*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, Smile

Théorie éronné que d'affirmer que la Bible prouve que JESUS est "DIEU" et Jéhovah est " DIEU "

La Bible met néanmoins JESUS sur un pied d'égalité avec DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 1:49 am

Amelia a écrit:

AH ! Si c'est de l'hebreux que tu veux pas de probleme:

כב יְהוָה--קָנָנִי, רֵאשִׁית דַּרְכּוֹ: קֶדֶם מִפְעָלָיו מֵאָז. Proverbe 8:22

L'Eternel me créa au début de son action, antérieurement à ses œuvres, dès l'origine
des choses.

Proverbios 8:22 “YHVH me criou (קָנָנִי) como a primeira das Suas obras, o princípio dos Seus feitos mais antigos”
קָנָנִי

Comme ici : קנני sâkak

תסכני בבטן אמי
Tu m'as tressé dans le sein de ma mère (Ps 139,13)

יהוה קנני
YHWH m'a tressé (Pr 8,22)

‛âśâh on le retouve ici:

ויעשׂ אלהים את־הרקיע
Et Elohim fabriqua l'étendue (Gn 1,7)

ויעשׂ אלהים את־שׁני המארת הגדלים
Et Elohim fabriqua les deux grands luminaires (Gn 1,16)

ויעשׂ אלהים את־חית
Et Elohim fabriqua les êtres vivants (Gn 1,25)

וירא אלהים את־כל־אשׁר עשׂה
Et Elohim vit tout ce qu'il avait fabriqué (Gn 1,32)



Bara n'est utilisé que dans les nouvelles versions du nouveau testament, sinon ici on traduit par créa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour premier-né ont le retrouve également dans Hébreux 12 :

23 de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le DIEU de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,

On peut en conclure que JESUS est le premier-né parce que ressuscité en premier mais aussi il est les prémices des autres PREMIERS-NÉS à venir ET non qu'il n'a pas été créé, d'ailleurs tous les premiers-nés de la Bible ont été créé.

DIEU n'a dans tes exemples à aucun moment créé au sens de " BARA " du néant et " boum "

ce dont toi tu parle c'est de " סכך " " sâkak ", c'est à dire tisser et pas créer

Tu m'as tressé dans le sein de ma mère (Ps 139,13) : תסכני בבטן אמי

YHWH m'a tressé (Pr 8,22) : יהוה קנני

tu vois bien Amelia, il ne s'agit pas de " BARA "

Donc la Sagesse n'a aucun rapport avec " CREER " mais bien " TISSER " d'un point de vu Hébreux

Pour ce qui est de " עשׂה " " ‛âśâh " il s'agit de fabriquer, faire

- Et Elohim fabriqua l'étendue (Gn 1,7) : ויעשׂ אלהים את־הרקיע
- Et Elohim fabriqua les deux grands luminaires (Gn 1,16) : ויעשׂ אלהים את־שׁני המארת הגדלים
- Et Elohim fabriqua les êtres vivants (Gn 1,25) : ויעשׂ אלהים את־חית
- Et Elohim vit tout ce qu'il avait fabriqué (Gn 1,32) : וירא אלהים את־כל־אשׁר עשׂה

Alors 2 choses :

1) " אלהים " "ĕlôhîym " "Elohim " est un pluriel
2) L'arbre à fruit fabriquant un fruit selon son espèce (Gn 1,11) : עץ פרי עשׂה פרי למינו

L'arbre fabriquant du fruit (Gn 1,12) : עץ עשׂה־פרי

Tu vois bien que l'arbre peut fabriquer du fruit, mais du néant pour autant !

Amelia a écrit:

Bara n'est utilisé que dans les nouvelles versions du nouveau testament, sinon ici on traduit par créa
???
Bara c'est de l'Hébreux pas du grec, c'est bien dans l'ancien testament qu'on le trouve.


Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 1:58 am


Vraiment Arlitto, ça devient ridicule !

tu as quel âge ?

je ne suis pas Ved, je sais qu'un jour tu verras l'énormité de ce que tu avance, et là ! crois-moi ça ne ne sera pas à voir pour toi

Mais en même temps, j'avoue qu'il peut y avoir une chose positive au travers de ta fausse conviction !
Dit moi si tu connais un moyen de te prouver que je ne suis pas VED, car s'il existe un moyen, alors tu verras ton erreur, et tu comprendras qu'il ne faut pas croire en sa propre conception des choses, mais qu'il EXISTE une VERITE hors de sa petite personne.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 2:00 am

slim a écrit:

Vraiment Arlitto, ça devient ridicule !

tu as quel âge ?

je ne suis pas Ved, je sais qu'un jour tu verras l'énormité de ce que tu avance, et là ! crois-moi ça ne ne sera pas à voir pour toi

Mais en même temps, j'avoue qu'il peut y avoir une chose positive au travers de ta fausse conviction !
Dit moi si tu connais un moyen de te prouver que je ne suis pas VED, car s'il existe un moyen, alors tu verras ton erreur, et tu comprendras qu'il ne faut pas croire en sa propre conception des choses, mais qu'il EXISTE une VERITE hors de sa petite personne.


Pourtant ton adresse IP est la même que la sienne apparemment!

J'en ai la preuve!

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 2:03 am

.
Encore une dernière chose par apport à slim...

Comment se fait-il que ce fil ouvert par slim est au nom de Ved ???

Voilà ce que je trouve dans la section TJ slim au premier message mais sujet ouvert par Ved!...vous pouvez aller vérifier!

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.
[ Aller à la page: 1, 2, ... , 31, 32] 477 ved 1766 Aujourd'hui à 14:49
slim

.


Dernière édition par Arlitto le Lun 03 Sep 2012, 2:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 2:08 am

ARLITTO :

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. Exode 20:16



Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 2:11 am

slim a écrit:
ARLITTO :

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. Exode 20:16




Mais quel faux témoignage???bah ce n'est pas méchant mais là tu es grillé Ved...c'est Ved qui a ouvert ce fil au nom de slim dont tu es l'auteur du premier message...va vérifier toi-même!





.


Dernière édition par Arlitto le Lun 03 Sep 2012, 2:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 2:18 am


ARLITTO :

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. Exode 20:16
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 2:20 am

.

Va vérifier par toi-même que ce fil c'est Ved qui l'a ouvert et pas slim...pourtant le premier message est de slim !

peux-tu l'expliquer???

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 2:25 am

Spoiler:
Il est venue _parce que j'aie discuté avec lui en privé .Maintenant ,que tu vois en lui un autre !ça te regardes ,ainsi que Thimothée. J'aie donner l'info ..après moi /ça me concerne plus .
Bon, ont reviens au sujet ! Merci .
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 2:31 am

Quand je suis venue pour la première fois le 25 Aout j'ai répondu à plusieurs sujets le même jour, âme, au commencement, trinité, les viellrads, etc...
je pense que j'ai relancé tous les anciens sujet qui sommeillés, puisqu'ils sont daté avant 2012. Mais je t'assure que je ne suis pas Ved, je suis Slim pris de mon vrais prénom Salim.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 2:40 am

slim a écrit:
Quand je suis venue pour la première fois le 26 Aout j'ai répondu à plusieurs sujets le même jour, âme, au commencement, trinité, les viellrads, etc...
je pense que j'ai relancé tous les anciens sujet qui sommeillés, puisqu'ils sont daté avant 2012. Mais je t'assure que je ne suis pas Ved, je suis Slim pris de mon vrais prénom Salim.

Ok slim...

pourtant ce sujet a été ouvert par ved "le Sam 25 Août - 17:31" le premier message à la page 1 est de slim...c'est louche quand même non???

voilà ce qui est écrit sur la façade section TJ:...titre du sujet:

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU.
[ Aller à la page: 1, 2, ... , 32, 33]

Auteur [b]ved[/b Aujourd'hui à 15:31 slim



.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 2:49 am

Citation :
On peut en conclure que JESUS est le premier-né parce que ressuscité en premier mais aussi il est les prémices des autres PREMIERS-NÉS à venir ET non qu'il n'a pas été créé, d'ailleurs tous les premiers-nés de la Bible ont été créé.
Question Question Question


Tu veux dire crées ou enfantés ...???
Une femme crée son enfant ...?

Comme le Seigneur a crée le monde ...?

Tu dois faire erreur ...!!
Mais ...pour la CREATION ....:
Genesis 1:1 Hebrew Study Bible (Apostolic / Interlinear)

Citation :
בְּרֵאשִׁ֖ית בָּרָ֣א אֱלֹהִ֑ים אֵ֥ת הַשָּׁמַ֖יִם וְאֵ֥ת הָאָֽרֶץ׃
KJV with Strong's
In the beginning God created __ the heaven and the earth
Citation :
1254 [e] bā·rā בָּרָ֣א created

Citation :
LSGS 1.1 Au commencement 07225, DIEU 0430 créa 01254 8804 0853 les cieux 08064 0853 et la terre 0776.

