*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 9:49 pm

Rappel du premier message :

Nous avons pu constater combien vous qui avaient étés maltraités par les responsables du mouvement,avaient étés éprouvés de diverses maniére.
Nous allons á travers ce sujet essayer de vous apporter notre aide en vous permettant de vous reconstruire á l'aide des saints écritures.
Tout d'abord vous devez savoir que nous connaissons vos épreuves les ayant vécus également,pluieurs ici sur ce forum.
Personellement je les connais également par un ami que j'ai pu aider efficacement et qui ne souffre plus, tout en éprouvant des regrets d'avoir été séparés de leurs anciens amis qu'ils tenaient pour leurs fréres et soeurs dans la foi.
C'est ainsi qu'ils retrouvaient sans amis,car l'organisation les encourageait de les choisir uniquement dans leurs rang.
Certains en souffraient tellement qu'ils sont retournés á la salle du royaume uniquement pour les rencontrer.
Tu n'as qu'a te faire réintégrer disait-on,ainsi nous pourrons parler de nouveau avec toi. Il s'agit d'un chantage pur et simple,car on vous fait renier vos valeurs comme la défense de la VERITE en échange de relation soi-disant fraternelle.
Pour illustrer le coté abject,vous deviez croir par ex. que JESUS était revenu en 1914 et avait installé son esclave fidéle et avisé comme autorité unique sur votre foi.
L'autre chantage qui est utilisé efficacement au sein du mouvement est l'octroi des "priviléges" de services.
Vous devez présenter des cotas dans la prédication pour recevoir la nomination de serviteur ou ancien. Ces priviléges servaient pour vous manipuler car vous pouviez les perdre si vous ne marchiez plus selon les régles imposées.
Mes amis! considerez que vous disposez d'un trésor maintenant,qu'est la liberté que JESUS avait promis avec la vérité. Jean 8:32
Un conseil cepandant!! Refusez l'idée de la WT qui prétend que vous devez passer obligatoirement par une organisation pour exercer votre foi!!!!!
En effet,vous pouvez lire en Mat 18:20 que deux ou trois peuvent recevoir le soutient de votre pére éternel et ami que JESUS représente dans votre vie.
A ce propos,méditez également ses conseils á l'encontre des sept congrégations ( Rév 2 et 3) Remarquez que si ses conseils s'adressent á l'ensemble des disciples présents dans ces congrégations,c'est vers les individus qu'il se tourne quant il dit( sept fois): LE VAINQUEUR héritera ces choses.
De ce fait,il apparait clairement que c'est vous individuellement qui devez vous qualifier pour cette position de vainqueur.
Cela ne veut évidement pas dire que vous ne pouvez entretenir des relations fraternelles avec des membres de différentes églises!! Mais sans nécéssairement accepter leurs intérprétations de la parole de Dieu. C'est toujours vous seul qui devrez décider l'exactitude des doctrines ou enseignements proposés.
Un forum comme ici peut devenir un atelier de formation pour chaqu'un,car vous pouvez confronter votre compréhension avec les pensées diverses des autres,sans les suivre nécéssairement!
Je ne veux pas trop charger le sujet car comme vous imaginez,nous pourrons remplir des pages... soin que nous laisserons aux membres de ce forum.
Restez fidéle au Dieu que vous avez accepté de servir par votre baptéme et apprenez á entretenir des relations chaleureuses avec son divin fils notre Seigneur et Sauveur JESUS.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 7:52 am

Nicodème a écrit:
Bonsoir à tous,

Amélia, peut tu m'envoyer via CONTACT le nom de ton site (s) que tu avais posté il y a quelques temps ?

Mon site ? J'en ai pas

Edit : excuses moi j'ai pas dit bonsoir


Dernière édition par Amelia le Jeu 04 Oct 2012, 7:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 7:55 am

Gilles a écrit:
Citation :
Ben , lis la Bible ,fait ta sélection particulière et personnel et tu fonde ton nouveau groupe .Pour le nom du groupe c'est simple :Amélianiste Very Happy

J'ai pas envie de fonder un groupe du tout , c'est pas ça que j'ai voulu dire
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 7:58 am

Amelia a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonsoir à tous,

Amélia, peut tu m'envoyer via CONTACT le nom de ton site (s) que tu avais posté il y a quelques temps ?

