*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les 144 000 et la grande foule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:44 am

Rappel du premier message :

Citation :
ce sujet que je propose à tous ceux qui veulent en discuter (sauf Timothée pour des raisons que beaucoup connaissent ici) a pour but de définir l'identité de ces deux groupes en mettant en avant leurs espérances terrestres et celestes..

Il a été dit :

Citation :
La Grande Foule est une expression que l'on retrouve en Rev 7. Elle désigne un groupe de personne relativement nombreux car incomptable issu de toutes les nations de la terre..
Leur identité divise beaucoup ceux qui se disent chrétiens et nous allons voir comment, à partir des indices révélateurs laissés dans le texte, il est possible de les identifier de façon satisfaisante..

1er indice pour aujourd'hui.
Ces humains sont des chrétiens. En effet, le texte indique qu'ils ont lavé leur robe dans le sang de l'Agneau. Il n'est pas dit que leur robe a été lavée pour eux, mais qu'ils ont eux même accompli cette action. Ils ont donc foi en JESUS et accomplissent les démarches necessaires à leur redemption.
Cela exclut donc tous les individus ayant vécu avant JESUS, ou même pendant et après mais qui ne sont pas devenus chrétiens.
Jusque là ...on peut dire que c'est biblique

Citation :
Apocalypse 7.14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

N'oublions donc PAS qu'ils viennent AUSSI de la grande tribulation ...car il faut se méfier des "demi versets chers à certains ...!!!

Citation :
et accomplissent les démarches necessaires à leur redemption
.
Il serait bon d'avoir des précisions à ce sujet ...

Qu'est ce "qu'accomplir les démarches necessaires à leur rédemption" ...????
Afin d'être "bien au clair " ...

Quand j'ai dit ..."sauf Timothée " au début ...c'était une boutade ...bien entendu ... car c'est bien à LUI que je m'adresse ...même si LUI ne veut pas me parler ...

C'est LUI qui argumente ..;et IL voudrait (encore et toujours !) CHOISIR ses (SON ) interlocuteurs ...
Mais ...!!!
Attendons le reste ...!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Messages : 1774

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012, 6:50 pm

Citation :
Alors, nous comprenons plus facilement ce verset: 3Citation:
Disant: Ne dévastez pas la terre, ni la mer, ni les arbres, jusqu’à ce que nous ayons scellé les serviteurs de notre DIEU en leurs fronts.


Les témoins de jéhovah n'accepteront jamais ce fait.......
Il y a encore beaucoup d'autres choses qu'ils n'accepteront pas , par obéissance et fidélité à la WT ....!!!

Heureusement , certains ouvrent les yeux et les oreilles ...et deviennent Chrétiens , n'ayant QUE christ pour Seigneur et Sauveur ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedMar 14 Aoû 2012, 9:50 pm

oscar a écrit:
Ben joseph a écrit :
Citation :
Mais la "grande foule" n'existe pas encore puisqu'elle est à venir.

Puisque la grande foule vient de la grande tribulation comment peux tu dire qu'elle n'existe pas encore étant donné que les Chrétiens sont dans cette "grande tribulation" depuis le premier siècle ?
(A ne pas confondre avec la grande tribulation qui a eut lieu en l'an 70 )

Parce que la Grande tribulation est à venir pour une période bien définie: 7 années (1 semaine). Apoc. ne fait que continuer ce que Daniel a commencé à annoncer.

Qui plus est concerne le peuple Juif (d'où les 2 témoins, les 144 000 des 12 tribus d'Israël, de Jérusalem, de l'Euphrate, Babylone , la bête à 10 cornes, les 4 animaux, etc. ....
Les 7 lettres aux 7 Eglises 1-3. n'est qu'une rétrospective de l'histoire de l'Eglise au 1er siècle.

Ensuite ce qui concerne la dernière semaine (appelée "Jour de l'Eternel") de Daniel avec l'ouverture des 7 sceaux, les 7 trompettes 4-20:1-10; entrecoupée d'évènements qui se passent dans le ciel.