"bara’" 1) créer, former
1a) former, façonner, créer (toujours avec DIEU comme sujet)
1a1) le ciel, la terre, l'homme, les conditions, les circonstances, les transformations
1b) être créé
1b1) le ciel et la terre, la naissance, les miracles
1c) couper, abattre
2) être gras
2a) se faire ou se laisser grossir
Occurences dans l'AT Trouvé 54 fois dans 46 versets de 13 livres bibliques (dans l'AT).
Traduit par : créer, créateur, auteur, faire, mettre, ont eu lieu, abattre, établir, ...

Concernant Proverbes ...
Citation :
LSGS 8.22 L'Eternel 03068 m'a créée 07069 8804 la première 07225 de ses oeuvres 01870, Avant 06924 ses oeuvres 04659 les plus anciennes.
Citation :
de "qanah" 1) obtenir, acquérir, créer, acheter, posséder
1a) (Qal)
1a1) obtenir, acquérir, acheter, racheter
1a1a) de DIEU formant, créant, rachetant Son peuple
1a1a1) possesseur
1a1b) de l'acquisition de la connaissance, de la sagesse
1a2) acheter
1b) (Nifal) être acheté
1c) (Hifil) faire posséder
Occurences dans l'AT Trouvé 84 fois dans 76 versets de 20 livres bibliques (dans l'AT).
Traduit par : acheter, acquérir, acquéreur, racheter, achats, former, maître, prendre, créer, créateur, possesseur, jalousie


Sinon ...pour premier né ...je ne comprend pas comment un premier né peut être crée ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 2:55 am

le premier message ???

moi je relancé le 25 Aout en venant sur le site la première fois, , mais regarde tout de suite après, on a un message de Oscar le qui date du 20/07/2010

Bon ! Arlitto, je te l'ai dit trop de fois et te le dis pour la dernière fois, je ne suis pas VED, je suis Chrétien et je defends ma conviction sur ce forum qui est tout aussi Chrétien, je te respect alors respecte moi également, il faut toujours prouver avec toi, ou est ta confiance et ta charité ? ta foi ? il fait voir pour croire ! c'est dingue, j'ai l'impression d'être dans un film (comme traque sur internet) où je dois prouver mon identité ! c'est suréaliste, je t'assure. C'est pourquoi je n'y reviendrai plus pour me justifier, par respect pour les personnes visitant ce forum et tous les autres. Les gens ont soif de vérité et pas de fiction qui " pollue " ce support. amicalement Slim.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 3:07 am

le premier message ???

moi je relancé le 25 Aout en venant sur le site la première fois, , mais regarde tout de suite après, on a un message de Oscar le qui date du 20/07/2010
.......................................................................................................

Bien joué mais non tu as confondu avec la date d'inscription d'Oscar son message vient bien après le tien et daté au "Sam 25 Août - 19:14"

Je sais que Nicodème n'efface pas les premiers messages de leurs auteurs parce que quelqu'un d'autre les relances...moi-même je retrouves mes anciens posts que j'avais presque oublié aucun message ne manque et j'en suis bien l'auteur.


Désolé pour toi l'ami mais là tu es découvert comme étant l'auteur de ce sujet au nom de ved pour moi!




.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 3:18 am

.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 4:04 am

slim a écrit:
Quand je suis venue pour la première fois le 25 Aout j'ai répondu à plusieurs sujets le même jour, âme, au commencement, trinité, les viellrads, etc...
je pense que j'ai relancé tous les anciens sujet qui sommeillés, puisqu'ils sont daté avant 2012. Mais je t'assure que je ne suis pas Ved, je suis Slim pris de mon vrais prénom Salim.
je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 4:18 am

Amelia a écrit:
oscar a écrit:
Amélia a écrit



Heureux que tu comprennes le sens ! Wink

@ slim , je raisonne toujours à partir des écritures , DIEU s'attend aussi à ce que nous nous servons aussi de notre cervelle pour raisonner !
Je n'ai pas non plus la science infuse ! tes avis m'interressent tout autant , merci slim !
@ Pierrot : Il y a autant d'émoticones que de mots dans tes commentaires , que devrai-je lire ? Very Happy

C'est DIEU qui ressuscite JESUS et non pas JESUS qui se ressucite tout seul en devenant DIEU , d'ailleurs plus loin il est mit qu'il se place à la droite de son pére et pas qu'il fusionne avec le pére.

