*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 10:20 pm

Rappel du premier message :

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une question, ces 5000 dernières années de nombreux livres ont été écrits, qu'est-ce que la Bible et le Coran ont qui vous font penser qu'ils sont divins ,

Puisque l'eglise l'enseigne ce doit etre vrai!!!!!Seule preuve à ce jour de l'inspiration des textes . Car le contenue de la Bible comme du Coran par leurs contradictions ,erreur de toutes sortes prete forcement à un esprit libre à nier toute origne divine. Puisque DIEU etant parfait il ne peut se tromper .

Amicalement
Disais l'aveugle Laughing
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 10:34 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"][quote="HOSANNA"]

[quote="HOSANNA"]


Tu oublies de dire que je t'ai répondu points par points et que j'ai contre argumenté tous tes arguments, et que certaines de mes questions précises sont restées sans réponse . Comme la dernière qui consiste à te demander comment on peut precher un texte à des morts!!! Qui je te le rappelle etant mort ont perdu leurs 5 sens!!! Désolé de te l'apprendre !!!AmicalementTu ne crois pas ètre incarné,a partir de là...bin c'est bien.

Je pense seulement qu'un mort est mort, qu'il n'entend pas et de fait à qui l'on ne peut enseigner tardivement un livre, c'est totalement illogique:

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 10:52 am

Content pour toi,un chrétien croit que celui qui croit en JESUS ne mourra pas et donc,le fait qu'il n'y est pas d'archéologie comme tu ne le cesse de le répéter,m'importe peu,par contre pour toi,ne répétant que ca,ca semble super important,bin,c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 8:11 pm

[quote="HOSANNA"]Content pour toi,un chrétien croit que celui qui croit en JESUS ne mourra pas et donc,le fait qu'il n'y est pas d'archéologie comme tu ne le cesse de le répéter,m'importe peu.

Gras souligné, simplement parceque c'est ecrit dans Jean!!!! un peu juste comme attitude, et raisonnement

Tu n'as donc pas compris quand je parle de traces archéologiques, c'est pour te prouver que cette croyance en un DIEU unique interventionniste (le monothéisme , ne pas confondre avec le déisme ), cela prouve que cette religion a été imaginée par les hommes que tardivement . Donc cela confirme que ceux sont els homems qui ont crée ou imaginé DIEU . Je suis d'accord un chretien crit, comme tous les croyants de toutes les autres religion, mais le fait que ces croyances soeint tres tres différentes devrait tout de même vous faire relfechir . Enfin c'est ce qui est arrivé pour moi, cette multitude de croyance montre que ceux sont bien les hommes qui ont imaginés ces mythes en fonction des lieux, climat, pays et traditions . Nous ne pouvons plus raisonner comme au moyen age à savoir localement .

,par contre pour toi,ne répétant que ca,ca semble super important,bin,c'est bien.

Quoi de plus important que l'histoire de notre humanité, au travers des traces archéologiques, paléonthologiques, etnologiques , historiques, etc pour savoir vraiment ce qu'il s'est passé . As tu etudié l'histoire des mythes et des religions dans l'histoire de l'humanité ? Si oui tu devrais le savoir, si non je te conseille de le faire, c'est super interressant, et important quand on veut regarder le monde en face !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 10:27 pm

Bla,bla,bla,oui,c'est Ecrit et c'est donc vrai et si ca ne te convient pas,c'est pareil.


Dernière édition par HOSANNA le Dim 17 Juin 2012, 10:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 10:28 pm

HOSANNA a écrit:
Content pour toi,un chrétien croit que celui qui croit en JESUS ne mourra pas et donc,le fait qu'il n'y est pas d'archéologie comme tu ne le cesse de le répéter,m'importe peu,par contre pour toi,ne répétant que ca,ca semble super important,bin,c'est bien.
https://www.forum-religions.com/t7423p870-la-verite
https://www.forum-religions.com/t7424p30-thiebault-presentation#238540
https://www.forum-religions.com/t7424p15-thiebault-presentationhttps://www.forum-religions.com/t7424p30-thiebault-presentationhttps://www.forum-religions.com/t7423p615-la-verite
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 4:27 am

[quote="HOSANNA"]
HOSANNA a écrit:
Content pour toi,un chrétien croit que celui qui croit en JESUS ne mourra pas et donc,le fait qu'il n'y est pas d'archéologie comme tu ne le cesse de le répéter,m'importe peu,par contre pour toi,ne répétant que ca,ca semble super important,bin,c'est bien.

