*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, Smile

Théorie éronné que d'affirmer que la Bible prouve que JESUS est "DIEU" et Jéhovah est " DIEU "

La Bible met néanmoins JESUS sur un pied d'égalité avec DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:34 am

Gilles a écrit:
Le sujet de ce fil est :
Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.

C'est vrai mais on me pose des questions qui n'on rien avoir avec le sujet et je réponds perso pour les autres je sais pas ce qu'ils en pensent
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:37 am

Hors sujet ,Thimothée
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:37 am

Donc r,etour au sujet s.v.p
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:42 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:
Je prends le chapitre 20 de l'apocalypse et je constate que certains (ceux de la première résurrection ) sont juges et rois avec Christ pendant mille ans sur les ceux qui ne sont pas revenu encore à la vie , ils sont comme mort (pas physiquement, car ils sont déjà ressuscités avant les milles ans à l’avènement du christ voir chapitre 19).
n'y voyez là aucune offense mais je n'arrive pas à comprendre la partie en que j'ai mis en bleu dans vos propos... merci de m'éclaircir

Les morts (physiquement mort je parle) sont déjà ressuscités avant le chapitre 20 de l'apocalypse à l’avènement de JESUS, donc dans le chapitre 20 quand on dit que les autres ne reviennent pas à la vie avant que les milles ans soit accomplit et que on les appelle "les morts" (toujours dans le même chapitre) ce n'est pas ressucité d'une mort physique mais bien devenir incorruptible pour passer dans le royaume chapitre 21.

Un peu dans le sens du fils prodigue il etait mort (pourtant bien vivant) et il est revenu à la vie

Razz J’espère que j'ai bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:44 am

Amelia a écrit:
Interventions a caractères de provocation.Mobile d’être hors sujet

Suspect confused Ah bon ? Bref passons No
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:46 am

Désolé Amélia, j'en suis au même point dans ma compréhension de tes écrits...

par contre pour ce qui est de la ccompréhension des Saintes Ecritures je n'ai (me semble-t-il) aucun soucis

et de ce que j'ai compris ... ceux qui sont inscrits dans le livre de vie le sont avant le jour du jugement...
parce qu'une fois le jour du jugement arrivé c'est sur la base de cette "archive" que le juge se prononcera...
ce n'est pas le verdict qui déterminera le contenu de ce livre...
c'est du contenu du livre que dépendra le jugement

merci
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:56 am

Doublon pardon


Dernière édition par Amelia le Dim 09 Sep 2012, 1:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 1:58 am

ved a écrit:
Désolé Amélia, j'en suis au même point dans ma compréhension de tes écrits...

par contre pour ce qui est de la ccompréhension des Saintes Ecritures je n'ai (me semble-t-il) aucun soucis

et de ce que j'ai compris ... ceux qui sont inscrits dans le livre de vie le sont avant le jour du jugement...
parce qu'une fois le jour du jugement arrivé c'est sur la base de cette "archive" que le juge se prononcera...
ce n'est pas le verdict qui déterminera le contenu de ce livre...
c'est du contenu du livre que dépendra le jugement

merci

Le jour du jugement il dure mille ans , puisque ceux qui sont rois et juges le sont pendant mille ans avec Christ. (toujours au chapitre 20) à la fin du chapitre et des milles ans le livre est ouvert

Nous sommes pendant mille ans sous le règne de JESUS et de ceux qui sont avec l'agneau (l'assemblé des premiers nés , la première résurrection (premiers incorruptibles)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 3:04 am

Citation :
Le jour du jugement il dure mille ans , puisque ceux qui sont rois et juges le sont pendant mille ans avec Christ. (toujours au chapitre 20) à la fin du chapitre et des milles ans le livre est ouvert

Nous sommes pendant mille ans sous le règne de JESUS et de ceux qui sont avec l'agneau (l'assemblé des premiers nés , la première résurrection (premiers incorruptibles)
Moi ,en tout cas mutiler un jour =en milles ans _c'est point mon trip de modifiés l’Écriture jusqu’à ce niveau .
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 3:28 am

Gilles a écrit:

Citation :
Moi ,en tout cas mutiler un jour =en milles ans _c'est point mon trip de modifiés l’Écriture jusqu’à ce niveau .
Ni le mien :
Citation :
Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit. (Psaumes 90:4)

Citation :
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. (2Pierre 3:8)
"Mille" merci pour votre compréhension Very Happy sur le sens symbolique du chiffre "Mille".!

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 6:18 am

oscar a écrit:
Gilles a écrit:

Citation :
Moi ,en tout cas mutiler un jour =en milles ans _c'est point mon trip de modifiés l’Écriture jusqu’à ce niveau .
Ni le mien :
Citation :
Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit. (Psaumes 90:4)

Citation :
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. (2Pierre 3:8)
"Mille" merci pour votre compréhension Very Happy sur le sens symbolique du chiffre "Mille".!


C'est biblique ...on ne peut pas le nier ...!!!

Mais comment comprendre ce "jour du jugement qui durerait mille ans " ...SI ce n'est pour ceux qui seront sur la terre pendant ces milles ans et qui seraient jugés au jour lejour ... ....?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 6:36 am

Citation :
C'est biblique ...on ne peut pas le nier ...!!!