Razz

Pourtant JESUS dit bien qu'il A le pouvoir de reprendre la vie:

Le Père m`aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.

Personne ne me l`ôte, mais je la donne de moi-même; j`ai le pouvoir de la donner, et j`ai le pouvoir de la reprendre: tel est l`ordre que j`ai reçu de mon Père.

Alors qui a ressuscité le Christ:

Le Père ou le Fils ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 4:48 am

Ben Joseph a écrit :
Citation :
Alors qui a ressuscité le Christ:

Le Père ou le Fils ?

Réponse :
Mais DIEU l'a ressuscité des morts.(Actes 13:30)

Quoi ! vous semble-t-il incroyable que DIEU ressuscite les morts ? (Actes 26:8)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 4:54 am


Actes 2:
32
C'est ce JESUS que DIEU a ressuscité; nous en sommes tous témoins.


Voilà t'as ta réponse Ben
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 5:37 am

Ben , ya pas de "oui mais..." les versets sont clairs !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 6:32 am

Ont sais très bien que celui qui a le pouvoir de : Personne ne me l`ôte, mais je la donne de moi-même; j`ai le pouvoir de la donner, et j`ai le pouvoir de la reprendre: tel est l`ordre que j`ai reçu de mon Père. Ne peut être que DIEU seul ,donc part le fait même JESUS est DIEU .
Alors ,si vous connaissez une autre qui n'est pas DIEU part le fait et qui a ses pouvoirs :il serais intéressant de le savoir .
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 7:21 am

Citation :
Ont sais très bien que celui qui a le pouvoir de : Personne ne me l`ôte, mais je la donne de moi-même; j`ai le pouvoir de la donner, et j`ai le pouvoir de la reprendre: tel est l`ordre que j`ai reçu de mon Père. Ne peut être que DIEU seul ,donc part le fait même JESUS est DIEU .
Alors ,si vous connaissez une autre qui n'est pas DIEU part le fait et qui a ses pouvoirs :il serais intéressant de le savoir .

Salut Gilles

Citation :
Pouvoir : Exousia (strong n°1849)
Définition de "Exousia"
Pouvoir de choisir, liberté de faire ce qui plaît
Permission , liberté, droit.....

Citation :
Personne ne me l’a enlevée, mais je la livre de ma propre initiative. J’ai pouvoir de la livrer, et j’ai pouvoir de la recevoir de nouveau. Le commandement à ce sujet, je l’ai reçu de mon Père. ” (Jean 10:18)

En clair , JESUS a la "liberté , le droit , la permission " de donner sa vie et ensuite la reprendre ou "l'obtenir de nouveau" .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 7:28 am

Citation :
oscar a écrit:


Salut Gilles





En clair , JESUS a la "liberté , le droit , la permission " de donner sa vie et ensuite la reprendre ou "l'obetir de nouveau" .
En sommes Oscar Si je comprends bien tu aurais une version biblique d' ou sais écrit :j’ai pouvoir de la recevoir de nouveau. au lieu de j`ai le pouvoir de la reprendre:
Dans quel versions (des textes originaux ) lis tu ,ceci ?
Merci de répondre ..
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 7:30 am

Very Happy Laughing Razz Les TJs ...(et assimilés ) n'aiment QUE les "morceaux choisis" (par EUX ...!...!!! Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 631461 )

mais ils n'aiment pas les "AUTRES morceaux" qu'ils n'ont pas CHOISIS ....!!! Very Happy Laughing Razz

Citation :
19 JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 21 Mais il parlait du temple de son corps. 22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que JESUS avait dite.

JESUS serait il menteur pour dire qu'il "relèverait LUI MÊME le temple de son corps " ...???

OUI ...c'est bien DIEU lui même qui a relevé le temple de son corps ...!!!
(CAR ...qui d'autre peut "ressusciter" les morts ...???

ce verset n'est JAMAIS cité par nos amis ...on ne se demande PAS POURQUOI ...!!! Very Happy Laughing Razz
MORCEAUX CHOISIS ...de nos AMIS ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 7:33 am

Pierrot2 a écrit:
Citation :
Seulement ceux qui ont traduit en grec ont parfaitement compris ce texte et le sens du mot hébreu qu'ils devaient traduire, et ils ont choisi εκτισεν.

