*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 "Proskunéo" en grec signifie ADORER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 29/05/2008
Masculin
Messages : 19769
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 26 Nov 2012, 9:22 pm

Rappel du premier message :

"Proskunéo" en grec signifie ADORER.

Pourquoi la Tour de Garde traduit elle différemment?"



" en effet, la Tour de Garde décide, tout à fait partialement, de traduire le même mot grec PROSKUNEO par :

- "Adorer" quand il s'agit du Grand Jéhovah
- " Rendre hommage" quand il s'agit de JESUS."



Voici la Bible en ligne :

http://www.lexilogos.com/Bible.htm


"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Adorer10


Une explication

Question


Plus de 50 Versets Bibliques :


Matthieu 2 : 2
Et dirent : Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer (proskuneo).

Matthieu 2 : 8
Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille aussi moi-même l'adorer (proskuneo).

Matthieu 2 : 11
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent (proskuneo); ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.

Matthieu 4 : 9
et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores (proskuneo).

Matthieu 4 : 10
JESUS lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras (proskuneo) le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Matthieu 8 : 2
Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant (proskuneo) lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.

Matthieu 9 : 18
Tandis qu'il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant (proskuneo) lui, et dit : Ma fille est morte il y a un instant; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra.

Matthieu 14 : 33
Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant (proskuneo) JESUS, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Matthieu 15 : 25
Mais elle vint se prosterner devant (proskuneo) lui, disant : Seigneur, secours-moi !

Matthieu 18 : 26
Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant (proskuneo) lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.

Matthieu 20 : 20
Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de JESUS avec ses fils, et se prosterna (proskuneo), pour lui faire une demande.

Matthieu 28 : 9
Et voici, JESUS vint à leur rencontre, et dit : Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant (proskuneo) lui.

Matthieu 28 : 17
Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant (proskuneo) lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.

Marc 5 : 6
Ayant vu JESUS de loin, il accourut, se prosterna (proskuneo) devant lui,

Marc 15 : 19
Et ils lui frappaient la tête avec un roseau, crachaient sur lui, et, fléchissant les genoux, ils se prosternaient (proskuneo) devant lui.


Etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Messages : 5881

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 12:03 pm

.
Citation:
Il en est de même pour l'exclamation que Thomas fait à JESUS
.
faux car RIEN DANS LE TEXTE ne va dans ton sens... il n'y a pas de pluriel pour appuyer ton idée.
.................................................................................................

Si tout dans la Bible affirme que JESUS n'est pas Dieu,l'exclamation de Thomas vas dans le sens des écritures qui cadrent avec tout ce qu'ont dit les apôtres sur le Christ JESUS...tu imagine-toi qu'aucun premiers disciples ni aucun apôtre "à part Thomas" ont vécu et sont morts sans même savoir que JESUS était Dieu???.Cela ne tient pas la route une seconde.

JESUS a tout résumé ici :

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et "et puis ou +" celui que tu as envoyé, JESUS-Christ » (Jn 17:3).

.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 9171

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 12:09 pm

Arlitto a écrit:
.
Si tout dans la Bible affirme que JESUS n'est pas Dieu
comme dans le texte rien ne va dans ton sens alors tu changes de cible. Ca fait 2 fois que tu fais ca quand tu du mal à expliquer... bon ok passons. donc implicitement tu reconnais que dans le texte il n'y a aucune preuve de pluriel.
Citation :
l'exclamation de Thomas vas dans le sens des écritures qui cadrent avec tout ce qu'ont dit les apôtres sur le Christ JESUS...t
je suis d'accord avec toi : toute la Bible crie que le Christ est Dieu. Je suis d'accord.
Citation :
tu imagine-toi qu'aucun premiers disciples ni aucun apôtre "à part Thomas" ont vécu et sont morts sans même savoir que JESUS était Dieu.Cela ne tient pas la route une seconde.
Thomas n'est donc pas apotre de Christ... j'en apprends tous les jours..

