*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La mort annule-t-elle les effets du pêché?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 02/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedDim 08 Juil 2012, 3:38 am

Rappel du premier message :

Voici une doctrine inventée par les adeptes de la WT qui déshonore DIEU et sa parole.
Selon la WT celui qui meurt se trouve quitte de ses pêchés et ne devrait en aucun cas répondre devant le tribunal de DIEU.
Cette doctrine déshonore DIEU,car un meurtrier,pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. serait absout de ses crimes uniquement parce-qu'il serait mort avant le jour du jugement générale,tandis que d'autres devront rendre des comptes uniquement parce-qu'ils seraient demeurés en vie jusqu'à ce jour là.
Le texte falsifié qui est utilisé par eux est Rom 6:7, qui selon leurs traduction devrait se lire ainsi: "Celui qui est mort est quitte de SON pêché."
Preuves de cette erreur grossière: Le contexte de ce 6.chap de la lettre aux Romains montre que Paul comparait la mort littérale d'avec la mort symbolique que le chrétien subit lors de son baptéme.
Paul rappel au verset 11 l'essentiel du théme qu'il développe.
En d'autres mots, il nous tient le propos suivant: Vous chrétiens qui êtes morts seulement symboliquement,néanmoins pour ce qui concerne le pêché,vous devriez vous considérer comme mort littéralement!!!
Etant donné que les morts ne peuvent rien produire comme actions,ni pêchés ni des bonnes,vous ne devez plus pêcher bien que vivants.
JESUS nous montre que cette façon de lire est correct en Mat 12:36-37
De ce fait nous devons également corriger une deuxiéme erreur qui en découle!
Cela paraît en Rév 20:12 où nous voyons le jugement des morts qui n'ont pas bénéficié de la premiére résurrection.
Les "rouleaux" symboliques ne contiennent point les lois édictées durant le millénaire qui vient de s'achever,comme la WT enseigne!!! Non,ces rouleaux contiennent les actions que ces morts avaient perpétrés avant de mourir et dont le moment sera venu ici de rendre des comptes. En harmonie avec ce que JESUS nous montrait en Mat 12:36
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedDim 06 Jan 2013, 1:45 am

ved a écrit:
Arlitto ... un gars qui vient de l'islam et qui n'a pas réussi sa conversion au Christ à cause de la doctrine de la watchtower ...
Arlitto a écrit:
Jamais je n'ai dit que j'étais un ex- musulmans ni un ex quoi que ce soit...c'est jute un mensonge de votre part
page 23 du sujet : "Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour" / Lun 17 Déc 2012, 3:47 pm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arlitto a écrit:
toute ma famille est musulmane et je devrais l'être aussi normalement ce que je ne suis pas par choix perso.
bon que tu ne veuilles pas présenter tes excuses à Pierrot pour tes propos haineux à son encontre sous prétexte que lui ne te l'a pas demandé ... dont acte
à présent, si je te demande de t'excuser de l'accusation de "menteur" que tu formule à mon encontre ... auras-tu assez d'humilité pour le faire ???

PS : n'oublies pas qu'il y a quelqu'un au dessus qui voit tout ...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 3:14 am

ved a écrit:
pour moi tu es comme Arlitto ... un gars qui vient de l'islam
Toute ma famille est catholique (non pratiquante). Mon père était catholique et complètement athée. Et je n'ai jamais eu le moindre lien avec l'islam. Tu es mauvais psychologue !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 4:42 am




---- REPLIQUE INTELLIGENTE :



elbib a écrit:
ved a écrit:
pour moi tu es
comme Arlitto ... un gars qui vient de l'islam
Toute ma famille est catholique (
non pratiquante
). Mon père était catholique
et complètement athée. Et je n'ai jamais eu le
moindre lien avec l'islam. Tu es mauvais
psychologue !



1 - CITATION IDIOTE : " catholique non pratiquante "

2 - SI .... CELA EST VRAI .... DONC EST AUSSI VRAI :

3 - Je suis un conducteur de taxi ......

4 - MAAAIIISSSSS..... je n`ai jamais eu de permis :fourire:

5 - Je suis cure ......

6 - MAAAIIISSSSS..... je n`ai pas les qualifications pour dire la messe La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 38844

7 - Je suis barbier ....