C'est donc que pour ces hébraisant, excuse moi infiniment plus compétents que toi, le proverbes 8 faisait bien référence à une notion de création...

Les 70 traducteurs de la Septante,étaient des pros de l'hébreu et du grec..

Je leur fait donc confiance...

a ce soir
Etranges affirmations , Timothée ....!!!!

...quand il s'agira de demander à notre ami pourquoi ces hébraïsants infiniment plus compétants que toi , moi , lui et nous ...on TRADUIT le tétragramme par Adonaï ...!!!

Là ...Timothée va dire ...: "je ne leur fais PAS CONFIANCE" ...!!!
Encore des scoops de ce genre ...?

Timothée ne DIRA PLUS ...:
Je leur fait donc confiance ....
Les 70 traducteurs de la Septante,étaient des pros de l'hébreu et du grec..
Ceux qui ont traduit en grec ont parfaitement compris ce texte et le sens du mot hébreu qu'ils devaient traduire ...!

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 631461 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 631461 :fourire: :fourire: :fourire:

(...et ce n'est qu'UN exemple ...!)

Et c'est là où tu te trompes.. Choisir Adonaï pour remplacer YHWH, c'est un choix expliqué. Personne ne doute que le tétragramme apparaissait plus de 6000 fois dans l'AT. Les juifs se sont expliqué sur le pourquoi de ce changement.
Il n'y a donc aucun doute.
Dans le texte qui nous occupe, ces 70 traducteurs ont un énorme avantage dans notre discussion. Ils sont neutres et n'avaient absolument aucune raison de bricoler ce texte. JESUS n'était pas né, et ce débat n'existait pas.
Pour eux Prov 8 était comme Prov 9, un texte à traduire sans polémique..
Ils sont donc devant le texte hébreu, lisent le mot qui nous occupe, et décide de le traduire par "créer" en grec..
C'est la meilleure preuve que l'on pouvait espérer, un avis de 70 experts qui ne se doutaient absolument pas de l'importance de ce texte..
Maintenant es tu capable de comprendre ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 7:48 am

Bonjour bonsoir tout le monde...

Cela fait un bout de temps que je ne venait plus sur le forum pour plusieurs raison dont la principale est le manque de temps.

Depuis quelques jours je survole les sujets ... et je constate à ma grande surprise que ma personne fait encore parti des discutions ...

Arlitto s'est mis en tête que j'étais revenu avec un autre pseudo (Slim) ...

Tu sais Arlitto il y a longtemps que je sais que tu es une tête de mule... je n'ai nul besion d'un autre pseudo pour renouer le dialogue avec toi ...

--------------

Pour mémoire afin d'aider slim à comprendre les tenants et aboutissant de cette histoire :

il y a quelques temps de cela il y avait un TJ sur ce forum dénommé "agecannonix" il avait été sanctionné provisoirement à cause d'attaques personnelles...
puis est apparu un autre TJ dénommé "Thimothée" (qui est toujours présent sur le forum...)

pendant que je parcourais un autre forum religieux je suis tombé sur le pseudo "agecannonix" là il avait été banni aussi
et là bas aussi il y avait eu un autre TJ avec le pseudo "thimothée"
les modérateurs de ce forum avait interrogé "Thimothée" sur le fait qu'il avait la même adresse IP que "agecannonix"
la réponse était "moi Timothée.. je suis le petit fils de agecannonix "

du coup sur ce forum j'ai interrogé "Timothée" dans un premier temps "Timothée" a prétendu connaitre vaguement "agecannonix"
mais il n'en disait pas plus...malgré mes relance ponctuelles à savoir s'il n'était pas "agecannonix"...

puis sachant que "arlitto" a une grande proximité amicale avec "agecannonix" je l'ai interrogé... lui aussi restait discret sur la question
"agecannonix" a fini par avouer sa perfidie (derrière le pseudo "Timothée" il y avait la même personne que "agecannonix" )
Arlitto a prétendu ne pas avoir été au courant...

