*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La vie et la destination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 3:27 am

Rappel du premier message :

Salam

Beaucoup de personnes cherchent à donné une perception personnel de la vie, chacun croit comprendre le but de la vie et chacun croit posséder la vérité .

J'ai ouvert ce sujet pour rappeler à ceux qui raisonne(uniquement ) pourquoi la vie et les événements qui vont se déroulé.

Je suis pas un prophète(hacha lilah) le dernier c'est mohamed(pbsl) mais avec le coran et le souna nous pouvons connaître ce qui va se passer d'ailleurs j'ai utilisé le Coran et le Souna pour comprendre qui va gagner aux sélection Égyptien, et je crois que ERF peut confirmer je lui déjà parler de ça bien longtemps je crois.

الحمد لله وكفى والصلاة والسلام على عباده الذين اصطفى et après:

DIEU a créé la terre et les cieux avec la vérité rien que la vérité, non pas pour s'amuser ou pour perdre du temps. Il créa l'homme et lui donna " AL AMANA" qui n'est rien d'autre que la faculté de choix. et oui, nous sommes les seules créatures a avoir cette faculté de choix, les autres vivent avec l'instinct (auto programmer) .

on choisi, nous sommes libre de choisir, mais on serra jugé sur nos choix telle est la volonté du Créateur. Des personnes ont choisi de croire au Créateur de toute chose, d'autre ont choisi de suivre leur envies, elles ont choisi ' al Kofr" c'est à dire caché la vérité même trop claire.

l'histoire a commencé avec des gens qui vivaient en paix, ils étaient tous des croyants , après la mécréance a commencé , c'est pourquoi DIEU envoya les prophètes, pour rappeler le chemin de la vérité l'unique chemin.

Malgré la présence du prophètes beaucoup de personnes ont continué avec leur mensonges, le taux de la mécréance augmenta et donc la corruption sur la terre avec, car un mécréant est absolument un corrupteur, il créé ses propres lois, tuer pour le pétrole par ex.

car DIEU est juste il a puni ses personne là, ex cité de SODOME, "9AWM LOUT" ,..... "Pharaon" ......... et la liste est longue.

DIEU a choisi un peuple pour donner ex aux autres, s'étaient 'Banou Israél" "Fils d’Israël" ils vivaient sous l'oppression du Pharaon , DIEU leur envoyé Moise pour les sauver , mais ils ont trop vite oublié la grâce de DIEU et ils ont commencé a énervé le créateur avec leurs pratiques mâle saine ex ARIBA : taux d’intérêt ................

DIEU leur a envoyé un prophète pas comme les autres, c'est la personne qui va les sauver de la colère de DIEU, s'était l'unique chance pour eux de se repentir , c'est le Messie, mais les juifs ont refusé JESUS, pour eux s'était pas le Messie attendu. et parce qu’ils ont refusé le vrai les juifs attendait un autre Messie, par le vrai mais l'antichrist,

DIEU envoya le dernier prophète , annoncé par tous les prophètes y compris JESUS( le dernier prophète juif) ce prophète est venu avec toute la vérité, expliquant toute chose, beaucoup de personnes ont choisi de le suivre. et ceux qui ne le suivent pas le combatte, car il est venu avec la vérité, et beaucoup ont du mâle à l'accepter.

ce prophète parla de ce qui va se passer par la suite et voilà la chose qui m’intéresse dans ce sujet.

1 les juifs attende un ANTICHRIST, cette personne doit convaincre les juifs que c'est lui le vrai Messie. pour cela ils doit accomplir des prophéties:

retourner le peuple juifs en Israél: mais pas par amour ou vérité , voilà ce que JESUS avait pour mission , l’antichrist lui va massacrer tout un peuple pour conquérir Jérusalem , c'est ce qui se passe aujourd’hui en Palestine,

2 israél va gouverner le monde: pas avec justice comme s'était prévu avec JESUS , mais avec la corruption l'oppression à tous les niveaux, c'est ce que fait Israél aujourd'hui , au niveau monétaire............................

Après une étude bien approfondie, DIEU merci, du ahadith akher AZAMAN, les hadiths de dernier age , je vous l'annonce une guerre va bientôt commencé je peux pas donné le temps exacte(seul DIEU sait) mais une guerre dont laquelle Gog et Magog vont se confronter , beaucoup d'arabe( pas forcément des musulmans) vont se massacré.........l’antichrist DESCENDRA alors , la corruption va régner. JESUS le vrai Messie descendra........ il va pas reconnaître beaucoup de chrétiens malheureusement ( et c'est encore écrit dans la Bible, on l'a pas encore effacer même c'est choquant pour les chrétiens) il va pas les reconnaître car ils ont changé son vrai message, ils pratiquent plus ses commandements................................................ ils ont choisi les envies.

l'histoire finira avec la victoire du Bien qui va gagner le Mâle .



ceux qui ont choisi de ne pas croire à DIEU, attention DIEU a créé l'enfer
ceux qui ont choisi de croire à DIEU, donc de suivre la vérité, DIEU a créé pour eux le Paradis.

heureux ceux qui vont vivre éternellement au Paradis

malheur à ceux qui ont cru qu'il avait qu'une seule vie.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 7:23 pm

@Amour, Bonjour j'ai suivi la discussion sur le sujet la vie et la destination et je dois dire que j'apprécie bcp la façon dont tu abordes le sujet et les réponses qui y suivent que DIEU te bénisse!
@Amada, je peux comprendre ton point de vue, et j'apprécie bcp votre ouverture à la discussion, et avec l'aide de DIEU, vous y parviendrait à la vérité, et je te propose juste une video qui ne va pas t'ennuyer (d'ailleurs c'était Amour qui me l'a fait découvrir):
https://www.youtube.com/watch?v=rRc-VOINKeA
sur youtube vous remarquerez que la video est sur 3 parties!

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 8:04 pm

abdemem a écrit:
@Amour, Bonjour j'ai suivi la discussion sur le sujet la vie et la destination et je dois dire que j'apprécie bcp la façon dont tu abordes le sujet et les réponses qui y suivent que DIEU te bénisse!
@Amada, je peux comprendre ton point de vue, et j'apprécie bcp votre ouverture à la discussion, et avec l'aide de DIEU, vous y parviendrait à la vérité, et je te propose juste une video qui ne va pas t'ennuyer (d'ailleurs c'était Amour qui me l'a fait découvrir):
https://www.youtube.com/watch?v=rRc-VOINKeA
sur youtube vous remarquerez que la video est sur 3 parties!



Je pourrais tout aussi bien penser à un ...scientologue en voyant cet homme : ils ont le même profil.
Notre relation à DIEU est du domaine de l'intime: on ne l'étale pas comme on ferait de la propagande pour une marque de dentifrice !


.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amada
.
.


Date d'inscription : 20/02/2011
Messages : 2240

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 8:37 pm

abdemem a écrit:
@Amour, Bonjour j'ai suivi la discussion sur le sujet la vie et la destination et je dois dire que j'apprécie bcp la façon dont tu abordes le sujet et les réponses qui y suivent que DIEU te bénisse!
@Amada, je peux comprendre ton point de vue, et j'apprécie bcp votre ouverture à la discussion, et avec l'aide de DIEU, vous y parviendrait à la vérité, et je te propose juste une video qui ne va pas t'ennuyer (d'ailleurs c'était Amour qui me l'a fait découvrir):
https://www.youtube.com/watch?v=rRc-VOINKeA
sur youtube vous remarquerez que la video est sur 3 parties!

