*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:31 am

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde, Smile

Théorie éronné que d'affirmer que la Bible prouve que JESUS est "DIEU" et Jéhovah est " DIEU "

La Bible met néanmoins JESUS sur un pied d'égalité avec DIEU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:17 am

Citation :
Arlitto a écrit:
.
Et c'est moi qui noie le poisson???quelle blague.

Tu es perdu car Apo 3:12 te plante dans tes croyances...

tu n'es pas capable de me dire de quel parle JESUS...DIEU qui est son DIEU.

C'est qui pour toi ce DIEU ???...lui-même ???


ps:tes versets cités ci-dessus ne sont pas scripturaires mais volontairement orienté trinitaire et même malgré cela ça ne tient pas la route sur JESUS est DIEU!!!

Petit exemple:

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô DIEU est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô DIEU, ton DIEU t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. hébreux 1:8-9


Qui est son DIEU qui l'a oint???


.
Son Père , Arlitto.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:19 am


[quote="Amelia"]
slim a écrit:

ce n'est pas parce que tu le veux très fort que c'est le cas, DIEU, il n'y a que DIEU rien que DIEU pour toujours DIEU

Est-ce moi qui a écrit la Bible Amelia ???

ma volonté a-t'elle le pouvoir d'influer sur la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:19 am

[quote="slim"]Franchement Arlitto ! Est-ce que tu lis les messages ???

slim a écrit:


d'autant plus que j'ai mis en bleu ' ton DIEU "

et je t'ai souligné que ça n'affecte en aucun cas sa Divinité



La question que je te pose n'est pas sur la divinité de JESUS...mais de quel DIEU "qui est son DIEU" parle JESUS dans Apo 3:12???ou si tu préfères de qui parle-t-il???


.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:19 am

slim a écrit:
Pour la deuxième fois tu nies l'évidence de l'Ecriture Amelia

Non jamais fait ce genre de chose
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:21 am

[quote="slim"]
Amelia a écrit:


Est-ce moi qui a écrit la Bible Amelia ???

ma volonté a-t'elle le pouvoir d'influer sur la Bible ?

C'est pour ça que je te dis que ça marche pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:21 am

Citation :
Amelia a écrit:


Les Arhanges ? Il n'y en a qu'un seul dans la Bible d'ailleurs , le mot est au singulier toujours dans la Bible
Amelia tu réponds point aux questions _tu a le syndrome tj de diversion :
Citation :
JESUS a-t'il " oui " ou " non " créé les Archanges ?
réponse de Amelie :
.....................

Citation :
Crois-tu que " d.ieu Parole " existe près de DIEU comme l'enseigne les Témoins de Jéhovah
réponse de Amelie :
.....................

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:24 am

[quote="Arlitto"]
slim a écrit:
Franchement Arlitto ! Est-ce que tu lis les messages ???



La question que je te pose n'est pas sur la divinité de JESUS...mais de quel DIEU "qui est son DIEU" parle JESUS dans Apo 3:12???ou si tu préfères de qui parle-t-il???


.

Il est son propre DIEU peut-etre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:25 am

Gilles a écrit:
Citation :
Son Père , Arlitto.

Salut Gilles,

Désolé mais JESUS ne parle pas de son Père mais de son DIEU dans Apo 3:12...s'il a un DIEU c'est qu'il ne l'est pas...même la trinité tombe en désuétude devant son argument comme quoi le père le fils et le saint esprit seraient coégaux et éternel...


.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:31 am

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia tu réponds point aux questions _tu a le syndrome tj de diversion :
Citation :
JESUS a-t'il " oui " ou " non " créé les Archanges ?
réponse de Amelie :
.....................

Citation :
Crois-tu que " d.ieu Parole " existe près de DIEU comme l'enseigne les Témoins de Jéhovah
réponse de Amelie :
.....................


