*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La vie et la destination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 4:27 pm

Salam

Beaucoup de personnes cherchent à donné une perception personnel de la vie, chacun croit comprendre le but de la vie et chacun croit posséder la vérité .

J'ai ouvert ce sujet pour rappeler à ceux qui raisonne(uniquement ) pourquoi la vie et les événements qui vont se déroulé.

Je suis pas un prophète(hacha lilah) le dernier c'est mohamed(pbsl) mais avec le coran et le souna nous pouvons connaître ce qui va se passer d'ailleurs j'ai utilisé le Coran et le Souna pour comprendre qui va gagner aux sélection Égyptien, et je crois que ERF peut confirmer je lui déjà parler de ça bien longtemps je crois.

الحمد لله وكفى والصلاة والسلام على عباده الذين اصطفى et après:

DIEU a créé la terre et les cieux avec la vérité rien que la vérité, non pas pour s'amuser ou pour perdre du temps. Il créa l'homme et lui donna " AL AMANA" qui n'est rien d'autre que la faculté de choix. et oui, nous sommes les seules créatures a avoir cette faculté de choix, les autres vivent avec l'instinct (auto programmer) .

on choisi, nous sommes libre de choisir, mais on serra jugé sur nos choix telle est la volonté du Créateur. Des personnes ont choisi de croire au Créateur de toute chose, d'autre ont choisi de suivre leur envies, elles ont choisi ' al Kofr" c'est à dire caché la vérité même trop claire.

l'histoire a commencé avec des gens qui vivaient en paix, ils étaient tous des croyants , après la mécréance a commencé , c'est pourquoi DIEU envoya les prophètes, pour rappeler le chemin de la vérité l'unique chemin.

Malgré la présence du prophètes beaucoup de personnes ont continué avec leur mensonges, le taux de la mécréance augmenta et donc la corruption sur la terre avec, car un mécréant est absolument un corrupteur, il créé ses propres lois, tuer pour le pétrole par ex.

car DIEU est juste il a puni ses personne là, ex cité de SODOME, "9AWM LOUT" ,..... "Pharaon" ......... et la liste est longue.

DIEU a choisi un peuple pour donner ex aux autres, s'étaient 'Banou Israél" "Fils d’Israël" ils vivaient sous l'oppression du Pharaon , DIEU leur envoyé Moise pour les sauver , mais ils ont trop vite oublié la grâce de DIEU et ils ont commencé a énervé le créateur avec leurs pratiques mâle saine ex ARIBA : taux d’intérêt ................

DIEU leur a envoyé un prophète pas comme les autres, c'est la personne qui va les sauver de la colère de DIEU, s'était l'unique chance pour eux de se repentir , c'est le Messie, mais les juifs ont refusé JESUS, pour eux s'était pas le Messie attendu. et parce qu’ils ont refusé le vrai les juifs attendait un autre Messie, par le vrai mais l'antichrist,

DIEU envoya le dernier prophète , annoncé par tous les prophètes y compris JESUS( le dernier prophète juif) ce prophète est venu avec toute la vérité, expliquant toute chose, beaucoup de personnes ont choisi de le suivre. et ceux qui ne le suivent pas le combatte, car il est venu avec la vérité, et beaucoup ont du mâle à l'accepter.

ce prophète parla de ce qui va se passer par la suite et voilà la chose qui m’intéresse dans ce sujet.

1 les juifs attende un ANTICHRIST, cette personne doit convaincre les juifs que c'est lui le vrai Messie. pour cela ils doit accomplir des prophéties:

retourner le peuple juifs en Israél: mais pas par amour ou vérité , voilà ce que JESUS avait pour mission , l’antichrist lui va massacrer tout un peuple pour conquérir Jérusalem , c'est ce qui se passe aujourd’hui en Palestine,

2 israél va gouverner le monde: pas avec justice comme s'était prévu avec JESUS , mais avec la corruption l'oppression à tous les niveaux, c'est ce que fait Israél aujourd'hui , au niveau monétaire............................

Après une étude bien approfondie, DIEU merci, du ahadith akher AZAMAN, les hadiths de dernier age , je vous l'annonce une guerre va bientôt commencé je peux pas donné le temps exacte(seul DIEU sait) mais une guerre dont laquelle Gog et Magog vont se confronter , beaucoup d'arabe( pas forcément des musulmans) vont se massacré.........l’antichrist DESCENDRA alors , la corruption va régner. JESUS le vrai Messie descendra........ il va pas reconnaître beaucoup de chrétiens malheureusement ( et c'est encore écrit dans la Bible, on l'a pas encore effacer même c'est choquant pour les chrétiens) il va pas les reconnaître car ils ont changé son vrai message, ils pratiquent plus ses commandements................................................ ils ont choisi les envies.

l'histoire finira avec la victoire du Bien qui va gagner le Mâle .



ceux qui ont choisi de ne pas croire à DIEU, attention DIEU a créé l'enfer
ceux qui ont choisi de croire à DIEU, donc de suivre la vérité, DIEU a créé pour eux le Paradis.

heureux ceux qui vont vivre éternellement au Paradis

malheur à ceux qui ont cru qu'il avait qu'une seule vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 4:42 pm

les sujets postés par les musulmans sont toujours paisibles et beaux à lire..! La vie et la destination  307887
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 4:43 pm

amour a écrit:
Salam

Beaucoup de personnes cherchent à donné une perception personnel de la vie, chacun croit comprendre le but de la vie et chacun croit posséder la vérité.........

Shalom amour !

Je comprends ton désir de partager tes croyances.
C'est normal et légitime.
Je respecte profondément toutes les croyances, car je sais que je ne détiens pas la vérité.

