*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui sont les "autres brebis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 03/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedMer 13 Juin - 12:11

Rappel du premier message :

Selon les enseignements de la WT ( organisations des témoins de Jéhovah), au 20. siécle DIEU aurait révélé l'existance d'une espérance différente pour les chrétiens.
Le texte qui est exhibé comme "preuve" de cette "révélation divine"moderne, est Jean 10:16 oú JESUS nous parle des "autres brebis" qui ne sont pas de cet enclos.
En disant cela JESUS faisait allusion au SEUL ENCLOS dont il faisait mention au début de ce chapitre 10,quand il se présentait comme le véritable berger qui entre par la porte de cet enclos.
Il explique également la raison cette visite de l'enclos en question: aux versets 3 et 4 JESUS montre que c'est pour faire SORTIR celles qui reconnaissent sa voix. Ainsi avait-il commencé á rassembler son troupeau,par celles PROVENANT d'un enclos symbolique qui est le systéme juif enfermé par une barriére de la loi Mosaique. JESUS allait les liberer de ces lois en offrant le sacrifice de sa vie parfaite.
En parlant des brebis qui ne seraient pas de cet enclos,il voulait simplement nous instruire que des brebis allaient étre ajoutées aux premiéres, mais qui seraient d'une PROVENANCE différente. Provenance différente et non d'une destinée, comme la WT essaie de faire croire. Il s'agit évidement des brebis qui proviendraient non de l'enclos unique dont il est question ou systéme juif,mais des nations non juifs.
Il nous dit également que les brebis de PROVENANCE différantes allaient former UNE SEUL TROUPEAU á l'arrivée.
Comme le principe de Eph 4:4-5 est le critére permanant qui ne fut jamais modifié ,nous savons qu'il n'y a pas deux espérances différentes mais UNE SEUL,comme d'ailleurs UN SEUL BAPTÉME,ainsi qu' UNE SEULE FOI.
L'espérance unique que DIEU met devant les disciples approuvés de son fils est céleste pour une fonction de prétrise en vue du rachat ,guérison des autres humains qui pour des raisons diverses n'ont pas réussi a remplir les critéres fixés pour devenir prétres.
On pourra également dire pour une plus grande clarté,que Royaume céleste de DIEU n'est pas une fin en soi mais seulement un moyen pour étendre les bienfaits du sacrifice parfait de notre Seigneur JESUS.
Nous avons ici la démonstration d'une des erreurs de cet organisation qui n'est pas bénine,car celui qui ne l'accepte pas doit connaitre le rejet de leurs rang avec la menace de la destruction éternelle par la main de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Messages : 1774

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedDim 1 Juil - 16:44

Timothée a écrit:
Pierrot2 a écrit:

ceux qui sont nés de nouveau font effectivement partie des autres brebis et font partie du corps de Christ ...!

les autres ne font pas partie du corps ...!

les cathos et autres protestants, ou les juifs messianiques sont ils nés de nouveau ???? car tu en es un, n'est ce pas ??
ce n'est pas à moi de me prononcer sur CEUX qui sont nés de nouveau ...!!!
MOI ...L'Esprit atteste à mon esprit que je suis enfant de DIEU ...je SAIS que DIEU m'a fait naitre de nouveau ....et que si je garde la foi (donc combattu le BON COMBAT) ...je serais avec le SEIGNEUR ...c'est l'ESPOIR (l'espérance ) de TOUT CHRETIEN ...TOI...TU VEUX rester sur la terre ...
C'est ton problême ...et le Seigneur te dira ...: "qu'il en soit fait selon ta foi"


Et un né de nouveau peut-il insulter le nom de DIEU ???
Essayerais tu de "déstabiliser" un enfant du Seigneur ...Timothée ...???
c'est un peu comme si tu "pissais dans un violon" ....!
Je n'ai pas insulté le NOM de DIEU ....Timothée ....et TU le SAIS ...!!!
je me suis moqué de toi ....!!!! ....parce que tu dis que le VRAI nom sacré de DIEU ...c'est YEHO ... et que toi même ...au lieu de l'appeler par son VRAI NOM SACRE ...tu l'appelles "Jéhovah" ...
Et tu voudrais que je ne rigole pas ...??? Very Happy Laughing Razz

Quand tu auras TROUVE le VRAI NOM SACRE de DIEU ...Timothée ....REVIENS nous voir ....!



Et un né de nouveau peut il ne pas croire la même chose qu'un autre né de nouveau. Car sur votre forum, c'est le cas.. A moins qu'il y ait des faux nés de nouveau.. va savoir...
On dirait que tu n'as jamais LU le nouveau testament ...Timothée ...et toutes les "différences" et toutes les "embrouilles " et toutes les "incompréhensions ' qu'il y avait entre eux ...!!!
( Et de l'aveu même de ta mêre WT ...ils étaient TOUS nés de nouveau ...!!! )

POURQUOI donc ...Timothée ...à TON avis ...... Paul , Pierre ou Jacques eytaient sans cesse à les reprendre ...???

Relis .....et reviens nous voir QUAND tu auras une réponse appropriée ...!!!

...et sinon ...toi qui t'offusque qu'on parle de choses qui se passent ailleurs sur d'autres forum ...qu'es TU en train de faire ...???
Moi ça ne me dérange pas du tout ....

MAIS ...aurais tu encore raté une occasion de te taire ...,




Et que ce passe t'il quand on n'est pas né de nouveau. Ce serait t'y pas l'enfer de feu qui les attend, à moins que toi, tu n'y crois pas, alors que d'autres nés de nouveaux y croient, eux..

Ce qui est important de CROIRE ...Timothée ...c'est que nous sommes pècheurs ...et que DIEU a donné une rançon pour nous racheter , afin que nos péchés soient effacés ...
Christ est mort pour NOUS et il est ressuscité NOUS en sommes témoins par l'Esprit qu'IL nous a donné ...quand nous avons réalisé notre misère et que nous nous sommes repentis ...
L'enfer ...je m'en fout complet ...Si le Seigneur m'y envoie ...c'est que je l'aurais mérité ....
Il y a des doctrines que je ne comprends pas ....!

