*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 "Scelle le livre " Dn, 12-4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 12:06 am

Rappel du premier message :

Livre de Daniel,

11-27: Et, en ce qui concerne ces deux rois, leur coeur sera porté

à ce qui est mauvais, et à une même table, ils continueront à

proférer le mensonge. Mais rien ne réussira, car la fin est encore

pour le temps fixé.

12-4: Et quant à toi, Ô Daniel, rends secrètes les paroles,

et scelle le livre, jusqu'au temps de la fin.

Beaucoup erreront cà et là, et la vraie connaissance deviendra abondante.

12-7: J'entendis alors l'homme de lin qui était au-dessus des eaux du fleuve,

lorsqu'il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche et jura

par CELUI qui est vivant pour des temps indéfinis.

Ce sera pour un temps fixé, des temps fixés et une moitié.

Et dès qu'on aura achevé de fraccasser la vigeur du peuple saint,

toutes ces choses prendront fin.

Ca c'est une belle prophésie ! Promesses de YHWH ! "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 307887

Amicalement Mick.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Messages : 1672

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:18 pm

@ Amélia , je repose la question : l'ange s'adresse à Daniel en lui disant ce qui arrivera à son peuple au temps de la fin : qui est son peuple et de quel fin parle l'ange ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:22 pm

oscar a écrit:
A tous ;

Qui était le "peuple de daniel" puisque l'ange lui annonçe "ce qui arrivera à "son peuple" !

Daniel 12

1
En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

Micael on le retrouve dans l'apocalypse et le livre aussi et je ne vois pas pour ta question , il faudra me laisser plus de temps Razz faut que je plonge plus dedans mais la suite est interessante:

2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.



dorment dans la poussière de la terre se réveilleront les uns pour la vie éternelle

Il n'y a pas eu de résurrection à l’époque de Daniel , puisque la résurrection se fait à l’avènement de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:29 pm

oscar a écrit:
@ Amélia , je repose la question : l'ange s'adresse à Daniel en lui disant ce qui arrivera à son peuple au temps de la fin : qui est son peuple et de quel fin parle l'ange ?

Pour le peuple je vois maintenant ,il promet une belle esperance pour le peuple de Daniel une bien meilleurs que la fin des hostilités et la même que nous je viens de comprendre Razz

Donc on parle bien ici des temps de la fin , la fin des hostilités à plus grande échelle.

Chapitre 12

1
En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
3
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.
4
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:32 pm

Amélia dit :
Citation :
1


En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

Micael on le retrouve dans l'apocalypse et le livre aussi et je ne vois pas pour ta question , il faudra me laisser plus de temps Razz faut que je plonge plus dedans mais la suite est interessante:

2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.



dorment dans la poussière de la terre se réveilleront les uns pour la vie éternelle

Il n'y a pas eu de résurrection à l’époque de Daniel , puisque la résurrection se fait à l’avènement de JESUS

Tu ne m'as toujours dis qui est le "peuple de Daniel en ce temps là" !

je préfère raisonner étape par étape avant de conclure hâtivement .
Donc qui est le peuple de Daniel ? ( Daniel a vécu à Babylone pendant le règne de Nébuccanedzar) son peuple était en captivité à cette époque !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:35 pm

oscar a écrit:
Amélia dit :
Citation :
1


En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

Micael on le retrouve dans l'apocalypse et le livre aussi et je ne vois pas pour ta question , il faudra me laisser plus de temps Razz faut que je plonge plus dedans mais la suite est interessante:

2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.



dorment dans la poussière de la terre se réveilleront les uns pour la vie éternelle

Il n'y a pas eu de résurrection à l’époque de Daniel , puisque la résurrection se fait à l’avènement de JESUS

Tu ne m'as toujours dis qui est le "peuple de Daniel en ce temps là" !

je préfère raisonner étape par étape avant de conclure hâtivement .
Donc qui est le peuple de Daniel ? ( Daniel a vécu à Babylone pendant le règne de Nébuccanedzar) son peuple était en captivité à cette époque !

Si regarde au dessus , ça vient de me faire tilt geek
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:50 pm

Je vous dit bonne nuit Amélia et Oscar, je travaille demain

mais je compte bien sur toi cher Oscar pour me dire qui

est le peuple de Daniel, je viendrai te lire demain mon ami.

