*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 10:11 pm

Rappel du premier message :

Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !



"les croyants, qui croient à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat (la prière), paient la Zakat (l'aumone) et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense."


Ce qu'on a fait descendre avant toi :

- la Torah de Moïse (avec les 10 commandements)
- et le Saint Evangile de JESUS.

Les vrais musulmans doivent connaître l'évangile et vénérer JESUS.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Report11.
- Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Invité
Invité



Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 2:24 am

grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:
où est-elle donc..? et elle est écrite en quelle langue..?

Si tu ne sais pas où elle est et qu'elle demeure selon tes propres dires INTROUVABLE alors où est ta preuve qu'elle a JAMAIS existé (étant donné que tu admets qu'elle est introuvable) ? Cette prétendue Bible originale ?????????

Car une affirmation sans preuve ne sert à rien. Ce que tu fais en affirmant qu'une "Bible originale" existe mais qu'elle est introuvable... Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 631461

introuvable "de nos jours".. et c'est toi qui affirmes qu'elle n'a jamais existé.. relis ton message..

alors, la Bible du moyen âge elle fût écrite en quelle langue..?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 2:26 am

Citation :
introuvable "de nos jours".. et c'est toi qui affirme qu'elle n'a jamais existé.. relis ton message..
Oui j'affirme qu'elle n'a jamais existé parce que ceux qui déclarent qu'elle a existé comme toi n'ont AUCUNE PREUVE ! La preuve c'est que tu admets qu'elle est introuvable... Alors....

Citation :
alors, la Bible du moyen âge elle fût écrite en quelle langue..?
Apprends à faire la différence entre traduction et Bible en langue ORIGINELLE (et non originale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 2:35 am

:fourire:

si elle n'a jamais existé alors d'où viennent les traductions..? qu'est-ce qu'on a traduit exactement..? Shocked

"originelle" ou "originale" pour moi y a pas grande différence entre les deux termes du moment où tu sais de quoi je parle..! Cool
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 2:46 am

sonouche a écrit:
:fourire:

si elle n'a jamais existé alors d'où viennent les traductions..?

Les traductions viennent des textes écrits et ces textes sont existants, et sont dans la langue ORIGINELLE . Et toutes les traductions se réfèrent à ces textes écrits, et donc toutes les Bibles dans toutes les langues se réfèrent à ces textes écrits. Donc EXIT ta "Bible originale" car la Bible est la même depuis qu'elle a été assemblée.
Citation :
qu'est-ce qu'on a traduit exactement..? Shocked
Les textes en langue ORIGINELLE qui n'ont pas bougé eux. Alors soit tu as la "Bible originale" ce qui veut dire que tu as les textes en langue originelle de cette "Bible originale" antérieurs et différents des textes en langue originelle qui sont le support des traductions actuelles de la Bible, soit ta "Bible originelle" c'est du grop pipo comme d'hab quoi.
Citation :
"originelle" ou "originale" pour moi y a pas grande différence entre les deux termes du moment où tu sais de quoi je parle..! Cool
On va faire des cours de français alors ?
Originel : Qui remonte à l'origine.

Original : Qui n’a pas été fait d’après un modèle et qui sert de modèle pour des copies ou des imitations.

Alors montre moi ta "Bible originale" sinon évite de parler d'un truc dont tu n'as pas de preuve ça fait con en fait.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 4:01 am

des manuscrits...on traduits des manuscits, unanimement reconnus par la communauté juive et ce meme au temps de JESUS, comme étant la thorah et lesp rophetes et les psaumes,le tout appuier par la version des Septante( traduction entiere de la Bible hébraique en grec par la communauté juive d'egypte héllénistique.)

le "canon" ,les livres en faisant partie sont citée par l'historien flavius joseph et d'autre contemporain du Christ.