Donc c'est exactement ce que j'essaye de vous expliquer le besoin de croire (que je ne critique pas quand on le garde pour soi), est plus fort que la logique et la raison . Je t'ai prouvé par des preuves archéologiques que cette notion de DIEU Unique sort de l'imagination humaine, et tu refuses de l'admettre car la peur de ta finitude est plus forte que la réflexion, l'histoire et les decouvertes de toutes sortes .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 4:33 am

[quote="HOSANNA"]Bla,bla,bla,oui,c'est Ecrit et c'est donc vrai et si ca ne te convient pas,c'est pareil.

Que dirais tu si je te disais c'est ecrit dans Tintin et Milou, c'est donc vrai ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 4:36 am

HOSANNA a écrit:
Bla,bla,bla,oui,c'est Ecrit et c'est donc vrai et si ca ne te convient pas,c'est pareil.

Tu n'as pas répondu as tu etudié l'histoire des mythes et des religions, dans l'histoire de l'humanité ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 5:07 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Content pour toi,un chrétien croit que celui qui croit en JESUS ne mourra pas et donc,le fait qu'il n'y est pas d'archéologie comme tu ne le cesse de le répéter,m'importe peu,par contre pour toi,ne répétant que ca,ca semble super important,bin,c'est bien.

Donc c'est exactement ce que j'essaye de vous expliquer le besoin de croire (que je ne critique pas quand on le garde pour soi), est plus fort que la logique et la raison . Je t'ai prouvé par des preuves archéologiques que cette notion de DIEU Unique sort de l'imagination humaine, et tu refuses de l'admettre car la peur de ta finitude est plus forte que la réflexion, l'histoire et les decouvertes de toutes sortes .

amicalement
Tu ne ma rien prouvé du tout,moi,la Bible me prouve que l'Evangile a été préché aux morts,a partir de la tu peux bien revenir en boucle avec l'archéologie;bin,c'est bien,moi,j'ai ma réponse car c'est bien là ton but,prendre a défault ma foi,encore loupé tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 5:08 am

Sinon,ma finitude comme je ne cesse de te le répéter m'étais égale étant Bouddhiste avant,tu consultes pour la mémoire,excuse moi,mais tu as des soucis de ce coté là,à moins que ce ne soit ton égo qui est la mémoire la courte.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 5:10 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Bla,bla,bla,oui,c'est Ecrit et c'est donc vrai et si ca ne te convient pas,c'est pareil.

Que dirais tu si je te disais c'est ecrit dans Tintin et Milou, c'est donc vrai ?

Amicalement
Bin c'est bien,mais moi,c'est la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 5:10 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bla,bla,bla,oui,c'est Ecrit et c'est donc vrai et si ca ne te convient pas,c'est pareil.

Tu n'as pas répondu as tu etudié l'histoire des mythes et des religions, dans l'histoire de l'humanité ?

Amicalement
Pour parler des sumériens,t'a pas tout compris,mais essaye encore.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 8:46 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"][quote="HOSANNA"][quote="HOSANNA"]Content pour toi,un chrétien croit que celui qui croit en JESUS ne mourra pas et donc,le fait qu'il n'y est pas d'archéologie comme tu ne le cesse de le répéter,m'importe peu,par contre pour toi,ne répétant que ca,ca semble super important,bin,c'est bien
Donc c'est exactement ce que j'essaye de vous expliquer le besoin de croire (que je ne critique pas quand on le garde pour soi), est plus fort que la logique et la raison . Je t'ai prouvé par des preuves archéologiques que cette notion de DIEU Unique sort de l'imagination humaine, et tu refuses de l'admettre car la peur de ta finitude est plus forte que la réflexion, l'histoire et les decouvertes de toutes sortes .