A partir du chapitre 6 il n'est plus question de l'Eglise à proprement dire mais de ce qui va se passer sur terre avec l'Antichrist.

Nous n'y sommes pas encore car il faut l'Eglise soit enlevée auparavant selon 2 Thess.2:1-12 - .... il faut seulement que celui qui le retient encore ai disparu; et alors paraîtra l'impie (l'antichrist)...!

Donc les "144000", "la grande foule" ne s'étalent pas sur 2000 ans de l'histoire mais sur 7 années
Voilà dans les grandes lignes
Revenir en haut Aller en bas
atchum
nouveau membre


Date d'inscription : 07/08/2012
Messages : 12

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 1:41 am

bonjour,M.Benjoseph....je pensais que la prophetie de 70 semaines devait nous amener .de l'époque de l'apparition du messi..et sa mise à.. mort.. et son retour pour le jugement des traite de son aliace saint...je te revenir...sans faute...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 2:50 am

atchum a écrit:
bonjour,M.Benjoseph....je pensais que la prophetie de 70 semaines devait nous amener .de l'époque de l'apparition du messi..et sa mise à.. mort.. et son retour pour le jugement des traite de son aliace saint...je te revenir...sans faute...

Certains le pensent ou l'ont pensé.

Mais il n'en est rien.

la venue du Messie s'est réalisée à la 69ème semaine, on pourrait même dire selon des commentateurs le jour de son entrée triomphale à Jérusalem ... pour être crucifié peu de temps après !

la dernière semaine restant en suspend jusqu'à ce que le "l'année de grâce de l'Eternel" (Es.61:1-2a) se termine par l'arrivée de l'Antichrist.

Le Retour de JESUS se faisant à la fin de cette période de 7 ans (2x3 ans et demi), (la semaine prophétique de Daniel) pour venger son peuple (Es.61:2b)

Pour l'instant nous sommes toujours dans cette période de "une année Grâce"
Revenir en haut Aller en bas
atchum
nouveau membre


Date d'inscription : 07/08/2012
Masculin
Messages : 12
Pays : Canada
R E L I G I O N : sans religion

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedMer 15 Aoû 2012, 3:17 am

bonjour à tous.la prophetie de 70 semaines ,implique seulement la période que Néhémi avait eu le décret vers 458 ans av-e..si ma mémoire est bonne pour aller rebâtir les murailles jusqu'au messi.d'après mes recherches chaque semaine était l'équivalent 7ans...qui donne comme 70 fois 7ans=490ans plustard de la date 458 av-e qui nous amène vers l'ans 32-33...que le messi devais être sacrififier et faire expiation des fautes de la nation juive.. je n'ose pas trop entrer dans les détails trop compliqués...

la prophetie de 70 semaines concerne seulement l'expiation des fautes par l'entremise de JESUS le oint de l'éternel..

da 9:24 Soixante-dix semaines sont déterminées sur ton peuple et sur ta sainte ville, pour terminer la transgression, et pour mettre fin aux péchés, et pour faire réconciliation pour l’iniquité, et pour amener la droiture éternelle, et pour sceller la vision et la prophétie, et pour oindre le plus Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 4:39 am

Timothée a affirmé ...:
Citation :
JESUS est venu rassembler ceux qui avec lui constituent la postérité d'Abraham.
Ces chrétiens là vivront au ciel avec JESUS et c'est pour eux que tous les textes que tu cites ont été écrits..

Mais la Bible dit que ce groupe régnera sur la terre.. Et donc sur terre se trouveront des humains dont tous les textes que je viens de citer indiquent qu'ils y vivront heureux et sans fin..

Alors, tu auras beau me citer autant de textes que tu voudras sur la vie au ciel, je te dirais à chaque fois qu'ils concernent les frères du christ..

Mais de ton côté, tu as un problème que tes réponses ne cachent pas.. En effet tu ne sais pas quoi répondre aux textes indiquant une vie terrestre pour des humains aimés et bénis par DIEU..
C'est là que j'attends ta réponse. Qui ne viendra pas.. C'est souvent là que les gens abandonnent la discussion.. et tu feras comme eux !!!

ou alors étonne moi !!

