*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 l'existence de DIEU?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 10:52 pm

Rappel du premier message :

n'ayant pas d'autres endroits plus appropriés pour placer un tel sujet,je le place donc ici .

ce sujet sera la suite de la discussion qui a commencée ici https://www.forum-religions.com/t3176p345-la-Bible-et-l-homosexualite#248907 sur l'existence ou non de DIEU en dialogue avec notre nouvel ami Lapinblanc72.

je lui disais que la Foi en DIEU est placée bien sur sur la Foi (mouhahahaha ce que je suis logique ;-)- mais aussi sur des faits "verifiable" et logique et que tout ces éléments réunis,éléments que nous allons présenter au fil de la discussion,attestent tous qu'il y'a bien plus de probabilité que DIEU existe plutot que nous soyons apparrus comme ca par hasard.

j'invite donc tous ceux voulant participer à ce thème à ne pas hésiter à venir apporter leur pierre à l'édifice.

personnelement,lorsque je donnerai des données de science "générale" je ne mettrai pas de source spécifique,partant du postulat que "tous le monde connait ce genre de choses"

je commencerai en douceur par un simple constat générale,la complexité des Lois qui régissent notre univers et plus particulierement des conditions de notre planète,sa place particulière par rapport à notre soleil qui trop éloignée ou trop proche,rendrait la vie impossible,son axe d'inclinaison également qui ,en déviant seulement de quelques dégrés signerais la fin de la vie sur terre ,déréglant totalement les saisons,augmentant tantot la température de manière drastique et quelques mois plus tard la faisant chuter vers un froid glaciale etc etc etc ,sans parler de la présence de jupiter qui est en quelques sorte,notre bouclier contre les objets céleste dérivant ,attirant à elle de part sa gravité énorme une grande majorité des astéroide et autre débris stellaire qui aurait pu nous réduire en cendres depuis bien longtemps

il est de fait que la place de la terre réunis parfaitement toute les conditions requises à la vie

tout ceci poussent un scientifique à dire que ,penser que l'univers,la terre,sa position précise ,toutes les forces qui entrent en interraction pour y peremettre la vie, la diversitée de celle ci etc etc etc serait le fruit du hasard,cela reviendrait à penser qu'une tornade peut entrer dans un atelier de ferrailleur et en ressortir en ayant assemblée un Boeing 747 en parfait état de marche,chose dont la probabilité nécéssiterait un chiffre de plusieurs centaines de zéro du style 0,0000000000000x1 de chance .

ceci amenner à penser que pour penser qu'aucun DIEU créateur n'existe....il faut avoir une très grande Foi et etre trèèèès croyant
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 8:34 am

titibxl a écrit:
et meme que l'on trouverait une trace de vie ailleurs, cela ne prouverait encore rien,rien n'exclut que DIEU ai créer d'autres monde que le notre.

ils seraient bien embeter nos chers athées de voir débarquer des aliens qui...connaisse DIEU hihihi


C'est une réalité, qui, même si le sens en à été, là aussi, encore une fois "réduit", altéré et détourné , est évoquée dans La Bible .

Il existe sept "univers" dont, la Terre - Éphèse - est l'un des sept.

Pour être exact, il semblerait qu'il n'en reste plus que 6 sur 7: l'un de ces "univers" aurait déjà connu le sort que va subir La Terre - ne laissant plus que 5 de ces "univers": La "Désintégration" ou "retour à l'état d'énergie pure" de la matière, entraînant la mort spirituelle (seconde mort") pour ceux qui n'auront su se détourner à temps de leurs penchants vers la matière et n'auront pas su retrouver le chemin de La Lumière.

.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 8:54 am

[quote="BenJoseph"]
dan 26 a écrit:

C'est plutôt: "Il faut avoir beaucoup de foi pour être athée" ..........

Cela ne change strictement rien au message . C'est un sophisme intégral .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 9:00 am

on dirait que tu viens d'apprendre un nouveau mot : sophisme..

mais qui connait la théorie est convaincu qu'une bonne dose de foi est necessaire..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 9:01 am

[quote="titibxl"]ce n'est pas parce que DIEU ne s'est pas révélé à l'humanité avant Abraham qu'il n'existe pas.

