je lui disais que la Foi en DIEU est placée bien sur sur la Foi (mouhahahaha ce que je suis logique ;-)- mais aussi sur des faits "verifiable" et logique et que tout ces éléments réunis,éléments que nous allons présenter au fil de la discussion,attestent tous qu'il y'a bien plus de probabilité que DIEU existe plutot que nous soyons apparrus comme ca par hasard.
j'invite donc tous ceux voulant participer à ce thème à ne pas hésiter à venir apporter leur pierre à l'édifice.
personnelement,lorsque je donnerai des données de science "générale" je ne mettrai pas de source spécifique,partant du postulat que "tous le monde connait ce genre de choses"
je commencerai en douceur par un simple constat générale,la complexité des Lois qui régissent notre univers et plus particulierement des conditions de notre planète,sa place particulière par rapport à notre soleil qui trop éloignée ou trop proche,rendrait la vie impossible,son axe d'inclinaison également qui ,en déviant seulement de quelques dégrés signerais la fin de la vie sur terre ,déréglant totalement les saisons,augmentant tantot la température de manière drastique et quelques mois plus tard la faisant chuter vers un froid glaciale etc etc etc ,sans parler de la présence de jupiter qui est en quelques sorte,notre bouclier contre les objets céleste dérivant ,attirant à elle de part sa gravité énorme une grande majorité des astéroide et autre débris stellaire qui aurait pu nous réduire en cendres depuis bien longtemps
il est de fait que la place de la terre réunis parfaitement toute les conditions requises à la vie
tout ceci poussent un scientifique à dire que ,penser que l'univers,la terre,sa position précise ,toutes les forces qui entrent en interraction pour y peremettre la vie, la diversitée de celle ci etc etc etc serait le fruit du hasard,cela reviendrait à penser qu'une tornade peut entrer dans un atelier de ferrailleur et en ressortir en ayant assemblée un Boeing 747 en parfait état de marche,chose dont la probabilité nécéssiterait un chiffre de plusieurs centaines de zéro du style 0,0000000000000x1 de chance .
ceci amenner à penser que pour penser qu'aucun DIEU créateur n'existe....il faut avoir une très grande Foi et etre trèèèès croyant
Auteur
Message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Jeu 12 Juil 2012, 3:32 am
Citation :
Detrompe toi, j'ai déjà rendu visite, aux TDJ, aux evangélistes, et à tous ces fanatiques, les evangélistes m'ont même exorciser , c'est te dire le niveau de leur betise!!!
Tu nous l'a déja dit,il t'ont accostés dans la rue et toi,tu les as suivis pour leur montrer ce qui leur en couteraient d'avoir osés te parler de DIEU,tu les a harcelé par téléphone au point de les faire déménager,et maintenant comme tu t'ai vanté aussi d'avoir harcelé des évangélistes et des les faires renoncer tu espères faire la mème chose ici,ca,c'est tout a fait normal et ne révèle aucunement une névrose pouvant devenir dangereuse,le harcèlement étant lui mème punis par la loi,c'est plus une poutre que tu as,c'est un arbre.
Citation :
non d'avoir osé faire du proselytisme, ce qui est totalement différent .
Mais toi,tu n'en fait pas du prosélytisme,donc tu admet que DIEU puisse exister,ok!
tu les a harcelé par téléphone au point de les faire déménager,et maintenant comme tu t'ai vanté aussi d'avoir harcelé des évangélistes et des les faires renoncer
Citation :
Je n'ai fait que leur demontrer qu'il est tres désagréable de subir le proselytisme, il me semble qu'un certain JC dit de ne pas faire aux autres, ce que l'on n'aime pas subir, cela marche dans tous les sens , ils l'ont decouvert .
Ils ont découvert un athé névrosé qui les a poussés à démanager parce qu'ils ont osés lui parler de DIEU,tu a eu de la chance qu'ils n'aient pas portés plainte,ca va vraiment pas bien,risible de citer la Loi et les Prophètes et venir faire ici ce que tu oses condamner. Est ce que je t'ai traité de fou,de fanatique?Fais aux autres.....Arrète ton scketch,c'est affligeant. Romains 2.1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
tu espères faire la mème chose ici,
Citation :
Pas du tout tu devrais voir de toi même que je suis tres modéré avec les modérés , car je comprends fort bien que certains aient besoin de croire je l'ai déjà expliqué.
Besoin de croire en étant bouddhiste,ta raison,auto sugestionne toi. Est ce que je t'ai traité de fou,de fanatique?Arrète ton scketch,c'est affligeant.
ca,c'est tout a fait normal et ne révèle aucunement une névrose pouvant devenir dangereuse,le harcèlement étant lui mème punis par la loi,c'est plus une poutre que tu as,c'est un arbre
Citation :
Le harcelement venant des religieux fanatiques qui veulent prouver que.........., est à l'origine de mon attitude, Je me repette j'accepte ceux qui croient simplement
Alors faut consulter,parce que tu as un sérieux problème pour harceler par teléphone et pousser à démanager celui qui te parle de sa foi,tu es dans une démocratie avec des lois,et cette démocratie,tu l'aimes ou tu la quittes! :fourire:
Citation :
Tu as raison de rire plutot que de reflechir c'est plus simple pour toi .
Réfléchir à tes propos?Inquiétant,surtout le fait de t'en vanter.
Citation :
je suis d'accord avec toi inquiétants............... pour les fanatiques religieux. Tu vois que nous sommes d'accord c'est un terrible cancer pour notre planette ces fondamentalistes religieux . La preuve tu balances encore des passages de la Bible etant incapable de t'exprimer sans une référence!!
On n'est pas sur un forum du chasseur francais,si ca ne te plais pas,personne ne te retiens,prend toi en à ton problème qui te pousse à venir ici,pas à nous,tu ne crois pas,c'est ton problème et pour tout dire,on s'en ........
Phillipiens 3.19Leur fin sera la perdition; ils ont pour DIEU leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.
Citation :
pour exemple Paul ne parle pas des athées dans ce passge mais des personens qui ne croient pas en Christ , ta référence est donc vraiment du n'importe quoi!! Encore une fois
Parce que toi,tu y croit!?Ca devient pathétique!
Citation :
J'ai déjà répondu , sans réponse credible à ce jour, j'attends , au lieu de me satisfaire betement simplement des réponses imaginées par les hommes au travers des religions afin de nous tranquiliser . Mais a quoi bon de te le dire, tu ne me lis pas!!!
Heureusement que la science ne fait pas comme toi,on serait encore au moyen age.en
Citation :
car pour toi les réponses données par les religions, sont modernes, et non remises en cause par les sciences . Les religions sont figées dans leur imagination , les sciences avancent tous les jours, avec de nouvelles decouverts!!
Et la science et mème si celà te dépasse voulant absolument qu'il en soit autrement ne pose aucun problème à ma foi,reste que toi,tu préfère ne pas raisonner là dessus,et on attend toujours comment ton placébo explique l'origine du big bang,parce ici,c'est de ca dont il est question,et vu que c'est toi qui viens,le minimum,c'est de ne pas abusé de cette liberté que l'on te laisse de venir t'épancher et répandre ta rancoeurs de ceux qui croient en les disant fanatique et fou,nous qui te disons,"tu ne crois pas,c'est ton problème,mais respecte la foi d'autrui ou va voir ailleur!"
Dernière édition par HOSANNA le Jeu 12 Juil 2012, 3:52 am, édité 1 fois
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Jeu 12 Juil 2012, 3:49 am
[quote="HOSANNA"]Réponse typique de l'intégriste fondamentalisite, imcapable de reflechir seul qui s'en refere à un texte unique en disant c'est ecrit c'est donc vrai , désolant au 21 em siècle !!! Si ca peut te rassurer,tu n'a plus que ca,classique comme discourt,dénigration de celui qui ne pense pas comme toi et qui ne peux bien sur ètre que fondamentaliste et intégriste,en attendant ce n'est pas moi qui vais me prouver que j'ai raison sur des forums athés,mais calme toi quand mème avec tes propos.
Justement tout le problème est là cela ne me rassure pas, au contraire vos attitudes me font peur, car les(enfin certains seulement heureusement ) musulmans, chretiens , Bouddhistes e, hoindous etc brandisent des textes en disant c'est ecrit c'est donc vrai,allons convaincre els autres !!! Je me repepte je n'ai strictemetn jamais dit qeu je detennais une verité universelle dans ce domaine, pourquoi refuses tu de comprendre . C'est simple pourtant !!!
il y à ceux qui amènent quelque chose et ceux comme toi,reprochant a ceux qui n'ont pas leur foi de ne pas raisonner tout en osant pas eux mème le faire.
Excuse moi mais à mon petit niveau j'amène beaucoup aux autres désolé.
[quote]J'amene certainement plus aux autres que la plus part d'entre vous , le suis actif benevole dans des dizaines d'organisations caritatives, et aides de nombreuses personnes bénévolement . Mais je n'ai pas besoin d'une chimère pour cela .]Tu te vente bien de ce que tu veux,mais ici,il s'agit d'amener ce qui à été à l'origine du big bang,comme toujours à part dénigrer disant fanatique celui qui te contredit et dévier constament,c'est la mème rengaine.
Il n'y a rien a amener puisque nous n'avons aucune réponse controlable et verifiable, pour le moment, vous n'avez que des espérances différentes à faire croire.
Comment peut tu dire que je repproche de parler de ma foi, je n'en ai strictement jamais parlé . Donc tu admets que DIEU et JESUS peux exister,puisqu'il ne s'agit pas de ce en quoi tu crois,ok!
J'admet juste que je n'ai pas besoin de ces hypothése pour accepter ma condition humaine, alors que d'autres en ont besoin, et je le comprends fort bien!!!
] J'ai répondu, et tu confirmes donc que ce besoin de foi que tu as ; te permet d'avoir une réponse à ces questions existentielles que se posent tout homme .Et voilà,toujours la mème rangaine,et sans parler de besoin de croire,le big bang,tu passes ton tours,mais bien sur.
Je n'ai pas passé mon tour j'ai longuement répondu mon cher Hosanna, que la réponse ne te convienne pas c'est ton droit, tu ne vas tout de même pas m'imposer ton placebo !!!
Relis toi ? C'est quoi ces passges de vieux textes, en disant c'est ecrit c'est donc vrai!!!
Ton but est de renverser notre foi,
Non tu n'a rien compris encore une fois mon but et de combattre les fanatiques qui disent ce que je crois est vrai; il faut aller l'enseigner aux autre c'est tout , 1000000000fois que je te le dis 100000000000que tu ne comprends aps!!!
et bien je te cite,ce qui va dans ton sens,et oui,c'est Biblique,tu crois ètre sur un forum du chasseur francais?
