*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 8:32 pm

Rappel du premier message :




BRULAGES DU CORAN dans divers pays de l'islam, après compréhension de la falsification du Coran d'aujourd'hui qui n'est pas celui de muhamad !!

Donc ceux qu'ils l'ont brûlés prétendent qu'ils n'ont pas commis de profanation puisque le Coran actuel est " selon Othmân ibn " et non celui de Muhamad.



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Report11.
- Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 6:44 am

HOSANNA a écrit:
Tu parlais de le prier,ok,retour au sujet non priez JESUS,non Marie,mais le Coran brulé.

???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 7:47 am

Arlitto a écrit:
sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:


la Bible dit:Marie la mère de JESUS et pas la sainte vierge l'église catholique lui rend un culte "la bienheureuse mère de DIEU" inexistant aussi dans la Bible...

.

d'après toi Elle n'était pas Sainte..???? d'accord j'ai tout compris..! mais le Coran dit bien qu'Elle était une Sainte..!

ça veut dire quoi Sainte pour toi, Arlitto..?

Marie était une femme vertueuse et choisie par DIEU lui-même pour porter son fils unique JESUS....la sainte vierge Marie est un terme qui n'existe pas dans la Bible,ce que je réfute c'est le culte qui lui est rendu par des adeptes trompés par leurs églises qui leurs fait croire qu'elle doit recevoir un culte selon les écritures ce qui est faux et même un sacrilège selon la Bible car ils la prie pour qu'elle intercède auprès de JESUS qu'ils disent être DIEU etc...alors qu'elle n'a aucun pouvoir divin et n'est pas une déesse.


.

je te remercie pour ta réponse.. mais toujours pas de réponse à ma question.. Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 7:49 am

Arlitto a écrit:
karail38 a écrit:
Arlitto a écrit:


ils la prie pour qu'elle intercède auprès de DIEU

.


C'est exactement ça.
En aucun cas, Marie n'est DIEU et bien évidemment Marie ne fait pas parti de la Trinité.


Cela n'est écrit nulle part dans la Bible...seul le père et DIEU de JESUS doit-être prié aucun autre même pas JESUS...relis le notre père.


.

le Vrai DIEU tu veux dire.. Exclamation Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 7:50 am

Nicodème a écrit:
Ne pas oublier d'indiquer svp vos sources auquel vous faite allusions dans vos messages.


Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 307887

faut dire ça à tout le monde..! Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 7:51 am

sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:
karail38 a écrit:



C'est exactement ça.
En aucun cas, Marie n'est DIEU et bien évidemment Marie ne fait pas parti de la Trinité.


Cela n'est écrit nulle part dans la Bible...seul le père et DIEU de JESUS doit-être prié aucun autre même pas JESUS...relis le notre père.


.

le Vrai DIEU tu veux dire.. Exclamation Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 307887

Oui le seul vrai DIEU qui est unique et sans égal dont le nom est YHWH le seul très haut sur toute la terre... Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 307887

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 8:09 am

Arlitto a écrit:
.
Sonouche,

J'ai deux versions du Coran..."je dis bien deux versions et pas traductions"je ne vais pas les brûler pour autant...pourquoi faire???

J'ai relevé qu'il y avait en 30 et 35% de correspondance avec la Bible...le reste n'est que mythes et légendes "les djinns...le dajjal...le rituel de la Kaaba,le puits de satan etc."

ah, j'ai pas lu ce message cher ami..!!!! tu dis que tu as deux versions du Coran en Arabe..? tu peux me dire quel genre de versions stp..? (ouarch, hafs ou autres..? ) tu sais lire l'Arabe..?
-----------------------------------------------

le dajjal ça veut dire l'antichrist.. désolée mais le dajjal n'est pas cité dans le Coran..!! tu es sûr que le livre que tu as est bien le Coran..??!! Laughing

puits de satan" c'est quoi ça..? Rolling Eyes
-----------------------------------------------

J'ai relevé qu'il y avait en 30 et 35% de correspondance avec la Bible

c'est déjà pas mal..! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 9:18 am

sonouche a écrit:


J'ai relevé qu'il y avait en 30 et 35% de correspondance avec la Bible

c'est déjà pas mal..! Very Happy


Je dirai même plus !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 9:58 am

sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Sonouche,

J'ai deux versions du Coran..."je dis bien deux versions et pas traductions"je ne vais pas les brûler pour autant...pourquoi faire???