dans le nouveau testament les évangéliste reprennent souvent des Versets de l'Ecriture et tu sais quoi? ils sont bel et bien présent dans les manuscrit de la Thora psaumes et autres prophetes. preuve s'il en est que tous reconnaissaient une seule et unique écriture

aucun falsification,perte ou je ne sais quelles autres fantaisies

cela a autant de valeur d'affirmer que la Bible est altérée sur l'interpétation des paroles d'un seul homme (mohamed) que si moi je disais que le Coran est altérée,ben quoi,c'est aussi la parole d'un seul homme (sauf que plusieurs le disent qu'il est altéré mais c'est un autre débat)

le Coran est altéré pour le simple faite que je l'ai dit?non bien sur...il en va de meme pour la Bible
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 4:49 am

abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais, le Coran n'est pas falsifié, c'est vrai, puisque le Coran le dit.

Exactement, et la Bible ne le dit pas!

Donc comme elle le dit pas elle l'ai ? :regret:
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 5:10 am

-JESUS N'est qu'un prophéte
-l'Evangile est falisifié.


Voila les 2 seuls arguments des Musulmans pour attaquer les Chrétiens.


Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 5:28 am

karail38 a écrit:
-JESUS N'est qu'un prophéte
-l'Evangile est falisifié.


Voila les 2 seuls arguments des Musulmans pour attaquer les Chrétiens.


Ce n'est pas pour attaquer, mais c'est pour mettre les choses en place! Toi qui proclame la liberté de penser, pourquoi ne pas y penser sérieusement?
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Invité
Invité



Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 5:32 am

grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:
:fourire:

si elle n'a jamais existé alors d'où viennent les traductions..?

Les traductions viennent des textes écrits et ces textes sont existants, et sont dans la langue ORIGINELLE . Et toutes les traductions se réfèrent à ces textes écrits, et donc toutes les Bibles dans toutes les langues se réfèrent à ces textes écrits. Donc EXIT ta "Bible originale" car la Bible est la même depuis qu'elle a été assemblée.
Citation :
qu'est-ce qu'on a traduit exactement..? Shocked
Les textes en langue ORIGINELLE qui n'ont pas bougé eux. Alors soit tu as la "Bible originale" ce qui veut dire que tu as les textes en langue originelle de cette "Bible originale" antérieurs et différents des textes en langue originelle qui sont le support des traductions actuelles de la Bible, soit ta "Bible originelle" c'est du grop pipo comme d'hab quoi.
Citation :
"originelle" ou "originale" pour moi y a pas grande différence entre les deux termes du moment où tu sais de quoi je parle..! Cool
On va faire des cours de français alors ?
Originel : Qui remonte à l'origine.

Original : Qui n’a pas été fait d’après un modèle et qui sert de modèle pour des copies ou des imitations.

Alors montre moi ta "Bible originale" sinon évite de parler d'un truc dont tu n'as pas de preuve ça fait con en fait.

j'ai pas besoin de cours de français,

c'est à toi de me dire quelle était la langue "originelle" de la Bible "originale"..?

la question est pourtant claire..

c'est pas difficile d'y répondre, en principe c'est l'hébreu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 5:34 am

titibxl a écrit:
des manuscrits...on traduits des manuscits, unanimement reconnus par la communauté juive et ce meme au temps de JESUS, comme étant la thorah et lesp rophetes et les psaumes,le tout appuier par la version des Septante( traduction entiere de la Bible hébraique en grec par la communauté juive d'egypte héllénistique.)

le "canon" ,les livres en faisant partie sont citée par l'historien flavius joseph et d'autre contemporain du Christ.

dans le nouveau testament les évangéliste reprennent souvent des Versets de l'Ecriture et tu sais quoi? ils sont bel et bien présent dans les manuscrit de la Thora psaumes et autres prophetes. preuve s'il en est que tous reconnaissaient une seule et unique écriture

aucun falsification,perte ou je ne sais quelles autres fantaisies

cela a autant de valeur d'affirmer que la Bible est altérée sur l'interpétation des paroles d'un seul homme (mohamed) que si moi je disais que le Coran est altérée,ben quoi,c'est aussi la parole d'un seul homme (sauf que plusieurs le disent qu'il est altéré mais c'est un autre débat)

le Coran est altéré pour le simple faite que je l'ai dit?non bien sur...il en va de meme pour la Bible

tu parles trop pour ne pas répondre à la question..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 5:42 am

karail38 a écrit:
-JESUS N'est qu'un prophéte
-l'Evangile est falisifié.


