*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, Smile

Théorie éronné que d'affirmer que la Bible prouve que JESUS est "DIEU" et Jéhovah est " DIEU "

La Bible met néanmoins JESUS sur un pied d'égalité avec DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 5:59 am




[/quote][/spoiler]
Ved comme ami en JESUS-Christ qui a donner sa vie pour nous /je t'implore d’arrêter et si tu le peut reviens nous pour participer a l,occasion aux sujet des fils .
En toutes amitiés en JESUS-Christ
Gilles .


Dernière édition par Gilles le Mar 04 Sep 2012, 6:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 6:05 am

.

Ved comme ami en JESUS-Christ qui a donner sa vie pour nous /je t'implore d’arrêter et si tu le peut reviens nous pour participer a l,occasion aux sujet des fils .
En toutes amitiés en JESUS-Christ
Gilles .
................

Gilles pourquoi n'effaces-tu pas son message calomnieux à mon endroit rempli de mensonges en plus il démontre clairement sa haine qui transpire à travers ses mots remplis de malice comme le père du mensonge...tu as effacé mes deux messages...alors qu'il n'y avait pas le tiers de saloperies sorties de la bouche de cet immonde individu...

Deux poids deux mesures???

.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 6:09 am

Merci infiniment Ved d'avoir voulu blanchir mon nom, comme dit Gilles laisse tomber, moi j'ai arrêté de parler de ça également, je n'ai rien à prouver toi non plus, pensent aux pauvres gens qui visitent ce site cherchant des réponses aux questions existentielles, pour ma part tu seras toujours le bienvenu pour t'exprimer sur les sujet, je ne te connais pas mais je suis sur que tu es authentique !

je vais choquer tout le monde, mais pour ma part je suis convaincu qu'Arlitto parle également avec une pleine conviction. il se trompe mais il me parait tout aussi sincère !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 6:09 am

En effet ,j’avais cru le faire je vais des cet instant l,effacé et ne veux plus revenir sur ce sujet merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 6:10 am

je te remercie de tout coeur pour ton message ... je voudrais que seulement toi ou nicodème puissiez procéder à la géolocalisation des ip et nous dire combien de kilomètre séparent slim et moi... après le chien aboie et aboiera et la caravane passe et passera... je suis intervenu uniquement pour que ne soit pas entaché l'honneur d'un innocent par un aveugle... je n'ai plus le temps pour débattre sur le fond des sujets ... MERCI en toute amitié "que le Christ soit avec toi "
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 6:16 am

Citation :
ved a écrit:
je te remercie de tout coeur pour ton message ... je voudrais que seulement tou ou nicodème puissiez procéder à la géolocalisation des ip et nous dire combien de kilomètre séparent slim et moi... après le chien aboie et aboiera et la caravane passe et passera... je suis intervenu uniquement pour que ne soit pas entaché l'honneur d'un innocent par un aveugle... je n'ai plus le temps pour débattre sur le fond des sujets ... MERCI en toute amitié "que le Christ soit avec toi "
Oui ,je sais mais ont ne peut modifier les perceptions des autres malgré une multitudes d'info .
Merci quand même et si un jour le cœur et que tu as le temps /ont poursuivras notre enquêtes // sur la maison qui sois dis prélèves des fond supposés pour l’Afrique .
Bon retour au sujet .Merci
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 6:17 am

slim a écrit:
Merci infiniment Ved d'avoir voulu blanchir mon nom, comme dit Gilles laisse tomber, moi j'ai arrêté de parler de ça également, je n'ai rien à prouver toi non plus, pensent aux pauvres gens qui visitent ce site cherchant des réponses aux questions existentielles, pour ma part tu seras toujours le bienvenu pour t'exprimer sur les sujet, je ne te connais pas mais je suis sur que tu es authentique !

je vais choquer tout le monde, mais pour ma part je suis convaincu qu'Arlitto parle également avec une pleine conviction. il se trompe mais il me parait tout aussi sincère !
MERCI slim .... je sais que Arlitto parle avec conviction mais il est complétement à coté de la plaque ...
de surcroit il arrogant ... il fuit toujours les questions évidentes ... il sait aussi mentir par omission ...
pour la peine ... jamais il ne reconnaitra avoir étudié avec les tj /
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 8:16 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:


Non non on ne peut pas devenir éternel. Par contre on peut devenir immortel oui.