J'ai relevé qu'il y avait en 30 et 35% de correspondance avec la Bible...le reste n'est que mythes et légendes "les djinns...le dajjal...le rituel de la Kaaba,le puits de satan etc."

ah, j'ai pas lu ce message cher ami..!!!! tu dis que tu as deux versions du Coran en Arabe..? tu peux me dire quel genre de versions stp..? (ouarch, hafs ou autres..? ) tu sais lire l'Arabe..?
-----------------------------------------------

le dajjal ça veut dire l'antichrist.. désolée mais le dajjal n'est pas cité dans le Coran..!! tu es sûr que le livre que tu as est bien le Coran..??!! Laughing

puits de satan" c'est quoi ça..? Rolling Eyes
-----------------------------------------------

J'ai relevé qu'il y avait en 30 et 35% de correspondance avec la Bible

c'est déjà pas mal..! Very Happy

Mes parents étaient "mort aujourd'hui" Algériens,je suis d'origine berbère d'Algérie Kabyle est mon origine de la grande Kabyle né en France,toute ma famille est musulmane mes grandes soeurs sont croyantes et pratiquantes...

que peux tu m'apprendre toi sur l"islam ???

apparemment tu n'y connais pas grand-chose...

.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 8:04 pm

sonouche a écrit:
quand un Musulman vous fait passer une vidéo youtubique, ça ne vous plait pas du tout..!

Quand un musulman met une vidéo youtube sur le site, il met le lien et se tire sans donner d'informations. Et quand une vidéo est donné en tant que réponse à un membre de cette manière, c'est quand même pas terrible.

Là c'est un autre cas et ce n'est pas de la propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 4:52 am

Arlitto a écrit:
sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:
.
Sonouche,

J'ai deux versions du Coran..."je dis bien deux versions et pas traductions"je ne vais pas les brûler pour autant...pourquoi faire???

J'ai relevé qu'il y avait en 30 et 35% de correspondance avec la Bible...le reste n'est que mythes et légendes "les djinns...le dajjal...le rituel de la Kaaba,le puits de satan etc."

ah, j'ai pas lu ce message cher ami..!!!! tu dis que tu as deux versions du Coran en Arabe..? tu peux me dire quel genre de versions stp..? (ouarch, hafs ou autres..? ) tu sais lire l'Arabe..?
-----------------------------------------------

le dajjal ça veut dire l'antichrist.. désolée mais le dajjal n'est pas cité dans le Coran..!! tu es sûr que le livre que tu as est bien le Coran..??!! Laughing

puits de satan" c'est quoi ça..? Rolling Eyes
-----------------------------------------------

J'ai relevé qu'il y avait en 30 et 35% de correspondance avec la Bible

c'est déjà pas mal..! Very Happy

Mes parents étaient "mort aujourd'hui" Algériens,je suis d'origine berbère d'Algérie Kabyle est mon origine de la grande Kabyle né en France,toute ma famille est musulmane mes grandes soeurs sont croyantes et pratiquantes...

que peux tu m'apprendre toi sur l"islam ???

apparemment tu n'y connais pas grand-chose...

.


Azuuuuuuul ammis t'mourth..!!!!!! pirat santa jocolor Very Happy

ihhi aka, daqvayli ketchini..!!! king

th'fehhmedh thaqvaylith nigh ala..???!!!! clown

je ne suis pas Coraniste mais ce qui est évident est évident..! le dajjal n'est pas cité dans le Coran..! geek

peut être que je l'ai loupé..! scratch donne-moi le Verset Coranique qui parle du dajjal..! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 5:33 am

C'est vrai que cela surprend à la premier lecture du Coran que la grande majorité de la tradition eschatologique musulmane se trouve dans la Sunna.
Les Signes concernant l'Heure sont peu nombreux dans le Coran.

@Sonouche,

Salam, j'espère que tu vas bien.