Mon site ? J'en ai pas

Edit : excuses moi j'ai pas dit bonsoir

donc c'est un site que tu a mis en avant pour appuyer ta réponse, mais je pense que tu a dû en mettre biens d'autres scratch


c'est pas important merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 8:08 am

Nicodème a écrit:
Amelia a écrit:


Mon site ? J'en ai pas

Edit : excuses moi j'ai pas dit bonsoir

donc c'est un site que tu a mis en avant pour appuyer ta réponse, mais je pense que tu a dû en mettre biens d'autres scratch


c'est pas important merci quand même.

Tu n'as qu'a m'envoyer, si tu veux, le sujet du site (ou alors dans quel sujet je l'ai posté), je verrai si je le retrouve et je te l'enverrai pas mp , pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 8:21 am

Amelia a écrit:
Citation :
éprouvant des regrets d'avoir été séparés de leurs anciens amis qu'ils tenaient pour leurs fréres et soeurs dans la foi.

Il y en a vraiment qui se plaigne pour si peu ? D'autres ont souffert bien plus et JESUS encore plus , alors les petits bobo , on va dire que je défends encore les tj, c'est possible mais là franchement c'est un affront à ceux qui souffre vraiment .

Mathieu 10
35 Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :
36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;
38 celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi.

On voit que tu n'a pas baigné dans cette secte pernicieuse. N'Y METS JAMAIS LES PIEDS c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 8:36 am

Si on n'y est pas préparé,le role de brebis galeuse peux ètre très désagréable,surtout quand toutes les relations sont fondées sur le groupe,ou on ne s'en remet pas et on sombre en dépression ou on devient associal Cool
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 8:43 am

HOSANNA a écrit:
Si on n'y est pas préparé,le role de brebis galeuse peux ètre très désagréable,surtout quand toutes les relations sont fondées sur le groupe,ou on ne s'en remet pas et on sombre en dépression ou on devient associal Cool
ou qu'il relève de la psychiatrie Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 8:47 am

Ca peux faire énormément de dégats sur la personalité,oui,quelqu'un de faible psychiquement comme c'est souvent le cas pourra ne jamais s'en remettre,ca peux effectivement aller très loin,jusqu'au suicide,pour celui qui n'a pas Christ comme Rocher,ca peux faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 8:54 am

arnica a écrit:
salut
je ne comprend pas pourquoi tu dit ça !
Citation :
mais elle ne lui indique pas un choix de Dieu le concernant.
L'action de l'esprit est spécifique pour les frères du Christ. Pour eux, l'esprit saint leur donne la certitude qu'ils sont oints ou choisis.
Pour les autres, comme moi, l'esprit agit autrement. Il nous donne la force, le courage, la sagesse d'aller de l'avant mais il ne nous dit pas ce nous serons plus tard. Seuls les oints le savent. Je sais que l'esprit de Dieu m'aide à discerner le vrai du faux dans les doctrines païennes. Il m'a déjà aidé directement suite à mes prières. je ne doute pas un seul instant que Dieu me donne son esprit quand j'en ai besoin. Mais c'est mon jardin secret car nous n'aimons pas les manifestations bruyantes et ridicules de gens qui se croient inspirés de Dieu comme le don des langues ou les transes.. Notre culte est discret, nous prions dans nos chambres intérieures, sans ostentation, sans tralala. Les langues au premier siècle étaient autre chose. Elles servaient à prêcher, pas à faire du cinéma comme c'est le cas aujourd'hui. Nous avons un culte discret, simple, authentique..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:02 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Il y en a vraiment qui se plaigne pour si peu ? D'autres ont souffert bien plus et JESUS encore plus , alors les petits bobo , on va dire que je défends encore les tj, c'est possible mais là franchement c'est un affront à ceux qui souffre vraiment .

