*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 VICTOR HUGO ET MAHOMET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fils d'adam
Musulman


Date d'inscription : 12/09/2010
Masculin
Messages : 271
Pays : terre de dieu
R E L I G I O N : Islam

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Déc 2012, 12:43 am

Rappel du premier message :

Le plus illustre des poètes, HUGO
Campagne mondiale pour la sauvegarde de l’intégralité de son œuvre

C’est par la volonté du DIEU unique et sans associé que nos publications sur le montage odieux du 11 septembre nous ont conduit à la découverte de ces poèmes islamistes du plus grand poète de tous les temps dédiés au plus grand homme de tous les temps, le prophète MOUHAMMAD (paix et salut sur lui) et à ses compagnons (sahabas). Mais d’abord, rappelons que les preuves scientifiques que nous avons largement publiées attestant que les avions suicide étaient guidés comme des drones, c’est à dire comme des avions sans pilote, nous ont valu des réponses plutôt positives reçues des Présidences sénégalaise et française entres autres, dans ce montage du 11 septembre perpétré par les forces maléfiques ayant conclu un pacte diabolique avec le lobby sioniste, pour discréditer l’ISLAM et par voie de conséquence la cause palestinienne.

S’agissant du livre d’Henri GUILLEMIN « HUGO », il commence par une citation du poète qui revêt toute sa signification aujourd’hui :

« je m’ignore ; je suis pour moi-même voilé, DIEU seul sait qui je suis et comment je me nomme ».



Extrait du poème l’An neuf de l’Hégire dédié au prophète MOHAMED (psl)

Le lendemain matin voyant l'aube arriver:
"Aboubèkre, dit-il, je ne puis me lever,
Tu vas prendre le livre et faire la prière.
Et sa femme Aïsha se tenait en arrière;
Il écoutait pendant qu'aboubèkre lisait,
Et souvent à voix basse achevait le verset;
Et l'on pleurait pendant qu'il priait de la sorte.
Et l'ange de la mort vers le soir à la porte
Apparut, demandant qu'on lui permit d'entrer.
"Qu'il entre."On vit alors son regard s'éclairer
De la même clarté qu'au jour de sa naissance;
Et l'ange lui dit:"Dieu désire ta présence.
Bien", dit-il Un frisson sur ses tempes courut,
Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut »

Extrait du poème Cèdre dédié à Seydina Omar, deuxième calife de l’islam, compagnon du prophète.

Omer, le puissant prêtre, aux prophètes pareil,
Aperçut, tout auprès de la mer Rouge, à l'ombre
D'un santon, un vieux cèdre au grand feuillage sombre
Croissant dans un rocher qui bordait le chemin ;
Scheik Omer étendit à l'horizon sa main
Vers le nord habité par les aigles rapaces,
Et, montrant au vieux cèdre, au delà des espaces,
La mer Égée, et Jean endormi dans Pathmos,
Il poussa du doigt l'arbre et prononça ces mots :
« Va, cèdre ! va couvrir de ton ombre cet homme. »
Le blanc spectre de sel qui regarde Sodome
N'est pas plus immobile au bord du lac amer
Que ne le fut le cèdre à qui parlait Omer ;
Plus rétif que l'onagre à la voix de son maître,
L'arbre n'agita pas une branche .Le prêtre dit :
« Va donc ! » et frappa l'arbre de son bâton.
Le cèdre, enraciné sous le mur du santon,
N'eut pas même un frisson et demeura paisible.
Le scheik alors tourna ses yeux vers l'invisible,
Fit trois pas, puis, ouvrant sa droite et la levant :
« Va ! Cria-t-il, va, cèdre, au nom du Dieu vivant ! »
« Que n'as-tu prononcé ce nom plus tôt ? » dit l'arbre.
Et, frissonnant, brisant le dur rocher de marbre,
Dressant ses bras ainsi qu'un vaisseau ses agrès,
Fendant la vieille terre aïeule des forêts,
Le grand cèdre, arrachant aux profondes crevasses
Son tronc et sa racine et ses ongles vivaces,
S'envola comme un sombre et formidable oiseau.
Il passa le mont Gour posé comme un boisseau
Sur la rouge lueur des forgerons d'Érèbe ;
Laissa derrière lui Gophna, Jéricho, Thèbe,
L'Égypte aux dieux sans nombre, informe panthéon,
Le Nil, fleuve d'Éden, qu'Adam nommait Gehon,
Le champ de Galgala plein de couteaux de pierre,
Ur, d'où vint Abraham, Bethsad, où naquit Pierre,
Et, quittant le désert d'où sortent les fléaux,
Traversa Chanaan d'Arphac à Borcéos ;
Là, retrouvant la mer, vaste, obscure, sublime,
Il plongea dans la nue énorme de l'abîme,
Et, franchissant les flots, sombre gouffre ennemi,
Vint s'abattre à Pathmos près de Jean endormi.
Jean, s'étant réveillé, vit l'arbre, et le prophète
Songea, surpris d'avoir de l'ombre sur sa tête
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Déc 2013, 6:54 am

florence_yvonne a écrit:
Comme certains chanteurs.
Qui chantent,soit en retard,soit en avance par rapport au rythme de la musiqua!
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Déc 2013, 9:01 am

Cri de guerre du mufti

En guerre les guerriers ! Mahomet ! Mahomet !
Les chiens mordent les pieds du lion qui dormait,
Ils relèvent leur tête infâme.
Ecrasez, ô croyants du prophète divin,
Ces chancelants soldats qui s'enivrent de vin,
Ces hommes qui n'ont qu'une femme !


Meure la race franque et ses rois détestés !
Spahis, timariots, allez, courez, jetez
A travers les sombres mêlées
Vos sabres, vos turbans, le bruit de votre cor,
Vos tranchants étriers, larges triangles d'or,
Vos cavales échevelées !