Pourquoi utiliser le termer " se révélér à l'humanité" qui ne veut strictement rien dire", c'est l'homme qui n'a pas pensé à imaginer tres tot ce fameux DIEU unique . Ce qui est totalement différent . J'avais prevu ta réponse avant !!!

Pourquoi DIEU aurait il attendu tant de temps pour laisesr tant d'hommes dans l'ignorance, c'est totalement incohérant . Si DIEU existait vraiment il aurait du se faire connaitre des hommes tres tôt!!!

Ce n'est pas parce qu'aucun avion n'est jamais passer au dessus de la tete des aborigenes qu'ils pouvait dire que ceux ci n'existe pas en ayant raisoneen]Sophisme intégral encore une fois !!! Methode fort bien connue des théologiens . Les avions sont passés sur toute la surface du globe!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 9:03 am

Timothée a écrit:
on dirait que tu viens d'apprendre un nouveau mot : sophisme..

mais qui connait la théorie est convaincu qu'une bonne dose de foi est necessaire..

Si tu avais lu mes propos dés le depart tu saurais que ce n'est pas le cas. Vous utilisez cette methode quand vous n'avez plus d'arguments valables c'est bien connu .

Mais faire croire à une verité par des elucubrations verbales , cela s'appelle un sophisme , cela ressemble à une verité mais c'est une C........erie (excuse moi ), Qand je vous dis qu'ayant été croyant comme vous je connais vos pratiques vous en avez la démonstration .

Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 05 Juil 2012, 9:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 9:04 am

C'est exactement ce que je pensais de ton discours !!

pour une fois, on a un point commun..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 9:11 am

Timothée a écrit:
C'est exactement ce que je pensais de ton discours !!

pour une fois, on a un point commun..

Vas y donne un exemple, tu sembles encore une fois tout mélanger,. Un sophisme est une phrase alambiquée qui ressemble à une verité mais qui est une monumentale erreur .

Je ne pratique pas ce type de langage abscon; tu devrais le savoir, et le voir tout seul.

Répondre à une affirmation par le vocable "et toi!!! "ce que tu fais par ce type de réponse simpliste , cela me rappelle la maternelle.

Vous etes des fondamantalsite, et toi!!

Vous dites detenir la verité et toi!!!

Vous pratiquez les sophisme et toi!!!

Vous croyez simplement sanc chercher à comprendre et toi !!!

Vous etes des intégriste et toi!!!

Pourriez vous essayer d'avoir des arguments sérieux si possible .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 9:15 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:


Cette pseudo théorie a déjà été demontée par celles des l'evolution successives, avec destruction de certains paramettres naturels . Il est certains que dans le processus d'evolution de la matière, certains points ont été eliminés naturellement, mais si cela n'avait pas été le cas , certaines structures auraient changé au fils des milliards d'années pour arriver tout de même à un resultat presque identique à celui actuel . donc cette théorie du grand horlogé ne tient pas la route désolé . C'est un sophisme intégral .


ceci amenner à penser que pour penser qu'aucun DIEU créateur n'existe....il faut avoir une très grande Foi et etre trèèèès croyant

Non excuse moi cela amene juste à penser que c'est bien l'homme qui a crée DIEU, dans la mesure où l'on ne retrouve strictement aucune preuve archéologique d'un culte monothésites, homme ou femme, avant 1700 ans avant JC . Si le monothéisme etait une religion naturelle et vraie, nous aurions des traces de ce culte dé la periode préhistorique, ce qui est loin d'etre le cas . L'evolution des mythes, des cultes, des religions, dans l'histoire de l'humanité le montre, et le demontre fort bien au travers des etudes comparatives des decouvertes archéologiques. Les premiers humains etaient animistes, culte des forces de la nature, des totems, et des cranes , pour evoluer en polysthéisme, panthiésme, afin de devenir tres tardivement un hénothéisme elevé vers 1700 avant JC seulement en un monothéisme. Cela demontre parfaitement que c'est bien l'etre humain qui au cours de son evolution cérébrale a imaginé les dieux, afin d'en elever un tardivement en DIEU unique au detriment des autres . cqfd, vous avez là la preuve que DIEU n'existe pas est n'est que le fruit d'imaginations fertile de la part de l'homme en fonction de son evolution, et de son environnement . Je suis a votre service pour vous répondre point par point comme je le fais . Evitez SVP le fameux " DIEU c'est révélé tardivement à l'homme", c'est faut c'est l'homme qui a trardivement imaginé le DIEU unique interventionniste. Cela ne peut etre autrement si DIEU s'etait revélé tardivement t le monde entier serait monothéiste . Alors que nous n'avons aucune trace de monothéisme dans certaines regions de la terre à ce jour CQFD
Amicalement
Fantastique,mais sinon,le big bang? l'existence de DIEU? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 9:17 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:



ceci amenner à penser que pour penser qu'aucun DIEU créateur n'existe....il faut avoir une très grande Foi et etre trèèèès croyant.

Expression là aussi tres connue, il faut avoir la foi pour etre athée , sophisme intégral . Nous parlons d'athéisme de raison !!

Amicalement
Alors si c'est ta raison qui décide de ce qui est raisonable,je ne m'étonne plus de rien avec toi,mais je pense l'avoir deviné.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 9:19 am

gilmig a écrit:
titibxl a écrit:
mais pour l'instant,tu avoueras qu'il y'a plus de raison de penser que DIEU existe qu'il n'existe pas Smile et nous n'en sommes qu'au début de la discussion et n'avons "déballer" qu'un petit nombre des nos arguments ;-)


Vous ne "démontrerez" pas l'existence de DIEU par l'intellect !

Par le cœur , peut-être, par l'exemple, encore plus sûrement: JESUS a du le payer de Sa Vie !


Non désolé c'est impossible par l'exemple , car il y aura toujours son contraire devant l'exemple .

Dire demontrer DIEU par le coeur, cela revient à dire par le ressenti, l'utilisation du mot coeur etant un metaphore un peu simpliste. Le coeur n'a jamais emis le moindre sentiment, c'est le cerveau qui a se rôle , voir là aussi les cours de biologie niveau 6 eme .

l'exemple est assez ridicule "quel est ce DIEU qui pour sauver les hommes fait souffir et mourrir DIEU ui même, pour se réssuciter lui même !!! Alorq qu'il lui suffisait de sauver directement les homems de par sa volonté toute puissante . Voltaire



Pourquoi faire simple quand on peut faire ( et DIEU fait tou!!), compliqué n'est ce pas . Drôel d'exemple n'est ce pas?

Amicalement ,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 9:23 am

[quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:
Fantastique,mais sinon,le big bang?

J'ai répondu attendons, pas le peine d'imaginer des réponses différentes avant d'avoir la véritable (voir la decouverte du fameux Bozon original, et le resultat de la sonde planck!!! ). Pourquoi avez vous tant besoin d'une réponse dessuite ? Là est la veritable enigme , à laquelle j'ai répondu déjà.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 9:27 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:


J'ai répondu attendons, pas le peine d'imaginer des réponses différentes avant d'avoir la véritable (voir la decouverte du fameux Bozon original, et le resultat de la sonde planck!!! ). Pourquoi avez vous tant besoin d'une réponse dessuite ? Là est la veritable enigme , à laquelle j'ai répondu déjà.

Amicalement
Parce que nous,contrairement à toi, sommes des êtres pensant qui raisonnent tongue
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 9:28 am

[quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:
Alors si c'est ta raison qui décide de ce qui est raisonable,je ne m'étonne plus de rien avec toi,mais je pense l'avoir deviné.

Ce n'est pas parcequ'un personnage est connu dans une spécialité particulière, qu'il dit juste dans le domaine de la metaphysique. La fameuse sagesse ne l'est qu'au travers de ceux qui y croient !! Un sage sans adepte ne peut etre un sage .

La raison est universelle, exemple il n'y a pas 50 façons de regarder!!! on se sert de ses yeux!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 9:30 am

Cas typique,des non voyants voient plus clair que toi,sinon,cette première matière?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 9:33 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:


J'ai répondu attendons, pas le peine d'imaginer des réponses différentes avant d'avoir la véritable (voir la decouverte du fameux Bozon original, et le resultat de la sonde planck!!! ). Pourquoi avez vous tant besoin d'une réponse dessuite ? Là est la veritable enigme , à laquelle j'ai répondu déjà.

