*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réunion pour la Paix..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Réunion pour la Paix.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 9:19 am

Rappel du premier message :

https://www.youtube.com/watch?v=q1UdFCWW7Wk&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Réunion pour la Paix.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 12:42 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

IL N'A JAMAIS DIT CELA !


Tu mets ta parole contre celle de DIEU? Celui qui a décrété entre autre que Marie est la meilleure femme élue du monde????????
Ton d.ieun'est pas mon d.ieu.
Et les paroles de JESUS du Coran ne sont point celles de la Bible !

Voici un petit exemple:

Matthieu 3 :15 JESUS lui répondit: : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

Matthieu 4 :4-19 Il est écrit: L`homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de DIEU.
JESUS lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton DIEU.
JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton DIEU, et tu le serviras lui seul.
Dès ce moment JESUS commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d`hommes.

Matthieu 5 : 1-48 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu`il se fut assis, ses disciples s`approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront DIEU!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de DIEU!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu`on vous outragera, qu`on vous persécutera et qu`on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l`allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c`est ainsi qu`on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu`à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n`allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu`ils voient vos bonnes oeuvres, et qu`ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu`à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l`un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n`entrerez point dans le royaume des cieux.
Vous avez entendu qu`il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d`être puni par les juges.

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d`être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d`être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d`être puni par le feu de la géhenne.
Si donc tu présentes ton offrande à l`autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l`autel, et va d`abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu`il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l`officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n`aies payé le dernier quadrant.

Vous avez appris qu`il a été dit: Tu ne commettras point d`adultère.
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n`aille pas dans la géhenne.
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d`infidélité, l`expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
Vous avez encore appris qu`il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t`acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c`est le trône de DIEU; ni par la terre, parce que c`est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c`est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu`on y ajoute vient du malin.
Vous avez appris qu`il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu`un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l`autre.
Si quelqu`un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu`un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Vous avez appris qu`il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n`agissent-ils pas de même?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d`extraordinaire? Les païens aussi n`agissent-ils pas de même?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Et je me suis arrêté qu'au chapitre 5 !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Réunion pour la Paix.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 2:53 am

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:


Tu mets ta parole contre celle de DIEU? Celui qui a décrété entre autre que Marie est la meilleure femme élue du monde????????
Ton d.ieun'est pas mon d.ieu.
Et les paroles de JESUS du Coran ne sont point celles de la Bible !

Voici un petit exemple:

Matthieu 3 :15 JESUS lui répondit: : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

Matthieu 4 :4-19 Il est écrit: L`homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de DIEU.
JESUS lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton DIEU.
JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton DIEU, et tu le serviras lui seul.
Dès ce moment JESUS commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d`hommes.

Matthieu 5 : 1-48 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu`il se fut assis, ses disciples s`approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront DIEU!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de DIEU!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu`on vous outragera, qu`on vous persécutera et qu`on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l`allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c`est ainsi qu`on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu`à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n`allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu`ils voient vos bonnes oeuvres, et qu`ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu`à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l`un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n`entrerez point dans le royaume des cieux.
Vous avez entendu qu`il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d`être puni par les juges.

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d`être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d`être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d`être puni par le feu de la géhenne.
Si donc tu présentes ton offrande à l`autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l`autel, et va d`abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu`il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l`officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n`aies payé le dernier quadrant.

Vous avez appris qu`il a été dit: Tu ne commettras point d`adultère.
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n`aille pas dans la géhenne.
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d`infidélité, l`expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
Vous avez encore appris qu`il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t`acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c`est le trône de DIEU; ni par la terre, parce que c`est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c`est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu`on y ajoute vient du malin.
Vous avez appris qu`il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu`un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l`autre.
Si quelqu`un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu`un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Vous avez appris qu`il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n`agissent-ils pas de même?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d`extraordinaire? Les païens aussi n`agissent-ils pas de même?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Et je me suis arrêté qu'au chapitre 5 !

Je ne vois pas ce que JESUS a dit étant bébé! Et c'est le détail crucial, que vous n'osez pas étaler, sa parole se trouve dans le Coran, et je te répéte il a dit qu'il est le serviteur de DIEU!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Réunion pour la Paix.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 3:19 am

abdemem a écrit:

Je ne vois pas ce que JESUS a dit étant bébé! Et c'est le détail crucial, que vous n'osez pas étaler, sa parole se trouve dans le Coran, et je te répéte il a dit qu'il est le serviteur de DIEU!


