*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le divorce en islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gabriel
.
.
gabriel

Date d'inscription : 27/08/2009
Féminin
Messages : 459
Pays : paradis
R E L I G I O N : jesus

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 4:11 am

Rappel du premier message :

Le mari peut divorcer de sa femme quand il veut. Si le mariage a été consommé, son ex-conjointe ne doit pas quitter le domicile conjugal durant trois mois. Le mari peut revenir sur sa décision durant ces trois mois en ayant des relations sexuelles avec son ex-conjointe. Si la femme est enceinte, l'ex-conjointe ne doit pas quitter le domicile conjugal jusqu'à ce qu'elle accouche. À l'expiration de ce délai, le couple est officiellement séparé.
La femme qui désire que son mari la divorce (Khul') doit avoir l'approbation de son mari, si approbation il y a, la femme doit rembourser la dot payée par le mari.
Sous certaines conditions (femmes battues...etc.), la femme peut demander au juge de déclarer le divorce entre le couple.
Si un homme divorce de sa femme trois fois, il ne peut plus se marier avec elle sauf si elle se remarie avec un autre homme puis divorce.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
une passagere
.
.


Date d'inscription : 11/06/2012
Messages : 223

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 6:30 am

AVEC PLAISIR , BELLE DAME , C'EST LA MOINDRE DES CHOSES QUE DE TE RESPECTER
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 6:36 am

Retour au sujet svp


le divorce en islam  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 8:10 am

Pour divorcer en islam, il suffit de dire à l’homme:
je te divorce
Trois fois
Les docteurs de la religion islamique ont admis que trois SMS sont équivalents

Le mariage en terre d'islam est défini par d'éminents juristes de la Loi Divine comme l'achat d'un champ génital

En Iran, la loi est plus nuancée c'est l'achat ou la location d'un champ génital.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 8:43 am

une passagere a écrit:
Je vais faire part de ta décision de rester sur cette couleur a Nicodème il serait bien aussi passagère que tu écrives un ton en dessous on a l'impression que tu nous beugle dessus merci !!!
AVEC TOUT MON RESPECT JE NE CHANGERAI PAS DE COULEUR , C'EST TOI LA PARANO , PARCE QUE TU ME LE DEMANDE JUSTE POUR ME TOUCHER , ET CROIS MOI NI TOI NI PERSONNE ICI NE M'EBRANLERA CAR MA TETE EST BIEN POSEE SUR MES EPAULES , CAR MA FOI EN MA RELIGION EST SI GRANDE QUE RIEN NE PEUT ME TOUCHER...ET POUR ME L'AVOIR DEMANDE GENTIMENT JE NE PENSE PAS J 'EN DOUTE FORT...VOTRE HAINE EST SI GRANDE ENVERS LES MUSULMANS EN PARTICULIER LES ARABES QUE JE NE PEUT CROIRE TES PAROLES...IL Y A TOUJOURS DE L'ARABE A CASSER.....


Désolée de t'avoir offenser.
Je n'avais pas cette idée en téte, absolument pas.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
une passagere
.
.
une passagere

Date d'inscription : 11/06/2012
Féminin
Messages : 223
Pays : algerie-constantine
R E L I G I O N : ISLAM

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 9:30 am

bonsoir karail , tinkiet , je ne suis pas rancuniere , et normalement je n'aurais pas repondue de cette façon , mais il y a tellement d'agression verbale dans ce forum, qu'on a l'impression que toute tentative d'approcher l'autre c'est une agression , c'est un veritable champ de bataille a "qui mieux mieux"alors moi aussi je te demande de m'excuser...

[url]le divorce en islam  - Page 3 003511[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 7:57 pm

yacoub a écrit:
Pour divorcer en islam, il suffit de dire à l’homme:
je te divorce
Trois fois
Les docteurs de la religion islamique ont admis que trois SMS sont équivalents

Le mariage en terre d'islam est défini par d'éminents juristes de la Loi Divine comme l'achat d'un champ génital

En Iran, la loi est plus nuancée c'est l'achat ou la location d'un champ génital.