Voila les 2 seuls arguments des Musulmans pour attaquer les Chrétiens.



et quels sont les arguments des chrétiens pour valider la Bible..?

Coran falsifié, anathème.. etc

et certains citent des versets coraniques pour dire qu'ils recommandent au musulmans de lire les écritures antérieures.. alors que non, le Coran ne nous demande pas de lire vos livre mais de se renseigner en cas de doute.. mais oui, le Coran anathème selon votre sainte Bible et que vous considérez venant de satan mais qui demande aux musulmans de se renseigner auprès des gens de la Bible.. vous croyez au Coran ou vous n'y croyez pas.. ou vous êtes peut être troublés.. Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 7:00 am

sonouche a écrit:
karail38 a écrit:
-JESUS N'est qu'un prophéte
-l'Evangile est falisifié.


Voila les 2 seuls arguments des Musulmans pour attaquer les Chrétiens.



et quels sont les arguments des chrétiens pour valider la Bible..?

Coran falsifié, anathème.. etc

et certains citent des versets coraniques pour dire qu'ils recommandent au musulmans de lire les écritures antérieures.. alors que non, le Coran ne nous demande pas de lire vos livre mais de se renseigner en cas de doute.. mais oui, le Coran anathème selon votre sainte Bible et que vous considérez venant de satan mais qui demande aux musulmans de se renseigner auprès des gens de la Bible.. vous croyez au Coran ou vous n'y croyez pas.. ou vous êtes peut être troublés.. Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 631461


au hasard

-la présence de manuscrit hébreux datant de 200 ans AVANT JESUS?
-la concordance des manuscrit cité ci dessus avec la Bible que nous possédons ainsi qu'avec le texte de la septante (Bible en Grec des juifs dispersé dans le monde héllenistique)?
- l'accomplissement PARFAIT de +- 300 prophéties relative à notre Seigneur JESUS?
-L'annonce bien précise de mohamed et de l'islam (mais pas comme vous l'espereriez) et qui se réalise un peu plus chaque jour?

est-ce utile de continuer?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 8:10 am

abdemem a écrit:
karail38 a écrit:
-JESUS N'est qu'un prophéte
-l'Evangile est falisifié.


Voila les 2 seuls arguments des Musulmans pour attaquer les Chrétiens.


Ce n'est pas pour attaquer, mais c'est pour mettre les choses en place! Toi qui proclame la liberté de penser, pourquoi ne pas y penser sérieusement?


Effectivement la "liberté de penser" est primordiale quand on parle d'un texte dit "Religieux" et j'y ai tellement penser qu'un jour je me suis posée cette question,
Et si l'Islam est la vraie religion ?
Et si Mahomet est le dernier prophéte ?

Mais aprés avoir lu pas mal, je me suis vite aperçue à qui j'avais à faire. d'ou ensuite mon intértet pour les origines de l'Islam, une fois que j'avais la conviction que l'Islam était une hérésie Judéo Chrétienne. Plus ça va et plus je pense que l'Islam n'est pas une hérésie Judéo Chrétienne mais plutôt une hérésie "Judéo Juive".

Tu vois, j'ai beaucoup penser, c'est ça la liberté de penser. !

La Bible ne m'emprisonne pas, je suis libre de l'interpréter à ma guise. elle ne me menace pas tous les 2 mots.
DIEU m'aime comme je suis.