Bonne soirée à vous 2 "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 22376

Mick
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 12:55 pm

Citation :
Si regarde au dessus , ça vient de me faire tilt geek
je me souviens quand je jouai au flipper lorsque je faisais "tilt" plus rien ne marchait ! lol Very Happy
Le peuple de Daniel était celui qui était en captivité à Babylone , l'ange Gabriel lui annonçe ce qui arrivera à son peuple , la prophétie aura son accomplissement au 1er siècle.
Ceux qui dorment dans la poussière se réveilleront dans le sens ou la venue du Christ réveillera ceux qui sont morts spirituellement .. et la connaissance deviendra "abondante" de par l'enseignement de JESUS.
(je ne suis pas doué pour m'expliquer sur internet). Crying or Very sad

@Mick : merci , bonne nuit à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:06 pm

mick a écrit:
Je vous dit bonne nuit Amélia et Oscar, je travaille demain

mais je compte bien sur toi cher Oscar pour me dire qui

est le peuple de Daniel, je viendrai te lire demain mon ami.

Bonne soirée à vous 2 "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 22376

Mick

Bonne nuit Mick "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:17 pm

oscar a écrit:
Citation :
Si regarde au dessus , ça vient de me faire tilt geek
je me souviens quand je jouai au flipper lorsque je faisais "tilt" plus rien ne marchait ! lol Very Happy
Le peuple de Daniel était celui qui était en captivité à Babylone , l'ange Gabriel lui annonçe ce qui arrivera à son peuple , la prophétie aura son accomplissement au 1er siècle.
Ceux qui dorment dans la poussière se réveilleront dans le sens ou la venue du Christ réveillera ceux qui sont morts spirituellement .. et la connaissance deviendra "abondante" de par l'enseignement de JESUS.
(je ne suis pas doué pour m'expliquer sur internet). Crying or Very sad

@Mick : merci , bonne nuit à toi aussi !

Maiiiiiiiiiiiiis Laughing un flipper lol

Même si je vais plus vite que la chanson , c'est dans ma nature , il n’empêche que la prophétie concerne tout le monde dans Daniel 12 nous , ainsi que le peuple de Daniel et bien sure Daniel

Tu verras si tu lis hébreux 11 aussi que Dieu a fait beaucoup de chose pour ses fidèles à leur époque effectivement mais il le fera aussi à plus grande échelle à la fin.

Ce sujet est passionnant je trouve








Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:25 pm

Amélia écrit:
Citation :

Ce sujet est passionnant je trouve
Tant mieux ! Very Happy ne nous énervons pas , avançons pas à pas et ayons pour seul but , non d'avoir raison , mais de nous édifier !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:35 pm

oscar a écrit:
Amélia écrit:
Citation :

Ce sujet est passionnant je trouve
Tant mieux ! Very Happy ne nous énervons pas , avançons pas à pas et ayons pour seul but , non d'avoir raison , mais de nous édifier !
I love you

Mais je sais que c'est comme ça avec toi donc pas de problème , en plus j'ecoute une chanson qui me relax lol Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:47 pm

Citation :
Mais je sais que c'est comme ça avec toi donc pas de problème , en plus j'ecoute une chanson qui me relax lol Very Happy

Très jolie ! merci Amélia ( tu sais que je suis musicien , donc sensible ! )
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 1:50 pm

oscar a écrit:
Citation :
Mais je sais que c'est comme ça avec toi donc pas de problème , en plus j'ecoute une chanson qui me relax lol Very Happy

Très jolie ! merci Amélia ( tu sais que je suis musicien , donc sensible ! )

Ah oui mais j'avais oublié j'avoue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 2:01 pm

Spoiler:

@ Amélia
Hors sujet , mais c'est ce que j'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 2:06 pm

Tilt!Tilt! Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;Matthieu 11:13
...jusqu’à quand ?
réponse:
jusqu’à Jean "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 2:08 pm

C'est joli vraiment "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 22376 Merci

On reparlera de Daniel demain , il faut avoir l'esprit clair et reposé

Passe une bonne nuit Oscar à demain "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 2:09 pm

Gilles a écrit:
Tilt!Tilt! Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;Matthieu 11:13
...jusqu’à quand ?
réponse:
jusqu’à Jean "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 631461

Very Happy Bonne nuit à toi Gilles
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 2:12 pm

Gilles écrit:
Citation :
Tilt!Tilt! Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;Matthieu 11:13
...jusqu’à quand ?
réponse:
jusqu’à Jean "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 631461

Of course ! (Daniel y comprit )
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 2:15 pm

Bonne nuit Amélia , et à tous "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 22376
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 10:06 pm

Daniel 12 Le peuple de Daniel est avant tout le peuple de Dieu et la justice de Dieu s'accomplira pour eux, comme pour nous..