Mathieu 10
35 Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :
36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;
38 celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi.

On voit que tu n'a pas baigné dans cette secte pernicieuse. N'Y METS JAMAIS LES PIEDS c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.




Je dois avouer qu'en arrivant , au début sur le forum, c'est quelque chose qui me déplissait, fortement, chez eux, ça me rappelait mon vécu , ailleurs mais maintenant plus je lis sur le sujet , plus je me dis que ça n'a vraiment rien avoir avec ma propre expérience et que je ne souhaite à personne en passant.

Je crois que vous avez fini par me convaincre du contraire, surtout en m'associant à eux , je commence à me demander si vous n'aviez pas raison , c'est peut-être là qu'est ma place finalement. .



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:04 am

zachée a écrit:
arnica a écrit:
salut
je ne comprend pas pourquoi tu dit ça !
L'action de l'esprit est spécifique pour les frères du Christ. Pour eux, l'esprit saint leur donne la certitude qu'ils sont oints ou choisis.
Pour les autres, comme moi, l'esprit agit autrement. Il nous donne la force, le courage, la sagesse d'aller de l'avant mais il ne nous dit pas ce nous serons plus tard. Seuls les oints le savent. Je sais que l'esprit de Dieu m'aide à discerner le vrai du faux dans les doctrines païennes. Il m'a déjà aidé directement suite à mes prières. je ne doute pas un seul instant que Dieu me donne son esprit quand j'en ai besoin. Mais c'est mon jardin secret car nous n'aimons pas les manifestations bruyantes et ridicules de gens qui se croient inspirés de Dieu comme le don des langues ou les transes.. Notre culte est discret, nous prions dans nos chambres intérieures, sans ostentation, sans tralala. Les langues au premier siècle étaient autre chose. Elles servaient à prêcher, pas à faire du cinéma comme c'est le cas aujourd'hui. Nous avons un culte discret, simple, authentique..

Donc vous ne priez jamais à haute voix dans l'assemblée ? Etrangement bizarre si c'est ainsi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:05 am

Citation :
L'action de l'esprit est spécifique pour les frères du Christ. Pour eux, l'esprit saint leur donne la certitude qu'ils sont oints ou choisis.
Pour les autres, comme moi, l'esprit agit autrement. Il nous donne la force, le courage, la sagesse d'aller de l'avant mais il ne nous dit pas ce nous serons plus tard. Seuls les oints le savent. Je sais que l'esprit de Dieu m'aide à discerner le vrai du faux dans les doctrines païennes. Il m'a déjà aidé directement suite à mes prières. je ne doute pas un seul instant que Dieu me donne son esprit quand j'en ai besoin. Mais c'est mon jardin secret car nous n'aimons pas les manifestations bruyantes et ridicules de gens qui se croient inspirés de Dieu comme le don des langues ou les transes.. Notre culte est discret, nous prions dans nos chambres intérieures, sans ostentation, sans tralala. Les langues au premier siècle étaient autre chose. Elles servaient à prêcher, pas à faire du cinéma comme c'est le cas aujourd'hui. Nous avons un culte discret, simple, authentique..
J'ai la certitude d'ètre oint aussi,si tu as l'Esprit,tu l'es forcément,quelques soit les dons donnés,quand au parlé en langue auquels tu fais allusion désignant ainsi ceux que tu considères comme Babylone,c'est une louange à Dieu,il ne s'agit pas de langues parlées mais d'exprimer sa louange autre que par le raisonnement,toi tu pries avec ta tète,d'autres prient avec leur tète et avec leur coeur, et oui,à haute voix affraid


Romains 8.26
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;

Mais encore une fois on s'éloigne du sujet face aux ravages que peux faire le bannissement sur un tj!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 04 Oct 2012, 9:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:09 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:


On voit que tu n'a pas baigné dans cette secte pernicieuse. N'Y METS JAMAIS LES PIEDS c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.




