*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 

 IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Empty
MessageSujet: IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION   IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 10:54 pm


------------------------- CE QUE LA RELIGION DE LA PAIX NOUS ENSEIGNE ---------------------




QUESTION ? :


- Est ce que les musulmans peuvent avoir des amis chrétiens, juifs ou autres non musulmans?

Réponse rapide:

Mahomet (dans le Coran) décrit les infidèles comme "d'infâmes animaux" et "des perdants". Allah déteste les Chrétiens et les Juifs au point de les destiner aux flammes éternelles de l'enfer en raison de leur croyance. On comprend pourquoi Mahomet ne recommande pas aux musulmans de les prendre pour amis. Dans les faits, le Coran ordonne aux croyants de ne pas prendre un infidèle comme ami.

Le Coran:

Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. DIEU ne guide pas les traîtres."

Coran (5:80) - "On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de DIEU et leur supplice sera éternel." Les musulmans qui s'allient avec les infidèles iront en enfer.

Coran (3:28) - "Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de DIEU, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. DIEU vous met en garde contre Lui-même, et vers DIEU s'accomplit le retour final."

Coran (3:118) - "Vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre, car rien ne leur ferait plus plaisir que de vous voir en difficulté. La haine qu’ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire alors de celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis ! A vous d’en juger !" Ce verset ne fait pas seulement que mettre en garde les musulmans de ne pas prendre un infidèle comme ami, mais il établit aussi la paranoïa profonde que le reste du monde est hostile aux musulmans.

Coran (9:23) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas pour confidents vos pères et vos frères s’ils préfèrent l’impiété à la foi. Ceux d’entre vous qui en feraient des confidents seraient eux les injustes." Mêmes les membres de la famille ne peuvent être pris comme amis s'ils n'acceptent pas l'islam. (Ceci étant l'interprétation la plus pacifique de ce verset de la 9éme Sourate qui recommande également de "tuer tous les infidèles").

Coran (53:29) - " Ecarte-toi donc de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire rien d'autre que la vie de ce monde."

Coran (3:85) - " Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui, et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés."

Coran (3:10) - " Quant aux infidèles, rien ne les sauvera de la colère de DIEU, ni leurs richesses ni leurs enfants, car ils sont voués à servir de combustible au Feu éternel." Ceux qui ne croit pas en Mahomet ( PS : L`ASSOCIE D`ALLAH ) nourriront les flammes de l'enfer (aussi 66:6, 2:24, 21:93)

Qur'an (7:44) - " Et les habitants du Paradis crieront aux habitants de l’Enfer : «Voilà que se réalise pour nous la promesse de notre Seigneur ! Et celle qu’Il vous a faite se réalise-t-elle?» – «C’est fait !», répondront-ils. Un crieur proclamera alors au milieu d’eux : «Que la malédiction de DIEU s’abatte sur les coupables»" Les musulmans au paradis prendront plaisir à regarder en dessous d'eux les infidèles rôtir en enfer et ils s'en moqueront de les voir ainsi torturés (22:19-22)( PS : LA DEFINITION DE LA MISERICORDE ISLAMIQUE )

Qur'an (1:5-7) - " C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours ! Guide-nous dans la Voie droite de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! " Ceci est une prière que les musulmans se doivent de répéter quotidiennement. "ceux qui ont mérité ta colère" s'adresse aux juifs et "ceux qui sont égarés" s'adresse aux chrétiens (Cf. Bukhari (12:749) ).


- LES HADITHS :

Muslim (1:417) - Ce verset implique que ses proches ne doivent pas être considérés comme 'amis' s'ils ne sont pas musulmans.
Abu Dawud (41:4815) - "Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: Un homme est adepte de la religion de son ami; il doit donc choisir avec qui il se lie d’amitié."