Tu vois ...Timothée ...en "BON TJ " ...TU es OBLIGE de croire ( comme tout le monde des TJs ) des "trucs" qui n'ont AUCUNE IMPORTANCE ...!!!(devant DIEU ...)

Une question. L'esprit saint que tu as en toi, peut-il s'amuser à faire croire autre chose à un autre né de nouveau, car il semble bien que l'esprit qui vous anime soit un peu taquin sur ce plan là..
Tu vois ...Mon cher Timothée ...je ne suis pas "redevable" ni à la "Watchtower" Ni a aucune "organisation" ...mais à DIEU SEUL ...par Christ ...

Et je n'ai aucun souci (moi!) à répondre honnêtement selon mon COEUR (le coeur que le Seigneur a transformé ...pas encore complètement ...je dois bien l'avouer !!!) ....
Ce qui est dans mon coeur ...je veux le partager ...c'est Christ JESUS qui a donné sa vie pour MOI (et aussi pour TOI) et qui m'a donné l'espérance de la vie érenelle avec LUI ...

TOI ...Timothée ...TU as PEUR de te dévoiler parce que tu ne connais pas encore véritablement le seigneur ... et TU AS PEUR du "jugement des autres "

Alors ...tu fais pour l'apparence de belles phrases ...tu ne "hausses pas le ton " , tu "restes dans la norme" ....mais tu ne CONNAIS pas le Seigneur qui reprend ses enfants PAR son ESPRIT ....

Le Seigneur me reprend SOUVENT ...Timothée ... et JE connais SA VOIX ...
Franchement ...là ...IL ne me reprend PAS ...!!!


mais bon, je m'interroge seulement !!!

Tu vois ...j'ai répondu à TES interrogations ...Timothée ....!!
Puisses tu faire de même lorsque MOI , je t'interroge ....!!!
Mais jusqu'à maintenant tu t'es beaucoup caché ....NON ...?

De qui donc as tu peur ...?

De ton coeur ...?
Ne serait IL pas plus grand ...celui qui est dans ton coeur ...que celui qui est dans le monde ...?

A moins que tu ne l'aies pas encore reçu ...???

Dans ce cas ...DEMANDES ....et CROIS ....!!!

Qu'IL TE BENISSE ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedDim 1 Juil - 16:56

Citation :
Ce qui est important de CROIRE ...Timothée ...c'est que nous sommes pècheurs ...et que DIEU a donné une rançon pour nous racheter , afin que nos péchés soient effacés ...
Christ est mort pour NOUS et il est ressuscité NOUS en sommes témoins par l'Esprit qu'IL nous a donné ...quand nous avons réalisé notre misère et que nous nous sommes repentis ...
L'enfer ...je m'en fout complet ...Si le Seigneur m'y envoie ...c'est que je l'aurais mérité ....
Il y a des doctrines que je ne comprends pas ....!

Tu y es presque pour les autres brebis , effectivement nous sommes tous pêcheurs et même ceux qui ressusciteront pour le jour du jugement (et seulement ceux qui le méritent) seront lavés de leur péchés passés mais pas de ceux qu'ils pourront faire pendant ces milles ans car la mort n'est anéantie pour de bon à la fin des milles ans, c'est le dernier ennemis de DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Messages : 5881

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedDim 1 Juil - 18:39

.
Pourquoi se battre quand en réalité personne ne peut dire..."Je connais toute la vérité sur tout et ceux qui sont en dehors de cette seule vérité ne peuvent être sauvés"

Car si c'était vraiment le cas alors vous seriez de vrais prophètes envoyés par DIEU lui-même...

Je sais que personne sur terre "depuis JESUS" n'a été envoyé par DIEU...Ce n'est qu'une auto-proclamation pseudo-prophétique avec une autocongratulation pour se réconforter qui n'a aucune base réelle."voir le livre des morts égyptien"tout ceci n'existe que parce que l'homme craint sa propre mort et veut y échapper.La carotte au bout du bâton quoi!

Les prophètes autoproclamés ne peuvent être que de faux prophètes.Point final...le reste s'appelle de la broderie du cousu main.

ps:je rappelle ce qu'un faux prophète..."un faux prophète est celui qui fait des prédictions qui ne se réalisent pas"


C'est tellement clair et simple que je me demande parfois comment certains ne voient pas ne comprennent pas cette évidence!


.


Dernière édition par Arlitto le Dim 1 Juil - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedDim 1 Juil - 18:49

Pierrot2 a écrit:

MOI ...L'Esprit atteste à mon esprit que je suis enfant de DIEU ...je SAIS que DIEU m'a fait naitre de nouveau ....et que si je garde la foi (donc combattu le BON COMBAT) ...je serais avec le SEIGNEUR ...c'est l'ESPOIR (l'espérance ) de TOUT CHRETIEN ...TOI...TU VEUX rester sur la terre ...
C'est ton problême ...et le Seigneur te dira ...: "qu'il en soit fait selon ta foi"[/b][/color]

Mais ça personne ici n'est obligé de le croire et je me méfie de ceux qui commencent une explication par MOI !!! Je sais pas mais ça manque un peu d'humilité..

Pierrot2 a écrit:

Essayerais tu de "déstabiliser" un enfant du Seigneur ...Timothée ...???
Ohhh excuse moi Monseigneur. Tends moi ta bague que je la baise..
Pierrot2 a écrit:

c'est un peu comme si tu "pissais dans un violon" ....!
Je n'ai pas insulté le NOM de DIEU ....Timothée ....et TU le SAIS ...!!!
C'est ça. Eh oh, et oh, on rentre du boulot !!!! Ca te rappelle rien ???

