*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui sont les "autres brebis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 03/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 2:11 pm

Rappel du premier message :

Selon les enseignements de la WT ( organisations des témoins de Jéhovah), au 20. siécle DIEU aurait révélé l'existance d'une espérance différente pour les chrétiens.
Le texte qui est exhibé comme "preuve" de cette "révélation divine"moderne, est Jean 10:16 oú JESUS nous parle des "autres brebis" qui ne sont pas de cet enclos.
En disant cela JESUS faisait allusion au SEUL ENCLOS dont il faisait mention au début de ce chapitre 10,quand il se présentait comme le véritable berger qui entre par la porte de cet enclos.
Il explique également la raison cette visite de l'enclos en question: aux versets 3 et 4 JESUS montre que c'est pour faire SORTIR celles qui reconnaissent sa voix. Ainsi avait-il commencé á rassembler son troupeau,par celles PROVENANT d'un enclos symbolique qui est le systéme juif enfermé par une barriére de la loi Mosaique. JESUS allait les liberer de ces lois en offrant le sacrifice de sa vie parfaite.
En parlant des brebis qui ne seraient pas de cet enclos,il voulait simplement nous instruire que des brebis allaient étre ajoutées aux premiéres, mais qui seraient d'une PROVENANCE différente. Provenance différente et non d'une destinée, comme la WT essaie de faire croire. Il s'agit évidement des brebis qui proviendraient non de l'enclos unique dont il est question ou systéme juif,mais des nations non juifs.
Il nous dit également que les brebis de PROVENANCE différantes allaient former UNE SEUL TROUPEAU á l'arrivée.
Comme le principe de Eph 4:4-5 est le critére permanant qui ne fut jamais modifié ,nous savons qu'il n'y a pas deux espérances différentes mais UNE SEUL,comme d'ailleurs UN SEUL BAPTÉME,ainsi qu' UNE SEULE FOI.
L'espérance unique que DIEU met devant les disciples approuvés de son fils est céleste pour une fonction de prétrise en vue du rachat ,guérison des autres humains qui pour des raisons diverses n'ont pas réussi a remplir les critéres fixés pour devenir prétres.
On pourra également dire pour une plus grande clarté,que Royaume céleste de DIEU n'est pas une fin en soi mais seulement un moyen pour étendre les bienfaits du sacrifice parfait de notre Seigneur JESUS.
Nous avons ici la démonstration d'une des erreurs de cet organisation qui n'est pas bénine,car celui qui ne l'accepte pas doit connaitre le rejet de leurs rang avec la menace de la destruction éternelle par la main de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
blue eyes
.
.


Date d'inscription : 15/12/2011
Messages : 698

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 10:48 pm

HOSANNA a écrit:
oscar a écrit:
Salut Piérrot

Le portier = Jean-baptiste :


La porte = JESUS :

L'enclos= les Juifs

Les autres brebis = les paiens :

Résultat = brebis de la maison d'Israel + les autres brebis d'entre les paiens = le peuple de DIEU , un seul troupeau , un seul berger :


Bye.
Pas mieux,avec une zone d'ombre sur Jean Baptiste en tant que portier mais je n'y vois pas de contradictions Qui sont les "autres brebis" - Page 9 307887


Merci Oscar! C'est clair, net et précis. Qui sont les "autres brebis" - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 11:06 pm

mais c'est surtout faux..
pourquoi avez vous peur de prendre le texte mot après mot, ligne après ligne pour voir si ça colle..car mélanger Mat et Jean est un peu léger.. Les contextes sont différents..

La Bible vous fait-elle aussi peur comme elle a fait peur à l'eglise catholique qui l'a cachée au peuple pendant des siècles ??

ayez le courage de mettre Jean 10 à plat sur la table .. du cran !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 11:17 pm

Les païens les autres brebis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 11:28 pm

Bonsoir Amélia

Citation :
Les païens les autres brebis Shocked


Citation :
Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens,(Romains 9:24)
Ce n'est pas une interprétation personnelle , je cite simplement les paroles de Paul .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 11:35 pm

oscar a écrit:
Bonsoir Amélia

Citation :
Les païens les autres brebis Shocked


Citation :
Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens,(Romains 9:24)
Ce n'est pas une interprétation personnelle , je cite simplement les paroles de Paul .