:fourire:

Effectivement, l'islam progresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 8:41 pm

Man a écrit:
sonouche a écrit:
Man a écrit:


La seule raison qui permet à un chrétien/chrétienne de divorcer est l'adultère.

Forcément c'est difficile, donc les musulmans ont inventé toute sortes de parade pour pêcher "dans les règles", en inventant les mariages temporaires (une sorte de CDD de l'amour :fourire:), la polygamie, etc. En gros, le mariage n'a aucune valeur ni aucun sens en islam.

toi un ex musulman.. tu parles de mariage temporaire..???????

Rolling Eyes C'était de vigueur de manière unanime au début de l'islam puis abrogé par certain courant dont le sunnisme sauf 4 écoles. Les chiites l'appliquent encore.

Mais bon les pieux musulmans en usent toujours dans beaucoup de pays, vu leur habilité à jongler d'un verset/hadith abrogé à un abrogeant..

Tu devrais penser un jour à étudier ta religion autrepart que sur youtube.

merci de me conseiller d'étudier ma religion.. mais DIEU merci je la connais déjà..! le divorce en islam  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 8:47 pm

Man a écrit:


La seule raison qui permet à un chrétien/chrétienne de divorcer est l'adultère.


chez les chrétiens, y a que l'adultère et rien que l'adultère qui soit une cause du divorce.. à part ça, c'est pour le meilleure et pour le pire..!

donc, la femme n'a pas le droit de divorcer, elle est obligée de rester jusqu'à ce que la mort la sépare de son époux même si celui-ci est violent.. et oui..! le divorce en islam  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 8:07 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:


toi un ex musulman.. tu parles de mariage temporaire..???????

Rolling Eyes C'était de vigueur de manière unanime au début de l'islam puis abrogé par certain courant dont le sunnisme sauf 4 écoles. Les chiites l'appliquent encore.

Mais bon les pieux musulmans en usent toujours dans beaucoup de pays, vu leur habilité à jongler d'un verset/hadith abrogé à un abrogeant..

Tu devrais penser un jour à étudier ta religion autrepart que sur youtube.

merci de me conseiller d'étudier ma religion.. mais DIEU merci je la connais déjà..! le divorce en islam  - Page 3 307887

C'est pour cela que tu me demande tant d'explication sur mes posts.. islamenforce.com n'est pas une manière d'étudier sa religion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 8:08 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:


La seule raison qui permet à un chrétien/chrétienne de divorcer est l'adultère.


chez les chrétiens, y a que l'adultère et rien que l'adultère qui soit une cause du divorce.. à part ça, c'est pour le meilleure et pour le pire..!

donc, la femme n'a pas le droit de divorcer, elle est obligée de rester jusqu'à ce que la mort la sépare de son époux même si celui-ci est violent.. et oui..! le divorce en islam  - Page 3 631461

Quand on dit que vous avez besoin de falsifier oralement la réalité biblique pour qu'elle devienne fausse et pour que vous puissiez la réfuter.. vous êtes incapable de comprendre la Bible tel quel est d'avoir le cran de la refuser tel quel. Satan aussi sais que DIEU a raison, donc il falsifie oralement comme vous Sa Parole, pour qu'elle devienne fausse et qu'il la réfute. J'ai envie de dire tel père tel fils..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedJeu 21 Juin 2012, 10:45 pm

Man a écrit:
sonouche a écrit:
Man a écrit:


La seule raison qui permet à un chrétien/chrétienne de divorcer est l'adultère.


chez les chrétiens, y a que l'adultère et rien que l'adultère qui soit une cause du divorce.. à part ça, c'est pour le meilleure et pour le pire..!

donc, la femme n'a pas le droit de divorcer, elle est obligée de rester jusqu'à ce que la mort la sépare de son époux même si celui-ci est violent.. et oui..! le divorce en islam  - Page 3 631461