La Bible, le Coran, les Vedas, les livres des morts, etc etc
je te donne ce que tu viens chercher et tu te plains,10000000fois la aussi que je te dis que je ne me plains pas .
terrible ces athés,ils te disent fanatiques ne se rendant mème pas compte qu'en disant ceci,c'est eux qui le sont.Tu te révèles tel que tu es.
Là aussi j'ai 1000000fois répondu, mais tu refuses de comprendre . Quand je dis que face aux angoisse exitentielles il y a 3 formules ( chemins), dont les croyances religieuse où est mon fanatisme ? Quand tu dis je suis le seul avec ma croyance detenir la verité où est le fanatisme.
Non esperer que la raison, et la logique, face sa place un jour dans vos cerveaux formatés , c'est tout , afin de faire votre choix en toutes connaissances de causes . Disait l'aveugle,et ta raison et ta logique formatés,ils en disent quoi tu big bang?Rien!Ils attendent que l'on les formates!
Il attendent la réponse scientifique, plutot que des espérances différentes
Je ne parle que de ceux qui veulent comme toi prouver qu'ils ont la verité universelle , c'est totalement inadmissible au 21 me siècle, avec les moyens d'investigtions que nous avons . C'est toi qui me demande de prouver ma foi,c'est toi qui veux messortir de mon obscurantisme moyenageux,toujours le mème inversement des roles pour esquiver.
Pas prouver ta foi, (je vois bien, que tu es prét à croire n'importe quoi, ton besoin de croire est trop fort) , c'est evident, je ne fais que te contredire quand tu oses parler de verité absolue , c'est pourtant simple non de non!!! aprles de verité
]Peu importe si elles me convienent, où est le problème, ce n'est pas à toi de dire ce qui est bon ou mauvais pour les autres , te prends tu pour ......
Pour ce que tu n'es pas c'est certains,aller imposer ma conviction sur des forums athés,quelle drole d'idée,oui,je me prend pour quelqu'un qui parle de sa foi là ou il en question contrairement à toi.Ca t'agace,mais libre à toi de partir et de ne plus supporter ca,mon pauvre.
je n'ai jamais un seul momemt, cherché à imposer ma conviction, je ne fais que contredire ceux qui disent c'est ecrit donc c'est ...........Afin de vous mettre devant vos contradictions .
Alors tu admets que tu puisse avoir tord et que DIEU puisse exister? Si tu arrives à prouver d'une façon irrefutable ta foi, et surtout DIEU , ce qui est impossible jusqu'à maintenant, mais tu peux encore essayer, allez essaye encore une fois, on sait jamais! Le big bang,il vient d'ou?Apporte donc des preuves irréfutable de son origine qu'on rigole.
Pateinte, patiente , pourquoi en peux tu le faire!!!
[quote] je n'en doute pas on appelle cela les fous de DIEU!!
Fondamentaliste,fanatique,fou on voit ce qu'il te reste,
Fous de DIEU terme connu
bientot tu va dire que des chrétiens se font sauter,c'est le discours que l'on entend tout au fond à droite,de mème que généraliser le 11 Septembre à tout les musulmants justifiant ainsi une xénophobie "raisonner",voir topic Islamophobie.
Les fanatiques religieux arrivent à des attitudes extrèmes , de quel bords qu'ils soient, faut il te relkire l'hsitoire .
[quote]Si tu trouves que l'intégrisme et le fondamentalisme religieux de tous les bords , ne fait pas le preuve tous les jours de sa nocivité pour notre planette c'est que tu ne vois rien . Et allé donc,qu'est ce que je disais,nous y voilà,me voilà assimiler en argumentant face à un athé sur un forum religieux ceux qui sont nocif pour la planète. Tu demontres par ta façon de faire que tu es un fondamentaliste, et j'explique simplement où peut mener le fondamentalisme religieux quand il est porté à son paroxisme !!!
De qui parle tu dans tes discours ou tu t'écoute parler,de moi?
Peux tu reformuler STP ta question je ne la comprends pas ?
La suite au prochain numéro,et regarde derrière toi,on s'est jamais.
J'ai beau regarder, relire mes contributions je ne vois aucun passage ou je dis que je detiens la mondre des verité, je ne fais que te contredire, quand tu ose toi de ton coté parler de verité .
Exemple précis le BiG Bang, tu dis c'est DIEU , il faut le croire, et moi ne ne sais pas .
tu me fais penser au passant à qui l'on demande l'heure et qui n'a pas de montre, je dis excusez moi je ne sais pas je n'ai pas de montre, et toi je crois, je pense qu'il est telle heure .
L'image est simple tu devrais pouvoir comprendre. Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Jeu 12 Juil 2012, 3:51 am
La vie après la mort, comment est-ce que la sience peut-elle expliquer ca ?
Tu peut t'imaginer ne pas avoir de corps, mais tu ne peut pas t'imaginer
ne pas avoir d'esprit, (mind)
Amicalement Mick
.
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Jeu 12 Juil 2012, 3:53 am
Citation :
tu me fais penser au passant à qui l'on demande l'heure et qui n'a pas de montre, je dis excusez moi je ne sais pas je n'ai pas de montre, et toi je crois, je pense qu'il est telle heure .
Sauf que toi tu serais du genre j'ai pas de montre mais je suis persuadé qu'il n'est pas 11heures.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Jeu 12 Juil 2012, 4:29 am
Si ca peut te rassurer,tu n'a plus que ca,classique comme discours,dénigration de celui qui ne pense pas comme toi et qui ne peux bien sur ètre que fondamentaliste et intégriste,en attendant ce n'est pas moi qui vais me prouver que j'ai raison sur des forums athés,mais calme toi quand mème avec tes propos.
Citation :
Justement tout le problème est là cela ne me rassure pas, au contraire vos attitudes me font peur, car les(enfin certains seulement heureusement ) musulmans, chretiens , Bouddhistes e, hoindous etc brandisent des textes en disant c'est ecrit c'est donc vrai,allons convaincre els autres !!! Je me repepte je n'ai strictemetn jamais dit qeu je detennais une verité universelle dans ce domaine, pourquoi refuses tu de comprendre . C'est simple pourtant !!!
Que tu ne supporte pas que notre foi s'appuie sur des Textes,très simple,je pense que l'on à compris,mais c'est comme ca,après si tu ne l'acceptes pas,encore une fois,ca ta vie!
il y à ceux qui amènent quelque chose et ceux comme toi,reprochant a ceux qui n'ont pas leur foi de ne pas raisonner tout en osant pas eux mème le faire.
Citation :
Excuse moi mais à mon petit niveau j'amène beaucoup aux autres désolé.
On voit ca,diffamation et dénigration,je suis fou,fanatique et dangereux parce que je te met le nez sur ton énormité,bin oui,mais faut pas commencer,fais aux autres comme tu dit,tu veux pas me donner ton téléphone?
Citation :
J'amene certainement plus aux autres que la plus part d'entre vous , le suis actif benevole dans des dizaines d'organisations caritatives, et aides de nombreuses personnes bénévolement . Mais je n'ai pas besoin d'une chimère pour cela .
Tu te ventes bien de ce que tu veux,mais ici,il s'agit d'amener ce qui à été à l'origine du big bang,comme toujours à part dénigrer disant fanatique celui qui te contredit et dévier constament,c'est la mème rengaine.
Citation :
Il n'y a rien a amener puisque nous n'avons aucune réponse controlable et verifiable, pour le moment, vous n'avez que des espérances différentes à faire croire.
Encore une fois,si tu ne crois pas,c'est ton problème,c'est quoi qui va pas?C'est moi qui suis venu te chercher ou c'est toi qui viens nous nous dire fanatique et fou dangereux parce que l'on parle de notre foi sans t'avoir invité,j'espère que tu le fais exprès,parce que sinon,c'est quelque chose ton état!
Citation :
Comment peut tu dire que je repproche de parler de ma foi, je n'en ai strictement jamais parlé .
Donc tu admets que DIEU et JESUS peux exister,puisqu'il ne s'agit pas de ce en quoi tu crois,ok!
Citation :
J'admet juste que je n'ai pas besoin de ces hypothése pour accepter ma condition humaine, alors que d'autres en ont besoin, et je le comprends fort bien!!!
Et donc,si tu n'en ai pas convaincu tu admets que d'autres puissent avoir raison et toi tord,forcément,sinon,c'est ta conviction que tu nous m'attraque et tu nous renvoie tel un mirroir ton état qui n'accepte pas qu'un autre te contredise en venant le chercher!
Citation :
J'ai répondu, et tu confirmes donc que ce besoin de foi que tu as ; te permet d'avoir une réponse à ces questions existentielles que se posent tout homme
.Et voilà,toujours la mème rengaine,et sans parler de besoin de croire,le big bang,tu passes ton tour,mais bien sur.
Citation :
Je n'ai pas passé mon tour j'ai longuement répondu mon cher Hosanna, que la réponse ne te convienne pas c'est ton droit, tu ne vas tout de même pas m'imposer ton placebo !!!
Voir ci dessus,ci ca t'aide a vivre c'est ton problème,toujours ce renversement des roles,pathétiques,pfff.
Citation :
Relis toi ? C'est quoi ces passges de vieux textes, en disant c'est ecrit c'est donc vrai!!!
Tu es sur quel forum,regarde et reviens me le dire,et je t'aiderait a comprendre ou tu es.
Ton but est de renverser notre foi,et bien je te cite,ce qui va dans ton sens,et oui,c'est Biblique,tu crois ètre sur un forum du chasseur francais?je te donne ce que tu viens chercher et tu te plains,terrible ces athés,ils te disent fanatiques ne se rendant mème pas compte qu'en disant ceci,c'est eux qui le sont.Tu te révèles tel que tu es.
Citation :
Non tu n'a rien compris encore une fois mon but et de combattre les fanatiques qui disent ce que je crois est vrai; il faut aller l'enseigner aux autre c'est tout , 1000000000fois que je te le dis 100000000000que tu ne comprends aps!!!
C'est ca Ivanohé,par en croisade,on te regarde!
et bien je te cite,ce qui va dans ton sens,et oui,c'est Biblique,tu crois ètre sur un forum du chasseur francais?
Citation :
La Bible, le Coran, les Vedas, les livres des morts, etc etc
Et donc,tu partages une de ces foi?N'hésite pas à nous en faire part.
je te donne ce que tu viens chercher et tu te plains,
Citation :
10000000fois la aussi que je te dis que je ne me plains pas .
