*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 6:59 am

Rappel du premier message :

Mohammed était-il un envoyé de DIEU ?

- NON !

Il avait toutefois réussi à se détourner de l'humanité qui avait suivi de fausses voies et il ne s'était pas, comme les autres, fait esclave de son intellect.
Il s'en était libéré et il put, en poursuivant son évolution spirituelle, suivre la voie nouvelle prévue d'une façon générale pour l'humanité .

L'intellect terrestre se révéla incapable de l'enserrer plus longtemps dans ses puissantes limites liées à la matière dense.

Il lui fut donc possible, au cours de son évolution, de parvenir jusqu'au seuil du Royaume spirituel .

Premier commentaire:

Mohammed a donc suivi tout simplement la voie prévue pour l'humanité.
Cette même voie qu'avait suivi déjà avant lui, Bouddha.
Cette voie que nous devrions tous emprunter et qui est accessible à tous: vous et moi !

Second commentaire:

Mohammed pu parvenir "jusqu'au seuil du Royaume spirituel":
Jusqu'au "seuil" seulement ...
Et
Seuil du "Royaume spirituel" seulement aussi !
Il n'est nullement question du Royaume Divin ...







(A suivre...)


Dernière édition par gilmig le Mer 25 Juil 2012, 7:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 3:48 am

mick lapt a écrit:
Alors ce que tu dis c'est que tu

voudrais que tous nous devenions musulmans,

que l'on renient YHWH, et JESUS , et que nous

devenions des moutons soumis à Mohamed ?

Alors ta RÉUNION POUR LA PAIX est loin

de se réaliser. Razz

nan nan ma chérie, tu interprètes mal mon message........ je ne sais pas si tu fais exprès ou est-ce que c'est moi qui m'exprime mal....... Suspect

de manière générale, des réunions servent à débattre sur divers sujets et trouver des solutions aux conflits et problèmes.......................

que vous restiez juifs, néo-testamentiens ou autres ça ne me dérange pas du tout............... mais intervenir pour faire connaître ma religion et corriger certaines informations je pense que c'est mon devoir.............. Razz
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 3:50 am

salam


écouter Karail C'est difficile d'être un soumis je te le dis, trop difficile

un homme qui a un DIEU n'a pas d'avis
un homme qui a un avis n'a pas de DIEU

il faut rien inventé , pour redonner une vie au texte il faut les appliqués tous simplement:

regarde autour de toi, les mécréants ont réfléchi , ils ont changé la loi divine, par des lois humains, et ba à toi de conclure les conséquence, guerre,pollution,oppression................................................................ils ont réfléchi.........

JE DIS PAS qu'il faut être un con.... non hacha lilah, mais lorsque nous choisissons d'être des croyants , il faut appliquer les commandements divin,(car le créateur sais mieux que nous)

pour Sanouche (j'espère que tu vas bien...) Pour un croyant, le seul ennemis est Satan, le personne qui pense autrement est en manque de foi , le croyant déteste le péché et pa le pécheur,

lorsque nous allons appliqué l'islam sans les avis(ce qui est pas le cas aujourd'hui) et lorsque les chrétiens et les juifs vont faire pareil, là on redeviendra ABRAHMIQUE, mais bon je sais en tant que musulman que cela arrivera lorsque JESUS descendra, mais il faut comme même passer le message c'est notre obligation.

mais je cherche dans ce forum des gens que lorsque la vérité est claire elle l'admette tout simplement sans orgueil........car ca sera bénéfique que pour eux

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 4:14 am

amour a écrit:
salam
écouter Karail C'est difficile d'être un soumis je te le dis, trop difficile
un homme qui a un DIEU n'a pas d'avis
un homme qui a un avis n'a pas de DIEU
il faut rien inventé , pour redonner une vie au texte il faut les appliqués tous simplement:
regarde autour de toi, les mécréants ont réfléchi , ils ont changé la loi divine, par des lois humains, et ba à toi de conclure les conséquence, guerre,pollution,oppression................................................................ils ont réfléchi.........
JE DIS PAS qu'il faut être un con.... non hacha lilah, mais lorsque nous choisissons d'être des croyants , il faut appliquer les commandements divin,(car le créateur sais mieux que nous)
pour Sanouche (j'espère que tu vas bien...) Pour un croyant, le seul ennemis est Satan, le personne qui pense autrement est en manque de foi , le croyant déteste le péché et pa le pécheur,
lorsque nous allons appliqué l'islam sans les avis(ce qui est pas le cas aujourd'hui) et lorsque les chrétiens et les juifs vont faire pareil, là on redeviendra ABRAHMIQUE, mais bon je sais en tant que musulman que cela arrivera lorsque JESUS descendra, mais il faut comme même passer le message c'est notre obligation.
mais je cherche dans ce forum des gens que lorsque la vérité est claire elle l'admette tout simplement sans orgueil........car ca sera bénéfique que pour eux

Une simple question - valable pour tous - qu'est-ce qui vous fait penser que cet Evénement est encore à venir ...!?

" je sais en tant que musulman que cela arrivera lorsque JESUS descendra,..."


A quoi vous fiez-vous !?

A quoi allez vous Le reconnaître !?

Que doit-il encore se passer pour que ça se réalise !?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 4:40 am

salam

quand j'ai choisi d'être musulman , j'ai choisi de croire que le coran est parole divine, et que mohamed est un prophète :

les signes les voici :

« Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes. » (Boukhâri et Mouslim)

« les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup…

« Quand le commandement sera confié à ceux qui n’en sont pas dignes… » (Boukhâri).