Amicalement

Que ce soit l'atome, les particules, le Boson de Higgs, on ne fait qu'une découverte et une description: on n'en donne pas l'origine ni la "signification" ...!

Tout ce qu'on démontre là, c'est comment de l'énergie pure "acquiert" de la masse et devient matière au contact de ce fameux "boson" .

D'où vient cette énergie pure ...!?

D'où vient ce "boson" ...!?

D'où émane cette "force" qui induit cette synthèse qui s'opère ...!?

C'est plus basiquement comme ...l'eau: on la décrit - même si on reconnait qu'on est encore dans une grande ignorance à son sujet - mais dit-on pour autant "d'où" elle vient ...!?
Je parle "dans l'absolu" (!) pas sur notre Planète !


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 9:35 am

[quote="HOSANNA"]
dan 26 a écrit:
Parce que nous,contrairement à toi, sommes des êtres pensant qui raisonnent

Et non j'ai déjà répondu X fois (tu em fais em repetter ) , parceueu ces 3 questions sans réponses à ce jour vous angoissent, pour accepter vos conditions humaines .

Moi aussi je me suis posé ces questions , mais sachant qu'il n'y a aucune réponse , verifiable, controlable, valable,à ce jour j'attends . Alors que vous "angoissé" vous(enfin les religions!!) les imaginez pour vous tranquiliser. Là aussi cela fait 10000fois que je vous le dis; que je vous l'explique!!! Pourquoi refusez vous de me lire?

. Parceque cela ne vous convient pas?

. Apprenez la tolérance, et à comprendre que nous sommes tous différents , c'est pour cela que je dis là aussi, qu'il y a d'autres solutions (placebo) que de croire simplement, béatement .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 9:36 am

[quote="gilmig"]
dan 26 a écrit:


Que ce soit l'atome, les particules, le Boson de Higgs, on ne fait qu'une découverte et une description: on n'en donne pas l'origine ni la "signification" ...!

Tout ce qu'on démontre là, c'est comment de l'énergie pure "acquiert" de la masse et devient matière au contact de ce fameux "boson" .

D'où vient cette énergie pure ...!?

D'où vient ce "boson" ...!?

D'où émane cette "force" qui induit cette synthèse qui s'opère ...!?

C'est plus basiquement comme ...l'eau: on la décrit - même si on reconnait qu'on est encore dans une grande ignorance à son sujet - mais dit-on pour autant "d'où" elle vient ...!?
Je parle "dans l'absolu" (!) pas sur notre Planète !


.
C'est tout récent le "boson" !
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 9:43 am

[quote="gilmig"]
dan 26 a écrit:


Que ce soit l'atome, les particules, le Boson de Higgs, on ne fait qu'une découverte et une description: on n'en donne pas l'origine ni la "signification" ...!

Tout ce qu'on démontre là, c'est comment de l'énergie pure "acquiert" de la masse et devient matière au contact de ce fameux "boson" .

D'où vient cette énergie pure ...!?

D'où vient ce "boson" ...!?

D'où émane cette "force" qui induit cette synthèse qui s'opère ...!?

C'est plus basiquement comme ...l'eau: on la décrit - même si on reconnait qu'on est encore dans une grande ignorance à son sujet - mais dit-on pour autant "d'où" elle vient ...!?
Je parle "dans l'absolu" (!) pas sur notre Planète !


.

Et alors attends !!! Pouquoi vouloir a tout pris tout savoir dessuite, regarde comme la science a evolué dans ce domaine !!! Pouquoi tant d'impatience ? Essayez plutot de vous poser cette veritable question? Au lieu de vous imaginer des réponses différentes . Voir à ce sujet toutes les cosmogonies imaginées par les hommes aucune n'est identique !!

Alors allons plus loin, si tu el veux bien : vous ne pouvez pas attendre .......................pouquoi ?

Parce que la vie est courte OK,

!!Et en quoi cela pose problème !!! ?

Tien nous allons arriver à ma demosntration !!!

Parceque vous ne pouvez vous imaginer votre finitude c'est totalement inconcevable , et douloureux n'est ce pas ?