Alors tu approuves ceux que tu dis fanatiques,fou,dangereux?Pas bien,quel f......age de gu.....le,enfin bon!
terrible ces athés,ils te disent fanatiques ne se rendant mème pas compte qu'en disant ceci,c'est eux qui le sont.Tu te révèles tel que tu es.
Citation :
Là aussi j'ai 1000000fois répondu, mais tu refuses de comprendre . Quand je dis que face aux angoisse exitentielles il y a 3 formules ( chemins), dont les croyances religieuse où est mon fanatisme ? Quand tu dis je suis le seul avec ma croyance detenir la verité où est le fanatisme.
DIEU peux exister,et JESUS?OUI ou NON?Va tu faire face à tes contradictions.
Citation :
Non esperer que la raison, et la logique, face sa place un jour dans vos cerveaux formatés , c'est tout , afin de faire votre choix en toutes connaissances de causes .
Disait l'aveugle,et ta raison et ta logique formatés,ils en disent quoi du big bang?Rien!Ils attendent que l'on les formates!
Citation :
Il attendent la réponse scientifique, plutot que des espérances différentes
Plutot que des conclusions différentes et dont tu as bien trop peur de faire par ici là ou il en question,alors?
Citation :
Je ne parle que de ceux qui veulent comme toi prouver qu'ils ont la verité universelle , c'est totalement inadmissible au 21 me siècle, avec les moyens d'investigtions que nous avons .
C'est toi qui me demande de prouver ma foi,c'est toi qui veux messortir de mon obscurantisme moyenageux,toujours le mème inversement des roles pour esquiver.
Citation :
Pas prouver ta foi, (je vois bien, que tu es prét à croire n'importe quoi, ton besoin de croire est trop fort) , c'est evident, je ne fais que te contredire quand tu oses parler de verité absolue , c'est pourtant simple non de non!!! aprles de verité
Alors j'attend toujours que tu me donne la raison qui m'a fait renoncer au Bouddha pour JESUS si j'avais tant besoin que ca de croire,tu beug,tu n'a rien qu'a rabacher ta parole comme si a force de la rabacher mon vécu allait finir par corresponde a ton formatage d'un chrétien,en attendant,avant j'était bouddhiste alors ta rangaine qui ne convainc que toi,il faut la remplacer,je n'avais aucun besoin de croire en JESUS avec le Bouddha,alors continu à répéter en boucle ta propagande,ca n'y changera rien!
Citation :
Peu importe si elles me convienent, où est le problème, ce n'est pas à toi de dire ce qui est bon ou mauvais pour les autres , te prends tu pour ......
Pour ce que tu n'es pas c'est certains,aller imposer ma conviction sur des forums athés,quelle drole d'idée,oui,je me prend pour quelqu'un qui parle de sa foi là ou il en question contrairement à toi.Ca t'agace,mais libre à toi de partir et de ne plus supporter ca,mon pauvre.
Citation :
je n'ai jamais un seul momemt, cherché à imposer ma conviction, je ne fais que contredire ceux qui disent c'est ecrit donc c'est ...........Afin de vous mettre devant vos contradictions .
Alors encore une fois,a toi d'ètre face a ta contradiction qui ne leurre que toi,si tu n'imposes pas ta conviction,tu admet donc que DIEU et JESUS peux exister,cesse de fuir devant tes énormité et répond,oui ou non?
Citation :
Alors tu admets que tu puisse avoir tord et que DIEU puisse exister? Si tu arrives à prouver d'une façon irrefutable ta foi, et surtout DIEU , ce qui est impossible jusqu'à maintenant, mais tu peux encore essayer, allez essaye encore une fois, on sait jamais!
A toi de prouver que cette matière originelle n'a pas été créé par DIEU,a toi de prouver ce que la science ne peux,moi,je te le prouve en te mettant en avant le big bang,toi,tu ne peux me prouver que je me trompe et donc faute de preuves ne voulant raisonner,tu n'a rien,seulement ton formatage!
Le big bang,il vient d'ou?Apporte donc des preuves irréfutable de son origine qu'on rigole.
Citation :
Pateinte, patiente , pourquoi en peux tu le faire!!!
Et plus clairement,ca donne quoi?
Citation :
je n'en doute pas on appelle cela les fous de DIEU!!
Fondamentaliste,fanatique,fou on voit ce qu'il te reste,
Citation :
Fous de DIEU terme connu
Pour ceux qui se font sauter,biennn!
bientot tu va dire que des chrétiens se font sauter,c'est le discours que l'on entend tout au fond à droite,de mème que généraliser le 11 Septembre à tout les musulmants justifiant ainsi une xénophobie généralisé à tout les bronzés "raisonner",voir topic Islamophobie. Et toi,faut il que tu lises l'Evangile pour comprendre ce qu'est le fanatisme pour un chrétien,tu sais ce que c'est la doctrine chrétienne,tu sais ce que ca veux dire l'amour du prochain,ta raison,soit pas trop fanatique,chacun pour sa g....le,hallucinants les énormité pour dénigrer la foi d'autrui que tu balances,le fanatisme dans l'amour du prochain,fait attention,un fanatique chrétien pourrait vouloir t'aider,tu n'aura qu'a lui demander son numéro de téléphone!
Citation :
Les fanatiques religieux arrivent à des attitudes extrèmes , de quel bords qu'ils soient, faut il te relkire l'hsitoire
Et allé donc,qu'est ce que je disais,nous y voilà,me voilà assimiler en argumentant face à un athé sur un forum religieux ceux qui sont nocif pour la planète.
Citation :
Tu demontres par ta façon de faire que tu es un fondamentaliste, et j'explique simplement où peut mener le fondamentalisme religieux quand il est porté à son paroxisme
Voir ci dessus la réponse à tes diffamations et amalgames dont tu es coutumier!
De qui parle tu dans tes discours ou tu t'écoute parler,de moi?
Citation :
Peux tu reformuler STP ta question je ne la comprends pas ?
Peu importe!
La suite au prochain numéro,et regarde derrière toi,on s'est jamais.
Citation :
J'ai beau regarder, relire mes contributions je ne vois aucun passage ou je dis que je detiens la mondre des verité, je ne fais que te contredire, quand tu ose toi de ton coté parler de verité .
Donc tu admet que DIEU puisse exister,tu es coincé,tu es face à ta.....
Citation :
Exemple précis le BiG Bang, tu dis c'est DIEU , il faut le croire, et moi ne ne sais pas .
C'est ton problème,on s'en tape de ce que tu penses!
Citation :
tu me fais penser au passant à qui l'on demande l'heure et qui n'a pas de montre, je dis excusez moi je ne sais pas je n'ai pas de montre, et toi je crois, je pense qu'il est telle heure .
C'est ca!
Citation :
L'image est simple tu devrais pouvoir comprendre.
Ce n'est pas mon problème,c'est ta vie,pas la mienne,chacun son chemin,tu veux celui de la section agnostique?
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19308 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Jeu 12 Juil 2012, 7:52 am
dan 26 a écrit,
Citation :
Exemple que le soleil se léve à l'Est pour se coucher à l'ouest est une verité absolue et universelle
Mais d'après les "Mayas" et leur calendrier, il se pourrait qu'après le 21/12/2012, le soleil puisse se lever à l'ouest et se coucher à l'est,
Je leur laisse bien sûr, la responsabilité de leurs prospectives !
De toute façon, et quoi qu'il puisse arriver, pour ma part, je mets mon entière confiance en DIEU et en son Verbe, JESUS le CHRIST !
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Jeu 12 Juil 2012, 9:21 am
RAMOSI a écrit:
dan 26 a écrit,
Citation :
Exemple que le soleil se léve à l'Est pour se coucher à l'ouest est une verité absolue et universelle
Mais d'après les "Mayas" et leur calendrier, il se pourrait qu'après le 21/12/2012, le soleil puisse se lever à l'ouest et se coucher à l'est,
Je leur laisse bien sûr, la responsabilité de leurs prospectives !
De toute façon, et quoi qu'il puisse arriver, pour ma part, je mets mon entière confiance en DIEU et en son Verbe, JESUS le CHRIST !
Cette "éventualité" correspond peut-être à ce qui est en train de se passer: la tendance observée à "l'inversion des pôles magnétiques" ..!?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Jeu 12 Juil 2012, 9:30 am
Meilleure qualité et beaucoup plus développé ici ( 5vidéos) dont voici la première:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : franceR E L I G I O N : athée de r
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Jeu 12 Juil 2012, 11:49 am
grace2dieu a écrit:
Il y a certainement UNE SEULE VERITE. Non désolé nous ne le savons pas pour le moment c'est tout, pas la peine de faire des spéculations douteuses .
Ce n'est pas parce que TU NE SAIS PAS que cela veut dire que cela n'est pas. Personne ne sait!!! Désolé certains imaginent c'est tout
Il y a quelques siècles ON NE SAVAIT PAS l'existence des microbes, cela ne veut pas dire qu'ils n'existaient pas.
Mais personne avait besoin d'imaginer quoi que ce soit, pourquoi dans ce domaine les hommes ont ils besoin de réponse immédiate, T 'es tu au moins posé la question ?
Tu te vantes d'être logique alors sois le réellement. Tu te vantes de ne pas faire le prosélite alors ne le fais pas : venir dire "il n'y a pas une vérité universelle parce qu'on ne sait pas pour le moment" c'est ULTRA CON.
Dire qu'il n'y a pas de verité universelle dans le domaine metaphysique est plutot ultra logique, c'est pour cela que ça te depasse, tu as besoin de croire au merveilleux.
Il est plus simple de dire pour la moment nous ne savons rien, contentons nous d'attendre, plutot que de spéculer au travers de toutes sortes de possibilité différentes.
Alors évite de dire ça :
Citation :
Non désolé nous ne le savons pas pour le moment c'est tout, pas la peine de faire des spéculations douteuses .
]Au contraire cela reste assez logique , et correspond bien à mes propos, ce n'est pas contradictoire .
Pas du tout vous dites : il n'y a qu'une verité absolue, en voulant defendre chacun la votre (Musulman, bouddhistes, hinddou et autres ), alors que je ne donne strictement que des choix à faire en fonction de sa sensibilité personnelle en dehors de tout endoctrinement .
Ba tu fais de même en disant
Citation :
Non désolé nous ne le savons pas pour le moment c'est tout, pas la peine de faire des spéculations douteuses .
Et alors où est le problème , tu as besoin de répoonses d'autres aps es tu capable de le comprendre ?
Je ne ments pas en disant que j'ai été chretien pendant plus de 30 ans , j'ai été exactement comme vous . Mais je reconnais que c'est un argument facile de votre part, car vous ne pouvez admettre un mouton qui quitte le troupeau!!! C'est normal . Alors pourquoi es tu incapable de formuler clairement la définition du chrétien ?
