*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ceci est la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 1:39 am

Rappel du premier message :

Le grand défi de produire un
seul chapitre semblable aux
chapitres du Coran

DIEU a dit, dans le Coran:

Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé (le Coran) à Notre serviteur, tâchez donc de produire une sourate (chapitre) semblable et appelez vos témoins, que vous adorez en dehors de DIEU, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas (et à coup sûr vous n'y parviendrez jamais), parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les infidèles. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux...(Coran, 2:23-25)

Depuis que le Coran a été révélé, il y a quatorze siècles, personne n'a été capable de produire un seul chapitre semblable aux chapitres du Coran et d'imiter leur beauté, leur éloquence, leur magnificence, leur sage législation, leurs informations véridiques, leurs prophéties exactes, et leurs autres parfaits attributs. Il est aussi à souligner que le plus court chapitre du Coran (chapitre 108) ne contient que dix mots, et malgré cela, personne n'a jamais réussi à relever ce défi, dans le passé comme de nos jours.
1-Quelques-uns des Arabes mécréants, ennemis du prophète Mohammed , tentèrent de relever ce défi dans le but de prouver que Mohammed était un faux prophète, mais ils n'y parvinrent pas.
2 Ils échouèrent en dépit du fait que le Coran eût été révélé dans leur propre langue et dialecte, et que les Arabes, à l'époque de Mohammed , étaient reconnus pour être des gens très éloquents qui faisaient de la très belle et excellente poésie qui est toujours lue et appréciée de nos jours.

Au nom de DIEU, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.

2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie.

3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 4:32 am

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:


Nous sommes entrain de tourner en rond, moi j'essaye de vous ouvrir les yeux sur une question primordiale qui es l'unicité de DIEU, mais vous n'écoutez pas, vous trouvez toutes les parades pour déformer la vérité.

Une question, tu es d'accord qu'un bateau devrait avoir un capitaine pour le diriger et l'amener à bon port? Si en fait il y a 2 capitaines! Dans quel état arrivera le bateau?

Et pour t'aider dans ta réponse, lis et médites ces verset de la Sourat Al Mouminoun (Les croyants 23)

91. DIEU ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à DIEU ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.

92. [Il est] Connaisseur de toute chose visible et invisible ! Il est bien au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent !


Abdemen, c'est toi qui ne veut pas voir la vérité, tu répétes bétement ce que dit le Coran, sans prendre la peine de lire l'Evangile et de savoir si JESUS s'est réellmeent déclaré Fils Unique de DIEU.
Encore une fois, tu répétes comme un magnétophone sans chercher à comprendre.
Le Coran le dit alors c'est forcément vrai.

Je vais te montrer la différence qu'il y a entre toi et moi.

L'Evangile nous dit que Marie était vierge quand elle a enfanté JESUS.
L'Eglise et beaucoup de théologiens disent que Marie était vierge et que JESUS est né miraculeusement, mais moi, j'essaie d'aller plus loin et je cherche à comprendre.
Aujourd'hui je me pose la question de savoir si Marie était vierge Physiquement ou Spirituellement. je suis à contre courant de l'interprétation de l'Evangile, d'ailleurs le Coran dit la même chose.
Tu vois la différence, c'est que moi, je suis libre, je ne répétes pas bétement ce que d'autres pensent pour moi. je cherche à comprendre.
Toi tu ne sais que répéter ce que les autres pensent à ta place.

Médite la dessus !

.

Quand on lit et on relis le coran et quand on y médite ses versets, on dit gloire à dieu cela ne peut provenir que de Dieu:

Sourat Aal Imran3
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : « Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 7:28 am

abdemem a écrit:
karail38 a écrit:



Abdemen, c'est toi qui ne veut pas voir la vérité, tu répétes bétement ce que dit le Coran, sans prendre la peine de lire l'Evangile et de savoir si JESUS s'est réellmeent déclaré Fils Unique de DIEU.
Encore une fois, tu répétes comme un magnétophone sans chercher à comprendre.
Le Coran le dit alors c'est forcément vrai.

Je vais te montrer la différence qu'il y a entre toi et moi.