C'est vrai que le nom Dajjal n'apparait pas dans le Coran. Par hasard, sais-tu si le terme massikh (je ne confonds pas avec massih Wink ) apparait dans le Coran ?
Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 5:53 am

DoutePieux a écrit:
C'est vrai que cela surprend à la premier lecture du Coran que la grande majorité de la tradition eschatologique musulmane se trouve dans la Sunna.
Les Signes concernant l'Heure sont peu nombreux dans le Coran.

@Sonouche,

Salam, j'espère que tu vas bien.

C'est vrai que le nom Dajjal n'apparait pas dans le Coran. Par hasard, sais-tu si le terme massikh (je ne confonds pas avec massih Wink ) apparait dans le Coran ?
Merci Smile.

Salam à toi mon ami, massikh non plus n'existe pas dans le Coran..en principe.. Rolling Eyes scratch

dans le Coran il existe le mot MASSIH toujours en référence à JESUS..!

massikh à mon avis c'est une insulte vis-à-vis de l'antichrist, ça vient du mot "ouassikh" qui signifie sale ou saleté..

dajjal en Arabe veut dire imposteur,

al-massikh ad-dajjal = le sale imposteur

(c'est mon interprétation personnelle..!)
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 6:16 am

sonouche a écrit:
DoutePieux a écrit:
C'est vrai que cela surprend à la premier lecture du Coran que la grande majorité de la tradition eschatologique musulmane se trouve dans la Sunna.
Les Signes concernant l'Heure sont peu nombreux dans le Coran.

@Sonouche,

Salam, j'espère que tu vas bien.

C'est vrai que le nom Dajjal n'apparait pas dans le Coran. Par hasard, sais-tu si le terme massikh (je ne confonds pas avec massih Wink ) apparait dans le Coran ?
Merci Smile.

Salam à toi mon ami, massikh non plus n'existe pas dans le Coran..en principe.. Rolling Eyes scratch

dans le Coran il existe le mot MASSIH toujours en référence à JESUS..!

massikh à mon avis c'est une insulte vis-à-vis de l'antichrist, ça vient du mot "ouassikh" qui signifie sale ou saleté..

dajjal en Arabe veut dire imposteur,

al-massikh ad-dajjal = le sale imposteur

(c'est mon interprétation personnelle..!)

Merci, par contre mon dico' me dit que massikh renvoie directement à l'idée de "borgne", "œil effacé" littéralement; signe si caractéristique du Dajjal rapporté par des hadiths.
D'ailleurs est-ce que ce nom serait parfois utilisé en nom propre pour surnommer l'Antéchrist dans la Sunna ou juste en adjectif comme tu l'écris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 9:32 am

DoutePieux a écrit:
sonouche a écrit:
DoutePieux a écrit:
C'est vrai que cela surprend à la premier lecture du Coran que la grande majorité de la tradition eschatologique musulmane se trouve dans la Sunna.
Les Signes concernant l'Heure sont peu nombreux dans le Coran.

@Sonouche,

Salam, j'espère que tu vas bien.

C'est vrai que le nom Dajjal n'apparait pas dans le Coran. Par hasard, sais-tu si le terme massikh (je ne confonds pas avec massih Wink ) apparait dans le Coran ?
Merci Smile.

Salam à toi mon ami, massikh non plus n'existe pas dans le Coran..en principe.. Rolling Eyes scratch

dans le Coran il existe le mot MASSIH toujours en référence à JESUS..!

massikh à mon avis c'est une insulte vis-à-vis de l'antichrist, ça vient du mot "ouassikh" qui signifie sale ou saleté..

dajjal en Arabe veut dire imposteur,

al-massikh ad-dajjal = le sale imposteur

(c'est mon interprétation personnelle..!)

Merci, par contre mon dico' me dit que massikh renvoie directement à l'idée de "borgne", "œil effacé" littéralement; signe si caractéristique du Dajjal rapporté par des hadiths.
D'ailleurs est-ce que ce nom serait parfois utilisé en nom propre pour surnommer l'Antéchrist dans la Sunna ou juste en adjectif comme tu l'écris ?

