*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ceci est la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 1:39 am

Rappel du premier message :

Le grand défi de produire un
seul chapitre semblable aux
chapitres du Coran

DIEU a dit, dans le Coran:

Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé (le Coran) à Notre serviteur, tâchez donc de produire une sourate (chapitre) semblable et appelez vos témoins, que vous adorez en dehors de DIEU, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas (et à coup sûr vous n'y parviendrez jamais), parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les infidèles. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux...(Coran, 2:23-25)

Depuis que le Coran a été révélé, il y a quatorze siècles, personne n'a été capable de produire un seul chapitre semblable aux chapitres du Coran et d'imiter leur beauté, leur éloquence, leur magnificence, leur sage législation, leurs informations véridiques, leurs prophéties exactes, et leurs autres parfaits attributs. Il est aussi à souligner que le plus court chapitre du Coran (chapitre 108) ne contient que dix mots, et malgré cela, personne n'a jamais réussi à relever ce défi, dans le passé comme de nos jours.
1-Quelques-uns des Arabes mécréants, ennemis du prophète Mohammed , tentèrent de relever ce défi dans le but de prouver que Mohammed était un faux prophète, mais ils n'y parvinrent pas.
2 Ils échouèrent en dépit du fait que le Coran eût été révélé dans leur propre langue et dialecte, et que les Arabes, à l'époque de Mohammed , étaient reconnus pour être des gens très éloquents qui faisaient de la très belle et excellente poésie qui est toujours lue et appréciée de nos jours.

Au nom de DIEU, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.

2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.

3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Messages : 1761

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 6:10 am

abdemem a écrit:

On vous aime, et on veut partager la vérité avec vous, pour votre propre bien! Profitez tant que vous êtes dans un forum religieux, et que DIEU vous a mis sur notre chemin! Very Happy

Tu n'as rien compris, on se fiche de ton amour, tout ce qu'on attend de toi et des gens comme toi, c'est qu'ils apprennent à réfléchir par eux-mêmes pour que vous sortiez enfin de votre Moyen-âge.. Crois-moi y'a du boulot, tu n'as pas de temps à perdre!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 6:11 am

Florent52 a écrit:
abdemem a écrit:

C'est un jeu stupide qui ne mène nulle part! Et c'est juste une déformation de textes qui existent!
Enfin, je comprend votre désarroi, je commence à m'ennuyer!

C'est sûr que quand on ne répond pas aux arguments c'est plus facile... Si tu étais habitué à réfléchir et honnête (alors que tu es tout le contraire) tu aurais vu les bons arguments critiquant ta thèse et tu aurais essayé d'y répondre, et là tu n'aurais pas le temps de t'ennuyer..

Cette réflexion montre bien à quel point un agnostique est poli, et prêt à engager la discussion, merci pour le compliment! Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 6:51 am





----REPLIQUE :



abdemem a écrit:
Florent52 a écrit:


C'est sûr que quand on ne répond pas aux arguments c'est plus facile... Si tu étais habitué à réfléchir et honnête (alors que tu es tout le contraire) tu aurais vu les bons arguments critiquant ta thèse et tu aurais essayé d'y répondre, et là tu n'aurais pas le temps de t'ennuyer..

Cette réflexion montre bien à quel point un agnostique est poli, et prêt à engager la discussion, merci pour le compliment! Sad




1 - SI ..... et je dis bien " SI " ....J`ETAIS TOI .... je prendrais des vacances

2 - Et en profiterais pour visiter les ruines des douze kaa`ba

3 - Retrouves au YEMEN Ceci est la vérité - Page 2 307887

4 - Ca doit etre eprouvant de se retrouver avec treize maisons

5 - UNIQUE D`ALLAH Ceci est la vérité - Page 2 631461

6 - ET .... si cela ne suffit pas .... alors va tourner en rond

7 - Autour de la kaa`ba ( ps : celui de la Mecque Ceci est la vérité - Page 2 307887 )

8 - Et va embrasser .... enfin :fourire: :fourire: :fourire:

9 - Et tant qu`a y etre fais comme tout VRAI musulman

10 - Et mets-toi a tuer des chretiens et des juifs :fourire:

11 - CAR EUX .... ils savent lire le coran Ceci est la vérité - Page 2 307887




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Ceci est la vérité - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 7:03 am

abdemem a écrit:
titibxl a écrit:
toujours est il que ce titre est tiré d'un verset du Coran,lui meme attesté par la Parole seule de Mohamed et contenant un défi qui n'est qu'un camouflet comme je le dis plus haut.

peut etre pourra tu prouver par la logique que mon raisonnement sur le fait que le Défi du Coran qui prone son inimitabilité n'est qu'un camouflet?

sinon pour l'inimitabilité...