L'Evangile nous dit que Marie était vierge quand elle a enfanté JESUS.
L'Eglise et beaucoup de théologiens disent que Marie était vierge et que JESUS est né miraculeusement, mais moi, j'essaie d'aller plus loin et je cherche à comprendre.
Aujourd'hui je me pose la question de savoir si Marie était vierge Physiquement ou Spirituellement. je suis à contre courant de l'interprétation de l'Evangile, d'ailleurs le Coran dit la même chose.
Tu vois la différence, c'est que moi, je suis libre, je ne répétes pas bétement ce que d'autres pensent pour moi. je cherche à comprendre.
Toi tu ne sais que répéter ce que les autres pensent à ta place.

Médite la dessus !

.

Quand on lit et on relis le coran et quand on y médite ses versets, on dit gloire à dieu cela ne peut provenir que de Dieu:

Sourat Aal Imran3
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : « Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.
mahomet était vraiment obsédé par l'enfer.
Y a pas une page de Coran sans qu'il ne puisse parler de cela.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 18 Sep 2012, 10:44 pm

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:


Quand on lit et on relis le coran et quand on y médite ses versets, on dit gloire à dieu cela ne peut provenir que de Dieu:

Sourat Aal Imran3
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : « Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.
mahomet était vraiment obsédé par l'enfer.
Y a pas une page de Coran sans qu'il ne puisse parler de cela.

Le prophète Paix et Bénédiction soient sur Lui, n'a fait que transmettre le message qui dit:

Sourate ezzoumar/ Les Groupes 39
23. Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le [Livre] guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 1:40 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

mahomet était vraiment obsédé par l'enfer.
Y a pas une page de Coran sans qu'il ne puisse parler de cela.

Le prophète Paix et Bénédiction soient sur Lui, n'a fait que transmettre le message qui dit:

Sourate ezzoumar/ Les Groupes 39
23. Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le [Livre] guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide.
POURQUOI SOUHAITER "PAIX" ET "BÉNÉDICTION" S'IL LA POSSÈDE ?

LES CHRÉTIENS NE DISENT JAMAIS CELA DE JÉSUS PUISQU'IL EST LA PAIX !

Son "Coran" est complètement à l'opposé de ce qu'enseigne la Bible:

Et pour des répétitions ce n'est pas ce qui manque dans son livre (qui n'existait même pas) !

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 2:03 am

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:


Le prophète Paix et Bénédiction soient sur Lui, n'a fait que transmettre le message qui dit:

Sourate ezzoumar/ Les Groupes 39
23. Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le [Livre] guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide.
POURQUOI SOUHAITER "PAIX" ET "BÉNÉDICTION" S'IL LA POSSÈDE ?

LES CHRÉTIENS NE DISENT JAMAIS CELA DE JÉSUS PUISQU'IL EST LA PAIX !

Son "Coran" est complètement à l'opposé de ce qu'enseigne la Bible:

Et pour des répétitions ce n'est pas ce qui manque dans son livre (qui n'existait même pas) !


Nous on respecte notre prophète et on suit les directives de Dieu qui nous demande de le faire

et voilà 40 bonnes raisons de prier sur le Prophète (que la paix et le bénédiction d'Allah soient sur lui)


Extrait du livre intitulé : Jalâ el Afhâm fî Fadhl e-Salât wa e-Salâm ‘ala Mohammed khaïr el Anâm d’ibn el Qayyim el Jawziya (p. 612-626).



