*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 8:48 pm

Rappel du premier message :

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens

Nous, citoyens attachés à la démocratie et aux droits de l'homme.

Nous dénonçons la propagande de la "religion de paix".

Nous dénonçons l'auto-censure des médias et les lois qui interdisent l'information critique sur les religions.

Nous exigeons la liberté d'expression et le droit de dire la vérité sur l'islam.

Nous réalisons que la communauté musulmane mène une guerre de conquête à l'égard des non-musulmans depuis sa création.

Nous réalisons que cette guerre est considérée comme un devoir religieux pour les musulmans et qu'elle est inséparable de la religion.

Nous réalisons que l'islam prône l'usage de tous les moyens possibles dans cette guerre, y compris la dissimulation, les menaces et intimidations, les assassinats et la terreur.

Nous réalisons que l'islam n'est pas une simple religion mais aussi et inséparablement un projet politique de nature totalitaire.

Nous réalisons que le projet politique de l'islam est inscrit dans ses textes sacrés ainsi que dans leur interprétation traditionnelle et ne peut être réformé.

Nous jugeons que les textes sacrés de l'islam ainsi que leur interprétation traditionnelle réalisent une incitation à la haine et à la violence à l'égard des non-musulmans.

Nous jugeons qu'une telle incitation disqualifie l'islam en tant que religion et doit faire lever l'immunité constitutionnelle dont bénéficient ses activités.

Nous estimons que la défense des citoyens et des institutions passe par la surveillance, l'encadrement, la restriction ou l'interdiction des activités islamiques sur le territoire.

Nous estimons qu'une attitude de fermeté et de non-concession à l'étranger est nécessaire pour défendre les valeurs de la démocratie.

http://lecoran.over-blog.com/article-manifeste-pour-la-liberte-d-expression-et-la-defense-des-citoyens-104886410.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 4:16 am

Amada a écrit:
karail38 a écrit:

Personnellement je n'ai aucun probléme avec qui que ce soit, du moment qu'il respecte l'histoire de ce pays.
Mais j'ai du mal avec certains Musulmans qui veulent imposer des choses à des pays qui ont une histoire qui est différente de celle qu'ils veulent.
L'Europe s'est construite sur des valeurs Judéo Chrétienne, c'est un fait, c'est comme ça, j'y peux rien. remmettre en cause ceci, ça m'exaspére.

Je suis tellement fiére de qui je suis, de mon passé, de mes ancétres, de ma culture. je me battrai toujours pour mes ancétres, pour ma culture.

Pourquoi dans les années 70/80, il n'y avait pas tous ces problémes avec l'Islam, pourtant les Musulmans étaient en france ?
Que s'est il passé en 20/30 ans ?
les Musulmans des années 70/80, étaient ils de mauvais Musulmans ?[/i]

Je te félicite pour ton attitude très positive.
Tu as raison d'être fière.
Et les musulmans d'aujourd'hui ne sont pas pires que ceux d'hier, mais aujourd'hui ils sont beaucoup plus nombreux, agités par des agitateurs professionnels, incités à la haine et exigeants. Mais c'est une minorité de cinglés qui font le buzz, pas la totalité.
Certains musulmans veulent juste vivre en paix en France, sans faire d'histoires.

J'ai des amies musulmanes qui elles mêmes ne comprennent pas pourquoi certains musulmans veulent imposer "une certaine façon de vivre" à des personnes qui sont étrangéres à tout ça.

la grande majorité des Musulmans veut vivre tranquillement et paisiblement sans rien imposer à la France, j'en suis bien consciente.
Peut étre est elle trop silencieuse vis à vis de ces malades
.

C'est trop facile de dire que c'est la faute aux politiques ménées depuis des années si dans les "quartiers pauvres", il existe beaucoup de chomage et de délinquence.
c'est une raison mais pas la seule.
Je le répéte, c'est pas la faute aux politiques si un gosse de 10 ans est encore dans la rue à 23h.
Evidemment qu'il existe des inégalités, et je serai la premiére à les combattre, (n'ai je pas voter Hollande) Smile
Là ou je travaille, nous venons d'embaucher une personne de couleur, simplement parce qu'elle était la meilleure à son poste, et pas pour un tas d'autres raisons bidon.
Il n'y a pas si longtemps dans le Dauphiné Libéré, le quotidien de ma région, un patron d'entreprise du batiment voulait recruter du personnel, il voulait aider les quartiers défavorisés, lui même venant d'un quartier défavorisé, il a fait appel à plusieurs MJC de quartier, sur les 5 postes à pourvoir, 1 seul a été pourvu par un jeune de quartier. Pourquoi ?
je ne parle pas d'Islam mais de personnes défavorisées.