Pour ce qui est de votre affirmation "JESUS n'est qu'un prophéte", l'Evangile transpire le contraire, il suffit juste de lire et de comprendre les paroles de JESUS.

Pour ce qui est de la falsification, tant que personne ne m'opportera un Evangile anterieur à celui que je lis aujourd'hui, je ne douterai pas.

D'ailleurs ma question est toujours d'actualité, de quel Evangile parle Mahomet dans le Coran ?
Evangile qu'il connait forcément puisqu'il le cite.












.

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 8:12 am

titibxl a écrit:
sonouche a écrit:


et quels sont les arguments des chrétiens pour valider la Bible..?

Coran falsifié, anathème.. etc

et certains citent des versets coraniques pour dire qu'ils recommandent au musulmans de lire les écritures antérieures.. alors que non, le Coran ne nous demande pas de lire vos livre mais de se renseigner en cas de doute.. mais oui, le Coran anathème selon votre sainte Bible et que vous considérez venant de satan mais qui demande aux musulmans de se renseigner auprès des gens de la Bible.. vous croyez au Coran ou vous n'y croyez pas.. ou vous êtes peut être troublés.. Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 631461


au hasard

-la présence de manuscrit hébreux datant de 200 ans AVANT JESUS?
-la concordance des manuscrit cité ci dessus avec la Bible que nous possédons ainsi qu'avec le texte de la septante (Bible en Grec des juifs dispersé dans le monde héllenistique)?
- l'accomplissement PARFAIT de +- 300 prophéties relative à notre Seigneur JESUS?
-L'annonce bien précise de mohamed et de l'islam (mais pas comme vous l'espereriez) et qui se réalise un peu plus chaque jour?

est-ce utile de continuer?

La Bible entiére, je ne saurai pas quoi répondre.
Par contre pour l'Evangile, sa date !
Le premier témoignage date de moins de 30 ans aprés le résurrection de JESUS, c'est peu, vraiment peu.












.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 11:45 pm

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:

Ce n'est pas pour attaquer, mais c'est pour mettre les choses en place! Toi qui proclame la liberté de penser, pourquoi ne pas y penser sérieusement?


Effectivement la "liberté de penser" est primordiale quand on parle d'un texte dit "Religieux" et j'y ai tellement penser qu'un jour je me suis posée cette question,
Et si l'Islam est la vraie religion ?
Et si Mahomet est le dernier prophéte ?

Mais aprés avoir lu pas mal, je me suis vite aperçue à qui j'avais à faire. d'ou ensuite mon intértet pour les origines de l'Islam, une fois que j'avais la conviction que l'Islam était une hérésie Judéo Chrétienne. Plus ça va et plus je pense que l'Islam n'est pas une hérésie Judéo Chrétienne mais plutôt une hérésie "Judéo Juive".

Tu vois, j'ai beaucoup penser, c'est ça la liberté de penser. !

La Bible ne m'emprisonne pas, je suis libre de l'interpréter à ma guise. elle ne me menace pas tous les 2 mots.
DIEU m'aime comme je suis.

Pour ce qui est de votre affirmation "JESUS n'est qu'un prophéte", l'Evangile transpire le contraire, il suffit juste de lire et de comprendre les paroles de JESUS.

Pour ce qui est de la falsification, tant que personne ne m'opportera un Evangile anterieur à celui que je lis aujourd'hui, je ne douterai pas.

D'ailleurs ma question est toujours d'actualité, de quel Evangile parle Mahomet dans le Coran ?
Evangile qu'il connait forcément puisqu'il le cite.

.

Et pourtant, tu n'est tjrs pas sur la bonne voie, la menace est bien réelle, et le message que le prophète Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui, est la vérité, et celui qui ne répond pas à l'appel sera parmi les perdants!

L'unicité de DIEU n'est pas à discuter ni à négocier, et celui qui lui associe une autre divinité, sache qu'il va rendre des comptes à DIEU, et qu'il aura à apporter ses preuves, et ça dans le cas ou il pourra parler à DIEU, car même cela n'est pas gagné!