Citation :
JESUS a tout résumé ici :

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ » (Jn 17:3).
Donc connaitre Dieu ne suffit pas il faut connaitre Dieu et celui qu'il a envoyé JESUS Christ ... tout à fait trinitaire.. oui

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Messages : 5881

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 12:16 pm

.
Arlitto a écrit:
.
Si tout dans la Bible affirme que JESUS n'est pas Dieu
comme dans le texte rien ne va dans ton sens alors tu changes de cible. Ca fait 2 fois que tu fais ca quand tu du mal à expliquer... bon ok passons. donc implicitement tu reconnais que dans le texte il n'y a aucune preuve de pluriel.


..........................................................................................................

Le texte n'a pas à aller dans mon sens,il dit ce qu'il dit et pas ce qu'il ne dit pas.Jamais Thomas n'a dit que JESUS était Dieu,comme JESUS lui-même ne l'a jamais dit...c'est cela qui est écrit dans la Bible et pas le contraire.

..........................................................................................................
Citation:
JESUS a tout résumé ici :

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ » (Jn 17:3).
Donc connaitre Dieu ne suffit pas il faut connaitre Dieu et celui qu'il a envoyé JESUS Christ ... tout à fait trinitaire.. oui

Ah bon!!! et elle est où la troisième personne de cette supposée trinité???

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et "et puis ou +" celui que tu as envoyé, JESUS-Christ » (Jn 17:3).

.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 12:17 pm

HOSANNA a écrit:
Thomas ne s'adresse pas à JESUS en lui disant qu'IL est Dieu,Thoma reconnait en JESUS Dieu,il réalise qui IL est pour lui mème et non pour l'affirmer au Fils,dailleur,avant,JESUS leur lave les pieds et ne les appels plus serviteurs,et là,IL répond à Thomas,parce que tu as vu,tu as cru!

Oui bien sure il n'y a que Thomas qui le reconnait comme son Dieu , les autres ils ont du mal encore à comprendre une chose aussi évidente voyons

Du coup ce que JESUS une fois ressuscité dit un peu plus haut dans le même chapitre à ses apôtres dont Thomas: “Je monte vers mon Dieu qui est votre Dieu.” Jean 20:17 ne compte plus.

Et puis plus bas, toujours dans le même , quand Jean rapporte les paroles de Thomas qui venait de voir et touché JESUS ressuscité ; Il déclare : “[Ces signes] ont été [rapportés] pour que vous croyiez que JESUS est le Christ, le Fils de Dieu, et pour que, en croyant, vous ayez la vie en son nom.” Jean 20:31


Et tout ça dans le même chapitre Jean 20 mais seul les paroles de Thomas sont celles à prendre en considérations pour comprendre que JESUS est le seul vrai Dieu , exit le reste .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 12:23 pm

Arlitto a écrit:
.
Le texte n'a pas à aller dans mon sens
donc tu reconnais encore une fois que ton interprétation du "mon Seigneur et mon Dieu" n'est pas dans la meme direction que le texte lui meme ? Ok trés bien je suis contente.
Citation :
il dit ce qu'il dit et pas ce qu'il ne dit pas
en effet aucune trace de pluriel justifiant que Thomas parle de 2 personnes quand il s'exclame Mon Seigneur et Mon Dieu!
Citation :
Jamais Thomas n'a dit que JESUS était Dieu,
Mais il l'a appelé MON DIEU c'est encore mieux.
Citation :
comme JESUS lui-même ne l'a jamais dit...c'est cela qui est écrit dans la Bible et pas le contraire.
La Parole ETAIT DIEU, on l'appellera DIEU PUISSANT PERE ETERNEL rien que cela suffit c'est biblique et assez clair pourtant.

Citation :
Ah bon!!! et elle est où la troisième personne de cette supposée trinité???
Parce que c'est autrement que par le Saint Esprit que JESUS a été envoyé sur la terre... mais j'en apprends beaucoup hein..