Bukhari (59:572) - "Toi qui crois en moi! Ne donne pas ton amour à mes ennemis qui n'ont pas cru dans la Vérité (Allah, Mahomet le prophète et le Coran)."
Ishaq 262 - "Certains musulmans continuèrent à être amis avec les Juifs, alors Allah leur envoya le Coran qui leur interdisait de prendre les Juifs pour amis. Car la haine se trouve déjà dans leurs paroles et ce qu'ils cachent est encore pire"

Ishaq 252 – L'histoire d'un jeune homme qui se convertit à l'islam après avoir entendu Mahomet. Il dit alors à son propre père qu'il ne veut plus avoir à faire avec lui parce que, "Je suis devenu un musulman et je suis la religion de Mahomet." (Pour entretenir une relation avec son fils, le père se convertit aussi). C'est un passage important car il montre que le rejet de l'autre est purement basé sur la position inférieure des infidèles, et non en fonction des relations avec les musulmans. Dans ce cas, le père aime son enfant plus que tout et ne lui veut aucun mal.



--------------------------------------- CONCLUSION -------------------------------------------


Bien que considérer comme infidèles, les Juifs et les Chrétiens ont un statut spécial dans l'islam. Si Mahomet préviens les fidèles de ne pas les prendre pour ami, il est interdit a fortiori aux musulmans de prendre pour amis les athées et ceux d'autres religions.
Ainsi certains musulmans considèrent qu'ils doivent avoir une attitude hostile envers les mécréants (La plus part des musulmans, heureusement, ne pensent pas ainsi).
Certains musulmans sont embarrassé par le verset 5:51 et en sont venus à réinterpréter le mot 'ami' comme 'gardien' ou 'protecteur' – ce qui est en effet deux des traductions possibles du mot arabe. Suivant les défenseurs de cette théorie, ce verset indique l'attitude à adopter pour les musulmans envers un gouvernement non musulman (ce qui n'est pas très rassurant). Quoi qu'il en soit, le verset lui-même établit une différence entre amis et protecteurs et ordonne aux musulmans d'éviter l'un comme l'autre.
D'autres citent les versets 60:8-9 qui indiquent qu'Allah n'interdit pas de se montrer bon envers les infidèles, mais Allah demande aussi d'éviter à tout prix "ceux qui vous combattent à cause de votre religion, qui vous chassent de vos foyers, ou qui contribuent à le faire." Ceci fait sans aucun doute référence aux habitants de la Mecque dont les chefs chassèrent Mahomet et ses disciples de la ville (s'en suivit la déclaration de guerre de Mahomet). Ce verset est conté peu après l'arrivée des musulmans à Médine lorsqu'il leur fut nécessaire de s'allier avec des infidèles pour survivre. Les versets cités ci dessus des sourates 9 et 5 sont bien ultérieurs dans l'histoire de la vie de Mahomet et réfèrent au temps où les musulmans avaient obtenu le pouvoir, et avait élargi leur animosité à tous ceux qui n'étaient pas musulmans.
Aujourd’hui des intellectuels musulmans comme Jamal Badawi essayent de modérer l’interprétation classique du verset 5 :51 en soulignant que les musulmans peuvent se marier avec des infidèles, et donc par voie de conséquence en être ami. Dans les faits, le verset 2:221 interdit de façon explicite de se marier avec des infidèles, même si le verset 5:5 l'autorise (Les revirements de la pensée d'Allah semblent correspondre au désir soudain de Mahomet d'épouser une femme non musulmane). Yusuf Ali remet tout le monde d'accord en disant que les épouses non musulmanes sont destinées à devenir des musulmanes in fine.
Néanmoins, seul les hommes musulmans sont autorisés à se marier avec une non musulmane. Les femmes avec qui ils se marient renoncent au contrôle de leur propre vie, et ceci est valable pour leurs propres enfants qu'elles ne pourront pas élever dans leur propre foi. Tous les enfants doivent être élevés dans la foi islamique. Les femmes non musulmanes s'engagent pour toute leur vie à répondre aux besoins sexuels de leur mari, et à être battues si jamais elles ne se plient pas à toutes les exigences de leur époux.
Tout ça ne ressemble pas vraiment à de l'amitié selon nos standards habituels. Si votre imam favori essaye de prétendre le contraire, demandez lui simplement si un homme non musulman peut devenir ami avec une femme musulmane… Asseyez vous et admirez comment il deviendra évasif sur le sujet.
Dans l'ensemble, l'islam est très clair dans l'établissant d'une inégalité entres les fidèles et les infidèles, compromettant ainsi toute idée de relation d'égal à égal. Ceux qui ne professent pas que Mahomet est le prophète d'Allah doivent vivre leur existence sous la soumission des fidèles musulmans, puis dans l'au-delà, rester en enfer pour l'éternité. Cela n'exclue pas tout acte de bonté des musulmans envers leur prochain, bien sur, mais ce n'est pas non plus une relation d'amitié comme nous la concevons de nos jours.



