*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 "Scelle le livre " Dn, 12-4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedLun 3 Sep - 11:06

Rappel du premier message :

Livre de Daniel,

11-27: Et, en ce qui concerne ces deux rois, leur coeur sera porté

à ce qui est mauvais, et à une même table, ils continueront à

proférer le mensonge. Mais rien ne réussira, car la fin est encore

pour le temps fixé.

12-4: Et quant à toi, Ô Daniel, rends secrètes les paroles,

et scelle le livre, jusqu'au temps de la fin.

Beaucoup erreront cà et là, et la vraie connaissance deviendra abondante.

12-7: J'entendis alors l'homme de lin qui était au-dessus des eaux du fleuve,

lorsqu'il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche et jura

par CELUI qui est vivant pour des temps indéfinis.

Ce sera pour un temps fixé, des temps fixés et une moitié.

Et dès qu'on aura achevé de fraccasser la vigeur du peuple saint,

toutes ces choses prendront fin.

Ca c'est une belle prophésie ! Promesses de YHWH ! "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 307887

Amicalement Mick.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Sep - 1:00

oscar a écrit:
Petite préçision :
La grande foule qui "vient de la grande tribulation" mentionée dans Apocalypse 7:9 n'est pas celle qui a vécu cette période de détresse en 70 mais celle qui vient de toutes époques confondues : la grande détresse qu'ont vécus les hommes sous la domination du diable.

Et nous sommes pas dans une période de grande détresse et là ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Messages : 1672

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Sep - 1:01

helo Amélia ! encore debout ? Shocked Smile

Citation :
Dis-nous, quand cela arrivera-t-il
Quoi ?
Citation :
Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? (24:2,3)

Les disciples demandent quand il n'y aura plus "pierre su pierre" !
Il s'ensuit cette longue réponse de JESUS qui répond à 3 questions :
1) Quand celà arrivera t-il ?
2) quel sera le signe de ton avènement ?
3) et de la fin du monde ?
Peut être que nous pouvons répondre déjà à la première question !
(rassures toi , je n'ai pas perdu l'espoir , bien au contraire)
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Messages : 1672

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Sep - 1:04

Amélia écrit :
Citation :
Et nous sommes pas dans une période de grande détresse et là ?
Oui ! j'ai écrit plus haut :
Citation :
celle qui vient de toutes époques confondues : la grande détresse qu'ont vécus les hommes sous la domination du diable.
Nous y compris bien sure.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Sep - 1:18

Amélia , on m'a enseigné pendant des déçenies qu'on doit s'attendre à la "grande tribulation" annoçée par JESUS au Ch.24 , JESUS dit que cette "grande tribulation s'abattra sur jérusalem lorsque la chose immonde ( armées Romaine) se tiendra au lieu saint : Jérusalem. Ensuite il dit qu'il n'y aura plus de grande tribulation ! dois-je croire les hommes qui l'attendent encore ou JESUS qui a dit qu'il n'y en aura plus ?
A ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Sep - 1:24

JESUS qui parle du future

J'aurais espéré comprendre un peu plus sur le livre de Daniel , apprendre des choses intéressantes surtout qu'il fait échos à l'apocalypse mais laisse tant pis , je ferai tout seule comme d"habitude

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 22376

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Sep - 1:54

Citation :
JESUS qui parle du future

J'aurais espéré comprendre un peu plus sur le livre de Daniel , apprendre des choses intéressantes surtout qu'il fait échos à l'apocalypse mais laisse tant pis , je ferai tout seule comme d"habitude

Soit patiente ! déjà , je t'ai montré bibliquement que le "peuple de Daniel" ce n'est pas nous ! et ce n'est pas intérressant Crying or Very sad

Le livre de Daniel est à comprendre sans préjugés , sinon , faut laisser tomber !

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 22376
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Sep - 2:03

Je sais que le livre de Daniel nous concerne nous humain et pour cause ce n'est pas que ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons mais à l'homme et au fils de l'homme :



Hébreux 2

2.1
C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles.
2.2
Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,
2.3
comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu,
2.4
Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté.
2.5
En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons.
2.6
Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Sep - 2:04

Citation :
oscar a écrit:
Amélia , on m'a enseigné pendant des déçenies qu'on doit s'attendre à la "grande tribulation" annoçée par JESUS au Ch.24 , JESUS dit que cette "grande tribulation s'abattra sur jérusalem lorsque la chose immonde ( armées Romaine) se tiendra au lieu saint : Jérusalem. Ensuite il dit qu'il n'y aura plus de grande tribulation ! dois-je croire les hommes qui l'attendent encore ou JESUS qui a dit qu'il n'y en aura plus ?
A ton avis !
"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Sep - 2:11

L'AT n'est effectivement compris que parce que le NT est venu l'expliquer.
Mais l'inverse est vrai aussi. Le NT n'est compréhensible qu'à la lumière de l'AT qui le préparait.