@ doutepieux;

tu dis que littéralement c'est "oeil effacé", donc c'est un adjectif et ça ne peut pas être le nom propre du dajal..

mais ce qui existe dans les Hadiths c'est le mot Aâouar qui signifie borgne..

ad-dajjal al-aâouar = l'imposteur borgne..

pourquoi il est appelé imposteur..? c'est parcequ'il va tromper l'humanité en se faisant passer pour le Messie alors qu'il ne l'est pas et beaucoup de gens vont se tromper à son sujet..!

et pourquoi il est appelé "aâouar"..?

certains disent que, quand il apparaîtra la première fois il se prendra pour Le Messie et à ce moment là il n'est pas borgne.. mais plus tard il dira qu'il est DIEU Lui-Même alors qu'il ne l'est pas et c'est à ce moment là qu'il deviendra borgne..!
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 5:27 pm

Pour faire simple si le mystère de la piété c'est l'incarnation du Fils de DIEU pour le salut de l'humanité, le mystère de l'iniquité qui entoure l'antéchrist c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 7:27 am


On se demande souvent quelle est la véritable attitude officielle de l'Église romaine à propos de la lecture de la Bible par les fidèles, et aussi si l'Église romaine, comme telle, fait quelque chose pour répandre les Écritures. et je me demande
-pourquoi L'interdiction portée par l'Église romaine de lire les livres saints?
et cela remonte, comme on l'a vu point 5 – chapitre 2 de la partie 1 (Jusqu’au 16° siècle), au concile de Toulouse en 1229.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 11:11 am

Arlitto a écrit J'ai deux versions du Coran..."je dis bien deux versions et pas traductions"je ne vais pas les brûler pour autant...pourquoi faire???

Azul fellawen

Je reformule la question de sœur sonouche tu peux nous dires le genre des deux versions du coran qui son a ta possession ?
Pour les morts qu’ils reposent en paix
Salem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 12:00 pm

krabyle a écrit:
Arlitto a écrit J'ai deux versions du Coran..."je dis bien deux versions et pas traductions"je ne vais pas les brûler pour autant...pourquoi faire???

Azul fellawen

Je reformule la question de sœur sonouche tu peux nous dires le genre des deux versions du coran qui son a ta possession ?
Pour les morts qu’ils reposent en paix
Salem

j'ai pas bien compris ce que Arlitto voulait dire par "morts aujourd'hui" au sujet de ses parents..

@ Arlitto ;

je m'excuse.. toutes mes condoléances..! Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 3:57 am

Arlitto a ècrit


J'ai deux versions du Coran..."je dis bien deux versions et pas traductions"je ne vais pas les brûler pour autant...pourquoi faire???

Bonjour Azul

C est la troisième fois, qu’on vous demande de nous montré ces deux versions du coran que tu prétends les avoir, question de crédibilité ...pour être plus claire …Apportez vos preuves si vous êtes véridique Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 307887

salem
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 4:06 am

sonouche a écrit:
krabyle a écrit:
Arlitto a écrit J'ai deux versions du Coran..."je dis bien deux versions et pas traductions"je ne vais pas les brûler pour autant...pourquoi faire???

Azul fellawen

Je reformule la question de sœur sonouche tu peux nous dires le genre des deux versions du coran qui son a ta possession ?
Pour les morts qu’ils reposent en paix
Salem

j'ai pas bien compris ce que Arlitto voulait dire par "morts aujourd'hui" au sujet de ses parents..

@ Arlitto ;

je m'excuse.. toutes mes condoléances..! Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 22447


Merci Sonouche:

Je veux dire qu'ils ne sont plus de ce monde depuis un moment déjà,c'est juste une façon de parler quoi...par contre je viens de perdre mon petit Frère "2 ans mon cadet"et là je suis dans une espèce d'autre dimention mentale inconnue pour moi à ce jour...c'est très très dur pour moi...comme si j'étais mort avec lui...qu'il repose en paix...inch"allah.


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 4:18 am

krabyle a écrit:
Arlitto a ècrit


J'ai deux versions du Coran..."je dis bien deux versions et pas traductions"je ne vais pas les brûler pour autant...pourquoi faire???

Bonjour Azul

C est la troisième fois, qu’on vous demande de nous montré ces deux versions du coran que tu prétends les avoir, question de crédibilité ...pour être plus claire …Apportez vos preuves si vous êtes véridique Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 307887

salem

Azul je sais ce que cela veut dire mon ami....

Azul Fellak.

Je n'avais pas vu le message excuse-moi l'ami...