TheReligionofPeace.com


PS : Et lorsqu`un soumis vous apporte un verset contraire

1 - Il ne fait que confirmer qu`ALLAH ( MOHAMET ) se contredit




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION 22447

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Empty
MessageSujet: Re: IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION   IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012, 12:11 am

Je crois que ce peuple n'a pas évolué en même temps que nous,

sauf pour les musulmans vivant dans nos pays, bien sûre.

Leurs vêtements, les femmes battues, même leur routes

ne sont pas "toutes" pavées, c'était mieux géré aux temps

des pharaons, mais quand Mohamed est arrivé, il semblerait

s'y avoir installer un bloquage, et les musulmans qui

vivent ici s'en rendent compte. Ce n'est qu'une fois sorti

des pays islamiques, qu'ils ont une meilleure vue sur l'ensemble.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
.
.
ysov

Date d'inscription : 19/07/2012
Masculin
Messages : 143
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique romain

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Empty
MessageSujet: Re: IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION   IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012, 2:59 am

L'islam doit conquérir l'univers.

AN 3000 AUTRE FORME DE VIE SUR UNE AUTRE PLANETE DÉCOUVERTE:

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Cartoo10 :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Empty
MessageSujet: Re: IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION   IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 7:16 pm





----- Original Message -----


Subject: Enfin une Femme..... une vraie !

Enfin une Femme...une vraie...c'est beaucoup mieux que la nounoune Marois qui est entouré par des cons et cherche que des referendum pour brisé le pays parce que elle veut venir reine de Quebec!!
Bravo et Merci Madame !
L'Australie dit NON,Pour la 2ème fois !
Madame Le premier ministre Australien réitère!!
Cette femme devrait être nommée "Reine du monde ou Prix Nobel de la Paix ou du courage
Jamais des mots n'ont été aussi justement prononcés!
Il a fallu à cette femme, beaucoup de courage pour dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.
Les répercussions pourraient être phénoménales
Elle n'a pas eu peur de prendre position
LE MONDE A BESOIN D'UN TEL LEADER !!
Julia Gillard - Australie
Les musulmans qui veulent vivre sous la charria islamique ont été priés de quitter l'Australie !
Le gouvernement a ciblé les radicaux dans le but de parer les attaques terroristes potentielles.
Par ailleurs, Mme Gillard a irrité certains musulmans australiens en déclarant mercredi qu'elle soutenait les agences d'espionnage qui surveillent les mosquées présentes sur le sol de la nation.
Citation :
« LES IMMIGRANTS, DOIVENT S'ADAPTER. C'est à prendre ou à laisser.
Je suis fatiguée que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.
Cette culture s'est développée depuis plus de deux siècles après tant de luttes,
d'épreuves et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.
Nous parlons l'anglais et non pas l'espagnol, le libanais, l'arabe, le chinois, le japonais, le russe ou autre langage.
Donc, si vous voulez faire partie de notre société,
APPRENEZ NOTRE LANGUE !!
La plupart des australiens croient en DIEU.
Il n'est pas question ici de "droits chrétiens" ou une quelconque pression politique,
c'est un FAIT parce que les chrétiens hommes et femmes,
avec leurs principes Chrétiens ont fondé cette nation .
Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles !
DIEU vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde pour y vivre,
car DIEU fait partie de notre culture.
Nous acceptons vos croyances sans vous poser de questions.
Tout ce que nous vous demandons, c'est de respecter les nôtres,
de vivre pacifiquement et en harmonie avec nous.
Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE
et nous vous donnons l'occasion d'en profiter.
Mais à partir du moment ou vous vous mettez à vous plaindre, à gémir et
à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement,
nos croyances chrétiennes ou notre style de vie, je vous
encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté
australienne : "LE DROIT DE PARTIR ".
Si vous n'êtes pas heureux ici et bien partez !!
Nous ne vous avons pas forcé à venir !
Vous êtes venus tout seul alors acceptez le pays qui vous a accepté, tel qu'il est !
Peut-être que, si nous diffusons ce discours à tous les pays se trouvant dans le même genre de situation avec ses émigrés, nous trouverons le courage de faire entendre nos voix pour exprimer les mêmes vérités ! »