Tu ne ma rien prouvé du tout,moi,la Bible me prouve que l'Evangile a été préché aux morts,a partir de la tu peux bien revenir en boucle avec l'archéologie. Tu confirmes donc le souligné en gras, Ok bin,c'est bien,moi,j'ai ma réponse car c'est bien là ton but,prendre a défault ma foi,encore loupé

Il n'est pas question de prendre en defaut quoique ce soit, mais jsute de te faire réflechir, mais bon j'ai compris , (revoir souligné en gras et mediter) . Reve mon ami, rève, si cela te fait du bien tu as raison, mais je t'en suplie garde tes rèves pour toi , car ton type de demarche est mortel pour notre humanité

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 8:51 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Bla,bla,bla,oui,c'est Ecrit et c'est donc vrai et si ca ne te convient pas,c'est pareil.

Tu n'as pas répondu as tu etudié l'histoire des mythes et des religions, dans l'histoire de l'humanité ?

Pour parler des sumériens,t'a pas tout compris,mais essaye encore.

tu n'as toujours pas répondu as tu etudié l'histoire des religions et des mythes ? Juste pour te montrer que le monothéisme est le résultat d'un long cheminement de l'imaginaire humain , mais bon tu te refuses à le voir , que veux tu que je te dise?

avant les sumeriens (apparition de l'ecriture) , l'homme croyait déjà à d'autres mythes, c'est pour cela que je te parle d'archéologie

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 8:54 am

HOSANNA a écrit:
Sinon,ma finitude comme je ne cesse de te le répéter m'étais égale étant Bouddhiste avant,tu consultes pour la mémoire,excuse moi,mais tu as des soucis de ce coté là,à moins que ce ne soit ton égo qui est la mémoire la courte.

Tu le dis toi même c'est au passé, donc maintenant ta foi t'a permis de neutraliser cette angoisse qui t'est apparu ceratinement par rapport au décés d'un proche!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 9:06 am

Citation :
Il n'est pas question de prendre en defaut quoique ce soit, mais jsute de te faire réflechir, mais bon j'ai compris , (revoir souligné en gras et mediter) . Reve mon ami, rève, si cela te fait du bien tu as raison, mais je t'en suplie garde tes rèves pour toi , car ton type de demarche est mortel pour notre humanité
Réver et garder mes rèves pour moi?En venant ici tu vas ètre servis crois moi,toi qui prèche une chose en faisant l'inverse,tu va avoir ce que tu est venu chercher.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 9:08 am

Citation :
u n'as toujours pas répondu as tu etudié l'histoire des religions et des mythes ? Juste pour te montrer que le monothéisme est le résultat d'un long cheminement de l'imaginaire humain , mais bon tu te refuses à le voir , que veux tu que je te dise?

avant les sumeriens (apparition de l'ecriture) , l'homme croyait déjà à d'autres mythes, c'est pour cela que je te parle d'archéologie
Tu as vraiment un problème,comment peux tu compredre que ca n'a aucune importance pour moi,comment peux tu comprendre?C'est clinique à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 9:10 am

Je te laisse,c'est n'importe quoi,tu es persuadé que ce qui est valable pour l'est forcément pour moi,là,je peux rien pour toi si ce n'est te laisser à ce dont tu es convaincu,que l'archéologie met ma foi au tapis,là,c'est grave quand mème et je constate ton état.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 9:38 am

[quote="HOSANNA"]Il n'est pas question de prendre en defaut quoique ce soit, mais juste de te faire réflechir, mais bon j'ai compris , (revoir souligné en gras et mediter) . Reve mon ami, rève, si cela te fait du bien tu as raison, mais je t'en suplie garde tes rèves pour toi , car ton type de demarche est mortel pour notre humanité Réver et garder mes rèves pour moi?Tout à fait