Mais ma croyance à moi ou ma conviction c'est qu'il n'existe aucun DIEU.
Pour moi, c'est une pure invention des hommes motivée par des raisons diverses, complexes et changeantes. Mais en final c'est par besoin de soumission des masses et des peuples pour les asservir et les exploiter.
D'abord, je ne vois aucune preuve de l'existence d'un DIEU.
Ensuite, pourquoi un DIEU se soucierait-il du sort des misérables vermisseaux que nous sommes.
Aucun intérêt.

Par contre, ce que tu dis à propos du libre arbitre et libre choix est vrai. C'est mère-nature qui nous le donne. Mais elle le donne aussi à toutes les créatures pensantes.

La Bible, la Torah, le Coran, tous ces livres ne sont que des écrits humains et n'ont pas plus de valeur que le papier dont ils sont faits.
Les hommes sont fourbes, mauvais, manipulateurs, menteurs et criminels. Et ces livres leur ressemblent beaucoup. Ils se sont créé des dieux à leur image.
Pourquoi un homme ferait du bien à un autre homme? On ne voit jamais ça dans la vie. Ce qu'ils font, ils le font toujours par intérêt. Parce qu'ils attendent quelque chose en retour.

Je n'ai pas de DIEU, je n'ai pas de livre, pas de religion, pas de croyance, pas de foi, rien de tout ça. Et je suis très heureuse comme ça. J'ai une famille, une vie agréable, des projets, une bonne santé, des enfants adorables, assez d'argent pour vivre correctement. Si j'étais croyante, je dirais que je suis bénie. Mais non, c'est le hasard, la chance. La foudre ne me tombe pas dessus parce que je n'ai pas de DIEU. Et je ne crois pas non plus à ces histoires d'âme, de vie éternelle et de paradis. C'est d'une grande naïveté, tout ça. Juste pour les enfants.

Mais je sais que certains ont besoin de foi, d'espoir et de quelque chose à quoi se raccrocher.
Je ne le blâme pas. Je ne les critique pas. Ils sont libres, comme moi, de croire ou de ne pas croire.

La seule chose contre laquelle je me bats, c'est la bêtise, la haine, la violence, le meurtre, surtout quand c'est pour imposer des idées, qu'elles soient politiques, idéologiques ou religieuses. A partir du moment où une religion fait appel à la violence pour conquérir des adhérents et des territoires, elle est forcément mauvaise car elle n'est pas le fruit de la libre croyance. Et c'est ce que fait l'islam dans le monde depuis 1400 ans.
Comme l'islam a déclaré la guerre au monde, le monde se battra contre lui.
L'islam a peut-être conquis 54 états pauvres et désarmés, mais il en sera tout autrement avec les états du monde libre d'occident.

A plus!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 4:57 pm

Amada a écrit:

Comme l'islam a déclaré la guerre au monde, le monde se battra contre lui.

BONNE CHANCE..! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 7:21 pm

sonouche a écrit:
Amada a écrit:

Comme l'islam a déclaré la guerre au monde, le monde se battra contre lui.

BONNE CHANCE..! affraid

Pas besoin de chance, DIEU est avec l'occident.
Il vous adonné le pétrole et à nous un cerveau...!!! Razz Razz Razz Razz Razz

En plus, pour enfoncer le clou, DIEU a mis Israël au milieu des musulmans et ça fiche la pagaille entre eux.
Et le pire c'est que les arabes ont le pétrole et pas de cerveau, mais la preuve en est faite par Israël qui a des cerveaux (dont un tas de prix Nobel !!!) mais pas une goutte de pétrole.
Et aucun prix Nobel chez les arabo-musulmans.
Pour tous les juifs c'est la paradis garanti d'avoir à supporter ça et l'enfer pour les musulmans...!!!!! :fourire: :fourire: :fourire: La vie et la destination  65235 La vie et la destination  65235 Razz Razz Razz


Dernière édition par Amada le Jeu 28 Juin 2012, 9:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 7:23 pm


Citation :
Pas besoin de chance, DIEU est avec l'occident.
AMEN!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 7:50 pm

arnica a écrit:

Citation :
Pas besoin de chance, DIEU est avec l'occident.
AMEN!!!

Very Happy Razz La vie et la destination  307887

arnica, je crois qu'on va bien s'entendre. Enfin, j'espère...! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 8:08 pm

Very Happy y a pas de raison qu'on s'entendent pas !
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 10:59 pm

amour a écrit:
Salam

J'ai ouvert ce sujet pour rappeler à ceux qui raisonne (uniquement )



Venant de toi, j'ai parfois des doutes !
Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 12:38 am

Salam,

Citation :
D'abord, je ne vois aucune preuve de l'existence d'un DIEU.

La création n'est elle pas un signe de l'existence d'un créateur ?


Citation :
Ensuite, pourquoi un DIEU se soucierait-il du sort des misérables vermisseaux que nous sommes.
Aucun intérêt.

Une question se pose légitimement avant. Pourquoi nous a t Il créer ? Si il n y avait aucun intérêt alors pourquoi y a t il eu création?

Le coran dit à ce sujet :
« Pensiez- vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?" Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime!» (Coran, 23 : 115-116)


Et le but des hommes est l'adoration d'Allah:
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. »
[Sourate 20, Verset 1-2]


« Nous avons envoyé à chaque nation un messager (pour lui dire) : « Adorez DIEU… » » (Coran 16:36)


L'adoration ,en islam, englobe tout ce qui plaît à DIEU ( le bon comportement, une bonne intention/sentiment ,les actes cultuels prescrits ..........).