Mohamed a parlé de l'injil et du thora comme paroles divines altéré par la main humaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 1:43 am

abdemem a écrit:
karail38 a écrit:



Effectivement la "liberté de penser" est primordiale quand on parle d'un texte dit "Religieux" et j'y ai tellement penser qu'un jour je me suis posée cette question,
Et si l'Islam est la vraie religion ?
Et si Mahomet est le dernier prophéte ?

Mais aprés avoir lu pas mal, je me suis vite aperçue à qui j'avais à faire. d'ou ensuite mon intértet pour les origines de l'Islam, une fois que j'avais la conviction que l'Islam était une hérésie Judéo Chrétienne. Plus ça va et plus je pense que l'Islam n'est pas une hérésie Judéo Chrétienne mais plutôt une hérésie "Judéo Juive".

Tu vois, j'ai beaucoup penser, c'est ça la liberté de penser. !

La Bible ne m'emprisonne pas, je suis libre de l'interpréter à ma guise. elle ne me menace pas tous les 2 mots.
DIEU m'aime comme je suis.

Pour ce qui est de votre affirmation "JESUS n'est qu'un prophéte", l'Evangile transpire le contraire, il suffit juste de lire et de comprendre les paroles de JESUS.

Pour ce qui est de la falsification, tant que personne ne m'opportera un Evangile anterieur à celui que je lis aujourd'hui, je ne douterai pas.

D'ailleurs ma question est toujours d'actualité, de quel Evangile parle Mahomet dans le Coran ?
Evangile qu'il connait forcément puisqu'il le cite.

.

Et pourtant, tu n'est tjrs pas sur la bonne voie, la menace est bien réelle, et le message que le prophète Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui, est la vérité, et celui qui ne répond pas à l'appel sera parmi les perdants!

L'unicité de DIEU n'est pas à discuter ni à négocier, et celui qui lui associe une autre divinité, sache qu'il va rendre des comptes à DIEU, et qu'il aura à apporter ses preuves, et ça dans le cas ou il pourra parler à DIEU, car même cela n'est pas gagné!

Mohamed a parlé de l'injil et du thora comme paroles divines altéré par la main humaine!


Si l'Islam est la vérité, alors il est clair que ce n'est pas cet Islam là !

DIEU ne peut pas dire une chose et son contraire !

ça n'aurait aucun sens !

Je préfére étre parmi les perdantes chez Allah et faire partie des gagnantes chez Yahweh.

Je préfére croire au message du Fils de DIEU plutot que celui d'un prophéte qui s'est lui même autoproclamé prophéte.













.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 3:55 am

karail38 a écrit:
abdemem a écrit:


Et pourtant, tu n'est tjrs pas sur la bonne voie, la menace est bien réelle, et le message que le prophète Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui, est la vérité, et celui qui ne répond pas à l'appel sera parmi les perdants!

L'unicité de DIEU n'est pas à discuter ni à négocier, et celui qui lui associe une autre divinité, sache qu'il va rendre des comptes à DIEU, et qu'il aura à apporter ses preuves, et ça dans le cas ou il pourra parler à DIEU, car même cela n'est pas gagné!

Mohamed a parlé de l'injil et du thora comme paroles divines altéré par la main humaine!


Si l'Islam est la vérité, alors il est clair que ce n'est pas cet Islam là !

DIEU ne peut pas dire une chose et son contraire !

ça n'aurait aucun sens !

Je préfére étre parmi les perdantes chez Allah et faire partie des gagnantes chez Yahweh.

Je préfére croire au message du Fils de DIEU plutot que celui d'un prophéte qui s'est lui même autoproclamé prophéte.