Je suis fatiguée se soir , je suis humaine et ça m'arrive aussi de temps en temps


Mais bon il y a qu'un seul archange que JESUS n'a pas créé du tout du tout Laughing UN SEUL ARCHANGE DANS LA Bible

Je crois en UN SEUL DIEU UNIQUE , je le dis en hébreux ou ça va comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:33 am

Amelia a écrit:
slim a écrit:
Pour la deuxième fois tu nies l'évidence de l'Ecriture Amelia

Non jamais fait ce genre de chose


SI SI Amelia p 12, tu l'a fait en me confessant que tu crois en la divinité de JESUS et en précisant qu'il n'est pas DIEU,mais d.ieu malgrès ce que dit Jéhhovah


slim a écrit:

Amelia TU DIS : Bonne nuit sinon et pour info je ne nie pas la divinité de JESUS , je sais que c'est un etre Divin mais je n'ai qu'un seul DIEU

Donc tu crois que JESUS est "d.ieu" malgrès ce que Jéhovah dit : il n'y a point de d.ieu près de moi Deutéronome 32.39

malgrès que la Bible l'appel " DIEU " (Jean 20:28, Isaïe 9:6)

Ainsi est ta confession ?

Tu crois dans ton coeur l'enseignement Jéhoviste qui dit : " la Parole était un d.ieu "

et tu ne crois pas Jéhovah dans ton coeur quand il dit : il n'y a point de d.ieu près de moi

maintenant je suis convaincu que tu ne crois pas en l'Ecriture, mais en une doctrine des hommes. finalement tu es Témoins de Jéhovah, car c'est la seul religion à croire cela.

et après on me dit que je cherche à contredire à tout prix, alors que tu contredis la Parole même de Jéhovah

Je comprend ce que veux dire " Oscar ", devant la réalité des textes, fermer les yeux à tout prix, le but étant de citer des versets à tors et à travers, on me cite ce verset, je dois répondre en fonction des réponses préparés dans la traduction du monde nouveau intitulé " sujets de conversation Biblique ", et bam et bam !

Si devant la vérité tu fermes les yeux Amelia, alors quoi faire,

si j'ai tors je reconnais mes tors, mais tu as " DIEU Jéhovah et " d.ieu " JESUS, et ce même Jéhovah dit qu'il n'existe pas de " d.ieu " près de lui.

pourquoi écouter les autres ?

Adam et Eve ont du regretter de ne pas avoir écouté " les paroles même de Jéhovah ", c'est dans ce sens que je me permet la comparaison

Si tu veux me convaincre, c'est seulement à travers l'Ecriture, comme Paul, et les chrétiens, mais si tu te détourne de l'Ecriture t'appuie sur une doctrine extra-Biblique comment pourrai-je être convaincu ?

c'est impossible !

refléchie sincèrement aux concéquences, si tu as raison, au pire je serai désintégré et pénard après cela, sans souffrance, Mais si, en t'incitant à croire les paroles de Jéhovah, j'ai raison, alors crois-moi tu es réellement en danger, et ce pour l'éternité. Je t'assure j'essaye d'être objectif si tu me persuade à travers la Bible alors OK, mais je t'en supplie, amicalement, médite la Bible, si Jéhovah dit quelque chose, ne laisse personne te voler sa parole.


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:34 am

Gilles a écrit:
Citation :
Amelia tu réponds point aux questions _tu a le syndrome tj de diversion :
Citation :
JESUS a-t'il " oui " ou " non " créé les Archanges ?
réponse de Amelie :
.....................

Citation :
Crois-tu que " d.ieu Parole " existe près de DIEU comme l'enseigne les Témoins de Jéhovah
réponse de Amelie :
.....................


Amélia ...DOIT avoir le "SYNDROME TJ" ...pour ne PAS répondre ...ou faire comme si elle n'avait pas VU ....!!!
T'as pas VU ...Amélia ...???
OU BIEN ...:
"T'as le syndrome TJ ...Amélia ...???

(Ou "autre chose ...Amélia" ...???)

Nous sommes "entre nous " ...lâches toi ...!!! Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:40 am


JESUS qui a tout créé

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Colossiens 1:16

même ange et Archange, TOUT

de plus RIEN n'a été fait sans LUI

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle Jean 1:3

Il est impossible selon la Bible que JESUS est un Archange, impossible qu'il s'est auto-créé

Il est TOUT créé et RIEN n'a été créé sans lui

C'est l'Ecriture que dit cela, si tu nies cela tu t'oppose à la Parole










Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:42 am

Citation :
Arlitto a écrit:


Salut Gilles,

Désolé mais JESUS ne parle pas de son Père mais de son DIEU dans Apo 3:12...s'il a un DIEU c'est qu'il ne l'est pas...même la trinité tombe en désuétude devant son argument comme quoi le père le fils et le saint esprit seraient coégaux et éternel...


