*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedMer 03 Oct 2012, 4:20 am

Rappel du premier message :

la T.M.N et ses textes trafiqués

Matthieu :
1 :22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : *N’est pas une citation de l’A.T

2 :13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph et dit *N’est pas une citation de l’A.T

2 :15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ” *N’est pas une citation de l’A.T

2 :19 Quand Hérode fut décédé, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph, en Égypte *N’est pas une citation de l’A.T

28 :2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah* κυρίου était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle *N’est pas une citation de l’A.T
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 3:25 am

je ne suis pas d'accord sur le fond mais aussi sur la forme de tes tes propos.

1 sur la forme ... tu tiens des propos tendancieux alors que tu sais pertinemment qu'il n'y a pas de minuscule en grec koinè

donc tes propos qui suivent sont la preuve que tu manque d'argument :
il est pas étonnant de voir que le mot grec θεός soit traduit par Dieu et dieu a la fois tout simplement pour amener a croire que JESUS est Dieu.

2 sur le fond ... puisque qu'il n'y a pas de minuscule en grec koinè, sur la base de quoi peux tu prétendre que JESUS est un petit-dieu ???

en plus : si tu prétends que JESUS est un 'THEOS' en dehors de 'THEOS' cela fait deux 'THEOS' ... alors il te faut admettre que tu n'est pas monothéiste
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 9:26 am

2 Alpha se créant l'un l'autre pour pouvoir créer l'autre,enfin bon,on commence à avoir l'habitude Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Messages : 230

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 2:33 pm

ved a écrit:
je ne suis pas d'accord sur le fond mais aussi sur la forme de tes tes propos.

1 sur la forme ... tu tiens des propos tendancieux alors que tu sais pertinemment qu'il n'y a pas de minuscule en grec koinè

donc tes propos qui suivent sont la preuve que tu manque d'argument :
il est pas étonnant de voir que le mot grec θεός soit traduit par Dieu et dieu a la fois tout simplement pour amener a croire que JESUS est Dieu.

2 sur le fond ... puisque qu'il n'y a pas de minuscule en grec koinè, sur la base de quoi peux tu prétendre que JESUS est un petit-dieu ???

en plus : si tu prétends que JESUS est un 'THEOS' en dehors de 'THEOS' cela fait deux 'THEOS' ... alors il te faut admettre que tu n'est pas monothéiste

il n'y a pas de minuscule dans le Greec koinè mais il y a des mots qui désigne la grandeur , comme le vrai Dieu et un dieu ( τὸν θεόν et θεόν)

2 sur la base de multiple passage mais je vais resté déjà dans celui la Jean 10:33- Les Juifs lui répondirent : “ Nous te lapidons, non pas pour une belle œuvre, mais pour blasphème, oui parce que toi, bien qu’étant un homme,tu te fais dieu. 34 JESUS leur répondit :N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue et pourtant l’Écriture ne peut être annulée,36 me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ? 37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.

ici on remarque que JESUS c'étonne que les juifs veuls le lapider parce que JESUS leur a dit qu'il était le Fils de Dieu. et JESUS répond au verset 34, que c parole se retrouve en Psaumes 82:1,6 Dieu se place dans l’assemblée du Divin ;
au milieu des dieux il juge : 6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.
donc il n'est pas étonnant que JESUS soit considéré comme un dieu avec un petit "d"

il y a un passage que vous connaisez forcément qui dit qu'il est le premier né alors que Dieu na pas de commencement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 3:08 pm

Non seulement tu ne respects pas le sujet mais tu tords la Parole!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un conseil,répond sur le lien donné ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 631461
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 4:12 pm

Citation :
ici on remarque que JESUS c'étonne que les juifs veuls le lapider parce que JESUS leur a dit qu'il était le Fils de Dieu
Faux ,parce que eux mêmes les juifs se considéraient comme étant fils de Dieu (encore aujourd’hui ,ils se considèrent encore ainsi ). Donc ,part le fait même ,ils n'auraient point tentez de lapider une personne qui partageais cette mêmes valeurs qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 9:32 pm

Citation :
il n'y a pas de minuscule dans le Greec koinè mais il y a des mots qui désigne la grandeur , comme le vrai Dieu et un dieu ( τὸν θεόν et θεόν)
et selon toi ça veut dire quoi τὸν θεόν