8 - MAAAIIISSSS..... je n`ai jamais coupe les cheveux de personne La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 491308

9 - Je suis mecanicien ....

10 - MAAAIIISSS..... je n`ai jamais repare aucune voiture :regret:

11 - Je suis catholique ....

12 - MAAAIIISSSS.... je ne suis pas chretien :regret: :regret: :regret:

13 - Je ne comprend RIEN a ce que j`ecris ...donc :

14 - Je suis un illettre ..... :regret: :regret: comme mon IDOLE MOMO :regret:

15 - Je n`ai pas epouse une fillette donc je ne suis pas musulman car je ne

16 - Suis pas le BEL EXEMPLE de mon tres saint et divin prophete La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 65235

17 - Je declare que les cathos sont des idiots et pourtant j`en suis un :regret:

18 - DONC : je suis un idiot :regret: :regret: :regret:

19 - PRENDRE COMME PSEUDO le nom de la Bible a l`envers est UNE INSULTE

20 - A ceux qui le croient DIVIN :regret:

21 - Ce qui fait de toi un VRAI MUSULMAN puisque tu ecris exactement comme EUX :regret:

22 - J`ai ete eduque en tant que catho car mes parents l`etaient et je ne partique

23 - Pas cette religion quoique je vais de temps en temps a l`eglise

24 - Mais je ne me rabaisserais JAMAIS a le denigrer comme tu te plais a le faire

25 - Comme tout bon musulman qui se respecte ( car enseigne par le coran La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 307887 )

26 - MAIS venant d`un ancien catho , c`est PIRE ENCORE , c`est comme cracher

27 - Sur toute ta famille , elle qui t`a eleve et eduque .... comme tout bon

28 - Musulman qui se respecte tu denigres ta propre famille n`ayant aucun respect

29 - Envers ses croyances .... tu es une pourriture de famille , et je me tairais a ta place .

30 - Tu ne fais que nous montrer ta repugnance envers elle et tous ceux qui croient

31 - A la Bible No



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 22447
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 5:27 am

SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE INTELLIGENTE :



elbib a écrit:
Toute ma famille est catholique (
non pratiquante
). Mon père était catholique
et complètement athée. Et je n'ai jamais eu le
moindre lien avec l'islam. Tu es mauvais
psychologue !



1 - CITATION IDIOTE : " catholique non pratiquante "

2 - SI .... CELA EST VRAI .... DONC EST AUSSI VRAI :

3 - Je suis un conducteur de taxi ......

4 - MAAAIIISSSSS..... je n`ai jamais eu de permis :fourire:

5 - Je suis cure ......

6 - MAAAIIISSSSS..... je n`ai pas les qualifications pour dire la messe La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 38844

7 - Je suis barbier ....

8 - MAAAIIISSSS..... je n`ai jamais coupe les cheveux de personne La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 491308

9 - Je suis mecanicien ....

10 - MAAAIIISSS..... je n`ai jamais repare aucune voiture :regret:

11 - Je suis catholique ....

12 - MAAAIIISSSS.... je ne suis pas chretien :regret: :regret: :regret:

13 - Je ne comprend RIEN a ce que j`ecris ...donc :

14 - Je suis un illettre ..... :regret: :regret: comme mon IDOLE MOMO :regret:

15 - Je n`ai pas epouse une fillette donc je ne suis pas musulman car je ne

16 - Suis pas le BEL EXEMPLE de mon tres saint et divin prophete La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 65235

17 - Je declare que les cathos sont des idiots et pourtant j`en suis un :regret:

18 - DONC : je suis un idiot :regret: :regret: :regret:

19 - PRENDRE COMME PSEUDO le nom de la Bible a l`envers est UNE INSULTE

20 - A ceux qui le croient DIVIN :regret:

21 - Ce qui fait de toi un VRAI MUSULMAN puisque tu ecris exactement comme EUX :regret:

22 - J`ai ete eduque en tant que catho car mes parents l`etaient et je ne partique

23 - Pas cette religion quoique je vais de temps en temps a l`eglise

24 - Mais je ne me rabaisserais JAMAIS a le denigrer comme tu te plais a le faire

25 - Comme tout bon musulman qui se respecte ( car enseigne par le coran La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 307887 )

26 - MAIS venant d`un ancien catho , c`est PIRE ENCORE , c`est comme cracher

27 - Sur toute ta famille , elle qui t`a eleve et eduque .... comme tout bon

28 - Musulman qui se respecte tu denigres ta propre famille n`ayant aucun respect

29 - Envers ses croyances .... tu es une pourriture de famille , et je me tairais a ta place .