Bonjour abdmen,

Biens sûr, j'ai regardé ces videos avec intérêt. L'orateur est très agréable, charismatique et il parle bien. Il a de l'humour, ce qui est important. L'humour fait passer bien des choses et il est proche de la gentillesse et de la bonté. Cet homme en quête d'une religion, d'un absolu, d'un guide de vie, d'un chemin, c'est le cas de milliards d'humains dont certains ont reçu une religion sans l'avoir demandée.
Mais bon, c'est un cas particulier.
Dans le monde des des humains se convertissent à l'islam, c'est vrai.
Mais dans le même temps des musulmans se convertissent à d'autres religions ou abandonnent toute religion. Actuellement, dans les pays musulmans les plus intégristes, des millions de fidèles quittent l'islam au péril de leur vie.
Pourquoi?
Parce que précisément si on trouve dans le Coran des choses bonnes et des réponses assez formatées, on y trouve aussi des choses tout à fait floues et interprétables que certains, justement, interprètent à leur façon, genre terrorisme, destruction du monde, de l'occident, d'Israël, violence, viols, mépris de la femme, etc...

On peut aussi trouver des moyens d'interpréter la Bible.
C'est pourquoi je suis athée et heureuse de l'être.
J'ai une morale laïque et je n'ai pas besoin d'un DIEU ni d'une religion pour ça. Je sais distinguer le bien du mal et j'essaie d'être une bonne personne en respectant les autres et en aidant ceux qui souffrent. C'est déjà pas mal, non?! Smile

Bonne journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 8:38 pm

gilmig a écrit:
Je pourrais tout aussi bien penser à un ...scientologue en voyant cet homme : ils ont le même profil.
Notre relation à DIEU est du domaine de l'intime: on ne l'étale pas comme on ferait de la propagande pour une marque de dentifrice !.

Le fait est que ça a un petit côté propagande bien léchée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 2:40 am

abdemem a écrit:
@Amour, Bonjour j'ai suivi la discussion sur le sujet la vie et la destination et je dois dire que j'apprécie bcp la façon dont tu abordes le sujet et les réponses qui y suivent que DIEU te bénisse!
@Amada, je peux comprendre ton point de vue, et j'apprécie bcp votre ouverture à la discussion, et avec l'aide de DIEU, vous y parviendrait à la vérité, et je te propose juste une video qui ne va pas t'ennuyer (d'ailleurs c'était Amour qui me l'a fait découvrir):
https://www.youtube.com/watch?v=rRc-VOINKeA
sur youtube vous remarquerez que la video est sur 3 parties!


c'est à Amada que tu parles de l'aide de DIEU..? mais elle ne croit pas en DIEU et elle ne veut d'aide de la part de DIEU.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 3:05 am

sonouche a écrit:
abdemem a écrit:
@Amour, Bonjour j'ai suivi la discussion sur le sujet la vie et la destination et je dois dire que j'apprécie bcp la façon dont tu abordes le sujet et les réponses qui y suivent que DIEU te bénisse!
@Amada, je peux comprendre ton point de vue, et j'apprécie bcp votre ouverture à la discussion, et avec l'aide de DIEU, vous y parviendrait à la vérité, et je te propose juste une video qui ne va pas t'ennuyer (d'ailleurs c'était Amour qui me l'a fait découvrir):
https://www.youtube.com/watch?v=rRc-VOINKeA
sur youtube vous remarquerez que la video est sur 3 parties!


c'est à Amada que tu parles de l'aide de DIEU..? mais elle ne croit pas en DIEU et elle ne veut d'aide de la part de DIEU.. Rolling Eyes

C'est pas grave sonouche !!! Very Happy Very Happy
En fait, si DIEU existe et bien que je n'y crois pas, je veux bien un coup de main, de temps en temps...! Smile
Mais j'ai l'habitude, j'ai une soeur religieuse et elle me dit souvent que j'ai la foi sans le savoir...!!
Avant je l'envoyais promener, mais maintenant je la laisse dire, si ça peut lui faire plaisir.
C'est marrant qu'on veuille toujours nous attribuer une foi que nous ignorons, nous les athées...
Nous, on ne dit jamais aux autres qu'ils sont athées sans le savoir.
Enfin, ça fait papoter !!! Very Happy Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 3:08 am

Amada a écrit:
sonouche a écrit:


c'est à Amada que tu parles de l'aide de DIEU..? mais elle ne croit pas en DIEU et elle ne veut d'aide de la part de DIEU.. Rolling Eyes

C'est pas grave sonouche !!! Very Happy Very Happy
En fait, si DIEU existe et bien que je n'y crois pas, je veux bien un coup de main, de temps en temps...! Smile
Mais j'ai l'habitude, j'ai une soeur religieuse et elle me dit souvent que j'ai la foi sans le savoir...!!
Avant je l'envoyais promener, mais maintenant je la laisse dire, si ça peut lui faire plaisir.
C'est marrant qu'on veuille toujours nous attribuer une foi que nous ignorons, nous les athées...
Nous, on ne dit jamais aux autres qu'ils sont athées sans le savoir.
Enfin, ça fait papoter !!! Very Happy Razz Razz

un vrai croyant qui a la foi n'est pas rancunier et ne méprise pas les gens..
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 3:41 am

sonouche a écrit:
Amada a écrit:


C'est pas grave sonouche !!! Very Happy Very Happy
En fait, si DIEU existe et bien que je n'y crois pas, je veux bien un coup de main, de temps en temps...! Smile
Mais j'ai l'habitude, j'ai une soeur religieuse et elle me dit souvent que j'ai la foi sans le savoir...!!
Avant je l'envoyais promener, mais maintenant je la laisse dire, si ça peut lui faire plaisir.
C'est marrant qu'on veuille toujours nous attribuer une foi que nous ignorons, nous les athées...
Nous, on ne dit jamais aux autres qu'ils sont athées sans le savoir.
Enfin, ça fait papoter !!! Very Happy Razz Razz

un vrai croyant qui a la foi n'est pas rancunier et ne méprise pas les gens..

C'est ce que tu crois, mais les croyants méprisent souvent les non-croyants parce qu'ils se croient supérieurs du simple fait d'avoir cette croyance.
N'est-ce pas ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 3:52 am

Amada a écrit:
sonouche a écrit:


un vrai croyant qui a la foi n'est pas rancunier et ne méprise pas les gens..

C'est ce que tu crois, mais les croyants méprisent souvent les non-croyants parce qu'ils se croient supérieurs du simple fait d'avoir cette croyance.
N'est-ce pas ton cas?

j'ai dit : un vrai croyant ne méprise pas les gens..

moi je ne méprise personne et tous mes messages reflètent ma personnalité équilibrée sympathique et aimable, les membres du forum en témoignent.. mais toi tu me méprises pour la simple raison que je suis une Algérienne et en plus Musulmane.. et ne me tires pas dessus stp, je t'assure que je ne suis pas Arabe..! Sad
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 4:02 am

sonouche a écrit:

j'ai dit : un vrai croyant ne méprise pas les gens..

moi je ne méprise personne et tous mes messages reflètent ma personnalité équilibrée sympathique et aimable, les membres du forum en témoignent.. mais toi tu me méprises pour la simple raison que je suis une Algérienne et en plus Musulmane.. et ne me tires pas dessus stp, je t'assure que je ne suis pas Arabe..! Sad
Shocked
Un vrai croyant ne peut être que musulman, il ne peut être juif, il ne peut être chrétien, il ne peut être bouddhiste car la seule religion agrée par Allah est l'islam

C'est mille fois répété dans le Saint Coran

Sur son lit de mort, Mahomet a maudit les juifs et les chrétiens et a demandé à ce que ni les juifs ni les chrétiens ne restent dans ce pays.

