*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  L’Islam : la religion universelle ...!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

 L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Empty
MessageSujet: L’Islam : la religion universelle ...!?    L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 1:03 am

Rappel du premier message :

Il suffit pour se convaincre ...
du contraire de se pencher un instant sur ce qui se passe à l'occasion du Ramadan de par le monde.

En Arabie Saoudite, là où cette religion a vu le jour, ainsi que ses diverses prescriptions, la pratique du Ramadan associée aux cinq prières donne le "calendrier", général et global, suivant pour le musulman en ce moment:

- 4h30 environ : première prière (Fajr) et début du jeûne.
- 19h00 environ: 4ème prière (Maghreb) et rupture du jeûne.
- 20h30 environ: dernière prière (Isha)
SOIT:
- Durée du jeûne: 14h30 environ
- Temps pour le sommeil: 7h30 environ.

***
Maintenant, dans le nord de la France:

- 3h30 environ: prière et jeûne.
- 21h45 environ: prière et rupture du jeûne.
- 24h00 (minuit): dernière prière.
SOIT:
- Durée du jeûne: 18h15
- Temps pour le sommeil: 3h00 environ (!!!).

***
Ailleurs: Afrique du Sud:

- 9h30 environ: prière et jeûne.
- 21h00 environ: prière et rupture du jeûne.
- 22h00 environ: dernière prière.
SOIT:
- Durée du jeûne: 11h30 environ.
- Temps restant pour le sommeil: 11h00...!!!

Question "universalité" et équité on fait mieux !
On reste rêveur devant de telles disparités !!!
D'autant que, les conditions extrêmes exigées en théorie en France, sont incompatibles avec une vie "normale" de travailleur qui doit se lever le matin et être efficient sur son poste: pas de sieste pour récupérer tout en restant à jeun !

Ce qui, dans un pays de tradition musulmane , serait autrement plus compatible et "intégrable" au rythme de la société .

Si donc, il faut envisager dans des cas limites et extrêmes (comme un musulman en expédition au pôle nord où il fait jour en permanence en ce moment...!?) on "démonte" l'affirmation que tout est complet et parfait ...puisque:

Comme le dit un musulman: "je me rappelle avoir entendu une fatwa qui disaient que dans ce cas extreme, ils suivent les horaires de la mecque ... ils mangent avec la mecque et jeune avec elle ... wa Allahou a3lam"


Comment déterminer un "cas extrême" !?
Pour le nord de la France et autres régions du Globe, ne sommes nous pas dans un de ces "cas extrêmes" !?
Et si l'on commence à déroger, pays par pays, pourquoi ne pas poursuivre la "logique" en adaptant l'islam à chaque pays et adopter aussi la langue de ce pays à la mosquée et pour les prières ...!?

Bienheureux ceux qui vivent en Afrique du sud...


.










Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

 L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Islam : la religion universelle ...!?    L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 9:05 pm

abdemem a écrit:
grace2dieu a écrit:
Merci pour la confirmation : Allah ne savait pas qu'il y a des endroits ou la journée dure 6 mois.

Le problème pour qq'1 ne croyant pas au Coran, qu'il va tjrs chercher la moindre faille pour vite crier au doute, et même se précipiter pour s'en moquer, à ce genre de personne je dit que vous avez une preuve contre vous, vous savez ce que dit le Coran, mais vous vous en moquez! Et le Coran il est parfait et n'a rien laissé au hazard.
Tu fais pareil avec la Bible, donc tu as aussi un problème avec la Bible alors ?

Citation :
Dans le cas des pôles par conséquent de cas et des conditions extrêmes, DIEU ne nous dit-il pas:


184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !


C'est clair que pour certaines conditions, il y a une compensation!
PTDR... Je reste sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

 L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Islam : la religion universelle ...!?    L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 10:19 pm

@Gil
Voici un extrait des mérites de Othman qui est l'un des 1à élus du paradis:

On rapporte au sujet de Abou Musa Al Ash'ari qu'il dit : "Si Allâh veut du bien à mon frère. Il le fera venir à cette heure".
Juste à ce moment quelqu'un fit bouger la porte. Je dis : "Qui va là?"
Il dit : "'Othmàn Ibn 'Affàn".
Je dis : "Attends un peu!" Je partis l'annoncer au Prophète qui dit : "Laisse-le entrer et annonce-lui le Paradis ainsi qu'une épreuve qui le touchera".
Je revins et dis : "Entre! Le Messager d'Allâh t'annonce le Paradis ainsi qu'une épreuve qui te touchera".
Il entra et, ayant trouvé ce côté de la margelle déjà occupé, s'assit sur le côté d'en face". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon 'Âicha : "Le Prophète était assis avec une cuisse découverte, Abou Bakr lui demanda permission d'entrer et il lui accorda sans changer de position, ensuite lui demanda 'Omar et il lui accorda sans changer de position, ensuite lui demanda 'Othmân et il recouvrit sa cuisse. Quand ils sont sortis je lui est demandé : "Ô Messager d'Allâh, Abou Bakr et 'Omar t'ont demandé la permission d'entrer et tu leur a accordé sans changé ta posture; mais quand te l'a demandé 'Othmân tu t'es recouvert" ?
Il dit : "Ô 'Âicha, ne devrais-je pas avoir honte d'un homme duquel, par Allâh, les anges ont hontes de lui"". (Ahmad, Al-Boukhâri en a également parlé)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

 L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Islam : la religion universelle ...!?    L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 10:35 pm

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:


Malheureusement pour toi Karail, tu tombes dans la catégorie décrite dans ce verset:
Sourat Aal Imran 3
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part DIEU. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


Ceci dit, je reviens à ton sujet sur l'interprétation, et sur les efforts à faire pour comprendre le Coran. Là je pense que nous avons un bel exp ou l'être doit comprendre et chercher la bonne solution, et en ce qui concerne les pôles et les situations extrêmes ou la possibilité de jeûner devient très difficile sinon impossible, il y a tjrs la possibilité de compensation cité dans le coran!

Il me semblai que je n'avais pas citer de versets du Coran dans mon post ! Laughing
Aurai je mal vu ?  L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 631461

Je ne cite jamais (trés trés rarement) le Coran au contraire des Musulmans qui n'arrétent pas eux de citer l'Evangile pour se réconforter dans leur foi.
personnellement je n'ai pas besoin de cela.
Je remarque aussi, que tu es l'un des trés rare à ne jamais faire ça.

Abdemen, tu n'arrétes pas de citer le Coran, mais comme te l'a déja dit quelqu'un sur ce forum, tu cites un livre que nous ne reconnaissons pas comme DIVIN, du coup on est bien avançé.
Le prophéte autoproclamé, n'a absolument rien apporté avec son message qui fait un retour en arriére dans l'Ancienne Alliance.
Je pourrai te montrer et te démontrer par A+B que l'Ancienne Alliance n'est plus d'actualité, c'est JESUS lui même qui le dit. Mais c'est à toi de le trouver tout seul, si tu cherches réellement la vérité, tu la trouveras.

Je pourrai faire comme toi, et citer en permanence des versets de l'Evangile qui vont à l'encontre du Coran, mais à quoi bon faire cela ?

.

Le Coran ne laisse personne indifférent, même ceux qui n'y croit pas; et il apporte la réponse à tt les questions qu'on peut se poser, en joignant ce forum, et je reconnais que c'est la première fois que je le fais, ce que j'ai remarqué et je remarque tjrs, une ignorance de la religion musulmane, une déformation de la vérité, et des fois, bcp de haine.. Et à chaque réplique, à chaque poste, des versets me viennent entête, et je sent le coran qui répond à toute les questions, à toute les tentatives de déformations, à toute les objections, et doutes, qui parle directement aux Chrétiens et Juifs, et je ne peux pas me priver de partager avec vous ces versets, et j'avoue que cela renforce encore plus ma foi...
Et puis j'aime la vie, j'aime tt le monde, et bien que je sais que tt le monde ne peut pas être d'accord, je cherche que tt le monde prend la voie du salut, et son de son égarement!
Celui qui n'y croit pas en le Coran, en lisant les versets, et avec une la grace de DIEU, pourrait élargir son champ de vision, et pourquoi pas ne pas y croire, d'ailleurs plusieurs l'ont fait, alors...