Quand on dit que vous avez besoin de falsifier oralement la réalité biblique pour qu'elle devienne fausse et pour que vous puissiez la réfuter.. vous êtes incapable de comprendre la Bible tel quel est d'avoir le cran de la refuser tel quel. Satan aussi sais que DIEU a raison, donc il falsifie oralement comme vous Sa Parole, pour qu'elle devienne fausse et qu'il la réfute. J'ai envie de dire tel père tel fils..

le divorce en islam  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 9:44 am

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:


chez les chrétiens, y a que l'adultère et rien que l'adultère qui soit une cause du divorce.. à part ça, c'est pour le meilleure et pour le pire..!

donc, la femme n'a pas le droit de divorcer, elle est obligée de rester jusqu'à ce que la mort la sépare de son époux même si celui-ci est violent.. et oui..! le divorce en islam  - Page 3 631461

Quand on dit que vous avez besoin de falsifier oralement la réalité biblique pour qu'elle devienne fausse et pour que vous puissiez la réfuter.. vous êtes incapable de comprendre la Bible tel quel est d'avoir le cran de la refuser tel quel. Satan aussi sais que DIEU a raison, donc il falsifie oralement comme vous Sa Parole, pour qu'elle devienne fausse et qu'il la réfute. J'ai envie de dire tel père tel fils..

le divorce en islam  - Page 3 631461

A défaut d'éviter de répondre, ou de faire des H.S., tu devrais éviter de siffler, selon ta croyance païenne, cela attire le diable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 12:47 pm

Man a écrit:
sonouche a écrit:
Man a écrit:


Quand on dit que vous avez besoin de falsifier oralement la réalité biblique pour qu'elle devienne fausse et pour que vous puissiez la réfuter.. vous êtes incapable de comprendre la Bible tel quel est d'avoir le cran de la refuser tel quel. Satan aussi sais que DIEU a raison, donc il falsifie oralement comme vous Sa Parole, pour qu'elle devienne fausse et qu'il la réfute. J'ai envie de dire tel père tel fils..

le divorce en islam  - Page 3 631461

A défaut d'éviter de répondre, ou de faire des H.S., tu devrais éviter de siffler, selon ta croyance païenne, cela attire le diable Rolling Eyes

pourquoi hors sujet..? pour un chrétien, à part l'adultère on n'a pas le droit de divorcer jusqu'à la mort..!

y a pas que le fait de siffler qui attire le diable.. les médias l'internet.. etc toute la technologie attire le diable..!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 7:43 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:


le divorce en islam  - Page 3 631461

A défaut d'éviter de répondre, ou de faire des H.S., tu devrais éviter de siffler, selon ta croyance païenne, cela attire le diable Rolling Eyes

pourquoi hors sujet..? pour un chrétien, à part l'adultère on n'a pas le droit de divorcer jusqu'à la mort..!

y a pas que le fait de siffler qui attire le diable.. les médias l'internet.. etc toute la technologie attire le diable..!

Ah maintenant tu le dis correctement, avant tu as faussé la réalité en te moquant.. Oui à part l'adultère rien ne peut séparer ce que DIEU a uni, n'en déplaise aux dégénérés de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 9:30 pm

Man a écrit:
sonouche a écrit:
Man a écrit:


A défaut d'éviter de répondre, ou de faire des H.S., tu devrais éviter de siffler, selon ta croyance païenne, cela attire le diable Rolling Eyes

pourquoi hors sujet..? pour un chrétien, à part l'adultère on n'a pas le droit de divorcer jusqu'à la mort..!

y a pas que le fait de siffler qui attire le diable.. les médias l'internet.. etc toute la technologie attire le diable..!

