*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 JESUS est le Fils de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 7:29 pm

Rappel du premier message :

La Sainte Naissance de JESUS a été prophétisé dans la Sainte Bible depuis des siècles. Dans les Versets de la Parole de DIEU, il est dit à plusieurs reprises :

- JESUS est venu en chair,

- JESUS est le Fils unique de DIEU.

Contester la Sainte Incarnation de JESUS c'est nier l'Amour de DIEU pour sa création et contribuer à l’œuvre de satan.

D'autres religions toujours pour contredire le christianisme et dénaturer la réalité divine à propos de JESUS, souhaite fausser par tous les moyens cette réalité afin de mettre en avant le créateur de leur propre croyance.

Tous les Versets de la Sainte Bible déclare ouverte et clairement que JESUS est le Fils unique et Engendré par DIEU.

A aucun moment, JESUS est le Fils de DIEU comme tous les autres croyants que nous sommes.


Le Sauveur naîtra miraculeusement d'une vierge :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "DIEU au milieu de nous", or c'est l'autre nom de JESUS)

L'époque et le lieu de sa naissance (Béthléem) ont été prédits :

Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).

Jean 1.14
Et la parole (JESUS) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Luc 1.35
Et l'ange dit: "L'Esprit Saint viendra sur toi (L'Esprit de DIEU est éternel) , et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre ; c'est pourquoi aussi le saint être qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

1 Jean 4.2-3
Nier ce fait fondamental c'est être animé de l'esprit de l'antichrist.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:22 am

grace2dieu a écrit:
Tu veux pas l'explication alors je passe mon chemin, je parle pas avec des gens bornés.

pourquoi tu l'as donner pour sa? ou?


uc 2.52 Et JESUS croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:42 am

Luc 2 : 52 n'est pas le seul verset de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:46 am

grace2dieu a écrit:
Luc 2 : 52 n'est pas le seul verset de la Bible.

c'est le "devant dieu" qui te pose un soucis?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:52 am

Non ce qui me pose un souci c'est qu'on prenne un verset et qu'on en fasse tout un discours, au lieu de le comprendre à la lumière de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:55 am

grace2dieu a écrit:
Non ce qui me pose un souci c'est qu'on prenne un verset et qu'on en fasse tout un discours, au lieu de le comprendre à la lumière de la Bible.

oui comprendre a la lumière de la Bible et non a la lumière des dogmes des églises
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 9:59 am

En effet et pour cela il faut l'avoir lue en entier au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 10:02 am

grace2dieu a écrit:
En effet et pour cela il faut l'avoir lue en entier au moins une fois.


oui invitons les gens a lire la Bible lisez lisez et comparez avec les dogmes de la chrétienté ensuite faites une comparaison des religions
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 11:23 am

Citation :
titine10 a écrit:


c'est la vie spirituelle ici et non physique lui même est un homme issu de la création divine
Excuse moi _c'est marquer OU dans le Bible ce que tu dis ? A part que nous savons tout que la VIE part elle même ,englobe la VIE charnel et le VIE spirituel .En sommes que tu le veules ou non _ta VIE que tu as est grâce a LUI .Mais admettons un seul instant que cela n'inclut point la VIE charnel mais exclusivement ta VIE spirituel :comme tu l’affirmes ! Alors la vus que JESUS c'est la VIE spirituel _rejoint alors celui qu'IL l’Est pour vivre une bonne VIE SPIRITUEL .

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 11:23 am

Gilles a écrit:
Citation :
Excuse moi _c'est marquer OU dans le Bible ce que tu dis ? A part que nous savons tout que la VIE part elle même ,englobe la VIE charnel et le VIE spirituel .En sommes que tu le veules ou non _ta VIE que tu as est grâce a LUI .Mais admettons un seul instant que cela n'inclut point la VIE charnel mais exclusivement ta VIE spirituel :comme tu l’affirmes ! Alors la vus que JESUS c'est la VIE spirituel _rejoint alors celui qu'IL l’Est pour vivre une bonne VIE SPIRITUEL .