Quand mon pére est arrivé en France, on l'a mit dans un trou avec une pelle et une pioche et on lui a dit "creuse".
Ma mére est allé nettoyer la m.... des autres.





Les Musulmans sont en France depuis trés longtemps, mais dans les années 70/80, il y avait déja beaucoup de musulmans en France, pourquoi n'éxigeaient ils rien de plus que de vivre selon leur coutumes et en paix.
Depuis petite, j'ai toujours connu le Ramadan, l'Aid, les baptémes, etc....
J'ai grandi à coté d'une famille tunisienne, voisin de palier, nous étions trés trés proche, des gens formidables.
Pourquoi est ce que à cet époque, les musulmans ne réclamaient pas ceci ou cela. voila mon interrogation. que s'est il passé en 20/30 ans pour qu'une minorité de musulmans se mettent à frapper des docteurs, empécher leurs filles d'aller à la piscine, obligé les cantines scolaires à faire du halal, etc.....

Voila pourquoi je me demandais si les Musulmans des années 70/80 étaient de mauvais musulmans puisque les femmes musulmanes allaient voir des docteurs homme, les fillettes musulmanes allaient à la piscine avec des garçons, à la cantine scolaire, il existai une table musulmane, mais on ne parlai pas de halal.

J'essaie de comprendre pourquoi un tel changement, d'ou ma question, les musulmans d'aujourd'hui sont ils de meilleurs musulmans que leurs parents.



J'essaie de comprendre !














.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 4:29 am

DoutePieux a écrit:
HOSANNA a écrit:
Des coups à devoir se balader avec une croix autour du cou pour ne pas ètre regardé de travers,ca,hé bin non,j'en porte toujours pas,je passe sur les anecdoctes toutes plus ou moins débiles les une que les autres la magorité étant convaincue que c'est la couleur qui fait la religion!

Jusqu'a un curé qui m'a collé au train en entrant dans une église en allant mettre un cierge,ca va,il a compris rapidement,plus rapide que le psycho de vigil qui me donne envie de faire semblant de voler un truc juste pour le rendre fou dans sa tète!


Ou les videurs qui te refusent l'entrée et quand ils entendent tes amis t'appeler par un prénom européen, ils te disent qu'il y a méprise et te souhaitent une bonne soirée dans leur établissement... Rolling Eyes
La France dans toute sa déviance qui aujourd'hui devient un remède chez les décérébrés sans culture qui prônent la France sans connaître ses racines...
Focalisation sur l'apparence qui à elle seule décide de ce que tu es,de ce que tu penses,au lieu de l'individu,au boulot aussi,lorsqu'en allant manger le midi avec de nouveaux collègues,tous te regardent du coin de l'oeil pour voir si oui ou non,tu va manger ton assiestte de charcute.....sont pas méchant juste un peu......limités,envie de leur dire que tout les asiatiques ne sont pas bouddhistes,ext Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 78248
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 4:37 am

karail a écrit:
J'essaie de comprendre pourquoi un tel changement, d'ou ma question, les musulmans d'aujourd'hui sont ils de meilleurs musulmans que leurs parents
Les parents étaient respectueux du pays qui les acceuillaient,ils savaient d'ou ils venaient et était heureux de pouvoir avoir une vie meilleure,les jeunes,et tu as raison,ne respectent plus leur parents,ils leur ramènent les flics à la maison,ext,comment ne respectant pas leur parents pourraient ils respecter le pays ou ils se trouvent?Ils se réfugient dans une valeur commune de "l'Islam" qui pour beaucoup font honte à la famille,nous avions aussi une famille tunisienne comme voisin,si le fils en plus de devoir ètre bon à l'école avait eu le malheur de ramener les flics à la maison,c'était retour au bled direct,on craignait encore les parents à cette époque.