Citation :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et "et puis ou +" celui que tu as envoyé, JESUS-Christ » (Jn 17:3).
trinitaire oui
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 12:25 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Thomas ne s'adresse pas à JESUS en lui disant qu'IL est Dieu,Thoma reconnait en JESUS Dieu,il réalise qui IL est pour lui mème et non pour l'affirmer au Fils,dailleur,avant,JESUS leur lave les pieds et ne les appels plus serviteurs,et là,IL répond à Thomas,parce que tu as vu,tu as cru!

Oui bien sure il n'y a que Thomas qui le reconnait comme son Dieu , les autres ils ont du mal encore à comprendre une chose aussi évidente voyons

Du coup ce que JESUS une fois ressuscité dit un peu plus haut dans le même chapitre à ses apôtres dont Thomas: “Je monte vers mon Dieu qui est votre Dieu.” Jean 20:17 ne compte plus.

Et puis plus bas, toujours dans le même , quand Jean rapporte les paroles de Thomas qui venait de voir et touché JESUS ressuscité ; Il déclare : “[Ces signes] ont été [rapportés] pour que vous croyiez que JESUS est le Christ, le Fils de Dieu, et pour que, en croyant, vous ayez la vie en son nom.” Jean 20:31


Et tout ça dans le même chapitre Jean 20 mais seul les paroles de Thomas sont celles à prendre en considérations pour comprendre que JESUS est le seul vrai Dieu , exit le reste .
Comment dire tous les versets de la Bible sont aussi importants les uns que les autres tout simplement...
JESUS sur terre en tant qu'homme parfait avait un Dieu.
JESUS est Fils de Dieu et comme un chien ne fait pas un chat...
oui la trinité prend en considération tous les versets de la Bible meme là ou Thomas dit à JESUS MON DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 12:37 pm

Citation :
Citation:
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ » (Jn 17:3).
trinitaire oui

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 12:38 pm

.
Citation:
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et "et puis ou +" celui que tu as envoyé, JESUS-Christ » (Jn 17:3).
trinitaire oui
.........................................................................................................

Donc pour toi 1+1=3...même un enfant de 5 ans te remettrait à ta place sur cette compréhension erronée de la parole de Dieu,la Bible.


.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 12:40 pm

Amelia a écrit:
Citation :
Citation:
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ » (Jn 17:3).
trinitaire oui

Neutral
sinon connaitre Dieu aurait amplement suffi. Pourquoi il faut aussi connaitre le Christ autant qu'il faut connaitre Dieu ? mystere et boule de gomme "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 12:42 pm

Arlitto a écrit:
.
Citation:
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et "et puis ou +" celui que tu as envoyé, JESUS-Christ » (Jn 17:3).
trinitaire oui
.........................................................................................................

Donc pour toi 1+1=3...même un enfant de 5 ans te remettrait à ta place sur cette compréhension erronée de la parole de Dieu,la Bible.


.
Donc pour toi JESUS n'a pas été envoyé sur terre par action du Saint Esprit... tu réinventes la Bible BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 12:48 pm

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Oui bien sure il n'y a que Thomas qui le reconnait comme son Dieu , les autres ils ont du mal encore à comprendre une chose aussi évidente voyons

Du coup ce que JESUS une fois ressuscité dit un peu plus haut dans le même chapitre à ses apôtres dont Thomas: “Je monte vers mon Dieu qui est votre Dieu.” Jean 20:17 ne compte plus.

Et puis plus bas, toujours dans le même , quand Jean rapporte les paroles de Thomas qui venait de voir et touché JESUS ressuscité ; Il déclare : “[Ces signes] ont été [rapportés] pour que vous croyiez que JESUS est le Christ, le Fils de Dieu, et pour que, en croyant, vous ayez la vie en son nom.” Jean 20:31


Et tout ça dans le même chapitre Jean 20 mais seul les paroles de Thomas sont celles à prendre en considérations pour comprendre que JESUS est le seul vrai Dieu , exit le reste .
Comment dire tous les versets de la Bible sont aussi importants les uns que les autres tout simplement...
JESUS sur terre en tant qu'homme parfait avait un Dieu.
JESUS est Fils de Dieu et comme un chien ne fait pas un chat...
oui la trinité prend en considération tous les versets de la Bible meme là ou Thomas dit à JESUS MON DIEU