Mélange que tout ça.
On peut vivre éternellement, donc on devient éternel.
par contre très peu deviendront immortels; seul DIEU, JESUS + les 144000.

On peut avoir la vie éternelle et la perdre.
Mais si on est immortel, rien ne peut nous faire mourir..

mais bon, c'est un détail..

Quelle ignorance que de dire "On peut avoir la vie éternelle et la perdre" ! Normal, tu es terre à terre et ne comprends pas !

éternel, infini, sans fin etc. ... valable aussi bien pour les Justes que pour les injustes mais dans des lieux différents: Eternellement dans la présence de DIEU pour les uns et éternellement dans l'étang de feu pour les autres.

Il n'y a pas d'autres alternatives.

Bien sûr les TJ sont venus pour "éteindre cet "étang de feu" là où se trouveront Satan, l'antichrist, le faux prophète, les anges déchus et tous ceux qui dont le nom a été effacé du Livre de vie de l'Agneau !

Daniel 12: 1-3 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu`il n`y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l`opprobre, pour la honte éternelle.
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

(Ceci dit en passant, Micaël n'est pas JESUS selon la parole de DIEU)

Matthieu 25:46 … Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Jean 3:15, 16 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
Car DIEU a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle.

Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de DIEU demeure sur lui.

Jean 10:28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Actes des Apôtres 13:48 Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.

Romains 6:23 Car le salaire du péché, c`est la mort; mais le don gratuit de DIEU, c`est la vie éternelle en JESUS Christ notre Seigneur.

‘la « mort » n’est pas la mort physique mais la mort spirituelle : Eph.2 :1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,

1 Jean 2:25 Et la promesse qu`il nous a faite, c`est la vie éternelle.

1 Thessaloniciens 4:16-17 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d`un archange, et au son de la trompette de DIEU, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensembles enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Jude 12-13 Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d`automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; des vagues furieuses de la mer, rejetant l`écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l`obscurité des ténèbres est réservée pour l`éternité.

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 8:35 am

oscar a écrit:
Citation :
JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. ( Matthieu 28:18)

Qui lui a donné "tout pouvoir" ?
Relis Philippiens et tu comprendras
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 8:49 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:

Personnellement je suis trinitaire, alors pour moi JESUS n'est pas son propre Père, mais JESUS est DIEU.

Et c'est aussi un problème car quand le fils est sur terre et que le père est dans le ciel , DIEU s'est alors divisé en deux DIEUX ?

Tu n'as pas pensé que JESUS était aussi divisé en deux "fils de l'homme" ?

Ton argument ne tient pas !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 8:55 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Le père n'est pas sur terre mais dans les cieux , c'est le fils qui y est et c'est le fils qui le dit

Donc DIEU ne peut pas être partout en même temps ?

JESUS ne dit pas : mon Père n'est pas sur terre, il dit : Mon Père est dans les cieux...
Alors pour toi DIEU n'est pas omniprésent puisque Il ne peut être partout en même temps.

Que DIEU puissant vous avez !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 8:56 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Et c'est aussi un problème car quand le fils est sur terre et que le père est dans le ciel , DIEU s'est alors divisé en deux DIEUX ?

Tu n'as pas pensé que JESUS était aussi divisé en deux "fils de l'homme" ?

Ton argument ne tient pas !

Divisé en deux fils de l'homme confused scratch Oula!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 9:04 am

[quote="Amelia"]
Gilles a écrit:



Parce que c'est le fils qui l'a fait connaitre
Mais c'est grâce au père qu'il peut faire des miracles, car il ne fait rien de lui-même encore un chose que JESUS a enseigné mais zappé


MAIS IL FAIT PAREILLEMENT TOUT CE QUE LE PÈRE FAIT:
...et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 9:05 am

BenJoseph a écrit:
grace2dieu a écrit:


Donc DIEU ne peut pas être partout en même temps ?

JESUS ne dit pas : mon Père n'est pas sur terre, il dit : Mon Père est dans les cieux...
Alors pour toi DIEU n'est pas omniprésent puisque Il ne peut être partout en même temps.

