*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedVen 14 Sep - 14:47

Rappel du premier message :

La voici en Jean 17:

http://www.sourcedevie.com/lire-la-Bible-jean-17-17.htm

Personne ne trouve étrange que JESUS ne se soit jamais fait connaitre comme le seul et unique DIEU pourtant certains pensent que JESUS est DIEU mais l'important c'est de connaitre l'avis de JESUS sur la question:

JESUS fils de DIEU est tu le seul et unique DIEU, notre DIEU?


On connait le lien étroit entre DIEU et son fils , un lien profond remplit d'amour , de fidélité et de vérité . En Jean 17 , JESUS prie son père et dans ses mots on ressent le lien unique qui les lie et on comprends qui ils sont :

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

Comment les connaitre ?

Par la parole et JESUS est venu aussi pour ça :

- Tout le monde sait que JESUS est la parole , le logos :

La parole de DIEU incarnée sur terre

17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.

JESUS est la parole , la vérité et ceux qui reçoivent la parole de DIEU et apprennent à la connaitre , La verité est en eux comme le christ est en eux :

10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; -et je suis glorifié en eux.

19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

La vérité , la parole était avec DIEU au commencement:

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Et la parole était DIEU:

7 ta parole est la vérité.

JESUS porte la vérité en lui , il est la vérité et cette parole vient de DIEU, elle est DIEU parce que DIEU est vérité.

JESUS n'est pas l'incarnation de DIEU sur terre mais l'incarnation de sa parole de sa vérité qu'il vient nous faire connaitre et ceux qui l'a connaisse sont glorifié de la même gloire que JESUS :

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

JESUS est un avec DIEU car JESUS l'a glorifier par la parole de vérité , il est celui qui l'a fait connaitre

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.

4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire..


Et DIEU glorifie JESUS en le ressuscitant pour que tous voit que JESUS est bien le fils de DIEU celui qu'il a envoyé:

1 Après avoir ainsi parlé, JESUS leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.



Les disciples de JESUS vont prendre le relais et d'autres après eux rependront la parole de vérité, celle que DIEU à placé en JESUS , celle que JESUS incarnait , celle qui nous fait croire et connaitre toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

Et ceux là ne feront qu'UN comme JESUS ne fait qu'UN avec DIEU , non seulement entre eux , en JESUS mais aussi en DIEU:


11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.



Et tout cela par amour , l'amour de DIEU pour son fils, l'amour de DIEU pour nous , l'amour de JESUS pour DIEU , l'amour de JESUS pour ses disciples et l'amour que nous avons pour DIEU et pour son fils :

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


JESUS n'est pas DIEU , sur terre il est sa parole incarnée , sa vérité et dans le ciel son Roi . DIEU le placera au dessus de tout pour que ses ennemis soient vaincus et quand tout cela sera fait JESUS se soumettra à DIEU à son tour pour que enfin le royaume de DIEU commence.


Dernière édition par Amelia le Ven 14 Sep - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Messages : 1672

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep - 21:49

A celui qui veut le comprendre , la prière de JESUS du Ch.17 est la preuve manifeste d'un fils qui s'adresse à son Père , une simple lecture suffit pour convaincre le plus humble d'entre les hommes que JESUS n'est pas le Père ,nul besoin d'une connaissance spéciale car JESUS parlait à des hommes simples de la terre , des paysans sans instructions , des pécheurs...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep - 22:51

oscar a écrit:
A celui qui veut le comprendre , la prière de JESUS du Ch.17 est la preuve manifeste d'un fils qui s'adresse à son Père , une simple lecture suffit pour convaincre le plus humble d'entre les hommes que JESUS n'est pas le Père ,nul besoin d'une connaissance spéciale car JESUS parlait à des hommes simples de la terre , des paysans sans instructions , des pécheurs...!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Messages : 1672

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep - 23:17

Amélia dit :

Very Happy

Oscar répond :

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep - 23:45

oscar a écrit:
Amélia dit :

Very Happy

Oscar répond :

Very Happy


Je souris car je vois bien que la prière de JESUS à son père n’intéresse que toi ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep - 23:55

Citation :
Je souris car je vois bien que la prière de JESUS à son père n’intéresse que toi ici Very Happy
Et c'est bien dommage , tant de révélations dans cette prière unique dans les évangiles car on ne la trouve que dans "Jean" !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedDim 16 Sep - 23:59

oscar a écrit:
Citation :
Je souris car je vois bien que la prière de JESUS à son père n’intéresse que toi ici Very Happy
Et c'est bien dommage , tant de révélations dans cette prière unique dans les évangiles car on ne la trouve que dans "Jean" !

Peut être que ça dérange tongue

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 7:52

Amelia a écrit:
oscar a écrit:
Amélia dit :

Very Happy

Oscar répond :

Very Happy


Je souris car je vois bien que la prière de JESUS à son père n’intéresse que toi ici Very Happy

Il y a déja eu bcp de sujets sur ce passage. Les gens sont las de parler des mêmes trucs pour après se creper le chignon.