En venant ici tu vas ètre servis crois moi,toi qui prèche une chose en faisant l'inverse,donne moi juste un exemple de contradiction, si non tu n'es plus crédible à mes yeux tu va avoir ce que tu est venu chercher. Avec grand plaisir, j'adore la contreverse . Essayes déjà au moins de répondre à mes questions STP , tu te defilles trop souvent !!.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 9:39 am

Crédible à tes yeux..... :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 9:41 am

Pourquoi faire,comme toi,allez prendre la tète a des athés sur des forums athés,t'es rigolo quand mème.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 9:46 am

[quote="HOSANNA"]Je te laisse,c'est n'importe quoi,tu es persuadé que ce qui est valable pour l'est forcément pour moi,là,je peux rien pour toi si ce n'est te laisser à ce dont tu es convaincu,que l'archéologie met ma foi au tapis,là,c'est grave quand mème et je constate ton état.
Tu part en vrille mon cher Hosanna , ce que je te repproche ce n'est pas de croire à tes chimères, (relis mes interventions) mais de vouloir les imposer , en osant dire c'est la verité universelle. C'est tout . Je comprends fort bien que certains aient besoin de croire,( bien leur fasse), mais je trouve inadmissible, intolérable de vouloir imposer sa croyance aux autres. cela fait 10000000fois que je le dis et tu ne veux pas le comprendre .

Je n'ai strictement jamais dit que cela , ou cela etait verité, dans le domaine metaphysque (à savoir de l'espérance) je ne fais que contredire ceux qui osent faire ce que tu fais . C'est tout.

Relis tous mes propos , je ne fais que de te contredire , en te posant des questions qui te mettent dans l'embaras (du genre l'amour du prochain pronné par les chretiens non respecté par l'eglise elle même)et tu ne l'as même pas vu .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 9:49 am

HOSANNA a écrit:
Pourquoi faire,comme toi,allez prendre la tète a des athés sur des forums athés,t'es rigolo quand mème.

Je prefere la contreverse, plutot que des echanges où tout le monde est d'accord, cela fait avancer les reflexions . C'est une question d'enrichissement personnel. De la discution sort la lumière.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 10:00 am

Et oui,c'est Ecrit et c'est donc vrai,et si ca ne te plais pas,c'est la mème Very Happy
Quand à ma Vérité Universelle qu'est de faire à l'autre ce que nous voudrions qu'il nous fasse c'est la seule Vérité car tout simplement,sans elle,l'espèce humaine est foutue.
Mais je sais que les choses spirituelles te passent par dessus la tète,mais oui,c'est Ecrit,c'est donc vrai.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 10:04 am

JESUS EST la Vérité,quiconque croit en Lui ne sera point confus,IL est le Chemin la Vérité et la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 7:50 pm

[quote="HOSANNA"]Et oui,c'est Ecrit et c'est donc vrai,et si ca ne te plais pas,c'est la mème . Tu es donc un fondamentaliste integriste !!!! Les disiciples les plus nefastes pour leur religions
Quand à ma Vérité Universelle qu'est de faire à l'autre ce que nous voudrions qu'il nous fasse c'est la seule Vérité car tout simplement,sans elle,l'espèce humaine est foutue.

Ce n'est pas un precepte chretien, mais d'origine hindoux (dans les vedas ) , reprise dans l'AT, et ensuite dans le NT. Mais qu'aucune religion monothéiste n'a pu respecter!!!

Mais je sais que les choses spirituelles te passent par dessus la tète,

Pas du tout j'essaye de raisonner avant de croire simplement, ce n'est pas donné à tous; n'est ce pas?

mais oui,c'est Ecrit,c'est donc vrai.