Toutes les créatures sont esclaves de DIEU, que cela leur plaise ou non, car elles sont toutes soumises aux lois qu’Il a établies au sein de Sa création :

« Aucun habitant des cieux et de la terre ne se rendra auprès du Tout Miséricordieux autrement qu’en serviteur. » (Coran 19:93)

« … se soumettent à Lui, de gré ou de force, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. » (Coran 3:83)

Citation :

La Bible, la Torah, le Coran, tous ces livres ne sont que des écrits humains et n'ont pas plus de valeur que le papier dont ils sont faits.

Penses tu être capable de reconnaître un écrit émanant de DIEU ?




source : http://www.islamreligion.com/fr/articles/222/
http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/article-telecharger-exegese-tafsir-je-n-ai-cree-les-djinns-et-les-hommes-que-pour-qu-ils-m-adorent-77014972.html
http://islamqa.info/fr/ref/123973
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 8:24 am

Un post qui raisonne bien les vidéos et propagande islamique que bouffe à plein régime les faible de foi comme "amour". C'est la même structure : intro générale bien jolie, suivi de mensonge au sujet de l'islam en positif, puis d'un mensonge au sujet du monde, usa, israël, de manière négatif, puis des menaces islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 10:02 am

kishk a écrit:
Salam,

Citation :
D'abord, je ne vois aucune preuve de l'existence d'un DIEU.

La création n'est elle pas un signe de l'existence d'un créateur ?

Citation :
Ensuite, pourquoi un DIEU se soucierait-il du sort des misérables vermisseaux que nous sommes.
Aucun intérêt.

Une question se pose légitimement avant. Pourquoi nous a t Il créer ? Si il n y avait aucun intérêt alors pourquoi y a t il eu création?

Le coran dit à ce sujet :
« Pensiez- vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?" Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime!» (Coran, 23 : 115-116)

Et le but des hommes est l'adoration d'Allah:
« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. »
[Sourate 20, Verset 1-2]

« Nous avons envoyé à chaque nation un messager (pour lui dire) : « Adorez DIEU… » » (Coran 16:36)

L'adoration ,en islam, englobe tout ce qui plaît à DIEU ( le bon comportement, une bonne intention/sentiment ,les actes cultuels prescrits ..........).

Toutes les créatures sont esclaves de DIEU, que cela leur plaise ou non, car elles sont toutes soumises aux lois qu’Il a établies au sein de Sa création :

« Aucun habitant des cieux et de la terre ne se rendra auprès du Tout Miséricordieux autrement qu’en serviteur. » (Coran 19:93)

« … se soumettent à Lui, de gré ou de force, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. » (Coran 3:83)

Citation :

La Bible, la Torah, le Coran, tous ces livres ne sont que des écrits humains et n'ont pas plus de valeur que le papier dont ils sont faits.

Penses tu être capable de reconnaître un écrit émanant de DIEU ?

source : http://www.islamreligion.com/fr/articles/222/
http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/article-telecharger-exegese-tafsir-je-n-ai-cree-les-djinns-et-les-hommes-que-pour-qu-ils-m-adorent-77014972.html
http://islamqa.info/fr/ref/123973


1) Qui aurait créé ce supposé et hypothétique créateur?

2) N'existant pas il ne nous a pas créés.

3) Cette manie de vouloir avoir été créés... Les réponses sont dans la science, pas chez les imams...

4) Toute allusion au coran est obsolète. Livre écrit par des humains qui n'ont jamais eu aucune réponse à aucune question.

5) Se poser des questions est une bonne chose. Croire que nous avons toutes les réponses est idiot au superlatif. A de nombreuses questions, l'humanité n'aura sans doute jamais de réponses et elle disparaîtra de la surface de la Terre sans les avoir eues. Il faut l'accepter et faire avec. Il faut vivre sa vie et respectant la nature et les autres humains et ce sera déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 10:15 am

kishk a écrit:
Toutes les créatures sont esclaves de DIEU, que cela leur plaise ou non, car elles sont toutes soumises aux lois qu’Il a établies au sein de Sa création :

« Aucun habitant des cieux et de la terre ne se rendra auprès du Tout Miséricordieux autrement qu’en serviteur. » (Coran 19:93)

« … se soumettent à Lui, de gré ou de force, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. » (Coran 3:83)


Il est où le choix là ?
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 10:43 am

Narcisse a écrit:
kishk a écrit:
Toutes les créatures sont esclaves de DIEU, que cela leur plaise ou non, car elles sont toutes soumises aux lois qu’Il a établies au sein de Sa création :

« Aucun habitant des cieux et de la terre ne se rendra auprès du Tout Miséricordieux autrement qu’en serviteur. » (Coran 19:93)

« … se soumettent à Lui, de gré ou de force, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. » (Coran 3:83)


Il est où le choix là ?

Sans doute le libre choix d'obéir ou d'être exécuté...
Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 1:13 pm

Citation :
1) Qui aurait créé ce supposé et hypothétique créateur?
Question illogique car DIEU est par définition incréé, si il peut être créer alors il cesse d'être DIEU.

Si tu es d'accord pour dire que DIEU est le créateur des cieux et de la terre alors tu es prêt à accepter qu'Il transcende toute sa création.

Citation :
2) N'existant pas il ne nous a pas créés.
La création est logiquement la preuve de l'existence d'un créateur.
Par contre, tu ne donnes pas d'arguments de l'inexistence de DIEU.

Citation :

3) Cette manie de vouloir avoir été créés... Les réponses sont dans la science, pas chez les imams...
La science n'a jamais nié l'existence d'un créateur, elle a seulement décrit les étapes de la création. Des scientifiques se sont exprimés à ce sujet et appuient l'existence de DIEU.

Citation :
4) Toute allusion au coran est obsolète. Livre écrit par des humains qui n'ont jamais eu aucune réponse à aucune question.
Tu n'as pas répondu à cette question : serais tu capable de reconnaître la parole de DIEU?


