*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les contradictions dans la Bible "NT""

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 9:48 pm

Rappel du premier message :

En comparant la généalogie de JESUS fixée dans l’Evangile de Mathieu ( Chapitre. I) avec la généalogie citée dans l’Evangile de Luc (Chapitre. 3) nous trouverons six points différents :

a. Chez Matthieu nous apprenons que Joseph (l’époux de marie selon les évangélistes) est fils de Jacob, alors que selon Luc il serait le fils de Héli (ou Halé) .

b. Selon Matthieu, est un descendant de Salomon fils de David (vv. 6-7); par contre d’après Luc il est descendant de Nathan fils de David (vv. 31-32) .

c. De Matthieu on apprend que les ancêtres de JESUS, du régne de David à la déportation à Babylone, étaient tous des rois. Alors que pour Luc seuls David et Nathan étaient des rois .

d. Matthieu attribue la paternité de Chéaltiel (v. I2) à Yékonia (cf. IChr. 3 : 17 ) alors que Luc considère que Néri (v. 27) est le Père de Chéaltiel .

e. Matthieu nomme le fils de Zorobabel par « Abioud » (v. 13) et Luc l’appelle Rhésa. Mais les noms des fils de Zorobabel sont tous inscrits dans le chapitre 3 du Ier livre des Chroniques (3; I9-20) où ne figurent ni le nom cité par Matthieu ni celui cité par Luc .

f. De David à JESUS il y a 26 générations selon Matthieu et 41 selon Luc .

Ce qui est frappant encore c’est que les deux évangélistes aient donné la généalogie de Joseph. Portant nous savons qu’à la naissance de JESUS, Joseph n’était que le fiancé de la vierge Marie. Donc nous avons le tableau généalogique de Joseph qui n’est pas le père de JESUS alors que la généalogie de sa mère -la plus importante- fut négligée !

Nous nous interrogeons sur le fondement de ces hallucinations qui ne sont en aucune façon des inspirations divines !

Les évangélistes, en effet, n’avaient fourni la généalogie de Joseph que pour démontrer que JESUS est un descendant de David d’où naîtra le Messie attendu, alors que Joseph n’était pas son père .

Par ailleurs, nous démontrerons plus loin que Marie n’était pas descendante de David .

2.Le récit de la conversion de Paul diffère d’un chapitre à l’autre du livre des Actes des Apôtres:

a. Dans le chapitre 9 verset 7 : << Les hommes qui voyageaient avec lui s'étaient arrêtés, muets de stupeur, ils entendaient la voix, mais ne voyaient personne>>. Alors que dans le chapitre 22 verset 9 : << ceux qui étaient avec moi virent la lumière, mais n’entendirent pas la voix de celui qui me parlait >>.

b. Dans le chapitre 9 verset 6 il est écrit : << Lève-toi, entre dans la ville, et l’ont te dira ce que tu dois faire>>.La même parole est dite dans le chapitre 22 verset I0.

Par contre dans le chapitre 26 versets 16-18 : > .

Dans les deux premiers versets Paul devrait aller à Damas pour se charger d’une mission, alors que dans les versets du chapitre 26 JESUS a lui-même chargé Paul d’une mission apostolique sans l’envoyer à Damas.

3. Dans le chapitre 9 verset 7 : Les gens qui étaient avec Paul s’arrêtent muets de stupeur, alors que dans le chapitre 26 verset 14 ils tombèrent par terre avec Paul. Tandis que le chapitre 22 ne signale pas cet incident .

4. De la réponse de Jean-Baptiste, dans le chapitre I (vv.I9-23) de l’évangile de Jean, à la question qu’on lui a posée, nous apprenons que Jean-Baptiste n’était pas Elié; alors que selon Matthieu (Chap II vv.II-15 et chap. 17 vv. I0-13) JESUS aurait déclaré que Jean-baptiste serait Elie.

5. Dans le verset 31 du chapitre 5 de l’Evangile de Jean, JESUS a dit: Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai, alors que dans le verset 14 du chapitre 8 du même Evangile, JESUS aurait dit : << Quoique je rende témoignage de moi-même mon témoignage est vrai >>.

6. Dans le chapitre 26 de Matthieu (vv.20-25) JESUS aurait adressé aux Apôtres cette parole:<<...Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est lui qui me livrera...>>; alors que dans le chapitre 13 (vv.21-26) de L’Evangile de Jean, JESUS aurait dit : <<...C'est celui pour qui je tromperie le morceau et à qui je le donnerai. Il trempa le morceau et le donna à Judas, fils de Simon Iscariot>>.