1- Lorsque l’individu prie sur le Prophète (sur lui la paix), il se soumet avant tout au commandement du Seigneur.
2- Il s’inspire de son Seigneur bien que Sa Prière sur le Prophète (sur lui la paix) soit différente de la nôtre ; la Sienne consiste à lui faire les honneurs et les éloges et la nôtre consiste à prier et à invoquer en sa faveur.
3- Il suit les traces des anges.
4- Il obtient dix prières de la part d’Allah pour chaque prière qu’il prononce.
5- Allah l’élève de dix degrés à chaque fois.
6- Il lui sera inscrit dix récompenses.
7- Il lui sera effacé dix péchés.
8- S’il accompagne sa Prière à ses invocations, elles seront plus favorablement reçues par le Seigneur étant donné que cette fameuse Prière permet de les faire monter au ciel. Sans cela, ses invocations risquent de rester suspendues entre le ciel et la terre.
9- C’est aussi un moyen d’obtenir l’intercession du Prophète (sur lui la paix).
10- C’est un moyen de se faire pardonner les péchés.
11- C’est un moyen par lequel Allah soulage la détresse de Son serviteur.
12- C’est un moyen de se rapprocher de Son Seigneur le Jour de la Résurrection.
13- La Prière sur le Prophète (sur lui la paix) se substitue à l’aumône envers les personnes en difficulté.
14- Elle lui permet de mener ses affaires à bien.
15- Elle lui permet de recevoir les Prières d’Allah et celles des anges.[1]
16- Elle lui permet de se purifier et de se mettre en valeur.
17- Elle lui permet de se voir annoncer le Paradis avant sa mort.
18- Elle lui permet de s’épargner les douloureux événements de la Résurrection.
19- Elle lui permet de recevoir en réponse les Prières et les Salutations du Prophète (sur lui la paix).
20- Elle lui permet de se rappeler les choses qu’il a oubliées.
21- Elle lui permet d’embellir ou de purifier ses assemblées et de faire que celles-ci ne soient pas un sujet de regret le Jour de la Résurrection.
22- Elle permet de repousser la pauvreté.
23- Il s’épargne ainsi de prendre le nom d’avare que mérite toute personne se privant de prier sur le Prophète (sur lui la paix) au moment où ce dernier est évoqué.
24- Il ne sera pas concerné ainsi par l’invocation destinée contre tous ceux qui s’abstiennent de prier sur lui (sur lui la paix) à l’écoute de son nom.
25- Elle lui permet de se maintenir sur le chemin du Paradis contrairement à celui qui ne prie pas sur lui (sur lui la paix).
26- Il s’épargne ainsi des assemblées impures dans lesquelles il n’est consacré aucun éloge ni aucune attention à Allah et à Son Messager.
27- Elle permet de rendre parfait un discours au début duquel les louanges sont consacrées au Seigneur et les Prières consacrées au Prophète (sur lui la paix).
28- Elle lui permet d’acquérir une lumière durant la traversée du Pont jeté au-dessus de la Géhenne (le Sirât).
29- Elle le préserve de la dureté du cœur (ou de l’abandon du Seigneur).
30- Elle lui permet d’entretenir les éloges qu’Allah réserve à l’auteur d’une telle prière et qu’Il communique aux occupants de la terre et des cieux. En priant sur le Prophète (sur lui la paix) en effet, le serviteur réclame au Très-Haut de lui réserver les éloges et les honneurs. Il méritait par conséquent de jouir relativement en retour de ces éloges en sachant que la récompense est de même nature que les actes.
31- Elle lui rapporte la bénédiction dans ses œuvres, sa durée de vie, et ses différentes affaires. Comme il implore en effet la bénédiction en faveur du Prophète (sur lui la paix) et de sa famille, il méritait en retour d’être comblé de la même faveur en sachant que ses propres invocations en faveur du Prophète (sur lui la paix) sont automatiquement exaucées et que la récompense est de même nature que les actes.
32- Elle permet d’obtenir la Miséricorde divine qui peut prendre le sens de prière –selon une certaine tendance – bien que selon la meilleure tendance, la prière est un effet de la Miséricorde divine. Quoi qu’il en soit, dans les deux cas, il reçoit la cette Miséricorde.
33- Elle lui permet d’entretenir et d’augmenter les sentiments qu’il éprouve vis-à-vis du Prophète (sur lui la paix), en sachant que l’amour du Prophète (sur lui la paix) est un acte de foi incontournable. Plus l’ « être » est bien-aimé, plus ses qualités et ses caractéristiques attirantes sont évoquées et présentes à l’esprit et plus les sentiments à son égard augmentent. Son souvenir à l’ardeur grandissante anime et envahit tout le cœur. Lorsque ce sentiment n’est pas entretenu, il perd de son intensité. La chose la plus attirante à la vue, c’est de contempler son bien-aimé et la chose la plus attirante au cœur, c’est de se remémorer ses qualités. ce sentiment intense se manifeste à travers les paroles en faisant incessamment ses éloges.
34- Elle lui permet d’obtenir en retour l’amour du Prophète (sur lui la paix) de la même manière qu’elle permet d’entretenir l’amour du Prophète (sur lui la paix).
35- Elle est un moyen de le guider sur le bon chemin et de vivifier son cœur. Plus il prie sur lui (sur lui la paix) en effet, plus son cœur se remplit d’amour de sorte qu’il n’éprouve plus aucune réticence vis-à-vis de ses commandements et de ses enseignements qui vont s’imprégner en lui comme l’encre s’imprègne sur une feuille. Ils sont toujours présents avec lui et l’orientent constamment sur le chemin du savoir et du bonheur. Sa clairvoyance et son savoir ainsi accrus le pousseront à prier sur lui (sur lui la paix) davantage.
36- Toutes les fois qu’il prie sur le Prophète (sur lui la paix), son nom lui est transmis par les anges ; cet honneur suffit à lui-même !
37- Elle permet de lui raffermir le pas au moment de traverser le Sirât.
38- Prier sur le Prophète (sur lui la paix) est le moindre des droits que nous lui devons. C’est une façon de lui exprimer notre reconnaissance pour tous les bienfaits qu’Allah nous a procurés par son intermédiaire. Bien qu’il soit impossible de lui être pleinement reconnaissant, dans Son infinie Générosité, Allah se contente de peu de la part de Ses serviteurs.
39- Cela implique d’évoquer le Seigneur et de Le remercier pour avoir envoyé un tel Prophète aux hommes. Cette prière implique notamment d’invoquer le Seigneur de récompenser Son Messager à sa juste valeur. Allah nous fait connaître à travers la Révélation Ses Noms et Attributs et Il nous guide sur le chemin qui mène à Son Agrément. Il nous fait connaître également quels agréments nous attendent une fois arrivés au bout de ce chemin et une fois parvenus à Sa rencontre. Ainsi, nous croyons à l’Existence de notre Seigneur, à Son Savoir, à son écoute, à Sa Puissance, à Sa Volonté, à Ses Attributs et à Sa Parole. Nous avons foi également aux enseignements du Prophète (r) qu’Il a envoyé et à qui nous vouons un amour parfait. Ce Prophète que nous aimons et à qui nous croyons nous a fait découvrir ces différents fondements de la foi. Prier sur lui constitue donc l’une des œuvres les plus méritoires.
40- La prière sur le Prophète (sur lui la paix) est une forme d’invocation en sachant qu’il existe deux sortes d’invocations ; premièrement : le serviteur invoque en sa propre faveur et deuxièmement : il fait les éloges de l’Ami proche et du Bien-Aimé d’Allah. Ainsi, pour plaire à Dieu, il privilégie de prier sur Son Messager (sur lui la paix) au dépend de prier pour lui-même. Il préfère plaire à Allah et à Son Messager et se sacrifier que de chercher à résoudre ses propres affaires. En récompense à celui qui Le privilégie à Ses créatures et à ses propres besoins, Allah le privilégie à Ses autres créatures étant donné que la récompense est de même nature que les actes…