Ah maintenant tu le dis correctement, avant tu as faussé la réalité en te moquant.. Oui à part l'adultère rien ne peut séparer ce que DIEU a uni, n'en déplaise aux dégénérés de l'islam.

alors je reprends ce que j'ai dit : à part l'adultère les chrétiens n'ont pas le droit de divorcer jusqu'à la mort même si le mari est violent.. c'est logique c'est simple..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juin 2012, 9:52 pm

Oui dans l'idéal c'est ainsi car DIEU déteste le divorce.

Mais en même temps comme se resservir à manger alors qu'on a bien mangé c'est aussi grave que divorcer... Partant de là il vaut mieux éviter de se borner BETEMENT sur ce qui est écrit, mais comprendre la logique par laquelle cela a été écrit. DIEU nous a aussi créé avec un cerveau et il nous a même donné son Esprit Saint nous les chrétiens donc ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 1:27 am

Oui, mais en attendant des dixaines de générations ont dû se supporter vaille que vaille parce que JESUS à donné ce commandement absurde sur la relation homme/femme qui ne correspond que rarement à la réalité.

Quant à l'Islam, si personne n'a contesté ce qu'a avancé Gabriel en tête de topic, on en conclue qu'Allah donne mille fois plus de facilités à l'homme de divorcer qu'à la femme. Ce qui est injuste.

Les Créateurs connaissent donc si mal leurs créatures ?

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 1:32 am

Citation :
Oui, mais en attendant des dixaines de générations ont dû se supporter vaille que vaille parce que JESUS à donné ce commandement absurde sur la relation homme/femme qui ne correspond que rarement à la réalité.
Ce commandement est tout sauf absurde suffit de voir comment les divorces détruisent les vies concernées et les vies collatérales... Certains ne se remettent jamais du divorce de leurs parents même à 50 ans ils leur en veulent toujours. Ce n'est pas un commandement absurde.
Citation :
Les Créateurs connaissent donc si mal leurs créatures ?
Si les hommes et les femmes acceptaient de vivre selon ce que DIEU avait décidé : choisir la sexualité conforme à DIEU avoir des critères de choix conformes à DIEU, se comporter comme des époux et épouses conformes à DIEU il n'y aurait jamais de divorce car l'essence de tout cela c'est l'amour et si on sait entretenir l'amour il n'y aura jamais de divorce.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 2:12 am

grace2dieu a écrit:
Ce commandement est tout sauf absurde suffit de voir comment les divorces détruisent les vies concernées et les vies collatérales... Certains ne se remettent jamais du divorce de leurs parents même à 50 ans ils leur en veulent toujours. Ce n'est pas un commandement absurde.


On peut dire la même chose des névroses qu'ont dû soigner tous ceux qui ont assistés impuissants et muets au naufrage du mariage de leurs parents qui s'entre-déchiraient faute de pouvoir se séparer.

Citation :
Si les hommes et les femmes acceptaient de vivre selon ce que DIEU avait décidé : choisir la sexualité conforme à DIEU avoir des critères de choix conformes à DIEU, se comporter comme des époux et épouses conformes à DIEU il n'y aurait jamais de divorce car l'essence de tout cela c'est l'amour et si on sait entretenir l'amour il n'y aura jamais de divorce.

J'entends bien mais là vous parlez de l'idéal, moi je parle de ce qui se passe sur terre où de mémoire d'humaine les relations hommes/femmes n'ont jamais été simples. Une preuve qu'elles ne le sont pas c'est justement l'existence du divorce. Si le divorce est venu à l'idée des hommes c'est que le mariage toute sa vie avec une seule personne n'est pas une évidence.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 2:53 am

Narcisse a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ce commandement est tout sauf absurde suffit de voir comment les divorces détruisent les vies concernées et les vies collatérales... Certains ne se remettent jamais du divorce de leurs parents même à 50 ans ils leur en veulent toujours. Ce n'est pas un commandement absurde.


On peut dire la même chose des névroses qu'ont dû soigner tous ceux qui ont assistés impuissants et muets au naufrage du mariage de leurs parents qui s'entre-déchiraient faute de pouvoir se séparer.
Bref voila ce qui arrive quand on n'applique pas les commandements de DIEU : l'amour...