Je l'ai formulée en clair , des personens qui croient à l'histoire racontée dans les evangiles, etc etc .
lExcuse moi c'est la moindre des choses si on a été 30 ans dans un parti politique on connait par coeur le crédo et on est capable de faire un exposé clair précis et détaillé des idéologies, ce que tu es incapable de faire sur la définition du chrétien.
Je l'ai fait , et connais certainement mieux la doctrine que nombreux d'entre vous!!! i
Je t'ai déjà répondu d'une façon précise , il est tres facile de dire "ce n'est pas cela" quand on ne connait pas tous les courants différents chretiens qui existent .
Non tu n'as jamais répondu de façon précise tu as déjà dit : "j'ai été moi aussi dans l'extase" (en passant de la grosse foutaise) "j'ai moi aussi cru parler à un être supérieur" (en passant un animiste aussi pense pareil), j'appelle pas ça être précis
reprends mes réponses à ce sujet, tu melanges toutes mes réponses . etre chretien c'est croire à cette gentille histoire, point barre apres on peut la decliner à volo!!!
pour preuve, on m'a déjà dit ne pas avoir eu la foi, de ne pas avoir été chretien, de ne pas avoir cru, certains m'ont même dit que j'avait été chretien sans avoir eu la foi . J'ai répondu à tous avec des arguments . Oui arguments en carton plaqué. J'ai parlé avec un athée ancien pasteur, et j'ai parlé avec toi. J'ai cru qu'il avait été ancien pasteur parce qu'il savait exactement de quoi il parlait. Te concernant c'est pas du tout le cas.
peux importe ce que tu en penses, je sais ce que j'ia vecu et par où je suis passé, .
il faut reconnaitre que pour tous groupe organisé, il est tres dur de reconnaitre que certains aient pu sortir de celui ci c'est même insuportable pour certains la preuve ' Etant donné que tu n'es pas le premier à prétendre avoir été chrétien, je m'autorise à discerner celui qui ment de celui qui dit la vérité sur ses croyances.
tu t'autorises à le dire, mais tu n'as pas les capacités à le faire désolé , c'est flagrant . Mais surtout cela te rassure car tu ne peux admettre qu'un chretien puisse sortir du troupeau . Je connais!!
. Comme je te l'ai dit plusieurs fois, j'ai eu à m'entretenir avec un ancien pasteur aujourd'hui athée. Ca ne m'a pas plus perturbé que ça. Parce que son discours était cohérent.
Comme je te comprends , et moi etant donné que mes propos te pertubent tu les trouves incohérents, c'est normal, c'est une forme de rejet systématique , je connais . C'est beauoup plus facile n'est ce pas .
Mais toi ton discours est désordonné tu ne connais pas plus le christianisme que le musulman qui a fondé le site aimer-JESUS... Tu n'es pas obligé de dire que tu as été ancien chrétien pour crédibiliser ton discours. Juste dire t'as été croyant et que tu es allé à l'eglise de temps en temps c'est plus honnète et ça suffit.
tu n'oublies qu'une chose j'ai été elevé par les freres maristes, etudié la théologie, la patrologie, les dogmes, l'histoire de l'eglise , des conciles etc
amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Jeu 12 Juil 2012, 9:50 pm
Citation :
Mais personne avait besoin d'imaginer quoi que ce soit, pourquoi dans ce domaine les hommes ont ils besoin de réponse immédiate, T 'es tu au moins posé la question ?
Tu connais Pasteur ? Non apparemment... Il s'est imaginé qu'il y avait quelque chose de vivant qui rendait les gens malades... Vraiment tu n'y connais rien... Tu connais le Père de la génétique ??? Bien avant les microscopes il n'est imaginé qu'il y avait des informations transmises par le père et la mère à l'enfant par un support particulier.
Bref... Tu n'es point logique.
Tu te contredis d'une phrase à l'autre
Dire qu'il n'y a pas de verité universelle dans le domaine metaphysique est
Citation :
plutot ultra logique, c'est pour cela que ça te depasse, tu as besoin de croire au merveilleux.
Il est plus simple de dire pour la moment nous ne savons rien, contentons nous d'attendre, plutot que de spéculer au travers de toutes sortes de possibilité différentes.
Le fait qu'il n'y ait pas de vérité métaphysique n'a absolument rien à voir avec le fait qu'on ne puisse démontrer l'existence d'une vérité métaphysique.
Si tu es logique essaie de comprendre...
Tu dis : il n'y a pas de vérité
Puis tu dis : nous ne savons rien
Tu te contredis... C'est n'importe quoi.
Soit tu ne sais rien donc tu dis que tu ne sais pas s'il y a vérité soit tu sais qu'il n'y a pas de vérité.
Citation :
Au contraire cela reste assez logique , et correspond bien à mes propos, ce n'est pas contradictoire .
Tu es illogique.
Soit tu sais qu'il n'y a pas de vérité métaphysique
Soit tu ne sais pas s'il y en a
Bref tu es illogique. Et tu ne comprends rien.
Donc je vais me répéter :
Les microbes ont-ils commencé à exister à partir du moment où on a réussi à démontrer leur existence ?
OUI OU NON ??????
Si oui Alors je comprends pourquoi tu es illogique
Si non Alors évite de dire qu'il n'y a pas de vérité métaphysique contente toi de dire qu'on ne sait pas le démontrer
Citation :
Citation :
Etant donné que tu n'es pas le premier à prétendre avoir été chrétien, je m'autorise à discerner celui qui ment de celui qui dit la vérité sur ses croyances.
tu t'autorises à le dire, mais tu n'as pas les capacités à le faire désolé , c'est flagrant . Mais surtout cela te rassure car tu ne peux admettre qu'un chretien puisse sortir du troupeau . Je connais!!
Quelqu'un qui est incapable d'expliquer du point de vue d'un chrétien ce que veut dire être chrétien, franchement pas besoin d'avoir le QI d'Einstein pour déceler la supercherie. J'avoue chui très con, vraiment très con, mais DIEU merci je sais lire.
Citation :
tu n'oublies qu'une chose j'ai été elevé par les freres maristes, etudié la théologie, la patrologie, les dogmes, l'histoire de l'eglise , des conciles etc
C'est pour cela que tu as été INCAPABLE DE TRADUIRE CE QUE LE SI DE PAUL VOULAIT SIGNIFIER EN 1 CORINTHIENS Laisse moi rigoler.
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Jeu 12 Juil 2012, 9:56 pm
Citation :
Comme je te comprends , et moi etant donné que mes propos te pertubent tu les trouves incohérents, c'est normal, c'est une forme de rejet systématique , je connais . C'est beauoup plus facile n'est ce pas .
Plus simplement je ne supporte pas le mensonge et la duplicité.
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : franceR E L I G I O N : athée de r
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Ven 13 Juil 2012, 2:16 am
grace2dieu a écrit:
Mais personne avait besoin d'imaginer quoi que ce soit, pourquoi dans ce domaine les hommes ont ils besoin de réponse immédiate, T 'es tu au moins posé la question ? Tu connais Pasteur ? Non apparemment...
Oui je connais pasteur pourquoi dis tu non !!!
Il s'est imaginé qu'il y avait quelque chose de vivant qui rendait les gens malades... Vraiment tu n'y connais rien...
Tu connais le Père de la génétique ??? Bien avant les microscopes il n'est imaginé qu'il y avait des informations transmises par le père et la mère à l'enfant par un support particulier.
Bref... Tu n'es point logique.
Non excuse moi il a chreché les causes et effets par l'observation, et des espriences . Il n'a pas un seul moment dit que telle chose existait avant de l'avoir constaté, par lui même . C'etait dans le domaine de la rechreche et de la science , ce qui n'a strictement rien à voir avec la metaphysique .
Dire qu'il n'y a pas de verité universelle dans le domaine metaphysique est plutot ultra logique, c'est pour cela que ça te depasse, tu as besoin de croire au merveilleux.
Je me repette il ne peut y avoir au regard des différentes solutions imaginées par les religions , actuellement de vérité universelle à ce jour quand on voit les différentes solutions qu'elles imaginent , sans que certaines se trompent , ce qui est totalement impossible .
Il est plus simple de dire pour la moment nous ne savons rien, contentons nous d'attendre, plutot que de spéculer au travers de toutes sortes de possibilité différentes.
Le fait qu'il n'y ait pas de vérité métaphysique n'a absolument rien à voir avec le fait qu'on ne puisse démontrer l'existence d'une vérité métaphysique.
Non désolé c'est tres lié , un DIEU, des dieux, DIEU autravers de l'homme, des ancetres, des forces de la nature sont des concepts totalement différents . qui en epuvent avoir de point commun, tant au point de vu du culte, que de la methode pour arriver à ces verités absolues .Je dis bien "ces verités "ce qui demontre qu'il n'y en a pas une seule au travers de l'imaginaire humain. La seule réalité universelle etant le point d'interrogation, on ne sait pas pour le moment.
Citation :
Si tu es logique essaie de comprendre...
Tu dis : il n'y a pas de vérité
Puis tu dis : nous ne savons rien
Tu te contredis... C'est n'importe quoi.
Parceque toi tu sais, ou tu crois savoir. reprends la demarche de Socrate "je sais que je ne saurais jamais " cela prouve t'il DIEU, ou non!!!
Soit tu ne sais rien donc tu dis que tu ne sais pas s'il y a vérité soit tu sais qu'il n'y a pas de vérité. Soit je dis que dans ce domaine la verité n'existe pas pour le moment (preuve etablie par les différentes religions) , ce qui est plus logique que tout en definitive
Au contraire cela reste assez logique , et correspond bien à mes propos, ce n'est pas contradictoire
Tu es illogique.
A tes yeux c'est un complement merci , quand je vois ta logique .
Donc je vais me répéter :
Les microbes ont-ils commencé à exister à partir du moment où on a réussi à démontrer leur existence ? OUI OU NON ??????
Les microbes ont été démontrés , d'une façon précise , et scientifiques . Avant cette decouverte personne n'osait dire les microbes risquent d'exister . Preuve que dans le domaine de la science les hommes sont plus logique, que dans celui de la foi . Ils attendent les decouvertes avant d'en imaginer des différentes .
Les chretiens , et monothéistes existaient il avant que les hommes aient imaginés ces gentilles histoires .
Si oui Alors je comprends pourquoi tu es illogique
Evite si possible de répondre à ma place , merci . attends mes réponses , pourquoi tant de précipitations ?