Comme c'est etrange Dan 26 nous dit cela depuis le debut et nous le nions fermement , etrange n'est ce pas ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 9:50 am

[quote="BenJoseph"]
gilmig a écrit:

C'est tout récent le "boson" !

C'est l'accelérateur de particules qui est en Suisse qui a permi cette decouverte fondamentale, on avance on avance!!!

Savez vous egalement que notre univers avance d'une façon expotentielle, et que l'on vient de decouvrir d'autres univers appele les multivers, séparés par des poches de vides absolues !!

Savez vous que le fameux Boson, est appele par certains "molécule de DIEU!!! ", comme le fameux" point de DIEU ", que les neurologues venet de trouver dans le cerveau humain, cela avance, avance avance, attendons. Plus la science avance plus le DIEU imaginé tardivement les hommes recule . Etrange, et passionnant n'est ce pas

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 9:54 am

Timothée a écrit:
on dirait que tu viens d'apprendre un nouveau mot : sophisme..

mais qui connait la théorie est convaincu qu'une bonne dose de foi est necessaire..

Comment un croyant peut il connaitre l'athéisme .............de raison ? . Il ne fait pas melanger l'athéisme de tradition, et de réactions qui sont des formes de croyances, avec l'athéisme de raison, qui est le résultat d'une tres tres longue recherche et réflexion personnelle .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 10:00 am

titibxl a écrit:
ce n'est pas parce que DIEU ne s'est pas révélé à l'humanité avant Abraham qu'il n'existe pas.

ce n'est pas parce qu'aucun avion n'est jamais passer au dessus de la tete des aborigenes qu'ils pouvait dire que ceux ci n'existe pas en ayant raison

Voir mon message de 9 heures 07, j'avais anticipé ton argument connu, et inventé par les théologiens !! pour essayer de trouver des contres arguments . DIEU ne se revele pas, il s'imagine par les hommes, ce n'est donc pas DIEU qui a crée les hommes, mais les hommes qui ont imaginé DIEU . l'evolution que j'ai expliquée des croyanes et des mythes le demontre fort bien au travers des découvertes archéologiques .

C'est donc la preuve incontesté que DIEU n'est pas .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 10:07 am

niveau probabilité mathématique en tout les cas la probabilité est infiniment plus grande d'avoir eu une volonté créatrice plutot qu'avoir eu un événément totalement aléatoire et anarchique ayant conduit vers des résultat si "parfait"

Si parfait décidement tu ne vois que ce qui t'interresses , comment expliques tu que ce fameux univers ou nous sommes avance d'une façon expotentielle fantastique, et que l'on vient de decouvrir les fameux multivers, d'autres univers séparés par des poches de vides absolu!! Comment expliques tu que ce univers soit si mal fait ? Comment explique tu que ce DIEU interventionnsite puisse agir sur al vie personnelle de tous les homems sans exception, même ceux qui l'ignorent!!!

Monothéisme DIEU unique interventionniste !! Déisme DIEU est c'est tout!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 10:08 am

il ny'a aucune preuves du tout de l'inexistence de DIEU,tu ne fais au mieux, que cité un point de vue qui n'est pas en soit spécialement meilleur que celui des théologiens.

tout au plus une hypothese opposée ,mais pas meilleur en soit.

par contre tout le reste (voir nos premiers messages) pousse logiquement à ne pas croire que nous soyons la par hasard .
sauf si tu penses qu'il est possible qu'une tornade entre dans un attelier de ferraileur et ressorte en ayant construit un boeing 747 pret à décoller moi personnelement,je n'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 10:10 am

Si parfait décidement tu ne vois que ce qui t'interresses , comment expliques tu que ce fameux univers ou nous sommes avance d'une façon expotentielle fantastique, et que l'on vient de decouvrir les fameux multivers, d'autres univers séparés par des poches de vides absolu!! Comment expliques tu que ce univers soit si mal fait ? Comment explique tu que ce DIEU interventionnsite puisse agir sur al vie personnelle de tous les homems sans exception, même ceux qui l'ignorent!!!

Monothéisme DIEU unique interventionniste !! Déisme DIEU est c'est tout!!!