.

je n'aurais pas dit mieux, je rajoute, si tu le permets Smile "prophete auto-proclamée" et dont personneà part lui ne vient confirmer la véracité de ses dires
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Juil 2012, 11:29 pm

titibxl a écrit:
karail38 a écrit:



Si l'Islam est la vérité, alors il est clair que ce n'est pas cet Islam là !

DIEU ne peut pas dire une chose et son contraire !

ça n'aurait aucun sens !

Je préfére étre parmi les perdantes chez Allah et faire partie des gagnantes chez Yahweh.

Je préfére croire au message du Fils de DIEU plutot que celui d'un prophéte qui s'est lui même autoproclamé prophéte.


.

je n'aurais pas dit mieux, je rajoute, si tu le permets Smile "prophete auto-proclamée" et dont personne à part lui ne vient confirmer la véracité de ses dires

Je comprends bien votre désarroi à tous, vous préférer être parmi les perdants, soit, mais ce n'est pas une parole de gens censés! La vie est courte, et à la fin en rendra l'âme à DIEU qui nous montrera à chacun notre siège si on sera au Paradis, ce que je souhaite à tous et à toutes par la miséricorde de DIEU, DIEU nous montrera la place que nous avons bien évité en enfer, et vice versa! Dans le cas des perdants, les transgresseurs, les associateurs... Ceux choisit pour l'enfer, que DIEU nous en préserve tous, DIEU montrera aussi le siège qu'ils ont délaissé volontairement au Paradis !
Quoi que vous en pensez, l'Islam est la religion choisit par DIEU pour dominer le globe, réveillez vous et regardez autour de vous, soyez courageux et parlez un peu avec les occidentaux qui se sont convertis et tâcher de comprendre pourquoi ils l'ont fait?
Dernièrement, dans une mosquée, j'ai prié côte à côte avec un Français, un homme respectable, et je lui ai demandé qu'est ce qui fait qu'il est devenu musulman, et il m'a expliqué qu'il n'avait aucune notion du vrai Islam, mais il était toujours intrigué par le comportement de qq ouvriers dans son usine surtout durant le mois de Ramadan, leur façon de prier, en voulant savoir plus, en lisant bcp sur l'islam, il a été séduit, et à choisit d'être musulman pratiquant! Voilà une histoire comme il y a tant de centaine de millier!
N'oubliez pas que l'Islam s'est répandu et se propage de plus en plus, en Asie, en Europe, aux USA ...par la bonne parole! Par sa sagesse, par la force de son message et sa clarté...
A méditer....
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 12:13 am

abdemem a écrit:
titibxl a écrit:


je n'aurais pas dit mieux, je rajoute, si tu le permets Smile "prophete auto-proclamée" et dont personne à part lui ne vient confirmer la véracité de ses dires

Je comprends bien votre désarroi à tous, vous préférer être parmi les perdants, soit, mais ce n'est pas une parole de gens censés! La vie est courte, et à la fin en rendra l'âme à DIEU qui nous montrera à chacun notre siège si on sera au Paradis, ce que je souhaite à tous et à toutes par la miséricorde de DIEU, DIEU nous montrera la place que nous avons bien évité en enfer, et vice versa! Dans le cas des perdants, les transgresseurs, les associateurs... Ceux choisit pour l'enfer, que DIEU nous en préserve tous, DIEU montrera aussi le siège qu'ils ont délaissé volontairement au Paradis !
Quoi que vous en pensez, l'Islam est la religion choisit par DIEU pour dominer le globe, réveillez vous et regardez autour de vous, soyez courageux et parlez un peu avec les occidentaux qui se sont convertis et tâcher de comprendre pourquoi ils l'ont fait?
Dernièrement, dans une mosquée, j'ai prié côte à côte avec un Français, un homme respectable, et je lui ai demandé qu'est ce qui fait qu'il est devenu musulman, et il m'a expliqué qu'il n'avait aucune notion du vrai Islam, mais il était toujours intrigué par le comportement de qq ouvriers dans son usine surtout durant le mois de Ramadan, leur façon de prier, en voulant savoir plus, en lisant bcp sur l'islam, il a été séduit, et à choisit d'être musulman pratiquant! Voilà une histoire comme il y a tant de centaine de millier!
N'oubliez pas que l'Islam s'est répandu et se propage de plus en plus, en Asie, en Europe, aux USA ...par la bonne parole! Par sa sagesse, par la force de son message et sa clarté...
A méditer....