Je dois avouer qu'en arrivant , au début sur le forum, c'est quelque chose qui me déplissait, fortement, chez eux, ça me rappelait mon vécu , ailleurs mais maintenant plus je lis sur le sujet , plus je me dis que ça n'a vraiment rien avoir avec ma propre expérience et que je ne souhaite à personne en passant.

Je crois que vous avez fini par me convaincre du contraire, surtout en m'associant à eux , je commence à me demander si vous n'aviez pas raison , c'est peut-être là qu'est ma place finalement. .




Brûles-toi les ailes .... tu ne pourras plus t'envoler jusqu'à ce que .... tu ne t'en repentes ... mais à quel prix ?
C'est comme de toucher à la drogue .... elle est toujours inoffensive parce qu'on croit pouvoir maîtriser ...
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:10 am

BenJoseph a écrit:


On voit que tu n'a pas baigné dans cette secte pernicieuse. N'Y METS JAMAIS LES PIEDS c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Si Dieu t'appelle, tu y iras comme beaucoup d'entre nous. Les grandes multinationales de la religion veulent conserver leurs ouailles et sont dérangés par ces gens qui se sont mis à penser sans elles. Les cercles d'étude biblique des premiers TJ ont permis de se détacher de ces entreprises qui confisquent la vérité. Petit à petit, les doctrines démoniaques ont été retirées de leurs croyances et ils savaient que l'affinage se ferait encore et encore. les TJ d'aujourd'hui savent qu'ils ont beaucoup à apprendre encore et tous les ans, nous avançons dans la connaissance. La trinité, ou l'immortalité de l'âme sont des sujets archis connus chez nous. Cela devient un simple exercice pour nos enfants, Bible en main. Nous sommes un peuple, ce qu'a toujours été l'ensemble des serviteurs de Dieu. Il faut oser franchir le pas, entrer dans une salle du Royaume. Vous y verrez des familles, des jeunes, des très jeunes, des vieux et des très vieux. Tous unis comme une seule famille. C'est vrai que c'est dur d'être privé de cela quand on renie sa foi, mais c'est la foi de ces gens là qui fait ce bonheur d'être avec eux. C'est l'amour pour Jéhovah qui crée le ciment entre nous. Tu renie Jéhovah, tu casses le lien. Nous sommes malheureux quand l'un d'entre nous nous quittent en claquant la porte, mais si nous acceptions l'apostasie, alors nous deviendrions comme les cathos et les protestants qui s'aiment tellement entre eux qu'ils sont capables de se tuer à la guerre. Tu y seras la bienvenue, tu as déjà tellement de nos croyances en toi.. Il n'y a pas de hasard..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:14 am

Comme tu dis,avec la tmn,il n'y a pas de hasard,logique implacable Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 65235

Commence donc par aimer le Fils en l'honorant comme son Père avant de prétendre renier son Père!

Sinon,oui,on sait,couplet habituel,on est tellement méchant,c'est triste ce genre d'argument dès qu'il s'agit de se donner du crédit!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:18 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:





Je dois avouer qu'en arrivant , au début sur le forum, c'est quelque chose qui me déplissait, fortement, chez eux, ça me rappelait mon vécu , ailleurs mais maintenant plus je lis sur le sujet , plus je me dis que ça n'a vraiment rien avoir avec ma propre expérience et que je ne souhaite à personne en passant.

Je crois que vous avez fini par me convaincre du contraire, surtout en m'associant à eux , je commence à me demander si vous n'aviez pas raison , c'est peut-être là qu'est ma place finalement. .




Brûles-toi les ailes .... tu ne pourras plus t'envoler jusqu'à ce que .... tu ne t'en repentes ... mais à quel prix ?
C'est comme de toucher à la drogue .... elle est toujours inoffensive parce qu'on croit pouvoir maîtriser ...

J'y suis pas encore mais je sens depuis quelque jours que c'est là que je dois aller , avant quand je le disais c’était plus par provocation parce que en réalité j'avais envie de rester comme je suis mais aujourd'hui c'est différent .