Amicalement

C'est jean 10




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 11:43 pm

Timothée a écrit:
oscar a écrit:


La réponse est : "celles là aussi faut que je les amènent " ou ? dans cet enclos dont ils ne faisaient pas partis !


Ou encore: celles la aussi il faut que je les amène dans l'enclos qui sera le leur puisqu'elle ne sont pas de cet enclos.
Car selon ton idée tu penses que leur enclos est leur endroit de départ alors que JESUS indique qu'il n'est pas leur lieu d'arrivée.

rappelle toi que l'enclos n'est pas un enclos qui existe avant la venue de JESUS, c'est un enclos créé par JESUS. Il y fait entrer ses brebis qui sont toutes chrétiennes car elles passent par lui, la porte..Il n'existe donc pas des brebis qui auraient été dans cet enclos avant JESUS.

Ainsi, l'enclos des autres brebis n'est pas un enclos existant au moment où JESUS en parle mais un enclos futur..

Timothée, il n'y a pas d'enclos futur; tout cela n'est qu'une fausse interprétation de vos "oints" qui manquaient de lumière.

La Bergerie existe depuis Abraham

je te signale aussi que l'Olivier existe toujours malgré que des branches (brebis incrédules) aient été coupées; et que des branches de l'olivier sauvage qui sont les "autres" ont été greffées sur l'olivier franc à leur place.

Mais lorsque les branches coupées de l'olivier franc seront à nouveau entée sur l'olivier franc suite à la repentance d'un reste du peuple Juif cela restera toujours l'olivier d'origine:

Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu`ils fussent excités à la jalousie.
Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.

car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d`entre les morts?
Or, si les prémices sont saintes, la masse l`est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.

Si tu te glorifies, sache que ce n`est pas toi qui portes la racine, mais que c`est la racine qui te porte.

Eux de même, s`ils ne persistent pas dans l`incrédulité, ils seront entés; car DIEU est puissant pour les enter de nouveau.
Si toi, tu as été coupé de l`olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l`olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c`est qu`une partie d`Israël est tombée dans l`endurcissement, jusqu`à ce que la totalité des païens soit entrée.

Zacharie 12: 10 - Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu`ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Finalité:

Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu`il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j`ôterai leurs péchés.

Et cette entrée n'est autre que a Bergerie et rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 11:48 pm

Luc 12:32-59

32 Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.



Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 11:55 pm

@ Amélia

En Jean 10:16 lorsque JESUS nous parle des "autres brebis" qui ne sont pas de cet enclos , elles étaient inexistantes jusqu'à ...:

Citation :
Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange.
Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que DIEU a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. (...)
Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que DIEU ne fait point acception de personnes,
mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. (Actes 10:8-15 , 34,35)
C'est ainsi que "les autres brebis" ( paiens) furent admis dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedMer 27 Juin 2012, 11:58 pm

oscar a écrit:
@ Amélia

En Jean 10:16 lorsque JESUS nous parle des "autres brebis" qui ne sont pas de cet enclos , elles étaient inexistantes jusqu'à ...:

Citation :
Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.
Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,
et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange.
Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.
Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que DIEU a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. (...)
Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que DIEU ne fait point acception de personnes,
mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. (Actes 10:8-15 , 34,35)
C'est ainsi que "les autres brebis" ( paiens) furent admis dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 12:24 am

Timothée a écrit:
mais c'est surtout faux..
pourquoi avez vous peur de prendre le texte mot après mot, ligne après ligne pour voir si ça colle..car mélanger Mat et Jean est un peu léger.. Les contextes sont différents..

La Bible vous fait-elle aussi peur comme elle a fait peur à l'eglise catholique qui l'a cachée au peuple pendant des siècles ??

ayez le courage de mettre Jean 10 à plat sur la table .. du cran !!!
Arrétez un peu avec les cathos,pourquoi contextes différents?

Jean 10.14
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.