7. Matthieu a décrit dans le chapitre 26 (vv.47-50) la façon par laquelle les gardes arrêtèrent JESUS ; Judas avait convenu avec eux d’un signal : l’homme auquel il donnera un baiser sera celui qu’il faudra arrêter ! c’est ce que fit Judas et on a arrêté JESUS. Par contre dans le chapitre 18 (vv. 2-8) de l’Evangile de Jean nous trouvons une version tout à fait différente de cet événement .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 3:50 am

florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Au bien fondé de ses références.

elle n'a rien inventé.. ce sont bel et bien des versets bibliques..

Mais elle peut réfléchir au bien fondé de ses sources.

Pour moi, par exemple, ni la Bible, ni le Coran ne sont des sources fiables.

la source c'est la Bible.. mais elle se demande pourquoi ces versets bibliques sont contradictoires..
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 5:07 am




---- REPLIQUE :




sonouche a écrit:
florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:


elle n'a rien inventé.. ce sont bel et bien des versets bibliques..

Mais elle peut réfléchir au bien fondé de ses sources.

Pour moi, par exemple, ni la Bible, ni le Coran ne sont des sources fiables.

la source c'est la Bible.. mais elle se demande pourquoi ces versets bibliques sont contradictoires..



1 - C'EST PAS ELLE QUI se pose ces questions

2 - Mais c'est TOI qui penses qu'ils sont contradictoire

3 - Et tu le penses parce que tu ne comprend pas la Bible

4 - Si tu le comprendrais tu ne verrais PAS de contradictions

5 - C'est ce qu'elle " ESSAIS " de t'expliquer en bon francais.

6 - De toute facon tu n'as pas besoin de savoir puisque

7 - Tu as le coran qui est complet en lui-meme donc tu

8 - N'as pas a poser de questions sur la Bible

9 - Et s'il te faut des reponses sur la Bible tu DOIS

10 - Le demander a ton imam et non a un chretien

11 - Car le chretien peut te mentir tandis que l'imam

12 - Te dira toujours la verite Twisted Evil et cette

13 - Verite sera toujours en accord avec le tres saint

14 - Coran veridique dont la copie originale se trouve

15 - Pres du trone d' ALLAH au septieme ciel .

16 - HEUUUUUU.... Embarassed C' est AVANT ou APRES

17 - Les tres saintes abrogations divines d' ALLAH Embarassed ca ?

18 - LAISSE TOMBER les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 895784 LA car ALLAH sait

19 - Et toi non les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 895784 la .

20 - De plus l'islam te le defend :regret: puisqu'il est falsifie les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 307887

21 - ALLEZ il est encore temps de tourner en rond

22 - Autour de la kabane , et n'oublie pas d'embrasser

23 - La pierre noire Twisted Evil sinon ALLAH va t'envoyer en enfer Evil or Very Mad




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 5:11 am

sonouche a écrit:
florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:


elle n'a rien inventé.. ce sont bel et bien des versets bibliques..

Mais elle peut réfléchir au bien fondé de ses sources.

Pour moi, par exemple, ni la Bible, ni le Coran ne sont des sources fiables.

la source c'est la Bible.. mais elle se demande pourquoi ces versets bibliques sont contradictoires..

Ce n'est pas ce qu'elle à dit.

Ne mes pas tes paroles dans sa bouche.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 5:58 am

le titre est bien les contradictions dans la Bible "NT".. non..?

comment défendriez-vous ces contradictions..?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 6:09 am

sonouche a écrit:
le titre est bien les contradictions dans la Bible "NT".. non..?

comment défendriez-vous ces contradictions..?

Par une subtilité de langage intraduisible que tu ne peux pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Invité
Invité



les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 6:15 am

florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:
le titre est bien les contradictions dans la Bible "NT".. non..?

comment défendriez-vous ces contradictions..?

Par une subtilité de langage intraduisible que tu ne peux pas comprendre.

faudra faire des efforts pour choisir des termes convenables pour bien expliquer..
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 6:16 am

Très bien Passagère, simplement que Google nous renvoie à cela lorsque l'on colle une tirade c'est tout, c'est inspiré de Deedat.
Rien de plus, et nous les avons déjà lu plusieurs fois, c'est pourquoi c'est lassant.

Il est toujours plus intéressant de discuter de personne personne que par textes interposés. Ces derniers peuvent être nécessaire comme support mais ne doivent pas constitué l'intégralité d'un post, c'est indigeste, illisible et on se ferme les possibilités d'un dialogue.
Ce n'est que mon avis. Salam Smile.
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 7:41 am

karail38 a écrit:
sonouche a écrit:
à quoi devrait-elle réfléchir..?

Est elle libre de penser autrement, différement que ce qu'on lui enseigne depuis toute petite ?


COMME CE QU'ON T'ENSEIGNE TOI AUSSI , MAIS A LA DIFFERENCE C'EST QU'ON TE GOURRE DE FAUX VERSETS.....
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 7:46 am

DoutePieux a écrit:
Très bien Passagère, simplement que Google nous renvoie à cela lorsque l'on colle une tirade c'est tout, c'est inspiré de Deedat.
Rien de plus, et nous les avons déjà lu plusieurs fois, c'est pourquoi c'est lassant.