Mais à quoi ça rime de se cramponner à de telles "croyances" !!!???

AUCUN bébé ne parle !!!
Soit il faut le comprendre dans un autre sens que celui que vous avancez, soit vous mettez en doute La PERFECTION de DIEU !!!
A "QUI" doit-on La Création et TOUT, absolument TOUT (!!!) ce qui La compose ...!?


Comme vous pouvez le voir dans ces révélations, JESUS était certes en avance sur les autres enfants, mais il avait un comportement conforme à celui d'un enfant - précoce seulement : PAS de "monstruosité" !

Spoiler:


Il vous serait cent fois préférable de reconnaître Sa Divinité plutôt que vous perdre dans des conjectures naïves et "primitives" !

Il est fort probable que vous voulez exprimer par une réalité dans la matière ce qui n'est , en réalité, qu'une "évocation" comme Marie l'exprime :

- " Marie l'avait regardé avec étonnement :

«Est-ce possible ?» avait-elle demandé sans comprendre. Pour toute réponse, il avait souri.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réunion pour la Paix.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 3:40 am

gilmig a écrit:
abdemem a écrit:

Je ne vois pas ce que JESUS a dit étant bébé! Et c'est le détail crucial, que vous n'osez pas étaler, sa parole se trouve dans le Coran, et je te répéte il a dit qu'il est le serviteur de DIEU!


Mais à quoi ça rime de se cramponner à de telles "croyances" !!!???

AUCUN bébé ne parle !!!
Soit il faut le comprendre dans un autre sens que celui que vous avancez, soit vous mettez en doute La PERFECTION de DIEU !!!
A "QUI" doit-on La Création et TOUT, absolument TOUT (!!!) ce qui La compose ...!?


Comme vous pouvez le voir dans ces révélations, JESUS était certes en avance sur les autres enfants, mais il avait un comportement conforme à celui d'un enfant - précoce seulement : PAS de "monstruosité" !

Spoiler:


Il vous serait cent fois préférable de reconnaître Sa Divinité plutôt que vous perdre dans des conjectures naïves et "primitives" !

Il est fort probable que vous voulez exprimer par une réalité dans la matière ce qui n'est , en réalité, qu'une "évocation" comme Marie l'exprime :

- " Marie l'avait regardé avec étonnement :

«Est-ce possible ?» avait-elle demandé sans comprendre. Pour toute réponse, il avait souri.


Moi je me cramponne à ce que me dise le Coran, il ne comporte pas des contradictions comme celles dans le christianisme!
Tu dis: "AUCUN bébé ne parle !!!
Soit il faut le comprendre dans un autre sens que celui que vous avancez, soit vous mettez en doute La PERFECTION de DIEU !!!
A "QUI" doit-on La Création et TOUT, absolument TOUT (!!!) ce qui La compose ...!?"
Donc tu mets en doute le côté miraculeux? A mon tour je te dis qu'aucun être ne nait d'une mère uniquement!
Tout les musulmans reconnaissent le côté miraculeux de JESUS, et Marie est l'une des meilleures femmes du monde!
Je m'abstient de te dire ce que les Juifs ont dit à ce propos
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Réunion pour la Paix.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 3:58 am

abdemem a écrit:
abdemem a écrit:




Moi je me cramponne à ce que me dise le Coran, il ne comporte pas des contradictions comme celles dans le christianisme!
Tu dis: "AUCUN bébé ne parle !!!
Soit il faut le comprendre dans un autre sens que celui que vous avancez, soit vous mettez en doute La PERFECTION de DIEU !!!
A "QUI" doit-on La Création et TOUT, absolument TOUT (!!!) ce qui La compose ...!?"
Donc tu mets en doute le côté miraculeux? A mon tour je te dis qu'aucun être ne nait d'une mère uniquement!
Tout les musulmans reconnaissent le côté miraculeux de JESUS, et Marie est l'une des meilleures femmes du monde!
Je m'abstient de te dire ce que les Juifs ont dit à ce propos

Je constate que vous ne vous donnez même pas la peine de lire et étudier objectivement ce qu'on vous donne comme éléments de réflexion !

