:37- Je sais, vous êtes la descendance d'Abraham ; mais vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne pénètre pas en vous."



Revendiquent-ils d'êtres des "petits enfants", ceux qui martèlent qu'ils ont "la bonne" religion !?
Non: ils revendiquent leur grande maturité et le droit à leurs certitudes !

Cette parole, extraite de l'évangile de Jean, à été pour moi le point de départ de ma démarche en vue de trouver « la vérité tout entière ».

C'est en méditant ce texte que je me suis rendu compte que, depuis des millénaire, la religion avait erré sur la mauvaise route, celle qui est large, au lieu de prendre la route étroite qui mène à la vie.

Pas facile de défaire des murs millénaire...

Par contre un temps nouveau se pointe à l'horizon et l'ordre des choses est à la veille de changé.



Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 12:24 am

blue eyes a écrit:
gilmig à dit:
Citation :
" Jn 8:37- Je sais, vous êtes la descendance d'Abraham ; mais vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne pénètre pas en vous."



Revendiquent-ils d'êtres des "petits enfants", ceux qui martèlent qu'ils ont "la bonne" religion !?
Non: ils revendiquent leur grande maturité et le droit à leurs certitudes !

Cette parole, extraite de l'évangile de Jean, à été pour moi le point de départ de ma démarche en vue de trouver « la vérité tout entière ».

C'est en méditant ce texte que je me suis rendu compte que, depuis des millénaire, la religion avait erré sur la mauvaise route, celle qui est large, au lieu de prendre la route étroite qui mène à la vie.

Pas facile de défaire des murs millénaire...

Par contre un temps nouveau se pointe à l'horizon et l'ordre des choses est à la veille de changé.



Vraiment heureux que nous nous trouvions sur un "terrain d'entente" ( Ô combien semé d’embûches et de détracteurs !) !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 1:05 am

1« Je vous ai dit tout cela afin que vous ne succombiez pas à l'épreuve. 2On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où celui qui vous fera périr croira présenter un sacrifice à Dieu. 3Ils agiront ainsi pour n'avoir connu ni le Père ni moi.
4Mais je vous ai dit cela afin que, leur heure venue, vous vous rappeliez que je vous l'avais dit. « Je ne vous l'ai pas dit dès le début car j'étais avec vous.
(Jean 16, 1-4)

… celui qui vous fera périr croira présenter un sacrifice à Dieu…

Ceci démontre à quel point le diable avait bien réussi dans son entreprise de se faire passer pour Dieu.

Seul les touts-petits comprirent la vérité! Les sages et les intelligent,(selon le monde), étaient trop occupés à protégé «leurs traditions» et leurs emprise sur le peuple!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 1:41 am

blue eyes a écrit:
1« Je vous ai dit tout cela afin que vous ne succombiez pas à l'épreuve. 2On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où celui qui vous fera périr croira présenter un sacrifice à Dieu. 3Ils agiront ainsi pour n'avoir connu ni le Père ni moi.
4Mais je vous ai dit cela afin que, leur heure venue, vous vous rappeliez que je vous l'avais dit. « Je ne vous l'ai pas dit dès le début car j'étais avec vous.
(Jean 16, 1-4)

… celui qui vous fera périr croira présenter un sacrifice à Dieu…

Ceci démontre à quel point le diable avait bien réussi dans son entreprise de se faire passer pour Dieu.

Seul les touts-petits comprirent la vérité! Les sages et les intelligent,(selon le monde), étaient trop occupés à protégé «leurs traditions» et leurs emprise sur le peuple!

Tout à fait !

C'est bien pourquoi il leur est aisé "d' évacuer" d'une parole méprisante, ce qu'ils sont devenus incapables de reconnaître comme La Pure Vérité , exactement comme JESUS en accusait les juifs à l'époque !

Là encore, "les Dialogues avec l'Ange" confirment, d'une façon on ne peut plus claire, vos propos :


"Soyez attentifs !
Je te dis un secret :
Il y a une chose que le trompeur ne sait pas .
Une chose qu’il ignore : le Nouveau.
Il ne peut se vêtir qu’avec l’ancien.
A ce signe, vous pouvez le reconnaître.
Il en a déjà trompé beaucoup…Gravez cela dans votre cœur !"




On en a la confirmation quand on "les" voit cramponnés à "l'ancien" et refusant le Nouveau qui seul EST La Vérité VIVANTE !






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 2:14 am

Gilmig à dit:
Citation :
Vraiment heureux que nous nous trouvions sur un "terrain d'entente" ( Ô combien semé d’embûches et de détracteurs !) !