Sourate de Alif - Mim - Sad

Au nom de DIEU, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Alif - Mim - Sad . C'est un Livre aux versets solidement établis, suffisamment détaillés, émanant d'un Sage parfaitement Informé
[2] C'est Lui mon Seigneur ! Il n'y a d'autre divinité que Lui ! C'est à Lui que je me confie et c'est à Lui que je ferai retour. [3] Guide-nous dans la Voie droite , la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits !
[4] Ceux qui traiteront Nos signes de mensonges, ceux-là auront pour récompense la Géhenne, où ils demeureront entre la vie et la mort.
[5] En vérité, la riposte de ton Seigneur est implacable !
[6] Bienheureux, ceux qui prient avec humilité, qui dédaignent toute futilité, qui s'acquittent de la zakât, DIEU leur promet le Paradis, à l'image d'un Jardin sous lequel coulent des ruisseaux, aux fruits intarissables et aux ombrages perpétuels.
[7] Car DIEU est toujours Bienveillant envers Ses serviteurs !
[8] L'histoire de Sâlih t'est-elle parvenue lorsqu'il prévint les Thamûd
[9] Ô mon Peuple, " S'il vous est pénible de me voir parmi vous, énonça-t-il, et de m'entendre vous rappeler les signes de DIEU, c'est à DIEU que je m'en remets ! " [10] Ô, Sâlih , " tu ne nous apportes aucun signe évident, lui répondirent-ils. Nous n'abandonnerons donc pas nos divinités sur tes simples paroles, car nous n'avons pas confiance en toi ! " [11] " Allez-vous apprendre à DIEU votre religion, disputa-t-il, alors qu'Il connaît tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre? DIEU n'embrasse-t-Il pas de Sa science toute chose ? " [12] Et DIEU décida de punir nul ne put L'en empêcher, car les hommes en dehors de Lui n'ont nul protecteur !
[13] Ceux qui dénaturent les dispositions d'un testament, mais qui se sentent, alors, effleurés par le souffle de Satan, qui se souviennent de leur Seigneur et aussitôt redeviennent clairvoyants. [14] À ceux-là, J'accorderai Mon pardon, car Je suis Plein de clémence et de compassion !
[15] O, vous qui croyez, DIEU connaît bien ceux qui Le craignent. !
[16] Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d'avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l'êtes pour elles.
[17] Louange à DIEU ! Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Immuable. [18] C'est Toi que nous adorons ! C'est Toi dont nous implorons le secours !
[19] Périssent les mains d'Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même !


et c'est un bete programme informatique qui vient d'égaler le Coran en produisant une sourate semblable.... ho le défi dis "dix sourates" ,tu veux que je rajoute 9 autres exemple?ca risque de surcharger mais si vous insistez je le ferai.

un bete programme informatique rend quelques chose de semblable au Coran...c'est éloquent
C'est un jeu stupide qui ne mène nulle part! Et c'est juste une déformation de textes qui existent!
Enfin, je comprend votre désarroi, je commence à m'ennuyer!

ha non,je n'en peux rien moi si le Coran se repete à 80 % de ses pages et que de fait ,qu'on lisent une sourate ou une autre on à l'impressions de voir toujours la meme chose...

le fait est que un simple programme informatique ,est capable de rendre queqlues choses de semblable.enfin c'est subjectif,vu que lors du lancement de son défi,Allah n'a pas daigné nous donner les outils nous permettant de savoir si le défi est relevé ou non (peur du Résultat surement?)
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 7:37 am

abdemem a écrit:
Florent52 a écrit:


C'est sûr que quand on ne répond pas aux arguments c'est plus facile... Si tu étais habitué à réfléchir et honnête (alors que tu es tout le contraire) tu aurais vu les bons arguments critiquant ta thèse et tu aurais essayé d'y répondre, et là tu n'aurais pas le temps de t'ennuyer..