Si non Alors évite de dire qu'il n'y a pas de vérité métaphysique ( universelle , au regard des différentes solutions proposées par les religions ) contente toi de dire qu'on ne sait pas le démontrer. Je t'ai dit que l'on ne l'avait pas demontré .........pour le moment . Je me repette vous avez besoin de réponse immédiate d'autres pas peux tu me dire pourquoi cette différences pourquoi cette impatience ?
. Etant donné que tu n'es pas le premier à prétendre avoir été chrétien, je m'autorise à discerner celui qui ment de celui qui dit la vérité sur ses croyances.
Tu t'autorises à le dire, mais tu n'as pas les capacités à le faire désolé , c'est flagrant . Mais surtout cela te rassures car tu ne peux admettre qu'un chretien puisse sortir du troupeau . Je connais!!
Quelqu'un qui est incapable d'expliquer du point de vue d'un chrétien ce que veut dire être chrétien, franchement pas besoin d'avoir le QI d'Einstein pour déceler la supercherie.
Je t'ai dit qu' etre chretien c'est au depart croire en JC(en cette gentille histoire ) , apres il y a toutes sortes de déclinaisons possibles (DIEU, fils de DIEU, DIEU incarné, messie mariologie, etc etc )i. Il n'y a pas d'autres definition désolé . Ta methode est trop connue est trop simpliste .
J'avoue chui très con, vraiment très con, mais DIEU merci je sais lire.
excuse moi lire et comprendre ce que l'on lit sont deux choses différentes . Je n'ai ni dit ni pensé un seul instant que tu pouvais etre ce que tu dis .
tu n'oublies qu'une chose j'ai été elevé par les freres maristes, etudié la théologie, la patrologie, les dogmes, l'histoire de l'eglise , des conciles etc
C'est pour cela que tu as été INCAPABLE DE TRADUIRE CE QUE LE SI DE PAUL VOULAIT SIGNIFIER EN 1 CORINTHIENS Laisse moi rigoler.
Là aussi même problème lire d'une façon littérale, et interpreter pour faire correspondre à sa conviction sont deux façon de lire .
"Si il fait beau demain, nous irons nous baigner", cela veut il dire que demain il fera beau ?
"Si JC n'est pas ressucité notre foi est vaine" cela veut il dire qu'à coup sur JC est réssucité?
Le si etant l'expression d'un doute !!! Etrange qu'en le lisant tu ne le saches pas ?
En veux tu d'autres de ce type qui se trouvent dans les evangiles ?
Par contre quand j'etais croyant j'etais comme toi, toutes les anomalies que je decouvrais dans la Bible, etaient couvertes par une explication allégorique, afin de venir au secours de ces vieux textes, et moi aussi je m'y pliait , c'est normal, je croyais à l'époque .
Pour information les TDJ on edité un ensemble d'ouvrages de plusieurs volumes afin de contrer toutes les anomalies que 'l'on peut constater,( et qu'ils vendent à leurs adeptes!!! pa bete la guèpe ) , preuve qu'il y a de nombreux problèmes soulevé quand on veut lire et comprendre avec sa logique et sa raison . Amicalement
Amicalement
Amicalement
amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : franceR E L I G I O N : athée de r
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Ven 13 Juil 2012, 2:18 am
[quote="grace2dieu"]
Alors évite de dire qu'il n'y a pas de vérité métaphysique contente toi de dire qu'on ne sait pas le démontrer
Et evitez (les différentes religions) d'en imaginer d'autres , ce sera plus sérieux aux yeux des rationalistes
Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : franceR E L I G I O N : athée de r
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Ven 13 Juil 2012, 2:24 am
grace2dieu[color=green]Comme je te comprends , et moi etant donné que mes propos te pertubent tu les trouves incohérents, c'est normal, c'est une forme de rejet systématique , je connais . C'est beauoup plus facile n'est ce pas . Plus simplement je ne supporte pas le mensonge et la duplicité.
Un mensonge ce prouve avec des preuves, tu ne vas tout de même pas dire que les chretiens ignorent JC, il faut des limites à tout tout de meme. Chretien racine koiné qui veitn du mot Christ. arrete de dire n'importa quoi à mon sujet!! Les chretiens sont ceux qui croient en Christ gentille histoire decrite dans les evangiles et less epitres . Donc dire que je ne sais pas ce qu'est etre chretien c'est vraiment du n'importe quoi désolé . Je suis passé apr ce formatage
Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : franceR E L I G I O N : athée de r
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Ven 13 Juil 2012, 2:42 am
mick lapt a écrit:
La vie après la mort, comment est-ce que la sience peut-elle expliquer ca ?
Tu peut t'imaginer ne pas avoir de corps, mais tu ne peut pas t'imaginer
ne pas avoir d'esprit, (mind)
Amicalement Mick
.
c'est pour cela que l'homme à besoin de croire au merveilleux, il n'accepte pas sa finitude, c'est insupportable .
Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Ven 13 Juil 2012, 2:51 am
Bon chers lecteurs,
Je vais vous prouver que dan 26 est un gros imposteur.
1 Cor 15
Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain. Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton ; car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de DIEU. Par la grâce de DIEU je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine ; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de DIEU qui est avec moi. Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru. Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ? S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de DIEU, puisque nous avons témoigné contre DIEU qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Et comment après avoir lu le texte on peut pondre une ineptie telle que
Citation :
Le si etant l'expression d'un doute !!! Etrange qu'en le lisant tu ne le saches pas ?
Merci de t'enfoncer toi même. Et bravo !
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Ven 13 Juil 2012, 3:03 am
Citation :
Citation :
Le fait qu'il n'y ait pas de vérité métaphysique n'a absolument rien à voir avec le fait qu'on ne puisse démontrer l'existence d'une vérité métaphysique.
Non désolé c'est tres lié , un DIEU, des dieux, DIEU autravers de l'homme, des ancetres, des forces de la nature sont des concepts totalement différents . qui en epuvent avoir de point commun, tant au point de vu du culte, que de la methode pour arriver à ces verités absolues .Je dis bien "ces verités "ce qui demontre qu'il n'y en a pas une seule au travers de l'imaginaire humain. La seule réalité universelle etant le point d'interrogation, on ne sait pas pour le moment.
En gros tu es en train de dire :
Tant qu'on n'avait pas démontré l'existence des microbes ils n'existaient pas.
Avec ça tu te trouves logique ??
Citation :
Citation :
Alors évite de dire qu'il n'y a pas de vérité métaphysique contente toi de dire qu'on ne sait pas le démontrer
Et evitez (les différentes religions) d'en imaginer d'autres , ce sera plus sérieux aux yeux des rationalistes
Personnellement j'en ai rien à foutre des yeux des rationalistes. Depuis le début je le dis on ne démontre pas une vérité métaphysique on y croit. Point barre. Et je l'assume. Seulement toi sois cohérent : Si tu dis qu'on ne peut pas prouver alors ne te contredis pas 10 sec plus tard en disant : c'est évident qu'il n'y a pas de vérité, sachant que tu viens de dire que tu ne sais pas.
Citation :
Un mensonge ce prouve avec des preuves, tu ne vas tout de même pas dire que les chretiens ignorent JC, il faut des limites à tout tout de meme. Chretien racine koiné qui veitn du mot Christ. arrete de dire n'importa quoi à mon sujet!! Les chretiens sont ceux qui croient en Christ gentille histoire decrite dans les evangiles et less epitres . Donc dire que je ne sais pas ce qu'est etre chretien c'est vraiment du n'importe quoi désolé . Je suis passé apr ce formatage
Si tu avais été chrétien dans ta vie, tu aurais pu expliquer la définition d'un chrétien du point de vue d'un chrétien et non ce qu'on peut lire sur google ou sur aimer-JESUS. C'est pourtant simple.
Citation :
Soit je dis que dans ce domaine la verité n'existe pas pour le moment (preuve etablie par les différentes religions) , ce qui est plus logique que tout en definitive
L'existence de la vérité n'est pas conditionnée par sa démonstration. A moins que tu dises que l'existence des microbes a été conditionnée par leur démonstration. Tu n'es pas logique. L'universalité, l'unanimité n'est point critère de vérité. La démonstration n'est pas essentielle à la vérité. La vérité est l'allégation qui est conforme à la réalité qu'elle puisse être universelle ou pas, qu'elle puisse être démontrée ou pas.
Relis 4 fois peut être tu vas comprendre.
Citation :
Je t'ai dit qu' etre chretien c'est au depart croire en JC(en cette gentille histoire )
Les démons croient au départ à en JC ça ne fait pas d'eux des chrétiens. Ceci n'est pas la définition du point de vue d'un chrétien.
Encore une fois tu es grillé. Merci de t'enfoncer toujours un peu plus
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : franceR E L I G I O N : athée de r
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Ven 13 Juil 2012, 3:10 am
[quote="grace2dieu"]
Ce n'est pas parce que TU NE SAIS PAS que cela veut dire que cela n'est pas.
D'accord alors quand on ne sait pas on n'imagine pas d'accord. c'est exactement ce que je fais j'attends la réponse sans spéculer dessus . amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Ven 13 Juil 2012, 3:15 am
dan 26 a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ce n'est pas parce que TU NE SAIS PAS que cela veut dire que cela n'est pas.
D'accord alors quand on ne sait pas on n'imagine pas d'accord. c'est exactement ce que je fais j'attends la réponse sans spéculer dessus . amicalement
Justement tu viens de dire qu'il n'y a pas de vérité
Ou bien tu reviens sur ton affirmation en disant plutôt que tu ne sais pas s'il y a une vérité ?
Parce que ce n'est pas du tout la même chose.
Dernière édition par grace2dieu le Ven 13 Juil 2012, 3:16 am, édité 1 fois
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Ven 13 Juil 2012, 3:16 am
[quote="dan 26"]
grace2dieu a écrit:
Ce n'est pas parce que TU NE SAIS PAS que cela veut dire que cela n'est pas.
D'accord alors quand on ne sait pas on n'imagine pas d'accord. c'est exactement ce que je fais j'attends la réponse sans spéculer dessus . amicalement
Ta raison,ne raisonne pas,tu pourrai ne pas t'en remettre.
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Ven 13 Juil 2012, 3:33 am
dan 26 a écrit:
mick lapt a écrit:
La vie après la mort, comment est-ce que la sience peut-elle expliquer ca ?
Tu peut t'imaginer ne pas avoir de corps, mais tu ne peut pas t'imaginer
ne pas avoir d'esprit, (mind)
Amicalement Mick
.
c'est pour cela que l'homme à besoin de croire au merveilleux, il n'accepte pas sa finitude, c'est insupportable .
Amicalement
Ça ne "tient pas la route" ce "leitmotiv" qui est le votre, qui est la base de votre "foi" !
