*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les contradictions dans la Bible "NT""

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 3 Empty
MessageSujet: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 9:48 pm

Rappel du premier message :

En comparant la généalogie de JESUS fixée dans l’Evangile de Mathieu ( Chapitre. I) avec la généalogie citée dans l’Evangile de Luc (Chapitre. 3) nous trouverons six points différents :

a. Chez Matthieu nous apprenons que Joseph (l’époux de marie selon les évangélistes) est fils de Jacob, alors que selon Luc il serait le fils de Héli (ou Halé) .

b. Selon Matthieu, est un descendant de Salomon fils de David (vv. 6-7); par contre d’après Luc il est descendant de Nathan fils de David (vv. 31-32) .

c. De Matthieu on apprend que les ancêtres de JESUS, du régne de David à la déportation à Babylone, étaient tous des rois. Alors que pour Luc seuls David et Nathan étaient des rois .

d. Matthieu attribue la paternité de Chéaltiel (v. I2) à Yékonia (cf. IChr. 3 : 17 ) alors que Luc considère que Néri (v. 27) est le Père de Chéaltiel .

e. Matthieu nomme le fils de Zorobabel par « Abioud » (v. 13) et Luc l’appelle Rhésa. Mais les noms des fils de Zorobabel sont tous inscrits dans le chapitre 3 du Ier livre des Chroniques (3; I9-20) où ne figurent ni le nom cité par Matthieu ni celui cité par Luc .

f. De David à JESUS il y a 26 générations selon Matthieu et 41 selon Luc .

Ce qui est frappant encore c’est que les deux évangélistes aient donné la généalogie de Joseph. Portant nous savons qu’à la naissance de JESUS, Joseph n’était que le fiancé de la vierge Marie. Donc nous avons le tableau généalogique de Joseph qui n’est pas le père de JESUS alors que la généalogie de sa mère -la plus importante- fut négligée !

Nous nous interrogeons sur le fondement de ces hallucinations qui ne sont en aucune façon des inspirations divines !

Les évangélistes, en effet, n’avaient fourni la généalogie de Joseph que pour démontrer que JESUS est un descendant de David d’où naîtra le Messie attendu, alors que Joseph n’était pas son père .

Par ailleurs, nous démontrerons plus loin que Marie n’était pas descendante de David .

2.Le récit de la conversion de Paul diffère d’un chapitre à l’autre du livre des Actes des Apôtres:

a. Dans le chapitre 9 verset 7 : << Les hommes qui voyageaient avec lui s'étaient arrêtés, muets de stupeur, ils entendaient la voix, mais ne voyaient personne>>. Alors que dans le chapitre 22 verset 9 : << ceux qui étaient avec moi virent la lumière, mais n’entendirent pas la voix de celui qui me parlait >>.

b. Dans le chapitre 9 verset 6 il est écrit : << Lève-toi, entre dans la ville, et l’ont te dira ce que tu dois faire>>.La même parole est dite dans le chapitre 22 verset I0.

Par contre dans le chapitre 26 versets 16-18 : > .

Dans les deux premiers versets Paul devrait aller à Damas pour se charger d’une mission, alors que dans les versets du chapitre 26 JESUS a lui-même chargé Paul d’une mission apostolique sans l’envoyer à Damas.

3. Dans le chapitre 9 verset 7 : Les gens qui étaient avec Paul s’arrêtent muets de stupeur, alors que dans le chapitre 26 verset 14 ils tombèrent par terre avec Paul. Tandis que le chapitre 22 ne signale pas cet incident .

4. De la réponse de Jean-Baptiste, dans le chapitre I (vv.I9-23) de l’évangile de Jean, à la question qu’on lui a posée, nous apprenons que Jean-Baptiste n’était pas Elié; alors que selon Matthieu (Chap II vv.II-15 et chap. 17 vv. I0-13) JESUS aurait déclaré que Jean-baptiste serait Elie.

5. Dans le verset 31 du chapitre 5 de l’Evangile de Jean, JESUS a dit: Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai, alors que dans le verset 14 du chapitre 8 du même Evangile, JESUS aurait dit : << Quoique je rende témoignage de moi-même mon témoignage est vrai >>.

6. Dans le chapitre 26 de Matthieu (vv.20-25) JESUS aurait adressé aux Apôtres cette parole:<<...Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est lui qui me livrera...>>; alors que dans le chapitre 13 (vv.21-26) de L’Evangile de Jean, JESUS aurait dit : <<...C'est celui pour qui je tromperie le morceau et à qui je le donnerai. Il trempa le morceau et le donna à Judas, fils de Simon Iscariot>>.