Que DIEU puissant vous avez !

Tu sais que le sacrifice de JESUS réconcilie l'humain avec DIEU et que l'humain s'est éloigné de DIEU par son propre chef maintenant c'est à l'homme d'aller vers DIEU et pas le contraire mais pour vous c'est DIEU qui doit faire tout le boulot et vous n'avez plus qu"à tendre les bras No
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 9:09 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:


Tu n'as pas pensé que JESUS était aussi divisé en deux "fils de l'homme" ?

Ton argument ne tient pas !

Divisé en deux fils de l'homme confused scratch Oula!

TU AS ZAPPE !

un indice/ RELIS LES 3 PREMIERS CHAPITRES DE jEAN
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 9:16 am

slim a écrit:
Amelia a écrit:

Je connais ces passages mais tu ne les comprends pas ,ils n'ont pas l vu le père physiquement là devant eux mais le fils l'a fait connaitre , il le représente sur terre pas ce que nous sommes "fâchés" avec DIEU ,JESUS est là pour nous réconcilié avec lui et pas pour se présenté comme DIEU

philippe demande à JESUS de lui montrer le Père

à cette demande JESUS répond par de suite :

« JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:9

en tout amitié, du fond du coeur, pourquoi chercher plus loin ?
Parce que c'est impossible.
Tu vas nous dire en lisant Jean 14:28 que le Père est plus grand que JESUS parce que JESUS est homme, et tu viens nous dire quelques versets avant exactement le contraire, que DIEU le Père est visible..
Il ne s'est pas passé 5 minutes entre les 2 affirmations.
Comment veux tu que je l'on puisse penser que le Père était visible sur terre au verset 7 et qu'il était au ciel au verset 28 ???


Gilles a écrit:
JESUS ne lui montre pas le Père en ouvrant le ciel, mais il lui dit " Il y a si longtemps que je suis avec vous " il parle bien de LUI de sa présence avec eux, puis il dit " Celui qui m'a vu a vu le Père " !

c'est vraiment la réponse qu'IL lui donne !

on peut noter que JESUS rajoute : comment dis-tu: Montre-nous le Père ? »
Mais comme le Père est au ciel à ce moment là puisque JESUS indique, quelques minutes plus tard, qu'il va le rejoindre , c'est donc qu'Amélia est dans le vrai..
C'est la vue spirituelle qui est en cause ici.


Gilles a écrit:
JESUS a répondu de suite à Philippe par ces mots, pourquoi chercher une réponse en dehors de sa bouche, de ses propres mots ?
Tout à fait, et ce sont toujours les mots de JESUS que tu lis au verset 28 et qui indique que le Père ne pouvait être là..

Gilles a écrit:
quel intérêt avons-nous de nous séparer de lui, JESUS est réellement le chemin la vérité et la vie. pourquoi chercher une réponse en dehors de ce chemin ?
Qui te parle de se séparer de JESUS. C'est lui obéir que de croire qu'il est, comme il l'a dit, l'envoyé de DIEU..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 9:31 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Divisé en deux fils de l'homme confused scratch Oula!

TU AS ZAPPE !

un indice/ RELIS LES 3 PREMIERS CHAPITRES DE jEAN

Deux fils d'homme confused de qui tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 9:49 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

Alors pour toi DIEU n'est pas omniprésent puisque Il ne peut être partout en même temps.

Que DIEU puissant vous avez !

Tu sais que le sacrifice de JESUS réconcilie l'humain avec DIEU et que l'humain s'est éloigné de DIEU par son propre chef maintenant c'est à l'homme d'aller vers DIEU et pas le contraire mais pour vous c'est DIEU qui doit faire tout le boulot et vous n'avez plus qu"à tendre les bras No
OUI, CROIS ET TU VIVRAS ÉTERNELLEMENT. ... SUIVIES D'ŒUVRES BONNES QUE DIEU NOUS A PRÉPARÉES D'AVANCE

Car c`est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c`est le don de DIEU.
Ce n`est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en JESUS Christ pour de bonnes œuvres, que DIEU a préparées d`avance, afin que nous les pratiquions.