Dernière édition par HOSANNA le Sam 28 Juil 2012, 4:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 4:39 am

HOSANNA a écrit:
DoutePieux a écrit:


Ou les videurs qui te refusent l'entrée et quand ils entendent tes amis t'appeler par un prénom européen, ils te disent qu'il y a méprise et te souhaitent une bonne soirée dans leur établissement... Rolling Eyes
La France dans toute sa déviance qui aujourd'hui devient un remède chez les décérébrés sans culture qui prônent la France sans connaître ses racines...
Focalisation sur l'apparence qui à elle seule décide de ce que tu es,de ce que tu penses,au lieu de l'individu,au boulot aussi,lorsqu'en allant manger le midi avec de nouveaux collègues,tous te regardent du coin de l'oeil pour voir si oui ou non,tu va manger ton assiestte de charcute.....sont pas méchant juste un peu......limités,envie de leur dire que tout les asiatiques ne sont pas bouddhistes,ext Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 78248


Ce n'est pas ta couleur de peau qui fais que tu es qui tu es !
C'est ton amour pour les autres.
Agir comme tu le dis, j'en vois tous les jours au boulot.

"Est ce que tu crois qu'il fait le ramadan ?"
Tout ça parce qu'il est d'Afrique du nord ou un peu basané.
C'est pitoyable.

La derniére fois, au boulot, je me suis pris la tête avec une collégue sur un sujet identique, elle arrétai pas de ma dire qu'une certaine personne ne se lavai pas la main aprés avoir fait pipi.
Je l'ai remballé en lui disant de se regarder elle, au lieu de sans cesse regarder, épier les autres. elle l'a mal pris, mais je m'en fiche.










.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 5:20 am

De plus au boulot,je ne me rappel pas de mépris envers moi ne faisant pas le ramadam,j'ai mème proposé du café n'étant pas très aux faits de la date :regret: et m'excusant,c'est toujours l'intention première qui est prise en compte,celle d'offrir,ce sont souvent "les vieux",qui eux ne comprennent pas pourquoi leur ayant répondu sur mes origines, je ne suis pas musulmant et là,ca part comme sur le forum,au boulot,c'est pas le top Laughing

Réédition correction de fautes Embarassed


Dernière édition par HOSANNA le Sam 28 Juil 2012, 5:38 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 5:31 am

karail38 a écrit:
.............

J'essaie de comprendre pourquoi un tel changement, d'ou ma question, les musulmans d'aujourd'hui sont ils de meilleurs musulmans que leurs parents.

J'essaie de comprendre ![/i]

Tu as raison de vouloir comprendre. C'est une bonne chose.
La réponse n'est jamais très loin, tu sais.
Ici, tu peux la trouver.
Et aussi sur le forum Islamla.
Beaucoup de questions, mais finalement peu de réponses pour expliquer tout ça.
L'humanité a toujours connu des crises liées aux besoins de conquêtes et les conquêtes ont pris toutes les formes.
La plupart des musulmans de France sont des croyants pacifiques bien plus proches du message de paix du Christ que des messages de haine des intégristes islamiques.
Et la réponse doit venir de ceux-là. Ils doivent exprimer leur voeu de voir les choses changer et le Coran réformé. Ce sera possible à partir du jour où la notion de réforme de l'islam apparaîtra comme impérieuse et la seule issue intelligente. Sinon, ce sera la guerre perpétuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 5:33 am

HOSANNA a écrit:
Pour ma part,je dirai juste que le gouvernement doit se montrer inflexible face à toute dérive faschiste religieuse ou non,sans concessions,et encore désolé pour pour t'avoir ainsi agressé.

Je ne t'en veux pas. Sois en paix ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 5:33 am

Amada a écrit:
karail38 a écrit:
.............

J'essaie de comprendre pourquoi un tel changement, d'ou ma question, les musulmans d'aujourd'hui sont ils de meilleurs musulmans que leurs parents.

J'essaie de comprendre ![/i]

Tu as raison de vouloir comprendre. C'est une bonne chose.
La réponse n'est jamais très loin, tu sais.
Ici, tu peux la trouver.
Et aussi sur le forum Islamla.
Beaucoup de questions, mais finalement peu de réponses pour expliquer tout ça.
L'humanité a toujours connu des crises liées aux besoins de conquêtes et les conquêtes ont pris toutes les formes.
La plupart des musulmans de France sont des croyants pacifiques bien plus proches du message de paix du Christ que des messages de haine des intégristes islamiques.
Et la réponse doit venir de ceux-là. Ils doivent exprimer leur voeu de voir les choses changer et le Coran réformé. Ce sera possible à partir du jour où la notion de réforme de l'islam apparaîtra comme impérieuse et la seule issue intelligente. Sinon, ce sera la guerre perpétuelle.
Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 5:44 am