7. Matthieu a décrit dans le chapitre 26 (vv.47-50) la façon par laquelle les gardes arrêtèrent JESUS ; Judas avait convenu avec eux d’un signal : l’homme auquel il donnera un baiser sera celui qu’il faudra arrêter ! c’est ce que fit Judas et on a arrêté JESUS. Par contre dans le chapitre 18 (vv. 2-8) de l’Evangile de Jean nous trouvons une version tout à fait différente de cet événement .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kasil
nouveau membre


Date d'inscription : 20/06/2012
Messages : 95

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 1:30 am

sonouche a écrit:
Kasil a écrit:
sonouche a écrit:


est-ce que la Bible écrite en hébreu, en araméen et en grec existe de nos jours..?

la Bible n'est pas un seul livre mais 66 rouleaux écrit par au moins 40 écrivains différend .

Mais oui elles existent encore dans ses langues originelles: les Juifs la lisent en Hébreu comme les Grecs en Grec et même par quelques-uns en Araméen langue toujours vivante.

tu dis que la Bible a été écrite la première fois en trois langues, je dois comprendre qu'un tiers est écrit en hébreu, un tiers en grec et un tiers en araméen (l'araméen est de l'hébreu non ?).

je veux dire que dans ces 66 rouleaux on trouve trois langues différentes pas vrai..?

La Bible ce que nous appelons l'A.T a était rédigé en Hébreu au préalable c'est vers la troisième siècle avant JC que les Juifs ont entrepris de la traduire en Grec langue principale à l'époque c'est pourquoi les Juifs du temps de JESUS parlaient aussi le Grec "comme pour nous aujourd'hui l'anglais "langue commune à beaucoup et l'Araméen la langue du Christ.JESUS parlait aussi l'araméen parce que c'etait la langue qui prédominait en ce temps-là.
le N.T a été vraisemblablement en Hébreu dans un premier temps puis en Grec dans un deuxième.

.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 1:42 am

Kasil a écrit:


La Bible ce que nous appelons l'A.T a était rédigé en Hébreu au préalable c'est vers la troisième siècle avant JC que les Juifs ont entrepris de la traduire en Grec langue principale à l'époque c'est pourquoi les Juifs du temps de JESUS parlaient aussi le Grec "comme pour nous aujourd'hui l'anglais "langue commune à beaucoup et l'Araméen la langue du Christ.JESUS parlait aussi l'araméen parce que c'etait la langue qui prédominait en ce temps-là.
le N.T a été vraisemblablement en Hébreu dans un premier temps puis en Grec dans un deuxième.


La Bible ce que nous appelons l'A.T

"la Bible" c'est l'ancien testament uniquement..? Rolling Eyes

ancien testament et nouveau testament étaient écrits pour la première fois en hébreu..? puis traduits en grec, latin..? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kasil
nouveau membre


Date d'inscription : 20/06/2012
Messages : 95

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 1:48 am

sonouche si vous passez par la moquerie alors ce sera sans moi

la Bible du Grec Biblia est un recueil de 66 rouleaux compilés A.T et N.T comme indiqué ci-dessus.Prenez soin de bien lire mes posts sinon je ne vois pas l'intérêt de vous répondre à chaque fois pour vous dire la même chose.Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 2:03 am

Kasil a écrit:
sonouche si vous passez par la moquerie alors ce sera sans moi

la Bible du Grec Biblia est un recueil de 66 rouleaux compilés A.T et N.T comme indiqué ci-dessus.Prenez soin de bien lire mes posts sinon je ne vois pas l'intérêt de vous répondre à chaque fois pour vous dire la même chose.Merci

j'ai appris que Bible=A.T+N.T, et maintenant tu dis que Bible=A.T.. je ne comprends pas, alors soit je suis une idiote, soit j'ai compris et je passe aux moqueries.. bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 2:20 am

sonouche a écrit:
Kasil a écrit:
sonouche si vous passez par la moquerie alors ce sera sans moi

la Bible du Grec Biblia est un recueil de 66 rouleaux compilés A.T et N.T comme indiqué ci-dessus.Prenez soin de bien lire mes posts sinon je ne vois pas l'intérêt de vous répondre à chaque fois pour vous dire la même chose.Merci

j'ai appris que Bible=A.T+N.T, et maintenant tu dis que Bible=A.T.. je ne comprends pas, alors soit je suis une idiote, soit j'ai compris et je passe aux moqueries.. bon.

Je ne peux pas vous expliquer en deux coups de cuillère à pot toute l'histoire de la Bible.La Bible contrairement au Coran n'est pas un seul livre mais 66 regroupés en un seul.

Cette histoire de d'A.T et N.T n'a été arrête que par un homme "Marcion de Sinope (85 - 165)
"
pour ne pas le nommer qui en a été l'inventeur.La Bible commence par la Genèse de Moïse et se termine avec l'Apocalypse de Jean,son message est un seul message elle est cohérente du début à la fin.