Il à donné sa Vie pour qui JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 12:42 am

HOSANNA a écrit:
Timothée a écrit:
mais c'est surtout faux..
pourquoi avez vous peur de prendre le texte mot après mot, ligne après ligne pour voir si ça colle..car mélanger Mat et Jean est un peu léger.. Les contextes sont différents..

La Bible vous fait-elle aussi peur comme elle a fait peur à l'eglise catholique qui l'a cachée au peuple pendant des siècles ??

ayez le courage de mettre Jean 10 à plat sur la table .. du cran !!!
Arrétez un peu avec les cathos,pourquoi contextes différents?

Jean 10.14
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.


Il à donné sa Vie pour qui JESUS?

Pour le petit troupeau :

« Ne crains pas, petit troupeau, car il a plu à votre Père de vous donner le royaume. Vendez vos biens et donnez l'aumône ; faites-vous des bourses qui ne vieillissent pas, un trésor inépuisable, dans les cieux, où le voleur n'approche pas, et où la mite ne détruit pas ; car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Que vos reins soient ceints et vos lampes allumées ; et soyez vous-mêmes semblables à des hommes qui attendent leur maître, lorsqu'il reviendra des noces : ainsi, dès qu'il arrivera et frappera, ils lui ouvriront aussitôt. Bienheureux sont ces esclaves que le maître, quand il viendra, trouvera en train de veiller. En vérité, je vous dis qu'il se ceindra, les fera mettre à table et, s'avançant, il les servira. Qu'il vienne à la deuxième ou à la troisième veille, s'il les trouve ainsi, bienheureux sont ces esclaves ! Mais sachez-le : si le maître avait su à quelle heure le voleur devait venir, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer sa maison. Vous donc aussi, soyez prêts ; car le Fils de l'homme vient, à l'heure que vous ne pensez pas (Luc 12 : 32-40).



Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 15/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 12:43 am

1Je demande donc : DIEU aurait-il rejeté son peuple ? Certes non ! Car je suis moi-même Israélite, de la descendance d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 2Dieu n'a pas rejeté son peuple, que d'avance il a connu. Ou bien ne savez-vous pas ce que dit l'Ecriture, dans le passage où Elie se plaint d'Israël à DIEU : 3Seigneur, ils ont tué tes prophètes, démoli tes autels ; moi seul je suis resté et ils en veulent à ma vie ! 4Mais que lui répond DIEU ? Je me suis réservé sept mille hommes, ceux qui n'ont pas fléchi le genou devant Baal. 5De même, dans le temps présent, il y a aussi un reste, selon le libre choix de la grâce. 6Mais si c'est par grâce, ce n'est donc pas en raison des œuvres, autrement la grâce n'est plus grâce. 7Qu'est-ce à dire ? Ce qu'Israël recherche, il ne l'a pas atteint ; mais les élus l'ont atteint. Quant aux autres, ils ont été endurcis, 8selon qu'il est écrit : DIEU leur a donné un esprit de torpeur, des yeux pour ne pas voir, des oreilles pour ne pas entendre, jusqu'à ce jour. 9David dit aussi : Que leur table leur soit un piège, un filet, une cause de chute et un juste châtiment ! 10Que leurs yeux s'enténèbrent jusqu'à perdre la vue ; fais-leur sans cesse courber le dos.
11Je demande donc : est-ce pour une chute définitive qu'ils ont trébuché ? Certes non ! Mais grâce à leur faute, les païens ont accédé au salut, pour exciter la jalousie d'Israël. 12Or, si leur faute a fait la richesse du monde, et leur déchéance la richesse des païens, que ne fera pas leur totale participation au salut ?
13Je vous le dis donc, à vous les païens : dans la mesure même où je suis, moi, apôtre des païens, je manifeste la gloire de mon ministère, 14dans l'espoir d'exciter la jalousie de ceux de mon sang et d'en sauver quelques-uns. 15Si, en effet, leur mise à l'écart a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon le passage de la mort à la vie ? 16Or si les prémices sont saintes, toute la pâte l'est aussi : et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17Mais si quelques-unes des branches ont été coupées, tandis que toi, olivier sauvage, tu as été greffé parmi les branches restantes de l'olivier pour avoir part avec elles à la richesse de la racine, 18ne va pas faire le fier aux dépens des branches. Tu peux bien faire le fier ! Ce n'est pas toi qui portes la racine, mais c'est la racine qui te porte. 19Tu diras sans doute : des branches ont été coupées pour que moi je sois greffé. 20Fort bien. Elles ont été coupées à cause de leur infidélité, et toi, c'est par la foi que tu tiens. Ne t'enorgueillis pas, crains plutôt. 21Car, si DIEU n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22Considère donc la bonté et la sévérité de DIEU : sévérité envers ceux qui sont tombés, bonté envers toi, pourvu que tu demeures en cette bonté, autrement tu seras retranché toi aussi. 23Quant à eux, s'ils ne demeurent pas dans l'infidélité, ils seront greffés, eux aussi ; car DIEU a le pouvoir de les greffer de nouveau. 24Si toi, en effet, retranché de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par nature, tu as été, contrairement à la nature, greffé sur l'olivier franc, combien plus ceux-ci seront-ils greffés sur leur propre olivier auquel ils appartiennent par nature !
(Romains,11,1-24)