Cette réflexion montre bien à quel point un agnostique est poli, et prêt à engager la discussion, merci pour le compliment! Sad


Ce n'est qu'un constat, il suffit de voir la manière dont tu te comportes, uniquement là pour faire ta propagande et fuyant les questions gènantes par des pirouettes et des mensonges. Comment veux-tu qualifier ce comportement?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 8:30 am

abdemem a écrit:
Florent52 a écrit:


C'est sûr que quand on ne répond pas aux arguments c'est plus facile... Si tu étais habitué à réfléchir et honnête (alors que tu es tout le contraire) tu aurais vu les bons arguments critiquant ta thèse et tu aurais essayé d'y répondre, et là tu n'aurais pas le temps de t'ennuyer..

Cette réflexion montre bien à quel point un agnostique est poli, et prêt à engager la discussion, merci pour le compliment! Sad


tu n'aurais pas du le remercier car là il jubile !
FLORAN FAIT UN EFFORT MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 8:45 am

arnica a écrit:
abdemem a écrit:


Cette réflexion montre bien à quel point un agnostique est poli, et prêt à engager la discussion, merci pour le compliment! Sad


tu n'aurais pas du le remercier car là il jubile !
FLORAN FAIT UN EFFORT MERCI!

C'est le moins qu'on puisse dire en effet !


Merci !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 12:08 am

Florent52 a écrit:
abdemem a écrit:


Cette réflexion montre bien à quel point un agnostique est poli, et prêt à engager la discussion, merci pour le compliment! Sad


Ce n'est qu'un constat, il suffit de voir la manière dont tu te comportes, uniquement là pour faire ta propagande et fuyant les questions gènantes par des pirouettes et des mensonges. Comment veux-tu qualifier ce comportement?


Quand même je vais répondre à tes fanfaronnades sans intérêt, peut être tu comprendras:

Ce que tu nous fait avec ton ordinateurs, c'est juste ce qu'on fait tes ancêtres avec l'Injil et la thora, DIEU dit dans le coran "youharrifouna lkalima an mawadi'ih" (par Tr littérale : falsifie les mots de leur position, ça sous-entend la falsification des mots et des phrases, et leur déplacement )!

4-46 Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent:«Nous avions entendu, mais nous avons désobéi», «Ecoute sans qu’il te soit donné d’entendre», et favorise nous «Ra‘inâ», tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: «Nous avons entendu et nous avons obéi», «Ecoute», et «Regarde-nous», ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre

5-13 Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

5-41 Ô Messager! Que ne t’affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: «Nous avons cru» avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: «Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l’avez pas reçu, soyez méfiants». Celui qu’Allah veut éprouver, tu n’as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n’a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l’au-delà.

Donc tu prends le texte existant, sacré, Divin et tu joues avec, et tu jubiles pour nous annoncer que tu as crée un Coran, quel ingéniosité!

Vas plutôt lis le Coran, ou plutôt lis une sourate comprends là, cherche son explication et son interprétation de la part des ulémas, et essaye d'estimer le message si tu es honnête avec toi même!



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 12:34 am

abdemem a écrit:
Florent52 a écrit:


Ce n'est qu'un constat, il suffit de voir la manière dont tu te comportes, uniquement là pour faire ta propagande et fuyant les questions gènantes par des pirouettes et des mensonges. Comment veux-tu qualifier ce comportement?


Quand même je vais répondre à tes fanfaronnades sans intérêt, peut être tu comprendras:

Ce que tu nous fait avec ton ordinateurs, c'est juste ce qu'on fait tes ancêtres avec l'Injil et la thora, DIEU dit dans le coran "youharrifouna lkalima an mawadi'ih" (par Tr littérale : falsifie les mots de leur position, ça sous-entend la falsification des mots et des phrases, et leur déplacement )!