Citation :
il y a un passage que vous connaisez forcément qui dit qu'il est le premier né alors que Dieu na pas de commencement.
oui mais si tu te donnes la peine de chercher tu comprendras que ce passage ne parle pas de la venu du Christ à l'existance ...
mais qu'il est au dessus de toute la création

le terme "premier-né" désignant sa position hiérarchique et non sa position dans l'ordre chronologique de la création

notes bien qu'il est désigné "premier-né" et non "premier-créé"

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedVen 15 Fév 2013, 10:13 pm

Psaumes 89
20 J'ai trouvé david, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte.
26 Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut !
27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.


Dans ce passage Dieu dit qu'il fera de David le premier-né ... le plus élevé des rois de la Terre ...

on vois très bien qu'avec la volonté de DIEU, David deviendra plus fort que tous les rois de la Terre...

cela ne signifie pas que par la volonté de DIEU David fut le premier roi de l'histoire de l’humanité mais qu'il fut en son temps le plus grand roi ...

bref ... le terme "premier-né" ne désigne pas forcément celui qui le plus avancé en âge
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 1:05 am

HOSANNA a écrit:
Non seulement tu ne respects pas le sujet mais tu tords la Parole!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un conseil,répond sur le lien donné ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 631461

je cite la tmn, qui elle, dit dieu avec un petit "d"' donc c en rapport avec "artifice de la tmn merci de me laisser sinon je ne reviens plus sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 1:06 am

Gilles a écrit:
Citation :
ici on remarque que JESUS c'étonne que les juifs veuls le lapider parce que JESUS leur a dit qu'il était le Fils de Dieu
Faux ,parce que eux mêmes les juifs se considéraient comme étant fils de Dieu (encore aujourd’hui ,ils se considèrent encore ainsi ). Donc ,part le fait même ,ils n'auraient point tentez de lapider une personne qui partageais cette mêmes valeurs qu'eux.

jamais les juifs se prenne pour des fils de Dieu , peuple de Dieu oui. seule Adam est fils de Dieu parmis les homme sur terre
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 1:13 am

ved a écrit:
Citation :
il n'y a pas de minuscule dans le Greec koinè mais il y a des mots qui désigne la grandeur , comme le vrai Dieu et un dieu ( τὸν θεόν et θεόν)
et selon toi ça veut dire quoi τὸν θεόν

Citation :
il y a un passage que vous connaisez forcément qui dit qu'il est le premier né alors que Dieu na pas de commencement.
oui mais si tu te donnes la peine de chercher tu comprendras que ce passage ne parle pas de la venu du Christ à l'existance ...
mais qu'il est au dessus de toute la création

le terme "premier-né" désignant sa position hiérarchique et non sa position dans l'ordre chronologique de la création

notes bien qu'il est désigné "premier-né" et non "premier-créé"


merci a toi ved de me laisser débattre . pour ce qui est de premier né on verra une autre fois .

τὸν θεόν veux dire "le Dieu " θεόν tout seule veut dire un dieu parmit les dieux comme il est expliqué dans la Bible. il y a une exprétion française qui dit " je suis un dieu dans tel ou tel domaine sportif par exemple ou encore dans la mytologie grec . qui a t'il d'étonnant comme le fait comprendre JESUS a ce qu'il dise je suis le Fils de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 2:24 am

gabriel78 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Non seulement tu ne respects pas le sujet mais tu tords la Parole!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un conseil,répond sur le lien donné ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 631461

je cite la tmn, qui elle, dit dieu avec un petit "d"' donc c en rapport avec "artifice de la tmn merci de me laisser sinon je ne reviens plus sur ce forum
Un petit Alpha,enfin bon,tu as la vérité sous les yeux,à toi de voir.....