Si vous êtes d'accord avec ce que le 1er ministre australien a dit, alors diffusez LE autour de vous le plus largement possible...

MERCI



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Empty
MessageSujet: Re: IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION   IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 6:16 pm









---- L`ISLAM ET LES AUTRES RELIGIONS :




@SPIRITANGEL a écrit:

------------------------- CE QUE LA RELIGION DE LA PAIX NOUS ENSEIGNE ---------------------




QUESTION ? :


- Est ce que les musulmans peuvent avoir des amis chrétiens,
juifs ou autres non musulmans?

Réponse rapide:

Mahomet (dans le Coran) décrit les infidèles comme "d'infâmes animaux"
et "des perdants". Allah déteste les Chrétiens et les Juifs au point de les
destiner aux flammes éternelles de l'enfer en raison de leur croyance.
On comprend pourquoi Mahomet ne recommande pas aux musulmans
de les prendre pour amis. Dans les faits, le Coran ordonne aux croyants
de ne pas prendre un infidèle comme ami.


Le Coran:

Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens
pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les
prend pour alliés sera des leurs. DIEU ne guide pas les traîtres."

Coran (5:80) - "On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec
des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la
Colère de DIEU et leur supplice sera éternel." Les musulmans qui
s'allient avec les infidèles iront en enfer.

Coran (3:28) - "Que les croyants ne prennent pas pour amis des
mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait
rien à attendre de DIEU, à moins que vous n'ayez à vous prémunir
contre eux par mesure de sécurité. DIEU vous met en garde contre
Lui-même, et vers DIEU s'accomplit le retour final."

Coran (3:118) - "Vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en
dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre,
car rien ne leur ferait plus plaisir que de vous voir en difficulté.
La haine qu’ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire
alors de celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc
suffisamment avertis ! A vous d’en juger !" Ce verset ne fait pas
seulement que mettre en garde les musulmans de ne pas prendre
un infidèle comme ami, mais il établit aussi la paranoïa profonde
que le reste du monde est hostile aux musulmans.

Coran (9:23) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas pour confidents
vos pères et vos frères s’ils préfèrent l’impiété à la foi. Ceux d’entre
vous qui en feraient des confidents seraient eux les injustes."
Mêmes les membres de la famille ne peuvent être pris comme amis
s'ils n'acceptent pas l'islam. (Ceci étant l'interprétation la plus
pacifique de ce verset de la 9éme Sourate qui recommande également
de "tuer tous les infidèles").

Coran (53:29) - " Ecarte-toi donc de celui qui tourne le dos à Notre
rappel et qui ne désire rien d'autre que la vie de ce monde."

Coran (3:85) - " Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre
religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui, et dans l’autre monde,
il sera du nombre des réprouvés."