Hebreux 2 plus haut ET Psaumes 8 ici

4 Quand je contemple tes cieux, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as créées, je m'écrie:
5 Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, et le fils de l'homme, pour que tu en prennes soin?
6 Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, tu l'as couronné de gloire et d'honneur.
7 Tu lui as donné l'empire sur les oeuvres de tes mains; tu as mis toutes choses sous ses pieds:
8 Brebis et boeufs, tous ensemble, et les animaux des champs;
9 oiseaux du ciel et poissons de la mer, et tout ce qui parcourt les sentiers des mers.
10 Yahweh, notre Seigneur, que ton nom est glorieux sur toute la terre!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Sep - 2:20

Et la prophétie de Daniel et a la prophétie de l'apocalypse ainsi qu'aux paroles de JESUS en Mathieu 24 et vice versa , une révélation de la promesse de Dieu faite aux humains

ce qui c'est passé , ce passe et ce passera , la Bible se lit de la genèse à l'apocalypse et de l'apocalypse à la genèse

Ca commence avec le paradis et l'homme parfait , les hommes qui vivent jusqu’à presque mille ans (Mathusalem) , les milles ans et ça fini avec le paradis et les hommes parfaits à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 08/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Sep - 2:20

@ Oscar qui aimes l'histoire .

http://membres.multimania.fr/murciathierry/Daniel.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Sep - 2:39

Amelia a écrit:
Et la prophétie de Daniel et a la prophétie de l'apocalypse ainsi qu'aux paroles de JESUS en Mathieu 24 et vice versa , une révélation de la promesse de Dieu faite aux humains

ce qui c'est passé , ce passe et ce passera , la Bible se lit de la genèse à l'apocalypse et de l'apocalypse à la genèse

Ca commence avec le paradis et l'homme parfait , les hommes qui vivent jusqu’à presque mille ans (Mathusalem) , les milles ans et ça fini avec le paradis et les hommes parfaits à nouveau.

J'ai oublié une chose Razz

Ca commence avec le paradis et l'homme parfait , les hommes qui vivent jusqu’à presque mille ans (Mathusalem), L'homme imparfait , les milles ans et ça fini avec le paradis et les hommes parfaits à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedSam 22 Sep - 2:56

Daniel 12.4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

Puisque ce livre devait rester scellé jusqu’au temps de la fin, nous en déduisons, qu’au temps de la fin le livre serait ouvert

ET si la fermeture du livre est mentionnée dans la prophétie, il est donc raisonnable de s’attendre à ce que parmi les prédictions des événements devant se produire au temps de la fin, l’ouverture de ce livre ne soit aussi mentionnée


Dans aucun livre, excepté celui de Daniel, il n’est dit qu’il fut tenu secret et scellé, et nulle part il n’est dit qu’il fut ouvert, sauf dans l’Apocalypse 10

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Sep - 11:36

Si cette prophétie s'est accomplie en l'an 70,

quel est donc ce grand secret, et le livre aurait

été déscellé, n'est-ce pas ? Qu'est ce qu'il y avait dedans ?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Sep - 22:02

Citation :
Si cette prophétie s'est accomplie en l'an 70,

quel est donc ce grand secret, et le livre aurait

été déscellé, n'est-ce pas ? Qu'est ce qu'il y avait dedans ?

Amicalement Mick

salut Mick , le grand secret est ce que l'ange avait annonçé à Daniel : "Ce qui arrivera à ton peuple" .
Que le livre a été déscelé ( quelques 400 ans plus tard) est prouvé par ce que JESUS avait dit :
Citation :
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention ! -
(Matthieu 24:15)
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedDim 23 Sep - 23:13

Mick , je reviens sur mon commentaire :
...que celui qui lit fasse attention !
Celui qui lit quoi ? la prophétie de Daniel ! et comment "faire attention" si cette prophétie était encore scélée ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Sep - 0:45

Daniel 12.7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.


Apocalypse 6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,

7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

La septieme trompette celle qui sonnera quand la mort (la corruption , le péché) sera aneantie pour toujours fin d'apocalypse 20

Voir aussi corinthien 15 :

52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.
55
O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?
56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.

Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Sep - 1:02

Amélia , j'appréçie ton zèle pour ce qui est de citer les écritures , mais la prophétie de Daniel n'a rien à voir avec la "septième trompette" , cet évènement aura lieu lors du retour de JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Sep - 1:13

oscar a écrit:
Amélia , j'appréçie ton zèle pour ce qui est de citer les écritures , mais la prophétie de Daniel n'a rien à voir avec la "septième trompette" , cet évènement aura lieu lors du retour de JESUS .

Et pourtant l'apocalypse 10 fait échos à Daniel 12

Et puis je fais pas du zèle ça vient tout seul et en même temps j'apprends

Regarde bien attentivement:

Daniel 12.7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.


Apocalypse 10 6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,

7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

Ca m'a frappé la similitude des deux versets
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Sep - 1:21

Citation :
Daniel 12.7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.