Surprised

Le plus drôle dans tout celà c'est que, hier soir, je pensais à la même chose!

Le secret pour trouver un terrain d'entente est de trouver ce qui nous unis et non ce qui nous divise.

Toi tu parle d'intuition et moi, généralement, je parle plutôt du travail de l'Esprit-Sain(t).

Nous avons chacun notre language, certe, mais, tous deux, nous poursuivons le même but et faisons allusion à la même chose.

C'est à travers l'écoute du coeur qu'on parvient à se comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 3:40 am

blue eyes a écrit:
Gilmig à dit:
Citation :
Vraiment heureux que nous nous trouvions sur un "terrain d'entente" ( Ô combien semé d’embûches et de détracteurs !) !

Surprised

Le plus drôle dans tout celà c'est que, hier soir, je pensais à la même chose!

Le secret pour trouver un terrain d'entente est de trouver ce qui nous unis et non ce qui nous divise.

Toi tu parle d'intuition et moi, généralement, je parle plutôt du travail de l'Esprit-Sain(t).

Nous avons chacun notre language, certe, mais, tous deux, nous poursuivons le même but et faisons allusion à la même chose.

C'est à travers l'écoute du coeur qu'on parvient à se comprendre!

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 307887

Ce trait d'union, ou dénominateur commun tient en ce seul mot ( que vous avez retenu et que j'avais aussi un temps affiché pour mon profil) : " CHERCHEUR" ou "en recherche" !


Il est intéressant de noter qu'on parle toujours des "chercheurs d'or" même s'ils en ont déjà trouvé depuis longtemps et beaucoup !

Parce qu'il ne nous appartient pas de savoir quand le filon sera épuisé, ni s'il le sera ou peut l'être, restons donc des orpailleurs de la foi , de La Vérité et de La Lumière !
Notre "or" à nous ...







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 4:00 am

gilmig a écrit:
blue eyes a écrit:
Gilmig à dit:

Surprised

Le plus drôle dans tout celà c'est que, hier soir, je pensais à la même chose!

Le secret pour trouver un terrain d'entente est de trouver ce qui nous unis et non ce qui nous divise.

Toi tu parle d'intuition et moi, généralement, je parle plutôt du travail de l'Esprit-Sain(t).

Nous avons chacun notre language, certe, mais, tous deux, nous poursuivons le même but et faisons allusion à la même chose.

C'est à travers l'écoute du coeur qu'on parvient à se comprendre!

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 307887

Ce trait d'union, ou dénominateur commun tient en ce seul mot ( que vous avez retenu et que j'avais aussi un temps affiché pour mon profil) : " CHERCHEUR" ou "en recherche" !


Il est intéressant de noter qu'on parle toujours des "chercheurs d'or" même s'ils en ont déjà trouvé depuis longtemps et beaucoup !

Parce qu'il ne nous appartient pas de savoir quand le filon sera épuisé, ni s'il le sera ou peut l'être, restons donc des orpailleurs de la foi , de La Vérité et de La Lumière !
Notre "or" à nous ...








Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 4:10 am

gilmig à dit:
Citation :
Ce trait d'union, ou dénominateur commun tient en ce seul mot ( que vous avez retenu et que j'avais aussi un temps affiché pour mon profil) : " CHERCHEUR" ou "en recherche" !

Dans mon monde la pure coincidence n'existe pas.

Ce que beaucoup appellent du hasard n'est rien d'autre que des indices laisser là pour nous guider...

Ainsi donc ces «coincidences» deviennent une sorte de language codé que seul ceux qui les relèvent peuvent comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 4:17 am

blue eyes a écrit:
gilmig à dit:
Citation :
Ce trait d'union, ou dénominateur commun tient en ce seul mot ( que vous avez retenu et que j'avais aussi un temps affiché pour mon profil) : " CHERCHEUR" ou "en recherche" !

Dans mon monde la pure coincidence n'existe pas.

Ce que beaucoup appellent du hasard n'est rien d'autre que des indices laisser là pour nous guider...

Ainsi donc ces «coincidences» deviennent une sorte de language codé que seul ceux qui les relèvent peuvent comprendre...