Citation :
Il est où le choix là ?
Tu ne poses la question que lorsqu'il s'agit de soumission envers DIEU.
Tu es obligé de te lever le matin pour aller travailler, ton chef t'impose des règles, la société en générale t'en impose. Tu es également soumis ( terme scientifique) à la force gravitationnelle,.........

Donc l'homme est soumis qu'il le veuille ou non aux lois établies par DIEU au sein de sa création. L'islam c'est l'adoration d'Allah et une partie de l'adoration est de se soumettre ( en prendre conscience) à Allah. Les autres parties sont l'amour et la crainte ainsi que l'espoir en Allah .



Un jour, des compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions de DIEU soient sur lui) ont aperçu un travailleur qui mettait beaucoup de cœur à l’ouvrage. Ils dirent : « Ah! Si seulement il travaillait aussi fort en cherchant à plaire à DIEU… »

Le Messager de DIEU dit :

« Ne dites pas cela. Si cet homme travaille pour nourrir ses enfants, alors son acte est voué à DIEU ; s’il le fait pour entretenir ses vieux parents, c’est également une action vouée à DIEU ; il en va de même s’il travaille pour se tenir occupé et éviter d’avoir à mendier. Mais si c’est par vanité et hypocrisie, alors son œuvre sera vouée à Satan » (al-Moundhiri, as-Souyouti)



Le Messager de DIEU (que la paix et les bénédictions de DIEU soient sur lui) a dit :

« Aider un homme à enfourcher sa monture ou encore lui faire passer ses bagages après qu'il se soit mis en selle est une aumône. Dire des paroles avenantes est une aumône. Chaque pas accompli en vue de se rendre à la prière est une aumône. Ôter d'un chemin ce qui peut nuire ou gêner est une aumône. » (Sahih Al-Boukhari)



Plus d'info :http://www.islamreligion.com/fr/articles/222/ ( en 3 parties)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 1:37 pm

Citation :
Mais je sais que certains ont besoin de foi, d'espoir et de quelque chose à quoi se raccrocher.
Faux,la foi n'est pas un besoin,elle te tombe dessus,tu peux ètre éduqué dans la religion chrétienne et ne pas adhérer voir la rejeter et tu peux comme moi qui était bouddhiste espérer ne plus te réincarner en cessant de désirer car le désir est la source de la souffrance et donc de la réincarnation et ètre touché par la foi après avoir lu un Evangile et tout remettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 1:40 pm

kishk a écrit:
Tu ne poses la question que lorsqu'il s'agit de soumission envers DIEU.
Tu es obligé de te lever le matin pour aller travailler, ton chef t'impose des règles, la société en générale t'en impose. Tu es également soumis ( terme scientifique) à la force gravitationnelle,.........

Donc l'homme est soumis qu'il le veuille ou non aux lois établies par DIEU au sein de sa création. L'islam c'est l'adoration d'Allah et une partie de l'adoration est de se soumettre ( en prendre conscience) à Allah. Les autres parties sont l'amour et la crainte ainsi que l'espoir en Allah .



Je suis d'accord que nous sommes soumis aux lois de la natures, à l'attraction terrestres et aux loi physiques mais cela ne veut pas dire = adorer Allah = être musulman = prier 5 fois par jours en direction de la Mecque + ne pas manger de cochon + accepter les punitions publiques + la flagellation pour adultère + la pudeur o b l i g a t o i r e pour la femme = hijab + ect...

Les animaux aussi sont soumis à la nature et n'ont pas à adorer Allah. S'il suffit d'être simplement heureux de vivre et d'accepter les conditions terrestres, c'est très possible sans fioritures religieuses aucune AUSSI.

Citation :

Un jour, des compagnons du Prophète (que la paix et les bénédictions de DIEU soient sur lui) ont aperçu un travailleur qui mettait beaucoup de cœur à l’ouvrage. Ils dirent : « Ah! Si seulement il travaillait aussi fort en cherchant à plaire à DIEU… »

Le Messager de DIEU dit :

« Ne dites pas cela. Si cet homme travaille pour nourrir ses enfants, alors son acte est voué à DIEU ; s’il le fait pour entretenir ses vieux parents, c’est également une action vouée à DIEU ; il en va de même s’il travaille pour se tenir occupé et éviter d’avoir à mendier. Mais si c’est par vanité et hypocrisie, alors son œuvre sera vouée à Satan » (al-Moundhiri, as-Souyouti)

Question très intéressante des compagnons du Prophète (la même que vous posez toi et amour en espérant avoir pour réponse l'"Islam" d'abord le reste après) et bonne réponse du prophète qui est d'accord avec moi, on peut vivre sans religion La vie et la destination  307887


Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 4:44 pm

kishk a écrit:
Question illogique car DIEU est par définition incréé, si il peut être créer alors il cesse d'être DIEU.

Absurde. C'est une affirmation sans fondement. Qui a dit ça? D'où viendrait une entité nommée DIEU si elle n'avait pas été créée un jour? Ce sont des fables pour les naïfs.

kishk a écrit:
Si tu es d'accord pour dire que DIEU est le créateur des cieux et de la terre alors tu es prêt à accepter qu'Il transcende toute sa création.

Je ne suis pas d'accord pour dire ça et j'affirme qu'il n'existe aucune entité nommée DIEU. Et à fortiori il ne transcende rien du tout. Je ne crois que ce que je vois ou ce dont la preuve m'est magistralement infligée par la science.

kishk a écrit:
La création est logiquement la preuve de l'existence d'un créateur.
Par contre, tu ne donnes pas d'arguments de l'inexistence de DIEU.