Qu'Othman, fils d'Ortogrul, vive en chacun de vous.
Que l'un ait son regard et l'autre son courroux.
Allez, allez, ô capitaines !
Et nous te reprendrons, ville aux dômes d'azur,
Molle Setiniah, qu'en leur langage impur
Les barbares nomment Athènes !
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 1005

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Déc 2013, 3:08 pm

fils d'adam a écrit:
titibxl a écrit:
et mickael jackson, et lady Diana aussi pas oublier ...facile de faire parler les morts...par contre on entend jamais un vivant venir parler de l'islam...aller on leur laisse mohamed ali et cat stevens....


meme cristiano ronaldo (portugais) ils avaient traffiqué une photo ou il recoit une photo d'equipe de foot dans un cadre par des soit disant verset du Coran encadré mdr...le problerme c'est que la vrai photo était disponible (celle avec l'équipe de foot)


enfin ...
hahhaa,
jackson, diam's, ronaldo et tout le monde du show bizz, on vous les laisse, ce sont le resultat de votre culture!
nous les arbes nous n'avons d'idole que allah et point de poster d'une idole quelconque pour nos petits sauf peut etre les photos de nos grand pere et grand mere qui sentent bon la spiritualité!

par contre un leopold weiss ou victor hugo, ca me parle!

tenez par exemple LEOPOLD WEISS, PRENEZ EN DE LA GRAINE " LES INTELLIGENTS"
Léopold Weiss connu sous le nom de Muhammad Asad est issu d’une dynastie rabbinique des confins de l’Europe, dont le grand père Benjamin Weiss de Czernowitz, était connu pour ses colères, ses passions, et ses œuvres. Léopold Weiss nait à Lemberg en 1900, ville des confins orientaux de l’Empire austro-hongrois. Il restera une personnalité fascinante voire une énigme pour certains, de par son parcours hors du commun et sa quête spirituelle : personnage aux multiples facettes dont l’écheveau de son parcours traverse l’Histoire du XX ème siècle pour nous en dévoiler les inquiétudes et les espoirs qui restent toujours d’actualité dans un monde en plein questionnement si ce n’est crise, face aux périls qui ont jalonné l’Histoire et dont nous subissons les effets de nos jours encore.

Issu d’une famille de rabbins orthodoxes, puis assimilée à la figure du père qui exerça le métier d’avocat et se détacha peu à peu de la religion de ses ancêtres pour épouser la culture allemande. Toutefois, le père Kiwa (Karl) Weiss qui était peu pratiquant, fut contraint dès son plus jeune âge de suivre un enseignement rabbinique des plus strict, de façon à ce qu’il ne fasse pas comme un de ses oncles qui se convertit au christianisme pour répudier sa femme et épouser une non-Juive.

C’est pour cela que Léopold Weiss jouira au contraire d’une éducation plus souple, qui lui permettra de développer son esprit critique. Néanmoins, il sera au fait des écritures anciennes dont l’araméen et l’hébreu qui lui permettront de lire les textes de l’Ancien Testament, de la Mishnah et de la Guermarah au point d’en être familier et d’en maîtriser la langue, tout comme l’arabe avec le Coran bien des années plus tard, et auquel il donnera un remarquable essai de traduction.

Déjà adolescent à Vienne, il sera assistant du cinéaste Murnau, puis journaliste de la célèbre Frankfurter Zeitung pour en être plus tard correspondant spécial en Palestine. Il fréquentera les cafés de Vienne. Il écrit à ce propos, « Le café viennois détruit notre intelligence et notre culture. Notre vie littéraire gît morte dans ce gouffre de brouillard et de fumée. » (Cf, correspondance avec Edmund Wengraf). Il y rencontra sûrement des personnalités telles que Sigmund Freud et fut au fait des théories psychanalytiques les plus récentes de part l’intermédiaire de son oncle Dorian Feigenbaum avec qui il partira en Palestine, mais en éprouvera toutefois une forme d’insatisfaction.

Il écrira dans son livre le plus connu, Sur le chemin de la Mecque, (p. 57-58), « Les conclusions de la psychanalyse, à laquelle j’étais introduit dans ces jours de perplexité de jeunesse, me laissaient également, bien que pour des raisons différentes, insatisfait. » Il faut comprendre ce sentiment et ce vide existentiel face à une société autrichienne secouée par la première guerre mondiale et en proie au matérialisme et au nationalisme, si ce n’est le fascisme le plus inquiétant, qui donnera lors de la seconde guerre mondiale le pire génocide. C’est ce qui conduira Léopold Weiss à développer une personnalité qui était en perpétuel questionnement et recherche de sens.

D’ailleurs, dans le judaïsme de ses aïeux, il lui reprochera une dimension particulariste et un aspect trop ritualiste. Il ne pouvait comprendre comment un Dieu puisse se préoccuper autant du sort d’une nation particulière. Cela lui paraissait suspect. A l’époque, il avouera et écrira qu’il pensait même, (ibid, p. 57-58), « récompensant (le peuple élu) par ses conquêtes s’il suivait sa voie droite et le faisant souffrir entre les mains des incroyants chaque fois qu’il s’en écartait » ; de façon à expliquer sa méfiance. Bien entendu, plus tard en se convertissant à l’islam, il comprendra la place prépondérante que les Banû Israël tiennent dans le Coran, ce qui le réconfortera dans son questionnement, son choix et sa conversion à l’islam.

Enfin, Léopold Weiss passera de longues années au Moyen-Orient au contact des bédouins palestiniens et arabes, où il trouvera l’incarnation de ses ancêtres spirituels. Il écrira même, (ibid, p. 89), « Il m’apparut soudain, avec une de ces clartés qui éclatent parfois au-dedans de nous-mêmes et semble illuminer le monde pendant le temps d’un battement de cœur, que David et le temps de David, comme Abraham et le temps d’Abraham, étaient plus proches de leurs racines arabes _comme le sont les bédouins d’aujourd’hui_ que les juifs d’aujourd’hui qui se prétendent leurs descendants…»