Coran (3:10) - " Quant aux infidèles, rien ne les sauvera de la colère
de DIEU, ni leurs richesses ni leurs enfants, car ils sont voués à servir
de combustible au Feu éternel." Ceux qui ne croit pas en Mahomet
( PS : L`ASSOCIE D`ALLAH ) nourriront les flammes de l'enfer
(aussi 66:6, 2:24, 21:93)

Qur'an (7:44) - " Et les habitants du Paradis crieront aux habitants
de l’Enfer : «Voilà que se réalise pour nous la promesse de notre
Seigneur ! Et celle qu’Il vous a faite se réalise-t-elle?» – «C’est fait !»,
répondront-ils. Un crieur proclamera alors au milieu d’eux :
«Que la malédiction de DIEU s’abatte sur les coupables»" Les
musulmans au paradis prendront plaisir à regarder en dessous d'eux
les infidèles rôtir en enfer et ils s'en moqueront de les voir ainsi
torturés (22:19-22)( PS : LA DEFINITION DE LA MISERICORDE ISLAMIQUE )

Qur'an (1:5-7) - " C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous
implorons le secours ! Guide-nous dans la Voie droite de ceux que
Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère
ni celle des égarés ! " Ceci est une prière que les musulmans se doivent
de répéter quotidiennement. "ceux qui ont mérité ta colère" s'adresse
aux juifs et "ceux qui sont égarés" s'adresse aux chrétiens
(Cf. Bukhari (12:749) ).


- LES HADITHS :

Muslim (1:417) - Ce verset implique que ses proches ne doivent pas être
considérés comme 'amis' s'ils ne sont pas musulmans.
Abu Dawud (41:4815) - "Le prophète (que la paix soit avec lui) dit:
Un homme est adepte de la religion de son ami; il doit donc choisir
avec qui il se lie d’amitié."

Bukhari (59:572) - "Toi qui crois en moi! Ne donne pas ton amour à
mes ennemis qui n'ont pas cru dans la Vérité (Allah, Mahomet le
prophète et le Coran)."
Ishaq 262 - "Certains musulmans continuèrent à être amis avec les
Juifs, alors Allah leur envoya le Coran qui leur interdisait de prendre
les Juifs pour amis. Car la haine se trouve déjà dans leurs paroles
et ce qu'ils cachent est encore pire"

Ishaq 252 – L'histoire d'un jeune homme qui se convertit à l'islam
après avoir entendu Mahomet. Il dit alors à son propre père qu'il ne
veut plus avoir à faire avec lui parce que, "Je suis devenu un musulman
et je suis la religion de Mahomet." (Pour entretenir une relation
avec son fils,
le père se convertit aussi). C'est un passage important car il montre
que le rejet de l'autre est purement basé sur la position inférieure
des infidèles, et non en fonction des relations avec les musulmans.
Dans ce cas, le père aime son enfant plus que tout et ne lui veut aucun mal.