Tout est résumé en ce texte. Le troupeau d'origine,Israel + païens=un seul troupeau et un seul Berger.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 1:04 am

[quote="oscar"]
oscar a écrit:
@ Amélia

En Jean 10:16 lorsque JESUS nous parle des "autres brebis" qui ne sont pas de cet enclos , elles étaient inexistantes jusqu'à ...:


C'est ainsi que "les autres brebis" ( paiens) furent admis dans l'enclos.

Non on parle de ceux là pour les autres brebis :

20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.

C'est différent de
Ceux qui sont dans l'enclos c'est ceux qui ne craignent rien le petit troupeau :

20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de DIEU et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Ne crains pas, petit troupeau, car il a plu à votre Père de vous donner le royaume.




Dernière édition par Amelia le Jeu 28 Juin 2012, 2:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 1:09 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Arrétez un peu avec les cathos,pourquoi contextes différents?

Jean 10.14
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.


Il à donné sa Vie pour qui JESUS?

Pour le petit troupeau :

« Ne crains pas, petit troupeau, car il a plu à votre Père de vous donner le royaume. Vendez vos biens et donnez l'aumône ; faites-vous des bourses qui ne vieillissent pas, un trésor inépuisable, dans les cieux, où le voleur n'approche pas, et où la mite ne détruit pas ; car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Que vos reins soient ceints et vos lampes allumées ; et soyez vous-mêmes semblables à des hommes qui attendent leur maître, lorsqu'il reviendra des noces : ainsi, dès qu'il arrivera et frappera, ils lui ouvriront aussitôt. Bienheureux sont ces esclaves que le maître, quand il viendra, trouvera en train de veiller. En vérité, je vous dis qu'il se ceindra, les fera mettre à table et, s'avançant, il les servira. Qu'il vienne à la deuxième ou à la troisième veille, s'il les trouve ainsi, bienheureux sont ces esclaves ! Mais sachez-le : si le maître avait su à quelle heure le voleur devait venir, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer sa maison. Vous donc aussi, soyez prêts ; car le Fils de l'homme vient, à l'heure que vous ne pensez pas (Luc 12 : 32-40).



Le petit troupeau=quiconque invoque le Seigneur,les Juifs,les paiens,les nations,le monde,afin bon,c'est comme d'hab,un Verset cité hors contexte et le reste deviens inexistant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 2:03 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:


Pour le petit troupeau :

« Ne crains pas, petit troupeau, car il a plu à votre Père de vous donner le royaume. Vendez vos biens et donnez l'aumône ; faites-vous des bourses qui ne vieillissent pas, un trésor inépuisable, dans les cieux, où le voleur n'approche pas, et où la mite ne détruit pas ; car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.
Que vos reins soient ceints et vos lampes allumées ; et soyez vous-mêmes semblables à des hommes qui attendent leur maître, lorsqu'il reviendra des noces : ainsi, dès qu'il arrivera et frappera, ils lui ouvriront aussitôt. Bienheureux sont ces esclaves que le maître, quand il viendra, trouvera en train de veiller. En vérité, je vous dis qu'il se ceindra, les fera mettre à table et, s'avançant, il les servira. Qu'il vienne à la deuxième ou à la troisième veille, s'il les trouve ainsi, bienheureux sont ces esclaves ! Mais sachez-le : si le maître avait su à quelle heure le voleur devait venir, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer sa maison. Vous donc aussi, soyez prêts ; car le Fils de l'homme vient, à l'heure que vous ne pensez pas (Luc 12 : 32-40).