La logique universelle veut que l'on n'ait pas à donner la preuve de l'inexistence d'une chose.
Il n'existe pas de dieux et personne ne peut prouver le contraire.

kishk a écrit:
La science n'a jamais nié l'existence d'un créateur, elle a seulement décrit les étapes de la création. Des scientifiques se sont exprimés à ce sujet et appuient l'existence de DIEU.

Certains scientifiques sont croyants et leur démarche en est entachée.
Un vrai scientifique doit toujours se détacher de ce qui lui est affectif ou sentimental.
Louis Pasteur disait que lorsqu'il entrait dans son laboratoire il était athée et il redevenait croyant lorsqu'il en ressortait.
Si on me donnait la preuve, je m'inclinerais devant l'évidence. Mais on ne me la donne pas.

kishk a écrit:
Tu n'as pas répondu à cette question : serais tu capable de reconnaître la parole de DIEU?

Impossible. DIEU n'existe pas et ne peut donc pas avoir de parole. De plus, pourquoi entendrais-je sa parole si il existait? Si il existait un DIEU, il serait en mesure de faire en sorte que tout le monde puisse le voir et l'entendre et personne n'aurait plus aucun doute sur son existence. Mais ce n'est pas le cas. Pas de manifestation, pas de DIEU, pas de croyance.
Quant au livres dits "sacrés", ce ne sont que du papier gribouillé par des humains.

kishk a écrit:
Tu ne poses la question que lorsqu'il s'agit de soumission envers DIEU.
Tu es obligé de te lever le matin pour aller travailler, ton chef t'impose des règles, la société en générale t'en impose. Tu es également soumis ( terme scientifique) à la force gravitationnelle,.........

En effet, nous sommes tous soumis à des forces ou des obligations. Parfois on peut s'y soustraire. Mais en ce qui concerne le monde de l'abstrait, du surnaturel, de la superstition, chacun est libre de s'y soumettre ou pas.

kishk a écrit:
Donc l'homme est soumis qu'il le veuille ou non aux lois établies par DIEU au sein de sa création. L'islam c'est l'adoration d'Allah et une partie de l'adoration est de se soumettre ( en prendre conscience) à Allah. Les autres parties sont l'amour et la crainte ainsi que l'espoir en Allah .

Tout cela ce sont des considérations humaines.
L'amour, la paix, la tolérance, la charité, la pardon, la compassion sont des qualités humaines qui peuvent avoir cours librement si les humains veulent bien leur donner libre cours.
Mais il est plus facile pour la plupart des gens de sombrer du côté obscur.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 4:47 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais je sais que certains ont besoin de foi, d'espoir et de quelque chose à quoi se raccrocher.
Faux,la foi n'est pas un besoin,elle te tombe dessus,tu peux ètre éduqué dans la religion chrétienne et ne pas adhérer voir la rejeter et tu peux comme moi qui était bouddhiste espérer ne plus te réincarner en cessant de désirer car le désir est la source de la souffrance et donc de la réincarnation et ètre touché par la foi après avoir lu un Evangile et tout remettre en cause.

Pas tout à fait d'accord. La foi est une grâce pour certains et un choix pour d'autres.
Et un rejet pour d'autres encore.
Dans tous les cas elle est aveugle car elle porte sur des choses invérifiables.
C'est pour ça que c'est la foi et non la certitude.
La foi c'est la croyance, la supposition, l'acceptation sans certitude.
La conviction c'est déjà plus fort et plus concret.
Dans le bouddhisme, il n'y a pas de foi. Il y a une école de la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 5:17 pm

Citation :
Shalom amour !

Je comprends ton désir de partager tes croyances.
C'est normal et légitime.
Je respecte profondément toutes les croyances, car je sais que je ne détiens pas la vérité.

Mais ma croyance à moi ou ma conviction c'est qu'il n'existe aucun DIEU.
Pour moi, c'est une pure invention des hommes motivée par des raisons diverses, complexes et changeantes. Mais en final c'est par besoin de soumission des masses et des peuples pour les asservir et les exploiter.
D'abord, je ne vois aucune preuve de l'existence d'un DIEU.
Ensuite, pourquoi un DIEU se soucierait-il du sort des misérables vermisseaux que nous sommes.
Aucun intérêt.

Par contre, ce que tu dis à propos du libre arbitre et libre choix est vrai. C'est mère-nature qui nous le donne. Mais elle le donne aussi à toutes les créatures pensantes.

La Bible, la Torah, le Coran, tous ces livres ne sont que des écrits humains et n'ont pas plus de valeur que le papier dont ils sont faits.
Les hommes sont fourbes, mauvais, manipulateurs, menteurs et criminels. Et ces livres leur ressemblent beaucoup. Ils se sont créé des dieux à leur image.
Pourquoi un homme ferait du bien à un autre homme? On ne voit jamais ça dans la vie. Ce qu'ils font, ils le font toujours par intérêt. Parce qu'ils attendent quelque chose en retour.

Je n'ai pas de DIEU, je n'ai pas de livre, pas de religion, pas de croyance, pas de foi, rien de tout ça. Et je suis très heureuse comme ça. J'ai une famille, une vie agréable, des projets, une bonne santé, des enfants adorables, assez d'argent pour vivre correctement. Si j'étais croyante, je dirais que je suis bénie. Mais non, c'est le hasard, la chance. La foudre ne me tombe pas dessus parce que je n'ai pas de DIEU. Et je ne crois pas non plus à ces histoires d'âme, de vie éternelle et de paradis. C'est d'une grande naïveté, tout ça. Juste pour les enfants.

Mais je sais que certains ont besoin de foi, d'espoir et de quelque chose à quoi se raccrocher.
Je ne le blâme pas. Je ne les critique pas. Ils sont libres, comme moi, de croire ou de ne pas croire.