Que les Prières et les Salutations d’Allah soient sur notre Maître Mohammed ainsi que sur sa famille ses compagnons !

Traduit et adapté par :
Karim ZENTICI


Concernant le Coran et la Bible, qu'est ce que tu en sait sur les différences qui en existent?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:36 am

Citation :
Sourate ezzoumar/ Les Groupes 39
23. Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le [Livre] guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide.
Tout est Grace (copieur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:38 am

Citation :
Concernant le Coran et la Bible, qu'est ce que tu en sait sur les différences qui en existent?
La base;la Loi et les Prophètes!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 6:40 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

POURQUOI SOUHAITER "PAIX" ET "BÉNÉDICTION" S'IL LA POSSÈDE ?

LES CHRÉTIENS NE DISENT JAMAIS CELA DE JÉSUS PUISQU'IL EST LA PAIX !

Son "Coran" est complètement à l'opposé de ce qu'enseigne la Bible:

Et pour des répétitions ce n'est pas ce qui manque dans son livre (qui n'existait même pas) !


Nous on respecte notre prophète et on suit les directives de Dieu qui nous demande de le faire

et voilà 40 bonnes raisons de prier sur le Prophète (que la paix et le bénédiction d'Allah soient sur lui)


Extrait du livre intitulé : Jalâ el Afhâm fî Fadhl e-Salât wa e-Salâm ‘ala Mohammed khaïr el Anâm d’ibn el Qayyim el Jawziya (p. 612-626).