Pourquoi ne répond tu pas sur le lien donné?Tes énormités Bibliques sont trop voyante?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 2:39 am

gabriel78 a écrit:
merci a toi ved de me laisser débattre .
je t'en prie ...
gabriel78 a écrit:
pour ce qui est de premier né on verra une autre fois .
comme tu veux

Citation :
τὸν θεόν veux dire "le Dieu " θεόν tout seule veut dire un dieu parmit les dieux comme il est expliqué dans la Bible.
et d'où tiens tu cette information que τὸν θεόν veux dire "le Dieu"?
déduction personnelle où bien à travers un livre de grammaire de grec koinè ou autre ...


gabriel78 a écrit:
il y a une exprétion française qui dit " je suis un dieu dans tel ou tel domaine sportif par exemple ou encore dans la mytologie grec . qui a t'il d'étonnant comme le fait comprendre JESUS a ce qu'il dise je suis le Fils de Dieu?
les grecs sont polythéistes ce pourquoi il n'y a aucun mot qui puisse faire la distinction entres les dieux qu'ils vénèrent ...

d'ailleurs même en français il n'y a pas deux mots pour distinguer le Vrai Dieu des faux dieux ...
voilà pourquoi nous sommes obligé de préciser "vrai" pour l'un et "faux" pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 3:15 am



Citation :
τὸν θεόν veux dire "le Dieu " θεόν tout seule veut dire un dieu parmit les dieux comme il est expliqué dans la Bible.
et d'où tiens tu cette information que τὸν θεόν veux dire "le Dieu"?
déduction personnelle où bien à travers un livre de grammaire de grec koinè ou autre ...


gabriel78 a écrit:
il y a une exprétion française qui dit " je suis un dieu dans tel ou tel domaine sportif par exemple ou encore dans la mytologie grec . qui a t'il d'étonnant comme le fait comprendre JESUS a ce qu'il dise je suis le Fils de Dieu?
les grecs sont polythéistes ce pourquoi il n'y a aucun mot qui puisse faire la distinction entres les dieux qu'ils vénèrent ...

d'ailleurs même en français il n'y a pas deux mots pour distinguer le Vrai Dieu des faux dieux ...
voilà pourquoi nous sommes obligé de préciser "vrai" pour l'un et "faux" pour les autres[/quote]

sur google translate tu peux t'apercevoir de ce fait,τὸν θεόν . pour parlé de la grammaire et autre je suis obliger de devié de sujet .
en français il y a la majuscule qui fait une différence. bref je crois que j'ai tout dis sur ce passage.

marc 10:18 "pourquoi m'appel tu bon, nul est bon, sauf un seul Dieu." ce passage montre que JESUS ne se considère pas être Dieu. si vous voulez discuter plus librement peut être sur adresse mail ou autres, a plus
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 3:35 am

Citation :
marc 10:18 "pourquoi m'appel tu bon, nul est bon, sauf un seul Dieu." ce passage montre que JESUS ne se considère pas être Dieu. si vous voulez discuter plus librement peut être sur adresse mail ou autres, a plus
La chair n'est pas l'Esprit tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant une seule personne,JESUS était un vrai homme,et comme toute chair,Dieu qui est Esprit,est au dessus de tout,encore une fois,les Versets du Fils de l'homme et ceux du Fils du Dieu ,à la poubelle!

Ta liberté n'est entravé ici que par ton incapacité à faire face à la Parole,d'ou tes esquives constantes pour ce qui est des sujets traitant du Fils du Dieu Vivant,qui est Amour et en qui toute la Plénitude de son Amour a été mise dans un homme,JESUS de Nazareth,le Verbe de Dieun,Créateur de toutes choses, engendré dans la chair,s'étant dépouillé Lui mème,semblable à un homme pour notre Salut!

Alors maintenant si tu as d'autres Versets pour nier la Divinité de Christ merci de les poster sur les sujets indiqués,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 3:41 am

gabriel78 a écrit:
Gilles a écrit:

Faux ,parce que eux mêmes les juifs se considéraient comme étant fils de Dieu (encore aujourd’hui ,ils se considèrent encore ainsi ). Donc ,part le fait même ,ils n'auraient point tentez de lapider une personne qui partageais cette mêmes valeurs qu'eux.

jamais les juifs se prenne pour des fils de Dieu , peuple de Dieu oui. seule Adam est fils de Dieu parmis les homme sur terre

1)
Citation :
jamais les juifs se prenne pour des fils de Dieu

Israël est fils de Dieu (Exode 4:22; Jérémie 31:9), les rois d'Israël sont fils de Dieu
Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.
Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né.

Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. "

2)
Citation :
peuple de Dieu oui.
Pour qu'un peuple sois ,il faut des fils ,des filles cela vas de sois .

3) Expérience a faire lors de ton porte a porte demandes lorsque tu as en face de toi des juifs /s'ils pensent qu'ils sont fils de Dieu ! Tu leurs diras qu'ils mentent vus que ton siège social dis qu'ils ne le sont point .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 3:49 am

Citation :
sur google translate tu peux t'apercevoir de ce fait,τὸν θεόν . pour parlé de la grammaire et autre je suis obliger de devié de sujet .
et bien tu devrais te renseigner d'avantage sur les règles de grammaires du grec ancien
τὸν c'est un article (comme le, la, un, une) qui est sous la forme accusatif ...

tout mot qui se trouve dans la forme accusatif sera précédé de son article sous la forme accusatif ... cela n'a rien avoir avec la volonté d'exprimer qu'il s'agit du vrai DIEU
pour exemple si l'on voulais écrire ... Ulysse était avec de dieu de la mer ... on écrirais : ULYSSE EN PROS TON THEOS TALHASSA
Citation :

en français il y a la majuscule qui fait une différence.
le majuscule, ne signifie pas grand chose dans la mesure où la langue est en soit neutre ...
ainsi ... un être qui adore le soleil en tant qu'être suprême ... s'exprimera ainsi : le soleil-Dieu ... (pour exemple)

Citation :
bref je crois que j'ai tout dis sur ce passage.
pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 4:04 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
marc 10:18 "pourquoi m'appel tu bon, nul est bon, sauf un seul Dieu." ce passage montre que JESUS ne se considère pas être Dieu. si vous voulez discuter plus librement peut être sur adresse mail ou autres, a plus
La chair n'est pas l'Esprit tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant une seule personne,JESUS était un vrai homme,et comme toute chair,Dieu qui est Esprit,est au dessus de tout,encore une fois,les Versets du Fils de l'homme et ceux du Fils du Dieu ,à la poubelle!

Ta liberté n'est entravé ici que par ton incapacité à faire face à la Parole,d'ou tes esquives constantes pour ce qui est des sujets traitant du Fils du Dieu Vivant,qui est Amour et en qui toute la Plénitude de son Amour a été mise dans un homme,JESUS de Nazareth,le Verbe de Dieun,Créateur de toutes choses, engendré dans la chair,s'étant dépouillé Lui mème,semblable à un homme pour notre Salut!

Alors maintenant si tu as d'autres Versets pour nier la Divinité de Christ merci de les poster sur les sujets indiqués,merci!

Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

comment explique tu que JESUS existait déjà auprès de Dieu avant que le monde soit?
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 4:07 am

Gilles a écrit:
gabriel78 a écrit:


jamais les juifs se prenne pour des fils de Dieu , peuple de Dieu oui. seule Adam est fils de Dieu parmis les homme sur terre

1)
Citation :
jamais les juifs se prenne pour des fils de Dieu

Israël est fils de Dieu (Exode 4:22; Jérémie 31:9), les rois d'Israël sont fils de Dieu
Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.
Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né.

Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. "

2)
Citation :
peuple de Dieu oui.
Pour qu'un peuple sois ,il faut des fils ,des filles cela vas de sois .

3) Expérience a faire lors de ton porte a porte demandes lorsque tu as en face de toi des juifs /s'ils pensent qu'ils sont fils de Dieu ! Tu leurs diras qu'ils mentent vus que ton siège social dis qu'ils ne le sont point .

dans les évangiles il est dit que Adam est fils de Dieu pas la dessandance ( ce sont des juifs qui l'ont écrit)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 4:11 am

gabriel78 a écrit:
HOSANNA a écrit:
La chair n'est pas l'Esprit tout comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant une seule personne,JESUS était un vrai homme,et comme toute chair,Dieu qui est Esprit,est au dessus de tout,encore une fois,les Versets du Fils de l'homme et ceux du Fils du Dieu ,à la poubelle!