Je vais vous dire: vous seriez moins acculé si vous, et les musulmans dans leur ensemble, entérinaient le fait qu'il est indéniable qu'il existe une réelle hiérarchisation des Messages .

Si vous reprenez bien le sens fondamental du Coran et de la "nouvelle religion" , l'islam, vous verrez que l'ensemble se résume à :

VOUS NE REPOSEZ SUR RIEN SI VOUS NE SUIVEZ PAS ( "VIVEZ" PAS SELON) LA THORA ET L’ÉVANGILE !

Il est clair , pour celui qui n'a pas d'œillères et ne se laisse pas enfermer dans des dogmes et des "interprétations tendancieuses", que le seul but de cette nouvelle religion était de "recoller" avec l'Enseignement de JESUS Fils de DIEU (!) et de Moïse.

Comme le formulait lui-même Mohammed .












Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 12:22 am

abdemem a écrit:
titibxl a écrit:


je n'aurais pas dit mieux, je rajoute, si tu le permets Smile "prophete auto-proclamée" et dont personne à part lui ne vient confirmer la véracité de ses dires

Je comprends bien votre désarroi à tous, vous préférer être parmi les perdants, soit, mais ce n'est pas une parole de gens censés! La vie est courte, et à la fin en rendra l'âme à DIEU qui nous montrera à chacun notre siège si on sera au Paradis, ce que je souhaite à tous et à toutes par la miséricorde de DIEU, DIEU nous montrera la place que nous avons bien évité en enfer, et vice versa! Dans le cas des perdants, les transgresseurs, les associateurs... Ceux choisit pour l'enfer, que DIEU nous en préserve tous, DIEU montrera aussi le siège qu'ils ont délaissé volontairement au Paradis !
Quoi que vous en pensez, l'Islam est la religion choisit par DIEU pour dominer le globe, réveillez vous et regardez autour de vous, soyez courageux et parlez un peu avec les occidentaux qui se sont convertis et tâcher de comprendre pourquoi ils l'ont fait?
Dernièrement, dans une mosquée, j'ai prié côte à côte avec un Français, un homme respectable, et je lui ai demandé qu'est ce qui fait qu'il est devenu musulman, et il m'a expliqué qu'il n'avait aucune notion du vrai Islam, mais il était toujours intrigué par le comportement de qq ouvriers dans son usine surtout durant le mois de Ramadan, leur façon de prier, en voulant savoir plus, en lisant bcp sur l'islam, il a été séduit, et à choisit d'être musulman pratiquant! Voilà une histoire comme il y a tant de centaine de millier!
N'oubliez pas que l'Islam s'est répandu et se propage de plus en plus, en Asie, en Europe, aux USA ...par la bonne parole! Par sa sagesse, par la force de son message et sa clarté...
A méditer....


Je vais te répéter ce que j'ai déja dit plusieurs fois.

Les occidentaux qui se convertissent à l'Islam sont pour la plupart de "tradition chrétienne" mais pas chrétien.

j'en ai moi même fait l'expérience.

Mon mari a 2 amis qui se sont convertis à l'Islam et quand il leur a demandé s'ils avaient choisi l'Islam aprés le Christianisme, les 2 ont dit qu'ils n'avaient jamais lu la Bible.
Ce n'est pas ça "se convertir", ça, c'est adhérer.
Les vraies conversions existent, étre Chrétien pratiquant et se convertir à l'Islam mais elles sont beaucoup, beaucoup plus rares. je ne dis pas que ça n'existe pas.