1- Lorsque l’individu prie sur le Prophète (sur lui la paix), il se soumet avant tout au commandement du Seigneur.
2- Il s’inspire de son Seigneur bien que Sa Prière sur le Prophète (sur lui la paix) soit différente de la nôtre ; la Sienne consiste à lui faire les honneurs et les éloges et la nôtre consiste à prier et à invoquer en sa faveur.
3- Il suit les traces des anges.
4- Il obtient dix prières de la part d’Allah pour chaque prière qu’il prononce.
5- Allah l’élève de dix degrés à chaque fois.
6- Il lui sera inscrit dix récompenses.
7- Il lui sera effacé dix péchés.
8- S’il accompagne sa Prière à ses invocations, elles seront plus favorablement reçues par le Seigneur étant donné que cette fameuse Prière permet de les faire monter au ciel. Sans cela, ses invocations risquent de rester suspendues entre le ciel et la terre.
9- C’est aussi un moyen d’obtenir l’intercession du Prophète (sur lui la paix).
10- C’est un moyen de se faire pardonner les péchés.
11- C’est un moyen par lequel Allah soulage la détresse de Son serviteur.
12- C’est un moyen de se rapprocher de Son Seigneur le Jour de la Résurrection.
13- La Prière sur le Prophète (sur lui la paix) se substitue à l’aumône envers les personnes en difficulté.
14- Elle lui permet de mener ses affaires à bien.
15- Elle lui permet de recevoir les Prières d’Allah et celles des anges.[1]
16- Elle lui permet de se purifier et de se mettre en valeur.
17- Elle lui permet de se voir annoncer le Paradis avant sa mort.
18- Elle lui permet de s’épargner les douloureux événements de la Résurrection.
19- Elle lui permet de recevoir en réponse les Prières et les Salutations du Prophète (sur lui la paix).
20- Elle lui permet de se rappeler les choses qu’il a oubliées.
21- Elle lui permet d’embellir ou de purifier ses assemblées et de faire que celles-ci ne soient pas un sujet de regret le Jour de la Résurrection.
22- Elle permet de repousser la pauvreté.
23- Il s’épargne ainsi de prendre le nom d’avare que mérite toute personne se privant de prier sur le Prophète (sur lui la paix) au moment où ce dernier est évoqué.
24- Il ne sera pas concerné ainsi par l’invocation destinée contre tous ceux qui s’abstiennent de prier sur lui (sur lui la paix) à l’écoute de son nom.
25- Elle lui permet de se maintenir sur le chemin du Paradis contrairement à celui qui ne prie pas sur lui (sur lui la paix).
26- Il s’épargne ainsi des assemblées impures dans lesquelles il n’est consacré aucun éloge ni aucune attention à Allah et à Son Messager.
27- Elle permet de rendre parfait un discours au début duquel les louanges sont consacrées au Seigneur et les Prières consacrées au Prophète (sur lui la paix).
28- Elle lui permet d’acquérir une lumière durant la traversée du Pont jeté au-dessus de la Géhenne (le Sirât).
29- Elle le préserve de la dureté du cœur (ou de l’abandon du Seigneur).
30- Elle lui permet d’entretenir les éloges qu’Allah réserve à l’auteur d’une telle prière et qu’Il communique aux occupants de la terre et des cieux. En priant sur le Prophète (sur lui la paix) en effet, le serviteur réclame au Très-Haut de lui réserver les éloges et les honneurs. Il méritait par conséquent de jouir relativement en retour de ces éloges en sachant que la récompense est de même nature que les actes.
31- Elle lui rapporte la bénédiction dans ses œuvres, sa durée de vie, et ses différentes affaires. Comme il implore en effet la bénédiction en faveur du Prophète (sur lui la paix) et de sa famille, il méritait en retour d’être comblé de la même faveur en sachant que ses propres invocations en faveur du Prophète (sur lui la paix) sont automatiquement exaucées et que la récompense est de même nature que les actes.