30 - Tu ne fais que nous montrer ta repugnance envers elle et tous ceux qui croient

31 - A la Bible No



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 22447
Mais elle est où ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 7:17 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
pour moi tu es comme Arlitto ... un gars qui vient de l'islam
Toute ma famille est catholique (non pratiquante). Mon père était catholique et complètement athée. Et je n'ai jamais eu le moindre lien avec l'islam. Tu es mauvais psychologue !
alors explique nous dans quel contexte tu as été baptisé par un catholique LAMBDA ???????
je n'ai jamais entendu que dans une famille catho ... les parents n'aient pas baptisé leur enfant très tot après la naissance ...

pour que tu sois officiellement catholique, il faut que ton baptême soit transcrit dans un registre tenu par l'église où tu as été baptisé
donc ton histoire de "baptisé par un catho lambda" c'est ...................... une blague

SPIRITANGEL a raison / tu te moques des cathos et tu te dis cathos > c'est n'importe quoi !!
soit tu n'es plus catho ... soit tu n'as jamais été ...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 8:03 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
Toute ma famille est catholique (non pratiquante). Mon père était catholique et complètement athée. Et je n'ai jamais eu le moindre lien avec l'islam. Tu es mauvais psychologue !
alors explique nous dans quel contexte tu as été baptisé par un catholique LAMBDA ???????
je n'ai jamais entendu que dans une famille catho ... les parents n'aient pas baptisé leur enfant très tot après la naissance ...
Et c'est aussi mon cas, mais comme bien sûr on m'avait baptisé sans mon consentement lorsque j'étais bébé, j'a décidé il y a quelques années de valider mon baptême en me faisant baptiser de nouveau. Il se trouve que celui qui a procédé à mon second baptême était catholique lui aussi !

ved a écrit:
pour que tu sois officiellement catholique, il faut que ton baptême soit transcrit dans un registre tenu par l'église où tu as été baptisé
C'est le cas !

ved a écrit:
SPIRITANGEL a raison
Comme d'autres, SPIRITANGEL parle sans savoir. Il ferait mieux de répondre à ma question !

ved a écrit:
soit tu n'es plus catho ... soit tu n'as jamais été ...
N'ayant pas été excommunié, je suis toujours officiellement catholique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 8:14 am

Citation :
j'a décidé il y a quelques années de valider mon baptême en me faisant baptiser de nouveau.
combien d'années de ça ??? une dizaine ? une vingtaine ?
Citation :

Il se trouve que celui qui a procédé à mon second baptême était catholique lui aussi !
encore heureux !!!
c'est lui le catholique lambda, celui qui a procédé à ton second baptême?



Dernière édition par ved le Mar 08 Jan 2013, 8:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 8:15 am

grace2dieu a écrit:
pffff j'ai vraiment envie de retrouver le fameux post ou il explique que, autant son fils est inférieur à lui autant le Fils est inférieur au Père... aucune crédibilité... triste arlitto...

Tu peux toujours chercher que tu ne trouveras jamais cela écrit de ma main...Jamais je n'ai écrit ou pensé que j'étais supérieur à mon fils...Jamais je n'ai dit que JESUS était inférieur à son père et son Dieu...je te paye des cerises si tu peux retrouver un tel poste de ma part....j'ai toute ma tête moi et je sais ce que je dis et écris...j'ai même du mal à penser que l'homme soit supérieur aux animaux!!!.

J'ai tout simplement dit que mon fils n'était pas moi et que moi je n'étais pas mon fils...ce qui me paraît évident et qu'il en était de même pour le fils de Dieu....s'il est son fils il ne peut pas être son père.


Je passais juste par hasard pour voir..c'est toujours la même chose.

ps:ne répond pas ce n'est pas la peine...j'ai encore un message à poster pour l'autre et Adieu.

Dormez bien...