Pierrot2 a écrit:

je me suis moqué de toi ....!!!! ....
Pourquoi ? Je m'appelle Yeho ???

Pierrot2 a écrit:

parce que tu dis que le VRAI nom sacré de DIEU ...c'est YEHO ... et que toi même ...au lieu de l'appeler par son VRAI NOM SACRE ...tu l'appelles "Jéhovah" ...
Et tu voudrais que je ne rigole pas ...??? Very Happy Laughing Razz
Ce n'est pas moi qui le dit. Plusieurs te l'ont dit ici ..
Et tu ne changeras pas le fait que Yehoschua porte bien dans son nom le diminutif Yeho que tout le monde, sans exception, associe à YHWH. Tu t'es donc moqué de YHWH..

Pierrot2 a écrit:

[b]On dirait que tu n'as jamais LU le nouveau testament ...Timothée ...et toutes les "différences" et toutes les "embrouilles " et toutes les "incompréhensions ' qu'il y avait entre eux ...!!!
( Et de l'aveu même de ta mêre WT ...ils étaient TOUS nés de nouveau ...!!! )
Pardon ??? Déjà tu reconnais que toute votre équipe de nés de nouveau ne croient pas la même chose...
Et qu'il y a des embrouilles entre vous, des incomprehensions, des différences..
Et tu voudrais nous faire croire que toi, parmi eux, tu as raison. Car sur ton forum, gros malin, d'autres nés de nouveaux respectent eux, le nom de DIEU, jéhovah. Alors, qui a raison ??
Et enfin, quand tu dis que dans le NT, il y avait des differences de comprehensions, pourrais-tu nous en donner un exemple ??
Car cette façon de dire, c'est pas notre faute, l'esprit saint s'est déjà emmélé les pinceaux au premier siècle, ça fait limite ridicule.

Pierrot2 a écrit:

POURQUOI donc ...Timothée ...à TON avis ...... Paul , Pierre ou Jacques eytaient sans cesse à les reprendre ...???
Donc tu me dis que tu peux parfaitement avoir tort sur les sujets que tu abordes car l'esprit saint ne t'apprend rien..
Ok. C'est ce que je voulais entendre.. Alors arrêtes de nous balancer ton pédigré de Né de nouveau comme si ça te donnait forcement raison sur tout le monde..

Pierrot2 a écrit:

Relis .....et reviens nous voir QUAND tu auras une réponse appropriée ...!!!
C'est fait..

Pierrot2 a écrit:

...et sinon ...toi qui t'offusque qu'on parle de choses qui se passent ailleurs sur d'autres forum ...qu'es TU en train de faire ...???
Moi ça ne me dérange pas du tout ....
mais alors tais toi !!!

Pierrot2 a écrit:

MAIS ...aurais tu encore raté une occasion de te taire ...,
Au contraire, on comprend mieux maintenant. les nés de nouveaux ne croient pas tous la même chose ce qui fait qu'il y a plusieurs évangiles ou croyances, toutes contradictoire, mais bénies quand même avec l'esprit-saint..

Pierrot2 a écrit:

Ce qui est important de CROIRE ...Timothée ...c'est que nous sommes pècheurs ...et que DIEU a donné une rançon pour nous racheter , afin que nos péchés soient effacés ...
Christ est mort pour NOUS et il est ressuscité NOUS en sommes témoins par l'Esprit qu'IL nous a donné ...quand nous avons réalisé notre misère et que nous nous sommes repentis ...
Pareil !!!

Pierrot2 a écrit:

Tu vois ...Timothée ...en "BON TJ " ...TU es OBLIGE de croire ( comme tout le monde des TJs ) des "trucs" qui n'ont AUCUNE IMPORTANCE ...!!!(devant DIEU ...)
[/color]
et en plus, j'y crois tellement que je fais des disciples, et pas qu'un peu...

Pierrot2 a écrit:

Tu vois ...Mon cher Timothée ...je ne suis pas "redevable" ni à la "Watchtower" Ni a aucune "organisation" ...mais à DIEU SEUL ...par Christ ...
Tout comme les chrétiens étaient redevables à la congrégation organisée de l'époque et au collège des anciens de Jérusalem qui les dirigeaient dans l'oeuvre en leur donnant des instructions et des décrets.. Tu vois, rien de nouvaeu sous le soleil. DIEU a l'habitude des structures avec Israel et la congrégation. Et au moins, ça évite que chacun fasse sa petite popote dans son coin sans rien comprendre à l'essentiel.

Pierrot2 a écrit:

Et je n'ai aucun souci (moi!) à répondre honnêtement selon mon COEUR (le coeur que le Seigneur a transformé ...pas encore complètement ...je dois bien l'avouer !!!) ....
Ce qui est dans mon coeur ...je veux le partager ...c'est Christ JESUS qui a donné sa vie pour MOI (et aussi pour TOI) et qui m'a donné l'espérance de la vie érenelle avec LUI ...
mais ça ne te donne pas le droit de juger MA foi et mon implication spirituelle.. Tu t'es fait une spécialité de chasser les TJ sur tous les forums. j'ai vu des traces de toi chez des opposants notoires où tu allais faire le plein d'idées.. Tu ne discutes que s'il y a des TJ car le reste ne t'interesse pas.. c'est une fixette et quelques part ça me flatte un peu. Tu n'en fais pas autant avec les autres ce qui montre que nous sommes uniques.. C'est l'idée que je me fais du Christianisme en fait.

Pierrot2 a écrit:

TOI ...Timothée ...TU as PEUR de te dévoiler parce que tu ne connais pas encore véritablement le seigneur ... et TU AS PEUR du "jugement des autres "
C'est c'la ! et la marmotte elle prend le papier alu ...