32- Elle permet d’obtenir la Miséricorde divine qui peut prendre le sens de prière –selon une certaine tendance – bien que selon la meilleure tendance, la prière est un effet de la Miséricorde divine. Quoi qu’il en soit, dans les deux cas, il reçoit la cette Miséricorde.
33- Elle lui permet d’entretenir et d’augmenter les sentiments qu’il éprouve vis-à-vis du Prophète (sur lui la paix), en sachant que l’amour du Prophète (sur lui la paix) est un acte de foi incontournable. Plus l’ « être » est bien-aimé, plus ses qualités et ses caractéristiques attirantes sont évoquées et présentes à l’esprit et plus les sentiments à son égard augmentent. Son souvenir à l’ardeur grandissante anime et envahit tout le cœur. Lorsque ce sentiment n’est pas entretenu, il perd de son intensité. La chose la plus attirante à la vue, c’est de contempler son bien-aimé et la chose la plus attirante au cœur, c’est de se remémorer ses qualités. ce sentiment intense se manifeste à travers les paroles en faisant incessamment ses éloges.
34- Elle lui permet d’obtenir en retour l’amour du Prophète (sur lui la paix) de la même manière qu’elle permet d’entretenir l’amour du Prophète (sur lui la paix).
35- Elle est un moyen de le guider sur le bon chemin et de vivifier son cœur. Plus il prie sur lui (sur lui la paix) en effet, plus son cœur se remplit d’amour de sorte qu’il n’éprouve plus aucune réticence vis-à-vis de ses commandements et de ses enseignements qui vont s’imprégner en lui comme l’encre s’imprègne sur une feuille. Ils sont toujours présents avec lui et l’orientent constamment sur le chemin du savoir et du bonheur. Sa clairvoyance et son savoir ainsi accrus le pousseront à prier sur lui (sur lui la paix) davantage.
36- Toutes les fois qu’il prie sur le Prophète (sur lui la paix), son nom lui est transmis par les anges ; cet honneur suffit à lui-même !
37- Elle permet de lui raffermir le pas au moment de traverser le Sirât.
38- Prier sur le Prophète (sur lui la paix) est le moindre des droits que nous lui devons. C’est une façon de lui exprimer notre reconnaissance pour tous les bienfaits qu’Allah nous a procurés par son intermédiaire. Bien qu’il soit impossible de lui être pleinement reconnaissant, dans Son infinie Générosité, Allah se contente de peu de la part de Ses serviteurs.
39- Cela implique d’évoquer le Seigneur et de Le remercier pour avoir envoyé un tel Prophète aux hommes. Cette prière implique notamment d’invoquer le Seigneur de récompenser Son Messager à sa juste valeur. Allah nous fait connaître à travers la Révélation Ses Noms et Attributs et Il nous guide sur le chemin qui mène à Son Agrément. Il nous fait connaître également quels agréments nous attendent une fois arrivés au bout de ce chemin et une fois parvenus à Sa rencontre. Ainsi, nous croyons à l’Existence de notre Seigneur, à Son Savoir, à son écoute, à Sa Puissance, à Sa Volonté, à Ses Attributs et à Sa Parole. Nous avons foi également aux enseignements du Prophète (r) qu’Il a envoyé et à qui nous vouons un amour parfait. Ce Prophète que nous aimons et à qui nous croyons nous a fait découvrir ces différents fondements de la foi. Prier sur lui constitue donc l’une des œuvres les plus méritoires.
40- La prière sur le Prophète (sur lui la paix) est une forme d’invocation en sachant qu’il existe deux sortes d’invocations ; premièrement : le serviteur invoque en sa propre faveur et deuxièmement : il fait les éloges de l’Ami proche et du Bien-Aimé d’Allah. Ainsi, pour plaire à Dieu, il privilégie de prier sur Son Messager (sur lui la paix) au dépend de prier pour lui-même. Il préfère plaire à Allah et à Son Messager et se sacrifier que de chercher à résoudre ses propres affaires. En récompense à celui qui Le privilégie à Ses créatures et à ses propres besoins, Allah le privilégie à Ses autres créatures étant donné que la récompense est de même nature que les actes…