42. 3. C'est ainsi que DIEU, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi.
6. 114. Chercherai-je un autre juge que DIEU, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Invité
Invité



 L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Islam : la religion universelle ...!?    L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 1:05 am

grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:
vous fêtez Noël le 25 décembre alors que JESUS est né en été.. ça prouve que y a un décalage dans le calcul des jours et des mois..
Nous fêtons Noel le 25 déc parce que C'EST ADMIS DANS LA TRADITION ET NON PARCE QU'IL Y A EU UN DECALAGE
N'importe quoi c'est la première fois que j'entends un truc pareil Shocked

Citation :
si tu lis l'histoire tu trouveras que nous n'avons pas la même conception du temps que ceux du moyen âge..
La conception du temps n'a ABSOLUMENT rien à voir avec le cycle des saisons créé PAR LE CREATEUR... Grosse nuance. Que l'homme se trompe on s'en fiche, qu'il se réajuste peu importe, mais qu'un prétendu DIEU ne sache pas qu'il y a des endroits sur la planète où la règle de la journée est impraticable pour le ramadan c'est hallucinant.
Citation :
Allah n'avait pas besoin de préciser puisque depuis le moyen âge et jusqu'au 19e siècle, on changeait constamment les calendriers.. Very Happy
Je vois que tu n'as absolument rien compris.
Si les calendriers ont constamment changé :
1. allah ne savait pas que le calendrier lunaire n'est pas conforme au cycle des saisons qui a été forcément créé par un créateur, allah s'il est créateur serait donc ignorant de sa propre création ???
2. allah ne savait pas que certains pays ont des journées qui durent plusieurs mois, ces pays qui ont été forcément créés par un créateur, allah s'il est créateur serait donc ignorant de sa propre création ???

Espérant que tu comprends (mais bon tellement de malhonnèteté intellectuelle, que voila quoi)

1. allah ne savait pas que le calendrier lunaire n'est pas conforme au cycle des saisons qui a été forcément créé par un créateur, allah s'il est créateur serait donc ignorant de sa propre création ???

:fourire:

tu n'as pas remarqué que la période de Ramadhan change tous les ans ? Sad

et quand j'ai dit qu'on changeait constamment les calendriers je parlais des calendriers solaires.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Islam : la religion universelle ...!?    L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 1:11 am

Citation :
1. allah ne savait pas que le calendrier lunaire n'est pas conforme au cycle des saisons qui a été forcément créé par un créateur, allah s'il est créateur serait donc ignorant de sa propre création ???



tu n'as pas remarqué que la période de Ramadhan change tous les ans ?
Et tu trouves cela normal ? que la période du ramadan ne soit pas universelle parce que c'est le sujet la ????? Pour les pays autour de l'équateur on s'en fiche. Mais pour les pays qui ont des journées qui durent des mois, bravo !

Citation :
et quand j'ai dit qu'on changeait constamment les calendriers je parlais des calendriers solaires..
Et on s'en fout de changer de calendrier, à ce que je sache on ne change pas le cycle des saisons et la terre continue de tourner autour du soleil à la même vitesse depuis des siècles. Donc tu n'as rien compris.

Merci pour confirmation de ce que gilmig disait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Islam : la religion universelle ...!?    L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 1:23 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
1. allah ne savait pas que le calendrier lunaire n'est pas conforme au cycle des saisons qui a été forcément créé par un créateur, allah s'il est créateur serait donc ignorant de sa propre création ???



tu n'as pas remarqué que la période de Ramadhan change tous les ans ?
Et tu trouves cela normal ? que la période du ramadan ne soit pas universelle parce que c'est le sujet la ????? Pour les pays autour de l'équateur on s'en fiche. Mais pour les pays qui ont des journées qui durent des mois, bravo !

relis le message initial de gil.. t'es pas motivée pour comprendre et ça se vois que tu t'en fiches de nos explications alors je ne vais pas me fatiguer..


Citation :
et quand j'ai dit qu'on changeait constamment les calendriers je parlais des calendriers solaires..
Et on s'en fout de changer de calendrier, à ce que je sache on ne change pas le cycle des saisons et la terre continue de tourner autour du soleil à la même vitesse depuis des siècles. Donc tu n'as rien compris.
Merci pour confirmation de ce que gilmig disait.

j'ai répondu et tu t'en fiches..

à toi le dernier mot, pour moi le sujet est clos..
Salem.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Islam : la religion universelle ...!?    L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 1:30 am

Citation :
relis le message initial de gil.. t'es pas motivée pour comprendre et ça se vois que tu t'en fiches de nos explications alors je ne vais pas me fatiguer..