Il est toujours plus intéressant de discuter de personne personne que par textes interposés. Ces derniers peuvent être nécessaire comme support mais ne doivent pas constitué l'intégralité d'un post, c'est indigeste, illisible et on se ferme les possibilités d'un dialogue.
Ce n'est que mon avis. Salam :).

C'EST TON AVIS ET MOI AUSSI C'EST LE MIEN ET SURTOUT NE ME DIS PAS QUE TOI TU NE VAS PAS PIOCHé DU COTE DU NET POUR ESSAYER DE DISCREDITER L'ISLAM AUTANT QUE TU PEUT , DONC ON EST SUR LE MEME BATEAU


Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 10:00 am

une passagere a écrit:
DoutePieux a écrit:
Très bien Passagère, simplement que Google nous renvoie à cela lorsque l'on colle une tirade c'est tout, c'est inspiré de Deedat.
Rien de plus, et nous les avons déjà lu plusieurs fois, c'est pourquoi c'est lassant.

Il est toujours plus intéressant de discuter de personne personne que par textes interposés. Ces derniers peuvent être nécessaire comme support mais ne doivent pas constitué l'intégralité d'un post, c'est indigeste, illisible et on se ferme les possibilités d'un dialogue.
Ce n'est que mon avis. Salam Smile.

C'EST TON AVIS ET MOI AUSSI C'EST LE MIEN ET SURTOUT NE ME DIS PAS QUE TOI TU NE VAS PAS PIOCHé DU COTE DU NET POUR ESSAYER DE DISCREDITER L'ISLAM AUTANT QUE TU PEUT , DONC ON EST SUR LE MEME BATEAU



Et non je ne vais pas piocher sur Internet pour faire des copier-coller et encore moins pour discréditer l'Islam...
Allez bonne continuation sur tes préjugés basés sur du vent !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 7:00 pm






@ une passagere,


Toujours est-il que avec ou sans contradictions,

Il ressort à la lecture du Nouveau Testament qu'il est un Message de Paix et d'Amour adressé à l'Humanité, par DIEU !


Ceux qui affirment le contraire, ne l'ont soit pas vraiment lu,

Soit ne l'ont pas compris, ayant peut-être une tournure d'esprit qui leur interdit de comprendre,

Soit ne veulent simplement pas comprendre (en toute conscience) !







Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 8:09 pm

une passagere a écrit:
Man a écrit:
karail38 a écrit:




:fourire:

"L'hopital qui se fout de la charité"

:fourire:

Le musulman qui se fout de lui-même.NS AIN

"une passagère", je peux te poser une question ? D'où as-tu pris ces propagandes mensongères ? Parce que visiblement tu n'a pas lu la Bible ou alors tu ne l'a pas compris pour faire de tels erreurs. Je comprennes que l'on fasse ce genre d'erreur quand on est débutant en théologie biblique, mais quand on le crois fermement c'est que l'on est appuyé par quelqu'un ou influencé par une idée extérieure, donc je te pose la question à nouveau : d'où as-tu pris ces propagandes ? Ou bien qui te les a racontés ?

"MAN" C'EST MOI QUI TE POSE LA QUESTION , CES VERSETS EXISTENT OU NON ....? POUR CE QUI EST DE QUI EST DERRIERE MOI , TU TE TROMPE JE N'AI PERSONNE DERRIERE MOI , J'AI CES VERSETS ECRITS NOIR SUR BLANC DANS LA Bible EN MA POSSESSION, QUE J'AI NUMERISé...MAN , POUR TOI, REPONDRE SUR UN SUJET C'EST AVOIR QUELQU'UN DERRIERE SOI...POURQUOI JE NE TE SEMBLSUR LEE PAS ASSEZ
INTELLIGENTE POUR ME DEBROUILLé TOUTE SEULE .....JE POURRAIS VOUS EN DIRE AUTANT POUR CE QUE VOUS APPORTEZ COMME DEFORMATIONS SUR LE CORAN,SANS OUBLIER LES INSULTES ENVERS NOTRE RELIGION ET NOTRE PROPHETE QUI VONT BON TRAIN DANS CE FORUM..ICI ON TROUVE DES CO-ADMIN QUI N'HESITENT PAS A DIRE DES OBSCENITéS SANS AUCUNE RETENUE DE QUI QUE CE SOIT, LA PREUVE EST , DéS QUE C'EST UN MUSULMAN QUI REAGIT ON LUI COLLE DES REMARQUES,C'EST DE LA PHOBIE PURE ET SIMPLE
JE CROIS QUE JE SUIS BIEN PLACéE POUR REPONDRE , SUR LA Bible A MOINS QUE VOUS NE MA BANNISSEZ SI JE VOUS DERANGE

Inutile de paniquer, je t'ai répondu sur un verset et si tu es intelligente tu comprendras tout le reste c'est du même niveau, tu fais des erreurs d'amateur en théologique.