Sinon oui JESUS n'est pas son propre Père.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 7:56

Citation :
grace2dieu

Il y a déja eu bcp de sujets sur ce passage. Les gens sont las de parler des mêmes trucs pour après se creper le chignon.

Sinon oui JESUS n'est pas son propre Père.
Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 7:56

Gilles a écrit:
Citation :
grace2dieu

Il y a déja eu bcp de sujets sur ce passage. Les gens sont las de parler des mêmes trucs pour après se creper le chignon.

Sinon oui JESUS n'est pas son propre Père.
Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 9:30

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Je souris car je vois bien que la prière de JESUS à son père n’intéresse que toi ici Very Happy

Il y a déja eu bcp de sujets sur ce passage. Les gens sont las de parler des mêmes trucs pour après se creper le chignon.

Sinon oui JESUS n'est pas son propre Père.

Qui est le père d’après JESUS :

toi, le seul vrai DIEU,

Ben oui je comprends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 9:33

DIEU merci Jean 17 n'est pas un livre à lui tout seul il est intégré dans une révélation globale qu'il convient de comprendre et surtout en prendre connaissance, par la lecture exhaustive de toutes ses pages.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 9:56

grace2dieu a écrit:
DIEU merci Jean 17 n'est pas un livre à lui tout seul il est intégré dans une révélation globale qu'il convient de comprendre et surtout en prendre connaissance, par la lecture exhaustive de toutes ses pages.

Oui ça permet de mieux comprendre d'autres passages bibliques surtout
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 10:05

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
DIEU merci Jean 17 n'est pas un livre à lui tout seul il est intégré dans une révélation globale qu'il convient de comprendre et surtout en prendre connaissance, par la lecture exhaustive de toutes ses pages.

Oui ça permet de mieux comprendre d'autres passages bibliques surtout
Tout à fait la Bible doit se faire comprendre de manière globale
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 10:39

Jean 17

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

Hebreux 2
10 En effet, puisque le créateur et maître de tout voulait avoir une multitude de fils à conduire jusqu'à la gloire, il était normal qu'il mène à sa perfection, par la souffrance, celui qui est à l'origine du salut de tous.

On peut prendre la base de Jean 17: 22 et comprendre un autre passage biblique comme par exemple Heb 2 : 10


et Si on reste en Hebreux

11 Car JESUS qui sanctifie, et les hommes qui sont sanctifiés, sont de la même race ; et, pour cette raison, il n'a pas honte de les appeler ses frères,

Et Jean 17 dit :

19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.

Alors on comprend pourquoi aussi JESUS est la parole






Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 10:42

Dis moi pourquoi JESUS est la Parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 10:52

grace2dieu a écrit:
Dis moi pourquoi JESUS est la Parole ?

Parce que JESUS est vérité et il est annoncé cette vérité qui vient de DIEU : et il incarne la parole de DIEU sur terre et celui qui reçoit la parole ne fait qu'un avec lui et avec DIEU.



17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 10:59

Je pense que tu devrais revoir les interventions de Pauline sur ce qu'est le Logos
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 11:05

grace2dieu a écrit:
Je pense que tu devrais revoir les interventions de Pauline sur ce qu'est le Logos

Pauline est très bien mais elle n'est pas JESUS
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 11:10

Toi non plus. Et je crois que tu n'as pas compris ce que veut dire ETRE LA PAROLE DE DIEU INCARNEE
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 11:37

grace2dieu a écrit:
Toi non plus. Et je crois que tu n'as pas compris ce que veut dire ETRE LA PAROLE DE DIEU INCARNEE

Non mais Jean 17 est la prière de JESUS

Si la parole de DIEU est vérité , JESUS qui incarne la parole est vérité, on sait que la parole etait au commencement avec DIEU:

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Et que la parole etait DIEU :

ta parole est la vérité.

JESUS est donc la verité , celle de DIEU

19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

Il est evident que si JESUS est la parole et qu'il a été envoyé sur terre pour propagé cette parole pour faire connaitre au monde qui est DIEU

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.

4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.


Mais qui est JESUS aussi :

20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,


La parole est aussi dans les disciples

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

25 Père juste, le monde ne t'a point connu ; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.

26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


14 Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 11:46

Ok JESUS est la Parole de DIEU incarnée.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 12:45

Oui et JESUS donne la parole à ses disciples et la parole est en eux

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 18:22

grace de Dieu a écrit :
Citation :
Je pense que tu devrais revoir les interventions de Pauline sur ce qu'est le Logos
Avec tous mes respects envers Pauline , Amélia a bien répondu :
Citation :
Pauline est très bien mais elle n'est pas JESUS
Le Ch.17 de Jean n'est pas une prière hors contexte de l'évangile , mais bel et bien la longue prière d'un fils à son Père , seuls les humbles comprendront la profondeur de ce moment intime et unique entre JESUS le Fils et le Père , que nous retrouvons dans aucun autre évangile.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 18:23

Amélia est "banni" ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 18:36

oscar a écrit:
grace de Dieu a écrit :
Citation :
Je pense que tu devrais revoir les interventions de Pauline sur ce qu'est le Logos
Avec tous mes respects envers Pauline , Amélia a bien répondu :
Citation :
Pauline est très bien mais elle n'est pas JESUS
Le Ch.17 de Jean n'est pas une prière hors contexte de l'évangile , mais bel et bien la longue prière d'un fils à son Père , seuls les humbles comprendront la profondeur de ce moment intime et unique entre JESUS le Fils et le Père , que nous retrouvons dans aucun autre évangile.