Pierrot2 a écrit:

Alors ...tu fais pour l'apparence de belles phrases ...tu ne "hausses pas le ton " , tu "restes dans la norme" ....mais tu ne CONNAIS pas le Seigneur qui reprend ses enfants PAR son ESPRIT ....
Tiens, le sujet redevient Timothée...

Pierrot2 a écrit:

Le Seigneur me reprend SOUVENT ...Timothée ... et JE connais SA VOIX ...
Franchement ...là ...IL ne me reprend PAS ...!!!
[/color]
Peut etre parce que ce n'est pas le seigneur qui te parle ... car lui, n'aurait pas laissé passer un insulte sur le nom de son Père.

Pierrot2 a écrit:

mais bon, je m'interroge seulement !!!
Il serait temps !!!

Pierrot2 a écrit:

Tu vois ...j'ai répondu à TES interrogations ...Timothée ....!!
Puisses tu faire de même lorsque MOI , je t'interroge ....!!!
Mais jusqu'à maintenant tu t'es beaucoup caché ....NON ...?
Parce que je l'ai déjà fait des dizaines de fois et que ça sert à rien..

Pierrot2 a écrit:

De qui donc as tu peur ...?
De perdre mon temps..

Pierrot2 a écrit:

De ton coeur ...?
Ne serait IL pas plus grand ...celui qui est dans ton coeur ...que celui qui est dans le monde ...?

A moins que tu ne l'aies pas encore reçu ...???
a moins que tu n'ais pas reçu le bon car vois tu, il y a quelqu'un qui se déguise en ange de lumière.

Pierrot2 a écrit:

Dans ce cas ...DEMANDES ....et CROIS ....!!!
C'est fait..

Pierrot2 a écrit:

Qu'IL TE BENISSE ...!!!
C'est fait aussi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedDim 1 Juil - 19:16

C'est bien de "spoiler" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedDim 1 Juil - 19:16

Citation :
Mais ça personne ici n'est obligé de le croire et je me méfie de ceux qui commencent une explication par MOI !!! Je sais pas mais ça manque un peu d'humilité..
Tu as raison TIM'intox ...personne n'est obligé de croire ... Je n'ai fais QUE répondre à tes questions ...et je n'allais donc par dire "LUI" ...!!! (puisqu'il s'agissait de moi ...!!

Acré Agé ...!!

Citation :
C'est ça. Eh oh, et oh, on rentre du boulot !!!! Ca te rappelle rien ???
NON ..TIM' ...c'était PAS "comme çà" ....! Qui sont les "autres brebis" - Page 11 631461

Citation :
Pourquoi ? Je m'appelle Yeho ???

TIMyeho ...c'est pas mal non plus ...!

Citation :
Ce n'est pas moi qui le dit. Plusieurs te l'ont dit ici ..
Et tu ne changeras pas le fait que Yehoschua porte bien dans son nom le diminutif Yeho que tout le monde, sans exception, associe à YHWH. Tu t'es donc moqué de YHWH..
Ben ...pourquoi tu l'appelles pas "Yého" ...alors ...au lieu de l'appeler Jéhovah ...SI "son nom sacré ..c'est YEHO ...?


Citation :
Pardon ??? Déjà tu reconnais que toute votre équipe de nés de nouveau ne croient pas la même chose...
Et qu'il y a des embrouilles entre vous, des incomprehensions, des différences..
Et tu voudrais nous faire croire que toi, parmi eux, tu as raison. Car sur ton forum, gros malin, d'autres nés de nouveaux respectent eux, le nom de DIEU, jéhovah. Alors, qui a raison ??
Et enfin, quand tu dis que dans le NT, il y avait des differences de comprehensions, pourrais-tu nous en donner un exemple ??
Car cette façon de dire, c'est pas notre faute, l'esprit saint s'est déjà emmélé les pinceaux au premier siècle, ça fait limite ridicule.

Là ...encore ...TU fais ton TIM'intox ...!
JE te parle du NOUVEAU testament où les Chrétiens nés de nouveau avaient des dissensions ...!
Il n'est pas question de faute ...il est question d'humains ...!!!

Mais il y a MIEUX que les chrétiens nés de nouveau du premier siècle ...!!!
Les Témoins de Jéhovah qui ne sont PAS nés de nouveau ...MAIS qui croient TOUS PAREIL ...!!! (obligation de la WT ...!) Qui sont les "autres brebis" - Page 11 631461 Qui sont les "autres brebis" - Page 11 631461 Qui sont les "autres brebis" - Page 11 631461



Citation :
Donc tu me dis que tu peux parfaitement avoir tort sur les sujets que tu abordes car l'esprit saint ne t'apprend rien..
Ok. C'est ce que je voulais entendre.. Alors arrêtes de nous balancer ton pédigré de Né de nouveau comme si ça te donnait forcement raison sur tout le monde..

Tu iras dire la même chose à TON CC de ta mère WT qui a eu tort maintes fois ...mais qui persiste dans SON ERREUR ...!!!
(mais peutbêtre que tu as peur du CC ...? Sad Sad Sad Sad

Et j'arrête là dessus ...il se fait tard ...!

Que le seigneur JESUS te bénisse ...MON BON Tim'intox
réfléchis ...médites ..;et redescends de ton "perchoir " Oh ...GAULOIS ...!!! Very Happy Laughing Razz

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedDim 1 Juil - 19:33

.

je vais vous dire ce qui me dégoute de toutes les religions du monde...aucune n'écoute le seigneur JESUS notre maître qui à dit:

Tu aimeras ton prochain comme toi-même...aucune ne le pratique réellement.

Je ne vois que haine et violence autour de ce mot satanique "RELIGION"c'est pour cela que je sais que le vrai DIEU n'est pas une religion...point final.

religion=division...

La violence quand elle n'est pas physique elle est verbale...en réalité personne n'écoute et ne pratique réellement ce qu'a dit JESUS.Dommage.Car si vous n'aimez que vos frères les païens n'en font-ils pas autant???