4-46 Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent:«Nous avions entendu, mais nous avons désobéi», «Ecoute sans qu’il te soit donné d’entendre», et favorise nous «Ra‘inâ», tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: «Nous avons entendu et nous avons obéi», «Ecoute», et «Regarde-nous», ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre

5-13 Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

5-41 Ô Messager! Que ne t’affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: «Nous avons cru» avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: «Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l’avez pas reçu, soyez méfiants». Celui qu’Allah veut éprouver, tu n’as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n’a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l’au-delà.

Donc tu prends le texte existant, sacré, Divin et tu joues avec, et tu jubiles pour nous annoncer que tu as crée un Coran, quel ingéniosité!

Vas plutôt lis le Coran, ou plutôt lis une sourate comprends là, cherche son explication et son interprétation de la part des ulémas, et essaye d'estimer le message si tu es honnête avec toi même!





Tu devrais commencer pour apprendre à discuter avec quelqu'un par vérifier qui a dit quoi... Moi je n'ai jamais produit de texte imitant le coran, ce n'est pas moi, par contre j'ai donné des arguments précis qui répondaient à d'autres arguments précis auxquels tu n'as toujours pas répondu... Donc essaye de mettre un peu d'ordre dans tes idées, vérifie qui dit quoi et ensuite on pourra commencer peut-être une discussion pour t'élever intellectuellement..
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 12:43 am

non les textes similaire ou semblable aux sourates du Coran c'est moi Ceci est la vérité - Page 2 307887

hé bien quoi?un mot est un mot,toujours est il que un bete programme informatique est capable de produire une chose ressemblant au Coran (bien evidement je le repete,il ne sera jamais possible de le déterminer vu que Allah n'a ni donner les mesures ni le juge pour savoir si tel ou tel chose est semblable au Coran ou non)

pour tes accusations sur l'évangile et la thora je dirais...preuves?(et pas des versets coraniques bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 2:05 am

Florent52 a écrit:
abdemem a écrit:



Quand même je vais répondre à tes fanfaronnades sans intérêt, peut être tu comprendras:

Ce que tu nous fait avec ton ordinateurs, c'est juste ce qu'on fait tes ancêtres avec l'Injil et la thora, DIEU dit dans le coran "youharrifouna lkalima an mawadi'ih" (par Tr littérale : falsifie les mots de leur position, ça sous-entend la falsification des mots et des phrases, et leur déplacement )!

4-46 Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent:«Nous avions entendu, mais nous avons désobéi», «Ecoute sans qu’il te soit donné d’entendre», et favorise nous «Ra‘inâ», tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: «Nous avons entendu et nous avons obéi», «Ecoute», et «Regarde-nous», ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre

5-13 Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

5-41 Ô Messager! Que ne t’affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: «Nous avons cru» avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: «Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l’avez pas reçu, soyez méfiants». Celui qu’Allah veut éprouver, tu n’as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n’a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l’au-delà.

Donc tu prends le texte existant, sacré, Divin et tu joues avec, et tu jubiles pour nous annoncer que tu as crée un Coran, quel ingéniosité!

Vas plutôt lis le Coran, ou plutôt lis une sourate comprends là, cherche son explication et son interprétation de la part des ulémas, et essaye d'estimer le message si tu es honnête avec toi même!


Tu devrais commencer pour apprendre à discuter avec quelqu'un par vérifier qui a dit quoi... Moi je n'ai jamais produit de texte imitant le coran, ce n'est pas moi, par contre j'ai donné des arguments précis qui répondaient à d'autres arguments précis auxquels tu n'as toujours pas répondu... Donc essaye de mettre un peu d'ordre dans tes idées, vérifie qui dit quoi et ensuite on pourra commencer peut-être une discussion pour t'élever intellectuellement..

Oui enfin, on peut se tromper, le message doit être dédié à notre cher Titi! Ce n'est pas la peine de te fâcher pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 2:18 am

titibxl a écrit:
non les textes similaire ou semblable aux sourates du Coran c'est moi Ceci est la vérité - Page 2 307887

hé bien quoi?un mot est un mot,toujours est il que un bete programme informatique est capable de produire une chose ressemblant au Coran (bien evidement je le repete,il ne sera jamais possible de le déterminer vu que Allah n'a ni donner les mesures ni le juge pour savoir si tel ou tel chose est semblable au Coran ou non)

A ta place je délaisserais ce jeu ridicule qui ne mène nulle part:
Sourat Al Anaam 6:

68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

69. Il n'incombe nullement à ceux qui sont pieux de rendre compte pour ces gens là. Mais c'est à titre de rappel. Peut-être craindront-ils [DIEU].

70. Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors de DIEU, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.


Si tu veux savoir ce que tu es entrain de faire maintenant, lis ce que DIEU te dit:

93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre DIEU ou qui dit : «Révélation m'a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que DIEU a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : «Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur DIEU d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements».

titibxl a écrit:

pour tes accusations sur l'évangile et la thora je dirais...preuves?(et pas des versets coraniques bien entendu)

Tu ne veux pas de versets, soit, alors explique moi un peu la situation vécu par les chrétiens: Certains voient JESUS Fils de DIEU, d'autres sont trinitaires et ont 3 Dieux ou plutôt 3 Dieux en un, et va comprendre ce que cela veut dire, chacun vous chantera une chanson!
Pour la Bible, vu qu'il y a plusieurs bibles selon Saint X et Saint Y, je m'abstient de tt commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 2:22 am

abdemem a écrit:
Non, nous ne partons pas avec des béquilles, ni nageons avec des bouée, nous avons bien les pieds sur terre, et on fait de notre mieux pour aider les autres à se réveiller et à se mettre debout!
Ceci est la vérité - Page 2 432494
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 2:25 am

titibxl a écrit:
e défi du Coran n'est qu'un vaste camouflet,de la poudre aux yeux,car dans le Coran,Allah lance un défi qui est irréalisable de par sa nature meme.si le Coran venait de DIEU,et que DIEU se serait "amuser" à lancer un Défi,crois bien que DIEU qui n'a peur de Rien,n'aurait pas manquer de lancer un défi "réalisable" ,certe,les gens n'auraient pas réussis à relever le défi de DIEU car ils auraient été incapable d'égaler DIEU,mais en tout cas,cela aurait été juger sur des bases connues, avec un juge connu,et la nature du défi n'aurait pas été la comparaison de deux choses par nature... subjective
Ceci est la vérité - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 2:40 am

abdemem a écrit:
Florent52 a écrit:


Comme je te l'ai dit il s'en fiche, il n'est pas là pour discuter arguments contre arguments, pour réfléchir personnellement, mais uniquement pour faire de la propagande, ils sont quasiment tous comme ça...

On vous aime, et on veut partager la vérité avec vous, pour votre propre bien! Profitez tant que vous êtes dans un forum religieux, et que DIEU vous a mis sur notre chemin! Very Happy
Et inversement,dans la Bible,les anges,c'est JESUS qu'ils adorent,partage donc cette Vérité qu'est la Parole de DIEU avec moi Ceci est la vérité - Page 2 574933
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 2:41 am

abdemem a écrit:
Florent52 a écrit:


C'est sûr que quand on ne répond pas aux arguments c'est plus facile... Si tu étais habitué à réfléchir et honnête (alors que tu es tout le contraire) tu aurais vu les bons arguments critiquant ta thèse et tu aurais essayé d'y répondre, et là tu n'aurais pas le temps de t'ennuyer..

Cette réflexion montre bien à quel point un agnostique est poli, et prêt à engager la discussion, merci pour le compliment! Sad

Oui,tachons de rester courtois.

Citation :
Ce que tu nous fait avec ton ordinateurs, c'est juste ce qu'on fait tes ancêtres avec l'Injil et la thora, DIEU dit dans le coran "youharrifouna lkalima an mawadi'ih" (par Tr littérale : falsifie les mots de leur position, ça sous-entend la falsification des mots et des phrases, et leur déplacement )!
Et 700 ans plus tard,toi,tu sais mieux que ceux qui ont été témoins occulaires,et qui ont mis par Ecrit ce que leur yeux ont vu,les Apotres du Seigneur,le Coran est un évangile anathème et tout est bon pour effacer la Parole de DIEU qu'il prétend confirmer tout en la reniant,Mahomet est un faux prophète,on reconnait l'arbre à ses fruits!