----------------

pour ce qui est de arlitto , il avait les mêmes propos qu'un autre "non TJ" sur ce forum dénommé "LXX"
du coup je l'ai soupçonné de tenir les deux pseudo à l'image de son père spirituel "Timothée"

j'ai été traité par arlitto d'enfant de satan... et j'en passe... (celui-ci juge beaucoup tout en prétendant le contraire)

---------------

malheureusement pour toi... c'est toi qui en toute innocence devient une victime collatérale d'un passé bien chargé entre ces deux personnes et moi /

---------------

maintenant Arlitto n'en croira pas un traitre mot de ce que je dis même si je prend DIEU tout-puissant à témoin ...
mais ce n'est pas grave... un jour sous un autre ciel... le jour ou nous rendrons compte de nos œuvres ... tout doute lui sera ôté

---------------

Maintenant pour répondre à la question du pourquoi le message initial du sujet est de "slim" alors que l'auteur du sujet c'est moi ???

c'est simple ... lorsqu'une ligne de discution est scindée en deux par les modérateurs là où il y a eu scission le message devient comme le message initial

pour faire plus claire allez en pages trois des sujet de cette section vous verrez qu'il y a deux autres sujet identique à celui-ci

dans le premier il y a mon message d'ouverture puis plus tard "BenJoseph" a coupé le sujet en deux et a verrouillé la première partie
donc la deuxième partie est devenu un sujet à part entière
l'intitulé est toujours le même ... l'auteur est toujours "ved" mais le premier message est celui de "BenJoseph"

---------------

Voilà sur ce je vous laisse entre vous ... que la PAIX du Seigneur soit sur vous tous ...
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 7:53 am


merci énormément Ved, ravi que tu confirmes, enfin, il va me croire !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:10 am

j'ai une doute !!! sérieux doute car Ved qui revient juste au bon moment, c'est louche.
Je regarde toujours qui est présent avant de poster et Ved avait disparu depuis très longtemps..

Pour info..
Timothée était le pseudo de mon petit fils. Il ne poste plus sur le net, en tout cas c'est ce que je crois..
C'est sous ce pseudo qu'il a posté sur un forum résolument anti-DIEU.. Métaphysique pour ceux qui connaisse. Il ne fait pas bon être croyant sur ce forum. J'y avait été banni comme 'Agecanonix" après une superbe victoire savoir le retrait du net d'une vidéo anti-TJ et la déroute complète d'un opposant TJ.
Sur ce forum, ils vérifient les IP et comme mon petit fils avait récupéré mon PC, il s'est fait chopé. Il a expliqué ce que je dis plus haut et a été banni..
Ca lui a donné une leçon et il a laissé tomber les forums sur mes conseils. J'ai repris son pseudo.
J'ai reconnu ici avoir posté avec ce pseudo et j'ai négocié avec Nicodeme pour que ce soit Agecanonix qui disparaisse..
Pour les soi-disant attaques personnelles, ceux qui me connaissent ici sauront que ce n'est pas mon genre.
Je suis teigneux, têtu, souvent moqueurs, mais surement pas avec des attaques personnelles. Ou alors, il faudrait les comparer avec celles de Pierrot, Hosanna, g2d et Ved de son temps..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:15 am

.
Comme par hasard retour de ved....Tu viens de t'enfoncer tout seul ved...tu ne connais pas ce slim...mais tu le défends drôlement...c'est toi qui gardes haine et rancune à mon endroit...moi je garde juste mémoire et tu as vu que je sais me défendre...

Ton jeu est un jeu à deux sous où chacun peut en voir ses analogies...pendant des mois et des mois tu ne viens plus et comme par hasard quand je t'ai grillé pris en flag te revoilà défendant un soi-disant-inconnu "slim"...

Mais on ne me l'a fait pas à moi....j'ai vu les bassesses de tes mots aujourd'hui et jusqu'où tu pouvais aller...te reniant toi-même par tes mensonges..."je ne connais pas ce ved bla bla..etc."

Et tu viens m'accuser de t'avoir accusé d'enfant de satan???c'est toi qui m'avais insulté à l'époque et pris pour un imbécile...tu as eu grand tord...car c'était mal me connaître...

N'éssais plus de faire insulte à mon intelligence...tu n'y arriveras pas...tu viens de te griller toi-même à l'instant avec ton message...le hasard???mon oeil.

je sais que c'est toi slim=ved et tu te rabaisses à mentir au vu et sus de tous ici au point de te renier tout en accusant les autres de!!!...pitoyable.

Et comme par hasard slim reviens juste après!!!...pour te remercier alors que toutes la journée il n'a dit mot alors qu'il était connecté???à d'autres

slim a la même écriture avec une retenue stylistique qui ne me trompe personne...avec les mêmes questions qu'autrefois!! tes empreintes en fait!