Matthieu 5:43-48:

43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton proche, et tu haïras ton ennemi. 44 Et moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. 46 Si en effet vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Si quelqu'un ici ou ailleurs connaît une telle organisation ou église ou peut importent le nom pratique réellement cela alors qu'il ait la gentillesse de ma la faire connaître. merci d'avance.

.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedDim 1 Juil - 20:03

L'Eglise se sont ceux qui écoutent la Parole et qui la gardent en invoquant le Seigneur JESUS Christ d'un coeur sincère,c'est à leur fruits que l'on les reconnait.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedDim 1 Juil - 20:24

.

Je remercie notre bien-aimé Apôtre Paul d'être encore parmi nous avec ses mots ses paroles magnifiques qui nous recadrent tous et nous remet chacun à notre place...parce que cela nous concerne tous.


1 Corinthiens 13

La Bible du Semeur (BDS)


L'amour


13 En effet, supposons que je parle les langues des hommes et même celles des *anges: si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien de plus qu'une trompette claironnante ou une cymbale bruyante[a].


2 Supposons que j'aie le don de *prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance; supposons même que j'aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes: si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.


3 Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu'à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m'en vanter,[b] si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien.


4 L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil.

5 Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal[c].

6 L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit.


7 En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère.

8 L'amour n'aura pas de fin. Les *prophéties cesseront, les langues inconnues prendront fin, et la connaissance particulière cessera.

9 Notre connaissance est partielle, et partielles sont nos *prophéties.


10 Mais le jour où la perfection apparaîtra, ce qui est partiel cessera.


11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais et je raisonnais en enfant. Une fois devenu homme, je me suis défait de ce qui est propre à l'enfant.


12 Aujourd'hui, certes, nous ne voyons que d'une manière indirecte[d], comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d'une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme DIEU me connaît.


13 En somme, trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.


Amen.


.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedDim 1 Juil - 20:31

Tu as raison p'tit frère, je vais arrêter de me prendre la tête avec Piero..

Bonne soirée à toi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedDim 1 Juil - 20:36

Arlitto a écrit:
.

Je remercie notre bien-aimé Apôtre Paul d'être encore parmi nous avec ses mots ses paroles magnifiques qui nous recadrent tous et nous remet chacun à notre place...parce que cela nous concerne tous.


1 Corinthiens 13

La Bible du Semeur (BDS)


L'amour


13 En effet, supposons que je parle les langues des hommes et même celles des *anges: si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien de plus qu'une trompette claironnante ou une cymbale bruyante[a].


2 Supposons que j'aie le don de *prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance; supposons même que j'aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes: si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.


3 Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu'à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m'en vanter,[b] si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien.


4 L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil.

5 Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal[c].

6 L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit.


7 En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère.

8 L'amour n'aura pas de fin. Les *prophéties cesseront, les langues inconnues prendront fin, et la connaissance particulière cessera.

9 Notre connaissance est partielle, et partielles sont nos *prophéties.


10 Mais le jour où la perfection apparaîtra, ce qui est partiel cessera.


11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais et je raisonnais en enfant. Une fois devenu homme, je me suis défait de ce qui est propre à l'enfant.


12 Aujourd'hui, certes, nous ne voyons que d'une manière indirecte[d], comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d'une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme DIEU me connaît.


13 En somme, trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.


Amen.


.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedDim 1 Juil - 23:30

Arlitto a écrit:
.

Je remercie notre bien-aimé Apôtre Paul d'être encore parmi nous avec ses mots ses paroles magnifiques qui nous recadrent tous et nous remet chacun à notre place...parce que cela nous concerne tous.


1 Corinthiens 13

La Bible du Semeur (BDS)


L'amour


13 En effet, supposons que je parle les langues des hommes et même celles des *anges: si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien de plus qu'une trompette claironnante ou une cymbale bruyante[a].


2 Supposons que j'aie le don de *prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance; supposons même que j'aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes: si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.


3 Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu'à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m'en vanter,[b] si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien.


4 L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil.

5 Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal[c].

6 L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit.


7 En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère.

8 L'amour n'aura pas de fin. Les *prophéties cesseront, les langues inconnues prendront fin, et la connaissance particulière cessera.

9 Notre connaissance est partielle, et partielles sont nos *prophéties.


10 Mais le jour où la perfection apparaîtra, ce qui est partiel cessera.


11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais et je raisonnais en enfant. Une fois devenu homme, je me suis défait de ce qui est propre à l'enfant.


12 Aujourd'hui, certes, nous ne voyons que d'une manière indirecte[d], comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d'une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme DIEU me connaît.


13 En somme, trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.


Amen.


.


Arlitto I love you flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedLun 2 Juil - 5:57

Arlitto a écrit:
.

Je remercie notre bien-aimé Apôtre Paul d'être encore parmi nous avec ses mots ses paroles magnifiques qui nous recadrent tous et nous remet chacun à notre place...parce que cela nous concerne tous.


1 Corinthiens 13

La Bible du Semeur (BDS)


L'amour


13 En effet, supposons que je parle les langues des hommes et même celles des *anges: si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien de plus qu'une trompette claironnante ou une cymbale bruyante[a].


2 Supposons que j'aie le don de *prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance; supposons même que j'aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes: si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.


3 Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu'à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m'en vanter,[b] si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien.


4 L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil.

5 Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal[c].

6 L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit.


7 En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère.

8 L'amour n'aura pas de fin. Les *prophéties cesseront, les langues inconnues prendront fin, et la connaissance particulière cessera.

9 Notre connaissance est partielle, et partielles sont nos *prophéties.


10 Mais le jour où la perfection apparaîtra, ce qui est partiel cessera.


11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais et je raisonnais en enfant. Une fois devenu homme, je me suis défait de ce qui est propre à l'enfant.