.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 8:17 am

donc tu admets ke tu a mitonné concernant ne jamais avoir dit etre issu d'une famille muslim... c'est pas mal... pour un début
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 8:33 am

ved a écrit:
ved a écrit:
Arlitto ... un gars qui vient de l'islam et qui n'a pas réussi sa conversion au Christ à cause de la doctrine de la watchtower ...
Arlitto a écrit:
Jamais je n'ai dit que j'étais un ex- musulmans ni un ex quoi que ce soit...c'est jute un mensonge de votre part
page 23 du sujet : "Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour" / Lun 17 Déc 2012, 3:47 pm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arlitto a écrit:
toute ma famille est musulmane et je devrais l'être aussi normalement ce que je ne suis pas par choix perso.
bon que tu ne veuilles pas présenter tes excuses à Pierrot pour tes propos haineux à son encontre sous prétexte que lui ne te l'a pas demandé ... dont acte
à présent, si je te demande de t'excuser de l'accusation de "menteur" que tu formule à mon encontre ... auras-tu assez d'humilité pour le faire ???

PS : n'oublies pas qu'il y a quelqu'un au dessus qui voit tout ...

Et alors où vois-tu que j'ai dit un musulman ou un ex-musulman???

Mes parents son morts lorsque que j'étais très jeune surtout mon père que j'ai à peine connu...ils ne m'ont jamais inculqué aucune religion...ils étaient Berbère d'origine "Kabyle" d'Algérie donc musulman d'origine aussi...

Vu mes origines j'ai dit que je DEVRAIS normalement l'être et pas que je L''ETAIS "Musulman".

Je n'ai pas ouvert un seul Coran avant d'avoir connu la Bible sur le bout des doigts que j'ai étudiés des années et des années....

n'oublies pas qu'il y a quelqu'un au dessus qui voit tout ....oui ved ne l'oublie pas toi non plus car il voit aussi tes mensonges et calomnies faites à mon endroit.

ps:Je n'ai pas à me justifier devant vos mensonges à toi et Grace ou qui que ce soit d'autres...Mais je vois bien que dès que le nom du Dieu de JESUS YHWH Dieu est invoqué ses ennemies rôdent et se dressent contre lui et son oint...Ce n'est pas contre ceux qui croient au seul vrai et unique Dieu YHWH,le Dieu de JESUS que vous combattez mais contre YHWH Dieu lui-même...Mais ça vous le saurez bientôt.

Adieu et dormez bien.


.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 8:43 am

Ta famille n'etait pas plus muslim que toi vu qu'elle ne pratiquait guere... au point de ne pas l'inculquer a ses enfants... Alors ton assertion de base est fausse, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 8:55 am

Arlitto, un problème est que tu as une sensibilité à fleur de peau
l'autre problème est que dès que l'on évoque ton passé ne est-ce que par des question ou supposition ...
tu réagis comme s'il y avait une honte à camouffler ... comme si tu avais quelque chose à te reprocher

Je ne vois aucune contradiction entre ce que tu dis de ton passé et ce que j'ai dis à savoir que tu viens de l'islam ...

moi aussi je viens de l'islam ... je n'ai pas vu le jour dans un contexte chrétien ...

je n'ai pas ouvert un coran avant une Bible ... mieux encore je n'ai jamais ouvert de coran de ma vie ...

Tu as fais le choix de devenir Chrétien ... mais avant ce choix que disais-tu être "athé ... musulman" ???

Moi jusqu'à mon adolescence je ne disais musulman ... après mon adolescence "athé"
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 11:44 am

ved a écrit:
Citation :
j'a décidé il y a quelques années de valider mon baptême en me faisant baptiser de nouveau.
combien d'années de ça ??? une dizaine ? une vingtaine ?
18 ans, mais j'y pensais déjà depuis pas mal de temps. Bref cela n'a pas grande importance !

ved a écrit:
Il se trouve que celui qui a procédé à mon second baptême était catholique lui aussi !
encore heureux !!![/quote]Pourquoi ? L'important est que mon second baptême se soit fait dans les critères du christianisme !

ved a écrit:
c'est lui le catholique lambda, celui qui a procédé à ton second baptême?
Oui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 12:03 pm

Citation :
Et c'est aussi mon cas, mais comme bien sûr on m'avait baptisé sans mon consentement lorsque j'étais bébé, j'a décidé il y a quelques années de valider mon baptême en me faisant baptiser de nouveau. Il se trouve que celui qui a procédé à mon second baptême était catholique lui aussi !
Un catholique n'iras jamais baptisé un catholique qui est deja baptisé _a moins qu'ils sois mentalement pas bien dans sa tête ou ignorant de sa foi sur cela /surtout s'il sais que celui ci a deja été baptisé dans l'Église Apostolique :Au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit .

Citation :
N'ayant pas été excommunié, je suis toujours officiellement catholique !
Pour être excommunié pas besoin de l'Église Apostolique pour l’être / l’individu de sa propre initiative peut le faire en se plaçant
« hors de la communauté »chrétienne. En réalité, tu est un apostat de la foi en l'Église Apostolique fondé part JESUS-Christ à faire partie d'une organisation religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 1:26 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Et c'est aussi mon cas, mais comme bien sûr on m'avait baptisé sans mon consentement lorsque j'étais bébé, j'a décidé il y a quelques années de valider mon baptême en me faisant baptiser de nouveau. Il se trouve que celui qui a procédé à mon second baptême était catholique lui aussi !
Un catholique n'iras jamais baptisé un catholique qui est deja baptisé _a moins qu'ils sois mentalement pas bien dans sa tête ou ignorant de sa foi sur cela
Ou qu'il ait pris conscience que son baptême avait pas la moindre valeur aux yeux de DIEU : "Mais, quand ils eurent cru (...), hommes et femmes se firent baptiser." (Actes 8:12). Tu remarqueras qu'il n'est pas question de baptêmes d'enfants, encore moins de bébés !

Gilles a écrit:
Citation :
N'ayant pas été excommunié, je suis toujours officiellement catholique !
Pour être excommunié pas besoin de l'Église Apostolique pour l’être / l’individu de sa propre initiative peut le faire en se plaçant «hors de la communauté» chrétienne.
Sauf que pour l'église catholique, quoi que tu fasses, tu reste catholique toute ta vie sauf en cas d'excommunication, ce qui n'est pas mon cas. Et de nos jours il faut en faire beaucoup pour être excommunié. L'église catholique ne peut plus se permettre de faire peur en brandissant le spectre de l'excommunication, il y a longtemps que ça ne marche plus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 1:44 pm

Citation :
elbib a écrit:
Ou qu'il ait pris conscience que son baptême avait pas la moindre valeur aux yeux de DIEU : "Mais, quand ils eurent cru (...), hommes et femmes se firent baptiser." (Actes 8:12). Tu remarqueras qu'il n'est pas question de baptêmes d'enfants, encore moins de bébés !
Il y a un fil sur cela sur le baptême des enfants avec des références bibliques .

Citation :

Sauf que pour l'église catholique, quoi que tu fasses, tu reste catholique toute ta vie sauf en cas d'excommunication, ce qui n'est pas mon cas. Et de nos jours il faut en faire beaucoup pour être excommunié. L'église catholique ne peut plus se permettre de faire peur en brandissant le spectre de l'excommunication, il y a longtemps que ça ne marche plus !
Non cela est faux _celui qui agit et pense comme un anti- catholique _même si celui ci se considère a ses propres yeux catholique /aucun catholique digne de ce nom diras de lui /il est catholique alors que ses propos sont anti jusqu’à la moelle _ont le regarderas comme un apostats ou un judas a sa foi en ne perdant point a l'esprit que nous mêmes dans notre vie ,ont a connut des chemins et que jusqu’à la fin de son dernier souffle _ la porte du pardon _lui est offerte . Malgré ce fait un catholique en règle général discuteras avec lui ont est quand même point des tj .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 8:44 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Il y a un fil sur cela sur le baptême des enfants avec des références bibliques .

Non cela est faux _celui qui agit et pense comme un anti- catholique _même si celui ci se considère a ses propres yeux catholique /aucun catholique digne de ce nom diras de lui /il est catholique alors que ses propos sont anti jusqu’à la moelle _ont le regarderas comme un apostats ou un judas a sa foi en ne perdant point a l'esprit que nous mêmes dans notre vie ,ont a connut des chemins et que jusqu’à la fin de son dernier souffle _ la porte du pardon _lui est offerte . Malgré ce fait un catholique en règle général discuteras avec lui ont est quand même point des tj .