Déjà à la base quand j'ai vu le titre "Bible "NT"", je n'ai pas voulu répondre, car ça sentait l'amateurisme à plein nez. Le titre en dit long sur tes connaissances biblique.. Mais je me suis dit que j'allais te donner le bénéfice du doute.

Donc soit tu continues à faire des copié collé et à tenter de nous faire gober que tu as trouvé cela toute seul comme le font tous les nobles musulmans qui passent sur le forum, soit tu te met à raisonner et tout le monde sera content.
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 9:06 pm

CITATION "
Inutile de paniquer, je t'ai répondu sur un verset et si tu es intelligente tu comprendras tout le reste c'est du même niveau, tu fais des erreurs d'amateur en théologique.

POURQUOI PANIQUER SUR DES VERSETS ECRITS DANS LA Bible

Déjà à la base quand j'ai vu le titre "Bible "NT"", je n'ai pas voulu répondre, car ça sentait l'amateurisme à plein nez. Le titre en dit long sur tes connaissances biblique.. Mais je me suis dit que j'allais te donner le bénéfice du doute.

AH BON MAINTENANT C'EST DE L'AMATEURISME.... !PARCE QUE TU VEUT QUE JE COMPREND A TA FAçON , C'EST A DIRE ALLER DANS LE SENS DU POIL

Donc soit tu continues à faire des copié collé et à tenter de nous faire gober que tu as trouvé cela toute seul comme le font tous les nobles musulmans qui passent sur le forum, soit tu te met à raisonner et tout le monde sera content.

OK , JE VAIS RAISONNER , DANS LE SENS OU TOI TU RAISONNE DU COTé DU CORAN...
ET POUR TON INFORMATION , J'AI NUMERISé NON COPIE/COLLE
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 11:31 pm

sonouche a écrit:
florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:
le titre est bien les contradictions dans la Bible "NT".. non..?

comment défendriez-vous ces contradictions..?

Par une subtilité de langage intraduisible que tu ne peux pas comprendre.

faudra faire des efforts pour choisir des termes convenables pour bien expliquer..

Tu vois des explications dans mon message ? non, une constatation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 7:39 pm

une passagere a écrit:
CITATION "
Inutile de paniquer, je t'ai répondu sur un verset et si tu es intelligente tu comprendras tout le reste c'est du même niveau, tu fais des erreurs d'amateur en théologique.

POURQUOI PANIQUER SUR DES VERSETS ECRITS DANS LA Bible

Déjà à la base quand j'ai vu le titre "Bible "NT"", je n'ai pas voulu répondre, car ça sentait l'amateurisme à plein nez. Le titre en dit long sur tes connaissances biblique.. Mais je me suis dit que j'allais te donner le bénéfice du doute.

AH BON MAINTENANT C'EST DE L'AMATEURISME.... !PARCE QUE TU VEUT QUE JE COMPREND A TA FAçON , C'EST A DIRE ALLER DANS LE SENS DU POIL

Donc soit tu continues à faire des copié collé et à tenter de nous faire gober que tu as trouvé cela toute seul comme le font tous les nobles musulmans qui passent sur le forum, soit tu te met à raisonner et tout le monde sera content.

OK , JE VAIS RAISONNER , DANS LE SENS OU TOI TU RAISONNE DU COTé DU CORAN...
ET POUR TON INFORMATION , J'AI NUMERISé NON COPIE/COLLE

Inutile de répondre comme un enfant qui se dispute dans une cours de récré, réponds simplement à l'exemple que je t'ai montré qui montre que ta contradiction n'en est pas une.

Vous mettez tellement d'effort à chercher des contradictions, que vous n'en mettez pas pour comprendre et pour voir qu'enfaite elles n'en sont pas.

Inutile de parler de ma façon de comprendre, tu ne me connais pas et je pense pas que tu ai pris les décisions que j'ai pris en matière de croyance.
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 9:00 pm

Man a écrit:
une passagere a écrit:
CITATION "
Inutile de paniquer, je t'ai répondu sur un verset et si tu es intelligente tu comprendras tout le reste c'est du même niveau, tu fais des erreurs d'amateur en théologique.

POURQUOI PANIQUER SUR DES VERSETS ECRITS DANS LA Bible

Déjà à la base quand j'ai vu le titre "Bible "NT"", je n'ai pas voulu répondre, car ça sentait l'amateurisme à plein nez. Le titre en dit long sur tes connaissances biblique.. Mais je me suis dit que j'allais te donner le bénéfice du doute.