Amicalement

le multivers n'est qu'une théorie,nullement démontré et observable car il est impossible à l'heure d'aujourd'hui d'explorer d'eventuelle autre dimension.

et pourquoi pas?un DIEU qui serait assez puissant au point de créer tout ce qui existe ,qui n'est soumis à aucune des lois qui nous régisse (espace-temps etc) en quoi cela serait il impossible qu'il s'occupe de chacun de nous?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 10:19 am

[quote="Timothée"]il ne faut pas prendre le problème à l'envers..
Notre monde existe lui. Bien réel. Et il faut bien expliquer comment il est apparu.

C'est fait apr les astrophyiiciens!!! Pouqoi il faut bien expliquer, laisse le temps au temps, la sciecne avance , patience .


Observer une orchidée et se rendre compte qu'elle a la forme et l'odeur des féromones de l'insecte qui la pollinise, cela tient du miracle..

Non de l'évolution des espèces

Nos athées seraient aux anges s'ils trouvaient la moindre petite trace de vie sur une autre planète,

je ne vois pas pourquoi ? Des athées aux anges il faut le faire !!! Hi hi!!

et ils sont de marbres devant des miracles de la nature que le hasard ne peut absolument expliquer.

Non désolé 80 % des faits sont expliqués à ce jour !! La connaissance avance à grands pas. Je rappelel que'il ya des années on croyait que l'arc en Ciel etait un signe de DIEU!!!! que des milliers de pseudos miracles ont été expliqués.

Bien sur que oui que l'on voit DIEU. La création nous montre son visage.

tu a un regard tres selectif, qui refuses de voir les ratés de ce monde!!!!

l'amour quand il nous donne de quoi être heureux. Que veux tu dire par là, l'amour c'est ce que l'on appelle l'empathie et cela aussi a été expliqué au travers des réactions cognitives.

la necessité, seule moteur supposé de l'évolution, ne peut créer le bonheur, la conscience, l'amour, la sensibilité, la mémoire, les sentiments, etc...la conscience d'être vivant.

Tout vient du cerveau mon cher Timothée , etrange que te ne le saches pas .

Et même la question que se pose Dan26.

Tout vient du cerveau mon cher timothée, rassures moi tu ne reflechis pas avec ton estomac au moins .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 10:39 am

[quote="titibxl"]il ny'a aucune preuves du tout de l'inexistence de DIEU,tu ne fais au mieux, que cité un point de vue qui n'est pas en soit spécialement meilleur que celui des théologiens.

Excuse moi je viens de te donner une preuve, à moins que tu ais une preuve archéologique, d'un culte envers un DIEU unique avant 1700 ans avant JC. Attention de ne pas melanger monotéhsime et hénothisme (la fameuse patcha maman la terre mère!!) qui est un chenon de l'evolution que se sont fait les hommes des divinités. L'homme a evoulé, en même tant que la notion qu'il se fait des divinités.
J'ai la prétention de dire que ce manque de preuve archéologique est une preuve incontestable que cette notion de DIEU unique n'est arrivée dans l'imaginaire de l'homme que tres tardivement ; en fonction de l'evolution des ses capacité cognitives.



tout au plus une hypothese opposée ,mais pas meilleur en soit.Non désolé les decouvertes archéologiques ne sont pas des hypothèses mais des preuves concretes , l'hommo herctus etait animiste , c'est incontestable .


par contre tout le reste (voir nos premiers messages) pousse logiquement à ne pas croire que nous soyons la par hasard .

Je t'ai montré et expliqué le contraire , certains facteurs d'evolution ont disparu naturellement , si ils etaient encore là nous serions aussi la avec certaines modifications !!! Ce n'est pas moiq ui le dis bien sur mais d'éminents biologistes . i

sauf si tu penses qu'il est possible qu'une tornade entre dans un attelier de ferraileur et ressorte en ayant construit un boeing 747 pret à décoller moi personnelement,je n'y crois pas

Argument bien connu , imaginé par les théologiens, et souvent répétés mais contesté par la notion d'evolutions transformable ,transformée , et selective par le hasard !!! L'evolution c'est faite par la prise en compte de certains critères et la mise de coté d'autres, si cette evolutiion c'etait faite autrement, nous serions malgrés cela ici, mais avec certains modifications morphologiques .