Ton cas est donc tres grave!!! Car tu oublies qu'il y a des dizaines de textes sacrés différents que d'autres fondamentalistes comme toi considerent aussi vrai!!! Mais si cela te conveint que demander de mieux ........................à condition que tu ne cherches pas à imposer tes convictions aux autres .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedLun 18 Juin 2012, 11:48 pm

Je suis tout ce que tu veux,tout ce qu'on ton esprit pourra fantasmer en tentant de venir imposer sa conviction athé de la non existance de DIEU sur un forum religieux,et oui,c'est Ecrit et c'est donc vrai et encore une fois,tu as remarqué,d'autres religions ont approchées cette Vérité,biennn.

Romains 2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant DIEU, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, DIEU jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Juin 2012, 8:35 am

[quote="HOSANNA"]Je suis tout ce que tu veux,tout ce qu'on ton esprit pourra fantasmer ententant de venir imposer sa conviction athé de la non existance de DIEU sur un forum religieux,

Relis moi je n'ai strictement jamais dit (contrairement à toi qu'il fallait) etrer athée, je ne fais que te poser des questions auquelles tu ne peux répondre

et oui,c'est Ecrit et c'est donc vrai et encore une fois,tu as remarqué,d'autres religions ont approchées cette Vérité,bien. Non désolé tu fantasmes encore , seules les religions monothésites coloportent une verité identique à savoir ce fameux DIEU interventioniste unique . Pour information les animistes n'ont pas cette notion d'amour du prochain !!!


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Juin 2012, 8:38 am

HOSANNA a écrit:
JESUS EST la Vérité,quiconque croit en Lui ne sera point confus,IL est le Chemin la Vérité et la Vie.

JC n'est pas le verité pour les musulmans, les bouddistes, les juifs, les hindous, les animistes, le schintoistes, etc etc . Comment l'expliques tu ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Juin 2012, 9:03 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Je suis tout ce que tu veux,tout ce qu'on ton esprit pourra fantasmer ententant de venir imposer sa conviction athé de la non existance de DIEU sur un forum religieux,

Relis moi je n'ai strictement jamais dit (contrairement à toi qu'il fallait) etrer athée, je ne fais que te poser des questions auquelles tu ne peux répondre

et oui,c'est Ecrit et c'est donc vrai et encore une fois,tu as remarqué,d'autres religions ont approchées cette Vérité,bien. Non désolé tu fantasmes encore , seules les religions monothésites coloportent une verité identique à savoir ce fameux DIEU interventioniste unique . Pour information les animistes n'ont pas cette notion d'amour du prochain !!!


Amicalement
A savoir,l'Amour du prochain,tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedMar 19 Juin 2012, 9:07 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS EST la Vérité,quiconque croit en Lui ne sera point confus,IL est le Chemin la Vérité et la Vie.

JC n'est pas le verité pour les musulmans, les bouddistes, les juifs, les hindous, les animistes, le schintoistes, etc etc . Comment l'expliques tu ?

Amicalement
Citation :
2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant DIEU, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, DIEU jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 3:54 am

[quote="HOSANNA"]

A savoir,l'Amour du prochain,tout a fait.

Pas besoin de croire en JC, mohamed, schiva, bouddha etc pour cela c'est ce que l'on appelle l'empathie naturelle , même certains animaux le pratique !!!! c'est une fonction naturelle de notre cerveau .

Je tiens rappelle que la première religion à proner cette devise, a été l'hinddhouisme bien avant le christianisme .

Pourquoi l'eglise chretienne ne l'a t'"elle pas pratiquée , ni JC d'ailleurs .( Les pharisien "langue de vipère", les marchands du temple, et le souhait de JC de faire armer les apotres!!!!

L'humanisme est une forme d'amour du prochain aussi, sans DIEU, petit JESUS jugement dernier, espérance etc etce

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 3:56 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
JESUS EST la Vérité,quiconque croit en Lui ne sera point confus,IL est le Chemin la Vérité et la Vie.

JC n'est pas le verité pour les musulmans, les bouddistes, les juifs, les hindous, les animistes, le schintoistes, etc etc . Comment l'expliques tu ?

Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant DIEU, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, DIEU jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes


Que disent le Coran, les vedas, les livres des morts, la Thora, etc etc

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelques questions pour toutes les religions
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-