J'ai de la peine pour toi pour toi...devoir descendre aussi bat dans le mensonge!!

Timothée contrairement à toi a fini par le reconnaître et il y avait du vrai dans ce qu'il disait c'était son petit-fils qui c'était inscrit sous le pseudo Tim...que lui a repris par la suite!...tu as vu il s'est fait griller aussi...mais à la différence de toi il l'a assumé!ce que tu ne fera pas...

Je sais que c'est toi...je suis extra sensible et extra lucide...je vois et je sais...point...c'est comme ça!...mon ressentie et ma sensibilité sont telles que c'est comme si je te voyais!

.

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:17 am

ved a écrit:

j'ai été traité par arlitto d'enfant de satan... et j'en passe... (celui-ci juge beaucoup tout en prétendant le contraire)

---------------

malheureusement pour toi... c'est toi qui en toute innocence devient une victime collatérale d'un passé bien chargé entre ces deux personnes et moi /

---------------

maintenant Arlitto n'en croira pas un traitre mot de ce que je dis même si je prend DIEU tout-puissant à témoin ...
mais ce n'est pas grave... un jour sous un autre ciel... le jour ou nous rendrons compte de nos œuvres ... tout doute lui sera ôté

merci également pour tes explication qui ont le mérite d'être clair, je suis Vraiment enchanté Ved

" enfant de satan " mais quelle honte, ça prouve qu'il n'est pas croyant et que tu es quelqu'un de bien. Moi on me traite de " Ved " donc j'avoue que je m'en sors mieux que toi.

ainsi ceux qui font de telles accusations sont les auteurs de telles actes malicieux sous déguisement quelle horreur !

Pouquoi une telle hypocrysie ? Mes amis, si on parle de DIEU soyez respectueux avec les " connectés " et le pire c'est que vous vous étonné qu'on a du mal à vous croire ??? tu m'étonnes, accusations , insultes et le pire sur un forum Chrétien

Vous traitez " Ved " " d'enfant de satan " ! regardez vos actions ! ce ne sont pas celles de JESUS, et entre nous le Père du mensonge c'est pas " Ved " c'est satan justement ! et ça c'est JESUS qui nous le dit ! Quelle honte ! de qui sont ces fruits ?




Dernière édition par slim le Lun 03 Sep 2012, 8:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:19 am

Tant que la vérité n'est pas faite sur l'identité de Slim, je m'abstiens de discuter avec lui..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:20 am

slim a écrit:
ved a écrit:

j'ai été traité par arlitto d'enfant de satan... et j'en passe... (celui-ci juge beaucoup tout en prétendant le contraire)

---------------

malheureusement pour toi... c'est toi qui en toute innocence devient une victime collatérale d'un passé bien chargé entre ces deux personnes et moi /

---------------

maintenant Arlitto n'en croira pas un traitre mot de ce que je dis même si je prend DIEU tout-puissant à témoin ...
mais ce n'est pas grave... un jour sous un autre ciel... le jour ou nous rendrons compte de nos œuvres ... tout doute lui sera ôté

merci également pour tes explication qui ont le mérite d'être clair, je suis Vraiment enchanté Ved

" enfant de satan " mais quelle honte, ça prouve qu'il n'est pas croyant et que tu es quelqu'un de bien. Moi on me traite de " Ved " donc j'avoue que je m'en sors mieux que toi.

ainsi ceux qui font de telles accusations sont les auteurs de telles actes malicieux sous déguisement quelle horreur !

Pouquoi une telle hypocrysie ? Mes amis, si on parle de DIEU soyez respectueux avec les " connectés " et le pire c'est que vous vous étonné qu'on a du mal à vous croire ??? tu m'étonnes, accusations , insultes et le pire sur un forum Chrétien

Vous traitez " Ved " " d'enfant de satan " ! regardez vos actions ! ce ne sont pas celles de JESUS, et entre nous le Père du mensonge c'est pas " Ved " c'est satan justement ! et ça c'est JESUS qui nous le dit ! Quelle honte ! de qui sont ces fruits ?



Pitoyable ved! j'ai honte pour toi!


.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_minipostedLun 03 Sep 2012, 8:30 am

Pathétique vos prises de bec quant à savoir qui est qui ! No
J'ai l'impression de me trouver dans une cour d'école pendant la récréation !
Revenons au sujet !
study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-