Quelques citation à ce propos:

- « Le hasard, ce dieu inconnu, qui joue un si grand rôle dans ma vie... », Hector Berlioz
- « Ce que nous appelons hasard n’est et ne peut être que la cause ignorée d’un effet connu. », Voltaire
- « Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer. », Théophile Gautier
- « Le hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito. », Albert Einstein
- « Ce que nous appelons hasard, c'est peut-être la logique de Dieu. », Georges Bernanos




Sagesse !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 4:38 am

Attention a ceux qui s,en prennes a l,Église Apostolique fondé part JESUS Christ :
« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
ainsi qu'a ceux /qui sous couvert de New-age enseigne un évangile de celui que nous avons reçût :

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ ". Galates 1:6,7


nous avons été prévenues _
Prions :
Actes de foi :
Mon Dieu je crois fermement /tout ce que avez révélé et que votre église fondé part vous propose comme protection pour notre salut /parce que vous êtes seul : ,le chemin , la vie et la vérité /qui ne pouvez vous tromper /ni nous tromper .Dans cette foi /je veux vivre et mourir.Amen.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 5:02 am

Gilles a écrit:
Attention a ceux qui s,en prennes a l,Église Apostolique fondé part JESUS Christ :
« Et moi, je te dis (JESUS s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »
ainsi qu'a ceux /qui sous couvert de New-age enseigne un évangile de celui que nous avons reçût :

"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ ". Galates 1:6,7


nous avons été prévenues _
Prions :
Actes de foi :
Mon Dieu je crois fermement /tout ce que avez révélé et que votre église fondé part vous propose comme protection pour notre salut /parce que vous êtes seul : ,le chemin , la vie et la vérité /qui ne pouvez vous tromper /ni nous tromper .Dans cette foi /je veux vivre et mourir.Amen.

" EGLISE" Ce n'est PAS "RELIGION" et , encore moins "christianisme" ou " catholique" ; mots inconnus de JESUS ...!!!

Relisez ce que j'ai posté au sujet de Pierre: vous vous limitez à une interprétation (par définition humaine) quand il s'agit de s'en tenir STRICTEMENT à La Parole telle qu'Elle nous est accessible ..!

Que de raccourcis ...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 5:06 am

Cher Gilles. Personne ici ne s'en prend à l'église du Christ!!!

Ce que nous dénonçons en ces lignes ce sont plutôt ceux qui, déguisé en brebis, se sont introduit dans la dite église.

Ce sont des loups vorace qui prétendent connaitre les voies de Dieu mais qui, en réalité, sont des fils du diable, des descendant du lignage du serpent !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 5:12 am

Les textes cités _ sont la et clair pour les lecteurs _et la parole de Dieu sais toucher ceux qui doivent être touchés spirituellement part celle-ci .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 6:00 am

Gilles a écrit:
Les textes cités _ sont la et clair pour les lecteurs _et la parole de Dieu sais toucher ceux qui doivent être touchés spirituellement part celle-ci .

Au risque de me répéter:

Ecoutez ...

Il suffit d'une seule chose de la part de tous les adeptes des religions : admettre qu'ils appartiennent à l'UNE des communautés qui, comme TOUTES les autres, prétend détenir "La" Vérité .


Chacun a fait le choix (ou pas !) d'entrer dans une "construction" humaine comme il entre soit dans une église, une mosquée, un temple, une synagogue ou autres encore , et se s'y laisser enfermer .

Certaines sont "fabriquées" avec la réincarnation, d'autres, avec une "vierge miraculeuse" etc.

Personnellement, je suis libre, je ne me suis jamais laissé enfermer, pas même par les scientologues (Même si,eux, justement, adhèrent totalement à la réincarnation!): c'est dire qu'il faut savoir faire preuve d'intégrité, de fermeté, de lucidité et de détermination !
Voyez, ce n'est pas suffisant de promouvoir la réincarnation, pour me retenir et me dévier de mon propre chemin ( "La Porte étroite" !)!

" " LA VOIE QUI MÈNE A LA PERDITION EST LARGE.
- ÉTROITE EST LA VRAIE ,
- ÉTROITE,
- CAR L'HOMME NE PEUT Y PASSER QUE SEUL.
- ET C'EST LUI-MÊME QUI FRAIE LE CHEMIN. "


- " MARCHE SUR TON PROPRE CHEMIN !
- TOUT LE RESTE EST ÉGAREMENT. "

Comme en a averti JESUS:

- Jn 8:32- et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.


N'est pas LIBRE celui qui ressemble en tout point à ces Juifs auxquels JESUS s'adressait ...!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 6:44 am

La voie étroite n'est certe pas facile d'accès.

Elle demande un abnégation de tout nos convictions personnelle au profit de la vérité aussi dérangeante soit-elle...

