*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La fin du monde est reportée ,,,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedDim 21 Oct - 2:51

Rappel du premier message :

Il semblerait que la fin du monde est reportée chez les TJ ,le dieu-Armageddon a changer d'avis pour l'instant ? La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 631461
http://www.jw.org/fr/actualites/par-region/ameriques/etats-unis/deplacement-du-siege-mondial/


Dernière édition par Gilles le Dim 21 Oct - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 14/11/2010
Messages : 4682

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedDim 2 Déc - 14:38

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Vous ètes les seuls à souffrir,vous ètes les seuls à avoir des tribulations devant qui toutes bouches doivent se fermer sous peine de devenir les pires bourreaux,vous ètes lourd avec votre role de victime incessant! La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 895784

C'est à Arlitto que l'on vient de lâcher qu'il devait aller se faire soigner

oui et alors ??? à qui la faute s'il passe son temps à reluire son nombril
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Messages : 5881

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedDim 2 Déc - 14:43

ved a écrit:
Arlitto a écrit:
Eh moi alors...mon petit frère le 15 mai dernier d'une manière dramatique et inattendu et mon merveilleux beau-frère il y a à peine un peu plus d'un mois que je considérais comme un père,moi qui ai perdu mes deux parents très jeune...Deux personnes chères à mon coeur parti en à peine 5 mois...Ce n'est pas jouer les victimes que de se défendre devant la calomnie incessente faites par toujours les mêmes "pour ne pas dire le même" qui se permet de parler de votre famille ce qui n'a rien à voir avec les sujets...qui eux en plus ne sont jamais,ni puni,ni banni....n'est-ce pas la vérité???
pour la énième fois je ne savais pas que tes parents étaient décédé
à l'époque ou j'ai évoqué l'éventualité que tu soit né dans une famille athée pour expliquer ton affirmation, à savoir que tu n'a jamais été baptisé ...

mes propos n'ont jamais été plus loin vis-avis de ta famille ...

par dessus tout, je t'ai demandé de me pardonner ... ayant vu la vexation que cela avais engendré en toi ...

--------------

maintenant, tout le monde fini par perdre ses proches ...

mais poses toi la question ... toi qui a écris ceci "Pierrot n'est que le commencement de la vengeance du vrai Dieu dont le nom est YHWH"
(peu importe où tu l'as écris, à qui tu l'as écris)

aimerais-tu que quelqu'un ici puisses tenir des propos similaire à ton encontre pour les porches que tu as perdu ??????
serait-ce un signe d'amour ??????

cela te ferais quoi si je t'écrivais " je t'aime Arlitto malgré nos embrouilles "
et si je m'en vais sur un autre forum, écrire par exemple à agecannonix "le malheur qui frappe Arlitto n'est que le début de la veangence de DIEU" ????

me dirais-tu merci ???

--------------

c'est le deux poids deux mesures

Mais tu n'es pas Pierrot...de quoi te mêles-tu???...Pierrot contrairement à toi ne m'a rien dit ni rien reproché et je sais qu'il nous lit encore car ce matin il a posté un message...Lui-même ne se sent même pas concerné par mon message...qui d'ailleurs était plus un message de colère de ma part faite à BJ qu'autre chose pendant qu'une fois de plus j'étais banni d'ici....Tu fais de la délation en plus de m'insulter...Mais tu te prends pour qui exactement???

Occupe-toi de ce qui te regarde et pas de Pierrot ou d'un autre...ça porte un nom ceux qui font cela et pas un joli.


ps:je pensais qu'il était interdit de rapporter des écrits d'un autre site ici...

.


Dernière édition par Arlitto le Dim 2 Déc - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedDim 2 Déc - 14:45

Citation :
ps:je pensais qu'il était interdit de rapporter des écrits d'un autre site ici...
Les liens,oui,pour les écrits? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedDim 2 Déc - 15:06

Laisse Arlitto ,

Au départ Ved s'adressait à moi et comme tu le sais et ce que ignore Ved , je connais l'histoire , j'ai vu et j’étais là contrairement à lui , c'est pour ça que j'ai même pas pris la peine de lui répondre .

Je suis intervenue ici parce j'ai vu qu'il se permettait en plus de t'insulter , si ça lui fait plaisir laisse le faire , ça ne lui apportera rien de toute façon; un tel comportement.

Je sais aussi que c'est pas évident que les gens te font passer pour ce que tu n'es pas du tout, c'est injuste mais au fond il ne cherche que le conflit et te faire trébucher , ça ne vaut pas la peine

Je sais qui tu es , je commence à te connaitre , tu es entier et sincère et la vie ne t'as pas épargné non plus, d'ailleurs une personne que l'on connait t'as comparer à l’apôtre Pierre , je trouve que c'est tout à fait ça, tu me fais parfois penser à lui aussi lol Very Happy mais l'important c'est Dieu , pas les hommes et il voit ce que tu as dans ton coeur; mais tu le sais déjà







Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedDim 2 Déc - 15:08

Amelia a écrit:
Laisse Arlitto ,

Au départ Ved s'adressait à moi et comme tu le sais et ce que ignore Ved , je connais l'histoire , j'ai vu et j’étais là contrairement à lui , c'est pour ça que j'ai même pas pris la peine de lui répondre .