--------------------------------------- CONCLUSION -------------------------------------------


Bien que considérer comme infidèles, les Juifs et les Chrétiens ont
un statut spécial dans l'islam. Si Mahomet préviens les fidèles de
ne pas les prendre pour ami, il est interdit a fortiori aux musulmans
de prendre pour amis les athées et ceux d'autres religions.
Ainsi certains musulmans considèrent qu'ils doivent avoir une attitude
hostile envers les mécréants (La plus part des musulmans, heureusement,
ne pensent pas ainsi).
Certains musulmans sont embarrassé par le verset 5:51 et en sont
venus à réinterpréter le mot 'ami' comme 'gardien' ou 'protecteur'
– ce qui est en effet deux des traductions possibles du mot arabe.
Suivant les défenseurs de cette théorie, ce verset indique l'attitude
à adopter pour les musulmans envers un gouvernement non musulman
(ce qui n'est pas très rassurant). Quoi qu'il en soit, le verset lui-même
établit une différence entre amis et protecteurs et ordonne aux
musulmans d'éviter l'un comme l'autre.
D'autres citent les versets 60:8-9 qui indiquent qu'Allah n'interdit pas
de se montrer bon envers les infidèles, mais Allah demande aussi
d'éviter à tout prix "ceux qui vous combattent à cause de votre religion,
qui vous chassent de vos foyers, ou qui contribuent à le faire." Ceci fait
sans aucun doute référence aux habitants de la Mecque dont les chefs
chassèrent Mahomet et ses disciples de la ville (s'en suivit la déclaration
de guerre de Mahomet). Ce verset est conté peu après l'arrivée des
musulmans à Médine lorsqu'il leur fut nécessaire de s'allier avec des
infidèles pour survivre. Les versets cités ci dessus des sourates 9 et 5
sont bien ultérieurs dans l'histoire de la vie de Mahomet et réfèrent au
temps où les musulmans avaient obtenu le pouvoir, et avait élargi leur
animosité à tous ceux qui n'étaient pas musulmans.
Aujourd’hui des intellectuels musulmans comme Jamal Badawi essayent
de modérer l’interprétation classique du verset 5 :51 en soulignant que
les musulmans peuvent se marier avec des infidèles, et donc par voie
de conséquence en être ami. Dans les faits, le verset 2:221 interdit de
façon explicite de se marier avec des infidèles, même si le verset 5:5
l'autorise (Les revirements de la pensée d'Allah semblent correspondre
au désir soudain de Mahomet d'épouser une femme non musulmane).
Yusuf Ali remet tout le monde d'accord en disant que les épouses non
musulmanes sont destinées à devenir des musulmanes in fine.
Néanmoins, seul les hommes musulmans sont autorisés à se marier
avec une non musulmane. Les femmes avec qui ils se marient renoncent
au contrôle de leur propre vie, et ceci est valable pour leurs propres
enfants qu'elles ne pourront pas élever dans leur propre foi. Tous les
enfants doivent être élevés dans la foi islamique. Les femmes non
musulmanes s'engagent pour toute leur vie à répondre aux besoins
sexuels de leur mari, et à être battues si jamais elles ne se plient pas
à toutes les exigences de leur époux.
Tout ça ne ressemble pas vraiment à de l'amitié selon nos standards
habituels. Si votre imam favori essaye de prétendre le contraire,
demandez lui simplement si un homme non musulman peut devenir
ami avec une femme musulmane… Asseyez vous et admirez comment
il deviendra évasif sur le sujet.
Dans l'ensemble, l'islam est très clair dans l'établissant d'une inégalité
entres les fidèles et les infidèles, compromettant ainsi toute idée de
relation d'égal à égal. Ceux qui ne professent pas que Mahomet est
le prophète d'Allah doivent vivre leur existence sous la soumission
des fidèles musulmans, puis dans l'au-delà, rester en enfer pour
l'éternité. Cela n'exclue pas tout acte de bonté des musulmans envers
leur prochain, bien sur, mais ce n'est pas non plus une relation
d'amitié comme nous la concevons de nos jours.



TheReligionofPeace.com


PS : Et lorsqu`un soumis vous apporte un verset contraire

1 - Il ne fait que confirmer qu`ALLAH ( MOHAMET ) se contredit









LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION 22447
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Empty
MessageSujet: Re: IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION   IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 9:07 pm

évoluer = porter une jupe ,boire de l'alcool , homsex, plus de mariage.................
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Empty
MessageSujet: Re: IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION   IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Icon_minipostedLun 22 Avr 2013, 11:34 pm

L'évolution= la paix, l'amour du prochain, la science, vaincre le cancer,

le sida, les maladies mentaux, la pollution, le progrès.

Comment peux-tu prétendre aimer Dieu que tu ne peux pas voir,

quand tu hais ton frère que tu peux voir ?


Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Empty
MessageSujet: Re: IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION   IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 1:17 am

je hais?? lol
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Empty
MessageSujet: Re: IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION   IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 1:18 am

l'amour en Irak en Palestine Afghanistant Lybie........................................................................

le cancer créé à cause de votre évolution
...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Empty
MessageSujet: Re: IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION   IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 2:47 am





---- REPLIQUE LOGIQUE :




@amour a écrit:
l'amour en Irak en Palestine Afghanistant LYBIE

le cancer créé à cause de votre évolution
...