« L’Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux… » (Ahmad, Mouslim, Hâkim). « Quand les déserts seront construits et les villes détruites… » (Tabrâni)

: « La Fin du Monde n’aura pas lieu tant que les gens ne s’accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes. » (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l’Heure : l’apparition de la grossièreté et de l’indécence… »

« Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes. » (Tabrâni).( lhomosex )

« … les femmes seront dévêtues tout en étant habillées… »(Ahmad et Hâkim)

« Quand les forces de police se seront multipliées… » (Tabrâni).

- Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession ( c'est de la mondialisation qu'il s'agit)

« Viendront pour les gens des saisons trompeuses… » explication :ce Hadith fait allusion à l’augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith fasse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.


« L’Heure n’aura pas lieu tant que n’augmentera pas le « Hardj. » Quand on demanda au Prophète Muhammad (sws) le sens du « Hardj », il expliqua « Le meurtre, le meurtre… » (Mouslim).

L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé. » (Tirmidhi)

j'ajoute la grande bataille qui va bientôt commencé par Israél

nous vivons dans l'age de Dajal ( le trempeur l’antéchrist)

après JESUS descendra :





Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 5:01 am

De ce que vous présentez, pour moi, TOUT y est déjà !

Nous avons même dépassé ce stade ... ce qui confirme ma conviction: vous attendez encore un Evénement qui est passé inaperçu, peut-être, mais qui a bien DÉJÀ eu lieu !!!
Les chrétiens, quant-à eux, pour la plupart, n'attendent plus rien de concret...





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 5:05 am

attendu ce que j'ai cité ce sont que les petits signes

les grands vont bientôt apparaitre, et c'est pour bientôt

vous allez voir un spectacle initié par Israél une guerres des étoiles

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 5:10 am

Je vous laisse faire les recherches qui s'imposent ...!


Volontairement tronqué:

Le 18 avril **** (le 18 avril est la fête de la Saint-Parfait!), JESUS retire le bandeau à *** et lui transmet Sa Mission.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 5:12 am

amour a écrit:
salam

quand j'ai choisi d'être musulman , j'ai choisi de croire que le coran est parole divine, et que mohamed est un prophète :

les signes les voici :

« Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes. » (Boukhâri et Mouslim)

« les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup…

« Quand le commandement sera confié à ceux qui n’en sont pas dignes… » (Boukhâri).

« L’Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux… » (Ahmad, Mouslim, Hâkim). « Quand les déserts seront construits et les villes détruites… » (Tabrâni)

: « La Fin du Monde n’aura pas lieu tant que les gens ne s’accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes. » (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l’Heure : l’apparition de la grossièreté et de l’indécence… »

« Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes. » (Tabrâni).( lhomosex )

« … les femmes seront dévêtues tout en étant habillées… »(Ahmad et Hâkim)

« Quand les forces de police se seront multipliées… » (Tabrâni).

- Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession ( c'est de la mondialisation qu'il s'agit)

« Viendront pour les gens des saisons trompeuses… » explication :ce Hadith fait allusion à l’augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith fasse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.


« L’Heure n’aura pas lieu tant que n’augmentera pas le « Hardj. » Quand on demanda au Prophète Muhammad (sws) le sens du « Hardj », il expliqua « Le meurtre, le meurtre… » (Mouslim).

L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé. » (Tirmidhi)

j'ajoute la grande bataille qui va bientôt commencé par Israél

nous vivons dans l'age de Dajal ( le trempeur l’antéchrist)

après JESUS descendra :







Tu as choisi d'étre Musulman ou tu es né Musulman ?
Si tu étais né Chrétien ou Juif ou Athé et que tu te serais converti à l'Islam alors oui tu aurai pu dire "j'ai choisi d'étre Musulman" mais là tu n'as pas choisi.











.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Aoû 2012, 5:16 am


amour a écrit:
salam

quand j'ai choisi d'être musulman , j'ai choisi de croire que le coran est parole divine, et que mohamed est un prophète :

les signes les voici :

« Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes. » (Boukhâri et Mouslim)

« les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup…

« Quand le commandement sera confié à ceux qui n’en sont pas dignes… » (Boukhâri).

« L’Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux… » (Ahmad, Mouslim, Hâkim). « Quand les déserts seront construits et les villes détruites… » (Tabrâni)

: « La Fin du Monde n’aura pas lieu tant que les gens ne s’accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes. » (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l’Heure : l’apparition de la grossièreté et de l’indécence… »

« Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes. » (Tabrâni).( lhomosex )

« … les femmes seront dévêtues tout en étant habillées… »(Ahmad et Hâkim)

« Quand les forces de police se seront multipliées… » (Tabrâni).

- Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession ( c'est de la mondialisation qu'il s'agit)

« Viendront pour les gens des saisons trompeuses… » explication :ce Hadith fait allusion à l’augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith fasse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.


« L’Heure n’aura pas lieu tant que n’augmentera pas le « Hardj. » Quand on demanda au Prophète Muhammad (sws) le sens du « Hardj », il expliqua « Le meurtre, le meurtre… » (Mouslim).

L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé. » (Tirmidhi)

j'ajoute la grande bataille qui va bientôt commencé par Israél

nous vivons dans l'age de Dajal ( le trempeur l’antéchrist)

après JESUS descendra



Je connais ces "Prophéties" depuis longtemps,


Et il est réelle qu'elles décrivent assez bien le présent monde dans lequel nous vivons !


Nous devons prendre ces avertissements au sérieux,


Car de plus l'on retrouve les mêmes avertissement de l'approche de la "Fin des Temps" dans la Bible, mais aussi dans d'autres Traditions, telle que l'Hindouisme par exemple !


Mais nous Chrétiens, nous en déduisons qu'il est urgent de nous tourner vers JESUS avec encore plus de force et amour !


Et bien sûr, se tourner vers JESUS, c'est se tourner vers DIEU !













Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedLun 20 Aoû 2012, 11:19 pm

Je ne comprends tjrs pas pourquoi Gil prend une position aussi grave et dire que Mohamed Paix et Bénédiction soit sur Lui, n'est pas le prophète de DIEU, que DIEU me pardonne cette expression.
Il l'EST, Il l'EST, Il l'EST, et tout est en sa faveur, ses valeurs, son message, ses dire, le Coran, son histoire, sa sagesse, sa science, ses prédictions réalisées ou à venir... TOUT alors, moi si j'étais à la place de GIL, et que je suis encore dans le doute, et si je suis vraiment sincère, j'aurais dit: je ne sais pas, je vais encore étudier le personnage, je demande à DIEU de m'y aider, je prierais pour qu'il me montre la vérité!
Les plus grands intellectuels honnêtes de ce monde lui ont reconnu ses mérites, voir qq exemples:
http://www.islam-paradise.com/disent-mohemmad.php

Enfin qq paroles de la part de notre prophète bien aimé:

http://www.islam-paradise.com/paroles_prophete.php

sur l'importance de la mère
Une personne est venu au messager de DIEU et dit : "Qui, de tout le monde, mérite le meilleur traitement de ma part ?" Le prophète (paix soit sur lui) répondit : "ta mère". L'homme dit : "et ensuite ?". Le prophète répondit : "ta mère". L'homme demanda encore "et ensuite ?". Le prophète répondit : "ta mère". L'homme demanda une quatrième fois. Le prophète répondit : "et ensuite ton père".

Le paradis est aux pieds de la mère.

sur l'importance d'acquérir des connaissances
Quiconque voyage en quête de connaissance, DIEU le dirigera sur une route du paradis.

Celui qui voyage en quête de connaissance est dans le sentier de DIEU jusqu'à son retour.

La recherche de la connaissance est une obligation pour tous les musulmans.

sur la compassion et la charité
Celui qui n'a aucune compassion pour les autres, DIEU, le très Haut, le Glorieux, n'aura pas de compassion pour lui.

Quiconque dépense un seul écus comme charité pendant sa vie est meilleur que celui qui donne sa fortune lorsque vient l'heure de sa mort.

sur la piété et la foi
Quiconque aime rencontrer DIEU, DIEU aussi aime le rencontrer et quiconque déteste rencontrer DIEU, DIEU aussi déteste le rencontrer

Le monde (d'ici-bas) est une prison pour le croyant et un paradis pour l'incroyant

Le paradis est entouré d'obstacles et le feu de l'enfer est entouré de tentations

sur la colère et le contrôle de soi
L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 1:43 am




---- REPLIQUE :



abdemem a écrit:
Je ne comprends tjrs pas pourquoi Gil prend une position aussi grave et dire que Mohamed Paix et Bénédiction soit sur Lui, n'est pas le prophète de DIEU, que DIEU me pardonne cette expression.
Il l'EST, Il l'EST, Il l'EST, et tout est en sa faveur, ses valeurs, son message, ses dire, le Coran, son histoire, sa sagesse, sa science, ses prédictions réalisées ou à venir... TOUT alors, moi si j'étais à la place de GIL, et que je suis encore dans le doute, et si je suis vraiment sincère, j'aurais dit: je ne sais pas, je vais encore étudier le personnage, je demande à DIEU de m'y aider, je prierais pour qu'il me montre la vérité!
Les plus grands intellectuels honnêtes de ce monde lui ont reconnu ses mérites, voir qq exemples:
http://www.islam-paradise.com/disent-mohemmad.php

Enfin qq paroles de la part de notre prophète bien aimé:

http://www.islam-paradise.com/paroles_prophete.php

sur l'importance de la mère
Une personne est venu au messager de DIEU et dit : "Qui, de tout le monde, mérite le meilleur traitement de ma part ?" Le prophète (paix soit sur lui) répondit : "ta mère". L'homme dit : "et ensuite ?". Le prophète répondit : "ta mère". L'homme demanda encore "et ensuite ?". Le prophète répondit : "ta mère". L'homme demanda une quatrième fois. Le prophète répondit : "et ensuite ton père".

Le paradis est aux pieds de la mère.

sur l'importance d'acquérir des connaissances
Quiconque voyage en quête de connaissance, DIEU le dirigera sur une route du paradis.

Celui qui voyage en quête de connaissance est dans le sentier de DIEU jusqu'à son retour.

La recherche de la connaissance est une obligation pour tous les musulmans.

sur la compassion et la charité
Celui qui n'a aucune compassion pour les autres, DIEU, le très Haut, le Glorieux, n'aura pas de compassion pour lui.

Quiconque dépense un seul écus comme charité pendant sa vie est meilleur que celui qui donne sa fortune lorsque vient l'heure de sa mort.

sur la piété et la foi
Quiconque aime rencontrer DIEU, DIEU aussi aime le rencontrer et quiconque déteste rencontrer DIEU, DIEU aussi déteste le rencontrer

Le monde (d'ici-bas) est une prison pour le croyant et un paradis pour l'incroyant

Le paradis est entouré d'obstacles et le feu de l'enfer est entouré de tentations

sur la colère et le contrôle de soi
L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage.




1 - Je ne sais pas " OU " tu prends tes informations mon ami

2 - MAIS .... moi lorsque je lis la sunna de ton prophete

3 - J`y lis TOUT le contraire A CE QUE TU PRETEND ETRE

4 - MOHAMET scratch CAR ..... d`apres sa sunna( sirra )

5 - OR WHATEVER MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 895784 .... Mohamet n`a RIEN d`un homme

6 - Plein de misericorde ou pardonneur et au contraire .... enfin ....

7 - MAINTENANT .... si l`on se mettait d`accord pour citer

8 - LE MEME livre .... je comprendrais .....