Ta liberté n'est entravé ici que par ton incapacité à faire face à la Parole,d'ou tes esquives constantes pour ce qui est des sujets traitant du Fils du Dieu Vivant,qui est Amour et en qui toute la Plénitude de son Amour a été mise dans un homme,JESUS de Nazareth,le Verbe de Dieun,Créateur de toutes choses, engendré dans la chair,s'étant dépouillé Lui mème,semblable à un homme pour notre Salut!

Alors maintenant si tu as d'autres Versets pour nier la Divinité de Christ merci de les poster sur les sujets indiqués,merci!

Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

comment explique tu que JESUS existait déjà auprès de Dieu avant que le monde soit?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 4:12 am

Citation :
dans les évangiles il est dit que Adam est fils de Dieu
mais alors pourquoi les juifs veulent-ils lapider JESUS qui se dit "fils de Dieu" si c'est au même titre qu'Adam?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 4:13 am

Le sujet est:

BenJoseph a écrit:
la T.M.N et ses textes trafiqués

Matthieu :
1 :22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : *N’est pas une citation de l’A.T

2 :13 Après qu’ils se furent retirés, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph et dit *N’est pas une citation de l’A.T

2 :15 et il y resta jusqu’au décès d’Hérode, pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah* κυρίου par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : “ D’Égypte j’ai appelé mon fils. ” *N’est pas une citation de l’A.T

2 :19 Quand Hérode fut décédé, voyez, l’ange de Jéhovah* κυρίου apparut en rêve à Joseph, en Égypte *N’est pas une citation de l’A.T

28 :2 Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah* κυρίου était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle *N’est pas une citation de l’A.T
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedSam 16 Fév 2013, 5:13 am

Spoiler:
Et ça change rien a ce que la partie des juifs se percevaient _ fils de Dieu ,d,ailleurs eux mêmes le percevait ainsi du temps de JESUS :nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. cela vas de sois que si ont perçoit Dieu comme notre Père _pour qu'il sois perçut comme notre père/ il faut de sois se considérez comme fils . Du temps de JESUS si un juif aurais dis qu'il n'était point fils de Dieu _il aurais été regarder comme un niais .Donc ,il faillait pour que celui-ci (JESUS ) ont tentes de le lapider ,pour avoir dis ce que eux mêmes croyait que cela est un autre regard /que celui qui croyait déjà: n'est ce pas ?
Quel est donc cet autre sens si cela n'est point celui de se faire Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 1:57 am

Gilles a écrit:
Quel est donc cet autre sens si cela n'est point celui de se faire Dieu ?
Selon l'évangile de Jean, JESUS a dit "je suis le fils de DIEU", et pas 'je suis DIEU' !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 2:13 am

Et selon l'évangile de Jean les juifs qui comprenaient que JESUS par ses propos se faisait DIEU (et pas un dieu) ... voilà pourquoi ils voulaient le lapider
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 2:27 am

Citation :
"je suis le fils de DIEU", et pas 'je suis DIEU'

Le fait de ne pas mettre une majuscule à Fils de Dieu est déja très révélateur,par contre pour Jéhova,ils savent nous le faire remarquer!

C'est le mème rejet!
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 3:02 am

ved a écrit:
Et selon l'évangile de Jean les juifs qui comprenaient que JESUS par ses propos se faisait DIEU (et pas un dieu) ... voilà pourquoi ils voulaient le lapider

pourtant JESUS c seulement déclaré fils de Dieu.

Hossanna,
ta remarque fait preuve de mauvaise fois de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 3:03 am

elbib a écrit:
Gilles a écrit:
Quel est donc cet autre sens si cela n'est point celui de se faire Dieu ?
Selon l'évangile de Jean, JESUS a dit "je suis le fils de DIEU", et pas 'je suis DIEU' !

Je veux bien croire que tu veux dépanner Gabriel78 sur ce dilemme tj en tentant une diversion pour ne point répondre _et apaiser part le fait même ton propre malaise .Ta aussi le discrédit :
Citation :
Je ne comprends rien à tes affabulations. Cesse de te monter des films
!ou
Citation :
bien Et c'est bien normal lorsque, comme c'est le cas, les propos sont complètement incompréhensibles !
mais tout cela ,si cela t’apporte certitude de foi :Troller ,ignorez ,fuir ,diversion de sujet ,non analyse et approfondissement ,fuite de réflexion .Je pense que ça commence a faire et ça réponds plus a ce que le forum attends d'un participant _
Donc si cette altitude ne change point Elbib _je me verrais dans le regret de te bannir _a toi de voir .