Comme l’écrit si bien Florance Heymann, dans Un juif pour l’islam (éd. Stock), Lépold Weiss comme la plupart des Européens qui débarquaient au Moyen-Orient avec quelques notions romantiques et erronées ne pensaient jamais à la Palestine comme à une terre arabe. A ce propos Muhammad Asad écrit, « Bien sûr, je savais vaguement que certains Arabes y vivaient, mais j’imaginais qu’il ne s’agissait que de nomades vivant sous la tente dans le désert ou des habitants d’oasis idylliques. Comme toutes mes précédentes lectures sur la Palestine avaient été écrites par des sionistes, je n’avais pas compris que les villes, elles aussi, étaient pleines d’Arabes, à tel point qu’en 1922 on comptait en Palestine près de cinq Arabes pour un seul Juif, ce qui en faisait un pays arabe beaucoup plus que juif. »

Léopold Weiss, quelques années plus tard, se convertit à l’islam à l’âge de 26 ans. Surpris par la seconde guerre mondiale dans les Indes britanniques, il se retrouve interné comme ennemi autrichien dans la région de Bombay. Il y apprendra par courrier la déportation de ses parents. Il sera un ami intime du Roi Fahd d’Arabie saoudite auquel il conseillera en vain de se méfier du matérialisme occidental qui risquerait de détruire leur mode de vie authentique qui l’avait tant séduit. Il participera à l’aventure de la fondation du Pakistan, dont il deviendra même ambassadeur et représentant à l’ONU, et il en sera l’idéologue au côté du fameux Muhammad Iqbal.

Mais, face aux « indépendances » et aux Etats-Nations naissants, Muhammad Asad comprit fort bien le danger qui se pointait, pour l’avoir connu en Occident. Sur le long terme, la montée des nationalismes allait non pas former une Masse et une Puissance islamique homogène comme le redoutait Elias Canetti et comme le redoutent encore certains sionistes, mais un morcellement de l’Empire Ottoman, démantelé par les puissances mandataires britanniques et françaises, pour arriver aux objectifs et projets dont nous voyons les résultats encore aujourd’hui : diviser pour mieux régner. Même à l’aune de l’impérialisme américain et des révolutions arabes, rien de mieux que d’attiser les guerres ethniques et religieuses (Kurdes, chrétiens orientaux, chiites, sunnites) voire même tribales (Irak, Afghanistan, Lybie) et tensions entre laïques pro-occidentaux et islamistes.

Devant des musulmans en proie à la modernité et au nationalisme, le rêve de Muhammad Asad d’un Etat islamique idéal au Pakistan s’évanouira. Dès lors, il ne sera pas compris et passera au pire comme suspect pour avoir répudié son épouse d’origine arabe pour en prendre une d’origine européenne, et au mieux comme un idéaliste. Muhammad Asad restera fidèle à sa foi islamique, mais le constat d’une « Oumma » mythique ne fera que confirmer les chiismes et les tensions qui perdurent depuis la mort du prophète Muhammad (saws). Néanmoins, ce qui restera frappant chez cette personnalité hors du commun qu’est Muhammad Asad, c’est que son identité n’était pas prédéterminée mais en devenir et en constant mouvement et questionnement. Pour reprendre Heidegger, « (Le commencement) ne gît pas devant nous (…) mais il se dresse devant nous ».

Conclusion…

Tu sais quoi fils d'adam, tu me fais penser à ces "GROUPIES" qui passent leur vie à courser les célébrités, leurs idoles auquels elles vouent une admiration sans pareille, avident de ragots, fouillant leur vie de fond en comble, et qui après s'en vont toutes fébriles, épater leur entourage. Toi, c'est le même principe. Citer des célébrités ayant embrasser l'islam, juste pour t'assurer qu'avec l'islam, c'est la méga-frime assurée !
Mon avis, tu n'as pas pris conscience, ta façon idiote de propagander l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Déc 2013, 2:56 am

fils d'adam a écrit:
Le plus illustre des poètes, HUGO
Campagne mondiale pour la sauvegarde de l’intégralité de son œuvre
............
S’agissant du livre d’Henri GUILLEMIN « HUGO », il commence par une citation du poète qui revêt toute sa signification aujourd’hui :

« je m’ignore ; je suis pour moi-même voilé, DIEU seul sait qui je suis et comment je me nomme ».
Si cela est bien l'extrait d'un poème de Victor Hugo, alors il est juste à plaindre d'avoir suivi la "trace" du plus gros ignare (comme le prophète se l'ait tjrs avouer lui-même) que la terre ait jamais porté.
La Voie de Dieu est parsemé d'innombrables trésors que chacun découvre en chemin et en tire ses propres leçons.
Ce pauvre (prétendu sceau des prophètes) ne cesse d'avouer qu'Allah connaît tout de lui, mais qu'il n'est jamais parvenu à connaître ce qu'il y a en Allah.
Comment se fait-il que le plus illustre des poètes ait pû commettre l'erreur de suivre un tel ignorant? De toute façon, celui qui se prétend le plus illustre en ce bas monde, aussi croyant soit-il, n'a rien compris aux Voies divines....
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedMer 04 Déc 2013, 4:48 am

ZionRock a écrit:

Comment se fait-il que le plus illustre des poètes ait pû commettre l'erreur de suivre un tel ignorant? De toute façon, celui qui se prétend le plus illustre en ce bas monde, aussi croyant soit-il, n'a rien compris aux Voies divines....
Tu lui posera la question,le jour de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Déc 2013, 12:21 am

darkviking a écrit:


Ces musulmans évitent soigneusement de citer les vers qui montrent que Victor Hugo n'avait pas grande estime pour Mahomet et censurent systématiquement, entre autre, le passage où Mahomet déclare :

(Extrait du poème l’An neuf de l’Hégire):

"Moi, comme être vivant, retenez bien ceci,
Je ne suis qu'un limon par les vices noirci ;
J'ai de tous les péchés subi l'approche étrange ;
Ma chair a plus d'affront qu'un chemin n'a de fange,
Et mon corps par le mal est tout déshonoré ;
Ô vous tous, je serai bien vite dévoré
Si dans l'obscurité du cercueil solitaire
Chaque faute de l'homme engendre un ver de ter
re"
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Déc 2013, 12:38 am

Arlequin a écrit:
ZionRock a écrit:

Comment se fait-il que le plus illustre des poètes ait pû commettre l'erreur de suivre un tel ignorant? De toute façon, celui qui se prétend le plus illustre en ce bas monde, aussi croyant soit-il, n'a rien compris aux Voies divines....
Tu lui posera la question,le jour de la résurrection.
J'ai réitéré au-dessus, ce que darkviking a cité à propos de l'extrait du poème l'An neuf de l'Hégire. Es-tu consciens de la déclaration du prophète?
Revenir en haut Aller en bas
phoenixpb
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2013
Masculin
Messages : 99
Pays : Hollande
R E L I G I O N : Agnostique

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Déc 2013, 3:47 am

Ils pensent vraiment qu'on est des demeurésqui allons gober n'importe quoi.