Citation :
Tu ne veux pas de versets, soit, alors explique moi un peu la situation vécu par les chrétiens: Certains voient JESUS Fils de DIEU, d'autres sont trinitaires et ont 3 Dieux ou plutôt 3 Dieux en un, et va comprendre ce que cela veut dire, chacun vous chantera une chanson!
Pour la Bible, vu qu'il y a plusieurs bibles selon Saint X et Saint Y, je m'abstient de tt commentaire!
Aucun chrétien ne voit 3 DIEU,mais tout est bon pour dénigrer la Sainte Parole du Seigneur,sinon,oui,il y a des divisions,tout comme vous entre chiites et sunnites,alors avant d'entendre une chanson,coupe donc celle du Coran,tu verra,ca ira beaucoup mieux pour comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 3:42 am

abdemem a écrit:


Oui enfin, on peut se tromper, le message doit être dédié à notre cher Titi! Ce n'est pas la peine de te fâcher pour autant!

Ce qui me fache c'est que tu n'as toujours pas répondu aux arguments, ça te gène visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 3:53 am

abdemem a écrit:
titibxl a écrit:
non les textes similaire ou semblable aux sourates du Coran c'est moi Ceci est la vérité - Page 2 307887

hé bien quoi?un mot est un mot,toujours est il que un bete programme informatique est capable de produire une chose ressemblant au Coran (bien evidement je le repete,il ne sera jamais possible de le déterminer vu que Allah n'a ni donner les mesures ni le juge pour savoir si tel ou tel chose est semblable au Coran ou non)

A ta place je délaisserais ce jeu ridicule qui ne mène nulle part:
Sourat Al Anaam 6:

68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

69. Il n'incombe nullement à ceux qui sont pieux de rendre compte pour ces gens là. Mais c'est à titre de rappel. Peut-être craindront-ils [DIEU].

70. Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors de DIEU, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru.


Si tu veux savoir ce que tu es entrain de faire maintenant, lis ce que DIEU te dit:

93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre DIEU ou qui dit : «Révélation m'a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que DIEU a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : «Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur DIEU d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements».

titibxl a écrit:

pour tes accusations sur l'évangile et la thora je dirais...preuves?(et pas des versets coraniques bien entendu)

Tu ne veux pas de versets, soit, alors explique moi un peu la situation vécu par les chrétiens: Certains voient JESUS Fils de DIEU, d'autres sont trinitaires et ont 3 Dieux ou plutôt 3 Dieux en un, et va comprendre ce que cela veut dire, chacun vous chantera une chanson!
Pour la Bible, vu qu'il y a plusieurs bibles selon Saint X et Saint Y, je m'abstient de tt commentaire!

pour ce que tu dis au sujet du petit jeu des sourates imitée,je ne sais pas te répondre autre chose que ce que j'ai déja dit et que tu as coté afin de répondre que ce petit jeu ne mene nul part.

par contre pour ce qui est des croyances chrétienne,voyons,Abdemen,nous avons répondu des centaines de fois à ces questions,si pas plus, dois je vraiment une énieme fois tout reéxpliquer? (surtout que lorsque j'explique ce n'estp as à coup de copier)coller mais chaque fois je prend du temps pour dévelloper avec mes propres mots) dois je vraiment revenir sur des questions qui ont été traitées des centaines de fois?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 4:26 am

L'usure et la répétition comme seuls arguments face à la Parole de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 5:43 am

HOSANNA a écrit:
L'usure et la répétition comme seuls arguments face à la Parole de DIEU.


Quelle parole de DIEU? Il n'y a que des paroles d'hommes dans tous les livres prétendus saints...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 6:08 am

Florent52 a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'usure et la répétition comme seuls arguments face à la Parole de DIEU.


Quelle parole de DIEU? Il n'y a que des paroles d'hommes dans tous les livres prétendus saints...
Ca,c'est ta conviction,étant chrétien je crois que la Bible est la Parole de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 7:19 am

Florent52 a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'usure et la répétition comme seuls arguments face à la Parole de DIEU.


Quelle parole de DIEU? Il n'y a que des paroles d'hommes dans tous les livres prétendus saints...

Oui, oui, on le sait ....
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 7:46 am

BenJoseph a écrit:
Florent52 a écrit:



Quelle parole de DIEU? Il n'y a que des paroles d'hommes dans tous les livres prétendus saints...