J'ai surtout remarqué que quand JESUS parle ça compte pas puisque il n'est qu'un simple homme et que ici c'est encore et toujours les paroles de Thomas qui prime , pour appuyer une chose qui n'existe pas surtout quand on lit tout le chapitre, encore faut-il ne pas se fixer sur un seul verset bien sure .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 12:53 pm

Amelia a écrit:

J'ai surtout remarqué que quand JESUS parle ça compte pas
Ah que si... surtout quand il s'identifie à son Pére de maniere claire et sans équivoque... trinitaire quoi.
Citation :
puisque il n'est qu'un simple homme et que ici c'est encore et toujours les paroles de Thomas qui prime ,
on ne va quand meme pas annuler un verset parce qu'on n'y croit pas voyons...
Citation :
pour appuyer une chose qui n'existe pas surtout quand on lit tout le chapitre, encore faut-il ne pas se fixer sur un seul verset bien sure .
c'est pourquoi aprés avoir lu 4 fois la Bible en entier donc tous les versets je suis trinitaire en convaincue que la trinité est biblique...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 1:09 pm

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Citation:
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et "et puis ou +" celui que tu as envoyé, JESUS-Christ » (Jn 17:3).
trinitaire oui
.........................................................................................................

Donc pour toi 1+1=3...même un enfant de 5 ans te remettrait à ta place sur cette compréhension erronée de la parole de Dieu,la Bible.


.
Donc pour toi JESUS n'a pas été envoyé sur terre par action du Saint Esprit... tu réinventes la Bible BRAVO


C'est vous qui réécrivez une Bible qui n'existe pas et pas moi!!!.Vous qui croyez que la trinité ce sont trois personnes réelles indépendantes les unes des autres et coégal...pas moi!!!Ce qui est 100 % non bibliques.

Alors je repose ma question où est elle cette troisième personne de la trinité supposée pour avoir la vie éternelle selon les paroles JESUS lui-même???

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et "et puis ou +" celui que tu as envoyé, JESUS-Christ » (Jn 17:3). 1+1=2...


Petite vidéo humoristique sur la supposée trinité...je confirme à cet homme que c'est incompréhensible et d'ajouter ce n'est pas Biblique non plus.C'est juste du grand n'importe quoi.



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 1:11 pm

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Neutral
sinon connaitre Dieu aurait amplement suffi. Pourquoi il faut aussi connaitre le Christ autant qu'il faut connaitre Dieu ? mystere et boule de gomme "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 631461

A cause du péché héréditaire et l'imperfection , nous nous sommes éloignés de Dieu nous sommes donc perdu , il nous faut donc de l'aide pour nous le faire connaitre et nous mener à lui :

Ca tombe bien JESUS dit : Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. ” (Jean 14:6)

Donc si tu connais pas le chemin qui te mènera vers le vrai Dieu , tu restes perdu



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 1:18 pm

Arlitto a écrit:

C'est vous qui réécrivez une Bible qui n'existe pas et pas moi!!!.Vous qui croyez que la trinité ce sont trois personnes réelles indépendantes les unes des autres et coégal...pas moi!!!Ce qui est 100 % non bibliques.
Dieu est Pere Fils et Esprit cela est 100% biblique.

Citation :
Alors je repose ma question où est elle cette troisième personne de la trinité supposée pour avoir la vie éternelle selon les paroles JESUS lui-même???
Donc JESUS s'est envoyé sur terre sans l'action du Saint Esprit. Le Saint Esprit n'a rien à voir avec le fait que JESUS a été envoyé..