Citation :
Citation :
Si les hommes et les femmes acceptaient de vivre selon ce que DIEU avait décidé : choisir la sexualité conforme à DIEU avoir des critères de choix conformes à DIEU, se comporter comme des époux et épouses conformes à DIEU il n'y aurait jamais de divorce car l'essence de tout cela c'est l'amour et si on sait entretenir l'amour il n'y aura jamais de divorce.

J'entends bien mais là vous parlez de l'idéal, moi je parle de ce qui se passe sur terre où de mémoire d'humaine les relations hommes/femmes n'ont jamais été simples. Une preuve qu'elles ne le sont pas c'est justement l'existence du divorce. Si le divorce est venu à l'idée des hommes c'est que le mariage toute sa vie avec une seule personne n'est pas une évidence.
En effet raison pour laquelle il est impératif d'appliquer l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 12:16 pm

Narcisse a écrit:

Quant à l'Islam, si personne n'a contesté ce qu'a avancé Gabriel en tête de topic, on en conclue qu'Allah donne mille fois plus de facilités à l'homme de divorcer qu'à la femme. Ce qui est injuste.


pose-toi la question : pourquoi la différence anatomo-physiologiques entre l'homme et la femme..?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 7:50 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:


pourquoi hors sujet..? pour un chrétien, à part l'adultère on n'a pas le droit de divorcer jusqu'à la mort..!

y a pas que le fait de siffler qui attire le diable.. les médias l'internet.. etc toute la technologie attire le diable..!

Ah maintenant tu le dis correctement, avant tu as faussé la réalité en te moquant.. Oui à part l'adultère rien ne peut séparer ce que DIEU a uni, n'en déplaise aux dégénérés de l'islam.

alors je reprends ce que j'ai dit : à part l'adultère les chrétiens n'ont pas le droit de divorcer jusqu'à la mort même si le mari est violent.. c'est logique c'est simple..

Et de nouveau tu rajoutes une petite condition.. c'est si dur que ça d'être honnête ? Je comprends que dans l'islam c'est une nécessité que de mentir et de passer son temps à sauter à droite à gauche, mais là tu es sur un forum, tout le monde le vois.

Parle nous de ce que dit la Bible lorsqu'il y a violence dans un couple. Sinon abstient d'affirmer des choses fausses, merci.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 8:40 pm

sonouche a écrit:
Narcisse a écrit:

Quant à l'Islam, si personne n'a contesté ce qu'a avancé Gabriel en tête de topic, on en conclue qu'Allah donne mille fois plus de facilités à l'homme de divorcer qu'à la femme. Ce qui est injuste.


pose-toi la question : pourquoi la différence anatomo-physiologiques entre l'homme et la femme..?

L'anatomie et la physiologie n'influent pas sur les sentiments, et sur la dignité personnelle. Faut juste arrêter quoi.

Une femme pour divorcer doit demander la permission de son mari, c'est du gros n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 11:37 pm

Narcisse a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ce commandement est tout sauf absurde suffit de voir comment les divorces détruisent les vies concernées et les vies collatérales... Certains ne se remettent jamais du divorce de leurs parents même à 50 ans ils leur en veulent toujours. Ce n'est pas un commandement absurde.


On peut dire la même chose des névroses qu'ont dû soigner tous ceux qui ont assistés impuissants et muets au naufrage du mariage de leurs parents qui s'entre-déchiraient faute de pouvoir se séparer.

Citation :
Si les hommes et les femmes acceptaient de vivre selon ce que DIEU avait décidé : choisir la sexualité conforme à DIEU avoir des critères de choix conformes à DIEU, se comporter comme des époux et épouses conformes à DIEU il n'y aurait jamais de divorce car l'essence de tout cela c'est l'amour et si on sait entretenir l'amour il n'y aura jamais de divorce.