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
partizan
..
..
partizan

Date d'inscription : 03/12/2011
Masculin
Messages : 107
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien catholique

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 1:52 am

abdemem a écrit:
Je ne comprends tjrs pas pourquoi Gil prend une position aussi grave et dire que Mohamed Paix et Bénédiction soit sur Lui, n'est pas le prophète de DIEU, que DIEU me pardonne cette expression.
Il l'EST, Il l'EST, Il l'EST, et tout est en sa faveur, ses valeurs, son message, ses dire, le Coran, son histoire, sa sagesse, sa science, ses prédictions réalisées ou à venir...

notre devoir est de te dire que tu es dans l'erreur et l'aveuglement total
Récemment tous les travaux de scientifiques sur le sujet ont conlu : le coran est dérivé d'une secte judeo nazaréenne; lorsque les conclusions de spécialistes convergent , ce n'est plus un sujet "ouvert" mais un sujet résolu

Meme pour les non spécialistes il saute aux yeux tout de meme que le coran est érit par plusieurs personnes différentes
Citation :
L'hypothèse judéo-nazaréenne suggère un lien de parenté entre l'islam de la période de Mahomet avec les doctrines de la secte des nazaréens, une branche des judéo-chrétiens apparue dès le premier siècle de l'ère chrétienne. Mahomet aurait été en effet, étroitement en contact avec cette secte par l'intermédiaire d'un prêtre nazaréen, Waraqa, qui aurait béni son mariage avec Khadija. Les doctrines de ce dernier auraient fortement influencé les prêches de Mahomet et des passages entiers du Coran. Le roman de Barouk Salamé Le testament syriaque (Rivages/Thriller, 2009) est fondé sur cette hypothèse1.

Dès 1860, Theodor Nöldeke dans son Histoire du Coran étudie la création de l’Islam sous l'angle linguistique2 . En 1874, Adolph von Harnack estime qu'il s'agit d'une dérivation judéo-chrétienne3

La théorie de l'origine judéo-Nazareenne (cf. judéo-nazaréisme) a été encore renforcée par des travaux de spécialistes linguistes, islamologues ou théologiens dont les conclusions convergent en ce sens. C'est le cas de Christoph Luxenberg publiant en 2000 sous ce pseudo sa thèse ("Lecture Syro-Araméenne du coran"4) qui fait aujourd'hui encore autorité dans le domaine , Günter Lüling centrant sa thèse sur l'interprétation de quelques sourates comme anciens hymnes chrétiens d'origine arienne en 1970 5 Édouard-Marie Gallez6 ou encore Bruno Bonnet-Eymard7

Selon Simon Claude Mimouni, l'hypothèse d'une influence des Elkasaïtes sur l'islam d'avant les Abbassides est à considérer8. Elle est, selon lui, « acceptée par certains et rejetée par d'autres8. » Pour lui, il semble que ce soit plutôt l'ébionisme (considéré par certains chercheurs comme le même groupe que les Nazôréens), « qui ait exercé une certaine influence, pour ne pas dire plus » sur l'islam à sa création. « Il est possible que les chrétiens avec lesquels Mahomet et son groupe de disciple au VIIe siècle ont été en contact aient appartenu au mouvement ébionite dont les adeptes auraient encore existé dans le nord de l'Arabie à cette époque9. » Il n'est toutefois pas exclu qu'au côté de l'ébionisme, « l'elkasaïsme ait aussi exercé une certaine influence, notamment après l'arrivée de l'islam en Babylonie et en Assyrie8 ».
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 3:00 am

lol le coran est dévié d'une secte??? lol

le coran une seul version, c'est vous ouvrez tu trouvvera pas selon;;;;

ALORS QUE les évangiles entre vos mains, nous lisons selon Jean, selon Matthieu..........


tien même le mot Bible est une innovation

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 3:01 am

En réponse, je vous dirais ce que JESUS vous a affirmé:
« Vous connaîtrez la vérité, disait JESUS-Christ (as) aux ennemis de la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8,32)

Mal grès vos allégations sans fondements, tous les mensonges qui ont été dites à propos de Mohamed Paix et bénédictions soient sur Lui, l'Islam continue à progresser, à séduire tt être en quête de vérité et de salut:

« Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants. » (Coran 9,32).

Vos réactions ne sont aucunement différentes Les païens polythéistes mecquois qui évaluèrent la situation de la débâcle qui les entouraient. Effectivement, beaucoup de personnes commencèrent à adhérer à l’Islam et cela leur provoquaient une énorme répulsion ainsi qu’une haine infernale. Ainsi, ils fomentèrent une série d’allégations contre lui en essayant de le rabaisser ou le faire passer pour une arnaque, un imposteur qu’il fallait ignorer et fuir au plus vite. Voici ce qui est rapporté concernant ce fait :


“Ils dirent : « Nous dirons que c'est un devin ». Al-Walid dit : « Non ! Par Allah, ce n'est pas un devin. Nous avons vu les devins. Il n'a ni le chuchotement (zamzamah), ni la prose d'un devin ». Ils dirent : « Alors nous dirons que c'est un fou ». Al-Walid reprit : « II n'est pas fou. Nous l'avons vu le fou et nous savons le reconnaître. Il n'en a ni l'agressivité, ni l'agitation, ni la confusion ». Ils dirent : « Donc nous dirons que c'est un poète ».
Al-Walid refusa en disant : « Ce n'est pas un poète. Nous connaissons la poésie dans tous ses genres : Ar-Rajaz, Al-Hazj, Al-Qarid, Al-Makboud et Al-Mabsout. Non, ce n’est pas un poète ». Ils dirent : « Nous dirons que c'est un magicien ». Al-Walid dit : « Ce n'est pas un magicien. Nous avons vu les magiciens et leur magie. Il ne fait pas de nœud pour y souffler ». Ils demandèrent : « Que devons-nous dire alors ? » Al-Walid dit : « Par Allah, il ne fait pas de doute que sa parole est agréable élégante, intelligente et rare. Vous ne direz jamais rien de tout cela sans qu'on ne sache que c’est faux. Le mieux que vous puissiez dire à son sujet est ceci : « C'est un magicien qui vous apporte une parole magique séparant l'homme de son père, de son frère, de sa femme et de son clan - Fuyez-le donc ! »”