Marcion de Sinope (85 - 165)

Marcion fut l'inventeur de l'antijudaïsme chrétien,
le personnage le plus vénéneux de l'histoire du christianisme,
une plaie jamais refermée de l'histoire des juifs et des chrétiens,
un déni absolu par les théologiens juifs et chrétiens !

Le personnage historique
Si Marcion fut le 1er hérétique chrétien gnostique,
- Il fut d'abord le premier banquier de l'Église chrétienne,
- puis celui qui inventa les concepts d'Ancien et de Nouveau Testament,
- et celui qui devint le 1er éditeur du Corpus Chrétien primitif.
Mais il fut surtout celui qui, après son éviction de la Grande Église, mit en place au 2ème siècle, sur l'ensemble de l'Empire de Rome, l'antijudaïsme chrétien.
Ce funeste système de pensée perdure toujours 2.000 ans plus tard.

Le questionnement
On peut se poser la question du pourquoi de l’absence d’utilisation de Marcion par les théologiens chrétiens et juifs quand ils abordent la question de l’antijudaïsme, problème religieux, et de sa dérive raciste, l’antisémitisme !
Marcion est dénié par eux car, entre autre délire sur l’axe du mal judéo-judaïque, il remet en cause les fondements de ces deux religions en induisant dans son argumentation que les Hébreux étaient un petit peuple tribal s’étant inventé un passé mythologique pour palier sa transparence… passé que les juifs ont pris pour argent comptant… et les chrétiens à leur suite.
Malaise généralisé !



J'espère vous avoir un peu éclairé.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 2:38 am

Merci à toi Kasil..!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 8:01 pm

une passagere a écrit:
Man a écrit:
une passagere a écrit:
CITATION "
Inutile de paniquer, je t'ai répondu sur un verset et si tu es intelligente tu comprendras tout le reste c'est du même niveau, tu fais des erreurs d'amateur en théologique.

POURQUOI PANIQUER SUR DES VERSETS ECRITS DANS LA Bible

Déjà à la base quand j'ai vu le titre "Bible "NT"", je n'ai pas voulu répondre, car ça sentait l'amateurisme à plein nez. Le titre en dit long sur tes connaissances biblique.. Mais je me suis dit que j'allais te donner le bénéfice du doute.

AH BON MAINTENANT C'EST DE L'AMATEURISME.... !PARCE QUE TU VEUT QUE JE COMPREND A TA FAçON , C'EST A DIRE ALLER DANS LE SENS DU POIL

Donc soit tu continues à faire des copié collé et à tenter de nous faire gober que tu as trouvé cela toute seul comme le font tous les nobles musulmans qui passent sur le forum, soit tu te met à raisonner et tout le monde sera content.

OK , JE VAIS RAISONNER , DANS LE SENS OU TOI TU RAISONNE DU COTé DU CORAN...
ET POUR TON INFORMATION , J'AI NUMERISé NON COPIE/COLLE

Inutile de répondre comme un enfant qui se dispute dans une cours de récré, réponds simplement à l'exemple que je t'ai montré qui montre que ta contradiction n'en est pas une.

Vous mettez tellement d'effort à chercher des contradictions, que vous n'en mettez pas pour comprendre et pour voir qu'enfaite elles n'en sont pas.

Inutile de parler de ma façon de comprendre, tu ne me connais pas et je pense pas que tu ai pris les décisions que j'ai pris en matière de croyance.

IL N'Y A QUE LA VERITE QUI BLESSE , C'EST DES VERSETS BIBLIQUES QUE TU LE VEUILLES OU NON....ET QUAND IL Y A DES CONTRADICTIONS DANS DES ECRITS DIVIN C'EST QU'IL Y A EU CHANGEMENTS DE TEXTES PAR DES MAINS HUMAINES

Je t'ai répondu en te montrant qu'il n'y a aucune contradiction et que c'est uniquement le fruit de ton imagination. Si tu préfères répêter bêtement ta théorie même quand elle est fausse, c'est ton choix et ça montre tes intentions.

Tu crois en une divinité mecquoise qui peut se faire falsifier, nous on croit en un DIEU Tout-Puissant dont personne ne peut falsifier la Parole. D'ailleurs même ton coran apocryphe et talmudique dit que personne ne peut falsifier la parole d'Allah. Tu es donc prête à mentir sciemment sur ton propre livre pour attaquer le notre. Une vraie attitude d'antéchrist désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les contradictions dans la Bible "NT""

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» JESUS dit Ellah
» 101 contradictions dans la bible
» Contradictions dans la Bible
» Des contradictions frappantes dans la Bible
» Les nombreuses contradictions et erreurs dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-