Franchement ...mon BON Timothée ...que penses tu de tous ceux qui n'avaient pas reçu l'Esprit de notre DIEU ...mais qui étaient des JUSTES devant DIEU ...???
de tous ceux qui n'ont pas eu la révélation , de tous ceux qui ....:

Citation :
11 Car devant DIEU il n'y a point d'acception de personnes. 12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. 13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant DIEU, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, DIEU jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.

...et ...bien entendu ...mon "BON VIEUX" Timothée ... ...sur une "NOUVELLE TERRE" .....qui ne SERA PAS celle d'aujourd'hui ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 4:44 am

...qui sont donc ces "Frêres du CHRIST" ...???

Les TJs (ou ...plutôt Timothée , fidèle aux publications WT ...!!!) ne savent parler QUE des "frêres du Christ" ...!!!
IL ne parle JAMAIS des SOEURS du Christ ...ni de "DISCIPLES " ...
Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 4:46 am

Etonné ...Timothée ...?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 5:40 am

Quel fils ne veut pas habiter dans la maison du Père ...?
quel Frêre ne veut pas habiter dans la maison du frêre et du père ...?
Quelle Soeur de veut pas habiter avec son frêre et son père ...???
Quel AMI ne veut pas habiter dans la maison de son AMI ...???
Quel disciple ne veut pas habiter dans la maison de son Maitre ...?

N'y aurait il que les Témoins de Jéhovah que NE VEULENT PAS habiter dans la maison de leur Père ..., de leur DIEU ..., de leur Frêre ..., de leur Ami ..., de leur Maitre ...???
(Ne seraient ils alors ni Fils ...ni frêres , ni soeurs , NI amis ..., NI disciples ...???? )

MOI ...mécréant ...j'aspire à vivre dans la maison du TOUT PUISSANT ...et s'il me rejette ...c'est LUI le Maitre ...!!!

MAIS ....mais ... J'aimerais vivre avec mon Maitre ....avec mon Sauveur ...avec mon DIEU ...avec mon ami , mon Frêre ...ma soeur ...mon Père ...!!!

SI CERTAINS ont envie de vivre LOIN de LUI ... est ce une preuve d'amour ...???

Car c'est bien là ce que tu dis ...Timothée ...TU préfères la terre ...!!!

Là où ton Maitre ...Ton Seigneur et Sauveur n'est PAS ...???

LOIN de LUI ...c'est là ton souhait , ... TON désir ...???


"Qu'il en soit fait selon les désirs de ton coeur" .... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 5:47 am

Ayons l'espérance de Paul .Qui disait je préfères quitter ce corps pour rejoindre le Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 6:06 am

Gilles a écrit:
Ayons l'espérance de Paul .Qui disait je préfères quitter ce corps pour rejoindre le Seigneur

OUI ...!!!
L'espérance de celui qui CROIT ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 6:45 am

Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites!
Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n`y entrez pas vous-mêmes, et vous n`y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Hébreux 4:1,2 Craignons donc, tandis que la promesse d`entrer dans son repos subsiste encore, qu`aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu`à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu`elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l`entendirent.

Hébreux 4:11 Efforçons-nous donc d`entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

Hébreux 10:19-21 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de JESUS, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu`il a inaugurée pour nous au travers du voile, c`est à dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de DIEU,

Apocalypse 3:20-22 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j`entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j`ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l`Esprit dit aux Églises!

LE MESSAGE EST CLAIR !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 9:18 am

Citation :
LE MESSAGE EST CLAIR !

OUI ....le message est clair ...!!!