Je suis allé en Tunisie une fois,j'ai arrété de répondre sur mes origines,j'avais le forum en live,maintenant avec les salafistes,est ce que je pourrai à défault de discuter autour d'un nargilé reprendre mon avion sans passer par la case rapatrié sanitaire Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 8:15 pm

HOSANNA a écrit:
DoutePieux a écrit:


Ou les videurs qui te refusent l'entrée et quand ils entendent tes amis t'appeler par un prénom européen, ils te disent qu'il y a méprise et te souhaitent une bonne soirée dans leur établissement... Rolling Eyes
La France dans toute sa déviance qui aujourd'hui devient un remède chez les décérébrés sans culture qui prônent la France sans connaître ses racines...
Focalisation sur l'apparence qui à elle seule décide de ce que tu es,de ce que tu penses,au lieu de l'individu,au boulot aussi,lorsqu'en allant manger le midi avec de nouveaux collègues,tous te regardent du coin de l'oeil pour voir si oui ou non,tu va manger ton assiestte de charcute.....sont pas méchant juste un peu......limités,envie de leur dire que tout les asiatiques ne sont pas bouddhistes,ext Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 78248

Tout à fait c'est une nuance importante que tu fais là, il faut étudier les manifestions discriminatoires. Quelque fois c'est pas méchant, c'est structurel de celui qui voit en l'autre une différence, une étrangeté ou pire un danger, mais basé sur du vent et il s'en débarrassera quand il connaîtra une personne, une communauté etc...
Ceux-là sont les cibles privilégiés des antiracistes faisant mousser des événements insignifiants afin d'exister médiatiquement, cela permet non seulement de légitimer les racistes qui auront un boulevard pour rendre raisonnée leur haine mais aussi de porter un coup dans le flanc des vrais associations qui luttent sur le terrain contre les discriminations.
C'est plus facile de tirer sur Zemmour (qui n'a rien dit d'extraordinaire) que de combattre les discriminations latentes, banalisées dans le quotidien.
Combattre les vrais structures intellectuelles de ces déviances discriminatoires plutôt que de montrer du doigt les victimes qui s'y sont égarées...surtout dans la période de crise que nous vivons (économique et sociale, mais surtout avant tout une crise de la pensée).
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 9:02 pm

DoutePieux a écrit:
HOSANNA a écrit:
Focalisation sur l'apparence qui à elle seule décide de ce que tu es,de ce que tu penses,au lieu de l'individu,au boulot aussi,lorsqu'en allant manger le midi avec de nouveaux collègues,tous te regardent du coin de l'oeil pour voir si oui ou non,tu va manger ton assiestte de charcute.....sont pas méchant juste un peu......limités,envie de leur dire que tout les asiatiques ne sont pas bouddhistes,ext Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 78248

Tout à fait c'est une nuance importante que tu fais là, il faut étudier les manifestions discriminatoires. Quelque fois c'est pas méchant, c'est structurel de celui qui voit en l'autre une différence, une étrangeté ou pire un danger, mais basé sur du vent et il s'en débarrassera quand il connaîtra une personne, une communauté etc...
Ceux-là sont les cibles privilégiés des antiracistes faisant mousser des événements insignifiants afin d'exister médiatiquement, cela permet non seulement de légitimer les racistes qui auront un boulevard pour rendre raisonnée leur haine mais aussi de porter un coup dans le flanc des vrais associations qui luttent sur le terrain contre les discriminations.
C'est plus facile de tirer sur Zemmour (qui n'a rien dit d'extraordinaire) que de combattre les discriminations latentes, banalisées dans le quotidien.
Combattre les vrais structures intellectuelles de ces déviances discriminatoires plutôt que de montrer du doigt les victimes qui s'y sont égarées...surtout dans la période de crise que nous vivons (économique et sociale, mais surtout avant tout une crise de la pensée).