Le petit troupeau=quiconque invoque le Seigneur,les Juifs,les paiens,les nations,le monde,afin bon,c'est comme d'hab,un Verset cité hors contexte et le reste deviens inexistant Rolling Eyes

Non on parle de ceux là pour les autres brebis :

20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.

Différence avec
Ceux qui sont dans l'enclos c'est ceux qui ne craignent rien le petit troupeau :

20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de DIEU et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Ne crains pas, petit troupeau, car il a plu à votre Père de vous donner le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 2:10 am

Et ceux qui ne craignent rien ce sont ceux qui suivent leur bergé qui à donné sa Vie pour eux afin que quiconque invoque le Nom du Seigneur JESUS soit sauvé,après,c'est ton affaire.

Romains 10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
10.14
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?


Faut il encore pour celà l'invoquer!
De mème pour avoir la Vie Eternelle et prendre part à la première résurection,et la Vie Eternelle n'est pas réservé à une partie du troupeau!

Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

10.13
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
10.14
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
10.16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.


Et oui,mème les paiens forme un seul troupeau derrière le bergé!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 9:36 am

blue eyes a écrit:
1Je demande donc : DIEU aurait-il rejeté son peuple ? Certes non ! Car je suis moi-même Israélite, de la descendance d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 2Dieu n'a pas rejeté son peuple, que d'avance il a connu. Ou bien ne savez-vous pas ce que dit l'Ecriture, dans le passage où Elie se plaint d'Israël à DIEU : 3Seigneur, ils ont tué tes prophètes, démoli tes autels ; moi seul je suis resté et ils en veulent à ma vie ! 4Mais que lui répond DIEU ? Je me suis réservé sept mille hommes, ceux qui n'ont pas fléchi le genou devant Baal. 5De même, dans le temps présent, il y a aussi un reste, selon le libre choix de la grâce. 6Mais si c'est par grâce, ce n'est donc pas en raison des œuvres, autrement la grâce n'est plus grâce. 7Qu'est-ce à dire ? Ce qu'Israël recherche, il ne l'a pas atteint ; mais les élus l'ont atteint. Quant aux autres, ils ont été endurcis, 8selon qu'il est écrit : DIEU leur a donné un esprit de torpeur, des yeux pour ne pas voir, des oreilles pour ne pas entendre, jusqu'à ce jour. 9David dit aussi : Que leur table leur soit un piège, un filet, une cause de chute et un juste châtiment ! 10Que leurs yeux s'enténèbrent jusqu'à perdre la vue ; fais-leur sans cesse courber le dos.
11Je demande donc : est-ce pour une chute définitive qu'ils ont trébuché ? Certes non ! Mais grâce à leur faute, les païens ont accédé au salut, pour exciter la jalousie d'Israël. 12Or, si leur faute a fait la richesse du monde, et leur déchéance la richesse des païens, que ne fera pas leur totale participation au salut ?
13Je vous le dis donc, à vous les païens : dans la mesure même où je suis, moi, apôtre des païens, je manifeste la gloire de mon ministère, 14dans l'espoir d'exciter la jalousie de ceux de mon sang et d'en sauver quelques-uns. 15Si, en effet, leur mise à l'écart a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon le passage de la mort à la vie ? 16Or si les prémices sont saintes, toute la pâte l'est aussi : et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17Mais si quelques-unes des branches ont été coupées, tandis que toi, olivier sauvage, tu as été greffé parmi les branches restantes de l'olivier pour avoir part avec elles à la richesse de la racine, 18ne va pas faire le fier aux dépens des branches. Tu peux bien faire le fier ! Ce n'est pas toi qui portes la racine, mais c'est la racine qui te porte. 19Tu diras sans doute : des branches ont été coupées pour que moi je sois greffé. 20Fort bien. Elles ont été coupées à cause de leur infidélité, et toi, c'est par la foi que tu tiens. Ne t'enorgueillis pas, crains plutôt. 21Car, si DIEU n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22Considère donc la bonté et la sévérité de DIEU : sévérité envers ceux qui sont tombés, bonté envers toi, pourvu que tu demeures en cette bonté, autrement tu seras retranché toi aussi. 23Quant à eux, s'ils ne demeurent pas dans l'infidélité, ils seront greffés, eux aussi ; car DIEU a le pouvoir de les greffer de nouveau. 24Si toi, en effet, retranché de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par nature, tu as été, contrairement à la nature, greffé sur l'olivier franc, combien plus ceux-ci seront-ils greffés sur leur propre olivier auquel ils appartiennent par nature !
(Romains,11,1-24)