Sauf pour "ceux qui périssent" ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 9:42 am

Ben c'est bien vous allez au ciel , vous êtes les rois et juges de la terre et vous pourrez enfin juger Timothée à votre guise comme ça , puisque lui y sera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 9:48 am

Citation :
Amelia a écrit:
Ben c'est bien vous allez au ciel , vous êtes les rois et juges de la terre et vous pourrez enfin juger Timothée à votre guise comme ça , puisque lui y sera. Very Happy
Pourquoi dis tu cela !!! C'est vraie que les chrétiens ont une espérance d'aller tout comme Paul rejoindre le Seigneur _mais de la a devenir des petits roitelets et juge du prochain :JESUS y verras Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 10:06 am

Amelia a écrit:
Ben c'est bien vous allez au ciel , vous êtes les rois et juges de la terre et vous pourrez enfin juger Timothée à votre guise comme ça , puisque lui y sera. Very Happy
VOILA donc un BEL ARGUMENT de notre "MUSE" .....la Fée Amélia ...!!


POURQUOI "juger" ...Timothée ...puisqu'il se "juge " lui même" ...???

NOUS serons TOUS jugés par la Parole de DIEU ...!!!

mais c'est ainsi pour TOI ...ou pour quiconque ...NE VEUT PAS être avec le Seigneur ...qu'il en soit fait selon votre foi ...!!!

SI toi non plus ...ça ne t'interresse pas d'être avec ton SAUVEUR , avec TON Frêre , avec TON Seigneur , avec TON DIEU ... et si tu préfères être LOIN de LUI ...

SI tu n'en veux pas .... il ira chercher les mendiants et les GUEUX , sur les places , sur les marchés ...et il les conviera aux NOCES ....pour leur donner la place de CEUX qui ne VEULENT PAS être avec LUI ....!!!! ...et ILS seront assis avec LUI ...à table ...dans SON ROYAUME ...!!!

Ce ROYAUME des cieux ..je pense ...est AU CIEL ...NON ...???

et si le ROYAUME des cieux est sur terre ... et Bien ...gloire à DIEU ....NOUS serons SUR TERRE ...mais AVEC LUI ...!!! Very Happy Laughing Razz Smile Very Happy Laughing Razz
C'est écrit ...!!!

Alléluia ...!!! Gloire au Seigneur JESUS ...!!!

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 10:09 am

Amelia a écrit:
Ben c'est bien vous allez au ciel , vous êtes les rois et juges de la terre et vous pourrez enfin juger Timothée à votre guise comme ça , puisque lui y sera. Very Happy
IL SERA OU ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 10:13 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
Ben c'est bien vous allez au ciel , vous êtes les rois et juges de la terre et vous pourrez enfin juger Timothée à votre guise comme ça , puisque lui y sera. Very Happy
IL SERA OU ?

Avec Amélia ...Elbib ...Arlitto ...et tous ceus qui ne VEULENT PAS être avec JESUS ...!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 10:16 am

Gilles a écrit:
Citation :
Pourquoi dis tu cela !!! C'est vraie que les chrétiens ont une espérance d'aller tout comme Paul rejoindre le Seigneur _mais de la a devenir des petits roitelets et juge du prochain :JESUS y verras Shocked

Parce que la Bible le dit tiens :

20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Luc 22:30

Afin que vous mangiez et que vous buviez à ma table dans mon royaume; et que vous soyez assis sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël.

Matthieu 19:28

JESUS leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

1 Corinthiens 6:2 Ne savez–vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes–vous indignes de rendre les moindres jugements ?

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 10:17 am

BenJoseph a écrit:
Amelia a écrit:
Ben c'est bien vous allez au ciel , vous êtes les rois et juges de la terre et vous pourrez enfin juger Timothée à votre guise comme ça , puisque lui y sera. Very Happy
IL SERA OU ?

Sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 10:19 am

Pierrot2 a écrit:
BenJoseph a écrit:

IL SERA OU ?

Avec Amélia ...Elbib ...Arlitto ...et tous ceus qui ne VEULENT PAS être avec JESUS ...!

Nous sur terre et vous au ciel entrain de nous juger tu dois jubiler là
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 10:32 am

Amelia a écrit:
Pierrot2 a écrit:


Avec Amélia ...Elbib ...Arlitto ...et tous ceus qui ne VEULENT PAS être avec JESUS ...!