La France a absorbé des espagnols, des portugais, des polonais, des allemands, des belges, des hollandais, des suisses, des autrichiens, des russes, des chinois, des japonais, des canadiens, des australiens, des indonésiens, des mélanésiens, etc... avec des petits problèmes au début mais à chaque fois les choses sont rentrées dans l'ordre et tout le monde s'est intégré.
Avec les musulmans, qui ne sont même pas des ressortissants d'une nation particulière, il y a toujours eu et il y aura toujours des problèmes, car parmi eux certains viennent nous conquérir, nous soumettre et nous dominer. Et cela, aucun peuple ne peut l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 9:15 pm

Des "petits" problèmes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 9:34 pm

DoutePieux a écrit:
Des "petits" problèmes ?!

Quelle est ta question?
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 9:36 pm

Amada a écrit:
DoutePieux a écrit:
Des "petits" problèmes ?!

Quelle est ta question?

Dans ton post précédent tu parles de petits problèmes... À quoi fais-tu allusion ? Soit tu ignores qu'il y a eu des problèmes très graves soit tu minimises certains événements.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 9:52 pm

DoutePieux a écrit:
Amada a écrit:


Quelle est ta question?

Dans ton post précédent tu parles de petits problèmes... À quoi fais-tu allusion ? Soit tu ignores qu'il y a eu des problèmes très graves soit tu minimises certains événements.

Toute immigration de masse pose des problèmes dans tous les pays du monde. Aux USA, par exemple, ils en ont eu avec les chicanos, en Allemagne avec les Turques, en Angleterre avec les Indiens, etc... La liste est longue, merci !!

En France, on en a eu un peu avec certains, beaucoup avec d'autres, mais aucun n'ont prétendu nous imposer la Shariah, ce qui relativise sérieusement les problèmes du passé...!!
Mais je ne minimise ni n'amplifie rien.
L'islam n'immigre pas, il envahit et il écrase, si tu veux que je sois plus claire...
Si tu ne vois pas, je baisse les bras... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 9:54 pm

Ce n'est pas ce que je visais... Tu ignores donc l'histoire de l'immigration en France.
Merci quand même pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 10:06 pm

DoutePieux a écrit:
Ce n'est pas ce que je visais... Tu ignores donc l'histoire de l'immigration en France.
Merci quand même pour ta réponse Smile

Je ne sais pas pourquoi tu dis ça. Je connais l'histoire de l'immigration en France.
Elle commence il y a quelques milliers d'années et elle s'est passée partout pareil dans le monde.
La France n'est pas spécifique. Elle a reçu de tout temps des immigrés venus de partout, pour différentes raisons.

Mais si tu connais quelque chose que j'ignore ou que je ne peux pas trouver sur le web, merci de m'en informer...
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Juil 2012, 10:09 pm

La France n'est pas spécifique sur cette problématique ?! Rolling Eyes

Très bien... Je m'arrête là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 3:54 am

DoutePieux a écrit:
La France n'est pas spécifique sur cette problématique ?! Rolling Eyes

Très bien... Je m'arrête là Smile

Pas plus que n'importe quel pays du monde...
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 4:23 am

Amada a écrit:

Pas plus que n'importe quel pays du monde...
Shocked
Mais la pénétration coranique avance, même la presse nord africaine lance l'alarme.

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Islam-ouahabite

Le mot en arabe Kariba signifie proche
c'est à dire ils sont proches de l'islamisation totalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 5:50 am

Amada a écrit:
DoutePieux a écrit:
La France n'est pas spécifique sur cette problématique ?! Rolling Eyes

Très bien... Je m'arrête là Smile

Pas plus que n'importe quel pays du monde...

Tu dis alors que tout pays a une tradition d’émigration/immigration et que c'est géré partout de la même manière ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 5:58 am

La France a appellé des personnes à venir reconstruite cette nation, je ne suis pas sure que d'autres pays ont fait le même chose, mais vous allez me le confirmer ou non ?

En plus il me parait difficile de dire à un Algérien qu'il n'est pas chez lui en France au vu de l'histoire.