12 Aujourd'hui, certes, nous ne voyons que d'une manière indirecte[d], comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d'une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme DIEU me connaît.


13 En somme, trois choses demeurent: la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.


Amen.


.

Amen ...!!!


le sujet étant les autres brebis ...(qui ne sont pas de la même bergerie d'où JESUS à fait sortir son petit troupeaude Juifs) ...et qu'IL a amené "ailleurs " ...
Citation :
Ces brebis qui avaient reconnues sa voix vont le suivre vers l'extérieur de l'enclos afin de former un troupeau d''un genre nouveau (les chrétiens disciples de JESUS). 2) Il est clair que des brebis qui ne PROVENAIENT pas de cet enclos initial allaient être ajoutées au troupeau en formation.Troupeau unique nullement séparé par des cloisons ou enclos d'aucune sortes
nous avons donc VU qu'il y a UN SEUL TROUPEAU de CHRETIENS ...

PAS de "double espérance" chez ceux qui font partie du corps ...chez les chrétiens ...même bergerie , même enclos ...ils sont tous ratachés au corps ...

s'ils ne sont pas attachés au corps ...c'est qu'ils n'en font pas partie ...

Si on fait partie du corps on reste avec le corps ...on ne va pas ailleurs ...!

L'"autre troupeau" ......ce sont les "NON chrétiens" ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedLun 2 Juil - 6:44

Citation :
ceux qui sont nés de nouveau font effectivement partie des autres brebis et font partie du corps de Christ ...!

les autres ne font pas partie du corps ...!
Nous en étions là lorsque ça a "dérapé" ...

je pense que ces choses sont logiques et claires ...pas besoin de faire des "tirs de diversion" ...!

JESUS a donc fait sortir SES brebis (juives ) de l'enclos du Judaïsme .... et les amène dans un enclos (bergerie )à part (l'enclos des chrétiens) et il en devient la PORTE ...

..ENSUITE ...dans cet enclos (bergerie) viendront ...d'autres brebis (les brebis qui ne sont pas (ENCORE )de cette bergerie , celles issues du Judaïsme ) ... et elles SERONT ALORS UN SEUL TROUPEAU et IL SERA le SEUL BERGER ...

Pas question d'autre chose dans ces versets ...

ces "autres brebis" s'AJOUTERONT aux brebis que JESUS avait fait sortir de l'enclos (JUIF) ....et formeront le MÊME (SEUL) troupeau , avec JESUS comme MÊME (SEUL) BERGER ...

RIEN à voir , donc avec " une grande foule " ....qui serait distincte des "brebis du petit troupeau" ...( doctrine chère à la WT...)

Est ce clair ...?

UNE SEULE espérance pour les brebis du Seigneur ...elles le suivent où qu'IL AILLE ...!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedLun 2 Juil - 11:16

Pierrot2 a écrit:
Citation :
ceux qui sont nés de nouveau font effectivement partie des autres brebis et font partie du corps de Christ ...!

les autres ne font pas partie du corps ...!
Nous en étions là lorsque ça a "dérapé" ...

je pense que ces choses sont logiques et claires ...pas besoin de faire des "tirs de diversion" ...!

JESUS a donc fait sortir SES brebis (juives ) de l'enclos du Judaïsme .... et les amène dans un enclos (bergerie )à part (l'enclos des chrétiens) et il en devient la PORTE ...

..ENSUITE ...dans cet enclos (bergerie) viendront ...d'autres brebis (les brebis qui ne sont pas (ENCORE )de cette bergerie , celles issues du Judaïsme ) ... et elles SERONT ALORS UN SEUL TROUPEAU et IL SERA le SEUL BERGER ...

Pas question d'autre chose dans ces versets ...

ces "autres brebis" s'AJOUTERONT aux brebis que JESUS avait fait sortir de l'enclos (JUIF) ....et formeront le MÊME (SEUL) troupeau , avec JESUS comme MÊME (SEUL) BERGER ...

RIEN à voir , donc avec " une grande foule " ....qui serait distincte des "brebis du petit troupeau" ...( doctrine chère à la WT...)

Est ce clair ...?

UNE SEULE espérance pour les brebis du Seigneur ...elles le suivent où qu'IL AILLE ...!
Qui sont les "autres brebis" - Page 11 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedLun 2 Juil - 13:25

Pierrot2 a écrit:
Timothée a écrit:


les cathos et autres protestants, ou les juifs messianiques sont ils nés de nouveau ???? car tu en es un, n'est ce pas ??
ce n'est pas à moi de me prononcer sur CEUX qui sont nés de nouveau ...!!!
MOI ...L'Esprit atteste à mon esprit que je suis enfant de DIEU ...je SAIS que DIEU m'a fait naitre de nouveau ....et que si je garde la foi (donc combattu le BON COMBAT) ...je serais avec le SEIGNEUR ...c'est l'ESPOIR (l'espérance ) de TOUT CHRETIEN ...TOI...TU VEUX rester sur la terre ...
C'est ton problême ...et le Seigneur te dira ...: "qu'il en soit fait selon ta foi"


Et un né de nouveau peut-il insulter le nom de DIEU ???
Essayerais tu de "déstabiliser" un enfant du Seigneur ...Timothée ...???
c'est un peu comme si tu "pissais dans un violon" ....!
Je n'ai pas insulté le NOM de DIEU ....Timothée ....et TU le SAIS ...!!!
je me suis moqué de toi ....!!!! ....parce que tu dis que le VRAI nom sacré de DIEU ...c'est YEHO ... et que toi même ...au lieu de l'appeler par son VRAI NOM SACRE ...tu l'appelles "Jéhovah" ...
Et tu voudrais que je ne rigole pas ...??? Very Happy Laughing Razz

Quand tu auras TROUVE le VRAI NOM SACRE de DIEU ...Timothée ....REVIENS nous voir ....!