J'entends bien mais là vous parlez de l'idéal, moi je parle de ce qui se passe sur terre où de mémoire d'humaine les relations hommes/femmes n'ont jamais été simples. Une preuve qu'elles ne le sont pas c'est justement l'existence du divorce. Si le divorce est venu à l'idée des hommes c'est que le mariage toute sa vie avec une seule personne n'est pas une évidence.



L'idéal n'est il pas une voie à suivre ?











.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Juin 2012, 11:58 pm

--------


Dernière édition par Narcisse le Mar 26 Juin 2012, 12:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 12:09 am

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 3:39 am

Man a écrit:
sonouche a écrit:


alors je reprends ce que j'ai dit : à part l'adultère les chrétiens n'ont pas le droit de divorcer jusqu'à la mort même si le mari est violent.. c'est logique c'est simple..

Et de nouveau tu rajoutes une petite condition.. c'est si dur que ça d'être honnête ? Je comprends que dans l'islam c'est une nécessité que de mentir et de passer son temps à sauter à droite à gauche, mais là tu es sur un forum, tout le monde le vois.

Parle nous de ce que dit la Bible lorsqu'il y a violence dans un couple. Sinon abstient d'affirmer des choses fausses, merci.

je sais que je te dérange.. et merci de rappeler que nous sommes dans un forum.. un forum destiné au débat, discussion, à critiquer et surtout... à la dérision..

Parle nous de ce que dit la Bible lorsqu'il y a violence dans un couple.

c'est toi qui est chrétien donc c'est à toi de me le dire..!

Sinon abstient d'affirmer des choses fausses

je ne porte pas de muselière..!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 4:01 am

Citation :
Parle nous de ce que dit la Bible lorsqu'il y a violence dans un couple.

c'est toi qui est chrétien donc c'est à toi de me le dire..!

Sinon abstient d'affirmer des choses fausses

je ne porte pas de muselière..!

La Bible est là et le Saint Esprit aussi. Si la Bible ne dit pas tout pour tous les cas inimaginables, le Saint Esprit est là.

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 7:30 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:


Et de nouveau tu rajoutes une petite condition.. c'est si dur que ça d'être honnête ? Je comprends que dans l'islam c'est une nécessité que de mentir et de passer son temps à sauter à droite à gauche, mais là tu es sur un forum, tout le monde le vois.

Parle nous de ce que dit la Bible lorsqu'il y a violence dans un couple. Sinon abstient d'affirmer des choses fausses, merci.

je sais que je te dérange.. et merci de rappeler que nous sommes dans un forum.. un forum destiné au débat, discussion, à critiquer et surtout... à la dérision..

Parle nous de ce que dit la Bible lorsqu'il y a violence dans un couple.

c'est toi qui est chrétien donc c'est à toi de me le dire..!

Sinon abstient d'affirmer des choses fausses

je ne porte pas de muselière..!

Un forum destiné au débat, et donc pas aux pitreries.

Regarde tes phrases tu changes leur contenue constamment quand ça t'arrange, tu affirmes que la femme doit rester avec l'homme chez les chrétiens même si il la frappe. Ce n'est pas une question que tu poses, c'est une affirmation. Donc assume là au lieu de rejeter la responsabilité sur moi, moi je sais que cela est faux ce n'est pas à moi de me justifier, mais à toi d'assumer tes propos.

Je n'ai pas besoin de toi pour connaître la Bible, donc je te le redit : montre nous où dans la Bible il est dit que la femme doit rester avec l'homme même quand celui-ci l'a bat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 8:59 pm

Man a écrit:
sonouche a écrit:


je sais que je te dérange.. et merci de rappeler que nous sommes dans un forum.. un forum destiné au débat, discussion, à critiquer et surtout... à la dérision..

Parle nous de ce que dit la Bible lorsqu'il y a violence dans un couple.

c'est toi qui est chrétien donc c'est à toi de me le dire..!

Sinon abstient d'affirmer des choses fausses

je ne porte pas de muselière..!