On est pas des petits robots qui suivent leur programmation coranique sans jamais rien remettre en question.

Donc ta propagande c'est un big big fail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Déc 2013, 5:27 am

ZionRock a écrit:
J'ai réitéré au-dessus, ce que darkviking a cité à propos de l'extrait du poème l'An neuf de l'Hégire. Es-tu consciens de la déclaration du prophète?
Pour moi,les choses sont tout à fait clair!Si,ce que dit le Prophète Mohammed tire sa source du Coran,il l'a effectivement dit.
Par contre,si ce qu'on lui attribue contredit le Coran,ou ne marche pas avec,là,je suis certain qu'il n'a rien dit.Et ces dires on été inventés par d'autres qui savent que quand on utilise le Prophète cela passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Déc 2013, 3:10 pm

Arlequin a écrit:
ZionRock a écrit:
J'ai réitéré au-dessus, ce que darkviking a cité à propos de l'extrait du poème l'An neuf de l'Hégire. Es-tu consciens de la déclaration du prophète?
Pour moi,les choses sont tout à fait clair!Si,ce que dit le Prophète Mohammed tire sa source du Coran,il l'a effectivement dit.
Par contre,si ce qu'on lui attribue contredit le Coran,ou ne marche pas avec,là,je suis certain qu'il n'a rien dit.Et ces dires on été inventés par d'autres qui savent que quand on utilise le Prophète cela passe mieux.


Ouais, mais là, ton procédé devient trop facile quand t'es à court d'argu, te déchargeant de tout, ainsi tu n'as pas à te fatiguer. Cela fait plusieurs fois que tu fais le coup mais là n'est pas le but d'un échange....
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 2:53 am

Amada, mon amie virtuelle, a découvert un ver inédit de Abou Bakr Hugo

Mahomet Mahomet Mahomet morne plainte

Je lui laisse le soin de nous déclarer dans quelles circonstances et comment elle a découverrt ce ver.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 2:57 am

Victor Hugo était-il un prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 3:09 am

florence_yvonne a écrit:
Victor Hugo était-il un prophète ?

Salut Florence_Yvonne, je t'informe que Victor Hugo a embrasse le mahométisme et de fait, a renoncé à ce prénom
chrétien infâme Victor pour le Noble Prénom d'Abou Bakr, il faut respecter ce choix sinon c'est de l'islamophobie.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 3:19 am

florence_yvonne a écrit:
Victor Hugo était-il un prophète ?
 Laughing 
Un poète est toujours un prophète.

Du stérile mont Hirra gravissant la montagne
Mahomet égorgeur d'Allah s'arrête et sans orgueil
Sur le vaste horizon promène un long coup d'oeil
Je suis très grand
Ma main fait et défait les nations


La suite, si tu es sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 3:27 am

yacoub a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Victor Hugo était-il un prophète ?

Salut Florence_Yvonne, je t'informe que Victor Hugo a embrasse le mahométisme et de fait,  a renoncé à ce prénom
chrétien infâme Victor pour le Noble Prénom d'Abou Bakr, il faut respecter ce choix sinon c'est de l'islamophobie.

D'où tu sors ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 3:33 am

Moi, j'ai trouvé cela

Ce seul argument suffit à démolir l'ensemble des autres allégations mais, par pur divertissement, nous allons aussi les démentir :

Victor Hugo ne chassait pas les djinns ni les sorcières : il faisait du spiritisme comme tous les intellectuels de son époque car c'était la mode.
Victor Hugo ne récitait pas la sourate Fatiha : il lui arrivait de réfléchir à haute voix, comme n'importe qui.
Victor Hugo a eu des tapis chez lui, comme tous le monde, il y en avait peut-être un comportant des arabesques (ce qui reste encore à prouver...), c'était peut-être un tapis « de prière » (ce qui reste aussi à prouver...) mais Victor Hugo s'en servait pour se protéger les pieds quand il marchait en chaussettes (ou sans chaussettes) et non pas pour faire la prière musulmane vu qu'il n'était pas musulman.
Il est hors de question de mentionner sur le caveau de Victor Hugo, au Panthéon, qu'il était musulman puisque Victor Hugo n'a jamais été musulman.
Les manuscrits islamiques de Victor Hugo ne peuvent pas être remis à l'ISESCO (l'UNESCO musulman) puisqu'il n'existe pas de manuscrits islamiques de Victor Hugo !
Victor Hugo n'a jamais eu pour objectif de bâtir la genèse et l’histoire des quatre premiers califes de l’ISLAM car victor Hugo était un génie inventif, pas un servile compilateur musulman.
Victor Hugo a eu des rêves, comme tous le monde, mais il n'a jamais eu des visions du prophète Mahomet.
Ni le Président Jacques CHIRAC, ni qui que ce soit d'autre, ne cache les manuscrits islamiques de Victor Hugo car (5).
Victor Hugo ne s'est jamais appelé « Abou Bekr HUGO alias Victor HUGO ».
Victor Hugo est effectivement né un vendredi, il est effectivement tombé malade un vendredi et il est effectivement mort un vendredi, mais cela ne fait pas de lui un musulman et il n'y a pas besoin d'Allah Legrand pour que cela arrive : la probabilité de naitre un vendredi est de 1/7, celle de tomber malade un vendredi est de 1/7 et celle de mourir un vendredi est de 1/7 aussi (puisqu'il y a 7 jours dans la semaine). La probabilité de naitre, tomber malade et mourir un vendredi (ou n'importe quel autre jour de la semaine) est donc de 1/7 x 1/7 x 1/7 c'est à dire 1/343. En clair, sur 343 personnes, il y en aura une née un vendredi qui tombera malade et mourra aussi un vendredi. Sur 60 millions de Français, cela fait 174 mille 927 personnes dont le cas sera similaire à celui de Victor Hugo. Comme on le voit, rien d'exceptionnel à cela.