Je suis intervenue ici parce j'ai vu qu'il se permettait en plus de t'insulter , si ça lui fait plaisir laisse le faire , ça ne lui apportera rien de toute façon; un tel comportement.

Je sais aussi que c'est pas évident que les gens te font passer pour ce que tu n'es pas du tout, c'est injuste mais au fond il ne cherche que le conflit et te faire trébucher , ça ne vaut pas la peine

Je sais qui tu es , je commence à te connaitre , tu es entier et sincère et la vie ne t'as pas épargné non plus, d'ailleurs une personne que l'on connait t'as comparer à l’apôtre Pierre , je trouve que c'est tout à fait ça, tu me fais parfois penser à lui aussi lol Very Happy mais l'important c'est Dieu , pas les hommes et il voit ce que tu as dans ton coeur; mais tu le sais déjà








La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 22376
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedDim 2 Déc - 15:29

Amélia, je sais que tu n'ignore pas cette histoire ...
ce rappel était un simple exemple ... de ceux que peuvent croire certains du malheur qui frappe autrui ...

chose qui semblais impossible à tes yeux ...

point barre

maintenant j'aimerais te lire sur le fond de cette affaire !

Est-il possible pour un tj de se réjouir du malheur d'autrui à l'idée que c'est un signe ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedDim 2 Déc - 15:43

Stop ,ont reviens au sujet .Merci
La fin du monde est reportée ,,,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedDim 2 Déc - 16:11

Gilles a écrit:
La fin du monde est reportée ,,,
Alors la fin du monde est peut ètre bien pour cette fois :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedDim 2 Déc - 16:14

Amelia a écrit:
Ca fait un moment que je suis inscrite sur le forum en question , j'ai donc tout vu , je sais ce qui c'est passé exactement et réellement et vu votre acharnement sur quelqu'un qui a perdu un proche, c'est petit et mesquin .

De quoi tu parles Amélia ?

Quel rapport avec la perte d'un proche et la fin du monde ? ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedDim 2 Déc - 17:29

j'aimerais revenir au sujet ... une fois de plus

la fin de ce monde ne viendra pas tant que le nombre de 144000 ne sera pas au complet ...

dans les publications de la watchtower d'époque, ce nombre était au complet en 1935...

Ne restait plus qu'à attendre l'intervention divine ...
d'ailleurs dès 1969 l'annonce a été faite et prêché durant des années que 1975 serait la date butoirs pour le début du millénium sabbatique ...

selon un témoignage que personne ici ne contestera ...
en 1984 une ointe leur enseignait à lui ainsi qu'à sa famille que la bataille d’Armageddon était pour moins de 10 ans

....

en 1987 est publié le livre intitulé " Révélation : le dénouement est proche "
la réédition de ce même livre est intitulé " Révélation : le dénouement "
alors que le bon sens voudrait que le caractère imminent soit plus appuyé...
c'est le contraire qui se produit ...

les années passent et se ressemblent ... mais alors que le nombre d'oints devrait diminuer ....
la réalité est que le nombre d'oint s’accroit sans cesse passant de 8755 à 11824 en 12 ans (1999 à 2011)

alors une bonne fois pour toute Armageddon c'est pour demain ou après-demain ???
Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Juin - 14:41

Personnellement, je dirais que la guerre d'Harmaguédon ne pourrait se produire qu'après la grande tribulation dont parle le livre de l'Apocalypse, à savoir cette période de temps où la bête obligera tous les habitants de la terre à recevoir sa marque sur la main ou sur le front, marque sans laquelle personne ne pourra acheter ou vendre quoi que ce soit pour survivre. (Apoc 13:15à18)

Pourquoi?.. éh bien tout simplement parce que cette guerre d'Harmaguédon n'est que la conséquence de l'établissement du royaume de la bête 666 sur la terre et que cette guerre vise principalement les gens qui auront accepté la marque de la bête. (voir Apoc 16:1à16) Il ne faut pas oublier que, selon l'esprit de la prophétie, la bête recevra le pouvoir de régner sur cette terre que pour une période limitée de 42 mois... période pendant laquelle la bête fera la guerre aux saints et où il est même précisé qu'elle les vaincra! (Apoc 13:5-7)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Juin - 15:42

germe a écrit:
Personnellement, je dirais que la guerre d'Harmaguédon ne pourrait se produire qu'après la grande tribulation dont parle le livre de l'Apocalypse, à savoir cette période de temps où la bête obligera tous les habitants de la terre à recevoir sa marque sur la main ou sur le front, marque sans laquelle personne ne pourra acheter ou vendre quoi que ce soit pour survivre. (Apoc 13:15à18)