Il voulait purifier le pays de ses juifs et de ses chrétiens, c'est pourquoi tous les pays où il y a des minorités non musulmanes sont menacées

Soit elles se convertissent et alors ça va soit elles restent juives et chrétiennes et on les terrorise et on les humilie jusqu'à ce qu'elles partent.

Comme ça se passe en Egypte, au Pakisatan, au Nigéria.d
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 5:01 am

Amada a écrit:
sonouche a écrit:


c'est à Amada que tu parles de l'aide de DIEU..? mais elle ne croit pas en DIEU et elle ne veut d'aide de la part de DIEU.. Rolling Eyes

C'est pas grave sonouche !!! Very Happy Very Happy
En fait, si DIEU existe et bien que je n'y crois pas, je veux bien un coup de main, de temps en temps...! Smile
Mais j'ai l'habitude, j'ai une soeur religieuse et elle me dit souvent que j'ai la foi sans le savoir...!!
Avant je l'envoyais promener, mais maintenant je la laisse dire, si ça peut lui faire plaisir.
C'est marrant qu'on veuille toujours nous attribuer une foi que nous ignorons, nous les athées...
Nous, on ne dit jamais aux autres qu'ils sont athées sans le savoir.
Enfin, ça fait papoter !!! Very Happy Razz Razz
Romains 2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant DIEU, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, DIEU jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
2.17
Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de DIEU,
2.18
qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
2.19
toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
2.20
le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
2.21
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 5:58 am

sonouche a écrit:
Amada a écrit:


C'est ce que tu crois, mais les croyants méprisent souvent les non-croyants parce qu'ils se croient supérieurs du simple fait d'avoir cette croyance.
N'est-ce pas ton cas?

j'ai dit : un vrai croyant ne méprise pas les gens..

moi je ne méprise personne et tous mes messages reflètent ma personnalité équilibrée sympathique et aimable, les membres du forum en témoignent.. mais toi tu me méprises pour la simple raison que je suis une Algérienne et en plus Musulmane.. et ne me tires pas dessus stp, je t'assure que je ne suis pas Arabe..! Sad

Non, sonouche, je ne te méprise pas et pour aucune raison, d'ailleurs. Je ne méprise personne parce que ce n'est pas dans ma nature et ça ne sert à rien. Je discute avec des tas de gens sur des forums et on ne m'a jamais dit que j'étais méprisante. Si c'était le cas, je m'en excuserais. Alors, ne le crois pas. Je crois que je te parle toujours gentiment et poliment, d'ailleurs.

Mon avatar avec une arme, c'est juste un clin d'oeil pour dire que je suis une ancienne militaire et que je ne suis pas du genre à me laisser faire...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 6:31 am

Amada a écrit:
abdemem a écrit:
@Amour, Bonjour j'ai suivi la discussion sur le sujet la vie et la destination et je dois dire que j'apprécie bcp la façon dont tu abordes le sujet et les réponses qui y suivent que DIEU te bénisse!
@Amada, je peux comprendre ton point de vue, et j'apprécie bcp votre ouverture à la discussion, et avec l'aide de DIEU, vous y parviendrait à la vérité, et je te propose juste une video qui ne va pas t'ennuyer (d'ailleurs c'était Amour qui me l'a fait découvrir):
https://www.youtube.com/watch?v=rRc-VOINKeA
sur youtube vous remarquerez que la video est sur 3 parties!

Bonjour abdmen,

Biens sûr, j'ai regardé ces videos avec intérêt. L'orateur est très agréable, charismatique et il parle bien. Il a de l'humour, ce qui est important. L'humour fait passer bien des choses et il est proche de la gentillesse et de la bonté. Cet homme en quête d'une religion, d'un absolu, d'un guide de vie, d'un chemin, c'est le cas de milliards d'humains dont certains ont reçu une religion sans l'avoir demandée.
Mais bon, c'est un cas particulier.
Dans le monde des des humains se convertissent à l'islam, c'est vrai.
Mais dans le même temps des musulmans se convertissent à d'autres religions ou abandonnent toute religion. Actuellement, dans les pays musulmans les plus intégristes, des millions de fidèles quittent l'islam au péril de leur vie.
Pourquoi?
Parce que précisément si on trouve dans le Coran des choses bonnes et des réponses assez formatées, on y trouve aussi des choses tout à fait floues et interprétables que certains, justement, interprètent à leur façon, genre terrorisme, destruction du monde, de l'occident, d'Israël, violence, viols, mépris de la femme, etc...

On peut aussi trouver des moyens d'interpréter la Bible.
C'est pourquoi je suis athée et heureuse de l'être.
J'ai une morale laïque et je n'ai pas besoin d'un DIEU ni d'une religion pour ça. Je sais distinguer le bien du mal et j'essaie d'être une bonne personne en respectant les autres et en aidant ceux qui souffrent. C'est déjà pas mal, non?! Smile

Bonne journée. Very Happy

Oui effectivement aider les autres faire de bonnes oeuvres: n'est pas suffisant, sans la foi, sans savoir pourquoi on le fait, sans regarder plus loin que le bout de son nez, sans croire en DIEU unique, croire qu'en fin de compte on sera réduit en poussière et ça s'arrete là!
Non il faut savoir que dans la vie on doit se préparer à l'au délà comme on le fait dans la vie pour un voyage, on prépare sa destination, et ses bagages, pour l'au delà il va falloir déjà y croire, puis s'y préparer par les bonnes oeuvres, par les prières, par la piété, par la patience, par le savoir et la conviction....
Etre athé, et puis lors de la mort se rendre compte qu'on était sur le mauvais chemin, sur la mauvaise conviction??? Là c'est trop tard !!!
Cherchez tt juste à comprendre ce qui se passe avec l'âme lors de la mort, il y a quand même des études sérieuses, et scientifiques qui ont abordés le sujet, surtout sur des gens qui ont eu des accidents et sont revenus après une mort certaine, disons quils ont entrevue la mort et savent un brin sur ce qui est une âme! Et là le prophète Paix et Bénédiction nous a prévenu sur celà et a bien décris ce qui nous attends.
Ceux qui délaissent l'Islam, pour une autre religion, sont des gens anonymes, des gens qui des fois le font par profit, des gens qui le font par ignorance, et finalement ce ne sont qu'une minorité! Quoi qu'on nous avance comme chiffre sur le phénomène!
Par contre les chrétiens, et les célébrités qui se convertissent à l'Islam, leur nombre est incalculable, et lorsqu'ils le font, tu vois leur engouement à répandre l'Islam, même plus fort et plus efficace que les natifs musulman eux même, à l'image de Youssef Estes le pasteur Américain qui s'est converti et qui a fait convertir des dizaines de millier d'occidentaux, ou Pierre Vogel l'Allemand, allez soyez curieuse et jetez un coup d'oueil sur google ou sur YouTube pour découvrir un peu ce que ces gens font pour l'Islam, et plus vous découvrez plus vous serez tentez d'en apprendre un peu plus!
Pour quiconque a soif de savoir, l’Islam bénéficie d’un immense pouvoir d’attraction. Il apporte une solution pour tous les problèmes de la vie. Il mène à une vie meilleure et plus complète dont toutes les étapes glorifient DIEU, le Créateur Tout-Puissant et le Nourricier Miséricordieux.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 7:02 am