Citation :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et "et puis ou +" celui que tu as envoyé, JESUS-Christ » (Jn 17:3). 1+1=2...
oui JESUS s'est envoyé sur terre par ses propres moyens...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 1:19 pm

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
sinon connaitre Dieu aurait amplement suffi. Pourquoi il faut aussi connaitre le Christ autant qu'il faut connaitre Dieu ? mystere et boule de gomme "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 631461

A cause du péché héréditaire et l'imperfection , nous nous sommes éloignés de Dieu nous sommes donc perdu , il nous faut donc de l'aide pour nous le faire connaitre et nous mener à lui :

Ca tombe bien JESUS dit : Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. ” (Jean 14:6)

Donc si tu connais pas le chemin qui te mènera vers le vrai Dieu , tu restes perdu



En effet il est aussi primordial de connaitre le Pere comme le Fils completement trinitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 1:30 pm

En effet il est aussi primordial de connaitre le Pere comme le Fils completement trinitaire.
...............................................................................................

Elle est où cette troisième personne???.Parce que le Père et le Fils cela fait 2 personnes et pas 3...

Quel est sont nom??? nous connaissons...

1)le nom du Père = YHWH

2)le nom du Fils = Yéshoua "JESUS"

3) le nom du Saint Esprit = ???


.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 1:34 pm

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


A cause du péché héréditaire et l'imperfection , nous nous sommes éloignés de Dieu nous sommes donc perdu , il nous faut donc de l'aide pour nous le faire connaitre et nous mener à lui :

Ca tombe bien JESUS dit : Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. ” (Jean 14:6)

Donc si tu connais pas le chemin qui te mènera vers le vrai Dieu , tu restes perdu



En effet il est aussi primordial de connaitre le Pere comme le Fils completement trinitaire.

Non le fils n'est pas venu sur terre pour nous apprendre qu'il était un dieu trinitaire mais comme rançon parfaite



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 1:44 pm

Arlitto a écrit:
En effet il est aussi primordial de connaitre le Pere comme le Fils completement trinitaire.
...............................................................................................

Elle est où cette troisième personne???.Parce que le Père et le Fils cela fait 2 personnes et pas 3...

Quel est sont nom??? nous connaissons...

1)le nom du Père = YHWH

2)le nom du Fils = Yéshoua "JESUS"

3) le nom du Saint Esprit = ???


.

le Fils a été appelé JESUS quand il est venu sur terre sinon je ne pense pas qu'on l'appelait ainsi au ciel avant qu'il ne vienne sur terre. Le Fils a porté le nom de JESUS parce que cela était necessaire... le Pére s'appelle-t-il YHWH ou est ce le Dieu trinitaire qui s'appelle YHWH ? Non le Pére n'a pas de nom comme tu le prétends parce que cela n'était pas nécessaire, dis moi en quoi cela est necessaire que le Saint Esprit porte un nom ? pataplouf ton argumentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 1:50 pm

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:
En effet il est aussi primordial de connaitre le Pere comme le Fils completement trinitaire.
...............................................................................................

Elle est où cette troisième personne???.Parce que le Père et le Fils cela fait 2 personnes et pas 3...

Quel est sont nom??? nous connaissons...

1)le nom du Père = YHWH

2)le nom du Fils = Yéshoua "JESUS"

3) le nom du Saint Esprit = ???


.

le Fils a été appelé JESUS quand il est venu sur terre sinon je ne pense pas qu'on l'appelait ainsi au ciel avant qu'il ne vienne sur terre. Le Fils a porté le nom de JESUS parce que cela était necessaire... le Pére s'appelle-t-il YHWH ou est ce le Dieu trinitaire qui s'appelle YHWH ? Non le Pére n'a pas de nom comme tu le prétends parce que cela n'était pas nécessaire, dis moi en quoi cela est necessaire que le Saint Esprit porte un nom ? pataplouf ton argumentaire.

Revelation 3

12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 1:56 pm

tu oublies le verset 7 où c'est le Véritable qui parle or le Seul Véritable est DIEU il n'y en a pas d'autre. Et le verset 14 qui parle du commencement de la création de Dieu. Et le verset 22 qui dit que c'est l'Esprit qui parle, et cet Esprit est en meme temps Veritable et donc DIEU. Dieu serait donc à la fois Pére Fils et Esprit... on dirait que oui...