Pourquoi?.. éh bien tout simplement parce que cette guerre d'Harmaguédon n'est que la conséquence de l'établissement du royaume de la bête 666 sur la terre et que cette guerre vise principalement les gens qui auront accepté la marque de la bête. (voir Apoc 16:1à16) Il ne faut pas oublier que, selon l'esprit de la prophétie, la bête recevra le pouvoir de régner sur cette terre que pour une période limitée de 42 mois... période pendant laquelle la bête fera la guerre aux saints et où il est même précisé qu'elle les vaincra! (Apoc 13:5-7)
Bonjour et bienvenu

Je dirai plutôt 7 ans et qu'au milieu des 7 ans, l'Antichrist rompra son "alliance de paix" avec Israël; (2x42 mois = 7 ans ou 1 semaine dont parle Daniel)
Revenir en haut Aller en bas
germe
nouveau membre


Date d'inscription : 25/06/2014
Masculin
Messages : 77
Pays : Canada
R E L I G I O N : scientiste

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Juin - 18:02

BenJoseph a écrit:
Je dirai plutôt 7 ans et qu'au milieu des 7 ans, l'Antichrist rompra son "alliance de paix" avec Israël; (2x42 mois = 7 ans ou 1 semaine dont parle Daniel)

C'est bien possible... chose certaine, on sait que la guerre contre les croyants durera trois ans et demi (42 mois).
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedMer 25 Juin - 19:06

germe a écrit:
BenJoseph a écrit:
Je dirai plutôt 7 ans et qu'au milieu des 7 ans, l'Antichrist rompra son "alliance de paix" avec Israël; (2x42 mois = 7 ans ou 1 semaine dont parle Daniel)

C'est bien possible... chose certaine, on sait que la guerre contre les croyants durera trois ans et demi (42 mois).
Exact

Et Zacharie 12 et 14 se réalisera enfin pour Israël:
Oracle, parole de l`Éternel sur Israël. Ainsi parle l`Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l`esprit de l`homme au dedans de lui:
2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d`étourdissement Pour tous les peuples d`alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem.
3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s`assembleront contre elle.
4 En ce jour-là, dit l`Éternel, Je frapperai d`étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront; Mais j`aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d`aveuglement tous les chevaux des peuples.
5 Les chefs de Juda diront en leur coeur: Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l`Éternel des armées, leur Dieu.
6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d`alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.
7 L`Éternel sauvera d`abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s`élève pas au-dessus de Juda.
8 En ce jour-là, l`Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l`ange de l`Éternel devant eux.
9 En ce jour-là, Je m`efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu`ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
11 En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d`Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.

***

1 Voici, le jour de l`Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu`elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
3 L`Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l`orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l`orient et à l`occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s`étendra jusqu`à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d`Ozias, roi de Juda. Et l`Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.
6 En ce jour-là, il n`y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
7 Ce sera un jour unique, connu de l`Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
8 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.
9 L`Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l`Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom.
10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu`au lieu de la première porte, Jusqu`à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu`aux pressoirs du roi.
11 On habitera dans son sein, et il n`y aura plus d`interdit; Jérusalem sera en sécurité.
12 Voici la plaie dont l`Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu`ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.
13 En ce jour-là, l`Éternel produira un grand trouble parmi eux; L`un saisira la main de l`autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.
14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l`on amassera les richesses de toutes les nations d`alentour, L`or, l`argent, et des vêtements en très grand nombre.
15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps: Cette plaie sera semblable à l`autre.
16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l`Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.
17 S`il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l`Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.

etc. etc. ..........
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedJeu 26 Juin - 4:14

En s’attachant aux communautés millénaristes annonciatrices de la fin du monde, lesquelles refusaient d’admettre s’être trompées lorsqu’elle n’advenait pas, sinon sur un calcul, il pointait des individus auxquels on attribue au moins un soupçon de folie .Son analyse des dénis de réalité conservait un parfum d’irrationalité finalement rassurant. Il faut cependant convenir que la défense opposée par l’homme de foi à la réalité qui le dément s’applique très généralement à l’homme de foi millénaristes : « Supposons qu’un individu croit de tout cœur à quelque chose. Supposons aussi qu’il est engagé et a commis au nom de cette conviction des actes irréversibles. Supposons enfin qu’on lui fournisse la preuve incontestable et sans équivoque du caractère erroné de sa croyance. Que se passe-t-il bien souvent ? Non seulement l’individu ne sera pas ébranlé mais il en sortira plus convaincu que jamais de la “vérité” de sa foi. Peut-être ira-t-il jusqu’à montrer une ardeur nouvelle à convaincre et à convertir des profanes .

Leon Festinger
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedLun 1 Sep - 11:29

Gilles a écrit:
En s’attachant aux communautés millénaristes annonciatrices de la fin du monde, lesquelles refusaient d’admettre s’être trompées lorsqu’elle n’advenait pas, sinon sur un calcul, il pointait des individus auxquels on attribue au moins un soupçon de folie .Son analyse des dénis de réalité conservait un parfum d’irrationalité finalement rassurant. Il faut cependant convenir que la défense opposée par l’homme de foi à la réalité qui le dément s’applique très généralement à l’homme de foi millénaristes :  « Supposons qu’un individu croit de tout cœur à quelque chose. Supposons aussi qu’il est engagé et a commis au nom de cette conviction des actes irréversibles. Supposons enfin qu’on lui fournisse la preuve incontestable et sans équivoque du caractère erroné de sa croyance. Que se passe-t-il bien souvent ? Non seulement l’individu ne sera pas ébranlé mais il en sortira plus convaincu que jamais de la “vérité” de sa foi. Peut-être ira-t-il jusqu’à montrer une ardeur nouvelle à convaincre et à convertir des profanes .