Vous témoignez, sans vous en rendre compte (!?) que vous placez votre religion "au-dessus" de Dieu ...!

Au mieux, vous assimilez Dieu à votre religion ce qui est une incroyable présomption et un avilissement de la notion-même de Dieu .

Vous parlez - pour vous dérober - des conceptions "New-age" ... mais , de votre coté (ceux qui sont obstinément "catholiques" ou autre d'ailleurs) vous êtes retournés dans une forme moderne d’idolâtrie et de fétichisme ..!


Gravez en vous ces Paroles :


TOUS LES ENSEIGNEMENTS ONT ÉTÉ VOULUS DE DIEU !
Mêmes ceux que vous qualifiez de "New-age" sans même vous poser les bonnes questions:
- Sont-ils Enseignement : OUI !
- Glorifient-ils JESUS : OUI!
- Vénèrent-ils Le Créateur : OUI !
- Vous placent-ils devant vos responsabilité: OUI !
- Font-ils place à un "gourou": NON !!!

La seule "faiblesse" de ces Enseignements, c'est qu'ils soulignent que vous n'êtes pas alignés sur les Enseignements Authentiques, Celui de JESUS notamment - dont vous affirmez "connaitre" La Parole mais n'en tenez PAS compte CONCRÈTEMENT en tant que Parole VIVANTE ! - !

En cela, exactement comme les musulmans qui prétendent exprimer leur foi dans l'Enseignement de Mohammed quand ils suivent, en réalité, celui de ses ennemis et des assassins de ceux qui étaient restés fidèles à l'Authentique Enseignement du Prophète de l'Islam.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 8:56 pm

Ecoute gilmig, Gilles enonce la question de la cohérence ici. Il ne dit pas qu'etre non catholique = enfer. Cependant, au nom de la cohérence on ne peut pas se declarer untel tout en reniant ce qui fait le caractere meme de ce qu'on se déclare, ca frise la schizophrénie. Surtout qu'ici on s'en fout un peu de ces appartenances on discute des idées, tu remarqueras par ce fait que 2 trinitaires ne sont pas forcément d'accord sur tout... Alors ca ne sert à rien de porter une etiquette etrangere à nos convictions personnelles, c'est meme assez con sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMar 08 Jan 2013, 9:38 pm

grace2dieu a écrit:
Ecoute gilmig, Gilles enonce la question de la cohérence ici. Il ne dit pas qu'etre non catholique = enfer. Cependant, au nom de la cohérence on ne peut pas se declarer untel tout en reniant ce qui fait le caractere meme de ce qu'on se déclare, ca frise la schizophrénie. Surtout qu'ici on s'en fout un peu de ces appartenances on discute des idées, tu remarqueras par ce fait que 2 trinitaires ne sont pas forcément d'accord sur tout... Alors ca ne sert à rien de porter une etiquette etrangere à nos convictions personnelles, c'est meme assez con sur les bords.


Je vais répondre en ouvrant une nouvelle discussion .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 12:50 am

Gilles a écrit:
Citation :
Il y a un fil sur cela sur le baptême des enfants avec des références bibliques .

Non cela est faux _celui qui agit et pense comme un anti- catholique _même si celui ci se considère a ses propres yeux catholique /aucun catholique digne de ce nom diras de lui /il est catholique alors que ses propos sont anti jusqu’à la moelle _ont le regarderas comme un apostats ou un judas a sa foi en ne perdant point a l'esprit que nous mêmes dans notre vie ,ont a connut des chemins et que jusqu’à la fin de son dernier souffle _ la porte du pardon _lui est offerte . Malgré ce fait un catholique en règle général discuteras avec lui ont est quand même point des tj .
Tu te rends compte que 80% des catholiques sont de plus mauvais catholiques que moi aujourd'hui ? Non seulement ils n'ont aucune pratique religieuse et ne vont pas à l'église (excepté pour les baptêmes, les mariages et les enterrements) mais ils ont des pratiques en tous genres qui auraient suscité une vive réaction des autorités catholiques il y a moins d'un siècle et auraient provoqué des excommunications en série. Sans parler du fait que la majorité des enfants ne sont pas catéchisés bien que baptisés, le baptême catholique n'ayant plus, pour l'immense majorité des familles, qu'une valeur traditionnelle familiale. Alors tu peux toujours essayer de prétendre que je ne suis pas catholique, mais tu te fourvoies !