.
Ont sais tous que pour JESUS son Père est DIEU, n'est ce pas !Et cela serais naisseuse de dire étant donner que le Père d'un tel (JESUS )est DIEU ,que celui-ci ne peut être DIEU .
En tout cas si tu trouves un homme donc son père est un homme et son enfant n'est point un homme .Tu me feras signe. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:44 am

.


1)S'il est DIEU de quel autre DIEU parle-t-il alors dans Apo 3:12???

2)S'il est DIEU comment peut-il avoir un DIEU???




.


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:46 am

slim a écrit:
Amelia a écrit:


Non jamais fait ce genre de chose


SI SI Amelia p 12, tu l'a fait en me confessant que tu crois en la divinité de JESUS et en précisant qu'il n'est pas DIEU,mais d.ieu malgrès ce que dit Jéhhovah


slim a écrit:

Amelia TU DIS : Bonne nuit sinon et pour info je ne nie pas la divinité de JESUS , je sais que c'est un etre Divin mais je n'ai qu'un seul DIEU

Donc tu crois que JESUS est "d.ieu" malgrès ce que Jéhovah dit : il n'y a point de d.ieu près de moi Deutéronome 32.39

malgrès que la Bible l'appel " DIEU " (Jean 20:28, Isaïe 9:6)

Ainsi est ta confession ?

Tu crois dans ton coeur l'enseignement Jéhoviste qui dit : " la Parole était un d.ieu "

et tu ne crois pas Jéhovah dans ton coeur quand il dit : il n'y a point de d.ieu près de moi

maintenant je suis convaincu que tu ne crois pas en l'Ecriture, mais en une doctrine des hommes. finalement tu es Témoins de Jéhovah, car c'est la seul religion à croire cela.

et après on me dit que je cherche à contredire à tout prix, alors que tu contredis la Parole même de Jéhovah

Je comprend ce que veux dire " Oscar ", devant la réalité des textes, fermer les yeux à tout prix, le but étant de citer des versets à tors et à travers, on me cite ce verset, je dois répondre en fonction des réponses préparés dans la traduction du monde nouveau intitulé " sujets de conversation Biblique ", et bam et bam !

Si devant la vérité tu fermes les yeux Amelia, alors quoi faire,

si j'ai tors je reconnais mes tors, mais tu as " DIEU Jéhovah et " d.ieu " JESUS, et ce même Jéhovah dit qu'il n'existe pas de " d.ieu " près de lui.

pourquoi écouter les autres ?

Adam et Eve ont du regretter de ne pas avoir écouté " les paroles même de Jéhovah ", c'est dans ce sens que je me permet la comparaison

Si tu veux me convaincre, c'est seulement à travers l'Ecriture, comme Paul, et les chrétiens, mais si tu te détourne de l'Ecriture t'appuie sur une doctrine extra-Biblique comment pourrai-je être convaincu ?

c'est impossible !

refléchie sincèrement aux concéquences, si tu as raison, au pire je serai désintégré et pénard après cela, sans souffrance, Mais si, en t'incitant à croire les paroles de Jéhovah, j'ai raison, alors crois-moi tu es réellement en danger, et ce pour l'éternité. Je t'assure j'essaye d'être objectif si tu me persuade à travers la Bible alors OK, mais je t'en supplie, amicalement, médite la Bible, si Jéhovah dit quelque chose, ne laisse personne te voler sa parole.



1.5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à DIEU, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

1.6 Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.

1.7 Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur


T’inquiètes pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:47 am

Arlitto a écrit:
slim a écrit:
Tu as beau écrire en grand Arlitto, je t'ai déjà répondu plus " haut " versets Biblique à l'appuie

tu noies le poisson, car tu n'as pas répondu aux 2 questions que je t'ai posé plus haut



Tu n'as répondu à rien du tout...ni toi ni les autres...

Apo3:12 vous plantent tous...eh oui JESUS a bien un DIEU que vous ne reconnaissez pas...


.


JESUS est pleinement homme et pleinement DIEU. Comme tout homme il reconnait un seul DIEU, comme DIEU Fils il a pour Père le Père céleste. 10 fois 100 fois c'est dit mais bon comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:52 am

.


Pas biblique...