abdemem a écrit:
Oui effectivement aider les autres faire de bonnes oeuvres: n'est pas suffisant, sans la foi, sans savoir pourquoi on le fait, sans regarder plus loin que le bout de son nez, sans croire en DIEU unique, croire qu'en fin de compte on sera réduit en poussière et ça s'arrete là!
Non il faut savoir que dans la vie on doit se préparer à l'au délà comme on le fait dans la vie pour un voyage, on prépare sa destination, et ses bagages, pour l'au delà il va falloir déjà y croire, puis s'y préparer par les bonnes oeuvres, par les prières, par la piété, par la patience, par le savoir et la conviction....
Etre athé, et puis lors de la mort se rendre compte qu'on était sur le mauvais chemin, sur la mauvaise conviction??? Là c'est trop tard !!!
Cherchez tt juste à comprendre ce qui se passe avec l'âme lors de la mort, il y a quand même des études sérieuses, et scientifiques qui ont abordés le sujet, surtout sur des gens qui ont eu des accidents et sont revenus après une mort certaine, disons quils ont entrevue la mort et savent un brin sur ce qui est une âme! Et là le prophète Paix et Bénédiction nous a prévenu sur celà et a bien décris ce qui nous attends.
Ceux qui délaissent l'Islam, pour une autre religion, sont des gens anonymes, des gens qui des fois le font par profit, des gens qui le font par ignorance, et finalement ce ne sont qu'une minorité! Quoi qu'on nous avance comme chiffre sur le phénomène!
Par contre les chrétiens, et les célébrités qui se convertissent à l'Islam, leur nombre est incalculable, et lorsqu'ils le font, tu vois leur engouement à répandre l'Islam, même plus fort et plus efficace que les natifs musulman eux même, à l'image de Youssef Estes le pasteur Américain qui s'est converti et qui a fait convertir des dizaines de millier d'occidentaux, ou Pierre Vogel l'Allemand, allez soyez curieuse et jetez un coup d'oueil sur google ou sur YouTube pour découvrir un peu ce que ces gens font pour l'Islam, et plus vous découvrez plus vous serez tentez d'en apprendre un peu plus!
Pour quiconque a soif de savoir, l’Islam bénéficie d’un immense pouvoir d’attraction. Il apporte une solution pour tous les problèmes de la vie. Il mène à une vie meilleure et plus complète dont toutes les étapes glorifient DIEU, le Créateur Tout-Puissant et le Nourricier Miséricordieux.

Et oui, Abdemen, c'est là que nos avis divergent. Mais je respecte ta foi et ta conviction.
Moi, je ne cherche pas à te convertir. Je ne crois pas à l'âme, donc je n'ai pas de problème avec ça. Si je me trompe, si DIEU existe, si il est bon et si il sait que je suis sincère, pourquoi m'en voudrait-il? Aucune raison.

Concernant les gens qui sont revenus d'une expérience de mort imminente, c'est tout à fait sans intérêt. Quand on est mort, on est mort. Si on revient c'est tout simplement qu'on n'était pas mort. A partir du moment où on est vraiment mort, notre cerveau est totalement incapable de reprendre une activité quelconque et on est bien mort.

Les conversions, c'est une guerre des chiffres et ils sont très fantaisistes et le plus souvent invérifiables. De toute façon ça ne prouve rien. Les modes passent. Quand à Tom Cruise, par exemple, c'est la scientologie qui l'a embobiné... Enfin, ce serait plutôt lui qui leur a signé un contrat de propagande contre quelques millions de dollars.

Moi, la seule soif que je connaisse, elle est scientifique et la vraie science occidentale me suffit largement. Celle-là n'est pas un embrouillamini de données complètement farfelues et totalement "a-scientifiques" qui feraient hurler de rire un bébé de deux ans. Notre science ne vient pas d'un grimoire poussiéreux de 14 siècles et elle est vérifiable. J'ai d'ailleurs écrit des articles scientifiques sur divers sujets sous un autre nom, mais je ne le donnerai pas ici...!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 9:32 am

abdemem a écrit:
Oui effectivement aider les autres faire de bonnes oeuvres: n'est pas suffisant, sans la foi, sans savoir pourquoi on le fait, sans regarder plus loin que le bout de son nez, sans croire en DIEU unique, croire qu'en fin de compte on sera réduit en poussière et ça s'arrete là!
Non il faut savoir que dans la vie on doit se préparer à l'au délà comme on le fait dans la vie pour un voyage, on prépare sa destination, et ses bagages, pour l'au delà il va falloir déjà y croire, puis s'y préparer par les bonnes oeuvres, par les prières, par la piété, par la patience, par le savoir et la conviction....
Si ce n'est pas par amour du prochain,le paradis ne s'achète pas,après,chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 10:35 am

Amada a écrit:
sonouche a écrit:


j'ai dit : un vrai croyant ne méprise pas les gens..

moi je ne méprise personne et tous mes messages reflètent ma personnalité équilibrée sympathique et aimable, les membres du forum en témoignent.. mais toi tu me méprises pour la simple raison que je suis une Algérienne et en plus Musulmane.. et ne me tires pas dessus stp, je t'assure que je ne suis pas Arabe..! Sad

Non, sonouche, je ne te méprise pas et pour aucune raison, d'ailleurs. Je ne méprise personne parce que ce n'est pas dans ma nature et ça ne sert à rien. Je discute avec des tas de gens sur des forums et on ne m'a jamais dit que j'étais méprisante. Si c'était le cas, je m'en excuserais. Alors, ne le crois pas. Je crois que je te parle toujours gentiment et poliment, d'ailleurs.

Mon avatar avec une arme, c'est juste un clin d'oeil pour dire que je suis une ancienne militaire et que je ne suis pas du genre à me laisser faire...! Very Happy

dès que tu as atterri sur ce forum tu as commencé à bombarder.. tu es allée même à menacer les Musulmans qui vivent en Europe que vous allez les chasser comme vous l'avez fait il y a plusieurs siècles de ça.. et maintenant tu dis que tu ne me méprises pas..? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 10:48 am

Faut citer les posts quand on affirme ca de quelqu'un ou au moins le sujet,merci.
En mème temps,le sujet n'est pas le membre,utilisez les mp,svp,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 10:54 am

HOSANNA a écrit:
Faut citer les posts quand on affirme ca de quelqu'un ou au moins le sujet,merci.
En mème temps,le sujet n'est pas le membre,utilisez les mp,svp,merci.

c'est elle qui m'a rendue sujet de discussion, voir ci-dessus.. en ce qui est de ses bombardements, elle sait de quoi je parle.. et je n'ai pas besoin de messagerie privée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 10:56 am

Alors stop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 10:59 am

elle peut appuyer sur "plainte" si elle en a envie..
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 11:43 am

sonouche a écrit:
Amada a écrit:


C'est ce que tu crois, mais les croyants méprisent souvent les non-croyants parce qu'ils se croient supérieurs du simple fait d'avoir cette croyance.
N'est-ce pas ton cas?

j'ai dit : un vrai croyant ne méprise pas les gens..

moi je ne méprise personne et tous mes messages reflètent ma personnalité équilibrée sympathique et aimable, les membres du forum en témoignent.. mais toi tu me méprises pour la simple raison que je suis une Algérienne et en plus Musulmane.. et ne me tires pas dessus stp, je t'assure que je ne suis pas Arabe..! Sad

Au fait Sanouche, tu ne m'as pas répondu sur le topic de Gilmig, comme d'autres qui se disent croyants ou qui ont la vérité pour religion mais qui la fuient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 12:00 pm

mafoi a écrit:
sonouche a écrit:


j'ai dit : un vrai croyant ne méprise pas les gens..

moi je ne méprise personne et tous mes messages reflètent ma personnalité équilibrée sympathique et aimable, les membres du forum en témoignent.. mais toi tu me méprises pour la simple raison que je suis une Algérienne et en plus Musulmane.. et ne me tires pas dessus stp, je t'assure que je ne suis pas Arabe..! Sad