Il n'y a aucun "miracle" au sens où vous le comprenez à tort !!!

Les vrais miracles ne vont jamais à l'encontre des Lois Éternelles et Immuables de DIEU !

Vous retournez, en fait, aux anciennes croyances païennes, fétichistes et idolâtres sans même vous en rendre compte !

Vous vous cramponnez au Coran MAIS Le Coran vous renvoie aux Textes qui l'ont précédé !!!

Vous devez donc chercher à HARMONISER votre compréhension du Coran avec les anciens Textes; surement pas avec les écrits humains qui sont apparus ultérieurement au Coran !











Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Réunion pour la Paix.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 5:01 am

gilmig a écrit:

Vous devez donc chercher à HARMONISER votre compréhension du Coran avec les anciens Textes; surement pas avec les écrits humains qui sont apparus ultérieurement au Coran !

faudrait d'abord séparer la parole des hommes de celles de DIEU qui y existent pour pouvoir s'y référer.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Réunion pour la Paix.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 5:19 am

abdemem a écrit:


Je ne vois pas ce que JESUS a dit étant bébé! Et c'est le détail crucial, que vous n'osez pas étaler, sa parole se trouve dans le Coran, et je te répéte il a dit qu'il est le serviteur de DIEU!


Encore une fois puisque tu refuses de lire ce que nous écrivons.

Il existe un Evangile apochryphe datant du 3/4 éme siécle, donc trés loin de JESUS, écrit par des hérétiques, qui dit que JESUS parlait au berceau.
Vous ne voyez pas que le Coran a repris cette monumentale erreur, erreur reprise sur un livre datant de 300 ans aprés JESUS
. quelle crédibilité ce livre !

Posez vous cette question toute simple.

Pourquoi des hommes auraient oublié de dire que JESUS parlait au berceau alors que cela renforçerai la nature divine de JESUS. leur intéret aurait été de l'écrire au contraire.

Tu vois, une personne qui résonne, se pose les bonnes questions.

Vous étes à ce point endoctriné que vous refusez simplement le bon sens.


Et si Marie était vierge mais pas de la façon dont nous le comprenons, nous, simple grain de sable.
Et si Marie était vierge spirituellement, je sais que tu as du mal avec mot, et pas physiquement ?

Tu vois la différence entre toi et moi, c'est que pour moi les Paroles de l'Evangile sont des paroles vivantes que l'on doit interpréter et comprendre le sens profond.

Toi, tu répétes "bétement" ce que d'autres pensent pour toi.


J'attends toujours ta réponse sur la monumentale contradiction du Coran, ou d'un coté les Chrétiens ne doivent pas étre pris comme amis et de l'autre certains Chrétiens sont les amis des croyants.

De quels Chriétiens s 'agit il ?

Quel Chrétien ne croit pas en JESUS comme Fils de DIEU ?


Allez amuse toi !












.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réunion pour la Paix.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 6:11 am

karail38 a écrit:

Il existe un Evangile apochryphe datant du 3/4 éme siécle, donc trés loin de JESUS, écrit par des hérétiques, qui dit que JESUS parlait au berceau.
Vous ne voyez pas que le Coran a repris cette monumentale erreur, erreur reprise sur un livre datant de 300 ans aprés JESUS
. quelle crédibilité ce livre !

Posez vous cette question toute simple.

Pourquoi des hommes auraient oublié de dire que JESUS parlait au berceau alors que cela renforçerai la nature divine de JESUS. leur intéret aurait été de l'écrire au contraire.

à vous de répondre à la question ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Réunion pour la Paix.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 6:14 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ton d.ieun'est pas mon d.ieu.
Et les paroles de JESUS du Coran ne sont point celles de la Bible !

Voici un petit exemple:

Matthieu 3 :15 JESUS lui répondit: : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

Matthieu 4 :4-19 Il est écrit: L`homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de DIEU.
JESUS lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton DIEU.
JESUS lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton DIEU, et tu le serviras lui seul.
Dès ce moment JESUS commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d`hommes.