Le Coran rapporte aussi ce genre d’accusations contre le Prophète (sws), mensongères bien entendu :

« Et quand Nos révélations leur sont récitées en termes clairs, ils disent : « Voilà un homme qui cherche à vous détourner de ce qu’adoraient vos ancêtres ». Et ils disent (encore) : « [Ce Coran] n’est qu’un mensonge inventé. » Et ceux qui ne croient pas disent de la vérité, lorsqu’elle leur parvient : « C’est tout simplement de la magie ». Mais Nous ne leur avons pas donné de livres, qu’ils étudient, pas plus que Nous ne leur avons envoyé [d’autres messagers], avant toi, pour les avertir. D’autres peuples, avant eux, ont également nié [la vérité], peuples à qui Nous avions donné dix fois plus de biens [qu’aux Mecquois]; et pourtant, lorsqu’ils rejetèrent Mes messagers, combien (terrible) fut Ma réprobation! » (Coran 34,43-45)

« Ou bien ils disent : « C’est un poète! Attendons que la mort vienne le surprendre. » Dis-leur : « Et bien attendez! J’attendrai aussi de mon côté. » Est-ce leur raison qui leur suggère cela? Ou serait-ce qu’ils transgressent toutes limites ? Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. » (Coran 52,30-33)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
partizan
..
..
partizan

Date d'inscription : 03/12/2011
Masculin
Messages : 107
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien catholique

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 3:09 am

amour a écrit:
lol le coran est dévié d'une secte??? lol

le coran une seul version, c'est vous ouvrez tu trouvvera pas selon;;;;

ALORS QUE les évangiles entre vos mains, nous lisons selon Jean, selon Matthieu..........


tien même le mot Bible est une innovation


évidemment , les Evangiles sont une témoignage , et cela vaut bien mieux qu'un coran dont le premier et plus grand mensonge est d'affirmer être sans erreur et dicté de "DIEU"! apparemment tu ne veux pas lire les travaux de recherche des scientifiques qui convergent sur l'origine du oran , 'est bien dommage...

l'islam est bien une secte , avec un impot obligatoire pour les membres de la secte (2.5% de zakat) , une nourriture estampillée pour les membres de la secte (halal) , la peine de mort pour ceux qui quittent la secte , un "modele" humain (c'est la définition du gourou)
tous les éléments qui définissent la secte sont présents pour l'islam
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 3:13 am

attendez ne dites pas beaucoup de choses à la fois

oui le coran dit qu'il est sans faute

allez une je demande une faute que vous avez trouvez(après tes langues recherches
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 3:17 am

le traité dembryologie c'est du gros n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 4:37 am

Le jetté de montagne sur la terre facin piquet et dont la fpartie sous le sol serait aussi eleve que celle visible le tout servant a ancré la terre...pareil du n importe quoi.

On continue avec les erreurs ou cela sera suffisant?tu as dit une erreur en voila deja deux
Revenir en haut Aller en bas
partizan
..
..
partizan

Date d'inscription : 03/12/2011
Masculin
Messages : 107
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien catholique

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 4:37 am

oui par exemple. Du moins ça reflete les connaissances de l'époque (Gallien...) , mais c'est bien évidemment faux , mais je ne pense pas que "amour" ou autre musulman soit au niveau scientifique pour le comprendre (l'enseignement de l'embryologie est quasiment banni de l’éducation en pays musulman , ils en sont restés à la mystification de bucaille , qui a été payé tres cher d'ailleurs pour écrire son livre ... et bien entendu n'est pas reconnu par les scientifiques)
Il y a les erreurs aussi qui sont la méconnaissance du dogme chrétien , mahomet pensait que nous adorons nos moines , que Marie faisait partie de la Trinité etc...

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 4:54 am

allez où est les versets coraniques qui enseigne ça( dont la trinité)

pour la science n'oubliez pas que en gros ce sont que des théories et à chaque fois on démontre le contraire de ce qui été au paravant

mais j'aime bien que vous citez les versets coraniques, pour montrer les erreurs

( aussi pour la trinité que le coran comprend mal?? ET on verra qui comprend mal)

allez quand vous citez les versets je serrais là

pour ce qui est du niveau scientifique, n'oubliez pas que sont les MUSULMANS( Avicène,khwarzmi, abou al kimia, zehraoui...........) vous ne serez pas à ce niveau scientifique!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
partizan
..
..
partizan

Date d'inscription : 03/12/2011
Masculin
Messages : 107
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien catholique

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 5:13 am

lol , cette soit disant époque où les musulmans étaient pionniers en sciences... la vérité étant qu'ils ont simplement collecté des découvertes faites ailleurs (Inde...)
pour les versets en question , je pensais que tu les connaissais , mais puisque tu ne connais pas bien le coran les voici

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs (!!!) en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un DIEU unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

vision oh combien erronée de la Trinité. L'Esprit Saint n'est pas évoqué dans le coran , et remplacé par Marie... http://www.avraidire.com/2011/01/levidence-est-que-pour-le-coran-la-trinitedieujesus-et-marie/
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 5:21 am

partizan a écrit:
lol , cette soit disant époque où les musulmans étaient pionniers en sciences... la vérité étant qu'ils ont simplement collecté des découvertes faites ailleurs (Inde...)
pour les versets en question , je pensais que tu les connaissais , mais puisque tu ne connais pas bien le coran les voici