ET NON LE CONTRAIRE !

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 9:55 am

Pierrot2 a écrit:
bounce On en apprend de BELLES ....sur ce forum ......
Bravo ...messieurs les TJs et assimilés ...!!!

certains cachent bien leur JEU ...hummm ...? Arlitto ...! (entre autre )

mais en tous cas ...j'ai bien aimé le "début" du sujet ...:
Citation :
Pour départager les trois traductions, je vous propose un petit exercice :

Lorsque j"était au lycée, j"avais un prof d’allemand qui nous disait :
"si vous ne connaissez pas la traduction d'un mot dans une phrase alors employez un "jocker" et son truc c'était "schtroumff".

Alors remplaçons "LOGOS" (la parole) par "LE FILS" et "Theos" (DIEU) par "LE PERE" dans les trois versions de traduction pour voir le résultat!
j'ai trouvé le reste des arguments cohérents ...

j'aimerais retrouver les discussions ...quelqu'un a t'il le lien ...??? (du sujet qui a été verrouillé ...?)

Merci ...!
volontier pour le lien, le voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 10:07 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:


Tu sais que le sacrifice de JESUS réconcilie l'humain avec DIEU et que l'humain s'est éloigné de DIEU par son propre chef maintenant c'est à l'homme d'aller vers DIEU et pas le contraire mais pour vous c'est DIEU qui doit faire tout le boulot et vous n'avez plus qu"à tendre les bras No
OUI, CROIS ET TU VIVRAS ÉTERNELLEMENT. ... SUIVIES D'ŒUVRES BONNES QUE DIEU NOUS A PRÉPARÉES D'AVANCE

Car c`est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c`est le don de DIEU.
Ce n`est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en JESUS Christ pour de bonnes œuvres, que DIEU a préparées d`avance, afin que nous les pratiquions.

ET NON LE CONTRAIRE !



J'ai dit ceci :

Tu sais que le sacrifice de JESUS réconcilie l'humain avec DIEU et que l'humain s'est éloigné de DIEU par son propre chef maintenant c'est à l'homme d'aller vers DIEU et pas le contraire mais pour vous c'est DIEU qui doit faire tout le boulot et vous n'avez plus qu"à tendre les bras No

Et toi tu me parles de foi okaie mais moi je parle de réconciliation avec DIEU

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 10:22 am

Citation :

Parce que c'est impossible.
Tu vas nous dire en lisant Jean 14:28 que le Père est plus grand que JESUS parce que JESUS est homme, et tu viens nous dire quelques versets avant exactement le contraire, que DIEU le Père est visible..
Il ne s'est pas passé 5 minutes entre les 2 affirmations.
Comment veux tu que je l'on puisse penser que le Père était visible sur terre au verset 7 et qu'il était au ciel au verset 28 ???

28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Effectivement j'allais répondre d'ailleurs quand on a bloqué le sujet et aussi je voulais toujours dans le même chapitre 14 de Jean mettre ceci:

31
mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 10:24 am

bien vu !!
on fait un bonne équipe.
Il faudra qu'on se connaisse un peu mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 10:36 am

Timothée a écrit:
bien vu !!
on fait un bonne équipe.
Il faudra qu'on se connaisse un peu mieux !!

Avec plaisir Timothée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 12:37 pm

Timothée a écrit:

Comment veux tu que je l'on puisse penser que le Père était visible sur terre au verset 7 et qu'il était au ciel au verset 28 ???
Timothée a écrit:

Gilles a écrit:
JESUS ne lui montre pas le Père en ouvrant le ciel, mais il lui dit " Il y a si longtemps que je suis avec vous " il parle bien de LUI de sa présence avec eux, puis il dit " Celui qui m'a vu a vu le Père " !
c'est vraiment la réponse qu'IL lui donne !

on peut noter que JESUS rajoute : comment dis-tu: Montre-nous le Père ? »

Mais comme le Père est au ciel à ce moment là puisque JESUS indique, quelques minutes plus tard, qu'il va le rejoindre , c'est donc qu'Amélia est dans le vrai..
C'est la vue spirituelle qui est en cause ici.