Apocalypse 10 6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,
scratch je ne vois de similitude que les termes en gras ! mais bon , le rapport avec Daniel est dure à déceler , à moins que tu m'expliques en détail ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Sep - 1:32

Au fait ! qu'en pense Mick puisqu'elle est à l'origine du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedLun 24 Sep - 1:42

oscar a écrit:
Citation :
Daniel 12.7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.


Apocalypse 10 6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,
scratch je ne vois de similitude que les termes en gras ! mais bon , le rapport avec Daniel est dure à déceler , à moins que tu m'expliques en détail ! Smile

que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. DANIEL 12

et quand toutes ces choses finiront 'il n'y aurait plus de temps, Apoc 10 :6

Et il n'y aura plus de temps à la septiéme trompette puisque c'est la fin des temps
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep - 21:47

helo amélia , je viens de penser à une chose :
Citation :
Alors JESUS leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.
(Luc 24:25-27)
Daniel fait parti des "prophètes" , il a écrit de lui , donc pour "croire ce qu'on dit les prophètes" fallait bien que le livre de Daniel fut déscellé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedMar 25 Sep - 23:27

A tous ,
Qu'est ce qui nous permettrait de croire que le livre de Daniel n'ait pas été descellé au 1er siècle ? :
Citation :
Alors JESUS leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep - 0:36

Le livre de daniel a été scéllé "jusqu'au temps de la fin" . de quelle fin s'agit-il ? de la fin du monde ? non , de la fin du système Juif , le "peuple de Daniel" , Israel, le peuple "élu" qui a été rejeté en l'an 70 de notre ère .
study
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep - 0:59

( Suite) study
Citation :
scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. (...)
Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront.
Par ces paoles nous pouvons aisément comprendre que la venue de JESUS permettra à une "multitude" de comprendre , la connaissance augmentera :
Citation :
"Ceci est la vie éternelle, qu'ils te "connaisent" toi le vrai Dieu et celui que tu as envoyé , JESUS Christ" ( Jean 17:3)
Ainsi , bon nombre ont été purifiés et blanchis grâce à la connaissance de la vérité par JESUS Christ , ainsi naquit l'Eglise qui représente le corps du Christ .

Bonne méditation.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep - 13:14

oscar a écrit:
Au fait ! qu'en pense Mick puisqu'elle est à l'origine du sujet ?

Ce que j'en pense ?

J'aimerais savoir ce qu'il y avait d'inscrit dans ce livre!

Est-ce une double prophétie?

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Sep - 13:48

Personnellement j'en suis ici:

Daniel 11:3 Et il s'élèvera un roi vaillant, qui aura une grande puissance et fera ce qui lui plaira.

On parle d'Alexandre le grand

et de la division de son royaume entre ses quatre généraux:


4 Dès qu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé aux quatre vents du ciel, sans appartenir à ses descendants et sans avoir la même puissance qu'il avait eue; car son royaume sera déchiré, et il passera à d'autres qu'eux.

Il faut donc que je poursuive


Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep - 22:16

Mick écrit :
Citation :
J'aimerais savoir ce qu'il y avait d'inscrit dans ce livre!

Est-ce une double prophétie?
salut Mick , le livre de Daniel est essentièllement prophétique , ces prophéties s'étalent et se réalisent sur environs 400 ans pour aboutir aux "temps de la fin" , l'an 70 , fin du peuple Juif en tant que "peuple élu" . ( à ne pas confondre avec la fin du monde)
La notion de "double prophétie" m'échappe totalement et que rien ne justifie , à moins que tu aies quelque chose à apprendre car je n'ai pas la science infuse non plus !
Avec plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep - 22:46

Bonjour cher Oscar

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 149461 je n'ai pas la science infuse moi non plus.

J'aimerais savoir ce qu'il y avait dans ce livre quand même. Razz

Mais ce n'est pas si important que ca.

Amitiées Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep - 23:10

helo Mick , le livre de Daniel à une importance car JESUS le cite à propos de la "chose immonde qui cause la désolation" :
Citation :
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention ! - (Matthieu 24:15)
Et par-dessus tout Daniel est un des prophètes qui a écrit de lui (JESUS) :
Citation :
Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.(Luc 24:44)
Amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Sep - 23:42

Amélia a écrit:
Citation :
Personnellement j'en suis ici:

Daniel 11:3 Et il s'élèvera un roi vaillant, qui aura une grande puissance et fera ce qui lui plaira.

On parle d'Alexandre le grand

et de la division de son royaume entre ses quatre généraux:

4 Dès qu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé aux quatre vents du ciel, sans appartenir à ses descendants et sans avoir la même puissance qu'il avait eue; car son royaume sera déchiré, et il passera à d'autres qu'eux.

Il faut donc que je poursuive
Coucou Amélia ! "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

"Scelle le livre " Dn, 12-4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» LE LIVRE SCELLÉ DE SEPT SCEAUX
» Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???
» Prophétie 71 - Ce Qui A Été Scellé Est Maintenant Révélé
» Mohammed le Sceau des Prophètes...!? C'est pourtant Othman qui a scellé Le Coran...!!!
» Les questions que Dieu va nous poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-