AH BON MAINTENANT C'EST DE L'AMATEURISME.... !PARCE QUE TU VEUT QUE JE COMPREND A TA FAçON , C'EST A DIRE ALLER DANS LE SENS DU POIL

Donc soit tu continues à faire des copié collé et à tenter de nous faire gober que tu as trouvé cela toute seul comme le font tous les nobles musulmans qui passent sur le forum, soit tu te met à raisonner et tout le monde sera content.

OK , JE VAIS RAISONNER , DANS LE SENS OU TOI TU RAISONNE DU COTé DU CORAN...
ET POUR TON INFORMATION , J'AI NUMERISé NON COPIE/COLLE

Inutile de répondre comme un enfant qui se dispute dans une cours de récré, réponds simplement à l'exemple que je t'ai montré qui montre que ta contradiction n'en est pas une.

Vous mettez tellement d'effort à chercher des contradictions, que vous n'en mettez pas pour comprendre et pour voir qu'enfaite elles n'en sont pas.

Inutile de parler de ma façon de comprendre, tu ne me connais pas et je pense pas que tu ai pris les décisions que j'ai pris en matière de croyance.

IL N'Y A QUE LA VERITE QUI BLESSE , C'EST DES VERSETS BIBLIQUES QUE TU LE VEUILLES OU NON....ET QUAND IL Y A DES CONTRADICTIONS DANS DES ECRITS DIVIN C'EST QU'IL Y A EU CHANGEMENTS DE TEXTES PAR DES MAINS HUMAINES
Revenir en haut Aller en bas
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 9:13 pm

Une contradiction n'est pas forcément une falsification les écrits Bibliques à ce jour sont cela même qu'il y a 15 siècles et plus encore cela même que le prophète de l'Islam reconnaissait pour vrai.

Cette histoire de Thora et d'évangile perdus ne sont qu'une imagination d'un certain Deedat qui ne pouvant légitimer le Coran par la Bible a inventé une pseudo-disparation de ceci ce qui est complètement faux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 9:19 pm

Kasil a écrit:
Une contradiction n'est pas forcément une falsification les écrits Bibliques à ce jour sont cela même qu'il y a 15 siècles et plus encore cela même que le prophète de l'Islam reconnaissait pour vrai.
Cette histoire de Thora et d'évangile perdus ne sont qu'une imagination d'un certain Deedat qui ne pouvant légitimer le Coran par la Bible a inventé une pseudo-disparation de ceci ce qui est complètement faux.

JE PEUT ETRE AVEC TOI SUR CELA "prophète de l'Islam reconnaissait pour vrai."MAIS EN CE QUI CONCERNE LA VRAIE Bible, ET CE FAMEUX DEEDAT NE FAIT QUE RAMENER LA VERITE BIEN QUE JE NE LE SUIS JAMAIS...D'APRES TOI POURQUOI CES CONTRADICTIONS....?DANS DES ECRITS DIVINS QUI EN AUCUN CAS NE PEUVENT CHANGER
Revenir en haut Aller en bas
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 9:29 pm

une passagere a écrit:
Kasil a écrit:
Une contradiction n'est pas forcément une falsification les écrits Bibliques à ce jour sont cela même qu'il y a 15 siècles et plus encore cela même que le prophète de l'Islam reconnaissait pour vrai.
Cette histoire de Thora et d'évangile perdus ne sont qu'une imagination d'un certain Deedat qui ne pouvant légitimer le Coran par la Bible a inventé une pseudo-disparation de ceci ce qui est complètement faux.

JE PEUT ETRE AVEC TOI SUR CELA "prophète de l'Islam reconnaissait pour vrai."MAIS EN CE QUI CONCERNE LA VRAIE Bible, ET CE FAMEUX DEEDAT NE FAIT QUE RAMENER LA VERITE BIEN QUE JE NE LE SUIS JAMAIS...D'APRES TOI POURQUOI CES CONTRADICTIONS....?DANS DES ECRITS DIVINS QUI EN AUCUN CAS NE PEUVENT CHANGER

Si la Bible est fausse selon vous où se trouve donc la vraie à ce moment-là celle dont Muhammad est venu confirmer le message Divin sachant que le message Biblique n'a pas changé depuis?


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 9:48 pm

Kasil a écrit:
une passagere a écrit:
Kasil a écrit:
Une contradiction n'est pas forcément une falsification les écrits Bibliques à ce jour sont cela même qu'il y a 15 siècles et plus encore cela même que le prophète de l'Islam reconnaissait pour vrai.
Cette histoire de Thora et d'évangile perdus ne sont qu'une imagination d'un certain Deedat qui ne pouvant légitimer le Coran par la Bible a inventé une pseudo-disparation de ceci ce qui est complètement faux.