Dernière édition par elbib le Mer 09 Jan 2013, 12:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 12:51 am

Oui et ? C'est là le signe de la fin des temps tout simplement, ça ne te dédouane pas de mettre une étiquette que tu bafoues et insultes volontairement
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 12:58 am

grace2dieu a écrit:
Oui et ? C'est là le signe de la fin des temps tout simplement
Ou tout simplement la fin du catholicisme. C'est d'ailleurs ce que m'a dit un prêtre il y a 6 mois !


grace2dieu a écrit:
ça ne te dédouane pas de mettre une étiquette que tu bafoues et insultes volontairement
Qui aime bien châtie bien !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 1:02 am

gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ecoute gilmig, Gilles enonce la question de la cohérence ici. Il ne dit pas qu'etre non catholique = enfer. Cependant, au nom de la cohérence on ne peut pas se declarer untel tout en reniant ce qui fait le caractere meme de ce qu'on se déclare, ca frise la schizophrénie. Surtout qu'ici on s'en fout un peu de ces appartenances on discute des idées, tu remarqueras par ce fait que 2 trinitaires ne sont pas forcément d'accord sur tout... Alors ca ne sert à rien de porter une etiquette etrangere à nos convictions personnelles, c'est meme assez con sur les bords.


Je vais répondre en ouvrant une nouvelle discussion .




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 1:03 am

Qui aime mal chatie mal...

Le prètre qui t'a parlé de la fin du catholicisme, dis lui de ma part que s'il a si peu foi en son Eglise qu'il la quitte au lieu de faire son hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 1:05 am

gilmig a écrit:
gilmig a écrit:



Je vais répondre en ouvrant une nouvelle discussion .




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai lu le sujet de ton post, je n'ai pas compris le rapport
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 1:09 am

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai lu le sujet de ton post, je n'ai pas compris le rapport


Vous avez lu le titre ou le développement !?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 1:11 am

gilmig a écrit:
gilmig a écrit:



Je vais répondre en ouvrant une nouvelle discussion .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est très bien Gilmig, je crois aussi que lorsqu'on meurt,

on est face (seul) avec Dieu, on n'a pas une église derrière nous,

pour plaider notre cause, si on peut l'exprimer comme ca.

Alors notre chemin doit se faire seul, sinon nous ressemblons à des

moutons, qui se suivent les uns les autres, et de quoi j'airais l'air ?

"Mais Dieu, c'est un prêtre qui me l'a dit, ou un iman, etc...????? geek

Ton nouveau topic est bon.

Amicalement Mick






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 1:18 am

gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
J'ai lu le sujet de ton post, je n'ai pas compris le rapport


Vous avez lu le titre ou le développement !?


Tout lu oui mais pas compris le rapport avec le fait d'être cohérent avec la croyance qu'on annonce
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 1:27 am

mick a écrit:
gilmig a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est très bien Gilmig, je crois aussi que lorsqu'on meurt,

on est face (seul) avec Dieu, on n'a pas une église derrière nous,

pour plaider notre cause, si on peut l'exprimer comme ca.

Alors notre chemin doit se faire seul, sinon nous ressemblons à des

moutons, qui se suivent les uns les autres, et de quoi j'airais l'air ?

"Mais Dieu, c'est un prêtre qui me l'a dit, ou un iman, etc...????? geek

Ton nouveau topic est bon.

Amicalement Mick






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Mick pour ces paroles qui, comme bien souvent, de votre part, sont des encouragements à poursuivre quand le chemin devient si difficile qu'il inciterait à renoncer !




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 1:31 am

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:



Vous avez lu le titre ou le développement !?


Tout lu oui mais pas compris le rapport avec le fait d'être cohérent avec la croyance qu'on annonce


Je ne peux faire plus : comme le jardinier que je suis occasionnellement, je me contente de semer les graines qui me semblent compatibles avec le terrain et les conditions présentes ...

Pour le reste , cela ne m'appartient plus ...





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 2:45 am

@ Gilmig,

tu ne peut pas renoncer, c'est ta mission Smile

et plusieurs te lisent et te trouvent interressent.