Vous remplacez tout simplement une réalité par une idéologie.
Besoin de croire au merveilleux: l'Enfer ...!? On fait mieux comme "merveilleux" !!! Si vous aviez la réponse avec cette assertion, l'homme se serait plutôt imaginé (comme certains il est vrai , même sur ce forum!) un "merveilleux absolu", sans enfer, sans purgatoire, sans mort spirituelle , sans "seconde mort"... ! Comme le sont les contes pour enfants ..! Comme le sont les films "à l'américaine" avec des "happy end" convenues d'avance.
Et...pourquoi n'accepterait-il pas sa "finitude" comme vous dites, s'il n'avait pas le pressentiment d'une "non-finitude" ...!?
Vous introduisez un sophisme: Ce que vous reprochez tant aux autres de faire !
Pour avoir la conscience d'une chose, il faut que celui qui a conscience de cette chose soit "au-dessus" de cette chose, l'englobe; pas que cette chose l'englobe lui.
.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19308 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Ven 13 Juil 2012, 4:47 am
gilmig a écrit,
Citation :
Ça ne "tient pas la route" ce "leitmotiv" qui est le votre, qui est la base de votre "foi" !
Vous remplacez tout simplement une réalité par une idéologie.
C'est ce que j'avais essayé de lui expliquer il y a déjà quelque temps,
Il a remplacé la Spiritualité par une Idéologie, qui poussée à l'extrème, peut mener loin...!
Dan en a bien évidemment le droit, mais j'ai quand même le sentiment qu'il vit son Athéisme de manière non raisonnable,
En venant contredire systématiquement les Croyants (de toutes obédiences) de cette manière.
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : franceR E L I G I O N : athée de r
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Dim 15 Juil 2012, 2:38 am
grace2dieu a écrit:
Bon chers lecteurs,
Je vais vous prouver que dan 26 est un gros imposteur.
1 Cor 15
Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain. Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton ; car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de DIEU. Par la grâce de DIEU je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine ; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de DIEU qui est avec moi. Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru. Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ? S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de DIEU, puisque nous avons témoigné contre DIEU qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. Mais maintenant,Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
Et comment après avoir lu le texte on peut pondre une ineptie telle que
Citation :
Le si etant l'expression d'un doute !!! Etrange qu'en le lisant tu ne le saches pas ?
Merci de t'enfoncer toi même. Et bravo !
bon alors nous allons metre les choses au point primo, il y a un problème de conjugaison dans ce message, Paul aurait du utiliser le passé simple et le futur . Exemple: si Christ n'etait pas ressucité notre foi serait veine!!! Et le texte serait plus compréhensif . Ensuite je Rappelle que JC d'apres les chretiens serait parait il mort entre 30 et 32 , ou 33 et que JC se serait montré à Paul pour le convertir vers 36 ou 38 !!! Soit 3 à 5 ans apres sa mort, et qu'il soit remonté au ciel en chair au ciel donc totalement impossible !!!! Ensuite dans le même passage en 15, 4 " il a eté enseveli et relevé le troisième jour selon les ecritures ( aucun texte de l'ancien testament ne parle de celà!!!) , le terme douze en 5 5 est absent dans les textes de marcion, et semblerait avoir été une interpolation tardive !!!
Don je me repette le "si" que tu le veuilles ou non part d'un doute au départ qui est effacié ensuite par une croyance .
Amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : franceR E L I G I O N : athée de r
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Dim 15 Juil 2012, 2:51 am
[quote="gilmig"]
c'est pour cela que l'homme à besoin de croire au merveilleux, il n'accepte pas sa finitude, c'est insupportable .
Ça ne "tient pas la route" ce "leitmotiv" qui est le votre, qui est la base de votre "foi" !
Vous remplacez tout simplement une réalité par une idéologie.
Besoin de croire au merveilleux: l'Enfer ...!?
L'enfer etant la methode de faire peur pour faire croire , d'un coté l'homme ne peut imaginer sa finitude, et l'angoisse le pousse à croire au merveilleux imaginé apr les religions , et de l'autre l'eglise imagine l'enfer, et le paradis afin de le guider vers une croyance imaginée . Faire peur pour faire croire etant une methode connue et encore utilisées, voir nombreux mouvements idéologiques les communistes, ecologistes, FN, etc etc .
On fait mieux comme "merveilleux" !!!
Je viens de répondre l'enfer servant à guider vers !!! Si vous aviez la réponse avec cette assertion, l'homme se serait plutôt imaginé (comme certains il est vrai , même sur ce forum!) un "merveilleux absolu", sans enfer, sans purgatoire, sans mort spirituelle , sans "seconde mort"... !
L'homme n'a rien imaginé ceux sont les hommes au travers de la religion qui ont imaginé cette methode, afin de guider les homems vers la bonne porte d'apres elle!!! L'homme n'a fait que s'angoisser par la question, existentielmle, et els religions (les homems ) ont imaginé les réposnes et crainte(rail) pour les accepter . Je rappelel au passage que c'est origène qui tardivement a imaginé le purgatoire pour pallier à une enigme dont j'ai déjà parlé . La notion de purgatoire etant absente dans la Bible .
Comme le sont les contes pour enfants ..! Comme le sont les films "à l'américaine" avec des "happy end" convenues d'avance.
Ou la Bible je suis d'accord.
Et...pourquoi n'accepterait-il pas sa "finitude" comme vous dites, s'il n'avait pas le pressentiment d'une "non-finitude" ...!?
Il n'y a aucun presenti de non finitude, il y a une non réponse, qui laisse la place aux religions, pour leurs solutions différentes
Vous introduisez un sophisme: Ce que vous reprochez tant aux autres de faire !
Pour avoir la conscience d'une chose, il faut que celui qui a conscience de cette chose soit "au-dessus" de cette chose, l'englobe; pas que cette chose l'englobe lui.
Non désolé cette phrase n'est pas de moi, c'est cette pharse qui est un sophisme .
amicalement
.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : franceR E L I G I O N : athée de r
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Dim 15 Juil 2012, 2:54 am
[quote="gilmig"]
[quote="dan 26"][quote="mick lapt"]La vie après la mort, comment est-ce que la sience peut-elle expliquer ca ?
Tu peut t'imaginer ne pas avoir de corps, mais tu ne peut pas t'imaginer
ne pas avoir d'esprit, (mind)
c'est pour cela que l'homme à besoin de croire au merveilleux, il n'accepte pas sa finitude, c'est insupportable à ses yeux .
Ça ne "tient pas la route" ce "leitmotiv" qui est le votre, qui est la base de votre "foi" !
Vous remplacez tout simplement une réalité par une idéologie.
De quelle réalité parles tu de l'interrogation naturelel que ce fait l'homme de sa mort ? Où vois tu une idéologie, je en vois qu'une explication rationnelle .
amicalement ,
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : franceR E L I G I O N : athée de r
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Dim 15 Juil 2012, 4:20 am
[quote="grace2dieu"][quote]
Non désolé c'est tres lié , un DIEU, des dieux, DIEU au travers de l'homme, des ancetres, des forces de la nature sont des concepts totalement différents . qui ne peuvent avoir de point commun, tant au point de vu du culte, que de la methode pour arriver à ces verités absolues .Je dis bien "ces verités "ce qui demontre qu'il n'y en a pas une seule au travers de l'imaginaire humain. La seule réalité universelle etant le point d'interrogation, on ne sait pas pour le moment. En gros tu es en train de dire :
Tant qu'on n'avait pas démontré l'existence des microbes ils n'existaient pas.
Avec ça tu te trouves logique ??
Relis moi je n'ai jamais dit cela , c'est toi qui encore une fois interprete , à ta façon . Pour reprendre ton exemple sur les microbes avant cette decouverte de nombreux esprits feconds pouvaient imaginer toutes sortes de petites choses qui infectent l'homme , à au moment de cette approche imaginaire, il etait impossible de dire que toutes etaient réelles, ou existaient . C'est exactement ce que vous faites dans le domaine metaphysqiue , quand nous saurons d'une façon précise comment a été crée notre univers nous pourons dire "de cette façon précise" alors qu'à ce jourr il n'y a que des spéculations, qui du fait du hasard peuvent faire en sorte qu'en espérance sur des centaines (religions et secte), une seule aura "peut etre" anticipé la réalité des choses il est impossible de savoir quoi et qui aura deviné . .
Alors évite de dire qu'il n'y a pas de vérité métaphysique contente toi de dire qu'on ne sait pas le démontrer
Mais ce n'est pas possible je dis qu'à ce jour qu'il n'y a pas de verité metaphysqiue "universelle" comme vous essayez de le faire croire. Pourquoi ne veux tu pas retenir ce mot universel, pourtant quand tu dis que ton DIEU unique est la verité universelle tu ne te gène pas pour l'utiliser .Je me repette à ce jour il n'y strictement aucune verité universelle connue au travers des religions différentes .i
Et evitez (les différentes religions) d'en imaginer d'autres , ce sera plus sérieux aux yeux des rationalistesement j'en ai rien à foutre des yeux des rationalistes. Depuis le début je le dis on ne démontre pas une vérité métaphysique on y croit. Point barre. Et je l'assume.
[color=green]Je ne dis pas le contraire, je te l'ai déjà expliqué mais le fait d'y croire ne veut en aucun cas dire que c'est la verité universelle, ce n'est qu'une réponse imaginée par les religions parmis d'autres qui te conviens personnellement . C'est tout . Que tu y crois c'est parfait, que cela t'appaise, encore mieux, que ce soit ta verité c'est l'idéal , que ce soit la verité universelel pour tous c'est une enormité qui dépasse la raison, la logique, et l'entendement . Peux tu le comprendre .
Seulement toi sois cohérent : Si tu dis qu'on ne peut pas prouver alors ne te contredis pas 10 sec plus tard en disant : c'est évident qu'il n'y a pas de vérité, sachant que tu viens de dire que tu ne sais pas.
Ce n'est pas possible c'est evident qu'il n'y a pas de verité .............universelle dans le domaine de la metpahysique à ce jour imaginé apr toutes les religions .
]Un mensonge ce prouve avec des preuves, tu ne vas tout de même pas dire que les chretiens ignorent JC, il faut des limites à tout tout de meme. Chretien racine koiné qui vient du mot Christ. arrete de dire n'importe quoi à mon sujet!! Les chretiens sont ceux qui croient en Christ gentille histoire decrite dans les evangiles et les epitres . Donc dire que je ne sais pas ce qu'est etre chretien c'est vraiment du n'importe quoi désolé . Je suis passé par ce formatage
Si tu avais été chrétien dans ta vie, tu aurais pu expliquer la définition d'un chrétien du point de vue d'un chrétien et non ce qu'on peut lire sur google ou sur aimer-JESUS. C'est pourtant simple.