Dernière édition par Gilles le Dim 17 Fév 2013, 3:07 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 3:05 am

gabriel78 a écrit:
ved a écrit:
Et selon l'évangile de Jean les juifs qui comprenaient que JESUS par ses propos se faisait DIEU (et pas un dieu) ... voilà pourquoi ils voulaient le lapider

pourtant JESUS c seulement déclaré fils de Dieu.

Hossanna,
ta remarque fait preuve de mauvaise fois de ta part
Que toi aussi,mettre une majuscule à Fils de Dieu te fait mal au plus haut point!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 3:07 am

gabriel78 a écrit:
ved a écrit:
Et selon l'évangile de Jean les juifs qui comprenaient que JESUS par ses propos se faisait DIEU (et pas un dieu) ... voilà pourquoi ils voulaient le lapider

pourtant JESUS c seulement déclaré fils de Dieu.

Hossanna,
ta remarque fait preuve de mauvaise fois de ta part
cette déclaration en soit est consécutif d'un blasphème aux yeux des juifs
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 3:08 am

Jean 5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Mais encore une fois on s'éloigne du sujet,le troll et la confusion,c'est la leur seul argument pour valider leur livre!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 3:11 am

Citation :
gabriel78 a écrit:
pourtant JESUS c seulement déclaré fils de Dieu.(...)
Relit Gabriel 78
Et ça change rien a ce que la partie des juifs se percevaient _ fils de Dieu ,d,ailleurs eux mêmes le percevait ainsi du temps de JESUS :nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. cela vas de sois que si ont perçoit Dieu comme notre Père _pour qu'il sois perçut comme notre père/ il faut de sois se considérez comme fils . Du temps de JESUS si un juif aurais dis qu'il n'était point fils de Dieu _il aurais été regarder comme un niais .Donc ,il faillait pour que celui-ci (JESUS ) ont tentes de le lapider ,pour avoir dis ce que eux mêmes croyait que cela est un autre regard /que celui qui croyait déjà: n'est ce pas ?
Quel est donc cet autre sens si cela n'est point celui de se faire Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
gabriel78
.
.


Date d'inscription : 20/09/2012
Masculin
Messages : 230
Pays : france
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 3:14 am

Gilles a écrit:
elbib a écrit:
Selon l'évangile de Jean, JESUS a dit "je suis le fils de DIEU", et pas 'je suis DIEU' !

Je veux bien croire que tu veux dépanner Gabriel78 sur ce dilemme tj en tentant une diversion pour ne point répondre _et apaiser part le fait même ton propre malaise .Ta aussi le discrédit :
Citation :
Je ne comprends rien à tes affabulations. Cesse de te monter des films
!ou
Citation :
bien Et c'est bien normal lorsque, comme c'est le cas, les propos sont complètement incompréhensibles !
mais tout cela ,si cela t’apporte certitude de foi :Troller ,ignorez ,fuir ,diversion de sujet ,non analyse et approfondissement ,fuite de réflexion .Je pense que ça commence a faire et ça réponds plus a ce que le forum attends d'un participant _
Donc si cette altitude ne change point Elbib _je me verrais dans le regret de te bannir _a toi de voir .

gille je ne fuit pas c que tu te rendra compte tout seul que quand Dieu appel son fils Israël c pas dans le même sens que individuel. fils Isrël veux dire son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_minipostedDim 17 Fév 2013, 3:18 am

Citation :
gabriel78 a écrit:


gille je ne fuit pas c que tu te rendra compte tout seul que quand Dieu appel son fils Israël c pas dans le même sens que individuel. fils Isrël veux dire son peuple.
Est ce que Gabriel 78 ne serais t'il point Elbib ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT   ‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

‘JEHOVAH’ - ARTIFICES DANS LA TMN, HORS CITATIONS DE L’ANCIEN TESTAMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» MOHAMED(psl) dans l'ANCIEN TESTAMENT
» JESUS dans l'Ancien Testament
» Livre : JESUS dans l'Ancien Testament
» La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament
» La Miséricorde de DIEU dans l'Ancien Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-