Leon Festinger  
les diciples y croyaient, les pères apostoliques aussi; ce n'est que plus tard cette promesse se transforma avec l'arrivée surtout d'apologistes dont Origène et Augustin qui croyaient ferment que le millénium était présent et qu'israël n'avait plus aucune chance renaître en tant que nation selon les Ecritures. C'est ce qu'on appelle la "Thélogogie de Remplacement" ou "Théologie de la Substitution" !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedLun 1 Sep - 21:28

BenJoseph a écrit:
Gilles a écrit:
En s’attachant aux communautés millénaristes annonciatrices de la fin du monde, lesquelles refusaient d’admettre s’être trompées lorsqu’elle n’advenait pas, sinon sur un calcul, il pointait des individus auxquels on attribue au moins un soupçon de folie .Son analyse des dénis de réalité conservait un parfum d’irrationalité finalement rassurant. Il faut cependant convenir que la défense opposée par l’homme de foi à la réalité qui le dément s’applique très généralement à l’homme de foi millénaristes :  « Supposons qu’un individu croit de tout cœur à quelque chose. Supposons aussi qu’il est engagé et a commis au nom de cette conviction des actes irréversibles. Supposons enfin qu’on lui fournisse la preuve incontestable et sans équivoque du caractère erroné de sa croyance. Que se passe-t-il bien souvent ? Non seulement l’individu ne sera pas ébranlé mais il en sortira plus convaincu que jamais de la “vérité” de sa foi. Peut-être ira-t-il jusqu’à montrer une ardeur nouvelle à convaincre et à convertir des profanes .

Leon Festinger  
les diciples y croyaient, les pères apostoliques aussi; ce n'est que plus tard cette promesse se transforma avec l'arrivée surtout d'apologistes dont Origène et Augustin qui croyaient ferment que le millénium était présent et qu'israël n'avait plus aucune chance renaître en tant que nation selon les Ecritures. C'est ce qu'on appelle la "Thélogogie de Remplacement" ou "Théologie de la Substitution" !
Hum,.l'apocalypse a mis un certain temps avant d' être reconnut officiellement  comme parole de Dieu ,..de plus le mill ans est peut être au niveau symbolique ,personnellement j aie point étudier le cas en profondeur étant pour moi ,cette espérance secondaire  / mais je sais qu'il y a cet effet trois courant principal qui  se dégage pour ceux qui le perçoit comme une chose à devenir dans un futur !
ont t'il raison ou tord ,je l'ignores  !  évidemment je lis sur cela ici et les commentaires  qui sont inscrit .
merci
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedMar 2 Sep - 9:49

Gilles a écrit:
BenJoseph a écrit:

les diciples y croyaient, les pères apostoliques aussi; ce n'est que plus tard cette promesse se transforma avec l'arrivée surtout d'apologistes dont Origène et Augustin qui croyaient ferment que le millénium était présent et qu'israël n'avait plus aucune chance renaître en tant que nation selon les Ecritures. C'est ce qu'on appelle la "Thélogogie de Remplacement" ou "Théologie de la Substitution" !
Hum,.l'apocalypse a mis un certain temps avant d' être reconnut officiellement  comme parole de Dieu ,..de plus le mill ans est peut être au niveau symbolique ,personnellement j aie point étudier le cas en profondeur étant pour moi ,cette espérance secondaire  / mais je sais qu'il y a cet effet trois courant principal qui  se dégage pour ceux qui le perçoit comme une chose à devenir dans un futur !
ont t'il raison ou tord ,je l'ignores  !  évidemment je lis sur cela ici et les commentaires  qui sont inscrit .
merci
je sais que ça n'a pas été facile pour certains à reconnaître la canonicité du livre. Mais la faute à qui ? Quand on sait que la Théorie du Remplacement a commencé à faire ses ravages dans l’Église, on peut aisément comprendre leurs questionnement quant à savoir si ce livre a bien été inspiré de Dieu.

Alors le fait dire que tout est symbolique, n'est qu'un faux prétexte, quand ça arrange les amillénaristes !

Les nombres et les noms dans Apocalypse sont-ils tous à prendre symboliquement ?
Ça serait une grave erreur que de lire Apocalypse sous cet angle là.
Apocalypse n'est pas un livre d'ésotérisme ou fantaisiste mais un livre d'espoir et de condamnation.

D'ailleurs on peut dire que c'est le seul livre de la Bible qui reprend les termes eschatologiques de Daniel, Joël, Zacharie pour ne citer que ceux-ci C'est le le livre qui peut être le mieux compris par des Juifs parce que habitués à ces expressions vétéro-testamentaires.