N'importe quoi désolé , je n'ai pas besoin de Google pour savoir que chretien vient de christ et qeu ceux sont ceux qui croient à cette gentille histoire!!!
Soit je dis que dans ce domaine la verité n'existe pas pour le moment (preuve etablie par les différentes religions) , ce qui est plus logique que tout en definitive L'existence de la vérité n'est pas conditionnée par sa démonstration.
Ah bon , depuis quand on enferme un coupable sans preuve et demonstration de sa culpabilité !!!
A moins que tu dises que l'existence des microbes a été conditionnée par leur démonstration. L'existence, et la présence des microbes à eté determinée par l'observation, la preuve et le constat au travers de materiel sophistiqué .
Tu n'es pas logique. L'universalité, l'unanimité n'est point critère de vérité.
Dans le domaine de la metaphysqiue cela ne peut etre autrement, ni dans d'autres domaines, tu penses que d'autres personnes sur terre pensent maintenant que les microbes n'exsitent pas , si ce n'est les person,es incultes, qui n'ont aps atteint ce niveau de connaissances .
La démonstration n'est pas essentielle à la vérité. La vérité est l'allégation qui est conforme à la réalité qu'elle puisse être universelle ou pas, qu'elle puisse être démontrée ou pas.
et comment fais tu pour l'expliquer, si ce n'est pas l'obervation, la demonstration, ,la preuve.
Relis 4 fois peut être tu vas comprendre.
a qui parles tu à toi ou a moi.
Je t'ai dit qu' etre chretien c'est au depart croire en JC(en cette gentille histoire )
Les démons croient au départ à en JC ça ne fait pas d'eux des chrétiens. Ceci n'est pas la définition du point de vue d'un chrétien.
Mais tu dis n'importe quoi excuse moi, tu me demandes la defintion du chretien "normal" de base !!!
Encore une fois tu es grillé. Merci de t'enfoncer toujours un peu plus.
A tes yeux je le comprends fort bien, le problème n'est pas là .
amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Dim 15 Juil 2012, 4:26 am
[quote="dan 26"][quote="gilmig"]
[quote="dan 26"]
Désolé mais "votre" rationnel ne vaut guère plus que cette "logique":
« Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat », affirme le logicien au vieux monsieur.
Qui se poursuit ainsi:
« C’est vrai, j’ai un chat qui s’appelle Socrate », acquiesce ce dernier.
Le raisonnement utilisé, un syllogisme composé de deux prémisses et d’une conclusion, est invalide (c’est un paralogisme).
Cependant, les deux personnages le croient exact. Dans cet extrait de Rhinocéros, Eugène Ionesco se moque des limites de la logique humaine. "
.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : franceR E L I G I O N : athée de r
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Dim 15 Juil 2012, 5:47 am
[quote="gilmig"][quote="dan 26"][quote="gilmig"]
parceque tu trouves cette demonstration logique, car (même) venant de Ionesco
amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Dim 15 Juil 2012, 8:08 am
La force de Dan26, c'est son verbe.
Il sait maitriser la contradiction d'une explication ce qui ne prouve pas forcement qu'une explication soit contradictoire mais tout au plus qu'il nous faut maitriser notre façon de nous exprimer. On peut avoir raison sans pour autant savoir le démontrer objectivement à cause souvent d'un déficit dans notre façon de faire passer nos idées.
La seule façon de le neutraliser, c'est de ne rien lacher sur le fond et exploiter à fond ce qu'il peut avancer un peu trop rapidement. J'ai eu l'occasion de le connaitre sur un autre forum dans une discussion sur l'existence de JESUS. Cette fois là, j'ai eu la possibilité de comprendre sa méthode.
Elle ressemble un peu à celle de g2d et de certains ici qui essaient d'étouffer leur interlocuteur en saucissonnant leurs interventions et en y répondant superficiellement ce qui ouvre beaucoup trop de pistes. Devant la tache énorme pour répondre à autant d'idées en même temps, soit l'interlocuteur se disperse en devenant moins incisif, soit il laisse tomber.
J'apprends vite et lorsqu'il s'est agi de reparler du même sujet, je connaissais les ressorts de sa logique. Cette fois-ci, il n'a pas eu le dernier mot car dès le début de sa démonstration, quelque chose clochait. Et je suis resté sur cette faille de sa logique. ceux qui ont suivi le débat en connaissent la fin.
Par exemple sa façon d'expliquer les découvertes scientifiques donnent à penser que plus on découvre, moins on sait sur DIEU, ce qui est complètement faux. Le fait de découvrir l'immense compléxité de la vie, ce que les premiers évolutionnistes n'imaginaient même pas, rend l'option "DIEU" de plus en plus crédible. En effet, plus les choses apparaissent compliquées, moins la solution de facilité consistant à invoquer le DIEU "hasard" se révèle crédible. Pour pouvoir expliquer, avec le recours de la science des probabilités, quelles chances nous avons que le hasard ait produit la vie, il faut pouvoir arrêter un niveau de complexité pour ensuite le soumettre à cette loi mathématique. Mais à chaque fois que la science avance, elle découvre une complexité encore insoupçonnée ce qui rend les premiers calculs bien fragiles. Le résultat est donc toujours plus favorable à l'hypothèse "DIEU".. Donc plus on apprend et plus DIEU est là. Un évolutionniste (dont j'ai oublié le nom) a écrit en substance: La science, c'est comme grimper péniblement une très haute montagne pour arriver finalement au sommet, exténués, et y retrouver, confortablement installés depuis des millénaires, des théologiens Bible en main qui nous disent: au commencement DIEU...
Je vous cites un argument scientifique qui me plait assez bien. Il émane d'un professeur français avec lequel j'ai eu quelques contacts il y a quelques temps. Alexandre Meineiz. Son raisonnement est le suivant. On sait depuis quand existe notre planète. On sait aussi depuis quand elle est propice à produire la vie.. On sait, par les découvertes, depuis quand notre planète connait les bactéries.. (fossiles) Et donc au final, on sait le temps qu'à eu la terre pour produire la vie.. Or, et c'est sa conclusion dans une conférence que j'ai visionnée, c'est impossible.. Attention, il est évolutionniste.. mais il sait et prouve que le temps laissée à la terre pour produire la première bactérie est insuffisant. Il a une autre hypothèse, la panspermie ou l'arrivée des premières bactéries par des météorites.. Seulement, d'autres scientifiques prouvent que c'est impossible de façon aussi évidente qu'il prouve, lui, que la vie n'a pas pu naitre sur la terre.. Total de l'opération : DIEU.. Car la vie est là et il faut bien l'expliquer.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Dim 15 Juil 2012, 8:56 am
Timothée a écrit:
La force de Dan26, c'est son verbe.
Il sait maitriser la contradiction d'une explication ce qui ne prouve pas forcement qu'une explication soit contradictoire mais tout au plus qu'il nous faut maitriser notre façon de nous exprimer. On peut avoir raison sans pour autant savoir le démontrer objectivement à cause souvent d'un déficit dans notre façon de faire passer nos idées.
La seule façon de le neutraliser, c'est de ne rien lacher sur le fond et exploiter à fond ce qu'il peut avancer un peu trop rapidement. J'ai eu l'occasion de le connaitre sur un autre forum dans une discussion sur l'existence de JESUS. Cette fois là, j'ai eu la possibilité de comprendre sa méthode.
Elle ressemble un peu à celle de g2d et de certains ici qui essaient d'étouffer leur interlocuteur en saucissonnant leurs interventions et en y répondant superficiellement ce qui ouvre beaucoup trop de pistes. Devant la tache énorme pour répondre à autant d'idées en même temps, soit l'interlocuteur se disperse en devenant moins incisif, soit il laisse tomber.
J'apprends vite et lorsqu'il s'est agi de reparler du même sujet, je connaissais les ressorts de sa logique. Cette fois-ci, il n'a pas eu le dernier mot car dès le début de sa démonstration, quelque chose clochait. Et je suis resté sur cette faille de sa logique. ceux qui ont suivi le débat en connaissent la fin.
Par exemple sa façon d'expliquer les découvertes scientifiques donnent à penser que plus on découvre, moins on sait sur DIEU, ce qui est complètement faux. Le fait de découvrir l'immense compléxité de la vie, ce que les premiers évolutionnistes n'imaginaient même pas, rend l'option "DIEU" de plus en plus crédible. En effet, plus les choses apparaissent compliquées, moins la solution de facilité consistant à invoquer le DIEU "hasard" se révèle crédible. Pour pouvoir expliquer, avec le recours de la science des probabilités, quelles chances nous avons que le hasard ait produit la vie, il faut pouvoir arrêter un niveau de complexité pour ensuite le soumettre à cette loi mathématique. Mais à chaque fois que la science avance, elle découvre une complexité encore insoupçonnée ce qui rend les premiers calculs bien fragiles. Le résultat est donc toujours plus favorable à l'hypothèse "DIEU".. Donc plus on apprend et plus DIEU est là. Un évolutionniste (dont j'ai oublié le nom) a écrit en substance: La science, c'est comme grimper péniblement une très haute montagne pour arriver finalement au sommet, exténués, et y retrouver, confortablement installés depuis des millénaires, des théologiens Bible en main qui nous disent: au commencement DIEU...
Je vous cites un argument scientifique qui me plait assez bien. Il émane d'un professeur français avec lequel j'ai eu quelques contacts il y a quelques temps. Alexandre Meineiz. Son raisonnement est le suivant. On sait depuis quand existe notre planète. On sait aussi depuis quand elle est propice à produire la vie.. On sait, par les découvertes, depuis quand notre planète connait les bactéries.. (fossiles) Et donc au final, on sait le temps qu'à eu la terre pour produire la vie.. Or, et c'est sa conclusion dans une conférence que j'ai visionnée, c'est impossible.. Attention, il est évolutionniste.. mais il sait et prouve que le temps laissée à la terre pour produire la première bactérie est insuffisant. Il a une autre hypothèse, la panspermie ou l'arrivée des premières bactéries par des météorites.. Seulement, d'autres scientifiques prouvent que c'est impossible de façon aussi évidente qu'il prouve, lui, que la vie n'a pas pu naitre sur la terre.. Total de l'opération : DIEU.. Car la vie est là et il faut bien l'expliquer.
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : franceR E L I G I O N : athée de r
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Dim 15 Juil 2012, 8:58 am
grace2dieu a écrit:
Citation :
tu me fais penser au passant à qui l'on demande l'heure et qui n'a pas de montre, je dis excusez moi je ne sais pas je n'ai pas de montre, et toi je crois, je pense qu'il est telle heure .