Les pages alimentant la « rumeur Hugo » sont, dans leur toute grande majorité, des pages dont les auteurs sont musulmans et se contentent de répéter la rumeur, répéter encore, répéter toujours, répéter encore et toujours, servilement, c'est à dire islamiquement, comme on apprend à tout bon musulman à le faire dans les soi-disant « écoles » coraniques
Ces musulmans évitent soigneusement de citer les vers qui montrent que Victor Hugo n'avait pas grande estime pour Mahomet et censurent systématiquement, entre autre, le passage où Mahomet déclare :
Moi, comme être vivant, retenez bien ceci,
Je ne suis qu'un limon par les vices noirci ;
J'ai de tous les péchés subi l'approche étrange ;
Ma chair a plus d'affront qu'un chemin n'a de fange,
Et mon corps par le mal est tout déshonoré ;
Ô vous tous, je serai bien vite dévoré
Si dans l'obscurité du cercueil solitaire
Chaque faute de l'homme engendre un ver de terre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 3:34 am

florence_yvonne a écrit:
yacoub a écrit:


Salut Florence_Yvonne, je t'informe que Victor Hugo a embrasse le mahométisme et de fait,  a renoncé à ce prénom
chrétien infâme Victor pour le Noble Prénom d'Abou Bakr, il faut respecter ce choix sinon c'est de l'islamophobie.

D'où tu sors ça ?

Du livre du livre d'’Henri GUILLEMIN « HUGO »
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 3:57 am

Citation :

Du livre du livre d'’Henri GUILLEMIN « HUGO »
 Shocked 
Je ne l'ai jamais lu, j'ai lu, plutôt, des livres, en arabe, sur ce sujet,
je peux en faire un résumé, mais c'est très pornographique comme texte,
je préfère donc l'écrire et le mettre sur mon blog qui est situé sur le site
www.islamla.com
plutôt que de le mettre ici où il sera immédiatement censuré.

Bien entendu, Victor Hugo n'a jamais été mahométan.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 4:01 am

Arlequin a écrit:
florence_yvonne a écrit:


D'où tu sors ça ?

Du livre du livre d'’Henri GUILLEMIN « HUGO »

Tu as d'autres références ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 4:03 am

yacoub a écrit:
Citation :

Du livre du livre d'’Henri GUILLEMIN « HUGO »
 Shocked 
Je ne l'ai jamais lu, j'ai lu, plutôt, des livres, en arabe, sur ce sujet,
je peux en faire un résumé, mais c'est très pornographique comme texte,
je préfère donc l'écrire et le mettre sur mon blog qui est situé sur le site
www.islamla.com
plutôt que de le mettre ici où il sera immédiatement censuré.

Bien entendu, Victor Hugo n'a jamais été mahométan.

Monsieur Guillemin apporte des preuves très convaincantes.Il cite plusieurs poème d'Hugo,qui démontre qu'il est mort Muslim.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 4:14 am

Rimbaud aussi est mort mahométan ainsi que Pierre Loti, Gérard de Nerval.

Toute la fine fleur de la littérature française à l'exception de Flaubert, de Vigny et de Chateaubriand.

Je connais très bien cette propagande islamophile nauséabonde.

Le livre de Hamza Boubekeur.

Traité Moderne de Théologie Islamique.

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Boubakeur-Si-Hamza-Traite-Moderne-De-Theologie-Islamique-Livre-895487007_ML
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 4:22 am

yacoub a écrit:
Rimbaud aussi est mort mahométan ainsi que Pierre Loti, Gérard de Nerval.

Toute la fine fleur de la littérature française à l'exception de Flaubert, de Vigny et de Chateaubriand.

Je connais très bien cette propagande islamophile nauséabonde.

Le livre de Hamza Boubekeur.

Traité Moderne de Théologie Islamique.

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Boubakeur-Si-Hamza-Traite-Moderne-De-Theologie-Islamique-Livre-895487007_ML


J'aime bien Le Professeur Hamza Boubakeur. Personnellement,je ne connais pas,sauf que sa traduction du Coran est magnifique,car très simple à comprendre.Je connais Dalllil,le recteur de la Grande Mosquée,je l'ai rencontré 3 ou 4 fois.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Déc 2013, 4:26 am

Je t'ai demandé gentiment de ne plus me citer ni de me troller, je vais te bannir pour un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 2:12 am

Victor Hugo Musulman ?

Oui, d'après une rumeur persistante née après les attentats du 11 septembre 2001
Victor Hugo se serait converti à l'Islam et aurait demandé à être enterré à la grande Mosquée de Paris (laquelle n'était pas encore construite) ; ce serait en particulier un chasseur de djinns ;
un complot athée, catholique et franc-maçon étoufferait cette nouvelle depuis la mort du poète ;
la rumeur circule avec insistance sur internet, comme chacun peut le vérifier en faisant une
recherche sur Google à partir des simples mots "Victor Hugo musulman".

Table des matières
Curriculum vitae d'une rumeur
Lu sur internet
Le poème de Victor Hugo

Curriculum vitae d'une rumeur


Victor Hugo jeune homme

L'historique de la rumeur est excellemment résumé par le site internet Le Bulletin Amazigh (berbère)  [1], que nous nous contenterons ici de reprendre :

"Une rumeur persistante circule parmi les musulmans et affirme que Victor Hugo se serait converti à l’islam. Cette rumeur est apparue sur l’Internet après les attentats du 11 septembre 2001. Il s’agit d’une variante de la « rumeur Cousteau » qui consiste à affirmer que tel ou tel personnage célèbre (Rimbaud, Lamartine, Goethe, Napoléon etc... et même JESUS !) était musulman mais qu’un complot (habituellement juif ou franc-maçon, ou judéo-maçonnique, ou chrétien, ou judéo-chrétien, en tous les cas islamophobe) cache cela dans le but de nuire à l’Islam.