1 - Tu as raison MON AMOUR :lol!: allons a la Mecque et

2 - Tourner autour de la kaabane et embrasser la vulve d`ALLAT cheers

3 - LA DEESSE DE LA FERTILITE cheers

4 - ENSUITE allons a la mosquee et enfermons nos femelles derriere le

5 - Rideau car nous ne voulons pas OFFENSER ALLAH il pourrait CANCELLER

6 - NOS PRIERES A LA VUE d`un chien , d`un singe , d`un porc ou d`une femme

7 - Car ce sont TOUS des creations impures d`ALLAH cheers

8 - PS : ALLEZ VITE VITE il faut prier ALLAH si tu veux te meriter sa BELLE PROMESSE

9 - AU PARADIS cheers cheers cheers

10 - L`ENSEIGNEMENT ULTIME DE L`ISLAM : LA BELLE PROMESSE cheers

11 - Le soumis ne vit QUE pour cela cheers

13 - Le chretien vit pour la recompense spirituelle IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION 709251

14 - TANDIS QUE

15 - Le soumis vit pour la BELLE PROMESSE AU PARADIS D`ALLAH IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION 65235

16 - PAUVRES SOUMISES IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION 503595 ELLES PRIENT POUR DEVENIR LES BELLES

17 - HOURRIS IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION 65235 DU PARADIS D`ALLAH IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION 65235 IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION 65235 IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION 65235

18 - La logique islamique oublige .... IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION 631461


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION 22447
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Empty
MessageSujet: Re: IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION   IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 3:20 am

@amour a écrit:
évoluer = porter une jupe ,boire de l'alcool , homsex, plus de mariage.................
evoluer = ordinateur, livres, médicaments, hopitaux, écoles...

Je porte des jupes et pourtant j'en ai vu des filles en hijab se comporter avec beaucoup de liberté sexuelle. L'homme s'attache à ce qui frappe les yeux mais l'Eternel regarde au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Empty
MessageSujet: Re: IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION   IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 4:40 am

l’Éternel regarde les cœurs c'est sur



Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Empty
MessageSujet: Re: IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION   IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Icon_minipostedMar 23 Avr 2013, 5:52 am






---- REPLIQUE :




@amour a écrit:
l’Éternel regarde les cœurs c'est sur







1 - TRES VRAI .... PARCONTRE il faut en premier avoir un coeur

2 - Pour que l`ETERNEL puisse regarder dedans IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION 307887

3 - Et comme l`islam ne possede pas de coeur .... DIEU ne peut pas

4 - Regarder dans ce qui n`existe pas :regret:

5 - Car l`islam n`enseigne pas l`amour du coeur mais la haine de

6 - TOUT ce qui n`est pas soumi au dieu-lune de Mohamet IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION 65235

7 - ET LA PLUS GRANDE PREUVE DE L`INEXISTANCE DE L`AMOUR EN ISLAM ?

8 - C`EST QUE LES SOUMIS VENDENT LEURS ENFANTS AUX PLUS OFFRANT :regret:

9 - DONC : AUCUN AMOUR PARENTAL , AUCUN AMOUR POUR LEURS ENFANTS

10 - AUCUN AMOUR FAMILLIAL QUE DE LA CREAUTE ENVERS LEURS ENFANTS :regret:

11 - LOGIQUE ISLAMIQUE OUBLIGE .... IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Empty
MessageSujet: Re: IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION   IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Icon_minipostedMer 22 Jan 2014, 6:13 pm





---- REPLIQUE :



1 - A ce que je vois , il y a toujours des contraintes

2 - En religions pour l`islam  IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION 631461 





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION 22447 
Revenir en haut Aller en bas
morpheus
.
.
morpheus

Date d'inscription : 29/07/2010
Masculin
Messages : 1669
Pays : ---
R E L I G I O N : ---

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Empty
MessageSujet: Re: IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION   IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Icon_minipostedSam 25 Jan 2014, 7:24 am

quiconque quitte l islam, tuez le! dit mahomet.

mais pas de contrainte en religion, une des nombreuses coraneries et contradictions coranesque

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7765
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Empty
MessageSujet: Re: IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION   IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Icon_minipostedJeu 14 Jan 2016, 3:11 am

@grace2dieu a écrit:
@amour a écrit:
évoluer = porter une jupe ,boire de l'alcool , homsex, plus de mariage.................
evoluer = ordinateur, livres, médicaments, hopitaux, écoles...