Que les Prières et les Salutations d’Allah soient sur notre Maître Mohammed ainsi que sur sa famille ses compagnons !

Traduit et adapté par :
Karim ZENTICI


Concernant le Coran et la Bible, qu'est ce que tu en sait sur les différences qui en existent?

1) Évites d'écrire un texte de plus de 50 pages. La prochaine fois il sera d'office effacé.

2) De A à Z
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 10:30 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Concernant le Coran et la Bible, qu'est ce que tu en sait sur les différences qui en existent?
La base;la Loi et les Prophètes!

Merci Ceci est la vérité - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 10:51 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
La base;la Loi et les Prophètes!

Merci Ceci est la vérité - Page 5 307887
alien
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedMer 19 Sep 2012, 9:49 pm

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:


Le prophète Paix et Bénédiction soient sur Lui, n'a fait que transmettre le message qui dit:

Sourate ezzoumar/ Les Groupes 39
23. Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le [Livre] guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide.
POURQUOI SOUHAITER "PAIX" ET "BÉNÉDICTION" S'IL LA POSSÈDE ?

LES CHRÉTIENS NE DISENT JAMAIS CELA DE JÉSUS PUISQU'IL EST LA PAIX !

Son "Coran" est complètement à l'opposé de ce qu'enseigne la Bible:

Et pour des répétitions ce n'est pas ce qui manque dans son livre (qui n'existait même pas) !


Vous soulevez un très bon point.

synonyme de soyer

accomplissiez, existiez, incarniez, présentiez, réalisiez, rencontriez, subsistiez, trouviez, viviez


Ils (musulmans) devraient dire que la bénédiction est sur lui et non soit sur lui.

car sinon la bénédiction n'est pas sur leur prophète mais peut-être dans un avenir incertain.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 4:33 am

Revenons à notre sujet principale, et voyons ce que Dieu dit à propos du Coran, et le sort réservé à ceux qui y ont cru ou mécru:
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,

101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi ? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.

103. Dis : «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?

104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du «Firdaws,» (Paradis),

108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

109. Dis : «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort».

110. Dis : «Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 5:36 am

Et le Seigneur,c'est le Fils de Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedVen 21 Sep 2012, 8:30 pm

HOSANNA a écrit:
Et le Seigneur,c'est le Fils de Dieu Very Happy


Dommage que vous vous obstinez dans une association qui vous perturbe, et voilà la vérité qui devrait être proclamée haut et fort:

Sourate 17/AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)
111. Et dis : «Louange à Dieu qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation». Et proclame hautement Sa grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 12:05 am

Dans la Bible,c'est son Fils Unique,dans la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 12:19 am

HOSANNA a écrit:
Dans la Bible,c'est son Fils Unique,dans la Bible!

Il y a un malentendu qq part, un mensonge énorme, monstrueux qui s'est propagé, et le coran est bien là pour rectifier cette grosse bourde!
Remarquez la façon et le grand respect de JESUS vers Dieu à ce sujet:

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».

119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 12:21 am

Si le coran le dit.........moi,c'est la Bible Ceci est la vérité - Page 5 432494
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 12:30 am

HOSANNA a écrit:
Si le coran le dit.........moi,c'est la Bible Ceci est la vérité - Page 5 432494

Il n'y a pas que la Bible, il y a eu Az-Zabour (les psaumes) était le Livre révélé à Dawud, le thora, l'évangile, et le Coran vient en dernier pour mettre de l'ordre dans tout cela!
Et dans aucun des anciens testaments on ne trouve de trace de fils de Dieu, ou n'importe quel forme d'association!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 12:47 am

Ha si,la Thora et l'Evangile et 700 ans plus tards,un livre qui nie tout celà refaisant tout à sa sauce,je ne te dis pas lequel Cool
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 12:56 am

HOSANNA a écrit:
Ha si,la Thora et l'Evangile et 700 ans plus tards,un livre qui nie tout celà refaisant tout à sa sauce,je ne te dis pas lequel Cool

Le Coran n'a jamais nié les anciens testaments, il les confirmes tout en y apportant les corrections nécessaires:

Sourate 2 /Al-BAQARAH (LA VACHE)
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim.

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la prière et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 1:10 am

Citation :
Le Coran n'a jamais nié les anciens testaments, il les confirmes tout en y apportant les corrections nécessaires:
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 1:15 am

J'aimerai voir vos réactions si un livre disait ètre la continiuté du coran tout en y apportant "les corrections necessaires!"