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 11:44 am

Gilles a écrit:
Citation :
Excuse moi _c'est marquer OU dans le Bible ce que tu dis ? A part que nous savons tout que la VIE part elle même ,englobe la VIE charnel et le VIE spirituel .En sommes que tu le veules ou non _ta VIE que tu as est grâce a LUI .Mais admettons un seul instant que cela n'inclut point la VIE charnel mais exclusivement ta VIE spirituel :comme tu l’affirmes ! Alors la vus que JESUS c'est la VIE spirituel _rejoint alors celui qu'IL l’Est pour vivre une bonne VIE SPIRITUEL .



ou c'est marquer? c'est de l’interprétation JESUS est un homme il a une date de naissance c'est dieu qui lui a donner la vie donc je me suis rappeler ézechiel 18 et la vie et la mort peuvent avoir une connotation spirituelle et non physique

9Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. 22Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. 23Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:01 pm

des fois je pense que la mort est plus simple

et facile que la vie elle-même.

Parceque c'est dans la vie que nous avons les guerres,

la haine, la tricherie, ect...ect...ect... dans la mort il n'y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:12 pm

Citation :
titine10 a écrit:



ou c'est marquer? c'est de l’interprétation JESUS est un homme il a une date de naissance c'est dieu qui lui a donner la vie donc je me suis rappeler ézechiel 18 et la vie et la mort peuvent avoir une connotation spirituelle et non physique

9Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. 22Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. 23Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
Ah! O.K si pour toi c'est de l'interprétation titine10 ça me rassure ,javais eut peur que cela sois écrit dans l,Évangile et que j'avais loupé ce texte !OUF! Pour ce qui est de l'interprétation privé _l'Évangile est clair sur cela .Celle-ci n'est point affaire d’interprétation privé _mais évidement bien attendus _tu ne te soumettras point a cela évidement .
Pour ce qui a trait que tu tais souvenus que
Citation :
la vie et la mort peuvent avoir une connotation spirituelle et non physique
ca modifies quoi en toi .d'apprendre que JESUS dis je suis le chemin ,la vérité et la VIE .
?
En sommes sois , ça te passe a deux cents pieds au dessus de la tète _ou bien c'est très important de savoir que JESUS est le chemin ,la vérité et la VIE (spirituel ). .Tu en fais quoi part la suite ,dans ta vie journalière de savoir cela ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 12:33 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Ah! O.K si pour toi c'est de l'interprétation titine10 ça me rassure ,javais eut peur que cela sois écrit dans l,Évangile et que j'avais loupé ce texte !OUF! Pour ce qui est de l'interprétation privé _l'Évangile est clair sur cela .Celle-ci n'est point affaire d’interprétation privé _mais évidement bien attendus _tu ne te soumettras point a cela évidement .
Pour ce qui a trait que tu tais souvenus que
Citation :
la vie et la mort peuvent avoir une connotation spirituelle et non physique
ca modifies quoi en toi .d'apprendre que JESUS dis je suis le chemin ,la vérité et la VIE .
?
En sommes sois , ça te passe a deux cents pieds au dessus de la tète _ou bien c'est très important de savoir que JESUS est le chemin ,la vérité et la VIE (spirituel ). .Tu en fais quoi part la suite ,dans ta vie journalière de savoir cela ?

JESUS était l'envoyé de dieu il devait faire connaitre au gens l'unique véritable dieu donc JESUS a cette époque était le chemin qui menait a dieu via ses enseignements donc indirectement il était la vie au sens spirituelle car si tu ne croyais pas en lui tu mourrais spirituellement comme Moise l'a était avec son peuple ,Abraham ou Noé et nous musulmans si nous ne reconnaissons pas JESUS comme envoyé du véritable dieu nous sommes mort spirituellement.