Le comble c'est que cette prise de conscience , je vous la doit surtout.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:21 am

Si tu as besoin d'une dénomination,c'est logique,sinon,tu t'en tiendrai à la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:23 am

HOSANNA a écrit:

J'ai la certitude d'ètre oint aussi,si tu as l'Esprit,tu l'es forcément,quelques soit les dons donnés,quand au parlé en langue auquels tu fais allusion désignant ainsi ceux que tu considères comme Babylone,c'est une louange à Dieu,il ne s'agit pas de langues parlées mais d'exprimer sa louange autre que par le raisonnement,toi tu pries avec ta tète,d'autres prient avec leur tète et avec leur coeur, et oui,à haute voix affraid


Romains 8.26
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;

Mais encore une fois on s'éloigne du sujet face aux ravages que peux faire le bannissement sur un tj!

Je connais des oints, des vrais. Excuse moi Hosanna, mais Bible en main, devant eux, tu ne tiendrais pas 5mn. Certains peuvent te lire de mémoire les évangiles sans oublier un seul verset. Et pourtant, dans nos rassemblements, personnes ne sait qui est oint car ils gardent ça pour eux. Pour les dons en langues, l'un de mes frères avant de devenir TJ allait dans ces genres de rassemblements et comme il connaissait le Yougoslave il a entendu quelqu'un parler dans cette langue.. Que des paroles ordurières et celui qui parlait ne le savait même pas.. Les hommes ont besoin de tralala, du spectaculaire. JESUS était charpentier, simple.. Ce qu'il nous a transmis doit l'être aussi. Si les langues ne sont pas réelles, comment celui qui parle peut-il être sincère. En fin de compte c'est Dieu qui se loue lui-même selon toi, par un homme qui ignore ce qu'il dit.. Rien à voir avec le langage responsable, raisonnable, sage et réfléchis de Paul, Pierre et des autres..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:23 am

zachée a écrit:
BenJoseph a écrit:


On voit que tu n'a pas baigné dans cette secte pernicieuse. N'Y METS JAMAIS LES PIEDS c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Si Dieu t'appelle, tu y iras comme beaucoup d'entre nous. Les grandes multinationales de la religion veulent conserver leurs ouailles et sont dérangés par ces gens qui se sont mis à penser sans elles. Les cercles d'étude biblique des premiers TJ ont permis de se détacher de ces entreprises qui confisquent la vérité. Petit à petit, les doctrines démoniaques ont été retirées de leurs croyances et ils savaient que l'affinage se ferait encore et encore. les TJ d'aujourd'hui savent qu'ils ont beaucoup à apprendre encore et tous les ans, nous avançons dans la connaissance. La trinité, ou l'immortalité de l'âme sont des sujets archis connus chez nous. Cela devient un simple exercice pour nos enfants, Bible en main. Nous sommes un peuple, ce qu'a toujours été l'ensemble des serviteurs de Dieu. Il faut oser franchir le pas, entrer dans une salle du Royaume. Vous y verrez des familles, des jeunes, des très jeunes, des vieux et des très vieux. Tous unis comme une seule famille. C'est vrai que c'est dur d'être privé de cela quand on renie sa foi, mais c'est la foi de ces gens là qui fait ce bonheur d'être avec eux. C'est l'amour pour Jéhovah qui crée le ciment entre nous. Tu renie Jéhovah, tu casses le lien. Nous sommes malheureux quand l'un d'entre nous nous quittent en claquant la porte, mais si nous acceptions l'apostasie, alors nous deviendrions comme les cathos et les protestants qui s'aiment tellement entre eux qu'ils sont capables de se tuer à la guerre. Tu y seras la bienvenue, tu as déjà tellement de nos croyances en toi.. Il n'y a pas de hasard..

Merci moi non plus je crois pas au hasard
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:33 am

Citation :
Je connais des oints, des vrais. Excuse moi Hosanna, mais Bible en main, devant eux, tu ne tiendrais pas 5mn.
Alors dit leur de venir!