Et c'est le livre qui relate certaines prophéties qui n'ont pas encore été accomplies ou accomplies partiellement !

Si des prophéties annoncées ont été réalisées celles qui ne le sont pas encore, se réaliseront, car Dieu est fidèle à ses promesses. Et beaucoup concernent justement la nation d'Israël !

C'était d'ailleurs l'importante question des disciples posée à JESUS sur le mont des oliviers; Actes 1:6-11

   Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?

   Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

   Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

   Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

   Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,

   et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce JESUS, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.
Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d'un chemin de sabbat.

   L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée:
Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.
Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.
En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.
L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom. Zach.14:3-9

En effet, le mont des oliviers sera l'épicentre de la réalisation prophétique annoncée par Zacharie et qui ne pourra pas être contournée: la repentance profonde du reste d'Israël envers JESUS

En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. (Zach.12:9-10)

Et on sait que la faille du Rift passe justement par Jérusalem, d'où un tremblement de terre à Jérusalem fera des milliers de victimes (mosquée d'Al Aqsa étendue jusqu'aux "écuries de Salomon" transformées en mosquée souterraine)

Quelqu'un a relevé dans la Bible, que: 737 évènements prédits dans la Bible, 593 se sont déjà réalisés, ce qui fait qu'il en reste encore 144 à venir !

Les 144 prophéties non réalisées appartiennent au futur car elles concernent les deux retours de JESUS-Christ, l'Enlèvement de l’Église, la reconstruction du temple, les 2 témoins, l'obscurcissement du soleil et de la lune,  les guerres, les fléaux décrits en Apocalypse, l'enchaînement de Satan pendant  1000 ans, le règne de 1000 ans de JESUS-Christ, Harmaguedon, le jugement final, la nouvelle terre, les nouveaux cieux, ...

Et crois-moi, ce n'est pas du fantasme style Témoins de Jéhovah !

Je t'invites à te pencher dessus en prenant compte de tous les tenants sur le:

Prémillénarisme: qui est la vue la plus ancienne, qui insiste sur une interprétation littérale des textes relatifs au règne futur du Christ sur notre terre

Amillénarisme: refuse l'idée d'un règne messianique terrestre et tend à spiritualiser à outrance tous les passages qui y font allusion

Postmillénarisme: qui allégorise également les textes ayant trait au gouvernement du Christ ici-bas, mais en plus, il enseigne la victoire progressive du christaianisme sur la race humaine. Le Vatican et l’Église de Rome sont un des résultats de cette interprétation post-millénariste
et non un seul, c'est-à-dire ceux qui n'y voient que du symbolisme !

A une époque où la boussole de l'humanité semble s'affoler, - et il y a de quoi - où des millions de personnes ne savent plus, ni d'où qu'elles viennent ni où elles vont, il serait bénéfique de consulter la Bible et rien que la Bible pour leur donner un espoir, leur donner la Paix, (pas comme celle du monde) mais que seul JESUS-Christ peut apporter
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedMar 2 Sep - 14:01

salut mon ami B.J
lorsque j avais une vingtaine d' années je me suis pencher sur ce livre de l'apocalypse , j aie découvert une multitude innombrables d' interprétation  plus ou moins différents les unes des autres ,donc chacun disait être en ligne avec l Esprit Saint !!!!!
et cette époque j avais dans mon cœur se ressentiment  ,  que juste  certains malgré la lecture qu'ils en fond recevrons la révélation complète sur cet écrit  , je dis point que des parties ne seront point compris part certains mais au niveau global  /pour moi ,rare serons ceux qui vraiment  qui en verrons la porter global .dans son entier .
Donc pour ma part personnellement , je fait un acte d' abandon à la Sainte Trinité  et je suis obliger de reconnaître que définitivement , ce livre reste pour moi / trop obscur  et que Dieu  ne me permet point que mon regard sois inspiré devant ces prophéties qui demeures pour moi ; mystérieuse en grande parties  et je suis point porter à me guider moi même et à les  interpréter , le Seigneur me place plus dans ma vie ,vers l'aides aux gens  que vers l interprétations des prophéties en rapport avec l ´ apocalypse  .C est pour cela d' ailleurs lorsque je parle de l évangile ,il est très rare que je me réfères à l apocalypse  , j aie trop peur intérieurement de tomber dans l' art de la divination sur ces textes et de mal les interpréter .
merci à toi. B.J
même quand ce dis sur l l'apocalypse cela semble pour moi symbolique à bien des égards , en réalité cela signifie pour moi que en réalité , je n'en sais rien  ,n'étant point inspiré de Dieu sur ces points  et si celui ci , me fait silence je dois respecter son silence à mon être !
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
castor

Date d'inscription : 29/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedVen 11 Mar - 21:31

Oui ! La Fin des Temps est imminente !

... Mais ceci constitue une Bonne Nouvelle les Croyants du Monde entier, voire pour les Coeurs Purs !

En effet, les Textes Prophétiques des différentes religions sont très clairs à ce sujet !
Je puis vous le confirmer, puisque je suis le Mahdi Attendu, leur Juste Interprète !