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs (!!!) en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un DIEU unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

vision oh combien erronée de la Trinité. L'Esprit Saint n'est pas évoqué dans le coran , et remplacé par Marie... http://www.avraidire.com/2011/01/levidence-est-que-pour-le-coran-la-trinitedieujesus-et-marie/


partizan, MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 122713

Je crois que l'on va bien s'entendre. Laughing










.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 5:35 am

Citation :
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs (!!!) en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un DIEU unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

ou est la trinité dans ces versets???

voilà la trinité dans le coran:

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, DIEU est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)


Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de DIEU que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de DIEU, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en DIEU et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. DIEU n'est qu'un DIEU unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et DIEU suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Revenir en haut Aller en bas
partizan
..
..
partizan

Date d'inscription : 03/12/2011
Masculin
Messages : 107
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien catholique

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 6:01 am

@karail38 : volontiers Smile
@amour : la Trinité est justement une notion que le coran ignore , et qu'il se montre incapable de reconstituer car n’évoquant pas l'Esprit Saint. c'est une méconnaissance du dogme chrétien , qui n'a jamais changé depuis les apotres , et a été formalisé au concile de Nicée en 325 .... mahomet aurait pu le savoir , et à fortiori "DIEU" censé lui avoir dicté le coran
Par ailleurs JAMAIS aucun chrétien n'a pris comme Seigneur ("Lord") un moine Shocked c'est une erreur énorme
MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Wordimage?id=24346
waruh'bānahum ; pas d’ambiguïté sur le terme. Pas de concordisme possible pour expliquer cette erreur

L'erreur est humaine amour. perseverare diabolicum
nous te montrons ton erreur. Ne persévère pas
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 6:15 am

quelle erreur ,,?? je t'est apporter les versets qui parle de votre trinité


je sais que c'est une façon de toi de t'échapper de la réponse pas grave///

dis moi tu connais l'arabe?? cela me facilitera beaucoup de chose comme Rohbanahom



Revenir en haut Aller en bas
partizan
..
..
partizan

Date d'inscription : 03/12/2011
Masculin
Messages : 107
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien catholique

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 6:35 am

il faut connaitre l'arabe pour comprendre le coran et etre musulman? il ne resterait plus beaucoup de musulmans dans le monde alors MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 631461
arrête donc de "m'apporter" des versets histoire de faire la seule chose que savent faire des musulmans lorsqu'ils parlent d'islam : noyer le poisson/ détourner le sujet , j'ai autre hose à faire que de me laisser entrainer dans tes procédés mille fois usités (car tous les musulmans appliquent la meme démarche dans une discussion)
je viens de te prouver que mahomet pensait que les chrétiens adoraient les moines comme ils adoraient DIEU. Autrement dit le coran inclut ces moines dans la Trinité car selon lui , nous les considérons comme divin
tu vas tourner encore longtemps autour de faits établis? le coran se TROMPE sur la théologie chrétienne
Tu n'es pas d'accord sur le fait que le coran annonce que nous adorons nos moines?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 7:54 am

amour a écrit:
quelle erreur ,,?? je t'est apporter les versets qui parle de votre trinité


je sais que c'est une façon de toi de t'échapper de la réponse pas grave///

dis moi tu connais l'arabe?? cela me facilitera beaucoup de chose comme Rohbanahom





Coran, Sourate 4:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..]

Elle est dans ce verset la Trinité Coranique erronée.












.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 7:58 am

partizan a écrit:
il faut connaitre l'arabe pour comprendre le coran et etre musulman? il ne resterait plus beaucoup de musulmans dans le monde alors MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 631461
arrête donc de "m'apporter" des versets histoire de faire la seule chose que savent faire des musulmans lorsqu'ils parlent d'islam : noyer le poisson/ détourner le sujet , j'ai autre hose à faire que de me laisser entrainer dans tes procédés mille fois usités (car tous les musulmans appliquent la meme démarche dans une discussion)
je viens de te prouver que mahomet pensait que les chrétiens adoraient les moines comme ils adoraient DIEU. Autrement dit le coran inclut ces moines dans la Trinité car selon lui , nous les considérons comme divin
tu vas tourner encore longtemps autour de faits établis? le coran se TROMPE sur la théologie chrétienne
Tu n'es pas d'accord sur le fait que le coran annonce que nous adorons nos moines?


Toi au moins tu ne passes pas par 4 chemins comme j'essaie de faire.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 9:46 am

Et le verset de montagnes et de l embryologie suffit de faire une petite recherche su le forum du cote des poste tentant de nous faire croir au coran en vertus de ses soit disant miracles scizntifiques
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 10:32 am

karail38 a écrit:
amour a écrit:
quelle erreur ,,?? je t'est apporter les versets qui parle de votre trinité


je sais que c'est une façon de toi de t'échapper de la réponse pas grave///

dis moi tu connais l'arabe?? cela me facilitera beaucoup de chose comme Rohbanahom





Coran, Sourate 4:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..]

Elle est dans ce verset la Trinité Coranique erronée.

.

Reprenons le verset :

Sourate 4 ; verset 116

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹O JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›


ce verset ne parle pas de la trinité mais parle de la divinisation de JESUS paix sur lui et de sa mere , relisez de plus pres le verset :
‹O JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

si vous avez remarqué , le coran amène le mot En dehors , si la phrase désignait la trinité , DIEU n'aura pas dit en dehors d'allah mais plutôt avec allah.

Un autre verset parle de la divinisation du christ :

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de DIEU, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un DIEU unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. sourat le repentir

Si on raisonne avec le raisonnement que vous citez , on dira que les rabbins aussi constituent une forme de divinité , comme pour la trinité, remarquez ici aussi le mot en dehors .

La trinité désignée dans le coran n'est autre que la trinité connue chez les chrétiens : le père , fils et saint esprit .