Au fait Sanouche, tu ne m'as pas répondu sur le topic de Gilmig, comme d'autres qui se disent croyants ou qui ont la vérité pour religion mais qui la fuient.

parce que je n'ai pas compris ta question.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 8:44 pm

sonouche a écrit:


dès que tu as atterri sur ce forum tu as commencé à bombarder.. tu es allée même à menacer les Musulmans qui vivent en Europe que vous allez les chasser comme vous l'avez fait il y a plusieurs siècles de ça.. et maintenant tu dis que tu ne me méprises pas..? Rolling Eyes

C'est mon truc de bombarder.
On entend et on voit suffisamment de musulmans nous dire que ce sera pour nous la valise ou le cercueil pour qu'on se gêne.
Nous on est chez nous en France et en Europe et les musulmans ne sont pas chez eux, en veulent pas s'intégrer et veulent nous détruire.
C'est à vous de voir, les mecs. Au lieu de nous donner des leçons, mettez-vous au boulot dans vos propres pays, apprenez à vivre en paix et à vous développer et on en reparlera.
Mais non, vous venez juste ici pour nous piller, nous voler, parasiter notre système social et vous gavez en ne foutant rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 10:10 pm

Amada a écrit:
sonouche a écrit:


dès que tu as atterri sur ce forum tu as commencé à bombarder.. tu es allée même à menacer les Musulmans qui vivent en Europe que vous allez les chasser comme vous l'avez fait il y a plusieurs siècles de ça.. et maintenant tu dis que tu ne me méprises pas..? Rolling Eyes

C'est mon truc de bombarder.
On entend et on voit suffisamment de musulmans nous dire que ce sera pour nous la valise ou le cercueil pour qu'on se gêne.
Nous on est chez nous en France et en Europe et les musulmans ne sont pas chez eux, en veulent pas s'intégrer et veulent nous détruire.
C'est à vous de voir, les mecs. Au lieu de nous donner des leçons, mettez-vous au boulot dans vos propres pays, apprenez à vivre en paix et à vous développer et on en reparlera.
Mais non, vous venez juste ici pour nous piller, nous voler, parasiter notre système social et vous gavez en ne foutant rien.

bien sûr que vous êtes chez vous.. mais en occident les Musulmans ne sont pas tous originaire de l'orient ou de l'Afrique pour vouloir les chasser.. y en a des européens qui sont devenus Musulmans, et ceux-là sont-ils chez eux ou non..?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 12:31 am

Amada a écrit:
abdemem a écrit:
Oui effectivement aider les autres faire de bonnes oeuvres: n'est pas suffisant, sans la foi, sans savoir pourquoi on le fait, sans regarder plus loin que le bout de son nez, sans croire en DIEU unique, croire qu'en fin de compte on sera réduit en poussière et ça s'arrete là!
Non il faut savoir que dans la vie on doit se préparer à l'au délà comme on le fait dans la vie pour un voyage, on prépare sa destination, et ses bagages, pour l'au delà il va falloir déjà y croire, puis s'y préparer par les bonnes oeuvres, par les prières, par la piété, par la patience, par le savoir et la conviction....
Etre athé, et puis lors de la mort se rendre compte qu'on était sur le mauvais chemin, sur la mauvaise conviction??? Là c'est trop tard !!!
Cherchez tt juste à comprendre ce qui se passe avec l'âme lors de la mort, il y a quand même des études sérieuses, et scientifiques qui ont abordés le sujet, surtout sur des gens qui ont eu des accidents et sont revenus après une mort certaine, disons quils ont entrevue la mort et savent un brin sur ce qui est une âme! Et là le prophète Paix et Bénédiction nous a prévenu sur celà et a bien décris ce qui nous attends.
Ceux qui délaissent l'Islam, pour une autre religion, sont des gens anonymes, des gens qui des fois le font par profit, des gens qui le font par ignorance, et finalement ce ne sont qu'une minorité! Quoi qu'on nous avance comme chiffre sur le phénomène!
Par contre les chrétiens, et les célébrités qui se convertissent à l'Islam, leur nombre est incalculable, et lorsqu'ils le font, tu vois leur engouement à répandre l'Islam, même plus fort et plus efficace que les natifs musulman eux même, à l'image de Youssef Estes le pasteur Américain qui s'est converti et qui a fait convertir des dizaines de millier d'occidentaux, ou Pierre Vogel l'Allemand, allez soyez curieuse et jetez un coup d'oueil sur google ou sur YouTube pour découvrir un peu ce que ces gens font pour l'Islam, et plus vous découvrez plus vous serez tentez d'en apprendre un peu plus!
Pour quiconque a soif de savoir, l’Islam bénéficie d’un immense pouvoir d’attraction. Il apporte une solution pour tous les problèmes de la vie. Il mène à une vie meilleure et plus complète dont toutes les étapes glorifient DIEU, le Créateur Tout-Puissant et le Nourricier Miséricordieux.

Et oui, Abdemen, c'est là que nos avis divergent. Mais je respecte ta foi et ta conviction.
Moi, je ne cherche pas à te convertir. Je ne crois pas à l'âme, donc je n'ai pas de problème avec ça.

Comment tu vis sans âme? Juste un corps? Donc quel est ta perception de la mort? Quel différence entre la vie et la mort? [/quote]

Amada a écrit:
Si je me trompe, si DIEU existe, si il est bon et si il sait que je suis sincère, pourquoi m'en voudrait-il? Aucune raison.

Cela c'est raisonner à sa façon, ou bien ces des rêves: les textes, le messages divins qui préviennent l'humanité, tt cela pour toi il faut les remettre de côté! On fait ce qu'on veut dans la vie, et puis si DIEU existe... il est miséricordieux, il va nous pardonner même si dans la vie on ne l'a pas reconnu, on ne l'a pas respecté comme il se doit!!!
Amada a écrit:
Concernant les gens qui sont revenus d'une expérience de mort imminente, c'est tout à fait sans intérêt. Quand on est mort, on est mort. Si on revient c'est tout simplement qu'on n'était pas mort. A partir du moment où on est vraiment mort, notre cerveau est totalement incapable de reprendre une activité quelconque et on est bien mort.
Toutefois le sujet est de grande actualité et les scientifiques s'y penchent de plus en plus, alors toi qui croit en la science, ne fuit pas! Et n'oublie pas que le Coran a lancé un défi à l'humanité ainsi:
Sourate Al Israa:
85: "Et s'ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : "l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance."

Amada a écrit:
Les conversions, c'est une guerre des chiffres et ils sont très fantaisistes et le plus souvent invérifiables. De toute façon ça ne prouve rien. Les modes passent. Quand à Tom Cruise, par exemple, c'est la scientologie qui l'a embobiné... Enfin, ce serait plutôt lui qui leur a signé un contrat de propagande contre quelques millions de dollars.

Une autre façon de ne pas voir et faire face au phénomène!