2 Thessaloniciens 1:6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,
1:7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur JESUS apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,

Apocalypse 7:9

9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Sep 2012, 10:31 pm

Daniel 12.1 1
En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

Mathieu 24: JESUS nous parle du temps de la fin:

21
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !-
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 3:22 am

En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.En effet quand ces événements ont eut lieu lors de la prise de Jérusalem les chrétiens sont partie en direction de Petras .Pour ceux qui veulent encore plus découvrir la réalité de cette prophéties/ il peuvent livre l’œuvre de Flavius Josèphe.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 12:18 pm

Citation :
Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps; car la vision concerne encore ces temps-là. (Daniel 10:14)
Le "peuple" de Daniel est celui retenu en captivité à Babylone .
Ce ne peut être le "peuple" de Dieu qui existe depuis l'an 70 car le "peuple" Israélite et contemporain De Daniel encore lié par l'ancienne alliance a été rejeté au 1er siècle . depuis cette dâte qui compose le peuple de Dieu ? des gens tirés de toutes nations :
Citation :
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
Ainsi , comme l'ange le préçise , il annonçe ce qui doit arrivé à "son peuple" , la prophétie de Daniel doit se réaliser tant que son peuple demeure lié à "l'ancienne alliance".
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 12:41 pm

Citation :
Daniel 12.1 1
En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque.

JESUS a parlé de "cette détresse" ou "grande tribulation :
Citation :
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. (Matthieu 24:15:22)
Le verset 21 préçise :
Citation :
la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
La grande tribulation qui s'est abatut sur jérusalem est sans précédent , elle ne se reproduira "plus jamais".
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 12:43 pm

(Message supprimé , cause doublon)


Dernière édition par oscar le Ven 21 Sep 2012, 12:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 12:44 pm

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 307887 merci Oscar, alors selon toi il n'y a pas double prophétie !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 12:49 pm

Citation :
merci Oscar, alors selon toi il n'y a pas double prophétie !

salut Mick , non , ya pas "double prophétie" , ces évènement se sont bel et bien réalisés depuis l'époque de daniel jusqu'au total rejet de la nation Israelite apostate au 1er siècle.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 12:57 pm

Mick écrit :
Citation :
selon toi (...)

Smile Non , je préfère "selon la Bible "! Wink
Si ça peut te rassurer , il n'y aura pas de "grande tribulation" à venir car JESUS dit "qu'il y en aura plus !"
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 1:25 pm

Petite préçision :
La grande foule qui "vient de la grande tribulation" mentionée dans Apocalypse 7:9 n'est pas celle qui a vécu cette période de détresse en 70 mais celle qui vient de toutes époques confondues : la grande détresse qu'ont vécus les hommes sous la domination du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 1:44 pm

oscar a écrit:
Mick écrit :
Citation :
selon toi (...)

Smile Non , je préfère "selon la Bible "! Wink
Si ça peut te rassurer , il n'y aura pas de "grande tribulation" à venir car JESUS dit "qu'il y en aura plus !"

Oscar c'est non biblique , on dirait même que tu parles d' un simple livre d'histoire

Regarde ce que dit JESUS au debut du chapitre:

Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? JESUS leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. (Matthieu 24:3-5)

hebreux 9
28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.


On dirait que tu as perdu l'espoir

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 2:00 pm

oscar a écrit:
Petite préçision :
La grande foule qui "vient de la grande tribulation" mentionée dans Apocalypse 7:9 n'est pas celle qui a vécu cette période de détresse en 70 mais celle qui vient de toutes époques confondues : la grande détresse qu'ont vécus les hommes sous la domination du diable.

Et nous sommes pas dans une période de grande détresse et là ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 2:01 pm

helo Amélia ! encore debout ? Shocked Smile

Citation :
Dis-nous, quand cela arrivera-t-il
Quoi ?
Citation :
Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? (24:2,3)

Les disciples demandent quand il n'y aura plus "pierre su pierre" !
Il s'ensuit cette longue réponse de JESUS qui répond à 3 questions :
1) Quand celà arrivera t-il ?
2) quel sera le signe de ton avènement ?
3) et de la fin du monde ?
Peut être que nous pouvons répondre déjà à la première question !
(rassures toi , je n'ai pas perdu l'espoir , bien au contraire)
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 2:04 pm

Amélia écrit :
Citation :
Et nous sommes pas dans une période de grande détresse et là ?
Oui ! j'ai écrit plus haut :
Citation :
celle qui vient de toutes époques confondues : la grande détresse qu'ont vécus les hommes sous la domination du diable.
Nous y compris bien sure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Scelle le livre " Dn, 12-4   "Scelle le livre " Dn, 12-4 - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

"Scelle le livre " Dn, 12-4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE LIVRE SCELLÉ DE SEPT SCEAUX
» Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???
» Prophétie 71 - Ce Qui A Été Scellé Est Maintenant Révélé
» Mohammed le Sceau des Prophètes...!? C'est pourtant Othman qui a scellé Le Coran...!!!
» Les questions que Dieu va nous poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-