Sauf que toi tu serais du genre j'ai pas de montre mais je suis persuadé qu'il n'est pas 11heures.
Quand je donne l'exemple en disant "je dis" , je parle de moi, tu n'as pas besoin de répondre à ma place, c'et pourtant simple il suffit de me lire.
amicalement r
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : franceR E L I G I O N : athée de r
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Dim 15 Juil 2012, 9:26 am
Timothée a écrit:
La force de Dan26, c'est son verbe.
Il sait maitriser la contradiction d'une explication ce qui ne prouve pas forcement qu'une explication soit contradictoire mais tout au plus qu'il nous faut maitriser notre façon de nous exprimer. On peut avoir raison sans pour autant savoir le démontrer objectivement à cause souvent d'un déficit dans notre façon de faire passer nos idées.
Un peu simpliste tout de même c'est souvent parceque vous n'avez plus d'arguments .
La seule façon de le neutraliser, c'est de ne rien lacher sur le fond et exploiter à fond ce qu'il peut avancer un peu trop rapidement.
Pour ne rien lacher du tout, il vous suffit de contreargumenter" beton " avec des arguments verifiables facilement
J'ai eu l'occasion de le connaitre sur un autre forum dans une discussion sur l'existence de JESUS. Cette fois là, j'ai eu la possibilité de comprendre sa méthode.
Elle ressemble un peu à celle de g2d et de certains ici qui essaient d'étouffer leur interlocuteur en saucissonnant leurs interventions et en y répondant superficiellement ce qui ouvre beaucoup trop de pistes. Je sucissonne pour repondre systématiquement à tousles argumetns car nombreux au depart me repporchaient de ne pas répondre à tous sous le seul pretexte que je n'avais pas d'arguments. J'ai donc ete contraint de répondre point par point pour ne laisser aucune faille .
Devant la tache énorme pour répondre à autant d'idées en même temps, soit l'interlocuteur se disperse en devenant moins incisif, soit il laisse tomber.
Meilleur moyen prendre un sujet précis et d'allez au fond du sujet , methode que nous avons essayé pour la date de naissance de JC, et de sa mort par exemple, et vous vous etes trouvé devant une impasse, devant mes arguments , rappelle toi pour finir par dire ces dates ne sont aps importantes, alors qu'elles sont vitales pour la credibilité de cette histoire . .
J'apprends vite et lorsqu'il s'est agi de reparler du même sujet, je connaissais les ressorts de sa logique. Cette fois-ci, il n'a pas eu le dernier mot car dès le début de sa démonstration, quelque chose clochait. Et je suis resté sur cette faille de sa logique. ceux qui ont suivi le débat en connaissent la fin.
Vas y pour rigoler cree nous un lien avec la fin pour preuve STP!!! Désolé tiu t'es dérobé!!!
Par exemple sa façon d'expliquer les découvertes scientifiques donnent à penser que plus on découvre, moins on sait sur DIEU, ce qui est complètement faux.
Reprend mes propos "plus la science avance plus DIEU recule", la portion DIEU se reduit au maximum, il n'est déjà plus antropomorphique comme veullait le faire croire la Bible, drole d'avancée n'est ce pas? Le fait de découvrir l'immense compléxité de la vie, ce que les premiers évolutionnistes n'imaginaient même pas, rend l'option "DIEU" de plus en plus crédible.
Detrompe toi, les erreurs, et anomalies monstrueuses de sa création au contraire le décribilise.
En effet, plus les choses apparaissent compliquées, moins la solution de facilité consistant à invoquer le DIEU "hasard" se révèle crédible.
Oui mais plus les catastrophes naturelle, dont l'homme ne peut etre la cause continuent ,moins la ralité de DIEU se fait voir.
Pour pouvoir expliquer, avec le recours de la science des probabilités, quelles chances nous avons que le hasard ait produit la vie, il faut pouvoir arrêter un niveau de complexité pour ensuite le soumettre à cette loi mathématique. Mais à chaque fois que la science avance, elle découvre une complexité encore insoupçonnée ce qui rend les premiers calculs bien fragiles. Le résultat est donc toujours plus favorable à l'hypothèse "DIEU".. Donc plus on apprend et plus DIEU est là.
Détrompe toi, j'ai eu l'occasion d'epliquer qeu l'evolution c'est faite d'integration de fonction, au detriment de destruction d'autres fonction, si les choses s'etait apssé autrement la vie serait aussi sur terre mais différement . J'ai aussi expliqué que l'on etait arriver à ceer un anzime necessaire à la vie de la matière, et d'une façon accidentele et hasardeuse.
Un évolutionniste (dont j'ai oublié le nom) a écrit en substance: La science, c'est comme grimper péniblement une très haute montagne pour arriver finalement au sommet, exténués, et y retrouver, confortablement installés depuis des millénaires, des théologiens Bible en main qui nous disent: au commencement DIEU...
Tu confond evolutionniste, et concordistes, qui s'efforcent de farie concorder par des interprétations douteuses, les decouvertes scientifiques avec la Bible, comme a essaye de faire Bucaille avec le Coran . Methode fort bien connue . Touts cs methodes ont été dennoncée par les scientifiques
Je vous cites un argument scientifique qui me plait assez bien. Il émane d'un professeur français avec lequel j'ai eu quelques contacts il y a quelques temps. Alexandre Meineiz. Son raisonnement est le suivant. On sait depuis quand existe notre planète. On sait aussi depuis quand elle est propice à produire la vie.. On sait, par les découvertes, depuis quand notre planète connait les bactéries.. (fossiles) Et donc au final, on sait le temps qu'à eu la terre pour produire la vie.. Or, et c'est sa conclusion dans une conférence que j'ai visionnée, c'est impossible.. Attention, il est évolutionniste.. mais il sait et prouve que le temps laissée à la terre pour produire la première bactérie est insuffisant. Il a une autre hypothèse, la panspermie ou l'arrivée des premières bactéries par des météorites.. Seulement, d'autres scientifiques prouvent que c'est impossible de façon aussi évidente qu'il prouve, lui, que la vie n'a pas pu naitre sur la terre.. Total de l'opération : DIEU.. Car la vie est là et il faut bien l'expliquer.
La vie c'est expliquee sans DIEU, par l'aglomeration de la matière, qui par réaction par arpport à l'environnemnt à crée une vie primaire qui a evolué d'elle même. Un chercheur à mêm crée un sorte de vie en laboratoire en partant d matières de de gaz et de photo synthèse .
Voilà vous avez pu voir que j'ai eté obligé de saucisoonner les réponses car sans cela , on m'auarit dit que j'evitait certaines réponse qui pourtant sont connues face au fanatiques religieux.
amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 07/01/2009 Messages : 3388 Pays : franceR E L I G I O N : athée de r
Sujet: Re: l'existence de DIEU? Dim 15 Juil 2012, 9:37 am
BenJoseph a écrit:
Timothée a écrit:
La force de Dan26, c'est son verbe.
Il sait maitriser la contradiction d'une explication ce qui ne prouve pas forcement qu'une explication soit contradictoire mais tout au plus qu'il nous faut maitriser notre façon de nous exprimer. On peut avoir raison sans pour autant savoir le démontrer objectivement à cause souvent d'un déficit dans notre façon de faire passer nos idées.
La seule façon de le neutraliser, c'est de ne rien lacher sur le fond et exploiter à fond ce qu'il peut avancer un peu trop rapidement. J'ai eu l'occasion de le connaitre sur un autre forum dans une discussion sur l'existence de JESUS. Cette fois là, j'ai eu la possibilité de comprendre sa méthode.
Elle ressemble un peu à celle de g2d et de certains ici qui essaient d'étouffer leur interlocuteur en saucissonnant leurs interventions et en y répondant superficiellement ce qui ouvre beaucoup trop de pistes. Devant la tache énorme pour répondre à autant d'idées en même temps, soit l'interlocuteur se disperse en devenant moins incisif, soit il laisse tomber.
J'apprends vite et lorsqu'il s'est agi de reparler du même sujet, je connaissais les ressorts de sa logique. Cette fois-ci, il n'a pas eu le dernier mot car dès le début de sa démonstration, quelque chose clochait. Et je suis resté sur cette faille de sa logique. ceux qui ont suivi le débat en connaissent la fin.
Par exemple sa façon d'expliquer les découvertes scientifiques donnent à penser que plus on découvre, moins on sait sur DIEU, ce qui est complètement faux. Le fait de découvrir l'immense compléxité de la vie, ce que les premiers évolutionnistes n'imaginaient même pas, rend l'option "DIEU" de plus en plus crédible. En effet, plus les choses apparaissent compliquées, moins la solution de facilité consistant à invoquer le DIEU "hasard" se révèle crédible. Pour pouvoir expliquer, avec le recours de la science des probabilités, quelles chances nous avons que le hasard ait produit la vie, il faut pouvoir arrêter un niveau de complexité pour ensuite le soumettre à cette loi mathématique. Mais à chaque fois que la science avance, elle découvre une complexité encore insoupçonnée ce qui rend les premiers calculs bien fragiles. Le résultat est donc toujours plus favorable à l'hypothèse "DIEU".. Donc plus on apprend et plus DIEU est là. Un évolutionniste (dont j'ai oublié le nom) a écrit en substance: La science, c'est comme grimper péniblement une très haute montagne pour arriver finalement au sommet, exténués, et y retrouver, confortablement installés depuis des millénaires, des théologiens Bible en main qui nous disent: au commencement DIEU...
Je vous cites un argument scientifique qui me plait assez bien. Il émane d'un professeur français avec lequel j'ai eu quelques contacts il y a quelques temps. Alexandre Meineiz. Son raisonnement est le suivant. On sait depuis quand existe notre planète. On sait aussi depuis quand elle est propice à produire la vie.. On sait, par les découvertes, depuis quand notre planète connait les bactéries.. (fossiles) Et donc au final, on sait le temps qu'à eu la terre pour produire la vie.. Or, et c'est sa conclusion dans une conférence que j'ai visionnée, c'est impossible.. Attention, il est évolutionniste.. mais il sait et prouve que le temps laissée à la terre pour produire la première bactérie est insuffisant. Il a une autre hypothèse, la panspermie ou l'arrivée des premières bactéries par des météorites.. Seulement, d'autres scientifiques prouvent que c'est impossible de façon aussi évidente qu'il prouve, lui, que la vie n'a pas pu naitre sur la terre.. Total de l'opération : DIEU.. Car la vie est là et il faut bien l'expliquer.
lire ma réponse, points par points tout y est?
amicalement
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message