Quelqu'un connait il les chiffres du nombre de Musulmans en France dans les années 70/80 ?
Parce que à cet époque là, on vivait vraiment tous ensemble. dans la joie et la bonne humeur. Very Happy
Voila pourquoi je n'arrive toujours pas à comrpendre, que s'est il passé en 20/30 ans ?
Comme dit le refrain, "c'était mieux avant" !
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 6:32 am

Je ne sais pas si nous pouvons trouver des chiffres vraiment fiables sur cette question. Je peux te demander si tu veux.
Que s'est-il passé en 20/30 ans ? À voir dans la politique, la sociologie, l'économie...
Concernant l'immigration en France, elle n'a pas commencé après-guerre ! Mais effectivement la France comme l'Angleterre ont une "tradition d'immigration", ce qui n'est pas le cas de tout pays.
Après je suis plus jeune que toi et j'ai vécu et vit toujours en parfaite interaction avec mes voisins musulmans... Je ne sais pas après s'il y a la nostalgie de l'enfance ou tout est beau, tout est gentil. Mais c'est vrai que les conjonctures te donnent tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 6:38 am

DoutePieux a écrit:
Amada a écrit:


Pas plus que n'importe quel pays du monde...

Tu dis alors que tout pays a une tradition d’émigration/immigration et que c'est géré partout de la même manière ?

Je dis que c'est surtout hors sujet, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 6:40 am

karail38 a écrit:
La France a appellé des personnes à venir reconstruite cette nation, je ne suis pas sure que d'autres pays ont fait le même chose, mais vous allez me le confirmer ou non ?

En plus il me parait difficile de dire à un Algérien qu'il n'est pas chez lui en France au vu de l'histoire.

Quelqu'un connait il les chiffres du nombre de Musulmans en France dans les années 70/80 ?
Parce que à cet époque là, on vivait vraiment tous ensemble. dans la joie et la bonne humeur. Very Happy
Voila pourquoi je n'arrive toujours pas à comrpendre, que s'est il passé en 20/30 ans ?
Comme dit le refrain, "c'était mieux avant" !

En 20/30 ans l'islamisation de la France et de l'Europe a fait un grand bond en avant.
Avec l'islamisation la haine, la violence et une agression permanente des valeurs de la France par un minorité des tarés dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 6:46 am

DoutePieux a écrit:
Je ne sais pas si nous pouvons trouver des chiffres vraiment fiables sur cette question. Je peux te demander si tu veux.
Que s'est-il passé en 20/30 ans ? À voir dans la politique, la sociologie, l'économie...
Concernant l'immigration en France, elle n'a pas commencé après-guerre ! Mais effectivement la France comme l'Angleterre ont une "tradition d'immigration", ce qui n'est pas le cas de tout pays.
Après je suis plus jeune que toi et j'ai vécu et vit toujours en parfaite interaction avec mes voisins musulmans... Je ne sais pas après s'il y a la nostalgie de l'enfance ou tout est beau, tout est gentil. Mais c'est vrai que les conjonctures te donnent tout à fait raison.

Il y a sans doute un peu de tout ça, DoutePieux, mais je voudrais souligner que l'immigration n'a jamais vraiment été une tradition, mais plutôt une contrainte incontournable.
L'immigration est imposée par la pression des demandes et aussi par les migrations clandestines.
L'immigration peut être une bonne ou une mauvaise chose, selon l'état du pays recevant et aussi selon la qualité des migrants. Si il arrive des intellectuels, des scientifiques et de grands cerveaux, c'est bien. Si il arrive des ouvriers qui veulent faire le travail qu'on leur donne, c'est bien.
Si il vient des islamistes djihadistes, c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 6:49 am

Quand je dis "on vivait tous ensemble", on habitai les mêmes quartiers, j'ai grandi dans un quartier ou il y avait des Portugais, des Siciliens, des Algériens, des Tunisiens, des Espagnols.
Nous formions vraiment une "grande famille". nous étions vraiment proche.
Aujourd'hui les quartiers sont habités par des communautés entiéres, il n'y a plus ce mélange comme par le passé.

Sans rentrer dans la nostalgie, c'était vraiment une autre époque, bien plus conviviale.

Moi même je n'ai pas et je n'ai jamais eu de problémes avec qui que ce soit, je respecte tout le monde.

Mais parfois quand je vais chercher ma fille à l'école, j'entends des choses de la part d'autres parents qui me révolte.
Comme si certaines personnes se réveillaient aujourd'hui alors qu'elles sont nées en France.