La seule chose contre laquelle je me bats, c'est la bêtise, la haine, la violence, le meurtre, surtout quand c'est pour imposer des idées, qu'elles soient politiques, idéologiques ou religieuses. A partir du moment où une religion fait appel à la violence pour conquérir des adhérents et des territoires, elle est forcément mauvaise car elle n'est pas le fruit de la libre croyance. Et c'est ce que fait l'islam dans le monde depuis 1400 ans.
Comme l'islam a déclaré la guerre au monde, le monde se battra contre lui.
L'islam a peut-être conquis 54 états pauvres et désarmés, mais il en sera tout autrement avec les états du monde libre d'occident.

A plus!


Salam AMADA

je te souhaite vraiment le bonheur est longue vie pour toi et ta famille.

tu dis que tu crois pas à DIEU vous avez fait un choix et vous êtes libre de choisir , mais ici dans ce Forum on discute et chacun essaye de montrer avec les arguments qu'il faut une vérité. toujours dans un cadre de respect

tu dis que tu crois pas à DIEU je te dis pourquoi?


Supposons que je te montre un PC dernière génération, avec toutes les options quand peut imaginer et je te dis en fin de compte tiens ce PC na pas de créateur(fabriquant) il s'est construit lui même,???? tu me traiteras de fou au moins?

regardes ton corps , comment tu l'as eu , c'est plus compliqué que n'importe quel appareil ,robot, machine.... ne me dis pas qu'il s'est créé lui même . ,,,,??

yeux pour regarder, cerveaux......poumon.........un système trop compliqué, trop précis, prenez que les cheveux par ex qui a créé ce système??

plus compliqué encore,l'harmonie dans la création, terre ,cieux,univers??,

le degré de gravité qu'il faut, l'oxygène qu'il faut, l'eau qu'il faut, la vie n'est possible que sur la terre, tu le sais , sur plus de 250 milliards de Galaxie la vie n'est possible que sur la terre, essayer de calculer la probabilité ...CHAQUE CHOSE dans sa place , et chaque chose joue un rôle bien précis, .....

prenez juste deux secondes et réfléchissez à la chaine alimentaire un système d'une complexité énorme

chaque chose joue un rôle bien précis, les montagne par ex, gardent la stabilité,

essaye de ne pas boire de l'eau de ne pas dormir, de ne pas respirer......

et puis tu parles de l'argent, tu sais que l'argent ne fais pas de bonheur, tu sais que tu peux tomber malades, tu sais qu'un jour tu vas tous laisser derrière toi, tu vas mourir, tu sais déjà qu'un jour tu vas mourir


cherchez à savoir pourquoi tu vis, avant de mourir.

n'oubliez surtout pas tu étais rien, après tu as un corps et esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 6:32 pm

amour a écrit:
[

Salam AMADA

je te souhaite vraiment le bonheur est longue vie pour toi et ta famille.

tu dis que tu crois pas à DIEU vous avez fait un choix et vous êtes libre de choisir , mais ici dans ce Forum on discute et chacun essaye de montrer avec les arguments qu'il faut une vérité. toujours dans un cadre de respect

Shalom amour,

Merci pour tes voeux.

Je te remercie pour ta réponse. Elle me touche, elle est réfléchie et motivée. Je sens que tu as une foi sincère et que tu as vraiment envie de partager toutes ces choses.
Et je te comprends tout à fait.
A travers ce que tu me dis, qui est très intéressant, je devine que tu es une personne sensible et intelligente qui réfléchit beaucoup et cherche de nombreuses réponses.
J'espère que tu en auras beaucoup.

Qui suis-je pour juger de la foi sincère d'une autre personne?
Je ne suis qu'un être humain comme toi, comme nous tous.
Je n'ai pas de réponses à toutes les grandes questions que les gens se posent.
Mais disons que ça ne me gêne pas trop. Je crois juste que certaines questions sont trop profondes et leurs réponses trop loin de nous, les humains, pour que nous les ayons.
La foi est une grâce ou un cadeau de DIEU, disent certains.
Moi, je n'ai pas de foi. Mais je m'en arrange. Ca ne me rend pas amère. Je suis comme ça et je l'accepte de bonne grâce. Certains ont des dons, comme la musique ou le dessin et la foi est aussi un don.

Pour répondre aux grandes questions de ce monde, je me tourne plus volontiers vers la science, mais je sais qu'elle a aussi ses limites et ses charlatans...!

Mais l'important, comme je le dis toujours, est de vivre en bonne harmonie avec la nature et les autres humains.

Je te souhaite également beaucoup de bonheur, de joie et de réussite dans ta vie.
Si tous les humains étaient ouverts comme nous, quelle que soit leur foi, nous nous sentirions sans doute mieux dans ce monde...! Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 6:35 pm

amour a écrit:

Salam AMADA

je te souhaite vraiment le bonheur est longue vie pour toi et ta famille.

tu dis que tu crois pas à DIEU vous avez fait un choix et vous êtes libre de choisir , mais ici dans ce Forum on discute et chacun essaye de montrer avec les arguments qu'il faut une vérité. toujours dans un cadre de respect


La vie et la destination  307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 6:39 pm

Amada a écrit:
HOSANNA a écrit:
Faux,la foi n'est pas un besoin,elle te tombe dessus,tu peux ètre éduqué dans la religion chrétienne et ne pas adhérer voir la rejeter et tu peux comme moi qui était bouddhiste espérer ne plus te réincarner en cessant de désirer car le désir est la source de la souffrance et donc de la réincarnation et ètre touché par la foi après avoir lu un Evangile et tout remettre en cause.