Elle nous mène, le plus souvent, à contre-sens du monde présent.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 7:10 am

blue eyes a écrit:
La voie étroite n'est certe pas facile d'accès.

Elle demande un abnégation de tout nos convictions personnelle au profit de la vérité aussi dérangeante soit-elle...

Elle nous mène, le plus souvent, à contre-sens du monde présent.


Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 307887

La Source est , nécessairement, à contre-courant !

De même, à contre-courant, on progresse du plus vaste (la voie large) au plus étroit : la boucle est bouclée, on en revient à la porte étroite .





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 8:18 am

Ne soyons point séduit part toutes les doctrines antichrétiennes tels que la réincarnation plaçons dans nos cœurs / l’intégral du message évangélique sur ce point .
La Bible dit qu'il est réservé à l'homme de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 8:27 am

Gilles a écrit:
Ne soyons point séduit part toutes les doctrines antichrétiennes tels que la réincarnation plaçons dans nos cœurs / l’intégral du message évangélique sur ce point .
La Bible dit qu'il est réservé à l'homme de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.


Vous savez ce qui ne va pas !?


C'est toujours le même "syndrome" de la paille et la poutre !

Vous posez-vous , vous-même , la moindre question au sujet de par quoi et par "qui", vous, vous êtes laissé séduire et vous laissez encore séduire !?

Plus même: vous posez vous encore la moindre question !?

Rien n'avance, ni personne, sans une incessante recherche, un incessant questionnement .

Celui qui n'avance pas recule, celui qui ne progresse pas régresse ..!





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 8:56 am

Lisez frères et sœurs ce beau texte qui veux tout dires _
Car j'ai l'assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances,ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu dans le Christ JESUS Notre-Seigneur.
(Romains 8: 35 à 39)



Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Jan 2013, 8:12 pm

Gilles a écrit:
Lisez frères et sœurs ce beau texte qui veux tout dires _
Car j'ai l'assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances,ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu dans le Christ JESUS Notre-Seigneur.
(Romains 8: 35 à 39)





Mais voici La "Nouvelle" Parole du Seigneur ; Celle qui sauve de la mort, Celle qui, comme il a été dit, triomphe de la mort !
Et cela, pas de façon "abstraite", pas comme une abstraction théologique, mais bien face à la mort, bien réelle celle-là (!) dans les camps nazis, les camps d’extermination et l'horreur absolue question dignité et humanité !!!


" Au-delà de l’autel, au-delà de l’église – là seulement se trouve le Nouveau.
L’église est l’ancienne patrie, qui protège les sentiments.
La nouvelle Loi, la nouvelle Grâce, la Co-naissance remplit tout.
Elle comble chaque trou au sein de la terre,
Qu’il soit tombeau, ou cœur vide, ou bouche affamée de pain, ou main qui tue.
Ce qui est vide sera comblé, celui qui cherche trouvera.
Et tout s’accomplira par LUI, qui ne prend jamais, qui SEUL DONNE."


(Long silence)




Entretien 74 - Vendredi 15 Septembre 1944

Pour mémoire , le dénouement macabre mais VICTORIEUX, ci-dessous en spoiler :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 12:01 am


Revenons à notre sujet:

21« Il ne suffit pas de me dire : “Seigneur, Seigneur ! ” Pour entrer dans le Royaume des cieux ; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. 22Beaucoup me diront en ce jour-là : “Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait de nombreux miracles ? ” 23Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ! ” (Matthieu 7, 21-23)

JESUS nous parle ici d'un temps a venir; l'entrée dans le royaume des cieux. Pour y entré nous devrons, selon toute apparence, subir une sorte de jugement.

Les paroles de JESUS font allusion a ce temps future.

Les gens à qui JESUS s'adresse ici font partis de son église puiqu'il est dit d'eux qu'ils on prophétisé, chassé les démons et accomplis des miracles et, tout cela, au nom de JESUS.

Pourtant, JESUS leurs déclare: “Je ne vous ai jamais connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ! ”

Pourquoi JESUS les déclare-t-ils iniques ?

Parce que, même s'ils ont fait bien des prodiges en son nom, ils n'étaient cependant pas dans la volonté de son Père des cieux.

Il est donc clairement édicté ici que même, parmi ceux qui prophétise, guérissent et exorcisent au nom de JESUS il y a des personnes qui vont à l'encontre de la volonté de Dieu!

Morale de cette histoire ? Même si, en apparence, certains se prétendent disciple et Apôtres de JESUS ils ne le sont qu'en apparence!