Merci beaucoup pour ce chapitre hautement trinitaire
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 2:36 pm

grace2dieu a écrit:
tu oublies le verset 7 où c'est le Véritable qui parle or le Seul Véritable est DIEU il n'y en a pas d'autre. Et le verset 14 qui parle du commencement de la création de Dieu. Et le verset 22 qui dit que c'est l'Esprit qui parle, et cet Esprit est en meme temps Veritable et donc DIEU. Dieu serait donc à la fois Pére Fils et Esprit... on dirait que oui...


Merci beaucoup pour ce chapitre hautement trinitaire

On en reviens au chemin, qu'a dit JESUS ?

Je suis le chemin , la verité et la vie

Et donc bêtement je pensais que tu savais que le dernier Adam est un esprit qui donne la vie


Donc rien de trinitaire là dedans mais ici on voit bien à quel point JESUS est le chemin qui mène à Dieu





Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 2:44 pm

JESUS ne fait que donner la Vie il EST la Résurection et la Vie. Et donc betement je me suis dit tiens quelqu'un d'autre que le créateur de la Vie pourrait il etre la Vie.... baaaaa noonn

"le dernier Adam est un esprit qui donne la vie" ceci n'est pas biblique. Sinon oui en lisant le chapitre 3 on voit bien le Véritable, Le commencement de la Création, et l'Esprit qui s'adresse aux eglises... completement trinitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 3:15 pm

grace2dieu a écrit:
JESUS ne fait que donner la Vie il EST la Résurection et la Vie. Et donc betement je me suis dit tiens quelqu'un d'autre que le créateur de la Vie pourrait il etre la Vie.... baaaaa noonn

"le dernier Adam est un esprit qui donne la vie" ceci n'est pas biblique. Sinon oui en lisant le chapitre 3 on voit bien le Véritable, Le commencement de la Création, et l'Esprit qui s'adresse aux eglises... completement trinitaire.

C'est biblique pas trinitaire plutôt

1 Corinthiens 15

45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel.

Donc que JESUS soit l'esprit qui parle au congrégations ici n'est pas trinitaire du tout puisqu'il l'est réellement esprit au ciel

12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. 13 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 3:23 pm

Amelia a écrit:


C'est biblique pas trinitaire plutôt

1 Corinthiens 15

45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel.
Esprit qui donne la vie (dis moi donc c'est la TMN ca?)... Plutot Esprit vivifiant... ce qui ne veut pas exactement dire la meme chose...
Citation :
Donc que JESUS soit l'esprit qui parle au congrégations ici n'est pas trinitaire du tout puisqu'il l'est réellement esprit au ciel
Oui Dieu est aussi Esprit... on peut jouer avec les mots...

Citation :
12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. 13 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations.

Oui Celui qui parle aux Eglises
Celui qui a les 7 esprits de Dieu
Le Saint
l'Amen
le Véritable
Le commencement de la création
L'Esprit (et non l'esprit vivifiant et non l'esprit qui donne la vie)

Dieu quoi... trinitaire quoi
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 5:29 pm

Rendre vivant c'est pas vivifiant pour toi ? ET BEN Shocked

Oui le père , le fils et les 7 esprits "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 307887

Et à l’ange de la congrégation qui est à Sardes, écris : Voici les choses qu’il dit, celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 5:32 pm

Là,c'est vous qui voulez faire de ces 7 esprits,l'Esprit de Dieu et non des esprits correpondant aux 7 étoiles!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 5:43 pm

Révélation 3:14
14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu :



Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 5:45 pm

HOSANNA a écrit:
Là,c'est vous qui voulez faire de ces 7 esprits,l'Esprit de Dieu et non des esprits correpondant aux 7 étoiles!