JE PEUT ETRE AVEC TOI SUR CELA "prophète de l'Islam reconnaissait pour vrai."MAIS EN CE QUI CONCERNE LA VRAIE Bible, ET CE FAMEUX DEEDAT NE FAIT QUE RAMENER LA VERITE BIEN QUE JE NE LE SUIS JAMAIS...D'APRES TOI POURQUOI CES CONTRADICTIONS....?DANS DES ECRITS DIVINS QUI EN AUCUN CAS NE PEUVENT CHANGER

Si la Bible est fausse selon vous où se trouve donc la vraie à ce moment-là celle dont Muhammad est venu confirmer le message Divin sachant que le message Biblique n'a pas changé depuis?


.

sachant que le message Biblique n'a pas changé depuis?

mais la langue a changé.. la Bible reconnue authentique par le Prophète de l'Islam, était en quelle langue au 7e siècle..?
Revenir en haut Aller en bas
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:06 pm

sonouche a écrit:
Kasil a écrit:
une passagere a écrit:


JE PEUT ETRE AVEC TOI SUR CELA "prophète de l'Islam reconnaissait pour vrai."MAIS EN CE QUI CONCERNE LA VRAIE Bible, ET CE FAMEUX DEEDAT NE FAIT QUE RAMENER LA VERITE BIEN QUE JE NE LE SUIS JAMAIS...D'APRES TOI POURQUOI CES CONTRADICTIONS....?DANS DES ECRITS DIVINS QUI EN AUCUN CAS NE PEUVENT CHANGER

Si la Bible est fausse selon vous où se trouve donc la vraie à ce moment-là celle dont Muhammad est venu confirmer le message Divin sachant que le message Biblique n'a pas changé depuis?


.

sachant que le message Biblique n'a pas changé depuis?

mais la langue a changé.. la Bible reconnue authentique par le Prophète de l'Islam, était en quelle langue au 7e siècle..?

La Bible a été écrite en hébreu, en araméen et en grec, langues qui ont évolué au cours des siècles et qui sont encore parlées aujourd'hui. Les Juifs ont pris l'initiative de traduire leurs Écritures en grec au 3e siècle av. J.-C., les traductions se sont multipliées. Aujourd'hui la Bible existe, au moins partiellement, en plus de 2300 langues ou dialectes.

La Bible n'a jamais changé celle là même dont le prophète de l'Islam est venu confirmer.


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:27 pm

Kasil a écrit:
sonouche a écrit:
Kasil a écrit:


Si la Bible est fausse selon vous où se trouve donc la vraie à ce moment-là celle dont Muhammad est venu confirmer le message Divin sachant que le message Biblique n'a pas changé depuis?


.

sachant que le message Biblique n'a pas changé depuis?

mais la langue a changé.. la Bible reconnue authentique par le Prophète de l'Islam, était en quelle langue au 7e siècle..?

La Bible a été écrite en hébreu, en araméen et en grec, langues qui ont évolué au cours des siècles et qui sont encore parlées aujourd'hui. Les Juifs ont pris l'initiative de traduire leurs Écritures en grec au 3e siècle av. J.-C., les traductions se sont multipliées. Aujourd'hui la Bible existe, au moins partiellement, en plus de 2300 langues ou dialectes.

La Bible n'a jamais changé celle là même dont le prophète de l'Islam est venu confirmer.


que veux-tu dire par partiellement..?
Revenir en haut Aller en bas
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:48 pm

sonouche a écrit:
Kasil a écrit:
sonouche a écrit:


sachant que le message Biblique n'a pas changé depuis?

mais la langue a changé.. la Bible reconnue authentique par le Prophète de l'Islam, était en quelle langue au 7e siècle..?

La Bible a été écrite en hébreu, en araméen et en grec, langues qui ont évolué au cours des siècles et qui sont encore parlées aujourd'hui. Les Juifs ont pris l'initiative de traduire leurs Écritures en grec au 3e siècle av. J.-C., les traductions se sont multipliées. Aujourd'hui la Bible existe, au moins partiellement, en plus de 2300 langues ou dialectes.

La Bible n'a jamais changé celle là même dont le prophète de l'Islam est venu confirmer.


que veux-tu dire par partiellement..?

La Bible est en réalité une petite bibliothèque à elle seule elle tient son appellation de "Biblia" mot Grec c'est un recueil de 66 rouleaux compilés en un seul livre écrit par 40 personnes différentes en des lieux et des âges différend de la Genèse à l'Apocalypse 39 livres pour l'Ancien Testament et 27 livres pour le Nouveau Testament;


«Bible» est tiré du mot grec biblia qui signifie rouleaux de papyrus, volumes ou livres, littéralement brochures. Les premiers chrétiens grecs appelaient les Ecritures Ta Biblia, c'est-à dire «Les Livres», signifiant par là "LES livres prééminents", "suprêmes".