Tout est résumé en ce texte. Le troupeau d'origine,Israel + païens=un seul troupeau et un seul Berger.

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 307887
Branches de l'olivier sauvages greffées sur l'olivier franc: la Bergerie (le Royaume de DIEU)

Tout est est résumé dans Romains 11

Il n'y a pas d'autres alternatives sinon dans l'esprit des faux docteurs
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 10:07 am

BenJoseph a écrit:
blue eyes a écrit:
1Je demande donc : DIEU aurait-il rejeté son peuple ? Certes non ! Car je suis moi-même Israélite, de la descendance d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 2Dieu n'a pas rejeté son peuple, que d'avance il a connu. Ou bien ne savez-vous pas ce que dit l'Ecriture, dans le passage où Elie se plaint d'Israël à DIEU : 3Seigneur, ils ont tué tes prophètes, démoli tes autels ; moi seul je suis resté et ils en veulent à ma vie ! 4Mais que lui répond DIEU ? Je me suis réservé sept mille hommes, ceux qui n'ont pas fléchi le genou devant Baal. 5De même, dans le temps présent, il y a aussi un reste, selon le libre choix de la grâce. 6Mais si c'est par grâce, ce n'est donc pas en raison des œuvres, autrement la grâce n'est plus grâce. 7Qu'est-ce à dire ? Ce qu'Israël recherche, il ne l'a pas atteint ; mais les élus l'ont atteint. Quant aux autres, ils ont été endurcis, 8selon qu'il est écrit : DIEU leur a donné un esprit de torpeur, des yeux pour ne pas voir, des oreilles pour ne pas entendre, jusqu'à ce jour. 9David dit aussi : Que leur table leur soit un piège, un filet, une cause de chute et un juste châtiment ! 10Que leurs yeux s'enténèbrent jusqu'à perdre la vue ; fais-leur sans cesse courber le dos.
11Je demande donc : est-ce pour une chute définitive qu'ils ont trébuché ? Certes non ! Mais grâce à leur faute, les païens ont accédé au salut, pour exciter la jalousie d'Israël. 12Or, si leur faute a fait la richesse du monde, et leur déchéance la richesse des païens, que ne fera pas leur totale participation au salut ?
13Je vous le dis donc, à vous les païens : dans la mesure même où je suis, moi, apôtre des païens, je manifeste la gloire de mon ministère, 14dans l'espoir d'exciter la jalousie de ceux de mon sang et d'en sauver quelques-uns. 15Si, en effet, leur mise à l'écart a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon le passage de la mort à la vie ? 16Or si les prémices sont saintes, toute la pâte l'est aussi : et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17Mais si quelques-unes des branches ont été coupées, tandis que toi, olivier sauvage, tu as été greffé parmi les branches restantes de l'olivier pour avoir part avec elles à la richesse de la racine, 18ne va pas faire le fier aux dépens des branches. Tu peux bien faire le fier ! Ce n'est pas toi qui portes la racine, mais c'est la racine qui te porte. 19Tu diras sans doute : des branches ont été coupées pour que moi je sois greffé. 20Fort bien. Elles ont été coupées à cause de leur infidélité, et toi, c'est par la foi que tu tiens. Ne t'enorgueillis pas, crains plutôt. 21Car, si DIEU n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22Considère donc la bonté et la sévérité de DIEU : sévérité envers ceux qui sont tombés, bonté envers toi, pourvu que tu demeures en cette bonté, autrement tu seras retranché toi aussi. 23Quant à eux, s'ils ne demeurent pas dans l'infidélité, ils seront greffés, eux aussi ; car DIEU a le pouvoir de les greffer de nouveau. 24Si toi, en effet, retranché de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par nature, tu as été, contrairement à la nature, greffé sur l'olivier franc, combien plus ceux-ci seront-ils greffés sur leur propre olivier auquel ils appartiennent par nature !
(Romains,11,1-24)