Alors commente moi ce qu'il a voulu dire par là

Citation :
Question "universalité" et équité on fait mieux !
On reste rêveur devant de telles disparités !!!
D'autant que, les conditions extrêmes exigées en théorie en France, sont incompatibles avec une vie "normale" de travailleur qui doit se lever le matin et être efficient sur son poste: pas de sieste pour récupérer tout en restant à jeun

Il n'y a pas d'équité dans la pratique du ramadan par rapport au lever au au coucher du soleil
1. parce qu'il ne tombe jamais à la même période des saisons (là je ne parle pas du calendrier solaire, mais des saisons)
2. parce que cela est TRES CON dans les pays où la journée dure plusieurs mois et vice versa pour la nuit.

Dis moi toi tu as compris ce que j'ai voulu dire ???????? (on se le demande)

Alors comment se fait-il qu'un DIEU ne sache pas ces 2 paramètres, à savoir le vrai rythme des saisons et l'inclinaison de la rotation terrestre ?

Citation :
j'ai répondu et tu t'en fiches..

à toi le dernier mot, pour moi le sujet est clos..

Tu as répondu à quoi déjà ?

Au fait qu'allah a fait exprès de s'aligner sur le calendrier lunaire qui est erroné devant le rythme des saison ? Et qu'il s'est planté ?

Au fait qu'allah donne des directives impossibles à appliquer dans les pays proches de l'arctique où la journée dure plusieurs mois ? Et qu'il s'est encore planté ?

Dis moi à quoi tu as répondu ?

Peut être chui con, j'ai pas compris alors répète on sait jamais...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Islam : la religion universelle ...!?    L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 1:48 am

relis, et avec un petit effort tu comprendras certainement..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Islam : la religion universelle ...!?    L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 1:54 am

Voici mes questions :
Citation :

Tu as répondu à quoi déjà ?

Au fait qu'allah a fait exprès de s'aligner sur le calendrier lunaire qui est erroné devant le rythme des saison ? Et qu'il s'est planté ?

Au fait qu'allah donne des directives impossibles à appliquer dans les pays proches de l'arctique où la journée dure plusieurs mois ? Et qu'il s'est encore planté ?

Et voici tes réponses

Citation :
vous fêtez Noël le 25 décembre alors que JESUS est né en été.. ça prouve que y a un décalage dans le calcul des jours et des mois..

si tu lis l'histoire tu trouveras que nous n'avons pas la même conception du temps que ceux du moyen âge..

Allah n'avait pas besoin de préciser puisque depuis le moyen âge et jusqu'au 19e siècle, on changeait constamment les calendriers..

Excuse moi en quoi ça répond à mes questions ??

Autre réponse

Citation :
28:71. Dis : "Que diriez-vous ? si Allah vous assignait la nuit en permanence jusqu'au jour de la résurrection, quelle divinité autre qu'Allah pourrait vous apporter une lumière ? n'entendez-vous pas ?"

28:72. Dis : "Que diriez-vous ? si Allah vous assignait le jour en permanence jusqu'au jour de la résurrection, quelle divinité autre qu'Allah pourrait vous apporter une nuit durant laquelle vous vous reposeriez ?" n'observez-vous donc pas ?"

En quoi ça répond à mes questions sur le fait que le ramadan n'a ni équité ni justice quant à sa pratique en fonction des années et des lieux sur le globe terrestre ?

Franchement chui con j'ai lu 10 fois je comprends pas alors explique moi

POURQUOI ALLAH NE SAVAIT PAS QUE LE LEVER ET COUCHER DU SOLEIL EST UNE MESURE COMPLETEMENT IMPARTIALE EN FONCTION DE L'ANNEE ET DU LIEU ????

POURQUOI ?????

Chui con je t'assure et je le reconnais, donc ça doit pas etre compliqué pour toi de me dominer au niveau intellectuel en répondant à ces questions très simples par ailleurs. Mais si tu expliques je peux faire l'effort de comprendre, a moins qu'allah soit ignorant de sa propre création.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Islam : la religion universelle ...!?    L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 2:01 am

tu as démontré plusieurs fois que ni le Coran ni l'Islam ne t'intéresse.. à quoi bon expliquer..?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Islam : la religion universelle ...!?    L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 2:03 am

sonouche a écrit:
tu as démontré plusieurs fois que ni le Coran ni l'Islam ne t'intéresse.. à quoi bon expliquer..?