Ces rumeurs sont répétées dans certains milieux musulmans, sans vérifications, et sans preuves, et accusent l’ensemble des historiens, des biographes et des exégètes de Victor Hugo d’avoir menti et falsifié des documents depuis plus d’un siècle, à partir de la mort de Victor Hugo, à la fin du 19ème siècle.
Comme toujours avec les rumeurs, un fait véridique sert de base à une conclusion fausse. En l’occurrence, le fait véridique est que Victor Hugo a écrit La légende des Siècles, une suite de poèmes dont le thème est l’histoire de l’Humanité. Parmi ces poèmes sur la Bible, les diverses mythologies, les Évangiles, le Christ, la Renaissance etc... il y a, effectivement, quelques poèmes sur l’Islam, et Mahomet (Muhammad) est cité dans L’An Neuf de l’Hégire. De ce simple fait, des Musulmans sont arrivés à la conclusion que non seulement Victor Hugo était musulman mais qu’il chassait les djinns, récitait chez lui la sourate Fatiha et possédait un tapis de prière avec un motif de la Kaaba.
Rappelons que, contrairement à ce qu’affirment les tenants de la « rumeur Hugo », Victor Hugo n’a jamais demandé le transfert de ses restes à la Mosquée de Paris pour la bonne et simple raison qu’il est mort en 1885... donc plus de trente ans avant même le projet de construction de la mosquée de Paris, projet qui fut lancé en 1920 ! (la Mosquée de Paris fut inaugurée en 1926)."

L'enterrement de Victor Hugo

Les falsos sont actifs et la rumeur est largement diffusée et persistante. On trouvera ci-après, sans prétention à l'exhaustivité, des citations prises sur internet.  Les pêcheurs de perles en trouveront facilement d'autres par une simple recherche sur Google.

Lu sur internet

Bladi forum [2]:
"Le plus illustre des poètes, HUGO, était musulman. Personne ne savait que le célébre Victor Hugo était Musulman ... Évidemment on ne peut pas dire qu'il était Musulman dans les medias ...
"L’auteur de ces poèmes inimitables, HUGO, prononça la profession de foi (chahada) attestant que DIEU est unique et sans associé et MOHAMED est son serviteur et son envoyé le 6 septembre 1881 dans son appartement à PARIS en présence du Scheik Ibrahim de TLEMCEN d’ALGERIE et adopta en conséquence le nom d’Abou Bekr HUGO. Il mourut donc musulman en 1885. Mais les francs-maçons dirigeants de la Troisième République lui organisèrent des funérailles maçonniques grandioses à l’occasion desquelles ils décidèrent de laïciser le PANTHEON de PARIS uniquement pour pouvoir l’y enterrer et cacher ainsi sa religion musulmane au monde  ..."

Bostani.com [3]:
Après la parution de nos articles sur le réseau mondial (stcom.net) et dans la presse du Sénégal révélant l’islamité du poète HUGO jamais démentie au monde,le plus grand organisme dans la recherche de France, le Centre National de la recherche scientifique(CNRS) a finalement verrouillé dans son site(atilf.fr) ouvert pourtant à l’occasion du deuxième centenaire de la naissance du poète, tous les poèmes de HUGO, islamistes ou non. Cette ignominie du CNRS, après nos révélations, a uniquement pour but d’empêcher la consultation de l’œuvre islamiste du poète jamais publiée depuis plus d’un siècle ... Par cette décision, Le CNRS dévoile son engagement à poursuivre l’œuvre sombre de l’Eglise de France  qui n’avait pas hésité à pactiser avec les dirigeants francs-maçons de la troisième République Française ..."

Casafree.com [4]:
"S’agissant du livre d’Henri GUILLEMIN « HUGO », il commence par une citation du poète qui revêt toute sa signification aujourd’hui :
« Je m’ignore ; je suis pour moi-même voilé, DIEU seul sait qui je suis et comment je me nomme ».
Voici quelques extraits de poèmes islamistes de la Légende des siècles affichés tardivement sur INTERNET. Rien ne permet de se prononcer sur leur exhaustivité. Pire encore, des vers qui ne sont pas de HUGO y ont été rajoutés. Ces pratiques d’un autre âge ne peuvent s’expliquer que par la volonté toujours entretenue de faire baigner le monde dans l’ignorance sur les écrits islamistes de HUGO plus d’un siècle après sa mort…"


Auféminin.com [5]:
"L'histoire de HUGO dans sa vie comme dans son oeuvre est à réécrire. Nous avons même été amené à expurger ces deux vers du poème dédié au prophète MOHAMED (psl) L'An neuf de l'Hégire en raison de la répétition qu'ils recèlent qui nest pas du style de HUGO. Ils y ont été post-insérés probablement par des francs-maçons cherchant à avilir le livre islamiste de HUGO qui est décidément inimitable.
Par moments, il faisait mettre une femme nue
Et la regardait, puis il contemplait la nue"




Le poème de Victor Hugo


Pour que le diable porte pierre, pour que sorte quelque chose de positif de cette désolante affaire de désinformation, le mieux est de lire ou de relire le splendide poème que Victor Hugo a consacré à la mort de Mahomet ; intitulé L'An IX de l'Hégire, il fait partie de la Légende des siècles et peut être lu en ligne [6].