Matthieu 5 : 1-48 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu`il se fut assis, ses disciples s`approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront DIEU!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de DIEU!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous, lorsqu`on vous outragera, qu`on vous persécutera et qu`on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l`allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c`est ainsi qu`on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu`à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n`allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu`ils voient vos bonnes oeuvres, et qu`ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu`à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l`un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n`entrerez point dans le royaume des cieux.
Vous avez entendu qu`il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d`être puni par les juges.

Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d`être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d`être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d`être puni par le feu de la géhenne.
Si donc tu présentes ton offrande à l`autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l`autel, et va d`abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu`il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l`officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n`aies payé le dernier quadrant.

Vous avez appris qu`il a été dit: Tu ne commettras point d`adultère.
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu`un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n`aille pas dans la géhenne.
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d`infidélité, l`expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
Vous avez encore appris qu`il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t`acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c`est le trône de DIEU; ni par la terre, parce que c`est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c`est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu`on y ajoute vient du malin.
Vous avez appris qu`il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu`un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l`autre.
Si quelqu`un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu`un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Vous avez appris qu`il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n`agissent-ils pas de même?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d`extraordinaire? Les païens aussi n`agissent-ils pas de même?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Et je me suis arrêté qu'au chapitre 5 !

Je ne vois pas ce que JESUS a dit étant bébé! Et c'est le détail crucial, que vous n'osez pas étaler, sa parole se trouve dans le Coran, et je te répéte il a dit qu'il est le serviteur de DIEU!
Ces paroles de JESUS ont un impact bien plus profond que celles que nous donnent Mahomet.
Mais en plus, JESUS n'a jamais parlé étant bébé qui n'est qu'une fois plus un récit tiré de livres apocryphes que je traiterai vraiment loufoque ! Quel mélange et quelle confusion !
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Réunion pour la Paix.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 6:30 am

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:

Vous devez donc chercher à HARMONISER votre compréhension du Coran avec les anciens Textes; surement pas avec les écrits humains qui sont apparus ultérieurement au Coran !

faudrait d'abord séparer la parole des hommes de celles de DIEU qui y existent pour pouvoir s'y référer.

Ça c'est une INNOVATION !!!

Ce n'est pas du tout ni écrit ni évoqué dans Le Coran !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Réunion pour la Paix.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 6:32 am

sonouche a écrit:
karail38 a écrit:

Il existe un Evangile apochryphe datant du 3/4 éme siécle, donc trés loin de JESUS, écrit par des hérétiques, qui dit que JESUS parlait au berceau.
Vous ne voyez pas que le Coran a repris cette monumentale erreur, erreur reprise sur un livre datant de 300 ans aprés JESUS
. quelle crédibilité ce livre !

Posez vous cette question toute simple.

Pourquoi des hommes auraient oublié de dire que JESUS parlait au berceau alors que cela renforçerai la nature divine de JESUS. leur intéret aurait été de l'écrire au contraire.

à vous de répondre à la question ?

Mais je vous ai répondu.
On ne va pas croire le premier venu, qui 300 ans aprés JESUS, va dire que JESUS parlait au berceau, même si cela irait dans le sens de la Divinité de JESUS. je crois que nous sommes tout simplement logique et pas enfermés, emprisonnés dans un livre.










.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Réunion pour la Paix.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 6:57 am

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:


à vous de répondre à la question ?

Mais je vous ai répondu.
On ne va pas croire le premier venu, qui 300 ans aprés JESUS, va dire que JESUS parlait au berceau, même si cela irait dans le sens de la Divinité de JESUS. je crois que nous sommes tout simplement logique et pas enfermés, emprisonnés dans un livre.


.
Quand j'ai lu ce passage la première dans le Coran, j'ai tout de suite compris l'origine de l'inspiration de Mahomet: Satan se cachant sous les traits d'un ange de lumière:

Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Il n`est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. 2 Co.11:14

CET ANGE EST LOIN, MAIS TRÈS LOIN D’ÊTRE L'ANGE GABRIEL CAR IL NE POUVAIT PAS CONTREDIRE CE QU'IL A DÉCLARÉ A MARIE ET A JOSEPH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réunion pour la Paix.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 7:24 am

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:


à vous de répondre à la question ?