Amada a écrit:
Moi, la seule soif que je connaisse, elle est scientifique et la vraie science occidentale me suffit largement. Celle-là n'est pas un embrouillamini de données complètement farfelues et totalement "a-scientifiques" qui feraient hurler de rire un bébé de deux ans. Notre science ne vient pas d'un grimoire poussiéreux de 14 siècles et elle est vérifiable. J'ai d'ailleurs écrit des articles scientifiques sur divers sujets sous un autre nom, mais je ne le donnerai pas ici...!! Smile
Cherche un peu l'origine de la science occidentale, et tu seras étonné de trouver que l'origine en est pour une bonne partie arabe, du moins le savoir oriental a contribué à donner une poussée significative aux sciences et à différentes disciplines qui ont contribué à faire avancer l’humanité. Vous pouvez chercher et trouver sur google une belles liste de savants arabes, connus universellement, et qui ont participé au développement des sciences et techniques. Avicenne, ibn al baytar, ibn khaldoun, AL Khawarismi...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 2:54 am

sonouche a écrit:
Amada a écrit:


C'est mon truc de bombarder.
On entend et on voit suffisamment de musulmans nous dire que ce sera pour nous la valise ou le cercueil pour qu'on se gêne.
Nous on est chez nous en France et en Europe et les musulmans ne sont pas chez eux, en veulent pas s'intégrer et veulent nous détruire.
C'est à vous de voir, les mecs. Au lieu de nous donner des leçons, mettez-vous au boulot dans vos propres pays, apprenez à vivre en paix et à vous développer et on en reparlera.
Mais non, vous venez juste ici pour nous piller, nous voler, parasiter notre système social et vous gavez en ne foutant rien.

bien sûr que vous êtes chez vous.. mais en occident les Musulmans ne sont pas tous originaire de l'orient ou de l'Afrique pour vouloir les chasser.. y en a des européens qui sont devenus Musulmans, et ceux-là sont-ils chez eux ou non..?

Non, ils n'ont rien à faire ici. Ils voudront aussi nous convertir ou nous tuer. C'est une religion qui rend fou. Qu'ils aillent en Arabie Saoudite, si ça leur chante. On devrait les déchoir de la nationalité française. C'est la honte. La France est un pays judéo-chrétien.
Ce n'est pas parce que nos politiques sont des lopettes qu'ils font de bonnes choses et que nous, le peuple de France, n'avons pas des idées différentes et de quoi les défendre...
Tu viens là avec ta religion de haine nous donner des leçons. Pour qui te prends-tu?
L'islam c'est l'orgueil, l'arrogance et des gens qui se croient supérieurs au reste du monde.
Vous n'êtes supérieurs en rien au reste de l'humanité, sinon en bêtise, en haine et en violence.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 3:09 am

abdemem a écrit:
Comment tu vis sans âme? Juste un corps? Donc quel est ta perception de la mort? Quel différence entre la vie et la mort?

Je n'ai pas d'âme et toi non plus. Tu as un corps biologique et c'est tout.
Libre à toi de croire toutes les âneries des religieux.

abdemem a écrit:

Cela c'est raisonner à sa façon, ou bien ces des rêves: les textes, le messages divins qui préviennent l'humanité, tt cela pour toi il faut les remettre de côté! On fait ce qu'on veut dans la vie, et puis si DIEU existe... il est miséricordieux, il va nous pardonner même si dans la vie on ne l'a pas reconnu, on ne l'a pas respecté comme il se doit!!!

Il n'existe aucun DIEU qui pourrait nous envoyer des messages susceptibles de m'intéresser.

abdemem a écrit:

Toutefois le sujet est de grande actualité et les scientifiques s'y penchent de plus en plus, alors toi qui croit en la science, ne fuit pas! Et n'oublie pas que le Coran a lancé un défi à l'humanité ainsi:..............

Non, les vrais scientifiques (pas les charlatans) ne s'intéressent pas à ça. Ils ont mieux à faire.

abdemem a écrit:

Cherche un peu l'origine de la science occidentale, et tu seras étonné de trouver que l'origine en est pour une bonne partie arabe, du moins le savoir oriental a contribué à donner une poussée significative aux sciences et à différentes disciplines qui ont contribué à faire avancer l’humanité. Vous pouvez chercher et trouver sur google une belles liste de savants arabes, connus universellement, et qui ont participé au développement des sciences et techniques. Avicenne, ibn al baytar, ibn khaldoun, AL Khawarismi...

L'origine de la science occidentale ne vient pas du monde arabe. Elle vient de l'Asie, de beaucoup plus loin. Le monde arabe n'a rien inventé et à pillé ou copié toute la culture de l'Asie.
Tout est venu d'Asie, la science, la médecin, les mathématiques, l'astronomie, etc... Mais les musulmans ont voulu prétendre qu'ils étaient à l'origine de tout ça pour tenter de dorer le blason de leur religion. C'est faux.
La preuve c'est que les grands scientifiques du monde arabo-musulman n'étaient pas d'accord avec la religion et s'en sont écartés, tel Avérroès, qui ont même été persécutés et parfois assassinés par les musulmans. Assassine-t-on ses intellectuels, à moins d'être fou...?
Les religions n'aiment pas la pensée ni les intellectuels, car les vérités qu'ils révèlent mettent en péril les revenus confortables des princes de la religion...

Les gens comme toi ne supportent pas la contradiction, par orgueil et par arrogance. Parce que tu crois que tu détiens la vérité tu estimes que tous les autres sont dans l'erreur.
Votre mauvaise religion est la plus jeune et la plus immature de toutes.
Vous êtes incapable d'admettre que vous pouvez être dans l'erreur et que l'autre peut aussi avoir raison, au moins en partie. C'est de l'orgueil.
Quand on est incapable d'accepter les idées des autres, on est forcément dans l'erreur.
Personnellement, je ne n'ai rien à imposer. Vous, oui, vous voulez nous imposer vos croyances et votre mode de vie. Par la force, la violence et la destruction.
Dans un forum, tu me parles, mais dans la vraie vie, moi une juive-chrétienne de naissance tu me cracherais à la figure ou tu me poignarderais. C'est ça votre façon de dialoguer...?
Nous, les musulmans, nous avons toujours raison, même quand nous avons tort.
Si vous avez un doute, remontez d'une ligne...
Nous, les musulmans, nous détenons LA VERITé et nous sommes les seuls.
Notre DIEU est le meilleur, le plus beau et le plus fort
Notre prophète est le meilleur et tous les autres prophètes sont des usurpateurs (alors qu'ils sont arrivés avant!!).
Notre religion est la plus vieille du monde (alors qu'elle est la dernière arrivée) et le monde est musulman depuis la création...
Notre mission divine est de conquérir le monde, de le rendre musulman ou de massacrer des milliards d'humains pour faire plaisir à un DIEU qui n'existe pas.
ETC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 3:35 am

Amada a écrit:
sonouche a écrit:

bien sûr que vous êtes chez vous.. mais en occident les Musulmans ne sont pas tous originaire de l'orient ou de l'Afrique pour vouloir les chasser.. y en a des européens qui sont devenus Musulmans, et ceux-là sont-ils chez eux ou non..?

Non, ils n'ont rien à faire ici. Ils voudront aussi nous convertir ou nous tuer. C'est une religion qui rend fou. Qu'ils aillent en Arabie Saoudite, si ça leur chante. On devrait les déchoir de la nationalité française. C'est la honte. La France est un pays judéo-chrétien.
Ce n'est pas parce que nos politiques sont des lopettes qu'ils font de bonnes choses et que nous, le peuple de France, n'avons pas des idées différentes et de quoi les défendre...
Tu viens là avec ta religion de haine nous donner des leçons. Pour qui te prends-tu?
L'islam c'est l'orgueil, l'arrogance et des gens qui se croient supérieurs au reste du monde.
Vous n'êtes supérieurs en rien au reste de l'humanité, sinon en bêtise, en haine et en violence.

Non, ils n'ont rien à faire ici. Ils voudront aussi nous convertir ou nous tuer.

la meilleure défense c'est l'attaque.. c'est ça..?