Comme il y a beaucoup de langues et de dialectes dans le monde la Bible n'a été traduite que partiellement pour certaines communautés comme le N.T par exemple en attendant une traduction complète les concernant.Mais en règle générale la Bible est traduite en son entier pour la plus grande part.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 10:57 pm






----- QUESTION :







une passagere a écrit:
Kasil a écrit:
Une contradiction n'est pas forcément une falsification les écrits Bibliques à ce jour sont cela même qu'il y a 15 siècles et plus encore cela même que le prophète de l'Islam reconnaissait pour vrai.
Cette histoire de Thora et d'évangile perdus ne sont qu'une imagination d'un certain Deedat qui ne pouvant légitimer le Coran par la Bible a inventé une pseudo-disparation de ceci ce qui est complètement faux.

JE PEUT ETRE AVEC TOI SUR CELA "prophète de l'Islam reconnaissait pour vrai."MAIS EN CE QUI CONCERNE LA VRAIE Bible, ET CE FAMEUX DEEDAT NE FAIT QUE RAMENER LA VERITE BIEN QUE JE NE LE SUIS JAMAIS...D'APRES TOI POURQUOI CES CONTRADICTIONS....?DANS DES ECRITS DIVINS QUI EN AUCUN CAS NE PEUVENT CHANGER






1 - IL EST " OU " L'EVANGILE QUE MOHAMET EST VENU " CONFIRMER " ?

2 - OU DEVRAIS-JE DIRE QU'ALLAH EST VENU CONFIRMER ?

3 - MONTREZ-MOI L'EVANGILE QUE MOHAMET A " LU "

4 - POUR DIRE QUE C'EST BIEN CELUI-LA QU'IL EST VENU CONFIRMER :regret: ?

5 - CA PREND PAS UNE MAITRISE EN THEOLOGIE POUR SE RENDRE

6 - COMPTE QU'ALLAH NE SAIT MEME PAS OU EST LE VRAI EVANGILE :regret:

7 - SOIT QUE LE CORAN EST " FAUX " OU ALLAH " FABULE "

8 - MOI JE CROIS QUE LES DEUX SONT VRAI :regret: :regret: :regret: :regret:

9 - CAR ALLAH N;A JAMAIS DAIGNE NOUS MONTRER LE VRAI EVANGILE

10 - ET S'IL A ETE FALSIFIE ALLAH AURAIT DU NOUS DONNER

11 - LE VRAI EVANGILE AU LIEU DE PASSER SON TEMPS A FUSTIGER LES JUIFS

12 - ET LES CHRETIENS AU POINT DE VOULOIR TOUS LES TUER :regret: :regret:

13 - ALLAH N'A AUCUNE SUITE DANS LES IDEES , IL PARLE A TRAVERS SON CHAPEAU

14 - OU SON CROISSANT :regret: :regret: :regret:






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 11:09 pm

Kasil a écrit:



Comme il y a beaucoup de langues et de dialectes dans le monde la Bible n'a été traduite que partiellement pour certaines communautés comme le N.T par exemple en attendant une traduction complète les concernant.Mais en règle générale la Bible est traduite en son entier pour la plus grande part.



je n'ai pas compris. la Bible est complète ou non..?
Revenir en haut Aller en bas
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 11:12 pm

sonouche a écrit:
Kasil a écrit:



Comme il y a beaucoup de langues et de dialectes dans le monde la Bible n'a été traduite que partiellement pour certaines communautés comme le N.T par exemple en attendant une traduction complète les concernant.Mais en règle générale la Bible est traduite en son entier pour la plus grande part.



je n'ai pas compris. la Bible est complète ou non..?

Oui elle est complète mais pas encore complètement traduite dans tous les dialectes existant sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:16 am

Kasil a écrit:

La Bible a été écrite en hébreu, en araméen et en grec, langues qui ont évolué au cours des siècles et qui sont encore parlées aujourd'hui. Les Juifs ont pris l'initiative de traduire leurs Écritures en grec au 3e siècle av. J.-C., les traductions se sont multipliées. Aujourd'hui la Bible existe, au moins partiellement, en plus de 2300 langues ou dialectes.



est-ce que la Bible écrite en hébreu, en araméen et en grec existe de nos jours..?
Revenir en haut Aller en bas
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:27 am

sonouche a écrit:
Kasil a écrit:

La Bible a été écrite en hébreu, en araméen et en grec, langues qui ont évolué au cours des siècles et qui sont encore parlées aujourd'hui. Les Juifs ont pris l'initiative de traduire leurs Écritures en grec au 3e siècle av. J.-C., les traductions se sont multipliées. Aujourd'hui la Bible existe, au moins partiellement, en plus de 2300 langues ou dialectes.



est-ce que la Bible écrite en hébreu, en araméen et en grec existe de nos jours..?

la Bible n'est pas un seul livre mais 66 rouleaux écrit par au moins 40 écrivains différend .