Ton avion par exemple n'aurait peut etre qu'une aile, une helice sur le dos, le devant derrière et volerait en zig zag naturellement et on prendrait cela pour un miracle !!! Comment expliques tu par exemple que les coudes, et genoux ne fonctionnent que dans un sens !!! Ce ne sont que des exemples pour te faire comprendre le coté merveilleux que nous imaginons de la création!!! A quoi servent les sourcils, l'appendice, le petit doigt de pied, et la dernière cote par exemple !!

Ha oui les desseins de DIEU sont incompréhensibles à l'homme , encore une réponse de theologiens, pour eluder certains questions je connais.

Excuses moi mais moi aussi j'ai été croyant comme vous .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 11:06 am

à part nous dires qu'il n'y'a pas de trace archéologique d'un culte monothéistes ...tu ne dis rien. et il n'y'a en cela,aucun problemes pour les croyants .

le coup du boeing,c'est peut etre un argument de théologiens,mais c'est logiquement et mathématiquement (probabilité) acceptable.

tes exemples avec les coudes et genoux ne sont pas valables, ils fonctionnent comme cela car...c'est prévu ainsi et cela marche très bien.
ici un boeing est prévu pour voler avec tout ce qu'il lui faut (2 ailes, réacteurs etc) et une tornade jusqu'a preuves du contraire,ne pourra JAMAIS créer cela "par hasard"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 11:11 am

Parce que nous,contrairement à toi, sommes des êtres pensant qui raisonnent

Citation :
Et non j'ai déjà répondu X fois (tu em fais em repetter ) , parceueu ces 3 questions sans réponses à ce jour vous angoissent, pour accepter vos conditions humaines .
Tu angoisse àchaque fois que tu t'intéroge sur l'origine de tout,faut pas avoir peur comme ca.

Citation :
Moi aussi je me suis posé ces questions , mais sachant qu'il n'y a aucune réponse , verifiable, controlable, valable,à ce jour j'attends . Alors que vous "angoissé" vous(enfin les religions!!) les imaginez pour vous tranquiliser. Là aussi cela fait 10000fois que je vous le dis; que je vous l'explique!!! Pourquoi refusez vous de me lire?
Moi,j'ai une réponse,toi,tu ne fais que la nier sans pouvoir la contredire...,si,le monothéisme,arrète un peu.

Citation :
. Parceque cela ne vous convient pas?
Quoi?

Citation :
]color=green]. Apprenez la tolérance, et à comprendre que nous sommes tous différents , c'est pour cela que je dis là aussi, qu'il y a d'autres solutions (placebo) que de croire simplement, béatement . [/color]
:fourire:

Citation :
Amicalement
l'existence de DIEU? - Page 2 65235
Revenir en haut Aller en bas
Psychophile
nouveau membre


Date d'inscription : 24/04/2012
Masculin
Messages : 14
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Spiritualiste

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedJeu 05 Juil 2012, 12:47 pm

dan 26 a écrit:
gilmig a écrit:



Vous ne "démontrerez" pas l'existence de DIEU par l'intellect !

Par le cœur , peut-être, par l'exemple, encore plus sûrement: JESUS a du le payer de Sa Vie !


Non désolé c'est impossible par l'exemple , car il y aura toujours son contraire devant l'exemple .

Dire demontrer DIEU par le coeur, cela revient à dire par le ressenti, l'utilisation du mot coeur etant un metaphore un peu simpliste. Le coeur n'a jamais emis le moindre sentiment, c'est le cerveau qui a se rôle , voir là aussi les cours de biologie niveau 6 eme .


l'exemple est assez ridicule "quel est ce DIEU qui pour sauver les hommes fait souffir et mourrir DIEU ui même, pour se réssuciter lui même !!! Alorq qu'il lui suffisait de sauver directement les homems de par sa volonté toute puissante . Voltaire



Pourquoi faire simple quand on peut faire ( et DIEU fait tou!!), compliqué n'est ce pas . Drôel d'exemple n'est ce pas?

Amicalement ,

1. Vérifies tes propos, le coeur ayant des neurones il a une mémoire et une capacité à FAIRE DES CHOIX ! Mais ce n'est pas niveau 6 ème je te l'accorde...