Parce qu'on est en train de dialoquer et que je te pose une question. Alors réponds à ma question. Pour une fois que j'en pose une sur l'islam. Et en plus elle est pas compliquée alors...A moins que tu me prouves que t'es pas ici pour dialoguer mais pour passer ton temps à poser des questions aux chrétiens pour les piéger. A moins aussi que t'ais pas la réponse. Ca peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Islam : la religion universelle ...!?    L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 2:48 am

Et voilà ! Fuite en avant comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

 L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Islam : la religion universelle ...!?    L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 4:45 am

abdemem a écrit:


Le Coran ne laisse personne indifférent, même ceux qui n'y croit pas; et il apporte la réponse à tt les questions qu'on peut se poser,

Je dois bientot circoncire mon Fils, que dit le Coran sur le sujet ?

Abdemen, évidemment je provoque mais c'est pour vous montrer que vous vous trompez lourdement en affirmant des choses complétement fausses. le Coran seul sans la Sunna, est incompréhensible. Dans le Coran il manque énormement de choses.




abdemem a écrit:

Et puis j'aime la vie, j'aime tt le monde, et bien que je sais que tt le monde ne peut pas être d'accord, je cherche que tt le monde prend la voie du salut, et son de son égarement!
Celui qui n'y croit pas en le Coran, en lisant les versets, et avec une la grace de DIEU, pourrait élargir son champ de vision, et pourquoi pas ne pas y croire, d'ailleurs plusieurs l'ont fait, alors...



C'est tout à votre honneur Abdemen, que DIEU guide d'autres Muslmans moins éclairés que vous.












.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

 L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Islam : la religion universelle ...!?    L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 5:43 am

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:


Le Coran ne laisse personne indifférent, même ceux qui n'y croit pas; et il apporte la réponse à tt les questions qu'on peut se poser,

Je dois bientot circoncire mon Fils, que dit le Coran sur le sujet ?

Abdemen, évidemment je provoque mais c'est pour vous montrer que vous vous trompez lourdement en affirmant des choses complétement fausses. le Coran seul sans la Sunna, est incompréhensible. Dans le Coran il manque énormement de choses.




abdemem a écrit:

Et puis j'aime la vie, j'aime tt le monde, et bien que je sais que tt le monde ne peut pas être d'accord, je cherche que tt le monde prend la voie du salut, et son de son égarement!
Celui qui n'y croit pas en le Coran, en lisant les versets, et avec une la grace de DIEU, pourrait élargir son champ de vision, et pourquoi pas ne pas y croire, d'ailleurs plusieurs l'ont fait, alors...



C'est tout à votre honneur Abdemen, que DIEU guide d'autres Muslmans moins éclairés que vous.
.

C'est vrai que la sunnah suit le Coran, et c'est bien pour cela que DIEU nous recommande dans des textes claire de lui obeir, et d'obeir à Mohamed que la Paix et la Bénédiction soient sur Lui!

En voici qq versets:
3.32. Dis : «Obéissez à DIEU et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors DIEU n'aime pas les infidèles !
3.132. Et obéissez à DIEU et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde !

4.13. Tels sont les ordres de DIEU. Et quiconque obéit à DIEU et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.
4.59. Ô les croyants ! Obéissez à DIEU, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à DIEU et au Messager, si vous croyez en DIEU et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

5.92. Obéissez à DIEU, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Invité
Invité



 L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Islam : la religion universelle ...!?    L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 5:48 am

grace2dieu a écrit:
Et voilà ! Fuite en avant comme d'hab !

non je ne m'en fuis pas..! je refuse de te répondre parce que tu t'en fous de notre religion..!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

 L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Islam : la religion universelle ...!?    L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 8:41 am

sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:
Et voilà ! Fuite en avant comme d'hab !

non je ne m'en fuis pas..! je refuse de te répondre parce que tu t'en fous de notre religion..!
merci pour la confirmation de ta fuite en avant si tu avais une réponse je pense que tu ne te serais pas retenue de me sortir ce que tu penses
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

 L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Islam : la religion universelle ...!?    L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 9:27 am

abdemem a écrit:
karail38 a écrit:


Je dois bientot circoncire mon Fils, que dit le Coran sur le sujet ?