Un forum destiné au débat, et donc pas aux pitreries.

Regarde tes phrases tu changes leur contenue constamment quand ça t'arrange, tu affirmes que la femme doit rester avec l'homme chez les chrétiens même si il la frappe. Ce n'est pas une question que tu poses, c'est une affirmation. Donc assume là au lieu de rejeter la responsabilité sur moi, moi je sais que cela est faux ce n'est pas à moi de me justifier, mais à toi d'assumer tes propos.

Je n'ai pas besoin de toi pour connaître la Bible, donc je te le redit : montre nous où dans la Bible il est dit que la femme doit rester avec l'homme même quand celui-ci l'a bat.

le serpent qui se mord la queue.. tu dis que la seule raison pour laquelle les chrétiens peuvent divorcer c'est uniquement en cas d'adultère.. ce qui veut dire, à part ça ils doivent rester liés jusqu'à la mort.. donc...??? je te pose la question : "en cas de violence ils font quoi..?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:07 pm




---- REPLIQUE :


sonouche a écrit:
Man a écrit:


Un forum destiné au débat, et donc pas aux pitreries.

Regarde tes phrases tu changes leur contenue constamment quand ça t'arrange, tu affirmes que la femme doit rester avec l'homme chez les chrétiens même si il la frappe. Ce n'est pas une question que tu poses, c'est une affirmation. Donc assume là au lieu de rejeter la responsabilité sur moi, moi je sais que cela est faux ce n'est pas à moi de me justifier, mais à toi d'assumer tes propos.

Je n'ai pas besoin de toi pour connaître la Bible, donc je te le redit : montre nous où dans la Bible il est dit que la femme doit rester avec l'homme même quand celui-ci l'a bat.

le serpent qui se mord la queue.. tu dis que la seule raison pour laquelle les chrétiens peuvent divorcer c'est uniquement en cas d'adultère.. ce qui veut dire, à part ça ils doivent rester liés jusqu'à la mort.. donc...??? je te pose la question : "en cas de violence ils font quoi..?



1 - ILS DIVORCENT cheers

2 - Tandis que l'islam a le droit de battre leurs femmes

3 - DONC : en ce cas-la tu n'as pas le droit de divorcer

4 - Puisque c'est un droit acquis .... donne par ALLAH

5 - LUI-MEME cheers donc tu es soumis a te faire battre cheers

6 - Mais ca doit faire moins mal sous les draps scratch

7 - BOFFF..... tu n'as qu'a enfiler une deuxieme burqa

8 - Ca va adoucir les coups :fourire: :fourire: :fourire:

9 - ET .... c'est precrit par ALLAH cheers

10 - ET .... Je vais me faire traiter d'HAINEUX :fourire:

11 - CAR " NOUS " en occident nous avons E V O L U E cheers





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le divorce en islam  - Page 3 22447


Dernière édition par SPIRITANGEL le Mar 26 Juin 2012, 9:10 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:07 pm

Citation :
le serpent qui se mord la queue.. tu dis que la seule raison pour laquelle les chrétiens peuvent divorcer c'est uniquement en cas d'adultère.. ce qui veut dire, à part ça ils doivent rester liés jusqu'à la mort.. donc...??? je te pose la question : "en cas de violence ils font quoi..?
Ils demandent au Saint Esprit quoi faire.

Tu veux quoi comme réponse supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Juin 2012, 9:14 pm



---- REPLIQUE :



[ Ils demandent au Saint Esprit quoi faire.

Tu veux quoi comme réponse supplémentaire ? ]


1 - Le saint-esprit pour l'islam c'est Mohamet

2 - DONC : il va leur dire de continuer a les battre

3 - Puisque c'est prescrit par ALLAH LUI-MEME cheers





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le divorce en islam  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le divorce en islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le divorce en islam    le divorce en islam  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le divorce en islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» joyeux noel
» Le divorce
» Le divorce
» divorce et séparation
» Polygamie et divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-