*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Juil 2012, 2:34 am

Rappel du premier message :

Il semblerai que la Chahada aurait évolué avec le temps.
Comment est ce possible ?




Sa forme première a pu être reconstituée à partir de graffiti et d’épigraphies arabes non officielles, presque toujours gravées sur pierre. Voici le texte :

"Je témoigne qu'il n'y a de DIEU que DIEU, pas d'associé à lui."



Cette forme est nazaréenne. Entre 690 et 740, il y a deux attestations :

"Je témoigne qu'il n'y a de DIEU que DIEU et Mohammed est son prophète, et le Christ est son prophète."



La forme actuelle de la chahada, "il n'y a de DIEU que DIEU, et Mohammed est son prophète" ne devient exclusive que vers 735-740.
















.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 9:12 am

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:



Vous vous trompez !

Je ne dis pas que "JESUS EST DIEU" !
Mais qu'Il est "Fils de DIEU" dans le sens donné par DIEU aux hommes !!!

ça c'était avant..! Very Happy Very Happy Very Happy

C'est ma fête ce soir Sonouche !?


;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 9:16 am

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:


ça c'était avant..! Very Happy Very Happy Very Happy

C'est ma fête ce soir Sonouche !?


;

Laughing Razz pirat
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 9:27 am

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:


C'est ma fête ce soir Sonouche !?


;

Laughing Razz pirat

Heureusement que vous allez être là pour me tenir compagnie pendant le Ramadhan !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 10:25 am

salam sonouche, ramdadan moubarak cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:00 pm

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:


Laughing Razz pirat

Heureusement que vous allez être là pour me tenir compagnie pendant le Ramadhan !


.

tu jeûnes Ramadhan gil..... Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:06 pm

kishk a écrit:
salam sonouche, ramdadan moubarak cheers

merci, à toi aussi mon frère et à tous les Musulmans de ce forum et du monde entier..! La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 307887
La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcRXPAFudjMgkCfw0-rSn3LO2o3wIuQNvwhjAigCGIWI57EQGLWN
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 10:31 pm

sonouche a écrit:
kishk a écrit:
salam sonouche, ramdadan moubarak cheers

merci, à toi aussi mon frère et à tous les Musulmans de ce forum et du monde entier..! La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 307887
La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcRXPAFudjMgkCfw0-rSn3LO2o3wIuQNvwhjAigCGIWI57EQGLWN


Bon Ramadan à toi Sonouche, ainsi qu'à tous les Musulmans du forum. La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 22376
Que DIEU vous guide dans ce mois sacré.












.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 10:53 pm

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:


Heureusement que vous allez être là pour me tenir compagnie pendant le Ramadhan !


.

tu jeûnes Ramadhan gil..... Question Suspect

Par respect pour mon épouse et pour l'accompagner (lui faciliter) j'expérimente avec elle, tout comme, quand nous étions à Lourdes, nous avons, ensemble, suivi des cérémonies et des célébrations catholiques.
J'en profite pour l'inciter à étudier le Coran qu'elle lit (un peu) de son coté mais nous l'étudions aussi ensemble.
Ce qui me permet de savoir de quoi je parle aussi.
Mais, question jeûne, je l'ai déjà pratiqué il y a quelques années de façon encore plus stricte: aucune nourriture solide pendant plusieurs jours (pas de repas du soir non plus !) .
Toute discipline ne vaut que par la disposition intérieure de celui qui s'y soumet.

La montagne, si elle n'a qu'un sommet, il est possible d'emprunter plusieurs chemins , et aussi, de faire du "hors pistes"...d'aller en dehors des "sentiers battus".


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 11:38 pm

Mais quand on fait du hors-piste on met les autres en danger en provoquant des avalanches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 11:53 pm

florence_yvonne a écrit:
Mais quand on fait du hors-piste on met les autres en danger en provoquant des avalanches.



Le danger est d'y être exposé sans s'en rendre compte !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 12:03 am

gilmig a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais quand on fait du hors-piste on met les autres en danger en provoquant des avalanches.



Le danger est d'y être exposé sans s'en rendre compte !


.

Les gens qui font du hors-piste sont tous très conscient du danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 1:36 am

florence_yvonne a écrit:
gilmig a écrit:




Le danger est d'y être exposé sans s'en rendre compte !


.

Les gens qui font du hors-piste sont tous très conscient du danger.

Vous ne me suivez pas...
Je dis à ma façon la même chose que:


- " LA VOIE QUI MÈNE A LA PERDITION EST LARGE.
- ÉTROITE EST LA VRAIE ,
- ÉTROITE,
- CAR L'HOMME NE PEUT Y PASSER QUE SEUL.
- ET C'EST LUI-MÊME QUI FRAIE LE CHEMIN. "


Et..quand c'est une ...religion qui fait du hors piste c'est autrement plus dommageable !


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 3:08 am

gilmig a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Les gens qui font du hors-piste sont tous très conscient du danger.

Vous ne me suivez pas...
Je dis à ma façon la même chose que:


- " LA VOIE QUI MÈNE A LA PERDITION EST LARGE.
- ÉTROITE EST LA VRAIE ,
- ÉTROITE,
- CAR L'HOMME NE PEUT Y PASSER QUE SEUL.
- ET C'EST LUI-MÊME QUI FRAIE LE CHEMIN. "


Et..quand c'est une ...religion qui fait du hors piste c'est autrement plus dommageable !


.


Là, je te comprends et tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Icon_minipostedVen 20 Juil 2012, 9:05 pm

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:


merci, à toi aussi mon frère et à tous les Musulmans de ce forum et du monde entier..! La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 307887
La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcRXPAFudjMgkCfw0-rSn3LO2o3wIuQNvwhjAigCGIWI57EQGLWN


Bon Ramadan à toi Sonouche, ainsi qu'à tous les Musulmans du forum. La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 22376
Que DIEU vous guide dans ce mois sacré.


.
Que DIEU nous guide tous vers le salut, merci karail pour tes voeux, merci à tous mes frères et amis musulmans, que DIEU vous bénisse tous, Ramadan Karim!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Invité
Invité



La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 7:13 am

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:


merci, à toi aussi mon frère et à tous les Musulmans de ce forum et du monde entier..! La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 307887
La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcRXPAFudjMgkCfw0-rSn3LO2o3wIuQNvwhjAigCGIWI57EQGLWN


Bon Ramadan à toi Sonouche, ainsi qu'à tous les Musulmans du forum. La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 22376
Que DIEU vous guide dans ce mois sacré.


Merci..! Smile










.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?   La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Chahada aurait évolué avec le temps, pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Adolf Hitler aurait eu un fils caché avec une Française
» L'EI aurait exécuté 150 femmes qui avaient refusé de se marier avec des djihadistes
» ancien testament,pourquoi avec des excréments humains
» TOUTE PERSONNE QUI PRONONCE LA CHAHADA NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉE NON MUSULMANE PAR QUI QUE CE SOIT...DONC !?
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-