Nous sur terre et vous au ciel entrain de nous juger tu dois jubiler là

PAS le moins du monde ...!!!

Mais si vous REFUSEZ d'être dans une des demeures du Père (il en a plusieurs!) ....vous serez donc "ailleurs " ...

NOUS ne "JUBILERONS PAS" ...!!!

NOUS serons serons simplement obligés de reconnaitre que la Parole de DIEU s'ACCOMPLIT ...!!!

Heureux celui qui a CRU ...!!! ...

Plus malheureux celui qui n'a PAS CRU ...!!! ...

Que le Seigneur soit loué pour SA Parole <<
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 10:48 am

Citation :
Nous sur terre et vous au ciel entrain de nous juger tu dois jubiler là

@ Amélia
Salut
Comment compte tu voir ou entrer dans le royaume des cieux puisque JESUS dit :
Citation :
En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de DIEU.
En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de DIEU.(Jean3:3,5)
Tu vas me dire : c'est pour les "oints" !
Alors explique moi ceci :
Citation :
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.(Matthieu 25:34)
Ou te situes-tu ?

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 10:48 am

Pierrot2 a écrit:
BenJoseph a écrit:

IL SERA OU ?

Avec Amélia ...Elbib ...Arlitto ...et tous ceus qui ne VEULENT PAS être avec JESUS ...!

Ils ne veulent pas cette voie qui leur est offerte:

Hébreux 10:19-21 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de JESUS, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu`il a inaugurée pour nous au travers du voile, c`est à dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de DIEU,

Amélia, Elbib, Arlitto, Elihou, Gen et Timothée ne se sentent pas appelés à prendre cette "route" ou "chemin resserré" parce qu'on leur a enseigné que ce cette espérance n'était pas pour eux:

Malheur à vous, dirigeants de la Watchtower !
Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n`y entrez pas vous-mêmes, et vous n`y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Matthieu 23:13

VRAIMENT TRISTE
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 12:16 pm

oscar a écrit:
Citation :
Nous sur terre et vous au ciel entrain de nous juger tu dois jubiler là

@ Amélia
Salut
Comment compte tu voir ou entrer dans le royaume des cieux puisque JESUS dit :
Citation :
En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de DIEU.
En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de DIEU.(Jean3:3,5)
Tu vas me dire : c'est pour les "oints" !
Alors explique moi ceci :
Citation :
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.(Matthieu 25:34)
Ou te situes-tu ?

Salut.

Salut

Au chapitre 20 on constate deux choses ; ceux qui ont part à la première résurrection et ceux qui ne reviennent pas à la vie avant que les milles ans se termine (c'est dans cette catégorie que je me situe )

Revenir à la vie et utilisé pour l'enfant prodigue , ça ne veut pas dire qu'il était mort et qu'il revient vivant mais bien revenir à la vie naître de nouveau

Ce qui veut dire que ceux qui sont préparés dès la fondation du monde, sont élus et marqué du sceau, depuis le commencement , ils sont prédestinés , ce sont les oints et les apôtres en font partie , ils seront sur la montagne de Sion avec JESUS (le ciel) et régneront , jugeront avec lui pendant mille ans , eux sont revenus à la vie avant nous (les derniers seront les premiers)

Bien sur que nous accéderont au royaume (nous ne sommes pas prédestinés) mais nous seulement si nous sommes inscrit dans le livre de vie (chapitre 20) et que nous revenions , à notre tour à la vie , naitre de nouveau , devenir incorruptible apres les mille ans et on arrive au chapitre 21 ou on voit la jerusalem céleste descendre , la terre et le ciel ont changé et le royaume de DIEU est instauré sur la terre comme au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 7:33 pm

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 307887 pas mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 9:30 pm

BenJoseph a écrit:
Pierrot2 a écrit:


Avec Amélia ...Elbib ...Arlitto ...et tous ceus qui ne VEULENT PAS être avec JESUS ...!