Mais je vous ai répondu.
On ne va pas croire le premier venu, qui 300 ans aprés JESUS, va dire que JESUS parlait au berceau, même si cela irait dans le sens de la Divinité de JESUS. je crois que nous sommes tout simplement logique et pas enfermés, emprisonnés dans un livre.



et pourtant enfermés dans les quatre Evangiles......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réunion pour la Paix.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 7:27 am

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:


faudrait d'abord séparer la parole des hommes de celles de DIEU qui y existent pour pouvoir s'y référer.

Ça c'est une INNOVATION !!!

Ce n'est pas du tout ni écrit ni évoqué dans Le Coran !



les écritures anciennes selon le Coran c'est l'Evangile et la Thora qui sont la parole de DIEU........ par contre, les quatre versions de l'Evangile sont la parole de Jean et compagnie..................
Revenir en haut Aller en bas
ysov
.
.
ysov

Date d'inscription : 19/07/2012
Masculin
Messages : 143
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique romain

Réunion pour la Paix.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 7:49 am

Mais justement, nous avons jamais pensé autrement que toi avec ta conclusion. L'évangile est JESUS-Christ lui-même et les apôtres sont les auteurs des témoignages écrits de cet Évangile constitué des paroles et des actes.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Réunion pour la Paix.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 8:03 am

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:


Ça c'est une INNOVATION !!!

Ce n'est pas du tout ni écrit ni évoqué dans Le Coran !



les écritures anciennes selon le Coran c'est l'Evangile et la Thora qui sont la parole de DIEU........ par contre, les quatre versions de l'Evangile sont la parole de Jean et compagnie..................


Mais Le Coran DANS SA FORME ACTUELLE aussi !!! Puisqu'il est établi que, dans un premier temps, Abu Bakr a RÉUNI en catastrophe et en urgence, les PORTIONS ÉPARSES du Coran qui étaient dispersées et détenues PAR DES personnes différentes : donc, aucun d'entre eux n'avait le Coran ni ne le connaissait dans son intégralité !

On ne peut pas, de plus encore, affirmer et prendre comme postulat de base, que Le Coran est "intact" et conforme à ce que Mohammed a transmis à son peuple, tout en reconnaissant , comme le fait notamment, Ahmed Deedat, qu'on a brûlé plusieurs versions du Coran , mais aussi, assassiné plus de 600 (!) personnes parmi les proches du Prophètes qui lui étaient restés fidèles ... EUX !!!


Revendiquer que Le Coran affirme lui-même qu'il est "inchangé" relève d'une naïveté sans nom au vu des évènements reconnus par les musulmans eux-mêmes !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Réunion pour la Paix.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Aoû 2012, 8:05 am

sonouche a écrit:
karail38 a écrit:


Mais je vous ai répondu.
On ne va pas croire le premier venu, qui 300 ans aprés JESUS, va dire que JESUS parlait au berceau, même si cela irait dans le sens de la Divinité de JESUS. je crois que nous sommes tout simplement logique et pas enfermés, emprisonnés dans un livre.



et pourtant enfermés dans les quatre Evangiles......................


Tu sais bien que non et je te le prouve.
Les paroles de JESUS doivent étre et rester des paroles vivantes, pas des paroles mortes, sans vie.
C'est le grand malaise chez les Musulmans, les paroles du Coran, sont des paroles mortes, sans vie, "c'est écrit alors c'est vrai".
L'Evangile dit que Marie était vierge quand elle a eu JESUS, mais je me pose la question de savoir si cette virginité était physique ou spirituelle.
Tu vois je ne suis pas enfermée dans un livre et je ne répéte pas bétement ce que d'autres pensent pour moi.
Je n'oserai plus me regarder devant la glace si je disais "c'est écrit alors c'est vrai".
Je ne suis pas un mouton pour suivre un troupeau, je suis moi, et je suis libre de penser par moi même.
Je me rends compte que vous avez du mal avec ce concept de "liberté de penser"














.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réunion pour la Paix.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour la Paix..   Réunion pour la Paix.. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réunion pour la Paix..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Réunion pour la Paix -2-
» Pour la paix entre musulmans et juifs. Pour la Paix dans le monde.
» Des idées pour la Paix!
» Mahomet (pas de paix pour lui) et les femmes
» Semaine de prières pour la paix en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-