Tout est résumé en ce texte. Le troupeau d'origine,Israel + païens=un seul troupeau et un seul Berger.

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 307887
Branches de l'olivier sauvages greffées sur l'olivier franc: la Bergerie (le Royaume de DIEU)

Tout est est résumé dans Romains 11

Il n'y a pas d'autres alternatives sinon dans l'esprit des faux docteurs

Surtout que les faux docteurs sont des païens Laughing

Et ça transpire d’évidence que les païens hériterons du royaume geek
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 10:10 am

HOSANNA a écrit:
Et ceux qui ne craignent rien ce sont ceux qui suivent leur bergé qui à donné sa Vie pour eux afin que quiconque invoque le Nom du Seigneur JESUS soit sauvé,après,c'est ton affaire.

Romains 10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
10.14
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?


Faut il encore pour celà l'invoquer!
De mème pour avoir la Vie Eternelle et prendre part à la première résurection,et la Vie Eternelle n'est pas réservé à une partie du troupeau!

Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

10.13
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
10.14
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
10.16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.


Et oui,mème les paiens forme un seul troupeau derrière le bergé!


Du coup conduisez vous comme des païens surtout la Bible le dit clairement c'est le troupeau de DIEU Qui sont les "autres brebis" - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 10:13 am

Juste pour info les loups c'est qui ou même les voleurs puisque les paiens sont les autres brebis ? Laughing

Matthieu 6 : 7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens , qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 10:42 am

Amelia a écrit:
BenJoseph a écrit:


Qui sont les "autres brebis" - Page 9 307887
Branches de l'olivier sauvages greffées sur l'olivier franc: la Bergerie (le Royaume de DIEU)

Tout est est résumé dans Romains 11

Il n'y a pas d'autres alternatives sinon dans l'esprit des faux docteurs

Surtout que les faux docteurs sont des païens Laughing

B.J: Ce n'est pas ce que disent les Ecritures

Et ça transpire d’évidence que les païens hériterons du royaume geek

B.J: Juifs et païens

Mais dans quel Royaume ?

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 10:58 am

Amelia a écrit:
Juste pour info les loups c'est qui ou même les voleurs puisque les paiens sont les autres brebis ? Laughing

Matthieu 6 : 7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens , qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

De quoi en faire réfléchir plus d'un ...!
Mais...qui pense qu'il lui est nécessaire encore de réfléchir ...!!!???



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 10:59 am

Faudrait définir ce que veut dire "paiens" dans la Bible
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 11:02 am

grace2dieu a écrit:
Faudrait définir ce que veut dire "paiens" dans la Bible


Pourquoi ne pas lire -plutôt !- ce qui est dit AVANT et APRES (!) ce mot "païens" ...!?
Comme si ce qui était dénoncé ici était le païen alors qu'il est question du "radotage religieux" ...!?


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 11:06 am

non il faut vraiment définir ce que veux dire "paien" dans la Bible avant de le mettre dans le contexte ou autre
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 11:09 am

grace2dieu a écrit:
non il faut vraiment définir ce que veux dire "paien" dans la Bible avant de le mettre dans le contexte ou autre



Par exemple:


"Un païen, soit Etnikos (païen) ou Ethnos (païen) en grec translittéré indique une personne étrangère à la religion biblique de Yahouh YHWH Elohyim alias Yahou-Christ notre EL vivant spirituellement en PERE Eloïe. En d'autres mots Les Yahoudaïos ne sont pas des Ethnikos ou des Ethnos spirituels"



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 11:13 am

tout à fait on peut partir de cette base pour comprendre qui sont les paiens
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 11:18 am

grace2dieu a écrit:
tout à fait on peut partir de cette base pour comprendre qui sont les paiens


Païen (sens élargi) : " qui n'appartient pas à une religion biblique." (Christianisme - Judaïsme et (?) Islam ..?)