Et un né de nouveau peut il ne pas croire la même chose qu'un autre né de nouveau. Car sur votre forum, c'est le cas.. A moins qu'il y ait des faux nés de nouveau.. va savoir...
On dirait que tu n'as jamais LU le nouveau testament ...Timothée ...et toutes les "différences" et toutes les "embrouilles " et toutes les "incompréhensions ' qu'il y avait entre eux ...!!!
( Et de l'aveu même de ta mêre WT ...ils étaient TOUS nés de nouveau ...!!! )

POURQUOI donc ...Timothée ...à TON avis ...... Paul , Pierre ou Jacques eytaient sans cesse à les reprendre ...???

Relis .....et reviens nous voir QUAND tu auras une réponse appropriée ...!!!

...et sinon ...toi qui t'offusque qu'on parle de choses qui se passent ailleurs sur d'autres forum ...qu'es TU en train de faire ...???
Moi ça ne me dérange pas du tout ....

MAIS ...aurais tu encore raté une occasion de te taire ...,




Et que ce passe t'il quand on n'est pas né de nouveau. Ce serait t'y pas l'enfer de feu qui les attend, à moins que toi, tu n'y crois pas, alors que d'autres nés de nouveaux y croient, eux..

Ce qui est important de CROIRE ...Timothée ...c'est que nous sommes pècheurs ...et que DIEU a donné une rançon pour nous racheter , afin que nos péchés soient effacés ...
Christ est mort pour NOUS et il est ressuscité NOUS en sommes témoins par l'Esprit qu'IL nous a donné ...quand nous avons réalisé notre misère et que nous nous sommes repentis ...
L'enfer ...je m'en fout complet ...Si le Seigneur m'y envoie ...c'est que je l'aurais mérité ....
Il y a des doctrines que je ne comprends pas ....!

Tu vois ...Timothée ...en "BON TJ " ...TU es OBLIGE de croire ( comme tout le monde des TJs ) des "trucs" qui n'ont AUCUNE IMPORTANCE ...!!!(devant DIEU ...)

Une question. L'esprit saint que tu as en toi, peut-il s'amuser à faire croire autre chose à un autre né de nouveau, car il semble bien que l'esprit qui vous anime soit un peu taquin sur ce plan là..
Tu vois ...Mon cher Timothée ...je ne suis pas "redevable" ni à la "Watchtower" Ni a aucune "organisation" ...mais à DIEU SEUL ...par Christ ...

Et je n'ai aucun souci (moi!) à répondre honnêtement selon mon COEUR (le coeur que le Seigneur a transformé ...pas encore complètement ...je dois bien l'avouer !!!) ....
Ce qui est dans mon coeur ...je veux le partager ...c'est Christ JESUS qui a donné sa vie pour MOI (et aussi pour TOI) et qui m'a donné l'espérance de la vie érenelle avec LUI ...

TOI ...Timothée ...TU as PEUR de te dévoiler parce que tu ne connais pas encore véritablement le seigneur ... et TU AS PEUR du "jugement des autres "

Alors ...tu fais pour l'apparence de belles phrases ...tu ne "hausses pas le ton " , tu "restes dans la norme" ....mais tu ne CONNAIS pas le Seigneur qui reprend ses enfants PAR son ESPRIT ....

Le Seigneur me reprend SOUVENT ...Timothée ... et JE connais SA VOIX ...
Franchement ...là ...IL ne me reprend PAS ...!!!


mais bon, je m'interroge seulement !!!

Tu vois ...j'ai répondu à TES interrogations ...Timothée ....!!
Puisses tu faire de même lorsque MOI , je t'interroge ....!!!
Mais jusqu'à maintenant tu t'es beaucoup caché ....NON ...?

De qui donc as tu peur ...?

De ton coeur ...?
Ne serait IL pas plus grand ...celui qui est dans ton coeur ...que celui qui est dans le monde ...?

A moins que tu ne l'aies pas encore reçu ...???

Dans ce cas ...DEMANDES ....et CROIS ....!!!

Qu'IL TE BENISSE ...!!!
je n'ai jamais entendu un vrai chrétien dire ce que tu viens de dire:
Citation :
L'enfer ...je m'en fout complet ...Si le Seigneur m'y envoie ...c'est que je l'aurais mérité ....
Il y a des doctrines que je ne comprends pas ....!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedLun 2 Juil - 13:32

Arlitto a écrit:
.
Pourquoi se battre quand en réalité personne ne peut dire..."Je connais toute la vérité sur tout et ceux qui sont en dehors de cette seule vérité ne peuvent être sauvés"

Car si c'était vraiment le cas alors vous seriez de vrais prophètes envoyés par DIEU lui-même...

Je sais que personne sur terre "depuis JESUS" n'a été envoyé par DIEU...Ce n'est qu'une auto-proclamation pseudo-prophétique avec une autocongratulation pour se réconforter qui n'a aucune base réelle."voir le livre des morts égyptien"tout ceci n'existe que parce que l'homme craint sa propre mort et veut y échapper.La carotte au bout du bâton quoi!

Les prophètes autoproclamés ne peuvent être que de faux prophètes.Point final...le reste s'appelle de la broderie du cousu main.

ps:je rappelle ce qu'un faux prophète..."un faux prophète est celui qui fait des prédictions qui ne se réalisent pas"


C'est tellement clair et simple que je me demande parfois comment certains ne voient pas ne comprennent pas cette évidence!


.

J'ai déjà lu ça, suivez-moi du regard ........ Russell,...... Rutherford..... Watchtower.......! Tu dois connaître cela Arlito, n'est-ce pas ?
Et c'est vrai ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedLun 2 Juil - 15:53

Embarassed
Citation :
je n'ai jamais entendu un vrai chrétien dire ce que tu viens de dire:
Citation :
Citation:
L'enfer ...je m'en fout complet ...Si le Seigneur m'y envoie ...c'est que je l'aurais mérité ....
....!
Embarassed
Oui ...j'aurais peut être dû préciser ma pensée ...je répondais à la phrase de Timothée :
Citation :
Et que ce passe t'il quand on n'est pas né de nouveau. Ce serait t'y pas l'enfer de feu qui les attend, à moins que toi, tu n'y crois pas, alors que d'autres nés de nouveaux y croient, eux..

je m'en fout dans le sens où il ne m'est pas réservé , car il est réservé à d'autres ...!