Oui, oui, on le sait ....

Ça me rassure... N'oubliez pas de passer le message à vos collègues musulmans..
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 8:03 am

CECI EST LA VÉRITÉ :


« Les pharisiens, apprenant que JESUS avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent, et l'un d'entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à JESUS pour le mettre à l'épreuve :

-« Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »

- JESUS lui répondit :

--- « Tu aimeras le Seigneur ton DIEU de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.

Voilà le grand, le premier commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable :

Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tout ce qu'il y a dans l'Écriture - dans la Loi et les Prophètes - dépend de ces deux commandements. »



.Confirmé ici encore:

« Si quelqu'un dit : "J'aime DIEU" et qu'il déteste son frère, c'est un menteur : celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne saurait aimer le DIEU qu'il ne voit pas.Oui, voilà le commandement que nous avons reçu de lui : que celui qui aime DIEU aime aussi son frère »



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 8:17 am

gilmig a écrit:
CECI EST LA VÉRITÉ :


« Les pharisiens, apprenant que JESUS avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent, et l'un d'entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à JESUS pour le mettre à l'épreuve :

-« Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »

- JESUS lui répondit :

--- « Tu aimeras le Seigneur ton DIEU de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.

Voilà le grand, le premier commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable :

Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tout ce qu'il y a dans l'Écriture - dans la Loi et les Prophètes - dépend de ces deux commandements. »



.Confirmé ici encore:

« Si quelqu'un dit : "J'aime DIEU" et qu'il déteste son frère, c'est un menteur : celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne saurait aimer le DIEU qu'il ne voit pas.Oui, voilà le commandement que nous avons reçu de lui : que celui qui aime DIEU aime aussi son frère »




Aujourd'hui on a dépassé ce stade. Le deuxième commandement correspond globalement à l'éthique moderne, le premier ne sert à rien. Mais de toute manière il n'y a pas de commandement autre que celui de la raison.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 8:37 am

Florent52 a écrit:
gilmig a écrit:
CECI EST LA VÉRITÉ :


« Les pharisiens, apprenant que JESUS avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent, et l'un d'entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à JESUS pour le mettre à l'épreuve :

-« Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »

- JESUS lui répondit :

--- « Tu aimeras le Seigneur ton DIEU de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.

Voilà le grand, le premier commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable :

Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Tout ce qu'il y a dans l'Écriture - dans la Loi et les Prophètes - dépend de ces deux commandements. »



.Confirmé ici encore:

« Si quelqu'un dit : "J'aime DIEU" et qu'il déteste son frère, c'est un menteur : celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne saurait aimer le DIEU qu'il ne voit pas.Oui, voilà le commandement que nous avons reçu de lui : que celui qui aime DIEU aime aussi son frère »




Aujourd'hui on a dépassé ce stade. Le deuxième commandement correspond globalement à l'éthique moderne, le premier ne sert à rien. Mais de toute manière il n'y a pas de commandement autre que celui de la raison.


C'est , en effet, préférable "d'aimer son prochain" en "ignorant DIEU", que de commettre le pire "au nom de DIEU" !

Cette illustration :

" Un soir où je "bavardais" avec mon guide, j'en viens à lui parler de Mme D. Une femme épatante, pleine de charité et d'amour, mais elle ne croit en rien, elle est communiste militante, etc.,et j'aimerais l'aider à croire... Après m'avoir bien écoutée, mon guide répond:

"Pour qui te prends-tu ?
De quel droit juges-tu cette femme ?

Elle ne croit pas en DIEU, dis-tu, mais DIEU, elle l'a en elle, elle visite les malades, partage son pain et son sel et, souvent, assiste des mourants; cette femme sera bien avant toi, bien avant certains qui vont tous les jours à la messe, sur la voie de l'évolution. Essaie d'en faire autant !"


La leçon était dure, et méritée. Depuis, je me suis efforcée de ne plus jamais juger."

(Maguy LEBRUN - " Médecins du ciel, Médecins de la terre ").


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 8:41 am

Florent52 a écrit:
BenJoseph a écrit:


Oui, oui, on le sait ....