Pas tout à fait d'accord. La foi est une grâce pour certains et un choix pour d'autres.
Et un rejet pour d'autres encore.
Dans tous les cas elle est aveugle car elle porte sur des choses invérifiables.
C'est pour ça que c'est la foi et non la certitude.
La foi c'est la croyance, la supposition, l'acceptation sans certitude.
La conviction c'est déjà plus fort et plus concret.
Dans le bouddhisme, il n'y a pas de foi. Il y a une école de la pensée.
Ok,conviction alors.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 6:57 pm

HOSANNA a écrit:
Amada a écrit:


Pas tout à fait d'accord. La foi est une grâce pour certains et un choix pour d'autres.
Et un rejet pour d'autres encore.
Dans tous les cas elle est aveugle car elle porte sur des choses invérifiables.
C'est pour ça que c'est la foi et non la certitude.
La foi c'est la croyance, la supposition, l'acceptation sans certitude.
La conviction c'est déjà plus fort et plus concret.
Dans le bouddhisme, il n'y a pas de foi. Il y a une école de la pensée.
Ok,conviction alors.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 12:33 pm

salam AMADA


merci pour ton souhait , Je voulais juste ajouter une chose, je crois que la foi est un don c'est vrai mais je crois que DIEU est juste.

c'est à dire il faut chercher ce don, comme créer sa propre chance, prenons le temps pour observer ce qui nous entoure, oublions la religion pour le moments, car je sais que beaucoup l'utilise aujourd'hui pour vendre un produit, alors que c'est pas le but.

Parlons de DIEU,le fabriquant le créateur, regarder vos mains,vos pieds, tu sais que scientifiquement parlons une seule cellule est responsable des os, comment cette cellule aurait pu distinguer entre les os des pieds(solide) et celles des mains(flexible), imaginons que cette cellule fonctionne 'bêtement" tu imagines les conséquences???

cet ex montre que toutes choses est créées parfaitement, programmée, est ce fruit de hasard??

prenez alternance entre jour et nuit, vous savez que pas loin de nous, dans d'autres planète la nuit dure 6 mois et le jours 6 mois, imaginez vous la conséquence?,

toute chose est dans sa place , savez vous que la terre tourne à , 200 KM par seconde, pourtant on sent rien grâce à la composition de la terre, au loi de gravité......

il faut cherchez des réponses à toutes ses questions .

Personnellement j'ai choisi de suivre le manuel de créateur, car si je te donne un appareil compliqué, si tu n'utilises pas le manuel tu risques d’endommager l'appareil, tel l'ex de vie, si tu ne sais pas pourquoi tu vis, tu vas endommager ton corps et ton esprit.

je suis ce manuel à tout les niveau, comment dormir, comment manger, comment vivre, comment être heureux..........


et enfin je te dis ne sois pas tromper par cette vie terrestre, et je te demandes stp de regarder ce vidéo


https://www.youtube.com/watch?v=3YdzWIQJK6A
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 2:49 pm

amour a écrit:
salam AMADA

merci pour ton souhait , Je voulais juste ajouter une chose, je crois que la foi est un don c'est vrai mais je crois que DIEU est juste.

c'est à dire il faut chercher ce don, comme créer sa propre chance, prenons le temps pour observer ce qui nous entoure, oublions la religion pour le moments, car je sais que beaucoup l'utilise aujourd'hui pour vendre un produit, alors que c'est pas le but.

Parlons de DIEU,le fabriquant le créateur, regarder vos mains,vos pieds, tu sais que scientifiquement parlons une seule cellule est responsable des os, comment cette cellule aurait pu distinguer entre les os des pieds(solide) et celles des mains(flexible), imaginons que cette cellule fonctionne 'bêtement" tu imagines les conséquences???

cet ex montre que toutes choses est créées parfaitement, programmée, est ce fruit de hasard??

prenez alternance entre jour et nuit, vous savez que pas loin de nous, dans d'autres planète la nuit dure 6 mois et le jours 6 mois, imaginez vous la conséquence?,

toute chose est dans sa place , savez vous que la terre tourne à , 200 KM par seconde, pourtant on sent rien grâce à la composition de la terre, au loi de gravité......

il faut cherchez des réponses à toutes ses questions .

Personnellement j'ai choisi de suivre le manuel de créateur, car si je te donne un appareil compliqué, si tu n'utilises pas le manuel tu risques d’endommager l'appareil, tel l'ex de vie, si tu ne sais pas pourquoi tu vis, tu vas endommager ton corps et ton esprit.

je suis ce manuel à tout les niveau, comment dormir, comment manger, comment vivre, comment être heureux..........

et enfin je te dis ne sois pas tromper par cette vie terrestre, et je te demandes stp de regarder ce vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=3YdzWIQJK6A

Bonjour amour,

J'apprécie encore tout ce que tu écris là. Tu as une bonne vision de la vie et du monde et une certaine sagesse.
Tu sais, mon manuel, mon livre de la vie n'est pas très différent du tien. Parce que nous sommes de bonnes personnes, positives, ouvertes et assoiffées de connaissance.
Après, les petites différences ont peu d'importance.
Au contraire, leur diversité est source de nouveaux enseignements et de richesses pour chacun de nous.
En tout cas, sache que si un jour on me prouve l'existence de DIEU, je ne serai pas hypocrite et je la reconnaitrai. C'est normal.
La video que tu proposes est très belle et très intéressante. Bon, c'est sûr, tout ça c'est un peu du déjà vu pour moi, mais c'est bien fait. Cela dit, chacun y trouvera ce qui lui plaît en fonction de ses propres convictions.
Tu vois, pour moi, même dans l'islam je suis sûre qu'il doit y avoir des choses bonnes à prendre, comme il y en a dans les autres religions, mais comme il y a aussi dans toutes les religions des côtés obscurs, noirs, hideux et abominables. C'est comme ça. On ne peut rien y faire. C'est la dualité des humains que l'on y retrouve, puisque les humains ont créé les religions et leurs écrits.