Quand mon mari leur a demandé pourquoi ils l'ont fait, les 2 ont dit la même chose, à savoir, "les musulmans m'ont ouvert les yeux et le Coran est rempli de miracles scientifiques"

Regarde autour de toi, combien se convertissent en sortant de la messe le Dimanche ?

Vous ne faites pas la différence entre adhérer et se convertir.

Pourquoi est il plus dur de se convertir à JESUS.
Le Message de JESUS est à contre courant de l'époque à laquelle nous vivons.
Qui est prét à tendre l'autre joue ?

Si l'Evangile était légal en terre d'Islam, et si les apostats ne risquaient rien, il y aurait beaucoup plus de conversions de l'Islam vers le Christianisme en terre d'Islam. il faut voir le réalité en face, les pays musulmans sont des dictatures en terme de liberté religieuse.

Toi aussi ouvre les yeux, regarde comment il est facile en Occident de choisir sa religion et regarde comme il est difficile de quitter l'Islam en terre d'islam.













.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Juil 2012, 12:53 am

karail38 a écrit:

Je vais te répéter ce que j'ai déja dit plusieurs fois.
Les occidentaux qui se convertissent à l'Islam sont pour la plupart de "tradition chrétienne" mais pas chrétien.
j'en ai moi même fait l'expérience.
Mon mari a 2 amis qui se sont convertis à l'Islam et quand il leur a demandé s'ils avaient choisi l'Islam aprés le Christianisme, les 2 ont dit qu'ils n'avaient jamais lu la Bible.
Ce n'est pas ça "se convertir", ça, c'est adhérer.
Les vraies conversions existent, étre Chrétien pratiquant et se convertir à l'Islam mais elles sont beaucoup, beaucoup plus rares. je ne dis pas que ça n'existe pas.
Quand mon mari leur a demandé pourquoi ils l'ont fait, les 2 ont dit la même chose, à savoir, "les musulmans m'ont ouvert les yeux et le Coran est rempli de miracles scientifiques"
Regarde autour de toi, combien se convertissent en sortant de la messe le Dimanche ?
Vous ne faites pas la différence entre adhérer et se convertir.
Pourquoi est il plus dur de se convertir à JESUS.
Le Message de JESUS est à contre courant de l'époque à laquelle nous vivons.
Qui est prét à tendre l'autre joue ?
Si l'Evangile était légal en terre d'Islam, et si les apostats ne risquaient rien, il y aurait beaucoup plus de conversions de l'Islam vers le Christianisme en terre d'Islam. il faut voir le réalité en face, les pays musulmans sont des dictatures en terme de liberté religieuse.
Toi aussi ouvre les yeux, regarde comment il est facile en Occident de choisir sa religion et regarde comme il est difficile de quitter l'Islam en terre d'islam.

La réponse est donnée ici :

" On reconnaît facilement que les adeptes européens de la doctrine islamique n'étaient pas en mesure de chercher, comme il l'aurait fallu, dans la Parole de l'Envoyé de DIEU.

Son Message en effet, est issu d'une hauteur telle que seule une attitude tout à fait particulière et remplie d'humilité permet de le recevoir.

Il est également compréhensible que les êtres humains passent en souriant devant ce qu'ils ne comprennent pas.

C'est pourquoi il est à nouveau significatif que leur étroitesse d'esprit ne leur permette de chercher et de trouver que dans l'enseignement d'un esprit d'évolution (Mohammed), dont le niveau est très inférieur à celui d'un Envoyé de DIEU (JESUS)!"




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !   Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible ! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran recommande aux musulmans la lecture de la Sainte Bible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» La Sainte Bible ou le Coran ?
» La Sainte Bible et le Coran
» Le coran a t-il abrogé la Sainte Bible ?
» La Bible actuelle est falcifiée.
» Qu'apporte le Coran par rapport à la sainte Bible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-