Ils ne veulent pas cette voie qui leur est offerte:

Hébreux 10:19-21 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de JESUS, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu`il a inaugurée pour nous au travers du voile, c`est à dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de DIEU,

Amélia, Elbib, Arlitto, Elihou, Gen et Timothée ne se sentent pas appelés à prendre cette "route" ou "chemin resserré" parce qu'on leur a enseigné que ce cette espérance n'était pas pour eux:

Malheur à vous, dirigeants de la Watchtower !
Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n`y entrez pas vous-mêmes, et vous n`y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Matthieu 23:13

VRAIMENT TRISTE


Pleurez sur vous qui rendez un culte à un d.ieu qui ne vous a rien demandé dans une trinité inventée par des hommes non inspirés et inexistante dans la Bible...ne pleurez pas sur nous...pleurez sur vous!!!



Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.






ps:je n'ai rien à voir avec la WT...merci!



.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 9:39 pm

Pierrot2 a écrit:
Citation :
LE MESSAGE EST CLAIR !

OUI ....le message est clair ...!!!

Sauf pour "ceux qui périssent" ...!!!



Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


à qui croyez-vous qu'il dira cela à ceux qui reconnaissent que "JESUS" a un DIEU au-dessus de lui qui est aussi son chef et son créateur auquel il se soumettra à la fin de sa mission que son DIEU lui a donné ou a ceux qui font de ce même JESUS leur DIEU unique et tout-puissant qu'il n'est pas et ne font pas la volonté de son Père qui est dans les cieux???


.


Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 11:35 pm

Citation :
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.(Matthieu 8:11)
Pourquoi seront-ils dans le "Royaume des cieux" et pas sur la terre ?

Citation :
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi DIEU n'a pas honte d'être appelé leur DIEU, car il leur a préparé une cité. (Hebreux 11:13-16)

Et la terre ?

Citation :
Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
Ils périront, mais tu subsistes (Hebreux 1:10,11)
Et les réssuscités seront ou , sur la terre ?

JESUS leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de DIEU.
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de DIEU dans le ciel. (Matthieu 22:29,30)

@ Amélia

Au chapitre 20 on constate deux choses ; ceux qui ont part à la première résurrection et ceux qui ne reviennent pas à la vie avant que les milles ans se termine (c'est dans cette catégorie que je me situe )

Citation :
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de DIEU et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. (Apocalypse 20 :5,6)
Donc tu te situes dans cette catégorie ! c'est bien .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 11:55 pm

Le mot juste c'est je l’espère, me situe voudrai dire que c'est déjà acquis, ce qui est faux parce que je dois faire mes preuves comme tout le monde, .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 12:11 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:


Ils ne veulent pas cette voie qui leur est offerte:

Hébreux 10:19-21 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de JESUS, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu`il a inaugurée pour nous au travers du voile, c`est à dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de DIEU,

Amélia, Elbib, Arlitto, Elihou, Gen et Timothée ne se sentent pas appelés à prendre cette "route" ou "chemin resserré" parce qu'on leur a enseigné que ce cette espérance n'était pas pour eux:

Malheur à vous, dirigeants de la Watchtower !
Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n`y entrez pas vous-mêmes, et vous n`y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. Matthieu 23:13

VRAIMENT TRISTE


Pleurez sur vous qui rendez un culte à un d.ieu qui ne vous a rien demandé dans une trinité inventée par des hommes non inspirés et inexistante dans la Bible...ne pleurez pas sur nous...pleurez sur vous!!!



Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.




ps:je n'ai rien à voir avec la WT...merci!