Mais oui elles existent encore dans ses langues originelles: les Juifs la lisent en Hébreu comme les Grecs en Grec et même par quelques-uns en Araméen langue toujours vivante.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 12:35 am

@une passagère

je t'invite à remettre à la suite de ce message,chacune de tes contradictions (je suis un peu fainéant de les recherchées à force de répéter toujours la meme choses),une par une,en me laissant le temps bien evidement d'y répondre,et tu verra qu'il en restera fort peu sans explications,pour ne pas dires aucune,le tout,sans Copier/coller de ma part,cela va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 1:19 am

Kasil a écrit:
sonouche a écrit:
Kasil a écrit:

La Bible a été écrite en hébreu, en araméen et en grec, langues qui ont évolué au cours des siècles et qui sont encore parlées aujourd'hui. Les Juifs ont pris l'initiative de traduire leurs Écritures en grec au 3e siècle av. J.-C., les traductions se sont multipliées. Aujourd'hui la Bible existe, au moins partiellement, en plus de 2300 langues ou dialectes.



est-ce que la Bible écrite en hébreu, en araméen et en grec existe de nos jours..?

la Bible n'est pas un seul livre mais 66 rouleaux écrit par au moins 40 écrivains différend .

Mais oui elles existent encore dans ses langues originelles: les Juifs la lisent en Hébreu comme les Grecs en Grec et même par quelques-uns en Araméen langue toujours vivante.

tu dis que la Bible a été écrite la première fois en trois langues, je dois comprendre qu'un tiers est écrit en hébreu, un tiers en grec et un tiers en araméen (l'araméen est de l'hébreu non ?).

je veux dire que dans ces 66 rouleaux on trouve trois langues différentes pas vrai..?
Revenir en haut Aller en bas
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 1:30 am

sonouche a écrit:
Kasil a écrit:
sonouche a écrit:


est-ce que la Bible écrite en hébreu, en araméen et en grec existe de nos jours..?

la Bible n'est pas un seul livre mais 66 rouleaux écrit par au moins 40 écrivains différend .

Mais oui elles existent encore dans ses langues originelles: les Juifs la lisent en Hébreu comme les Grecs en Grec et même par quelques-uns en Araméen langue toujours vivante.

tu dis que la Bible a été écrite la première fois en trois langues, je dois comprendre qu'un tiers est écrit en hébreu, un tiers en grec et un tiers en araméen (l'araméen est de l'hébreu non ?).

je veux dire que dans ces 66 rouleaux on trouve trois langues différentes pas vrai..?

La Bible ce que nous appelons l'A.T a était rédigé en Hébreu au préalable c'est vers la troisième siècle avant JC que les Juifs ont entrepris de la traduire en Grec langue principale à l'époque c'est pourquoi les Juifs du temps de JESUS parlaient aussi le Grec "comme pour nous aujourd'hui l'anglais "langue commune à beaucoup et l'Araméen la langue du Christ.JESUS parlait aussi l'araméen parce que c'etait la langue qui prédominait en ce temps-là.
le N.T a été vraisemblablement en Hébreu dans un premier temps puis en Grec dans un deuxième.

.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 1:42 am

Kasil a écrit:


La Bible ce que nous appelons l'A.T a était rédigé en Hébreu au préalable c'est vers la troisième siècle avant JC que les Juifs ont entrepris de la traduire en Grec langue principale à l'époque c'est pourquoi les Juifs du temps de JESUS parlaient aussi le Grec "comme pour nous aujourd'hui l'anglais "langue commune à beaucoup et l'Araméen la langue du Christ.JESUS parlait aussi l'araméen parce que c'etait la langue qui prédominait en ce temps-là.
le N.T a été vraisemblablement en Hébreu dans un premier temps puis en Grec dans un deuxième.


La Bible ce que nous appelons l'A.T

"la Bible" c'est l'ancien testament uniquement..? Rolling Eyes

ancien testament et nouveau testament étaient écrits pour la première fois en hébreu..? puis traduits en grec, latin..? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kasil
nouveau membre
Kasil

Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 95
Pays : France
R E L I G I O N : La Bible

les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 1:48 am

sonouche si vous passez par la moquerie alors ce sera sans moi

la Bible du Grec Biblia est un recueil de 66 rouleaux compilés A.T et N.T comme indiqué ci-dessus.Prenez soin de bien lire mes posts sinon je ne vois pas l'intérêt de vous répondre à chaque fois pour vous dire la même chose.Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les contradictions dans la Bible "NT""   les contradictions dans la Bible "NT"" - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les contradictions dans la Bible "NT""

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dit Ellah
» 101 contradictions dans la bible
» Contradictions dans la Bible
» Des contradictions frappantes dans la Bible
» Les nombreuses contradictions et erreurs dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-