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 1:28 am

Le coran n'est-il pas une réinvention du coran originale scratch

une continuité, une suite, une correction, une défaussée Razz
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedSam 22 Sep 2012, 7:57 am

Ceci est la vérité - Page 5 Zoumzo11 mick

Moi aussi je trouve cela bizzare scratch
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 4:24 am

HOSANNA a écrit:
J'aimerai voir vos réactions si un livre disait ètre la continiuté du coran tout en y apportant "les corrections necessaires!"

Basketball

Il n'y en aura pas, c'en est fini, Mohamed SWS a eu le dernier mot! Il a dit qu'il n'y aurais plus de prophète après Lui, c'est Lui qui a eu le privilège d'être à la tête de tous le messagers, et son message est universel, pour l'humanité tt entière:

Sourate 33 /AL-AHZAB (LES COALISÉS)
40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.

Sourate 34 /SABA

28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedDim 23 Sep 2012, 4:29 am

Citation :
Il n'y en aura pas, c'en est fini, Mohamed SWS a eu le dernier mot! Il a dit qu'il n'y aurais plus de prophète après Lui, c'est Lui qui a eu le privilège d'être à la tête de tous le messagers, et son message est universel, pour l'humanité tt entière:
Calife à la place du calife!
Jean 6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
6.28
Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?
6.29
JESUS leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
6.30
Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu?
6.31
Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger.
6.32
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6.33
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
6.34
Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
6.35
JESUS leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
6.36
Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.
6.37
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
6.40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 3:14 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Il n'y en aura pas, c'en est fini, Mohamed SWS a eu le dernier mot! Il a dit qu'il n'y aurais plus de prophète après Lui, c'est Lui qui a eu le privilège d'être à la tête de tous le messagers, et son message est universel, pour l'humanité tt entière:
Calife à la place du calife!
Jean 6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
6.28
Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?
6.29
JESUS leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
6.30
Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu?
6.31
Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger.
6.32
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6.33
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
6.34
Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
6.35
JESUS leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
6.36
Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.
6.37
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
6.40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Le verset qui me réjouit est bien:
6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Pour le reste je suis sceptique,
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 3:18 am

La Parole desendue dans la chair pour faire la volonté de Dieu,oui
Revenir en haut Aller en bas
jojo
.
.


Date d'inscription : 28/02/2012
Féminin
Messages : 349
Pays : canada
R E L I G I O N : catholique

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 6:03 am

HOSANNA a écrit:
La Parole desendue dans la chair pour faire la volonté de Dieu,oui


Ceci est la vérité - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 11:52 pm

jojo a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Parole desendue dans la chair pour faire la volonté de Dieu,oui


Ceci est la vérité - Page 5 307887

Reste qu'il n'y a ni père ni fils, Il y a un Dieu, et des prophètes pour nous guider!

«Mais ceux d' entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, (tous) ont foi à ce qu' on a fait descendre sur toi et à ce qu' on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salâ, paient la Zakâ et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense. » (Coran, 4 : 162).
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Sep 2012, 11:56 pm

C'est sur que si tu cites le coran pour valider tes dires qui nies le Père et le Fils Ceci est la vérité - Page 5 631461

1 Jean 2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

2.24
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
2.26
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:08 am

HOSANNA a écrit:
C'est sur que si tu cites le coran pour valider tes dires qui nies le Père et le Fils Ceci est la vérité - Page 5 631461

1 Jean 2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

2.24
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.
2.26
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.

C'est sûr que même si on cherche d'une autre source, on trouve la vérité, enfin, c'est pour celui qui est sincère et qui veut voir la réalité en face:
http://l-islam-pour-l-humanite-jusqu-a-la-fin-du-monde.over-blog.com/article-JESUS-annonce-dans-la-Bible-un-prophete-apres-lui-68158401.html
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Sep 2012, 12:10 am

C'est sur que sur des sites musulmants qui tout comme toi nie le Fils et le Père Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ceci est la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est la vérité   Ceci est la vérité - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceci est la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» une vidéo nommé "ceci est la vérité
» l'histoire de l'islam; ceci est la vérité
» jesus s'innocente des chrétiens pour les gens qui cherche la vérité(toute la vérité)
» Les questions que Dieu va nous poser
» quelqu un peut m'expliquer ceci SVP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-