En fait il s'agit de deux traductions mais comme elle n'est pas reconnue cela devient pour moi deux versions puisqu'elle existe cette traduction...

Traduction de de Kasimirski qui je trouve est bien plus claire que les autres justement...en avant-propos il est écrit:

Cette traduction,qui fait autorité,date du 19 em siècle.Ce qui explique pourquoi certains mots employés ont une connotation désuète.Nous les avons toutefois conservés,ne voulant pas leur substituer un synonyme certes plus moderne,mais approximatif.Nous avons préféré privilégier,pour ce texte fondamental,la langue classique,celle-là même dans laquelle les francophones,depuis plus d'un siècle,ont découvert le Coran.


.


Dernière édition par Arlitto le Dim 17 Juin 2012, 4:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 4:26 am

sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:
sonouche a écrit:


ah, j'ai pas lu ce message cher ami..!!!! tu dis que tu as deux versions du Coran en Arabe..? tu peux me dire quel genre de versions stp..? (ouarch, hafs ou autres..? ) tu sais lire l'Arabe..?
-----------------------------------------------

le dajjal ça veut dire l'antichrist.. désolée mais le dajjal n'est pas cité dans le Coran..!! tu es sûr que le livre que tu as est bien le Coran..??!! Laughing

puits de satan" c'est quoi ça..? Rolling Eyes
-----------------------------------------------

J'ai relevé qu'il y avait en 30 et 35% de correspondance avec la Bible

c'est déjà pas mal..! Very Happy

Mes parents étaient "mort aujourd'hui" Algériens,je suis d'origine berbère d'Algérie Kabyle est mon origine de la grande Kabyle né en France,toute ma famille est musulmane mes grandes soeurs sont croyantes et pratiquantes...

que peux tu m'apprendre toi sur l"islam ???

apparemment tu n'y connais pas grand-chose...

.


Azuuuuuuul ammis t'mourth..!!!!!! pirat santa jocolor Very Happy

ihhi aka, daqvayli ketchini..!!! king

th'fehhmedh thaqvaylith nigh ala..???!!!! clown

je ne suis pas Coraniste mais ce qui est évident est évident..! le dajjal n'est pas cité dans le Coran..! geek

peut être que je l'ai loupé..! scratch donne-moi le Verset Coranique qui parle du dajjal..! rabbit



.Lol.............et oui nekini aqvayli pur jus.

ps:]th'fehhmedh thaqvaylith nigh ala.Bien sur que je comprends....lol.


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 4:32 am

karail38 a écrit:
Arlitto a écrit:


ils la prie pour qu'elle intercède auprès de DIEU

.


C'est exactement ça.
En aucun cas, Marie n'est DIEU et bien évidemment Marie ne fait pas parti de la Trinité.

.

Alors pourquoi vous la priez???



.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 4:54 am

Tout a fait Arlito,c'est JESUS et lui seul qu'il faut prier,le fait tu,toi?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 4:57 am

HOSANNA a écrit:
Tout a fait Arlito,c'est JESUS et lui seul qu'il faut prier,le fait tu,toi?

eh non mon cher Hosanna c'est YHWH le DIEU et Père de JESUS qu'il faut prier et lui seul...

relis bien le notre père prière-modèle donnée par JESUS...ici c'est JESUS lui-même qui parle.


.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 4:58 am

Ta raison,jette le reste et adopte le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 5:05 am

HOSANNA a écrit:
Ta raison,jette le reste et adopte le Coran.

Ceci n'est pas Coranique mais Biblique mon ami...

Les disciples vinrent à JESUS avec cette demande : "Seigneur, enseigne-nous à prier" (Luc 11/1).

Un jour que JESUS était en prière en un certain lieu, après qu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier

Luc 11.1



Matthieu 6.9-13:


Notre Père, qui es aux cieux,


Que ton nom soit sanctifié,


Que ton règne vienne,


Que ta volonté soit faite


Sur la terre comme au ciel.


Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour


Pardonne-nous nos offenses,


Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés


Et ne nous soumets pas à la tentation,


Mais délivre-nous du mal.


Car c'est à toi qu'appartiennent le règne,

la puissance et la gloire pour les siècles des siècles.