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 11:19 am

Je suis moins d'accord avec cette définition.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 12:19 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et ceux qui ne craignent rien ce sont ceux qui suivent leur bergé qui à donné sa Vie pour eux afin que quiconque invoque le Nom du Seigneur JESUS soit sauvé,après,c'est ton affaire.

Romains 10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
10.14
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?


Faut il encore pour celà l'invoquer!
De mème pour avoir la Vie Eternelle et prendre part à la première résurection,et la Vie Eternelle n'est pas réservé à une partie du troupeau!

Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

10.13
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
10.14
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
10.16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.


Et oui,mème les paiens forme un seul troupeau derrière le bergé!


Du coup conduisez vous comme des païens surtout la Bible le dit clairement c'est le troupeau de DIEU Qui sont les "autres brebis" - Page 9 307887
Et toi,es tu seulement Juive?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedJeu 28 Juin 2012, 3:03 pm

gilmig a écrit:
grace2dieu a écrit:
tout à fait on peut partir de cette base pour comprendre qui sont les paiens


Païen (sens élargi) : " qui n'appartient pas à une religion biblique." (Christianisme - Judaïsme et (?) Islam ..?)


.
Le païen en dehors du peuple Juif, selon la définition des Ecritures est:

l'étranger: Ex.22:21; 23:9; Lév. 17:8; Matt.17:24-26; Eph.2:19
le païen: matt.6:32; Rom.15:16, 18; Ga.2:14; 3 Jean 1:17;

Par contre le chrétien est appelé "étranger" par ce que ne faisant plus partie du monde:

Eph.2:12, 19; Héb.11:13

Les nations entourant Israël sont appelées "nations" ou "Goyim" en hébreu.

Dans l’Église, celui qui n'est pas converti à Christ, né de nouveau est considéré par Paul comme un étranger ou "gens du dehors" ou encore un "non-croyant" et cette fois-ci quelle soit autochtone ou étrangère puisque l'origine ethnique n'a plus lieu d'être !

Voilà grosso modo !
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 03/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 11:49 am

Le contexte de Jean 10 qui nous occupe ici,apporte les précisions suivantes: 1) JESUS en tant qu'exellent berger visite le seul enclos qui apparaît, dans le but d'en tirer ses premiéres brebis.
Ces brebis qui avaient reconnues sa voix vont le suivre vers l'extérieur de l'enclos afin de former un troupeau d''un genre nouveau (les chrétiens disciples de JESUS). 2) Il est clair que des brebis qui ne PROVENAIENT pas de cet enclos initial allaient être ajoutées au troupeau en formation.Troupeau unique nullement séparé par des cloisons ou enclos d'aucune sortes.
3) Ce troupeau de chrétiens ,toujours en formation allait jouer le rôle de prêtres et rois,quand JESUS aurait décidé de réssusciter ces disciples endormis dans la mort depuis des siécles. Il s'agit de la premiére résurrection dont Rév 20:6 nous parle,en faisant bien la distinction d'avec les "autres morts" qui devaient être ramenés à la vie seulement pour la période de jugement dont Rév 20:11-15 nous fait la description.Ceux d'entr'eux qui allaient être reconnus dignes de la résurrection de vie, seront aidés par ces prêtres et retrouveront une guérison définitive avec la vie éternelle,et les consignes pour la remplir efficacement .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 1:14 pm

Citation :
1 Pierre 2 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; 8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. 9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de DIEU, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. 11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. 12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient DIEU, au jour où il les visitera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui sont les "autres brebis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» mes topic et ceux des autres sont coupés
» Les réprouvés, les hypocrites "c'est les autres"... Mais où sont-ils alors !?
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» Un des preneurs d'otages de Roubaix a été tué et d'autres sont en fuite après l'assaut des forces de l'ordre
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-