En voici quelques extraits :

Il s'arrêta, donnant audience à l'esprit.
Puis, poursuivant sa marche à pas lents, il reprit :
« Ô vivants ! je répète à tous que voici l'heure
Où je vais me cacher dans une autre demeure ;
Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu,
Que je sois dénoncé par ceux qui m'ont connu,
Et que, si j'ai des torts, on me crache au visage. »
La foule s'écartait muette à son passage.
Il se lava la barbe au puits d'Aboulféia.
Un homme réclama trois drachmes, qu'il paya,
Disant : « Mieux vaut payer ici que dans la tombe. »
L'œil du peuple était doux comme un œil de colombe
En regardant cet homme auguste, son appui ;
Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui,
Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière,
Et passèrent la nuit couchés sur une pierre.
Le lendemain matin, voyant l'aube arriver :
« Aboubèkre, dit-il, je ne puis me lever,
Tu vas prendre le livre et faire la prière. »
Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ;
Il écoutait pendant qu'Aboubèkre lisait,
Et souvent à voix basse achevait le verset ;
Et l'on pleurait pendant qu'il priait de la sorte.
Et l'ange de la mort vers le soir à la porte
Apparut, demandant qu'on lui permît d'entrer.
« Qu'il entre. » On vit alors son regard s'éclairer
De la même clarté qu'au jour de sa naissance ;
Et l'ange lui dit : « Dieu désire ta présence.
— Bien, » dit-il. Un frisson sur ses tempes courut,
Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut



Références
Le Bulletin Amazigh (berbère)du 3 novembre 2005
Victor Hugo doit se retourner dans sa tombe
Bladi.net. Catégorie principale. Forum Islam
Victor Hugo était-il musulman ?
Bostani.com
Le CNRS supprime Hugo de son site pour cacher son islamité
Casafree.com
Victor Hugo ... musulman ?
Auféminin.com
Aboubakar Victor Hugo, que Dieu lui fasse miséricorde
Google Books
La Légende des siècles
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Sep 2014, 5:12 am

yacoub a écrit:
Victor Hugo Musulman ?

Oui, d'après une rumeur persistante née après les attentats du 11 septembre 2001
Victor Hugo se serait converti à l'Islam et aurait demandé à être enterré à la grande Mosquée de Paris (laquelle n'était pas encore construite) ; ce serait en particulier un chasseur de djinns ;
un complot athée, catholique et franc-maçon étoufferait cette nouvelle depuis la mort du poète ;
la rumeur circule avec insistance sur internet, comme chacun peut le vérifier en faisant une
recherche sur Google à partir des simples mots "Victor Hugo musulman".

Table des matières
Curriculum vitae d'une rumeur
Lu sur internet
Le poème de Victor Hugo

Curriculum vitae d'une rumeur




Victor Hugo jeune homme

L'historique de la rumeur est excellemment résumé par le site internet Le Bulletin Amazigh (berbère)  [1], que nous nous contenterons ici de reprendre :

"Une rumeur persistante circule parmi les musulmans et affirme que Victor Hugo se serait converti à l’islam. Cette rumeur est apparue sur l’Internet après les attentats du 11 septembre 2001. Il s’agit d’une variante de la « rumeur Cousteau » qui consiste à affirmer que tel ou tel personnage célèbre (Rimbaud, Lamartine, Goethe, Napoléon etc... et même JESUS !) était musulman mais qu’un complot (habituellement juif ou franc-maçon, ou judéo-maçonnique, ou chrétien, ou judéo-chrétien, en tous les cas islamophobe) cache cela dans le but de nuire à l’Islam.

Ces rumeurs sont répétées dans certains milieux musulmans, sans vérifications, et sans preuves, et accusent l’ensemble des historiens, des biographes et des exégètes de Victor Hugo d’avoir menti et falsifié des documents depuis plus d’un siècle, à partir de la mort de Victor Hugo, à la fin du 19ème siècle.
Comme toujours avec les rumeurs, un fait véridique sert de base à une conclusion fausse. En l’occurrence, le fait véridique est que Victor Hugo a écrit La légende des Siècles, une suite de poèmes dont le thème est l’histoire de l’Humanité. Parmi ces poèmes sur la Bible, les diverses mythologies, les Évangiles, le Christ, la Renaissance etc... il y a, effectivement, quelques poèmes sur l’Islam, et Mahomet (Muhammad) est cité dans L’An Neuf de l’Hégire. De ce simple fait, des Musulmans sont arrivés à la conclusion que non seulement Victor Hugo était musulman mais qu’il chassait les djinns, récitait chez lui la sourate Fatiha et possédait un tapis de prière avec un motif de la Kaaba.
Rappelons que, contrairement à ce qu’affirment les tenants de la « rumeur Hugo », Victor Hugo n’a jamais demandé le transfert de ses restes à la Mosquée de Paris pour la bonne et simple raison qu’il est mort en 1885... donc plus de trente ans avant même le projet de construction de la mosquée de Paris, projet qui fut lancé en 1920 ! (la Mosquée de Paris fut inaugurée en 1926)."

L'enterrement de Victor Hugo

Les falsos sont actifs et la rumeur est largement diffusée et persistante. On trouvera ci-après, sans prétention à l'exhaustivité, des citations prises sur internet.  Les pêcheurs de perles en trouveront facilement d'autres par une simple recherche sur Google.

Lu sur internet

Bladi forum [2]:
"Le plus illustre des poètes, HUGO, était musulman. Personne ne savait que le célébre Victor Hugo était Musulman ... Évidemment on ne peut pas dire qu'il était Musulman dans les medias ...
"L’auteur de ces poèmes inimitables, HUGO, prononça la profession de foi (chahada) attestant que DIEU est unique et sans associé et MOHAMED est son serviteur et son envoyé le 6 septembre 1881 dans son appartement à PARIS en présence du Scheik Ibrahim de TLEMCEN d’ALGERIE et adopta en conséquence le nom d’Abou Bekr HUGO. Il mourut donc musulman en 1885. Mais les francs-maçons dirigeants de la Troisième République lui organisèrent des funérailles maçonniques grandioses à l’occasion desquelles ils décidèrent de laïciser le PANTHEON de PARIS uniquement pour pouvoir l’y enterrer et cacher ainsi sa religion musulmane au monde  ..."

Bostani.com [3]:
Après la parution de nos articles sur le réseau mondial (stcom.net) et dans la presse du Sénégal révélant l’islamité du poète HUGO jamais démentie au monde,le plus grand organisme dans la recherche de France, le Centre National de la recherche scientifique(CNRS) a finalement verrouillé dans son site(atilf.fr) ouvert pourtant à l’occasion du deuxième centenaire de la naissance du poète, tous les poèmes de HUGO, islamistes ou non. Cette ignominie du CNRS, après nos révélations, a uniquement pour but d’empêcher la consultation de l’œuvre islamiste du poète jamais publiée depuis plus d’un siècle ... Par cette décision, Le CNRS dévoile son engagement à poursuivre l’œuvre sombre de l’Eglise de France  qui n’avait pas hésité à pactiser avec les dirigeants francs-maçons de la troisième République Française ..."