Amen





.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 5:07 am

Et le reste,le seul accès au Père,nul ne viens au Père que par Lui,celui qui n'honore pas le Fils comme le Père n'honore pas le Père qui l'a envoyé,tu en fais quoi?

https://www.forum-religions.com/t7752-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 5:14 am

HOSANNA a écrit:
Et le reste,le seul accès au Père,nul ne viens au Père que par Lui,celui qui n'honore pas le Fils comme le Père n'honore pas le Père,tu en fais quoi?


Cela va avec pourquoi???il est le chemin la vérité et la vie...je sais tout ça...mais cela ne fait de lui DIEU.

Honorer n'est pas adoré...sinon il lui aurait fallu dire adorer moi je suis DIEU...il n'a jamais demandé à recevoir un culte ou à être prié à ce que je sache???

Sa prière-modèle en est l'exemple flagrant et très clair...lui-même était en prière au moment où un disciple lui a demandé:"apprends-nous à prier"



.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 5:22 am

Arlitto a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et le reste,le seul accès au Père,nul ne viens au Père que par Lui,celui qui n'honore pas le Fils comme le Père n'honore pas le Père,tu en fais quoi?


Cela va avec pourquoi???il est le chemin la vérité et la vie...je sais tout ça...mais cela ne fait de lui DIEU.

Honorer n'est pas adoré...sinon il lui aurait fallu dire adorer moi je suis DIEU...il n'a jamais demandé à recevoir un culte ou à être prié à ce que je sache???

Sa prière-modèle en est l'exemple flagrant et très clair...lui-même était en prière au moment où un disciple lui a demandé:"apprends-nous à prier"



.
https://www.forum-religions.com/t7752p270-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible#243668
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 6:48 am

@Sonouche

Si si un adjectif-borgne- peut-être adjectif (personne borgne) ou nom (le borgne) et être utilisé comme surnom (nom propre) Le Borgne. Apparemment ça marche aussi avec l'arabe Smile.

Merci pour le terme que l'on retrouve dans la Sunna. Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 6:52 am

DoutePieux a écrit:
@Sonouche

Si si un adjectif-borgne- peut-être adjectif (personne borgne) ou nom (le borgne) et être utilisé comme surnom (nom propre) Le Borgne. Apparemment ça marche aussi avec l'arabe Smile.

Merci pour le terme que l'on retrouve dans la Sunna. Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 307887

de rien mon ami..! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 7:08 am

Arlitto a écrit:
krabyle a écrit:
Arlitto a ècrit


J'ai deux versions du Coran..."je dis bien deux versions et pas traductions"je ne vais pas les brûler pour autant...pourquoi faire???

Bonjour Azul

C est la troisième fois, qu’on vous demande de nous montré ces deux versions du coran que tu prétends les avoir, question de crédibilité ...pour être plus claire …Apportez vos preuves si vous êtes véridique Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 307887

salem

Azul je sais ce que cela veut dire mon ami....

Azul Fellak.

Je n'avais pas vu le message excuse-moi l'ami...

En fait il s'agit de deux traductions mais comme elle n'est pas reconnue cela devient pour moi deux versions puisqu'elle existe cette traduction...

Traduction de de Kasimirski qui je trouve est bien plus claire que les autres justement...en avant-propos il est écrit:

Cette traduction,qui fait autorité,date du 19 em siècle.Ce qui explique pourquoi certains mots employés ont une connotation désuète.Nous les avons toutefois conservés,ne voulant pas leur substituer un synonyme certes plus moderne,mais approximatif.Nous avons préféré privilégier,pour ce texte fondamental,la langue classique,celle-là même dans laquelle les francophones,depuis plus d'un siècle,ont découvert le Coran.

et dans cette fameuse traduction de karimiz.. je ne sais quoi tu y trouve le dajjal et Abraham qui priait en direction de Jérusalem... etc.. Very Happy

tu trouves quoi d'autres..? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs   Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Brûlage de Coran "selon ibn Othmân" au Maghreb et ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» l embryologie selon le coran
» LE CORAN ORIGINAL DE MOHAMMED A-T-IL ÉTÉ BRÛLÉ PAR OTHMAN !?!?
» Mohammed le Sceau des Prophètes...!? C'est pourtant Othman qui a scellé Le Coran...!!!
» Selon le Coran ..........................
» D'où viens le mal selon le Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-