DIEU le fils pas biblique..

trinité pas biblique...etc.

JESUS DIEU tout-puissant pas biblique...

JESUS n'a pas eu de commencement pas biblique


.


Dernière édition par Arlitto le Jeu 30 Aoû 2012, 8:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:52 am

Tu parles de foi Amela ???

Tu n'écoute pas " ses propres Paroles" et que tu n'a pas foi en l'Ecriture

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:54 am

Arlitto a écrit:
.

Pas biblique tout...


.

Oui oui tonton, tu as le droit d'avoir l'avis qui te chante. Pour moi aussi considérer 2 dieux un puissant et un tout puissant à honorer et aimer ça a un nom : le polythéisme. Je ne pense pas que Christ soit venu apporter le polythéisme. A chacun son truc dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:55 am


Tu t'enfonce Arlitto tu t'enfonce !

commence par répondre aux questions comme moi je l'ai fait

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:56 am

grace2dieu a écrit:
Arlitto a écrit:



Tu n'as répondu à rien du tout...ni toi ni les autres...

Apo3:12 vous plantent tous...eh oui JESUS a bien un DIEU que vous ne reconnaissez pas...


.


JESUS est pleinement homme et pleinement DIEU. Comme tout homme il reconnait un seul DIEU, comme DIEU Fils il a pour Père le Père céleste. 10 fois 100 fois c'est dit mais bon comme quoi.


Alors JESUS n'est pas DIEU alors car DIEU n'est pas pleinement homme lui :

Nombres 23:19 « DIEU n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis DIEU, je ne suis pas un homme... »



Dernière édition par Amelia le Jeu 30 Aoû 2012, 9:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 8:58 am

slim a écrit:

Tu t'enfonce Arlitto tu t'enfonce !

commence par répondre aux questions comme moi je l'ai fait


Mais tu n'as répondu à rien l'ami...

Apo3:12 parle du DIEU de JESUS...dis-moi qui est ce DIEU qui est son DIEU dont JESUS parle...c'est toi qui t'enfonces tout seul mon grand!!!




.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:02 am

Arlitto voilà ce qui n'est pas Biblique :

Au commencement la Parole était, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était un d.ieu. Jean 1:1

Sachez donc que c'est moi qui suis DIEU, Et qu'il n'y a point de d.ieu près de moi; Deutéronome 32.39

c'est l'Ecriture qui le dit, pas moi !!!

Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:07 am


c'est la 2ème fois Arlitto que tu me chante ce refrain, je t'ai répondu une première fois, re-posté ma réponse une 2ème fois, j'invite tout le monde à vérifier mes anciens posts, et tout le monde verra également que tu n'as pas répondu à 2 petites questions

mais c'est normal, que veux-tu répondre face à l'Ecriture ???

ton propre raisonnement se heurte à la Parole de DIEU, c'est pourquoi tu ne le peux pas.


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:08 am

Arlitto a écrit:
slim a écrit:

Tu t'enfonce Arlitto tu t'enfonce !

commence par répondre aux questions comme moi je l'ai fait


Mais tu n'as répondu à rien l'ami...

Apo3:12 parle du DIEU de JESUS...dis-moi qui est ce DIEU qui est son DIEU dont JESUS parle...c'est toi qui t'enfonces tout seul mon grand!!!




.

Ils n'ont pas la réponse c'est évident dans l'apocalypse on sait que JESUS est au ciel , ressuscité , qu'il n'est plus un homme et pourtant il a un DIEU , son DIEU et notre DIEU auquel il se soumet alors qu'il est en pleine gloire

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:11 am

slim a écrit:

c'est la 2ème fois Arlitto que tu me chante ce refrain, je t'ai répondu une première fois, re-posté ma réponse une 2ème fois, j'invite tout le monde à vérifier mes anciens posts, et tout le monde verra également que tu n'as pas répondu à 2 petites questions

mais c'est normal, que veux-tu répondre face à l'Ecriture ???

ton propre raisonnement se heurte à la Parole de DIEU, c'est pourquoi tu ne le peux pas.



Donc il n'est pas DIEU sinon il y en aurait deux
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:15 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:


JESUS est pleinement homme et pleinement DIEU. Comme tout homme il reconnait un seul DIEU, comme DIEU Fils il a pour Père le Père céleste. 10 fois 100 fois c'est dit mais bon comme quoi.