Citation :
Certains peuvent te lire de mémoire les évangiles sans oublier un seul verset.
Comme les musulmants avec le coran,fantastique,ils ont beaucoup de mémoire,c'est bien Laughing

Citation :
Et pourtant, dans nos rassemblements, personnes ne sait qui est oint car ils gardent ça pour eux.
Si vous pensez que c'est éllitiste pour celui qui croit au Fils de Dieu,alors c'est beau la modestie Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 307887

Citation :
Pour les dons en langues, l'un de mes frères avant de devenir TJ allait dans ces genres de rassemblements et comme il connaissait le Yougoslave il a entendu quelqu'un parler dans cette langue.. Que des paroles ordurières et celui qui parlait ne le savait même pas..
Forçément,voyons la suite de tes amabilitées habituelles!

Citation :
Les hommes ont besoin de tralala, du spectaculaire.
Ils s'agit de louange de ceux qui ont mis leur foi en JESUS Christ,de mieux en mieux,voyons la suite!

Citation :
JESUS était charpentier, simple.. Ce qu'il nous a transmis doit l'être aussi. Si les langues ne sont pas réelles, comment celui qui parle peut-il être sincère.
Tu es pitoyable,ta haine de celui qui n'es pas tj te fais piétiner du pieds la louange de celui qui a remis sa foi en JESUS,beau témoignage de ce que vous ètes,voyons la suite!

Citation :
En fin de compte c'est Dieu qui se loue lui-même selon toi, par un homme qui ignore ce qu'il dit..
C'est ton problème,je t'ai répondu,mais vue que les choses Saintes te font horreur,finalement,mes perles,j'aurai du les garder,au moins ca a le mérite de montrer ce qu'est l'esprit tj,esprit d'anathème et de haine pour celui qui loue le Seigneur ave son ame sans ètre tj,a part vous,le reste est Babylone ,a part des anathème et le raillement de la foi d'autrui,il ne peux sortir de toi autre chose!

Citation :
Rien à voir avec le langage responsable, raisonnable, sage et réfléchis de Paul, Pierre et des autres..
Rien a voir avec l'esprit sectaire et haineux pour la foi d'autrui qu'est le tiens tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:36 am

Zachée écrit :
Citation :
Je connais des oints, des vrais. Excuse moi Hosanna, mais Bible en main, devant eux, tu ne tiendrais pas 5mn. Certains peuvent te lire de mémoire les évangiles sans oublier un seul verset. Et pourtant, dans nos rassemblements, personnes ne sait qui est oint car ils gardent ça pour eux. Pour les dons en langues, l'un de mes frères avant de devenir TJ allait dans ces genres de rassemblements et comme il connaissait le Yougoslave il a entendu quelqu'un parler dans cette langue.. Que des paroles ordurières et celui qui parlait ne le savait même pas.. Les hommes ont besoin de tralala, du spectaculaire. JESUS était charpentier, simple.. Ce qu'il nous a transmis doit l'être aussi. Si les langues ne sont pas réelles, comment celui qui parle peut-il être sincère. En fin de compte c'est Dieu qui se loue lui-même selon toi, par un homme qui ignore ce qu'il dit.. Rien à voir avec le langage responsable, raisonnable, sage et réfléchis de Paul, Pierre et des autres..
No
Zachée , j'ai de la peine pour toi ! mais dans un sens j'aurai dis la même chose il y a quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:36 am

Voilà Amélia,fait toi tj, et tu pourra piétiner avec l'assentiments et la bénédictions de tes supérieur la louange de celui qui n'est pas tj,tu pourra railler sa foi et dire que sa louange et sa prière sont ordurières,si tu as besoin de ca pour exister,vas,y fait toi plaisir,ils t'attendent,nous,nous n'avons que la Bible te proposer et non une organisation d'homme!