C'est dans apocalypse 3

1
Ecris à l'ange de l'Eglise de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles


Même chose dans vos traductions , voilà content ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16060
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 5:50 pm

Amelia a écrit:
Citation :
Matthieu 18 : 26
Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant (proskuneo) lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.

Le mot proskunéô est employé pour parler d’un esclave qui rend hommage à un roi

Citation :
Matthieu 4 : 9
et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores (proskuneo).

Matthieu 4 : 10
JESUS lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras (proskuneo) le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Satan demande un acte de vénération et JESUS lui dit : Tu adoreras (proskuneo) le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


Le faite d'adorer pour rendre hommage ne s'applique pas à Dieu exclusivement , le faite d'adorer pour rendre un culte et vénère , ne doit s'appliquer à DIEU SEUL

MAINTENANT LE MOT Le mot eusébéô signifie “ révérer ” ou “ vénérer ” ET Pour les chrétiens, eusébéïa est la forme la plus élevée d’attachement à Dieu.

Un autre exemple de mots :

Citation :
Le vrai culte pratiqué par les chrétiens se caractérisait par un intérêt sincère pour les pauvres et une séparation totale d’avec le monde impie (Jc 1:26, 27). Le mot sébomaï (Mt 15:9 ; Mc 7:7 ; Ac 18:7 ; 19:27) et le terme apparenté sébazomaï (Rm 1:25) signifient “ révérer, vénérer, adorer, rendre un culte ”. Les objets du culte ou de la révérence sont désignés par le nom sébasma (Ac 17:23 ; 2Th 2:4). Deux autres termes dérivent du même radical verbal, avec le préfixe Théos, Dieu. Il s’agit de théosébês, ‘ qui craint Dieu ’ (Jn 9:31), et de théosébéïa, “ révérence pour Dieu ”. (1Tm 2:10.)
Pour une néophyte tu apprends bien vite leur leçon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 5:52 pm

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Le mot proskunéô est employé pour parler d’un esclave qui rend hommage à un roi



Satan demande un acte de vénération et JESUS lui dit : Tu adoreras (proskuneo) le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


Le faite d'adorer pour rendre hommage ne s'applique pas à Dieu exclusivement , le faite d'adorer pour rendre un culte et vénère , ne doit s'appliquer à DIEU SEUL

MAINTENANT LE MOT Le mot eusébéô signifie “ révérer ” ou “ vénérer ” ET Pour les chrétiens, eusébéïa est la forme la plus élevée d’attachement à Dieu.

Un autre exemple de mots :

Pour une néophyte tu apprends bien vite leur leçon Very Happy

Je suis pas une néophyte
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 5:53 pm

Pour que la création soit,il faut qu'elle ai un commencement,et ce commencement,ce début de création,c'est l'Alpha qui le produit,le Père et le Fils.

Quand au 7 esprits je ne vois toujours pas en quoi correspondant aux 7 étoiles ils sont l'Esprit de Dieu et donc,non,pas content bounce
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Déc 2012, 6:09 pm

HOSANNA a écrit:
Pour que la création soit,il faut qu'elle ai un commencement,et ce commencement,ce début de création,c'est l'Alpha qui le produit,le Père et le Fils.


Révélation 21:6, 7 indique que les chrétiens qui sont vainqueurs sont “fils” de l’“Alpha et l’Oméga” , pas de bol le commencement de la création les appelle mes frères

et dans Révélation 3 il dit même qu'il est son Dieu aussi , normal il est le fils de l'Alpha et l'Omega


Citation :
Quand au 7 esprits je ne vois toujours pas en quoi correspondant aux 7 étoiles ils sont l'Esprit de Dieu et donc,non,pas content :bounce
:

-Là j'ai pas trop compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Proskunéo" en grec signifie ADORER   "Proskunéo" en grec signifie ADORER - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

"Proskunéo" en grec signifie ADORER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Évangile grec!!!!!!!!
» Dictionnaire français-grec
» fable coranique pompé sur un ouvrage grec.....
» LE PROPHETE ISAIE
» Etre oint, qu'est-ce que cela signifie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-