Alors JESUS n'est pas DIEU alors car DIEU n'est pas pleinement homme lui :

Nombres 23:19 « DIEU n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis DIEU, je ne suis pas un homme... »


Tu devrais savoir que quand on lit un texte on le met dans un contexte, on ne fait pas de pique assiette dans la Parole de DIEU, et dans ce cas là l'échange ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:15 am

Je t'invite également Amelia à vérifier que j'ai répondu une première fois et reposté un deuxième fois, de plus tu me cites l'apocalypse et tu ne crois pas les propres paroles de Jéhovah

il n'y a point de d.ieu près de moi; Deutéronome 32.39
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:20 am

Arlitto a écrit:
.

Ta page est introuvable..."Introuvable"

Moi j'ai apporté des versets clairs nets et précis...ton histoire ne tient pas la route sur JESUS DIEU tout-puissant qui n'existe pas dans la Bible les versets cités ci-dessus sont limpides pour ceux qui ne sont pas enflés d'orgueils pour avoir raison au détriment de la vérité.

JESUS a un DIEU même au ciel...les trinitaires nient ce fait qui est la vérité du commencement de la création qu'est JESUS...

JESUS est le commencement de la création de DIEU...

Jean 1:1 au commencement....

Les mots ont un sens et veulent dire quelque chose.



commencement, nom masculin

Sens Début, premier moment de quelque chose.

Synonymes amorce, aube, aurore, avènement, balbutiement, berceau, début, départ, ébauche, embryon, enfance, esquisse, exorde, naissance, origine, préambule, préliminaire, préliminaires, prélude, prémices, prémisse, principe, provenance, racine.

Fais un copier-coller avec Google et tu trouveras la page en question
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:24 am

slim a écrit:
Je t'invite également Amelia à vérifier que j'ai répondu une première fois et reposté un deuxième fois, de plus tu me cites l'apocalypse et tu ne crois pas les propres de Jéhovah

il n'y a point de d.ieu près de moi; Deutéronome 32.39

Mais c'est pas moi qui dit que JESUS est DIEU mais toi , je sais pas pourquoi tu me colles une doctrine qui n'est pas la mienne , si Aelitto me demande qui es le DIEU de JESUS dans apocalypse , je réponds : Le même que nous le seul , l'unique

JESUS est assis à la droite de DIEU et non DIEU est à la droite de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:25 am

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:



Alors JESUS n'est pas DIEU alors car DIEU n'est pas pleinement homme lui :

Nombres 23:19 « DIEU n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis DIEU, je ne suis pas un homme... »



Tu devrais savoir que quand on lit un texte on le met dans un contexte, on ne fait pas de pique assiette dans la Parole de DIEU, et dans ce cas là l'échange ne sert à rien.

Very Happy

21 -parce que, ayant connu DIEU, ils ne le glorifièrent point comme DIEU, ni ne lui rendirent grâces; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur coeur destitué d'intelligence fut rempli de ténèbres :
22 se disant sages, ils sont devenus fous,
23 et ils ont changé la gloire du DIEU incorruptible en la ressemblance de l'image d'un homme corruptible
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:26 am

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:



Tu devrais savoir que quand on lit un texte on le met dans un contexte, on ne fait pas de pique assiette dans la Parole de DIEU, et dans ce cas là l'échange ne sert à rien.

Very Happy

21 -parce que, ayant connu DIEU, ils ne le glorifièrent point comme DIEU, ni ne lui rendirent grâces; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur coeur destitué d'intelligence fut rempli de ténèbres :
22 se disant sages, ils sont devenus fous,
23 et ils ont changé la gloire du DIEU incorruptible en la ressemblance de l'image d'un homme corruptible
Excuse moi mais JESUS était-il un homme corruptible ? il était donc pécheur ?
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_minipostedJeu 30 Aoû 2012, 9:26 am

C'est tout à fait ça

ce qui est totalement en Harmonie avec l'Ecriture :

“En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du DIEU Très-Haut, qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout, — qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix, — qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, — mais qui est rendu semblable au Fils de DIEU, — ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité”. Ce passage nous révèle d’une façon très détaillée qui est Melchisédek. Il est le Roi de justice, le Roi de Salem, donc le Roi de paix.

Hébreux 7:1-3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-