Ça me rassure... N'oubliez pas de passer le message à vos collègues musulmans..
Ils sont pas daccord non plus,d'ou le Coran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 10:46 am

gilmig a écrit:



C'est , en effet, préférable "d'aimer son prochain" en "ignorant DIEU", que de commettre le pire "au nom de DIEU" !

Cette illustration :

" Un soir où je "bavardais" avec mon guide, j'en viens à lui parler de Mme D. Une femme épatante, pleine de charité et d'amour, mais elle ne croit en rien, elle est communiste militante, etc.,et j'aimerais l'aider à croire... Après m'avoir bien écoutée, mon guide répond:

"Pour qui te prends-tu ?
De quel droit juges-tu cette femme ?

Elle ne croit pas en DIEU, dis-tu, mais DIEU, elle l'a en elle, elle visite les malades, partage son pain et son sel et, souvent, assiste des mourants; cette femme sera bien avant toi, bien avant certains qui vont tous les jours à la messe, sur la voie de l'évolution. Essaie d'en faire autant !"


La leçon était dure, et méritée. Depuis, je me suis efforcée de ne plus jamais juger."

(Maguy LEBRUN - " Médecins du ciel, Médecins de la terre ").



Si tu appelles DIEU la morale rationnelle on peut tomber d'accord, mais il vaut mieux éviter d'utiliser aujourd'hui un concept antique..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 11:10 am

Des premiers seront les derniers et des derniers seront les premiers,la foi sans les oeuvres est morte,pour répondre à Gilmig.

Romains 2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant DIEU, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, DIEU jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 11:56 am

Florent52 a écrit:
Si tu appelles DIEU la morale rationnelle on peut tomber d'accord, mais il vaut mieux éviter d'utiliser aujourd'hui un concept antique..
L'amour du prochain est une morale rationnelle pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 12:13 pm

HOSANNA a écrit:
Florent52 a écrit:
Si tu appelles DIEU la morale rationnelle on peut tomber d'accord, mais il vaut mieux éviter d'utiliser aujourd'hui un concept antique..
L'amour du prochain est une morale rationnelle pour toi?

Non, ce qui est rationnel c'est de ne pas nuir à autrui, avec ou sans amour on s'en fout (le cas des proches étant différent, mais pour l'anonyme il n'y a rien de rationnel ni de morale à l'aimer plutôt qu'à le détester).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 12:18 pm

Florent52 a écrit:
HOSANNA a écrit:
L'amour du prochain est une morale rationnelle pour toi?

Non, ce qui est rationnel c'est de ne pas nuir à autrui, avec ou sans amour on s'en fout (le cas des proches étant différent, mais pour l'anonyme il n'y a rien de rationnel ni de morale à l'aimer plutôt qu'à le détester).
Ok,merci.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18696
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 6:54 pm






@ Florent 52,


Citation :
Aujourd'hui on a dépassé ce stade. Le deuxième commandement correspond globalement à l'éthique moderne, le premier ne sert à rien. Mais de toute manière il n'y a pas de commandement autre que celui de la raison.


Nous vivons présentement sous la Loi de la raison,

Puisque l'occident actuel a "Apostasié" depuis longtemps, c'est à dire a rejeté DIEU et la Religion qui va avec,

Pour le remplacer par toutes sortes d'Idoles : la Matière, le Pouvoir, le Sexe, l'Argent, le Capitalisme, etc...,

Et que nous avons en quelque sorte imposé ce système à la Planète entière...!

Ors il n'aura fallu que deux siècles à l'occident pour épuiser à lui tout seul les ressources énergétiques de cette Planète, et entreprendre une quasi destruction de cette dernière de part les diverses Pollutions, destructions des éco-systèmes, des forêtes primaires, Pollution radioactive par la non maîtrise des déchets nucléaires, non maîtrise de la Démographie, etc...,

Et que le reste du Monde suit ou s'apprête à suivre notre bon exemple !

Elle est donc "Belle" la "Raison", et l'on peut très bien percevoir, sans même être Nostradamus, où cela nous mène à plus ou moins court terme...!








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ceci est la vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceci est la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» une vidéo nommé "ceci est la vérité
» l'histoire de l'islam; ceci est la vérité
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» Les questions que Dieu va nous poser
» quelqu un peut m'expliquer ceci SVP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-