*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ?   Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ? Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:12 pm

On parle beaucoup (trop ?) de ce nouveau "gourou"…

Avez-vous entendu parler de lui ?

Connaissez-vous son enseignement ?

Qu'en pensez-vous ?

On lui reproche d'avoir plagié Krishnamurti, quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ?   Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ? Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:25 pm

Kantara a écrit:
On parle beaucoup (trop ?) de ce nouveau "gourou"…

Avez-vous entendu parler de lui ?

Connaissez-vous son enseignement ?

Qu'en pensez-vous ?

On lui reproche d'avoir plagié Krishnamurti, quel est votre avis ?


La réponse est déjà induite dans la question : c'est dommage !



;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ?   Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ? Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 10:44 am

gilmig a écrit:
La réponse est déjà induite dans la question : c'est dommage !
Pourquoi « dommage » ?

J'ouvre un débat, j'ai quand même le droit d'exprimer ma propre opinion non ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ?   Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ? Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 7:35 pm

Kantara a écrit:
gilmig a écrit:
La réponse est déjà induite dans la question : c'est dommage !
Pourquoi « dommage » ?

J'ouvre un débat, j'ai quand même le droit d'exprimer ma propre opinion non ?


Comme en tout et en toute chose, c'est "l'USAGE" qu'on en fait qui est prépondérant !

Il y a des vérités un peu partout.
Chacun éclaire une facette de La Vérité .

Je connais (non pas l'homme mais) les écrits d'Eckhart Tolle depuis longtemps et je possède aussi depuis plusieurs années deux de ses ouvrages.
Ils ne figurent pas parmi "les ouvrages qui ont échafaudé mon autel" , mais l'aspect "mise en pratique" du "vivre le présent" est utilisable, pragmatique et c'est déjà quelque chose.

Par contre, je retiens de ce qu'il dit ceci: la raison d'être fondamentale d'une religion c'est la transformation de l'Homme: ce que bien peu de personnes réalisent effectivement ! La plupart, à l'inverse, se "figent" !

Pour le reste, comme il est dit dans "dialogues avec l'Ange" à propos du Yoga (mais valable pour tout):


Lili: J’ai entendu dire que le Hatha yoga aide…
-Hatha : peut-être !
L’Ange joue avec les mots : « Hatha » veut aussi dire « peut-être » en hongrois.
Peut-être ceci aide, ou peut-être cela…
Ou c’est peut-être un autre peut-être qui aidera .



CE QUI AIDE EST BON !

Si quelqu'un trouve de l'aide dans les écrits d'Eckhart Tolle, alors ces écrits sont bons POUR LUI !



;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ?   Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ? Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 4:19 am

gilmig a écrit:
Si quelqu'un trouve de l'aide dans les écrits d'Eckhart Tolle, alors ces écrits sont bons POUR LUI !
Il est tout de même curieux de noter que l'écrasante majorité des tueurs en série ont trouvé leur inspiration dans la Bible… Ce qui me fait dire que je crois pas que l'on puisse être "aidé" par un livre et encore moins par un gourou. Le gourou ne s'intéresse qu'à son pouvoir… Et Eckart Tolle se glorifie lui-même en prétendant pouvoir "guider" autrui…
Revenir en haut Aller en bas
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ?   Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ? Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 4:32 am

« Le FBI a établi le profil typique d'un tueur en série. C'est une personne avec peu d'amis. Il est devenu beaucoup plus croyant avant de commencer à assassiner. Après avoir lu toutes les études disponibles, j'ai pu trouver et étudier tous les articles de journaux de ces 30 dernières années. J'ai trouvé que ce qui en ressort le plus nettement, c'est que les tueurs en séries ont étés sexuellement frustrés par leur forte éducation religieuse.

Presque tous les tueurs en série sont des hommes très dévots endoctrinés par les membres de sectes pentecôtistes, des catholiques fondamentalistes, ou étaient des baptistes ou des méthodistes extrémistes. »


Source : http://home.comcast.net/~pobrien48/serial_killers.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ?   Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez-vous d'Eckhart Tolle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous disez que Jesus est le fils unique,que pensez vous de cela?
» Que pensez-vous des NDE ou EMI ???
» Qu'en pensez-vous ?
» ce que vous en pensez ?
» que pensez vous de cet article?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-