JESUS a dit ceci

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

nous musulmans avons toujours prêcher ce verset, est ce que les chrétiens sont prêt a le faire ? JESUS dans ce verset ne peut être plus explicite
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:12 pm

Citation :
titine10 a écrit:


JESUS était l'envoyé de dieu il devait faire connaitre au gens l'unique véritable dieu donc JESUS a cette époque était le chemin qui menait a dieu via ses enseignements donc indirectement il était la vie au sens spirituelle car si tu ne croyais pas en lui tu mourrais spirituellement comme Moise l'a était avec son peuple ,Abraham ou Noé et nous musulmans si nous ne reconnaissons pas JESUS comme envoyé du véritable dieu nous sommes mort spirituellement.

JESUS a dit ceci

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

nous musulmans avons toujours prêcher ce verset, est ce que les chrétiens sont prêt a le faire ? JESUS dans ce verset ne peut être plus explicite
Bon ,je vois que tu veux point répondre .O.K Ça me conviens .Bye JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 2:19 pm

Croire en JESUS ce n'est pas que croire en Lui mais c'est croire en ce qu'IL dit :


Luc 22:67-70
" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.

Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?...".
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep 2012, 8:11 pm

titine10 a écrit:
grace2dieu a écrit:
En effet et pour cela il faut l'avoir lue en entier au moins une fois.


oui invitons les gens a lire la Bible lisez lisez et comparez avec les dogmes de la chrétienté ensuite faites une comparaison des religions
Déjà tu devrais arrêter de parler de la Bible car tu ne l'as jamais lue en entier.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 1:52 am

Gilles a écrit:
Citation :
Bon ,je vois que tu veux point répondre .O.K Ça me conviens .Bye JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 307887

tu sais très bien que j'ai répondu remonte un peu les post
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:23 am

Citation :
nous musulmans si nous ne reconnaissons pas JESUS comme envoyé du véritable dieu nous sommes mort spirituellement
Si je comprends bien
1) Comme ça Mahomet considérais JESUS comme prophète .Mais ne serais point un prophète du véritable Dieu _mais alors ,IL serais un prophète envoyé par qui ?
rep:....................................................
2) Pour ce qui est de ceci .
Citation :
nous sommes mort spirituellement
C'est bien de la confirmer que vous êtes mort spirituellement .
Pourrais tu nous décrives pourquoi vous refusé de vivre spirituellement .
rep:.....................................................
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:28 am

Gilles a écrit:
Citation :
nous musulmans si nous ne reconnaissons pas JESUS comme envoyé du véritable dieu nous sommes mort spirituellement
Si je comprends bien
1) Comme ça Mahomet considérais JESUS comme prophète .Mais ne serais point un prophète du véritable Dieu _mais alors ,IL serais un prophète envoyé par qui ?
rep:..qui a dit que JESUS n'était pas un messager du véritable dieu??? Muhammad n'a jamais dit cela..................................................
2) Pour ce qui est de ceci .
Citation :
nous sommes mort spirituellement
C'est bien de la confirmer que vous êtes mort spirituellement .
Pourrais tu nous décrives pourquoi vous refusé de vivre spirituellement .
rep:.ne manipule pas et ne falsifie pas mes propos mon ami relis ce que j'ai écrit un musulman qui ne reconnait pas que JESUS fut un envoyé de dieu ne peut etre musulman donc mort spirituellement d'ou l'importance de JESUS dans notre foi ....................................................
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:42 am

@ Titine10"
Excuse moi ,j'avais effectivement mal compris _ton point de vue .Je confirme que j'aie commis une erreur d'interprétation .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 3:45 am

Gilles a écrit:
@ Titine10"
Excuse moi ,j'avais effectivement mal compris _ton point de vue .Je confirme que j'aie commis une erreur d'interprétation .

pas de soucis Gilles sa arrive
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep 2012, 9:37 am

pour revenir au sujet vous lui rendez un culte a Melchisédek comme JESUS ?ou il faut lire ceci comme des métaphores?

qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 10:38 am

Si tu lisais le reste,tu ne poserai pas des énormités Bibliques aussi grosses pour l'éffacer au profit de ton livre,mais on a bien compris que ton but n'était surtout pas de comprendre!