Mais il y a une Condition sine qua none pour être sauvé !
Il faut être « Fidèles » et « Vrais » !
Comme il m’est difficile de vous résumer l’Eschatologie en quelques lignes à ce sujet, je vous invite dés que possible à prendre connaissance de ce lien, puis de naviguer de liens en liens !
http://forums.france2.fr/france2/europe1/connaissez-sauvetage-euro-sujet_20437_1.htm


Rq : Je devine ce que certains veulent me dire ! Quoi ! Il faut lire ?! Pouah !
.......Allons, allons, vous répondrai-je ! N’est-ce pas parce que le « Système » nous nourrit à la « malbouffe » intellectuelle, politique et spirituelle que nous en sommes arrivés là !

Prenez donc un peu de temps, il est l'heure ! De plus, vous apprécierez, j'en suis convaincu !
C’est même parfois drôle, m’a-t-on dit, plus particulièrement dans les pages Politiques, certes !

Surtout, prenez du recul avec ce que l’on vous a inculqué en matière de Foi (ou d’anti-Foi), puisque beaucoup de choses sont erronées dans ce que vous avez acquis, et conformément à mes Attributions, je vous amène le Discernement Lumineuse !
Soyez circonspects et soumettez ce que j’explique, qui relève du Vivant, à l’analyse critique cependant ouverte dans le cadre de l’Espérance, de la Charité, de l’Intelligence, de la Raison,pour les non-croyants, plus l’ouverture à la Foi Eclairée pour les Croyants,

Au début, vous pourriez trouver parfois que ça part dans tous les sens, mais comprenez l’Histoire de mes Tribulations, de la Guidance qui m’a permis de Transcender les difficultés dans et par la Foi!

Sinon ici, un topic pouvant servir de résumé, de fil historique conducteur :
Il est interdit de mettre des liens de forums autres que le nôtre La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 818867
Revenir en haut Aller en bas
Manga.voyageur
nouveau membre


Date d'inscription : 23/03/2017
Masculin
Messages : 3
Pays : France
R E L I G I O N : Poitou charente

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedJeu 23 Mar - 10:39

Aucune fin du monde n est reporté !sachiez que nos pensées ne sont pas celle de Dieu Ésaïe 55-8,en ce qui concerne la fin du monde dans notre plan physique ,ni le jour ni heure,personne ne le sait,ni le Saint Esprit de Dieu qui sonde même les profondeur de Dieu,ni les anges des cieux ,ni le fils de l homme le vrai Christ pas votre faux JESUS aux long cheveux aux yeux bleus mais seul Dieu le père créateur de toutes formes de vie selon sa volonté math 24-36,je vous donne un peu un verset pour un peut un aperçu de la fin dans math 24-14 ,mais la fin de toutes chairs juste pour ceux qui n ont pas accepté la vérité qui est donné maintenant par le seul mandaté de Dieu Zouloula100 c est eux que cette notion concerne mais pour ceux qui ont accepté la vérité quitter cette réalité n est qu un déplacement pour une notre réalité appelé la vie sans fin .
Revenir en haut Aller en bas
Manga.voyageur
nouveau membre


Date d'inscription : 23/03/2017
Masculin
Messages : 3
Pays : France
R E L I G I O N : Poitou charente

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedJeu 23 Mar - 10:42

Pour reporter une logique il faut d abord la connaître !mais comment voudriez vous savoir qu une notion a été reporté si vous ne la connaissez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Avr - 13:03

Mon super guide spirituel m a organisé toute une phase de synchronicités concernant les tj, par une succession de hazard (le hazard n exists pas) je me suis retrouvé invité a une reunion ( pourtant Mon emploi du temps rst bien compliqué) et j ai put etudier leurs croyances
Ils sont a la fois Dans la beatitude, et aussi Dans la culpabilite permanente puisqu ils s appuient mot pour mot Sur la Bible, et comme les ecrits sont compromis par les traductions successives de langues ( un mot n egalera jamais un mot d une autre langue) , et qu Il y a des fragments ou des textes , bref, ils sont irremediablement noyé Dans la culpabilité de la Bible, qui ne fait que de rejetter la faire Sur la notion de peché qui rst fausse ( et JESUS etait venu vous dire cela, le peché n exists pas, CE don't vos moi qui vous en Donne l impression, car le vie et le mal fait partie des obligations de la vie Sur terre, car au jardin d Eden, satan s EST effectivenent presenté, c etait le siege celeste, la vraie notion de paradis, Il a expliqué CE qu Il controlait , a savoir le bien et le mal en alternance et qu I maintoen Dans une illusion reelle grace a l espace temps, pour les Ames presentes au jardin d Eden, cette notion n etait pas connue, elles Ont donc eut l opportunité d essayer, CE n EST pas une rebellion contrairement a ce que la Bible retraduit, la consequence en etait donc de devenir mortel pour faire cet apprentissage, alors que la Bible ne traduit que le fait qu Adam et eve en sont mort, ....
Vous voyez donc comment a peu de chose Pret, on sr met Dans la culpabilité lorsque l on a pas acquis CE savoir
Pourtant CE savoir c EST ce que JESUS etait venu transmettre, l immortalite de l ame...le systems vie Sur terre controlé par satan.....
Bref, les tj suivant la Bible mot pour mot, vivent ainsi Dans un monde different du votre, car tout EST une question de savoir pour que bptre illusion de vie soit differente d un autre individus juste a cote de vous, cela change votre facon de voir
JESUS a bien dit "Vera qui pourra, et entendra celui qui a des oreilles" ou quelque chose comme cela, pour vous dire que le savoir change votre perception de cette illusion, et la delivrance ne se fait que lorsque l on abandon,e toutes idees que CE corps, CE monde, Sa maison, Sa famille....bref tout CE qui appartient a ce monde ephemere ne nous appartien pas, CE n EST qu un Pret pour realised cette experience