2.Quel aurait été le mérite de l'homme à s'être fait sauver ?
Sur ce point je prendrais l'image d'un pêre qui veut apprendre à son enfant à résoudre un problème : il est plus logique pour lui de donner des indices pour aider son enfant plutôt que de lui donner les réponses !

Spirite par expérience, Bouddhiste par philosophie et sympathisant Chrétien Laughing ,la RAISON ne me permet pas pour le moment d'envisager des lois sans législateur, ou des forces sans source.

l'existence de DIEU? - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 4:28 am

[quote="dan 26"]
BenJoseph a écrit:


C'est l'accelérateur de particules qui est en Suisse qui a permi cette decouverte fondamentale, on avance on avance!!!

Savez vous egalement que notre univers avance d'une façon expotentielle, et que l'on vient de decouvrir d'autres univers appele les multivers, séparés par des poches de vides absolues !!

Savez vous que le fameux Boson, est appele par certains "molécule de DIEU!!! ", comme le fameux" point de DIEU ", que les neurologues venet de trouver dans le cerveau humain, cela avance, avance avance, attendons. Plus la science avance plus le DIEU imaginé tardivement les hommes recule . Etrange, et passionnant n'est ce pas

Amicalement
Au bout, vous trouverez peut-être DIEU l'existence de DIEU? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 5:42 am

[quote="titibxl"]à part nous dires qu'il n'y'a pas de trace archéologique d'un culte monothéistes ...tu ne dis rien. et il n'y'a en cela,aucun problemes pour les croyants .

je suis d'accord "pour les croyants ", mais pas pour ceux qui réflechissent , cela prouve bien que l'homme n'a pas eu ce besoin de croire à ce DIEU unique dé le depart, et que c'est son imaginaire qui a évolué au fil des siècles . ".

le coup du boeing,c'est peut etre un argument de théologiens,mais c'est logiquement et mathématiquement (probabilité) acceptable.

j'ai longuement repondu, et cela se comprend aussi, une evolution selective, par la mise de coté de certains eléments .

tes exemples avec les coudes et genoux ne sont pas valables, ils fonctionnent comme cela car...c'est prévu ainsi et cela marche très bien.

Cela demontre que l'evolution a été amené à changer de cap en fonction de certains critères environnementaux !!! Pour en arriver quand même à queqlue chose




ici un boeing est prévu pour voler avec tout ce qu'il lui faut (2 ailes, réacteurs etc) et une tornade jusqu'a preuves du contraire,ne pourra JAMAIS créer cela "par hasard"

Je t'ai donné un exempel avion configuré différement qui pourrait voler aussi!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 5:43 am

[quote="BenJoseph"]
dan 26 a écrit:

Au bout, vous trouverez peut-être DIEU

peut etre que oui, peut etre que non!!! C'est pour cela qu'il est plus judicieux d'attendre plutot que d'imaginer n'importe quoi .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_minipostedVen 06 Juil 2012, 5:48 am

[quote="Psychophile"]

tes propos, le coeur ayant des neurones il a une mémoire et une capacité à FAIRE DES CHOIX ! Mais ce n'est pas niveau 6 ème je te l'accorde...



[color=green]non désolé le coeur ne refechit pas c'est un muscle, une pompe, il n'emet aucune réaction chimique .Ne pas melanger science et espérance.



2.Quel aurait été le mérite de l'homme à s'être fait sauver ?
Sur ce point je prendrais l'image d'un pêre qui veut apprendre à son enfant à résoudre un problème : il est plus logique pour lui de donner des indices pour aider son enfant plutôt que de lui donner les réponses !

Oui c'est un problème de pédagogie, et apres!!!



Spirite par expérience, Bouddhiste par philosophie et sympathisant Chrétien ,la RAISON ne me permet pas pour le moment d'envisager des lois sans législateur, ou des forces sans source.


Et essayes de consulter ta raison, pour lui demander pourquoi tu as tant besoin de cette réponse, et que tu ne ne peux vivre sans!!! Et dis moi ce qu'ele t'a confié STP?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




l'existence de DIEU? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'existence de DIEU?   l'existence de DIEU? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'existence de DIEU?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» Chrétiens condamnés pour avoir étés convertis .
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» Comment méditer la Parole de Dieu : un secret qui va révolutionner ton intimité avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-