.
oui c'est ça, que je te crois !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 12:19 am

oscar a écrit:

Citation :
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.(Matthieu 8:11)
Pourquoi seront-ils dans le "Royaume des cieux" et pas sur la terre ?
il n'est pas dit "aux cieux dans le royaume", mais dans le royaume des cieux. Nuance !!
Penses tu que ce Royaume va diriger les cieux. Non puisque Rev 5:9-10 indique que ceux que JESUS achète pour DIEU vont régner sur la terre.
Il y aurait plusieurs façons de comprendre ce texte.
1) le royaume qui règne sur les cieux.
2) le royaume qui existe dans les cieux.
3) le royaume qui se trouve dans les cieux.
Maintenant si tu intègres que le Royaume doit diriger la terre, les humains sur terre seront "dans" le Royaume des cieux, c'est à dire dans le territoire administré par ce royaume..

oscar a écrit:

Citation :
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi DIEU n'a pas honte d'être appelé leur DIEU, car il leur a préparé une cité. (Hebreux 11:13-16)
Et la terre ?
Tout est question de compréhension du projet de DIEU.
Le monde dans lequel nous vivons n'est pas celui des chrétiens. Vous ne faites pas partie du monde, dira JESUS.
La patrie des fidèles à DIEU est donc ailleurs, non pas géographiquement mais spirituellement. C'est le royaume de DIEU qui doit diriger la terre. Telle est la patrie de ces hommes du passé.


oscar a écrit:
Citation :
Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
Ils périront, mais tu subsistes (Hebreux 1:10,11)
Et les réssuscités seront ou , sur la terre ?
Evidemment, où veux tu qu'ils soient. Dans les cieux ? Dans ce cas pas besoin de ressusciter puisque vous croyez à l'immortalité de l'âme. Pour ressusciter il faut une re-création physique..

oscar a écrit:
JESUS leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de DIEU.
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de DIEU dans le ciel. (Matthieu 22:29,30)
JESUS ne dit pas qu'ils seront dans le ciel comme des anges, mais comme des anges dans le ciel et le "comme" concerne non pas le lieu où ils seront, mais les relations liées au mariage.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_minipostedDim 19 Aoû 2012, 12:24 am

oscar a écrit:
Citation :
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.(Matthieu 8:11)
Pourquoi seront-ils dans le "Royaume des cieux" et pas sur la terre ?

Citation :
C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi DIEU n'a pas honte d'être appelé leur DIEU, car il leur a préparé une cité. (Hebreux 11:13-16)

Et la terre ?

Citation :
Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
Ils périront, mais tu subsistes (Hebreux 1:10,11)
Et les réssuscités seront ou , sur la terre ?

JESUS leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de DIEU.
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de DIEU dans le ciel. (Matthieu 22:29,30)

@ Amélia

Au chapitre 20 on constate deux choses ; ceux qui ont part à la première résurrection et ceux qui ne reviennent pas à la vie avant que les milles ans se termine (c'est dans cette catégorie que je me situe )

Citation :
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de DIEU et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. (Apocalypse 20 :5,6)
Donc tu te situes dans cette catégorie ! c'est bien .


Abraham , Isaac , Jacob , Moise.... Ont eux une promesse qui ne s'est pas encore accomplie , la même promesse que nous et ils atteindront pas la perfection avant nous , ni après nous (fin de hébreux 11) et effectivement toute les promesses sont célestes , se ne sont pas des promesses humaines , vaines et sans aboutissement.

Dans hébreux 12 on voit que seul les enfants légitimes de DIEU seront jugé (seul les oints on reçu le pouvoir de Juger auprès de JESUS) et l'on voit que ces enfants légitimes se tiennent au pied du mont (montagne) de Sion , pas dessus (au ciel) comme les juges et rois avec JESUS , donc il seront sur terre quand la Jérusalem céleste (apocalypse 21) descendra sur terre et formera alors le royaume de DIEU.

Regardez apocalypse 21 et voyez comme la terre et le ciel ne font plus qu'un , vous comprendrez que nous aussi nous seront avec DIEU même sur terre . (la jerusalem non seulement descend sur terre mais d’ auprès de DIEU), d'ailleurs; la terre était à l'origine la demeure des humains et DIEU était auprès d'eux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 144 000 et la grande foule ...   Les 144 000 et la grande foule ... - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les 144 000 et la grande foule ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 144.000 et la grande foule
» grande foule et 144000.
» La Grande Tribulation
» qu'est ce que Babylone la grande ?
» Pape François : JESUS, médecin des âmes, prêche parmi la foule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-