J'ai aussi gardé des amitiés d'enfance, dont une vit la maison juste à coté de chez moi, elle est musulmane et on s'entend à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 7:11 am

Amada a écrit:
DoutePieux a écrit:
Je ne sais pas si nous pouvons trouver des chiffres vraiment fiables sur cette question. Je peux te demander si tu veux.
Que s'est-il passé en 20/30 ans ? À voir dans la politique, la sociologie, l'économie...
Concernant l'immigration en France, elle n'a pas commencé après-guerre ! Mais effectivement la France comme l'Angleterre ont une "tradition d'immigration", ce qui n'est pas le cas de tout pays.
Après je suis plus jeune que toi et j'ai vécu et vit toujours en parfaite interaction avec mes voisins musulmans... Je ne sais pas après s'il y a la nostalgie de l'enfance ou tout est beau, tout est gentil. Mais c'est vrai que les conjonctures te donnent tout à fait raison.

Il y a sans doute un peu de tout ça, DoutePieux, mais je voudrais souligner que l'immigration n'a jamais vraiment été une tradition, mais plutôt une contrainte incontournable.

C'est même sûr que ces composantes sont primordiales. Je ne dis pas cela dans le vide, j'ai vraiment étudié le sujet à Sciences Po' et j'ai participé à des études sur le sujet. Non ce n'est pas vrai, mais merci de nuancer mon propos ! Lis Braudel par exemple. Tout dépend sous quel angle, quelle période tu vises, mais dans une vision globale, ce que tu dis est inexact.

L'immigration est imposée par la pression des demandes et aussi par les migrations clandestines.

L'immigration d'après-guerre, oui tout à fait. La migration clandestine c'est autre chose et recouvre plusieurs facteurs.

L'immigration peut être une bonne ou une mauvaise chose, selon l'état du pays recevant et aussi selon la qualité des migrants. Si il arrive des intellectuels, des scientifiques et de grands cerveaux, c'est bien. Si il arrive des ouvriers qui veulent faire le travail qu'on leur donne, c'est bien.
Si il vient des islamistes djihadistes, c'est pas bien.

Tout à fait, nous ne sommes plus en mesure d'être cette terre d'accueil qui caractérise l'universalisme français (et donc notre épanouissement passe aussi par cela). Le plus gros soucis c'est surtout de se focaliser sur l'immigration et ne pas tirer la sonnette d'alarme sur la fuite des cerveaux et les délocalisations. Il faut commencer par là !
La migration d'islamistes est mineure (la migration actuelle en grande majorité vient d'ailleurs, contrairement aux épouvantails populistes), en tout cas aujourd'hui, les racines sont déjà ancrées depuis plusieurs années et bien avant 2001. J'en ai discuté il n'y a pas longtemps avec un spécialiste. Nous nous réveillons bien tard et les problématiques sont déjà internes. À Lyon c'est un laboratoire très intéressant pour voir que la wahhabisme est ancré depuis longtemps. Ce qui est vrai par contre c'est l'influence croissante de Riyad grâce aux médias et aux groupuscules islamophobes qui importent des problématiques qui n'étaient absolument pas françaises. Si certains combattent intelligemment l'islamisme, d'autres en sont les idiots utiles. Enfin pour certain c'est sûrement volontaire, car sans wahhabites, pas de combat, pas de subvention, pas d'existence...

Ps: Si j'ai pu être brusque, j'en suis désolé, les vacances se font désirées Wink

Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 7:21 am

karail38 a écrit:
Quand je dis "on vivait tous ensemble", on habitai les mêmes quartiers, j'ai grandi dans un quartier ou il y avait des Portugais, des Siciliens, des Algériens, des Tunisiens, des Espagnols.
Nous formions vraiment une "grande famille". nous étions vraiment proche.
Aujourd'hui les quartiers sont habités par des communautés entiéres, il n'y a plus ce mélange comme par le passé.

Je t'ai bien compris et j'ai vécu cela également ! Par contre as-tu passé ton enfance vers Grenoble ? Car Grenoble (et tu le sais sûrement mieux que moi) est beaucoup plus communautariste que la moyenne. J'ai vécu dans un quartier très sensible et j'ai vu cette fuite des Européens.
Ta dernière phrase devrait te mettre la puce à l'oreille sur une des raisons de ton questionnement.


Sans rentrer dans la nostalgie, c'était vraiment une autre époque, bien plus conviviale.

Je te fais confiance, je n'étais pas né ! Mais à en croire les différents témoignages, oui ! Les "grands" me parlaient des années 80. Pour ma part, j'ai commencé à voir mes amis musulmans comme musulmans à partir de 2001. Avant on discutait de religion mais l'islam était la religion des copains et le christianisme était la mienne, tout se passait très bien ! On avait le même DIEU, on se respectait et chacun apprenait de la culture de l'autre tout en vivant dans une culture commune française.
Je te comprends mais tu vois, étant de deux générations différentes, notre ressenti est différent c'est pour cela que je mettais une réserve de nostalgie (davantage par rapport à mes propos que les tiens d'ailleurs).