Tu viens là avec ta religion de haine nous donner des leçons. Pour qui te prends-tu?

moi je suis en Algérie, je ne suis pas venue chez toi ni pour te chasser ni pour te convertir.. et quand tu t'adresses à moi, surveille ton langage et arrête tes accusations..

Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 3:56 am

Shocked
Amada n'aime pas les fous de Mahomet qui veulent imposer une loi prétendument divine
qui est en réalité barbare et inhumaine puisqu'elles voilent les femmes, les cloîtrent et même leur coupent le clitoris
(Arabie Saoudite, Indonésie, Égypte, Soudan, Somalie, Mauritanie, Mali )

C'est au nom de l'humanité qu'il faut se révolter contre l'islam, secte qui se fonde:
-sur la violence
-l'intolérance
-le fanatisme
-le racisme religieuse
-le sexisme.


Pour Slimane Zeghidour, auteur algérien, ce sont là les vrais piliers de l'islam.

Depuis, il vit sous le coup d'une fatwa demandant son égorgement et des centaines de barbus ne rêvent que de l'égorger de façon halal, ça va de soi comme ils ont égorgé Tahar Djaout, Mohamed Boukhobza, Matoub Lounes.

Je peux faire dix pages avec les noms des victimes de la barbarie islamique.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 5:16 am

Amada a écrit:
abdemem a écrit:
Comment tu vis sans âme? Juste un corps? Donc quel est ta perception de la mort? Quel différence entre la vie et la mort?

Je n'ai pas d'âme et toi non plus. Tu as un corps biologique et c'est tout.
Libre à toi de croire toutes les âneries des religieux.

abdemem a écrit:

Cela c'est raisonner à sa façon, ou bien ces des rêves: les textes, le messages divins qui préviennent l'humanité, tt cela pour toi il faut les remettre de côté! On fait ce qu'on veut dans la vie, et puis si DIEU existe... il est miséricordieux, il va nous pardonner même si dans la vie on ne l'a pas reconnu, on ne l'a pas respecté comme il se doit!!!

Il n'existe aucun DIEU qui pourrait nous envoyer des messages susceptibles de m'intéresser.

abdemem a écrit:

Toutefois le sujet est de grande actualité et les scientifiques s'y penchent de plus en plus, alors toi qui croit en la science, ne fuit pas! Et n'oublie pas que le Coran a lancé un défi à l'humanité ainsi:..............

Non, les vrais scientifiques (pas les charlatans) ne s'intéressent pas à ça. Ils ont mieux à faire.

abdemem a écrit:

Cherche un peu l'origine de la science occidentale, et tu seras étonné de trouver que l'origine en est pour une bonne partie arabe, du moins le savoir oriental a contribué à donner une poussée significative aux sciences et à différentes disciplines qui ont contribué à faire avancer l’humanité. Vous pouvez chercher et trouver sur google une belles liste de savants arabes, connus universellement, et qui ont participé au développement des sciences et techniques. Avicenne, ibn al baytar, ibn khaldoun, AL Khawarismi...

L'origine de la science occidentale ne vient pas du monde arabe. Elle vient de l'Asie, de beaucoup plus loin. Le monde arabe n'a rien inventé et à pillé ou copié toute la culture de l'Asie.
Tout est venu d'Asie, la science, la médecin, les mathématiques, l'astronomie, etc... Mais les musulmans ont voulu prétendre qu'ils étaient à l'origine de tout ça pour tenter de dorer le blason de leur religion. C'est faux.
La preuve c'est que les grands scientifiques du monde arabo-musulman n'étaient pas d'accord avec la religion et s'en sont écartés, tel Avérroès, qui ont même été persécutés et parfois assassinés par les musulmans. Assassine-t-on ses intellectuels, à moins d'être fou...?
Les religions n'aiment pas la pensée ni les intellectuels, car les vérités qu'ils révèlent mettent en péril les revenus confortables des princes de la religion...

Les gens comme toi ne supportent pas la contradiction, par orgueil et par arrogance. Parce que tu crois que tu détiens la vérité tu estimes que tous les autres sont dans l'erreur.
Votre mauvaise religion est la plus jeune et la plus immature de toutes.
Vous êtes incapable d'admettre que vous pouvez être dans l'erreur et que l'autre peut aussi avoir raison, au moins en partie. C'est de l'orgueil.
Quand on est incapable d'accepter les idées des autres, on est forcément dans l'erreur.
Personnellement, je ne n'ai rien à imposer. Vous, oui, vous voulez nous imposer vos croyances et votre mode de vie. Par la force, la violence et la destruction.
Dans un forum, tu me parles, mais dans la vraie vie, moi une juive-chrétienne de naissance tu me cracherais à la figure ou tu me poignarderais. C'est ça votre façon de dialoguer...?
Nous, les musulmans, nous avons toujours raison, même quand nous avons tort.
Si vous avez un doute, remontez d'une ligne...
Nous, les musulmans, nous détenons LA VERITé et nous sommes les seuls.
Notre DIEU est le meilleur, le plus beau et le plus fort
Notre prophète est le meilleur et tous les autres prophètes sont des usurpateurs (alors qu'ils sont arrivés avant!!).
Notre religion est la plus vieille du monde (alors qu'elle est la dernière arrivée) et le monde est musulman depuis la création...
Notre mission divine est de conquérir le monde, de le rendre musulman ou de massacrer des milliards d'humains pour faire plaisir à un DIEU qui n'existe pas.
ETC...

Bon c'est ta position, je n'ai pas envie de perdre du temps avec toi, j'ai essayé de vous ouvrir les yeux et libre à toi de choisir le chemin qui te convient, notre rendez vous c'est chez DIEU, et là ne dit pas que personne ne t'a prévenu! Peut être qu'entre temps tu changes d'avis, qui sait la vie est pleine de surprise (Bonne ou mauvaise)!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 5:32 am

abdemem a écrit:

Bon c'est ta position, je n'ai pas envie de perdre du temps avec toi, j'ai essayé de vous ouvrir les yeux et libre à toi de choisir le chemin qui te convient, notre rendez vous c'est chez DIEU, et là ne dit pas que personne ne t'a prévenu! Peut être qu'entre temps tu changes d'avis, qui sait la vie est pleine de surprise (Bonne ou mauvaise)!
Shocked
Haf t'hich

"Impressionne et tu vivras sur le dos des imbéciles qui ont avalé tes salades"

C'est un hadith du Plus Noble des Prophètes, malheureusement inédit.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 6:57 am

yacoub a écrit:
Shocked
Amada n'aime pas les fous de Mahomet qui veulent imposer une loi prétendument divine
qui est en réalité barbare et inhumaine puisqu'elles voilent les femmes, les cloîtrent et même leur coupent le clitoris
(Arabie Saoudite, Indonésie, Égypte, Soudan, Somalie, Mauritanie, Mali )

C'est au nom de l'humanité qu'il faut se révolter contre l'islam, secte qui se fonde:
-sur la violence
-l'intolérance
-le fanatisme
-le racisme religieuse
-le sexisme.


Pour Slimane Zeghidour, auteur algérien, ce sont là les vrais piliers de l'islam.

Depuis, il vit sous le coup d'une fatwa demandant son égorgement et des centaines de barbus ne rêvent que de l'égorger de façon halal, ça va de soi comme ils ont égorgé Tahar Djaout, Mohamed Boukhobza, Matoub Lounes.

Je peux faire dix pages avec les noms des victimes de la barbarie islamique.

