*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Etre oint, qu'est-ce que cela signifie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Etre oint, qu'est-ce que cela signifie ? Empty
MessageSujet: Etre oint, qu'est-ce que cela signifie ?   Etre oint, qu'est-ce que cela signifie ? Icon_minipostedJeu 10 Oct 2013, 8:58 pm

Beaucoup de personnes aujourd'hui se disent oint du Christ. Chez les Témoins de Jéhovah, il y a de plus en plus de chrétiens oints. D'après eux, ce chiffre de 144.000 personnes est à prendre au sens littéral. Je ne suis pas pour cette idée, car juste le chiffre (12*12*1000) représente un symbolisme, qui m'échappe encore, même après avoir médité dessus pendant des semaines...

1°) Choisit-on d'être oint du Christ ?

Non. C'est Jéhovah qui choisit et c'est JESUS le bon berger. Qu'est-ce qui nous le fait dire ? Sa prière juste avant de mourir...:

"et que, comme tu lui as donné pouvoir sur tous, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés." (Jean 17:2) - Jean 17:2) (NBS)

Il s'agit donc de bien savoir qui est oint de l'Esprit. L'apôtre Paul nous en donne une indication :

"Par la suite, pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul traversa l’intérieur du pays et descendit à Éphèse, et il trouva quelques disciples ; 2 il leur dit : “ Avez-vous reçu de l’esprit saint quand vous êtes devenus croyants ? ” Ils lui dirent : “ Mais nous n’avons même pas entendu dire qu’il y ait un esprit saint. ” 3 Il dit : “ Dans quoi donc avez-vous été baptisés ? ” Ils dirent : “ Dans le baptême de Jean. ” 4 Paul dit : “ Jean a baptisé du baptême [symbole] de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en JESUS. ” 5 En entendant cela, ils se firent baptiser au nom du Seigneur JESUS. 6 Et quand Paul posa les mains sur eux, l’esprit saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser. 7 En tout, il y avait environ douze hommes." - Actes 19:1-7 (TDMN)

Le fait d'être baptisé au nom de JESUS permet d'être oint de l'Esprit... Et une imposition des mains permet les dons miraculeux... Je parle du premier siècle hein ?

Mais qu'en est-il de nous aujourd'hui ?

Cette fois ci, c'est l'apôtre Pierre qui nous donne des indications précises :

"Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé." - Actes 2:17-21 (TDMN)

dans les derniers jours, des personnes recevront de l'Esprit saint et prophétiseront, rêveront des rêves et auront des visions. peut-être (mais cela n'est pas écrit dans la Bible) y aura-t-il également des dons en langues et autres...

Or, cela, les Témoins de Jéhovah le reconnaissent volontiers, ils n'ont pas ces dons et sont imparfaits...

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Etre oint, qu'est-ce que cela signifie ? Empty
MessageSujet: Re: Etre oint, qu'est-ce que cela signifie ?   Etre oint, qu'est-ce que cela signifie ? Icon_minipostedVen 11 Oct 2013, 12:40 pm

Citation :
dans les derniers jours, des personnes recevront de l'Esprit saint et prophétiseront, rêveront des rêves et auront des visions. peut-être (mais cela n'est pas écrit dans la Bible) y aura-t-il également des dons en langues et autres...

Or, cela, les Témoins de Jéhovah le reconnaissent volontiers, ils n'ont pas ces dons et sont imparfaits...
Réponse :

Citation :
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Etre oint, qu'est-ce que cela signifie ? Empty
MessageSujet: Re: Etre oint, qu'est-ce que cela signifie ?   Etre oint, qu'est-ce que cela signifie ? Icon_minipostedSam 12 Oct 2013, 12:46 am

et oui... Mais quand tu leur dis cela, ils te traitent en ennemi...

ils ne veulent pas écouter ce qu'on a à leur dire. tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etre oint, qu'est-ce que cela signifie ? Empty
MessageSujet: Re: Etre oint, qu'est-ce que cela signifie ?   Etre oint, qu'est-ce que cela signifie ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Etre oint, qu'est-ce que cela signifie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Dieu l'a oint au-dessus de ses égaux.
» En quoi être chrétien ou musulman c'est être un "homme nouveau" ou "comme un enfant" !?
» Peut-on être chrétien tout seul dans son coin et être sauvé?
» "Proskunéo" en grec signifie ADORER
» LE PROPHETE ISAIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-