Moi même je n'ai pas et je n'ai jamais eu de problémes avec qui que ce soit, je respecte tout le monde.

Je n'en doute pas une seule seconde Wink

Mais parfois quand je vais chercher ma fille à l'école, j'entends des choses de la part d'autres parents qui me révolte.
Comme si certaines personnes se réveillaient aujourd'hui alors qu'elles sont nées en France.


Oui mais ce sont des victimes des conjonctures. Quand mes amis qui ont été diplômés en même temps que moi n'ont pas trouvé de boulot et ont dû partir de la France, cela dénote de sérieux problèmes. Toutefois, ils se sentent toujours français et sont fiers de leur double culture, avec les études, on prend de l'altitude. C'est bien d'aller puiser dans ses origines mais il ne faut pas oublier que nous sommes Français également, c'est un tout renier l'un ou l'autre fait que nous sommes que l'ombre de nous-même. Autre fait étonnant, ce sont les Français d'origine européenne de plusieurs générations, parfaitement assimilés qui se mettent à revendiquer leurs origines. Cela dénote d'un malaise plus globale.

J'ai aussi gardé des amitiés d'enfance, dont une vit la maison juste à coté de chez moi, elle est musulmane et on s'entend à merveille.

Encore une fois, je n'en doute pas, je ne te fais aucunement un procès ! Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 137999
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 7:36 am

DoutePieux a écrit:
issement passe aussi par cela). Le plus gros soucis c'est surtout de se focaliser sur l'immigration et ne pas tirer la sonnette d'alarme sur la fuite des cerveaux et les délocalisations. Il faut commencer par là !

Ps: Si j'ai pu être brusque, j'en suis désolé, les vacances se font désirées Wink [/b]

Le drame c'est que l'immigration de populations menaçantes fait fuir les cerveaux...

Sinon, pas de problème, il m'arrive aussi de péter les plombs et de devenir un peu peste, mais je m'excuse et ça roule. Je n'en veux à personne ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 7:44 am

Amada a écrit:
DoutePieux a écrit:
issement passe aussi par cela). Le plus gros soucis c'est surtout de se focaliser sur l'immigration et ne pas tirer la sonnette d'alarme sur la fuite des cerveaux et les délocalisations. Il faut commencer par là !

Ps: Si j'ai pu être brusque, j'en suis désolé, les vacances se font désirées Wink [/b]

Le drame c'est que l'immigration de populations menaçantes fait fuir les cerveaux...


Sinon, pas de problème, il m'arrive aussi de péter les plombs et de devenir un peu peste, mais je m'excuse et ça roule. Je n'en veux à personne ! Very Happy Very Happy

Tu peux développer ?

J'aimerai voir la corrélation que tu en fais !
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Juil 2012, 10:27 pm

DoutePieux a écrit:
Amada a écrit:


Le drame c'est que l'immigration de populations menaçantes fait fuir les cerveaux...


Sinon, pas de problème, il m'arrive aussi de péter les plombs et de devenir un peu peste, mais je m'excuse et ça roule. Je n'en veux à personne ! Very Happy Very Happy

Tu peux développer ?

J'aimerai voir la corrélation que tu en fais !

Et bien parfois je suis aussi brutale et tranchante et un peu trop agressive et je sais que j'ai tort...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 5:51 am

Amada a écrit:
DoutePieux a écrit:


Tu peux développer ?

J'aimerai voir la corrélation que tu en fais !

Et bien parfois je suis aussi brutale et tranchante et un peu trop agressive et je sais que j'ai tort...
.... Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 307887
C'est pas bientot finis de donner l'exemple aux croyants,oui Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 356933
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens    Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Manifeste pour la liberté d'expression et la défense des citoyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Musulmans et catholiques ensemble pour la défense de la vie
» 343 femmes européennes signent un manifeste pour le droit à l'avortement
» La basilique de Montmartre parée de rouge pour la liberté religieuse
» Seine-et-Marne. Police et pompiers mobilisés pour retrouver un tigre en liberté
» Libre-pensée, liberté d'expression, liberté de la presse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-