Mais il est vrai que le coran ne le dit pas texto mais il fait allusion au saint esprit et à JESUS comme étant dans la trinité chrétienne :

171. O Gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de DIEU que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de DIEU, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en DIEU et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. DIEU n'est qu'un DIEU unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et DIEU suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de DIEU, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui."


Vous remarquerez ici que DIEU aprés avoir nié la trinité , a dit que le messie ne se trouve pas indigne d’être un serviteur de DIEU , ensuite il dit "ni les anges rapprochés" et ceci fait signe a gabriel le saint esprit qui est le plus rapproché des anges , DIEU ici explique que ni JESUS ni le saint esprit ne se trouvent indigne d’être serviteurs de DIEU , et cela est une réponse à ceux qui les mettent en tant que trinité .

Tafsîr Al Jalalayn :

O gens du Livre (Les chrétiens), n'éxagérez pas de votre Religion en dépassant la mesure, ne dites sur Allâh que la vérité sans Lui attribuer ni compagne, ni fils. Oui, Le Messie, Issâ, fils de Maryam, n'est que le Messager d'Allâh et son verbe qu'il a jeté en Maryam et un Esprit émanant de Lui et ceci est un grand honneur qu'Il lui a été donné. Il n'est point son fils comme vous le prétendez, ni un DIEU, ni le troisième d'une trinité. Car tout être créé est composé et Allâh est loin de le composition et de tout ce qu'on lui attribue.

Croyez donc en un DIEU unique, en Ses Messagers et Prophètes. Ne dites pas qu'il existe trois Dieux. Cessez de le faire, c'est préférable et profitable pour vous. Attestez qu'il n'ya qu'un DIEU unique. Gloire à Lui ! Coment aurait-il un fils ? C'est à Lui qu'appartient tout ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre, sur tous les niveaux : royauté, créatures et création. Or la royauté n'est point compatible avec la filiation. DIEU suffit comme protecteur et témoin.


Pour ce qui est de :« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un DIEU unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. ».

ils leur reconnaissaient le droit de légiférer pour eux à la place de DIEU, de formuler les doctrines de leurs vies par la législation. DIEU a dit à leur sujet :Ils les ont pris comme seigneurs et maîtres et ils ont ainsi enfreint l'ordre de DIEU les invitant au monothéisme.

Ady entra à Médine alors qu'il était le chef de la tribu Tay. Son père était Hatem Ettay très célèbre par sa générosité légendaire. Les gens parlèrent entre eux de son arrivée. Il entra chez le Prophète en portant au cou une croix d'argent et le Prophète récitait justement ce verset : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme Seigneurs en dehors d'Allah

Il dit : " je dis " : " mais ils ne les adorent pas du tout ". Le Prophète répliqua : "Oh que Si ! Ils leur ont interdit ce qui était licite et leur ont rendu licite ce qui était interdit, et ils les ont suivi dans cette voie. C'est cela leur adoration envers eux " !

Ady a dit : " Ils ont pris conseil auprès des hommes et ont rejeté le Livre de DIEU derrière leur dos, et c'est pourquoi DIEU a dit : On ne leur a ordonné que d'adorer un DIEU unique
C'est-à-dire celui qui, lorsqu'Il interdit une chose elle devient interdite, et lorsqu'Il l'a dit licite, elle le devient. On suit Sa législation et on exécute ses sentences.

-Pour ce qui est de Marie:

Force est de rappeler que les arabes idolatres de la Mecque croyaient en DIEU. Et qu`Il etait le seul veritable Createur pour ses derniers. Leur problème se situait au niveau de l`adoration. Ils pensaient qu`il leur fallait necessairement des intermediaires entre eux et DIEU pour que leurs prières aient plus de chance d`etre entendues et exaucees.
Ce sont ces intermediaires qui constituaient les divinités adorées en dehors de DIEU.

Leur adoration residaient dans les prières et invocations qu`ils adressaient a ses divinités qui n`étaient autre que des personnes considérées comme des saints de leur vivant ou après leur mort. Ces personnes ont tout d`abord été vénérées, puis de la vénération on les a pris comme intermédiaires et les prières et les invocations ont commencées a leur être adressées.

Le Coran decrit leur idolatrie notamment dans ce verset (dont je rapporte une traduction rapprochée):

...Et ceux qui prennent des associes en dehors de DIEU (disent): Nous ne les adorons que pour qu`ils nous rapprochent d`avantage de DIEU...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 10:39 am

Pour ce qui est de la question de l'embryologie dans le coran, voyez ce que le professeur Keith Al Moore dit: Bah c'est en Anglais:
https://www.youtube.com/watch?v=Tx434UE3SYw
https://www.youtube.com/watch?v=fKGurZJO3hM&feature=relmfu
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 10:41 am

Et voici concernant le miracle du coran concernant les révélation sur la fonction des montagnes!
https://www.youtube.com/watch?v=OH7OEYcjLao
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_minipostedMar 21 Aoû 2012, 11:43 pm

abdemem a écrit:
karail38 a écrit:



Coran, Sourate 4:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! [..]

Elle est dans ce verset la Trinité Coranique erronée.

.

Reprenons le verset :

Sourate 4 ; verset 116

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹O JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›


ce verset ne parle pas de la trinité mais parle de la divinisation de JESUS paix sur lui et de sa mere , relisez de plus pres le verset :
‹O JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

si vous avez remarqué , le coran amène le mot En dehors , si la phrase désignait la trinité , DIEU n'aura pas dit en dehors d'allah mais plutôt avec allah.

Un autre verset parle de la divinisation du christ :

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de DIEU, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un DIEU unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. sourat le repentir

Si on raisonne avec le raisonnement que vous citez , on dira que les rabbins aussi constituent une forme de divinité , comme pour la trinité, remarquez ici aussi le mot en dehors .

La trinité désignée dans le coran n'est autre que la trinité connue chez les chrétiens : le père , fils et saint esprit .