Hébreux 7.11

Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?
7.12
Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
7.13
En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel;
7.14
car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
7.15
Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,

7.16
institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable;
7.17
car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
7.18
Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
7.19
-car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
7.20
Et, comme cela n'a pas eu lieu sans serment,
7.21
-car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, JESUS l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. -
7.22
JESUS est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.
7.23
De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents.
7.24
Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.
7.25
C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
7.26
Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
7.27
qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.
7.28
En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.


Mais tu trouvera encore et encore autre chose espérant ainsi effacer la Parole au profit d'un évangile anathème!


Dernière édition par HOSANNA le Sam 29 Sep 2012, 10:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 10:40 am

.


JESUS a-t-il parlé à quelqu'un pour se permettre de parler en son nom???



.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 10:59 am

titine a écrit:
JESUS était l'envoyé de dieu il devait faire connaitre au gens l'unique véritable dieu donc JESUS a cette époque était le chemin qui menait a dieu via ses enseignements donc indirectement il était la vie au sens spirituelle car si tu ne croyais pas en lui tu mourrais spirituellement comme Moise l'a était avec son peuple ,Abraham ou Noé et nous musulmans si nous ne reconnaissons pas JESUS comme envoyé du véritable dieu nous sommes mort spirituellement.
Matthieu 18.20
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Matthieu 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Jean 14.4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.


Hébreux 13.8
JESUS Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
13.9
Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 11:15 am

Jean 3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 11:27 am

HOSANNA a écrit:
Si tu lisais le reste,tu ne poserai pas des énormités Bibliques aussi grosses pour l'éffacer au profit de ton livre,mais on a bien compris que ton but n'était surtout pas de comprendre!

Hébreux 7.11

Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron?
7.12
Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
7.13
En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a fait le service de l'autel;
7.14
car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
7.15
Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,

7.16
institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable;
7.17
car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
7.18
Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
7.19
-car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
7.20
Et, comme cela n'a pas eu lieu sans serment,
7.21
-car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, JESUS l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. -
7.22
JESUS est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.
7.23
De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents.
7.24
Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.
7.25
C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
7.26
Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
7.27
qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.
7.28
En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.


Mais tu trouvera encore et encore autre chose espérant ainsi effacer la Parole au profit d'un évangile anathème!

que se passe t'il tu interprète pour le cas de Melchisédek? respecte ta discipline intellectuel et lis au sens primaire comme pour JESUS
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 11:29 am

HOSANNA a écrit:
Jean 3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


oui Hosanna faut croire au fils étrange a la fin du verset ,on lit la colère de dieu et pas de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 11:37 am

Citation :
que se passe t'il tu interprète pour le cas de Melchisédek? respecte ta discipline intellectuel et lis au sens primaire comme pour JESUS
Plus primaire,c'est quoi?Le coran?Ca va pas aller!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 11:38 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean 3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


oui Hosanna faut croire au fils étrange a la fin du verset ,on lit la colère de dieu et pas de JESUS
Si tu es musulmant,c'est normal,il faut lire le reste pour comprendre qui exercera le Jugement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 11:40 am

faut que j'aille dormir bonne nuit Hosanna fait de jolie rêves bye
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 11:44 am

titine10 a écrit:
faut que j'aille dormir bonne nuit Hosanna fait de jolie rêves bye
clown
Bonne nuit à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_minipostedSam 29 Sep 2012, 3:13 pm

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean 3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


oui Hosanna faut croire au fils étrange a la fin du verset ,on lit la colère de dieu et pas de JESUS

JESUS jugera les vivants et les morts, donc qui exercera sa sentence sur ceux qui n'auront pas cru au Fils de l'Homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est le Fils de DIEU    JESUS est le Fils de DIEU  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est le Fils de DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-