*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? Empty
MessageSujet: Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ?   Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? Icon_minipostedMer 15 Aoû - 18:44

Les textes Musulmans que nous avons aujourd'hui, reconnus comme tel par les savants de l'Islam, le recueil de Hadiths de Muslim et Boukari, la Sira de Mahomet, sont ils vrais ou pas ?

J'entends beaucoup de Musulmans revenir sur ces textes qui ont pourtant été certifié authentique par les savants de l'Islam.

Qui croire ?

Pourquoi beaucoup de Musulmans vivant en Occident ne croient pas en ces textes, enfin c'est ce qu'ils disent ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov
.
.
ysov

Date d'inscription : 19/07/2012
Masculin
Messages : 143
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique romain

Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? Empty
MessageSujet: Re: Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ?   Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? Icon_minipostedMer 15 Aoû - 18:51

M'ouais. Prends garde toujours a propos d'une chose ''TAKYA''! Je ne prétend pas que tous la pratiquent, mais plusieurs la font sans même s'en rendre totalement compte. Ce qui incite a être prudent au sujet de la non reconnaissance de leur part d'écrits islamiques. Après tout ce qui fait partie d'une Takya, et de ne jamais l'avouer qu'elle est pratiquée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? Empty
MessageSujet: Re: Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ?   Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? Icon_minipostedJeu 16 Aoû - 15:41

karail38 a écrit:
Les textes Musulmans que nous avons aujourd'hui, reconnus comme tel par les savants de l'Islam, le recueil de Hadiths de Muslim et Boukari, la Sira de Mahomet, sont ils vrais ou pas ?

J'entends beaucoup de Musulmans revenir sur ces textes qui ont pourtant été certifié authentique par les savants de l'Islam.

Qui croire ?

Pourquoi beaucoup de Musulmans vivant en Occident ne croient pas en ces textes, enfin c'est ce qu'ils disent ?

Salam ma chère amie karail;

ce n'est pas la première fois que tu poses la question. mais à chaque fois on te répond.......... en fait tu fais comme "amour" qui repose les mêmes questions.......... Laughing

ça fait longtemps que je t'ai promis d'ouvrir un fil dans la section "Islam" pour discuter autour de "la Sounne", "hadiths" et "Sira" et expliquer la signification exacte des mots avant d'entamer leur importance d'un point de vue religieux. tu m'excuseras donc de ne pas l'avoir fait. Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? 365862

bon voilà,

la référence de tous les musulmans de n'importe quelle secte c'est le Coran qui soit parfait et infaillible. le centre de l'Islam c'est donc "le Coran". pour ce qui est "des hadiths", une bonne parti d'entre eux sont considérés comme faibles et non authentiques. mais sur quelle base dit-on que ce "hadith" n'est pas authentique alors qu'un autre l'est ? c'est suivant la chaîne de transmission, tout dépend de la personne qui transmet les "hadiths"............. et d'autres critères ????

ce n'est que deux siècles après la mort du Prophètes et ses compagnons que la notion de "hadiths authentiques" est apparue......

les savants de l'Islam qui avaient certifié "les hadiths" n'étaient pas "parfaits". ils ne faisaient que "des efforts" pour recueillir "la parole" du Prophète. et rien ne prouve leur authenticité à 100% parce que ces savants musulmans "n'étaient pas des Prophètes ni les compagnons du Prophète."
------------------>> voici donc la raison pour laquelle on ne fait pas confiance aux hadiths.


pour ta question : qui croire ?

si tu étais musulmane je te dirais : avoir confiance en DIEU et en soi, pratiquer ses cinq piliers, aider son prochain et respecter la religion des autres.................. c'est déjà beaucoup.

mais tu n'es pas musulmane, alors je te dirais que : peut être ça ne vaudrait pas la peine d'aller trop loin : parce que d'un point de vue religion ça s'appelle de "l’extrémisme" : vouloir approfondir ces connaissances et aller trop loin dans les interprétations.

voilà, j'ai répondu à ta question, et j'espère que tu ne reposeras pas la même question le mois prochain....... Rolling Eyes

Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? 137999
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? Empty
MessageSujet: Re: Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ?   Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? Icon_minipostedJeu 16 Aoû - 16:15

Je ne me rappelle avoir ouvert un post sur ce sujet même si j'en ai déja parler.

Maintenant me comparer à Amour, quand même n'exagére pas, je n'écris pas la même chose sur chacun de mes posts, jour aprés jour, sans lire les réponses des autres.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? Empty
MessageSujet: Re: Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ?   Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? Icon_minipostedJeu 16 Aoû - 16:40

ne te fâche pas comme ça Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? 137999
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? Empty
MessageSujet: Re: Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ?   Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? Icon_minipostedJeu 16 Aoû - 16:47

sonouche a écrit:
ne te fâche pas comme ça Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? 137999

Non, pas avec toi, tu es bien trop ouverte d'esprit.

Excuse moi si mes propos t'ont fait penser ça.
Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? 22376
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? Empty
MessageSujet: Re: Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ?   Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? Icon_minipostedJeu 16 Aoû - 17:06

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? Empty
MessageSujet: Re: Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ?   Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? Icon_minipostedVen 17 Aoû - 11:14

à tel point hhhhhhhhhh mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? Empty
MessageSujet: Re: Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ?   Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les textes Musulmans, réalité ou mensonge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'islam AUTORISE le mensonge... les musulmans modérés ton FAUX
» Un dirigeant des Frères Musulmans en Europe encourage les musulmans à «conquérir le monde via le mouvement halal»
» SI LES NOIRS MUSULMANS ET LES AMAZIGHS CONNAISSAIENT LEUR VRAIE HISTOIRE SERAIENT-ILS ENCORE MUSULMANS ?
» Le coran, la légitime défense et relations entre musulmans et non musulmans :
» Des ex-musulmans, athées ou agnostiques, s’adressent aux musulmans [vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-