Merci yacoub. Very Happy
Oui, la liste doit être longue et elle vient compléter la fameuse liste des crimes de l'islam depuis sa création...!
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 7:05 am

abdemem a écrit:
Bon c'est ta position, je n'ai pas envie de perdre du temps avec toi, j'ai essayé de vous ouvrir les yeux et libre à toi de choisir le chemin qui te convient, notre rendez vous c'est chez DIEU, et là ne dit pas que personne ne t'a prévenu! Peut être qu'entre temps tu changes d'avis, qui sait la vie est pleine de surprise (Bonne ou mauvaise)!

Ibn Warraq

Ibn Warraq, chercheur et islamologue américain d'origine indo-pakistanaise

Voir une présentation de "Pourquoi je ne suis pas musulman" de Ibn Warraq

"Expliquer toute chose par DIEU, cela revient à couper court à toute question, à réprimer toute curiosité intellectuelle, à étouffer tout progrès scientifique. On n'est guère avancé en disant que la merveilleuse variété et l'impressionnante complexité des organismes vivants sont un miracle. C'est encore moins une explication scientifique...
Seul un scientifique en proie à un sentiment d'émerveillement sent que l'extraordinaire complexité a besoin d'être expliquée. En formulant des hypothèses qui seront testées, il essayera de démystifier les prétendus mystères de l'univers. Au contraire, l'homme religieux se contentera de remarquer platement que tout fut créé par DIEU."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

"C'est en promettant une récompense au paradis aux martyrs qui meurent en combattant pour l'islam que Muhammad fut capable de développer l'un des legs les plus maléfiques du Coran, la notion de guerre sainte... Les fanatiques ont été utilisés d'une manière effrayante tout au long de l'histoire de l'islam. Les martyrs ont été employées pour commettre des assassinats politiques bien avant ceux des XIe et XIIe siècles."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

"Nous pouvons aussi nous demander comment une loi dont les premiers principes furent établis il y a plus d'un millénaire, et dont la substance n'a pas évolué depuis, pourrait encore être d'actualité au XXe siècle. La charia ne reflète que les conditions sociales et économiques des premiers abbassides et on l'a conservée sans tenir compte des développements ultérieurs de la société. ...aussi longtemps que nous penserons que le Coran est éternellement vrai et qu'il apporte une réponse à tous les problèmes du monde moderne, il n'y aura aucun progrès. Les principes contenus dans le Coran sont antithétiques au progrès moral."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

"...il n'existe pas de différence entre l'islam et l'intégrisme islamique."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

"Les militants islamistes n'ignorent pas que l'islam est incompatible avec les principes de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Ils se sont réunis à Paris en 1981 pour rédiger une Déclaration Islamique des Droits de l'Homme qui occulte toutes les libertés qui contredisent la loi islamique. Plus préoccupant encore est le fait que sous la pression des États musulmans, l'article 18 de la Déclaration des Nations-Unies a été révisé en novembre 1981. La liberté de religion et le droit de changer de religion ont été supprimés et seul le droit d'avoir une religion fut conservé."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

"N'y a-t-il meilleur symbole [...] d'impérialisme musulman que l'image [d'un peuple] qui se prosterne cinq fois par jour vers [...] l'Arabie?"
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

"L'islam décourage toute innovation et tout problème est traité comme un problème religieux même s'il est purement économique ou social."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

"L'islam, en particulier l'islam politique, s'avère totalement incapable de faire face aux problèmes du monde moderne."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

"L'obstacle majeur au développement des droits de l'homme dans l'islam, c'est DIEU ou, pour être plus précis, [...] c'est la vénération du Coran et de la sunnah."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

"Le plus nocif des legs de Muhammad est peut-être d'avoir soutenu que le Coran est la parole même de DIEU, vraie à jamais, faisant ainsi obstacle à tout progrès intellectuel et oblitérant tout espoir de liberté de pensée qui seuls permettraient à l'islam d'entrer dans le XXIème siècle."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

"Avant même de pouvoir lire ou écrire ma langue maternelle, j'avais appris le Coran par coeur, en arabe, sans en comprendre un traître mot; ainsi en est-il pour des centaines de millions d'enfants musulmans. Dès que j'ai été capable de raisonner par moi-même, j'ai rejeté tous les dogmes religieux que l'on m'avait fait ingurgiter. Je me considère aujourd'hui comme un humaniste laïc, qui croit que toutes les religions sont des rêves d'hommes débiles, de toute évidence fausses et pernicieuses."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

"Alors qu'on culpabilise tous les Européens avec le colonialisme et l'impérialisme occidentaux [...], l'impérialisme arabe est au contraire présenté comme un objet de fierté pour les musulmans. [...] Personne ne s'avise de faire remarquer que l'islam a colonisé des territoires qui appartenaient à des civilisations anciennes, et que ce faisant, il a écrasé et réduit à néant de nombreuses cultures."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

"La nature totalitaire de l'islam n'est nulle part plus apparente que dans le concept de Jihad, la guerre sainte, dont le but final est de conquérir le monde entier et de le soumettre à la seule vraie religion, à la loi d'Allah. [...]. Les musulmans ont le devoir de se battre et de tuer au nom d'Allah."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

"Il est difficile pour l'Occident d'imaginer le pouvoir qu'exercent les mollahs sur les masses, les poussant à perpétrer les actes les plus vils, au nom de DIEU. Un groupe de musulmans hystériques, manipulés par un mollah, a lapidé un enfant abandonné, au motif qu'il était probablement le fruit d'une union illégitime et donc qu'il ne pouvait pas être toléré. Une autre foule a coupé la main d'un homme parce que le mollah qui la menait avait prétendu que cet homme était un voleur, sans preuve, sans procès, juste sur la parole du mollah."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

"Même si nous concédons que les musulmans conservateurs ont interprété la charia à leur façon, qu'est-ce qui nous donne le droit de dire que leur interprétation est fausse et que celle des musulmans libéraux est authentique? Qui peut dire ce qu'est l'islam authentique? Pour beaucoup de spécialistes, la charia demeure l'essence de la civilisation islamique. En fin de compte, on peut interpréter la charia avec une certaine souplesse, mais elle n'est pas pour autant indéfiniment élastique."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

"La vérité, c'est que l'islam ne parviendra jamais à la démocratie ni au respect des droits de l'homme aussi longtemps qu'il s'en tiendra à la charia et qu'il n'y aura pas de séparation de l'Église et de l'Etat. Mais, comme Muir le fait si justement remarquer : "Une religion réformée qui remettrait en question l'autorité divine sur laquelle elles (les institutions de l'islam) reposent ou qui essayerait, par des choix rationnels ou des compromissions, de mener à bien un changement, ne serait plus l'islam"."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

"L'essor du fascisme et du racisme en Occident est la preuve que tout le monde n'est pas amoureux de la démocratie. Par conséquent, la bataille finale ne sera pas nécessairement entre l'islam et l'Occident mais entre ceux qui attachent du prix à la liberté et ceux qui n'en attachent aucun."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

"Tous les musulmans, et pas seulement un petit groupe d'intégristes, croient fermement que le Coran est réellement la parole de DIEU! Et leur clergé a torturé, exterminé tous les penseurs qui ont tenté de réformer ce message. Il n'y a hélas pas eu de Luther dans l'islam, et la pression sociale et politique exercée sur les musulmans modérés les a empêchés d'imaginer, d'oser une sorte de Vatican II où l'on aurait humanisé, modernisé cette religion en tenant compte du droit à l'éducation, de l'égalité entre hommes et femmes, du droit de tous les peuples à vivre leur foi en paix."
(Ibn Warraq / interview "Le Matin" 14 octobre 2001)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vie et la destination  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie et la destination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La vengeance
» la marche destination guérison
» Fratello - Rome 2016 1/5 : Destination Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-