Mais comment comprendre ce "jour du jugement qui durerait mille ans " ...SI ce n'est pour ceux qui seront sur la terre pendant ces milles ans et qui seraient jugés au jour lejour ... ....?

salut Pierrot , cette question m'interresse mais on sera "hors sujet" !
ça sent les cartons jaunes ou rouges ! lol !
La première question à se poser est : JESUS règne t-il depuis qu'il est au ciel ( depuis l'an 33) ! si oui ! les "mille" ans ont commençé depuis cette dâte puisqu'il doit régner pendant milles ans .

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 6:44 am

oscar a écrit:
Citation :
C'est biblique ...on ne peut pas le nier ...!!!

Mais comment comprendre ce "jour du jugement qui durerait mille ans " ...SI ce n'est pour ceux qui seront sur la terre pendant ces milles ans et qui seraient jugés au jour lejour ... ....?

salut Pierrot , cette question m'interresse mais on sera "hors sujet" !
ça sent les cartons jaunes ou rouges ! lol !
La première question à se poser est : JESUS règne t-il depuis qu'il est au ciel ( depuis l'an 33) ! si oui ! les "mille" ans ont commençé depuis cette dâte puisqu'il doit régner pendant milles ans .

Tu ouvres un fil ....????

Et on reste ici sur "LA PAROLE qui était DIEU" ...!!!

CAR ...POUR moi ...la Parole de DIEU ne peut être autre que DIEU ...tout comme son Intelligence qui ne peut pas être sa belle soeur , son cousin ou son "maitre d'oeuvre" ...!!!

C'est CLAIR ...!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 7:00 am

Citation :
oscar a écrit:


salut Pierrot , cette question m'interresse mais on sera "hors sujet" !
ça sent les cartons jaunes ou rouges ! lol !
La première question à se poser est : JESUS règne t-il depuis qu'il est au ciel ( depuis l'an 33) ! si oui ! les "mille" ans ont commençé depuis cette dâte puisqu'il doit régner pendant milles ans .

Oscar
S.V. P Ouvres un fil sur cela _dans la section Christianisme .
Merci a toi Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 307887


Dernière édition par Gilles le Dim 09 Sep 2012, 7:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 7:03 am

Citation :
Oscar
S.V. P Ouvres un fil sur cela _dans la section Christianisme .
Merci a toi

salut Gilles , tu veux dire "Christianisme" , ok !
Oui ,je viens de corriger le mot .Merci
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 7:29 am

Amelia a écrit:
Le jour du jugement il dure mille ans , puisque ceux qui sont rois et juges le sont pendant mille ans avec Christ. (toujours au chapitre 20) à la fin du chapitre et des milles ans le livre est ouvert

Nous sommes pendant mille ans sous le règne de JESUS et de ceux qui sont avec l'agneau (l'assemblé des premiers nés , la première résurrection (premiers incorruptibles)
donc si je comprend bien ... ce ne sont pas de nos œuvres sous ce ciel que nous serons jugé mais selon ce que nous ferons une fois ressuscité ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 7:49 am

Citation :
ved a écrit:
donc si je comprend bien ... ce ne sont pas de nos œuvres sous ce ciel que nous serons jugé mais selon ce que nous ferons une fois ressuscité ???
Salut Ved
Le fil sur ce sujet se trouves =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 8:35 am

Gilles a écrit:
Citation :
Le jour du jugement il dure mille ans , puisque ceux qui sont rois et juges le sont pendant mille ans avec Christ. (toujours au chapitre 20) à la fin du chapitre et des milles ans le livre est ouvert

Nous sommes pendant mille ans sous le règne de JESUS et de ceux qui sont avec l'agneau (l'assemblé des premiers nés , la première résurrection (premiers incorruptibles)
Moi ,en tout cas mutiler un jour =en milles ans _c'est point mon trip de modifiés l’Écriture jusqu’à ce niveau .

Un jour c'est à dire le jour du jugement et comme mille ans pour DIEU pas pour toi oui je sais
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 8:35 am

Amelia a écrit:
oscar a écrit:
auxquelles vous pouvez être exposés,
Donc , si Jacques s'adresse aux "douze tribus" en les appelant " mes frères" , il s'adresse à l'ensemble des croyants dispersés .
Si seulement "12 milles" sont "tirés " de chaque tribus pour régner avec Christ que deviennent les autres puisque tous sont censés être "oints" !
( Littérale et symbolisme ne font pas bon ménage )

Tu sais que les douze tribus sont symboliques ? Parce que là tu as l'air de le prendre au sens littérale , ce n'est pas 12 000 tirés de chaque églises mais de douze tribus (du monde entier , un peu partout ) Bien sure au temps de Jacques, ils étaient plus nombreux qu'a notre époque.


De pire en pire !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 8:40 am

oscar a écrit:
Citation :
C'est biblique ...on ne peut pas le nier ...!!!

Mais comment comprendre ce "jour du jugement qui durerait mille ans " ...SI ce n'est pour ceux qui seront sur la terre pendant ces milles ans et qui seraient jugés au jour lejour ... ....?

salut Pierrot , cette question m'interresse mais on sera "hors sujet" !
ça sent les cartons jaunes ou rouges ! lol !
La première question à se poser est : JESUS règne t-il depuis qu'il est au ciel ( depuis l'an 33) ! si oui ! les "mille" ans ont commençé depuis cette dâte puisqu'il doit régner pendant milles ans .

Ouvrez un sujet sur les "mille ans" !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 8:52 am

Le fil sur ce sujet se trouves sur=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc ton message est rendu la.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedDim 09 Sep 2012, 9:12 am

Amelia a écrit:
Le fil sur ce sujet se trouves sur=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc ton message est rendu la.
Merci


Oui merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» Un Dieu unique, trois religions principales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-