Courage mon ami

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 3:20 am

mick a écrit:
@ Gilmig,

tu ne peut pas renoncer, c'est ta mission Smile

et plusieurs te lisent et te trouvent interressent.

Courage mon ami

Amicalement Mick

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_minipostedMer 09 Jan 2013, 4:52 am

Citation :
gilmig a écrit:



Vous témoignez, sans vous en rendre compte (!?) que vous placez votre religion "au-dessus" de Dieu ...!
Cela est votre interprétation personnel _

Citation :
Au mieux, vous assimilez Dieu à votre religion ce qui est une incroyable présomption et un avilissement de la notion-même de Dieu .
Pour moi JESUS est DIEU fait homme et celui-ci a fondé UNE Église Apostolique qui demeureras jusqu’à la fin des temps .
Citation :
Vous parlez - pour vous dérober - des conceptions "New-age" ... mais , de votre coté (ceux qui sont obstinément "catholiques" ou autre d'ailleurs) vous êtes retournés dans une forme moderne d’idolâtrie et de fétichisme ..!
C'est votre point de vus _et ici j'aie rien a fiche sur le new-age (pyramides,cailloux énergie ,spirites ,entités etc,...) un ramassis de n'importe quoi .

Citation :
Gravez en vous ces Paroles :


TOUS LES ENSEIGNEMENTS ONT ÉTÉ VOULUS DE DIEU !
Comme si les enseignements contraire a Dieu est voulus part LUI _non Mrs relisez la bonne nouvelle de la Bible ça vous éviterais de dires du n’importes quoi .
Citation :

Mêmes ceux que vous qualifiez de "New-age" sans même vous poser les bonnes questions:
- Sont-ils Enseignement : OUI !
Oui ,part des anges déchus
Citation :
- Glorifient-ils JESUS : OUI!
Ils cherches a se faire glorifier
Citation :
- Vénèrent-ils Le Créateur : OUI !
Ils recherche la gloire du iniquement au Créateur
Citation :
- Vous placent-ils devant vos responsabilité: OUI !
Seul Christ nous places devant notre responsabilité qui est notre salut .
Citation :
- Font-ils place à un "gourou": NON !!!
Eux mêmes ces anges déchus sont chacun un gourou en sois, pour le fidèle qu'il a pièges c’était de ce fait détourner du maitre JESUS .
Citation :
La seule "faiblesse" de ces Enseignements, c'est qu'ils soulignent que vous n'êtes pas alignés sur les Enseignements Authentiques, Celui de JESUS notamment - dont vous affirmez "connaitre" La Parole mais n'en tenez PAS compte CONCRÈTEMENT en tant que Parole VIVANTE ! - !
Je répondrais cela part ceci :ont se connait ? Alors que vous ignorez tout de mes comportements journalier même les entités qui te guides ne peuvent pénétrez l'intérieur de l’âme humaine .
Citation :
En cela, exactement comme les musulmans qui prétendent exprimer leur foi dans l'Enseignement de Mohammed quand ils suivent, en réalité, celui de ses ennemis et des assassins de ceux qui étaient restés fidèles à l'Authentique Enseignement du Prophète de l'Islam.
Je ne peut répondre pour les musulmans tu en trouveras ici sur le forum qui pourrons te répondre .
* Maintenant pour moi ton intervention je lais perçut comme suis et cela ta fait réagir surtout cela :... et que jusqu’à la fin de son dernier souffle _ la porte du pardon _lui est offerte . parce que ceci démontrez que jusqu’à la fin de notre vie du dernier souffle dans la bonté de Dieu ,ils nous est possible d’être pardonner pour toutes nos niaiseries _c'est sur qu'il est profitable de le faire avant cela et de se convertir a notre seul et unique Rédempteur des hommes que te suivre des entités déchus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La mort annule-t-elle les effets du pêché?   La mort annule-t-elle les effets du pêché? - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La mort annule-t-elle les effets du pêché?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Anti-sémitisme Arabe Anti-sémitisme nazi: même combat
» Un Seul Seigneur Digne d'adoration !
» Ève fut-elle condamnée a mort ??
» L’âme est elle consciente après la mort ?
» Ne pas Evengeliser est péché, un péché grave...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-