Abdemen, évidemment je provoque mais c'est pour vous montrer que vous vous trompez lourdement en affirmant des choses complétement fausses. le Coran seul sans la Sunna, est incompréhensible. Dans le Coran il manque énormement de choses.







C'est tout à votre honneur Abdemen, que DIEU guide d'autres Muslmans moins éclairés que vous.
.

C'est vrai que la sunnah suit le Coran, et c'est bien pour cela que DIEU nous recommande dans des textes claire de lui obeir, et d'obeir à Mohamed que la Paix et la Bénédiction soient sur Lui!

En voici qq versets:
3.32. Dis : «Obéissez à DIEU et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors DIEU n'aime pas les infidèles !
3.132. Et obéissez à DIEU et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde !

4.13. Tels sont les ordres de DIEU. Et quiconque obéit à DIEU et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.
4.59. Ô les croyants ! Obéissez à DIEU, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à DIEU et au Messager, si vous croyez en DIEU et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

5.92. Obéissez à DIEU, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .



Merci de me l'avoir confirmer.
C'est une preuve que le Coran seul ne suffit pas.
Le Coran ne parle pas de Sunna, Hadiths, etc........, et pourtant !
Quel crédit donné à des textes (Sunna, Sira) qui ne viennent pas directement de DIEU comme le Coran (je me mets à la place du Musulman).
Le Coran serait un livre incréer, Divin, et pourtant le Musulman se référe aussi à des textes non Divin. Shocked
Comprenez bien que pour un non Musulman, ça fait un peu désordre. scratch










.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

 L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Islam : la religion universelle ...!?    L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 11:21 pm

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:


C'est vrai que la sunnah suit le Coran, et c'est bien pour cela que DIEU nous recommande dans des textes claire de lui obeir, et d'obeir à Mohamed que la Paix et la Bénédiction soient sur Lui!

En voici qq versets:
3.32. Dis : «Obéissez à DIEU et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors DIEU n'aime pas les infidèles !
3.132. Et obéissez à DIEU et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde !

4.13. Tels sont les ordres de DIEU. Et quiconque obéit à DIEU et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.
4.59. Ô les croyants ! Obéissez à DIEU, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à DIEU et au Messager, si vous croyez en DIEU et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

5.92. Obéissez à DIEU, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .



Merci de me l'avoir confirmer.
C'est une preuve que le Coran seul ne suffit pas.
Le Coran ne parle pas de Sunna, Hadiths, etc........, et pourtant !
Quel crédit donné à des textes (Sunna, Sira) qui ne viennent pas directement de DIEU comme le Coran (je me mets à la place du Musulman).
Le Coran serait un livre incréer, Divin, et pourtant le Musulman se référe aussi à des textes non Divin. Shocked
Comprenez bien que pour un non Musulman, ça fait un peu désordre. scratch

.

Oui effectivement, le Coran seul ne suffit pas, et pour bien le consolider il y a la Sunna, et là le Prophète Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui, dans son dernier sermon y a bien insisté:
"Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais"
Et si tu veux lire le dernier sermon en voici un lien:
http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/sermon.html
Pour tt ce qui est crédit à la Sunna, ne t'en fait pas, car le Prophète été le plus médiatisé de son époque, et aucun détail de sa vie n'a été laissé au hasard par la grâce de DIEU.
Il faut essayer d'imaginer le scénario, il était entouré par des fidèles mais aussi par des ennemis juifs, chrétiens, des hypocrites, des impies etc.. qui cherchaient la petite faille pour en faire leur scoop!
Mais rien n'y fit, le Prophète a été décrit par ses proches comme un Coran qui marche!
Et il faut aussi regarder dans les hadiths, avec leur éloquence inégalés, leur côté sage, miraculeux, ainsi on peut estimer leur importance, et leur force à compléter et à expliquer le Coran!
Cerise sur le gâteau: LA FOI, qui va en s'accroissant dès qu'on se rapproche encore plus du Coran et de son prophète et sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




 L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’Islam : la religion universelle ...!?    L’Islam : la religion universelle ...!? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L’Islam : la religion universelle ...!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'islam est une religion universelle
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
» islam religion pacifique..............
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
»  L'islam n'est pas une religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-