Mais il est vrai que le coran ne le dit pas texto mais il fait allusion au saint esprit et à JESUS comme étant dans la trinité chrétienne :

171. O Gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de DIEU que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager de DIEU, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en DIEU et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. DIEU n'est qu'un DIEU unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et DIEU suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de DIEU, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui."


Vous remarquerez ici que DIEU aprés avoir nié la trinité , a dit que le messie ne se trouve pas indigne d’être un serviteur de DIEU , ensuite il dit "ni les anges rapprochés" et ceci fait signe a gabriel le saint esprit qui est le plus rapproché des anges , DIEU ici explique que ni JESUS ni le saint esprit ne se trouvent indigne d’être serviteurs de DIEU , et cela est une réponse à ceux qui les mettent en tant que trinité .

Tafsîr Al Jalalayn :

O gens du Livre (Les chrétiens), n'éxagérez pas de votre Religion en dépassant la mesure, ne dites sur Allâh que la vérité sans Lui attribuer ni compagne, ni fils. Oui, Le Messie, Issâ, fils de Maryam, n'est que le Messager d'Allâh et son verbe qu'il a jeté en Maryam et un Esprit émanant de Lui et ceci est un grand honneur qu'Il lui a été donné. Il n'est point son fils comme vous le prétendez, ni un DIEU, ni le troisième d'une trinité. Car tout être créé est composé et Allâh est loin de le composition et de tout ce qu'on lui attribue.

Croyez donc en un DIEU unique, en Ses Messagers et Prophètes. Ne dites pas qu'il existe trois Dieux. Cessez de le faire, c'est préférable et profitable pour vous. Attestez qu'il n'ya qu'un DIEU unique. Gloire à Lui ! Coment aurait-il un fils ? C'est à Lui qu'appartient tout ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre, sur tous les niveaux : royauté, créatures et création. Or la royauté n'est point compatible avec la filiation. DIEU suffit comme protecteur et témoin.


Pour ce qui est de :« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un DIEU unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. ».

ils leur reconnaissaient le droit de légiférer pour eux à la place de DIEU, de formuler les doctrines de leurs vies par la législation. DIEU a dit à leur sujet :Ils les ont pris comme seigneurs et maîtres et ils ont ainsi enfreint l'ordre de DIEU les invitant au monothéisme.

Ady entra à Médine alors qu'il était le chef de la tribu Tay. Son père était Hatem Ettay très célèbre par sa générosité légendaire. Les gens parlèrent entre eux de son arrivée. Il entra chez le Prophète en portant au cou une croix d'argent et le Prophète récitait justement ce verset : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, comme Seigneurs en dehors d'Allah

Il dit : " je dis " : " mais ils ne les adorent pas du tout ". Le Prophète répliqua : "Oh que Si ! Ils leur ont interdit ce qui était licite et leur ont rendu licite ce qui était interdit, et ils les ont suivi dans cette voie. C'est cela leur adoration envers eux " !

Ady a dit : " Ils ont pris conseil auprès des hommes et ont rejeté le Livre de DIEU derrière leur dos, et c'est pourquoi DIEU a dit : On ne leur a ordonné que d'adorer un DIEU unique
C'est-à-dire celui qui, lorsqu'Il interdit une chose elle devient interdite, et lorsqu'Il l'a dit licite, elle le devient. On suit Sa législation et on exécute ses sentences.

-Pour ce qui est de Marie:

Force est de rappeler que les arabes idolatres de la Mecque croyaient en DIEU. Et qu`Il etait le seul veritable Createur pour ses derniers. Leur problème se situait au niveau de l`adoration. Ils pensaient qu`il leur fallait necessairement des intermediaires entre eux et DIEU pour que leurs prières aient plus de chance d`etre entendues et exaucees.
Ce sont ces intermediaires qui constituaient les divinités adorées en dehors de DIEU.

Leur adoration residaient dans les prières et invocations qu`ils adressaient a ses divinités qui n`étaient autre que des personnes considérées comme des saints de leur vivant ou après leur mort. Ces personnes ont tout d`abord été vénérées, puis de la vénération on les a pris comme intermédiaires et les prières et les invocations ont commencées a leur être adressées.

Le Coran decrit leur idolatrie notamment dans ce verset (dont je rapporte une traduction rapprochée):

...Et ceux qui prennent des associes en dehors de DIEU (disent): Nous ne les adorons que pour qu`ils nous rapprochent d`avantage de DIEU...


Je sais maintenant de quel site tu tires tes réponses.

Je suis désolée de te dire que c'est bien écrit que les Juifs et les Chrétiens prennent leur Rabbins et leur Moines pour des seigneurs, ce qui est monstrueusement faux.
En dehors d'Allah ou avec Allah, le probléme n'est pas là. le fait est que Mahomet croyait cela. ça montre et ça démontre que Mahomet a dit ce qu'il pensait dans le Coran.
Tu as oublié ce trés joli hadith qui vient à la rescousse de ce verset. :lol!:
Pas béte les Musulmans.

il a été rapporté par Houdayfa (qu’Allah l’agré) et d’autres : « ils ne les adoraient pas mais lorsqu’ils leur disaient que telle chose était interdite et que telle chose était autorisée, ils les suivaient. »

Tout est dit, un hadith saihi qui vient à la rescousse du Coran, livre incréé, qui vient directement de DIEU, celui qui ne se trompe jamais ! scratch











.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !   MOHAMMED (humain)  ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME ! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour en finir avec ces pseudo-accusations concernant Mohammed !
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Le comportement du Prophète Mohammed et des ses compagnons avec les esclaves
» L'âge de Aïcha lors de son mariage avec le Prophète Mohammed
» Le bilan humain du puissant séisme en Equateur s’alourdit, avec au moins 235 morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-