Rt pour illustrer ce dernier fait, Mon guide a synchronisé une experience pour nous le prouver, un chat trouve par un de mes enfants alors qu Il en revait pour son anniv s EST trouve par coincidence Sur le chemin de retour de l Ecole, abimé le bout de queue ecrasé le chaton s EST presenté a Mon enfant....bref coincidence, blanc les yeux bleu comme Il l avait revé et la veille de son anniv, bref chaton grandit, et ma conjointe decide de Lui acheté un collier pour graver nom, et num de telephone, pourtant sans savoir pourquoi faire cela alors que le chat etait chez npus depuis plus d un an, une heure après avoir posé le collier, le telephone sonne, pour dire que le chat vient d etre volontairement ecrasé par un chasseur en pick up ( car ils estiment que les chats sont nuisible pour le gibier, et qu Il griffent leur chien de chasse, bref encore une demonstration que le mal et vie n exists pas, car chacun concois Sa notion de bien), et Mon epouse entendit clairement cette phrase Dans Sa tête "rien ne vous appartienten ce bas monde, en voici une preuve", meme mon enfant l a pleuré et a ensuite compris la lecon
Bref, tout CE long recit pour vous montrer que Notre perception du monde change Notre eveil spirituel
Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie
.
.
Marmhonie

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 313
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Avr - 12:33

Citation :
Mon super guide spirituel m a organisé toute une phase de synchronicités concernant les tj, par une succession de hazard (le hazard n exists pas)
Cela pourraît impressionner, si l'orthographe élémentaire ne laissait à désirer.

Un super guide, et spirituel ! Toute une phase de synchronicités !

Et puis soudain la structure impériale s'effondre dans un éclat de verre, ou de rire : "hazard n exists pas" et il ne reste déjà plus rien, sans avoir eu besoin de répondre.

Très léger. Le flocon de neige a fondu de lui-même & il n'en reste rien.
La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Image-5008c0c
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedVen 14 Avr - 12:49

Marmhonie a écrit:
Citation :
Mon super guide spirituel m a organisé toute une phase de synchronicités concernant les tj, par une succession de hazard (le hazard n exists pas)
Cela pourraît impressionner, si l'orthographe élémentaire ne laissait à désirer.

Un super guide, et spirituel ! Toute une phase de synchronicités !

Et puis soudain la structure impériale s'effondre dans un éclat de verre, ou de rire : "hazard n exists pas" et il ne reste déjà plus rien, sans avoir eu besoin de répondre.

Très léger. Le flocon de neige a fondu de lui-même & il n'en reste rien.
La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Image-5008c0c


Bah, on est pas tous doué en orthographe et en grammaire.
Meme sur le forum, il est rare de lire un francais passable.
Ne dénigrons pas ceux qui ne maitrisent pas une langue aussi compliqué et piegeuse que le francais.
Ca ne fait pas avancer le débat, et ca peut etre vexant. De plus, ca ne sert a rien.
A la limite, si vous corrigiez les fautes en expliquant, ce serait plus utile.

et en plus, la forme ne change pas le fond.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marmhonie
.
.
Marmhonie

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 313
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedSam 15 Avr - 19:39

Tu as bien raison, je disais ça avec humour.

Donc la fin du monde qui devait avoir lieu à Bugarach en 2012 (si je me rappelle bien) en France, ça dure et toujours rien.
La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Gourous-nouveaux-buga-4cbba5e

Tous les millénaristes apocalyptiques doivent être bien tristes.
La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Harmaguedon-4ca97cf

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Explode-01-june-3ec86fd

Ce n'est pas grave, il nous reste les génocides des chrétiens dans les pays musulmans. Et tout le patrimoine archéologique des anciennes civilisations à bousiller !
La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Islam-respaix-4c6d94b

Et le trafic d'organes en Chine sur les prisonniers !
La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Falun-gong-77-genocide-520f570

Revenir en haut Aller en bas
lucianoo
.
.
lucianoo

Date d'inscription : 24/10/2016
Masculin
Messages : 849
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Avr - 7:33

Ps, bassmeg, je maitrise bien le français, arête un peu avec cet air supérieur, j écris depuis un téléphone portable, ce qui onduit des erreurs de frappe dut au tactil, et des autocorrections fausses effectuées par telephone
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Avr - 13:47

lucianoo a écrit:
Ps, bassmeg, je maitrise bien le français, arête un peu avec cet air supérieur, j écris depuis un téléphone portable, ce qui onduit des erreurs de frappe dut au tactil, et des autocorrections fausses effectuées par telephone
Je suis d'accord avec toi: portable et PC bonjour les dégâts ! Les portables interprètent pour nous ! Dès fois j'en rigole tellement c'est con.