Bonne journée et à bientôt. Very Happy

PS: j'ai vécu et travaillé au Maroc, à une époque, à Tanger, à Ouarzazate et à Marrakech. J'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé les marocains très sympas et le pays magnifique. Je sais qu'il y a un tout nouveau lac immense à Ouarzazate, pour faire face aux exigences agricoles mais aussi touristiques, avec tous les hôtels et les golfs. Les studios de cinéma ont beaucoup contribué au développement de Ouarzazate. J'ai toujours un ami là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Maroc : un Roi travailleur, proche de son peuple   La vie et la destination  Icon_minipostedVen 29 Juin 2012, 5:59 pm

Un peu de positif dans ce monde bien triste...

Maroc : un Roi travailleur, proche de son peuple et aussi à l’écoute de ses attentes.
S’il est un Chef d’Etat dans le monde qui s’investit pleinement dans l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens c’est bien le Roi du Maroc.
La multitude de mini-projets, dont le Souverain marocain en assure personnellement le suivi et la réalisation, concernent pour l’essentiel la construction d’habitats pour femmes seules ou rejetées par leurs familles ainsi que la construction de structures d’accueil pour enfants rejetés et infirmes. Des projets et des réalisations qui répondent parfaitement à la mission fixée à l’INDH, dont il en est l’initiateur.

http://www.israel-flash.com/2012/06/maroc-un-roi-travailleur-proche-de-son-peuple/#ixzz1zCMKbwhp
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 8:23 am

@Amour, Bonjour j'ai suivi la discussion sur le sujet la vie et la destination et je dois dire que j'apprécie bcp la façon dont tu abordes le sujet et les réponses qui y suivent que DIEU te bénisse!
@Amada, je peux comprendre ton point de vue, et j'apprécie bcp votre ouverture à la discussion, et avec l'aide de DIEU, vous y parviendrait à la vérité, et je te propose juste une video qui ne va pas t'ennuyer (d'ailleurs c'était Amour qui me l'a fait découvrir):
https://www.youtube.com/watch?v=rRc-VOINKeA
sur youtube vous remarquerez que la video est sur 3 parties!

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 9:04 am

abdemem a écrit:
@Amour, Bonjour j'ai suivi la discussion sur le sujet la vie et la destination et je dois dire que j'apprécie bcp la façon dont tu abordes le sujet et les réponses qui y suivent que DIEU te bénisse!
@Amada, je peux comprendre ton point de vue, et j'apprécie bcp votre ouverture à la discussion, et avec l'aide de DIEU, vous y parviendrait à la vérité, et je te propose juste une video qui ne va pas t'ennuyer (d'ailleurs c'était Amour qui me l'a fait découvrir):
https://www.youtube.com/watch?v=rRc-VOINKeA
sur youtube vous remarquerez que la video est sur 3 parties!



Je pourrais tout aussi bien penser à un ...scientologue en voyant cet homme : ils ont le même profil.
Notre relation à DIEU est du domaine de l'intime: on ne l'étale pas comme on ferait de la propagande pour une marque de dentifrice !


.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 9:37 am

abdemem a écrit:
@Amour, Bonjour j'ai suivi la discussion sur le sujet la vie et la destination et je dois dire que j'apprécie bcp la façon dont tu abordes le sujet et les réponses qui y suivent que DIEU te bénisse!
@Amada, je peux comprendre ton point de vue, et j'apprécie bcp votre ouverture à la discussion, et avec l'aide de DIEU, vous y parviendrait à la vérité, et je te propose juste une video qui ne va pas t'ennuyer (d'ailleurs c'était Amour qui me l'a fait découvrir):
https://www.youtube.com/watch?v=rRc-VOINKeA
sur youtube vous remarquerez que la video est sur 3 parties!

Bonjour abdmen,

Biens sûr, j'ai regardé ces videos avec intérêt. L'orateur est très agréable, charismatique et il parle bien. Il a de l'humour, ce qui est important. L'humour fait passer bien des choses et il est proche de la gentillesse et de la bonté. Cet homme en quête d'une religion, d'un absolu, d'un guide de vie, d'un chemin, c'est le cas de milliards d'humains dont certains ont reçu une religion sans l'avoir demandée.
Mais bon, c'est un cas particulier.
Dans le monde des des humains se convertissent à l'islam, c'est vrai.
Mais dans le même temps des musulmans se convertissent à d'autres religions ou abandonnent toute religion. Actuellement, dans les pays musulmans les plus intégristes, des millions de fidèles quittent l'islam au péril de leur vie.
Pourquoi?
Parce que précisément si on trouve dans le Coran des choses bonnes et des réponses assez formatées, on y trouve aussi des choses tout à fait floues et interprétables que certains, justement, interprètent à leur façon, genre terrorisme, destruction du monde, de l'occident, d'Israël, violence, viols, mépris de la femme, etc...

On peut aussi trouver des moyens d'interpréter la Bible.
C'est pourquoi je suis athée et heureuse de l'être.
J'ai une morale laïque et je n'ai pas besoin d'un DIEU ni d'une religion pour ça. Je sais distinguer le bien du mal et j'essaie d'être une bonne personne en respectant les autres et en aidant ceux qui souffrent. C'est déjà pas mal, non?! Smile

Bonne journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vie et la destination  Empty
MessageSujet: Re: La vie et la destination    La vie et la destination  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie et la destination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La vengeance
» la marche destination guérison
» Fratello - Rome 2016 1/5 : Destination Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-