Pourquoi ? Parce qu'ils ont choisis la voie large au lieu de l'étroite!





Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedSam 12 Jan 2013, 2:14 am


Le jugement dont parle JESUS est celui dont-il est question dans la parabole de l'ivraie:

36Alors, laissant les foules, il vint à la maison, et ses disciples s'approchèrent de lui et lui dirent : « Explique-nous la parabole de l'ivraie dans le champ. » 37Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ; 38le champ, c'est le monde ; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume ; l'ivraie, ce sont les sujets du Malin ; 39l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges. 40De même que l'on ramasse l'ivraie pour la brûler au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde : 41le Fils de l'homme enverra ses anges ; ils ramasseront, pour les mettre hors de son Royaume, toutes les causes de chute et tous ceux qui commettent l'iniquité, 42et ils les jetteront dans la fournaise de feu ; là seront les pleurs et les grincements de dents. 43Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Entende qui a des oreilles ! (Matthieu 13, 36-43)

Pourquoi attent-il donc la moisson pour exclure ceux-ci ? JESUS nous donne ici une partie de la réponse:

Alors, veux-tu que nous allions la ramasser ? ” — 29“Non, dit-il, de peur qu'en ramassant l'ivraie vous ne déraciniez le blé avec elle. (Matthieu 13, 28-29)

JESUS nous dit ici que, si l'ivraie est arraché avant la maturité de la récolte, il y a de forte chance que le blé soi, lui aussi, arraché par mégarde... Pourquoi ?

Si JESUS craint que, en arrachant l'ivraie, le blé soit arraché aussi c'est parce que, la semence du Fils de l'homme fait référence ici à l'église naissante du Christ. Cette semence représente les enseignement que la dite église doit portée au monde.

Cependant, malgré le fait que cette église soit née avec la Pentecôte dont-il est question dans les actes des Apôtres, JESUS nous à laissé sous- entendre qu'ils (les Apôtres) n'avaient cependant pas recut la vérité toute entière dès le début et que l'oeuvre de l'Esprit-Saint allait se continuer au cours des siècles comme indiquer dans l'extrait suivant:

12J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant ; 13lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. 14Il me glorifiera car il recevra de ce qui est à moi, et il vous le communiquera. 15Tout ce que possède mon Père est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il vous communiquera ce qu'il reçoit de moi. (Jean 16, 12-15)

Certains, ceux qui font partie de la vrai Église du Christ, acceuilleront cette vérité révélé par l'Esprit-Saint avec joie et soulagement. D'autres rejeterons cette même vérité au nom de la tradition...

Ce n'est donc que quand l'Esprit-Saint aura completé son oeuvre que se révelerons les vrais enfants de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 12:46 am

Ceux qui préfèrent leurs tradition JESUS en parle dans le prochain extrait tiré de l'évangile de Luc:

37Personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; sinon le vin nouveau fera éclater les outres et le vin se répandra, et les outres seront perdues. 38Mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. 39Quiconque boit du vin vieux n'en désire pas du nouveau, car il dit : “Le vieux est meilleur.” »

Le vin nouveau représente ici les enseignements de JESUS et le vieux vin la tradition.

Les nouvelles outres représentent ceux qui accueillirent JESUS et ses enseignements.

Les vieilles outres, pour leurs part, représentent ceux qui refusèrent d'adhérés à ces mêmes enseignement en disant qu'ils ne désirait pas de vin nouveau parce qu'ils trouvaient le vieux meilleur...

JESUS ne désire pas que nous restions figés dans la tradition. Il nous encourage plutôt à faire fructifier le trésors qui nous est confiés comme mentionné dans luc 19 11-28.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Jan 2013, 6:33 am

Gilles a écrit:
Ne soyons point séduit part toutes les doctrines antichrétiennes tels que la réincarnation plaçons dans nos cœurs / l’intégral du message évangélique sur ce point .
La Bible dit qu'il est réservé à l'homme de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.

Il s'agit là d'inventions des catholiques et autres sectes sataniques du genre mais pas du Christ, JESUS a dit: Avant Abraham, je suis, donc il s'est réincarné et on disait de lui qu'il était la réincarnation d'un prophète, donc l'idée qu'il y a une seule vie est une invention d'église maudite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui entrera dans le royaume des cieux ?   Qui entrera dans le royaume des cieux ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui entrera dans le royaume des cieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Royaume des Cieux
» La bonne nouvelle du Royaume dans quel but?
» le saint esprit
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
»  les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-