Casafree.com [4]:
"S’agissant du livre d’Henri GUILLEMIN « HUGO », il commence par une citation du poète qui revêt toute sa signification aujourd’hui :
« Je m’ignore ; je suis pour moi-même voilé, DIEU seul sait qui je suis et comment je me nomme ».
Voici quelques extraits de poèmes islamistes de la Légende des siècles affichés tardivement sur INTERNET. Rien ne permet de se prononcer sur leur exhaustivité. Pire encore, des vers qui ne sont pas de HUGO y ont été rajoutés. Ces pratiques d’un autre âge ne peuvent s’expliquer que par la volonté toujours entretenue de faire baigner le monde dans l’ignorance sur les écrits islamistes de HUGO plus d’un siècle après sa mort…"


Auféminin.com [5]:
"L'histoire de HUGO dans sa vie comme dans son oeuvre est à réécrire. Nous avons même été amené à expurger ces deux vers du poème dédié au prophète MOHAMED (psl) L'An neuf de l'Hégire en raison de la répétition qu'ils recèlent qui nest pas du style de HUGO. Ils y ont été post-insérés probablement par des francs-maçons cherchant à avilir le livre islamiste de HUGO qui est décidément inimitable.
Par moments, il faisait mettre une femme nue
Et la regardait, puis il contemplait la nue"




Le poème de Victor Hugo


Pour que le diable porte pierre, pour que sorte quelque chose de positif de cette désolante affaire de désinformation, le mieux est de lire ou de relire le splendide poème que Victor Hugo a consacré à la mort de Mahomet ; intitulé L'An IX de l'Hégire, il fait partie de la Légende des siècles et peut être lu en ligne [6].

En voici quelques extraits :

Il s'arrêta, donnant audience à l'esprit.
Puis, poursuivant sa marche à pas lents, il reprit :
« Ô vivants ! je répète à tous que voici l'heure
Où je vais me cacher dans une autre demeure ;
Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu,
Que je sois dénoncé par ceux qui m'ont connu,
Et que, si j'ai des torts, on me crache au visage. »
La foule s'écartait muette à son passage.
Il se lava la barbe au puits d'Aboulféia.
Un homme réclama trois drachmes, qu'il paya,
Disant : « Mieux vaut payer ici que dans la tombe. »
L'œil du peuple était doux comme un œil de colombe
En regardant cet homme auguste, son appui ;
Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui,
Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière,
Et passèrent la nuit couchés sur une pierre.
Le lendemain matin, voyant l'aube arriver :
« Aboubèkre, dit-il, je ne puis me lever,
Tu vas prendre le livre et faire la prière. »
Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ;
Il écoutait pendant qu'Aboubèkre lisait,
Et souvent à voix basse achevait le verset ;
Et l'on pleurait pendant qu'il priait de la sorte.
Et l'ange de la mort vers le soir à la porte
Apparut, demandant qu'on lui permît d'entrer.
« Qu'il entre. » On vit alors son regard s'éclairer
De la même clarté qu'au jour de sa naissance ;
Et l'ange lui dit : « Dieu désire ta présence.
— Bien, » dit-il. Un frisson sur ses tempes courut,
Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut



Références
Le Bulletin Amazigh (berbère)du 3 novembre 2005
Victor Hugo doit se retourner dans sa tombe
Bladi.net. Catégorie principale. Forum Islam
Victor Hugo était-il musulman ?
Bostani.com
Le CNRS supprime Hugo de son site pour cacher son islamité
Casafree.com
Victor Hugo ... musulman ?
Auféminin.com
Aboubakar Victor Hugo, que Dieu lui fasse miséricorde
Google Books
La Légende des siècles

Tu veux dire qu'il pratiquait la "TAQUIYA"?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_minipostedMar 21 Oct 2014, 10:57 pm

"Selon la charia - l’ensemble des règles de droit qui définissent la manière dont le musulman doit se comporter dans toutes les circonstances - le mensonge est non seulement permis dans certaines situations mais il peut être considéré comme obligatoire dans certaines autres. Contrairement à la tradition chrétienne des origines, par exemple, les musulmans qui ont été forcés de choisir entre renier l’islam ou être persécutés avaient le droit de mentir et de feindre l’apostasie. D’autres juristes ont décrété que les musulmans ont le devoir de mentir pour se protéger , cette prescription se fondant sur les versets coraniques qui interdisent aux musulmans d’être les instruments de leur propre mort .

Telle est la définition classique de la doctrine de la taqiyya.

Fondée sur un mot arabe évoquant la peur, la taqiyya a longtemps été comprise, et en particulier par les universitaires occidentaux, comme une attitude à laquelle recourir dans les temps de persécution religieuse, et c’est pour l’essentiel dans ce sens qu’elle a été utilisée par les groupes chiites minoritaires vivant au sein de majorités sunnites hostiles .La taqiyya permettait aux chiites de masquer constamment aux sunnites leur appartenance religieuse, non seulement par la clandestinité, en cachant leur propre croyance, mais également de manière active en priant et se comportant comme des sunnites. "



Contrairement à ce que l'on croit donc elle n'est pas spécifique aux chiites mais aux sunnites également.

Bien entendu, Victor Hugo n'a jamais été musulman. C'est seulement le fantasme des musulmans de se l'approprier.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé




VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICTOR HUGO ET MAHOMET   VICTOR HUGO ET MAHOMET - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

VICTOR HUGO ET MAHOMET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La vie de Mahomet ... !?
» Lamartine, Victor Hugo etc... parlent de mohamed (pbsl)
» Mahomet est il crédible ?
» Venezuela - Hugo Chávez : mort de la légende du siècle
» Les remèdes de Mahomet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-