Je vois pas en quoi Amélia a bien répondu lol, est-elle JESUS ? Ou toi peut être tu es JESUS ? Bref... trop constructif ce genre de phrase j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 19:07

Ce qui est constructif , c'est la prière de JESUS , si JESUS était le Père cette prière intense n'aurait aucun sens , pas diffiçile à comprendre !
Faisons lire ce chapitre à un gosse de 6 ans et posons lui la question : De qui JESUS est-il le fils ?
Je pense que vous vous éloignez de la simpliçité de l'évangile ! mais ce que je pense , je suppose , n'a aucune importance !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 19:10

oscar a écrit:
Amélia est "banni" ? Shocked

OUI ...je découvre aussi ...!
Que s'est il passé ...?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 19:20

oscar a écrit:
Ce qui est constructif , c'est la prière de JESUS , si JESUS était le Père cette prière intense n'aurait aucun sens , pas diffiçile à comprendre !
Nous sommes d'accord JESUS n'est pas son propre Père.
Citation :
Faisons lire ce chapitre à un gosse de 6 ans et posons lui la question : De qui JESUS est-il le fils ?
En effet tellement clair Dieu a envoyé son Fils JESUS, nous sommes d'accord.
Citation :
Je pense que vous vous éloignez de la simpliçité de l'évangile ! mais ce que je pense , je suppose , n'a aucune importance !
Autant l'Evangile est simple autant la nature de Dieu est pire qu'un casse tête chinois. Sinon oui l'Evangile à savoir JESUS CHrist de Nazareth Fils de Dieu mort et ressucité d'entre les morts pour la rédemption de l'humanité, c'est très simple. Mais qui est Dieu comment où quand... On est pire qu'un enfant de 2 ans devant les équations d'Einstein. Le problème c'est que certains chrétiens n'ont pas l'humilité de le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 19:41

grace2dieu a écrit:
oscar a écrit:
Ce qui est constructif , c'est la prière de JESUS , si JESUS était le Père cette prière intense n'aurait aucun sens , pas diffiçile à comprendre !
Nous sommes d'accord JESUS n'est pas son propre Père.
Citation :
Faisons lire ce chapitre à un gosse de 6 ans et posons lui la question : De qui JESUS est-il le fils ?
En effet tellement clair Dieu a envoyé son Fils JESUS, nous sommes d'accord.
Citation :
Je pense que vous vous éloignez de la simpliçité de l'évangile ! mais ce que je pense , je suppose , n'a aucune importance !
Autant l'Evangile est simple autant la nature de Dieu est pire qu'un casse tête chinois. Sinon oui l'Evangile à savoir JESUS CHrist de Nazareth Fils de Dieu mort et ressucité d'entre les morts pour la rédemption de l'humanité, c'est très simple. Mais qui est Dieu comment où quand... On est pire qu'un enfant de 2 ans devant les équations d'Einstein. Le problème c'est que certains chrétiens n'ont pas l'humilité de le reconnaitre.
Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 307887

OUI ...!!!
reconnaissons que DIEU est DIEU ...!!!
Père ....Fils .....Esprit ... mais qu'on a bien du mal à le "cerner" ...!!! Laughing Very Happy Razz

BREF ...nous sommes "dépassés" ....

mais il n'en reste pas moins vrai ..;que "Dieu lui même est venu pour nous sauver " .... Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 631461 Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 631461 Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 631461
...et il était "FILS" ...!!! Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 20:28

Amélia est-elle banni ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 20:33

Non seulement Amélia , mais aissi Arlitto et Timothée !
Shocked
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 20:38

Pour Amélia
Info :
Il est arriver une erreur en réalité ,elle n'est point BANNIT .Lorsque ont a constater cette erreur ,ont tente depuis de corriger la situation .
Ont s'excuse pour cet inconvénient qui sais produit .
Gilles


Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_minipostedLun 17 Sep - 20:43

grace de Dieu écrit :

Citation :
Mais qui est Dieu comment où quand... On est pire qu'un enfant de 2 ans devant les équations d'Einstein. Le problème c'est que certains chrétiens n'ont pas l'humilité de le reconnaitre.
Dieu est le "Tout Puissant" , JESUS est son fils , appelé aussi "Dieu fort" de part sa divinité , Puissant entre autre , sa puissance , toute autorité et tout pouvoir que le Père lui a donné , mais il n'est et n'a jamais été le "Tout-Puissant" .
Sa prière le confirme au chapitre 17 de Jean , la prière humble d'un Fils qui s'adresse à son Père .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.   Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 17 . La prière de JESUS à DIEU.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Jean qui est tu ? L'humilité de Jean pour JESUS
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-