Matthieu7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:39 am

Autre chose Zachée , c'est quoi l'apostasie selon toi ?
Merci d'en donné une définition "biblique" . ( si possible).
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:40 am

La haine n'est pas du côté ou tu la vois.. La paille et la poutre..!!
Mais cessons cette discussion inutile, tu pourrais dire des choses que tu regretterais et je serais peiné pour toi.
Bonne soirée à tous et à toutes.. et laissons à Dieu le soin d'accomplir sa volonté, nous n'y changerons rien.
Pensons au jugement de Gamaliel. Si cette oeuvre vient de Dieu, rien ni personne ne pourra la stopper. Ou alors, peut-être certains se retrouveront-ils en train de lutter contre Dieu !!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:44 am

Ne t'énerve pas cher ami !
Citation :
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, (1 Pierre 3:15)
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:45 am

oscar a écrit:
Ne t'énerve pas cher ami !
Citation :
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, (1 Pierre 3:15)

Tu as raison de raisonner Hosanna..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:46 am

Citation :
Tu as raison de raisonner Hosanna..
Non , moi c'est Oscar ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:47 am

Citation :
La haine n'est pas du côté ou tu la vois.. La paille et la poutre..!!
Mais cessons cette discussion inutile, tu pourrais dire des choses que tu regretterais et je serais peiné pour toi.
Bonne soirée à tous et à toutes.. et laissons à Dieu le soin d'accomplir sa volonté, nous n'y changerons rien.
Pensons au jugement de Gamaliel. Si cette oeuvre vient de Dieu, rien ni personne ne pourra la stopper. Ou alors, peut-être certains se retrouveront-ils en train de lutter contre Dieu !!
Biz
Tes fruits témoignent contre toi,ils sont haineux,je te fais part de la foi et la louange d'autrui,tu la piétine,car toi mème rejetant le Rocher,tu ne supportes pas qu'il soit celui d'autres qui lui rendent gloire et louange,pour toi,celui qui n'est pas tj est Babylone et bon pour l'étang de feu,que Dieu prenne pitié de toi!

10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
10.8
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


Et ceux que tu hais,eux,invoquent le Nom du Seigneur le seul Nom au dessus de tout noms qui nous soit donné pour ètre sauvé,ca ne peux évidemment que te faire horreur,surtout à voix haute!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 04 Oct 2012, 9:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:49 am

HOSANNA a écrit:
Si tu as besoin d'une dénomination,c'est logique,sinon,tu t'en tiendrai à la Bible!


Non je n'ai pas besoin de dénomination , ça ne m’intéresse pas .

A part ma mère , je suis entourée de non croyants qui ne veulent rien savoir de la Bible , j'ai plus les mêmes priorités , ni les mêmes centres d’intérêts qu'eux , en plus quand je viens ici , je me sens à l’écart parfois (c'est pas grave j'ai pas besoin que l'on m'approuve du tout mais c'est ce que je ressens)



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:51 am

Alors met toi daccord avec toi mème!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:52 am

chers amis , Zachée n'est pas le diable non plus , l'insulte et le rejet n'est pas chrétien , certains d'entre nous ne partage pas sa foi mais le respect (même s'il n'est pas partagé) est de mise ! Soyons patients et compréhensif :
Dieu fait pleuvoir sur les bons et les méchants".
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:52 am

zachée a écrit:
La haine n'est pas du côté ou tu la vois.. La paille et la poutre..!!
Mais cessons cette discussion inutile, tu pourrais dire des choses que tu regretterais et je serais peiné pour toi.
Bonne soirée à tous et à toutes.. et laissons à Dieu le soin d'accomplir sa volonté, nous n'y changerons rien.
Pensons au jugement de Gamaliel. Si cette oeuvre vient de Dieu, rien ni personne ne pourra la stopper. Ou alors, peut-être certains se retrouveront-ils en train de lutter contre Dieu !!
Biz

Bonsoir Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 149461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_minipostedJeu 04 Oct 2012, 9:53 am

zachée a écrit:
BenJoseph a écrit:


On voit que tu n'a pas baigné dans cette secte pernicieuse. N'Y METS JAMAIS LES PIEDS c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Si Dieu t'appelle, tu y iras comme beaucoup d'entre nous. Les grandes multinationales de la religion veulent conserver leurs ouailles et sont dérangés par ces gens qui se sont mis à penser sans elles. Les cercles d'étude biblique des premiers TJ ont permis de se détacher de ces entreprises qui confisquent la vérité. Petit à petit, les doctrines démoniaques ont été retirées de leurs croyances et ils savaient que l'affinage se ferait encore et encore. les TJ d'aujourd'hui savent qu'ils ont beaucoup à apprendre encore et tous les ans, nous avançons dans la connaissance. La trinité, ou l'immortalité de l'âme sont des sujets archis connus chez nous. Cela devient un simple exercice pour nos enfants, Bible en main. Nous sommes un peuple, ce qu'a toujours été l'ensemble des serviteurs de Dieu. Il faut oser franchir le pas, entrer dans une salle du Royaume. Vous y verrez des familles, des jeunes, des très jeunes, des vieux et des très vieux. Tous unis comme une seule famille. C'est vrai que c'est dur d'être privé de cela quand on renie sa foi, mais c'est la foi de ces gens là qui fait ce bonheur d'être avec eux. C'est l'amour pour Jéhovah qui crée le ciment entre nous. Tu renie Jéhovah, tu casses le lien. Nous sommes malheureux quand l'un d'entre nous nous quittent en claquant la porte, mais si nous acceptions l'apostasie, alors nous deviendrions comme les cathos et les protestants qui s'aiment tellement entre eux qu'ils sont capables de se tuer à la guerre. Tu y seras la bienvenue, tu as déjà tellement de nos croyances en toi.. Il n'y a pas de hasard..
Oui le dieu de ce siècle vous tient en esclavage et vous ne vous rendez même pas compte .. pour l'instant ...tant que tout va bien ...mais le jour où des questions se poseront, alors là .... SUSPICION par les GARDES-CHIOURMES (surveillants) DE LA WT.

On connaît, les témoignages ne manquent pas; en voici un que tu ne dois pas ignorer (j'ai enlevé son nom):

... il est invité à faire partie du corps dirigeant de la Watchtower.
Comme la prophétie sur la venue d'Har-Maguédon ne s'est pas réalisée en 1975, il commence à régner après cette date au béthel une atmosphère de défiance. De nombreux fidèles quittent l'organisation et de petits groupes d'étude de la Bible informels remettent en question les enseignements de la Watchtower. Le collège central veut endiguer l'hémorragie et commence à prendre des sanctions en divisant les groupes de contestation et en excluant les meneurs.

Au béthel, des tribunaux et des purges sont organisés afin de "purifier" le mouvement des contestataires. Sur simple dénonciation, sur des rumeurs, n'importe quel fidèle peut être amené à comparaître devant les anciens. Tout le monde au béthel commence à se méfier de tout le monde et c'est dans cette atmosphère qu'en 1980 ....il doit comparaître à son tour, car il est accusé par la rumeur d'apostasie.

Cependant, le comité ayant en charge son jugement ne parvient pas à trouver un motif d'inculpation contre lui, il qui quitte le Collège central le 22 mai 1980. Quelque temps plus tard le Collège central prétexte le fait qu'il ait déjeuné avec un ex-Témoin de Jéhovah (en l'occurrence son employeur P.G) pour l'exclure du mouvement.

Après son éviction, il écrit deux livres "In Search of Christian Freedom" et "Crise de conscience". Ce dernier est un témoignage unique d'un ex-fidèle arrivé tout en haut de la hiérarchie et révèle le fonctionnement interne de la Watchtower.

J'espère que tu l'as reconnu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide spirituel aux membres de la WT.   Aide spirituel aux membres de la WT. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide spirituel aux membres de la WT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide spirituel aux membres de la WT.
» Le combat spirituel
» Déconnexion spirituel
» Combat Spirituel
» Le combat spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-