Timothée, vas tu réussir à déformer mes propos au point de dire ce que je n'ai pas dit ???

Voici ce que j'ai dit :

slim a écrit:


philippe demande à JESUS de lui montrer le Père

à cette demande JESUS répond par de suite :

« JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:9

en tout amitié, du fond du coeur, pourquoi chercher plus loin ?

JESUS ne lui montre pas le Père en ouvrant le ciel, mais il lui dit " Il y a si longtemps que je suis avec vous " il parle bien de LUI de sa présence avec eux, puis il dit " Celui qui m'a vu a vu le Père " !

c'est vraiment la réponse qu'IL lui donne !


Je vais la refaire juste pour toi Timothée !

d'abord : qui est le Père selon toi ?

Car DIEU a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle Jean 3:16 TMN

selon la traduction du monde nouveau JESUS à pour Père " DIEU "

là on est d'accord DIEU = Père


parce que JESUS à dit :Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Jean 14:7

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jean 14:8

JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? Jean 14:8

...

JESUS dit : Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu

Philippe demande à JESUS de lui montrer LE PERE, puisque JESUS viens de lui dire qu'ils l'ont vu

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jean 14:8

montre nous le Père, c'est exactement comme si toi Timothée tu demande à JESUS " montre-moi Jéhovah "

Car on a vu que DIEU = le Père

quelle est la réponse immédiate de JESUS à Philippe ? (le verset qui suis le demande de Philippe, sans rien entre les 2 versets)

« JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:9

" Il y a si longtemps que je suis avec vous " " comment dis-tu: Montre-nous le Père ? "

Celui qui m'a vu a vu le Père

Ainsi est la réponse direct de JESUS à Philippe, JESUS n'a pas ouvert le ciel et dit : voilà Jéhovah le Père je te le montre Philippe !

tu comprends, non seulement IL DIT que celui qui l'a vu a vu le Père, en plus il précise Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne m'as pas connu, Philippe! "

pourquoi ne l'a-t'il pas connu ?

parce que JESUS à dit :Si vous ME connaissiez, vous connaîtriez aussi MON PERE. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Jean 14:7

me connaitre = connaitre mon Père

" Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu "

Qui ont-il vu ?

Ils n'ont vu que JESUS, je rappel que JESUS depuis la demnde de Philippe n'a pas ouvert le ciel pour montrer Jéhovah !

ils ont vu JESUS !

voir JESUS = Voir le Père

donc Philippe ne la pas connu tant qu'il n'a pas vu JESUS comme étant le Père

aujourd'hui vous agissez de même, vous reconnaissez ne pas voir le Père en JESUS

n'est-il pas légitime qu'il vous dise : vous ne m'avez pas connu ?

c'est certain, puisque vous ne croyez en ses propres mots sortis de sa bouche et vous refusez de voir le Père en LUI.

Vous êtes même convaincu le voir hors de LUI. enseignement directement opposé à sa Parole.

si je prend un athée et que je lui donne une Bible, jamais il prendra un chemin aussi sinueux car il verra immédiatement ce que JESUS a dit Celui qui m'a vu a vu le Père. il ne peut certainement pas comprendre dans son propre raisonnement, tout comme on ne peut pas comprendre que DIEU est eternel.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 8:15 pm

Si tu lisais la suite de Jean 14 et même le début , tu comprendrais que non seulement ils ne voient pas le père en JESUS,( dans le sens où ils voientt le père physiquement devant eux) puisque plus loin il dit: Je le prirai... Je part le rejoindre...Nous iront dans sa demeure à lui... j'aime le père. MAIS ICI IL PARLE de croire ,si JESUS et là c'est que il y a effectivement un père , d’ailleurs au verset 1 de Jean 14 , il le dit : celui qui croit en moi croit aussi au père.

31
mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 9:16 pm

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:

OUI, CROIS ET TU VIVRAS ÉTERNELLEMENT. ... SUIVIES D'ŒUVRES BONNES QUE DIEU NOUS A PRÉPARÉES D'AVANCE

Car c`est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c`est le don de DIEU.
Ce n`est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en JESUS Christ pour de bonnes œuvres, que DIEU a préparées d`avance, afin que nous les pratiquions.

ET NON LE CONTRAIRE !