Je porte des jupes et pourtant j'en ai vu des filles en hijab se comporter avec beaucoup de liberté sexuelle. L'homme s'attache à ce qui frappe les yeux mais l'Eternel regarde au coeur.

Très vrai grace2dieu  IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION 307887 Dieu regarde le coeur , bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Empty
MessageSujet: Re: IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION   IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 5:50 am

@mick a écrit:
Je crois que ce peuple n'a pas évolué en même temps que nous,

sauf pour les musulmans vivant dans nos pays, bien sûre.

Leurs vêtements, les femmes battues, même leur routes

ne sont pas "toutes" pavées, c'était mieux géré aux temps

des pharaons, mais quand Mohamed est arrivé, il semblerait

s'y avoir installer un bloquage, et les musulmans qui

vivent ici s'en rendent compte. Ce n'est qu'une fois sorti

des pays islamiques, qu'ils ont une meilleure vue sur l'ensemble.

Amicalement Mick

.




Ce n'est pas aussi simple que ça.

Aux origines l'Islam était composé de plusieurs courants. l'un d'entre eux, les mu'tazilites avaient une approche du Coran trés différente de ce que l'on connait aujourd'hui.



"Les mu‘tazilites représentent un mouvement né au VIIIe siècle, sous l’influence de Wasil Ibn ‘Ata. Ils se caractérisent par la volonté d’introduire une forme de rationalité dans la compréhension du phénomène religieux, et seront conduits à affirmer l’existence d’une volonté humaine libre et autonome.

Les ach‘arites, nommés ainsi à la suite de Al-Ach‘ari, forgeront une doctrine de la toute-puissance divine, en réaction au rationalisme des mu‘tazilites. Chez eux, la révélation prime sur la raison."






.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Empty
MessageSujet: Re: IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION   IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Icon_minipostedMer 02 Mar 2016, 7:43 am

@amour a écrit:
évoluer = porter une jupe ,boire de l'alcool , homsex, plus de mariage.................


Meme dans les pays musulmans on trouve ca surtout au Maroc ! Tu devrais te taire, amour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
la mante religieuse
nouveau membre
la mante religieuse

Date d'inscription : 03/03/2016
Féminin
Messages : 15
Pays : france 78
R E L I G I O N : Spiritualiste

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Empty
MessageSujet: Re: IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION   IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 4:09 am

Il n'y a pas de contraintes en religion puisqu'elle conduit à Dieu et Dieu ne veut que vous offrir son amour.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21794
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Empty
MessageSujet: Re: IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION   IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 4:19 am

@la mante religieuse a écrit:
Il n'y a pas de contraintes en religion puisqu'elle conduit à Dieu et Dieu ne veut que vous offrir son amour.

Dans le contexte musulman sunnite, ce n'est pas si simple ... malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
la mante religieuse
nouveau membre
la mante religieuse

Date d'inscription : 03/03/2016
Féminin
Messages : 15
Pays : france 78
R E L I G I O N : Spiritualiste

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Empty
MessageSujet: Re: IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION   IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 4:37 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@la mante religieuse a écrit:
Il n'y a pas de contraintes en religion puisqu'elle conduit à Dieu et Dieu ne veut que vous offrir son amour.

Dans le contexte musulman sunnite, ce n'est pas si simple ... malheureusement.

La complication vient malheureusement des hommes et ce n'est pas Dieu qui est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
 

IL N`Y A PAS DE CONTRAINTES EN RELIGION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-