J'utilise très rarement le portable à cause de ça. Vaut mieux attendre d'être devant son PC !
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Avr - 14:37

lucianoo a écrit:
Ps, bassmeg, je maitrise bien le français, arête un peu avec cet air supérieur, j écris depuis un téléphone portable, ce qui onduit des erreurs de frappe dut au tactil, et des autocorrections fausses effectuées par telephone



Lucianoo,
Je vois pas ce que tu me reproches avec cette histoire d air superieur que tu m attribues.

J etais justement en train de prendre ta defense et la defense de tous les autres qui font des fautes.
Moi aussi , j ecris depuis un tactile, et c est pas une excuse.


Les aretes, c est dans le poisson.
Onduire est un verbe inconnu au bataillon,

et le participe passé féminin pluriel du verbe devoir, c est "dues", pas "dut".
Toutes fautes qui sont dues a la frappe, pas au logiciel de correction...

si toutes ces fautes sont "dues" a l auto correction, alors ton autocorrection est un cancre et tu ferais surement mieux de la desactiver, parce que pour l instant, ca marche pas du tout...

Encore une fois, lucianoo, je prenais ta defense.
Tu n es pas le seul, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marmhonie
.
.
Marmhonie

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 313
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedMar 18 Avr - 22:05

Pour vous informer, ou vous déformer, vous avez tout un tas de sectes apocalyptiques, les chrétiennes sont illusoires et les islamistes sont tueuses.

La fin du monde est une thématique redondante sans aucun fondement.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedJeu 20 Avr - 12:50

Marmhonie a écrit:
Pour vous informer, ou vous déformer, vous avez tout un tas de sectes apocalyptiques, les chrétiennes sont illusoires et les islamistes sont tueuses.

La fin du monde est une thématique redondante sans aucun fondement.

Je suis presque d accord avec toi, sauf sur les sectes chretiennes et musulmanes.

Tu dis que les sectes islamistes sont tueuses mais pas illusoires... Mais ce n est pas vrai dans tous les cas...
et avant ca, tu n utilises pas le mot de "tueuses" pour qualifier les sectes chretiennes, mais simplement le mot "illusoires".

Pourquoi?????????

N as tu pas entendu parlé de Waco???
ou de jim jones???
ces sectes chretiennes sont pourtant responsables de plein de morts, non?

Rien que pour donner un exemple, si on compare le nombre de morts du au terrorisme islamique en france et le nombre de morts dus au Temple du Peuple des Disciples du Christ,
c est le Temple du peuple des Disciples du Christ qui a tué le plus de gens, non?

Marmhonie, tu as l air d avoir une cervelle efficace et bien faite, ce qui est assez rare pour etre salué. Ce faisant, apprends s il te plait a ne pas tomber dans le travers du Double-Standard, tu y gagneras en credibilité et en ouverture d esprit.
J aurais plein d autres exemples a te donner, si tu veux qu on creuse ensemble le sujet, je suis a ton service pour t aider.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedJeu 20 Avr - 13:02

De plus, pleins de chretiens croient encore a un truc qu ils appellent le Grand Ravissement
(tape Rapture sur google)

et parmi ceux ci, la plupart pensent que ce ravissement sera precédé par le massacre de tous les etres humains, ce qui ne les effraient pas plus que ca, vu qu ils pensent aller au paradis...
Plein de gens attendent la troisieme guerre mondiale avec impatience, croyant que ce sera l apocalypse d armageddon comme la Bible le prophetise.

Bush lui meme en parlait.
Ces gens la voient ca comme une chose souhaitable...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Marmhonie
.
.
Marmhonie

Date d'inscription : 08/08/2016
Masculin
Messages : 313
Pays : US
R E L I G I O N : Catholique romain

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_minipostedJeu 20 Avr - 15:38

Dans Wacco et Jonestown, et l'Ordre du Temple Solaire, ce sont des suicides



À l'image de Judas le premier d'entre eux.
La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Judas-52176d2


Pasteur Jim Jones :
La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Sectes-mort-5210d7a

Wacco :
La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Waco-4c6ab75

Temple Solaire :

La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Img_8939-521771b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde est reportée ,,,   La fin du monde est reportée ,,, - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin du monde est reportée ,,,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Taizé, la rencontre européenne de Turin reportée d’un an
» La fin du Monde est prévu le 21 mai 2011 => 21 oct 2011
» PAS DE FIN DU MONDE LE 21-12-2012
» la fin du monde
» monde de fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-