J'ai dit ceci :

Tu sais que le sacrifice de JESUS réconcilie l'humain avec DIEU et que l'humain s'est éloigné de DIEU par son propre chef maintenant c'est à l'homme d'aller vers DIEU et pas le contraire mais pour vous c'est DIEU qui doit faire tout le boulot et vous n'avez plus qu"à tendre les bras No

Et toi tu me parles de foi okaie mais moi je parle de réconciliation avec DIEU

Comment peux-tu parler de "réconciliation" avec DIEU si tu n'es pas en Christ ?

Si quelqu`un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Et tout cela vient de DIEU, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.


La "nouvelle création n'est que le pendant de la nouvelle naissance comme condition selon les paroles de JESUS: "IL FAUT QUE VOUS NAISSIEZ DE NOUVEAU".

Jean écrit que:

Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de DIEU, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l`homme, mais de DIEU.


Ces paroles ne sont pas réservées qu'aux "144000" comme on vouslaisse entendre mais pour les "quiconque":

Car DIEU a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle.

Si tu "ne nait pas de nouveau" cela signifie que tu es morte d'après Eh.2.1 et ta foi n'est qu'une forme religieuse (sincère certainement mais inutile) et tu ne peux entrer dans le royaume de DIEU:

Paul dit:

Et nous en parlons, non avec des discours qu`enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu`enseigne l`Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
Mais l`homme animal ne reçoit pas les choses de l`Esprit de DIEU, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge.
L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne.
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l`instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

...

Tu (vous) réagis selon la sagesse de ce monde mais non selon celle qui vient d'en haut:

Cette sagesse n`est point celle qui vient d`en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.

Es-tu née de nouveau ? Jn.3:3-7

Es-tu une enfant de DIEU ? Jn.1:12,13

Appartiens-tu à Christ ? II Co.5:17

Ton nom est-il inscrit dans le livre de vie de l'Agneau ? Ap.13:8; 20:15;21:27; Lc.10:20

De ces 4 questions dépendent ton éternité avec DIEU ou loin de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 11:25 pm

Mais ben ce n'est pas encore arrivé tout cela et je parle de reconcilation avec DIEU parce que / ROMAIN 5:10


Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec DIEU par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

DIEU n'est pas venu sur terre se réconcilier avec nous, il nous donne la possiblité de se réconcilier avec lui , c'est à nous de faire le pas vers lui , c'est nous les pécheurs et la réconciliation se fait par le sacrifice de son fils

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 11:28 pm

Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de DIEU, et il intercède pour nous!

1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, JESUS-Christ le juste.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 2:53 am

Amelia a écrit:
Si tu lisais la suite de Jean 14 et même le début , tu comprendrais que non seulement ils ne voient pas le père en JESUS,( dans le sens où ils voientt le père physiquement devant eux) puisque plus loin il dit: Je le prirai... Je part le rejoindre...Nous iront dans sa demeure à lui... j'aime le père. MAIS ICI IL PARLE de croire ,si JESUS et là c'est que il y a effectivement un père , d’ailleurs au verset 1 de Jean 14 , il le dit : celui qui croit en moi croit aussi au père.

31
mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.

Dommage que tu rejettes les paroles de JESUS et ce passage où JESUS répond clairement à Philippe :

« JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? » Jean 14:9

« Celui qui m'a vu a vu le Père. » Jean 14:9

Philippe qui venait de lui demander de lui montrer le Père !

dommage que tu t'appuis sur un un autre fondement que sur les Paroles de JESUS ?

Pourquoi éviter ce passage ? et chercher plus loin ? avant ou après ?

Pour ma part, je reste accroché au " Cep " et puisqu'il me dit que Philippe voit le Père en le voyant je le crois sans chercher à étayer mon propre raisonnement.

Je préfère placer ma confiance sur ces mots à LUI plutôt que sur les hommes.

Quiconque croit en LUI ne sera point confus. Romains 10:11

JESUS lui dit: JE SUIS le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 3:00 am

Amelia a écrit:
Mais ben ce n'est pas encore arrivé tout cela et je parle de reconcilation avec DIEU parce que / ROMAIN 5:10


Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec DIEU par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

DIEU n'est pas venu sur terre se réconcilier avec nous, il nous donne la possiblité de se réconcilier avec lui , c'est à nous de faire le pas vers lui , c'est nous les pécheurs et la réconciliation se fait par le sacrifice de son fils

Tu patauges toujours, Amélia et ne réponds pas aux questions posées:

Es-tu née de nouveau ? Jn.3:3-7

Es-tu une enfant de DIEU ? Jn.1:12,13

Appartiens-tu à Christ ? II Co.5:17

Ton nom est-il inscrit dans le livre de vie de l'Agneau ? Ap.13:8; 20:15;21:27; Lc.10:20


De ces 4 questions dépendent ton éternité avec DIEU ou loin de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 3:09 am

Amelia a écrit:
Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de DIEU, et il intercède pour nous!

1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, JESUS-Christ le juste.

Il intercède pour qui ?

Réponse: Car ceux qu`il a connus d`avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l`image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
Et ceux qu`il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu`il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu`il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

Alors,
Es-tu enfants de Christ, une 'premier-né', 'appelée' .... ?

Ici Jean écrit à des enfants de DIEU selon Jn.1:12,13
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 3:21 am

Attention ,lorsque vous citez un message ! Parce je remarquer que depuis un certain temps ont retrouves dans vos messages :Gilles a écrit ,alors que c,est pas moi qui a dis cela !Merci .
Citation :
Timothée a écrit:

Gilles a écrit:
JESUS ne lui montre pas le Père en ouvrant le ciel, mais il lui dit " Il y a si longtemps que je suis avec vous " il parle bien de LUI de sa présence avec eux, puis il dit " Celui qui m'a vu a vu le Père " !
c'est vraiment la réponse qu'IL lui donne !

on peut noter que JESUS rajoute : comment dis-tu: Montre-nous le Père ? »

Mais comme le Père est au ciel à ce moment là puisque JESUS indique, quelques minutes plus tard, qu'il va le rejoindre , c'est donc qu'Amélia est dans le vrai..
C'est la vue spirituelle qui est en cause ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 5:12 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
Mais ben ce n'est pas encore arrivé tout cela et je parle de reconcilation avec DIEU parce que / ROMAIN 5:10


Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec DIEU par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

DIEU n'est pas venu sur terre se réconcilier avec nous, il nous donne la possiblité de se réconcilier avec lui , c'est à nous de faire le pas vers lui , c'est nous les pécheurs et la réconciliation se fait par le sacrifice de son fils

Tu patauges toujours, Amélia et ne réponds pas aux questions posées:

Es-tu née de nouveau ? Jn.3:3-7

Es-tu une enfant de DIEU ? Jn.1:12,13

Appartiens-tu à Christ ? II Co.5:17

Ton nom est-il inscrit dans le livre de vie de l'Agneau ? Ap.13:8; 20:15;21:27; Lc.10:20


De ces 4 questions dépendent ton éternité avec DIEU ou loin de DIEU
Il n'y a pas qu'Amélia qui patauge ...!

mais tous ceux qui ne veulent pas répondre à ces questions ...

C'est "trop personnel" nous disent ils ...!!!

les chrétiens d'avant n'avaient pas peur de dire qu'ils étaient membres du corps de Christ ...malgré leurs imperfections ....!!!

OUI ....!!!
Vous n'êtes pas justifiés SI vous n'êtes pas en Christ ...

Vous n'êtes pas justifiés si vous ne lui appartenez pas ....Vous n'êtes pas justifiés si vous n'êtes pas membre de son corps ....!!!

Toutes vos théories s'écroulent si vous dites faire partie du corps de Christ ...et elles s'écroulent AUSSI si vous dites que vous n'en faites pas partie ...!!!

...et c'est un gros dilemme pour EUX ...!

...ET c'est bien pour cela qu'ils ne donnent JAMAIS de réponse ...!

Si ils disent oui ...ils ont tout faux ...!

Si ils disent non ...il ont AUSSI tout faux ...!

Mais peut être l'un d'entre eux osera t'il s'aventurer ...et découvrir qu'il est "membre du corps" , par la foi en Christ ...???

A SUIVRE ...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-