Citation :
Apocalypse 19.20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre

Citation :
Apocalypse 20.10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

...et ensuite ...que si DIEU veut m'y envoyer ...il est souverain ...!!!

Mais ....quand on est pas né de nouveau ...on passe en jugement ... et on sera jugé chacun selon nos oeuvres bonnes et mauvaises ...le né de nouveau ...LUI ... ne vient POINT en jugement ...


Citation :
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de DIEU; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. 29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. 30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

J'espère que c'est plus "complet" ...!
Mais à chaque remarque de Timothée ...il faudrait tout reprendre (les doctrines Téjistes sont incroyables ....parfois ...!) ...et parfois ...ON va trop vite ...!!!


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedLun 2 Juil - 16:24

Nous avons le jours du jugement qui dura mille ans , pendant ces milles ans , nous avons un groupe d’élus qui seront eux rois et juges eux sont déjà incoruptible , ils ont dejà revetu l'imortalités ils sont de la première résurrection ceux ne craignent pas la seconde mort , les brebis.

Et nous avons les autres brebis , les nations de la terre décritent dans l'apocalypse 20 , elle sont comme le sable de la mer , on ne peut les compter , ce sont ceux qui ont survécu à la grande tribulations , ceux ressuscités pour être jugé pendant mille ans "car DIEU châtie ceux qu'il aime " et les enfants à naître sur cette terre de paix , car le péché et la mort seront anéantis à la fin des milles ans seulement , donc ils vivront pendant milles ans mais toujours mortel car ils ne reviennent à la vie qu’après les milles ans , incorruptibles immortels ET j’espère faire partie de ces autres brebis et être marqué dans le livre de la vie.




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedLun 2 Juil - 16:41

Pierrot2 a écrit:
Embarassed
Citation :
je n'ai jamais entendu un vrai chrétien dire ce que tu viens de dire:
Embarassed
Oui ...j'aurais peut être dû préciser ma pensée ...je répondais à la phrase de Timothée :
Citation :
Et que ce passe t'il quand on n'est pas né de nouveau. Ce serait t'y pas l'enfer de feu qui les attend, à moins que toi, tu n'y crois pas, alors que d'autres nés de nouveaux y croient, eux..

je m'en fout dans le sens où il ne m'est pas réservé , car il est réservé à d'autres ...!

Citation :
Apocalypse 19.20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre

Citation :
Apocalypse 20.10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

...et ensuite ...que si DIEU veut m'y envoyer ...il est souverain ...!!!

Mais ....quand on est pas né de nouveau ...on passe en jugement ... et on sera jugé chacun selon nos oeuvres bonnes et mauvaises ...le né de nouveau ...LUI ... ne vient POINT en jugement ...


Citation :
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de DIEU; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. 29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. 30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

J'espère que c'est plus "complet" ...!
Mais à chaque remarque de Timothée ...il faudrait tout reprendre (les doctrines Téjistes sont incroyables ....parfois ...!) ...et parfois ...ON va trop vite ...!!!


Y a du progrès !

Quant au jugement des chrétiens il est plutôt question d'un tribunal que Paul appelle "tribunal de Christ" et que ce sont nos œuvres qui seront jugées et non sa destinée éternelle.

...puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de DIEU. Rom.14:10

Sur la croix, J.C. a porté tout le châtiment du péché. (Jn.5:24). Il ne passera donc pas devant le jugement ou TOUS LES HOMMES qui n'auront pas cru en Christ (Jn.3:36) seront jugés selon leurs oeuvres (Ap.20:11-13)

Cependant les croyants comparaîtront devant le tribunal de Christ qui examinera leurs œuvres pour RÉCOMPENSER leurs auteurs selon la valeur de ces œuvres

Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu`il aura fait, étant dans son corps. II Co.5:10

Leur salut n'est nullement remis en cause !

Certitude que ne possèdent pas les Témoins de Jéhovah !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedMer 4 Juil - 19:15

Amelia a écrit:
Nous avons le jours du jugement qui dura mille ans , pendant ces milles ans , nous avons un groupe d’élus qui seront eux rois et juges eux sont déjà incoruptible , ils ont dejà revetu l'imortalités ils sont de la première résurrection ceux ne craignent pas la seconde mort , les brebis.

Et nous avons les autres brebis , les nations de la terre décritent dans l'apocalypse 20 , elle sont comme le sable de la mer , on ne peut les compter , ce sont ceux qui ont survécu à la grande tribulations , ceux ressuscités pour être jugé pendant mille ans "car DIEU châtie ceux qu'il aime " et les enfants à naître sur cette terre de paix , car le péché et la mort seront anéantis à la fin des milles ans seulement , donc ils vivront pendant milles ans mais toujours mortel car ils ne reviennent à la vie qu’après les milles ans , incorruptibles immortels ET j’espère faire partie de ces autres brebis et être marqué dans le livre de la vie.




Le jour du jugement dure pendant tout le millénium ....Amélia ...???

J'ai du mal à comprendre tes propos ...!

.....et ceux qui ont survécu à la grande tribulation .....? les millions de croyants depuis le premier siècle ...ils sont réssuscités pour êtres jugés pendant mille ans ...???

et tous les NON croyants (bons ou mauvais ) ...ils font quoi ....EUX ...tu n'en parle pas ...!!!
Ils ne ressuscitent pas ...EUX ...?

Peux tu expliquer ce que tu veux dire ???
!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 03/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedMer 4 Juil - 20:58

Nous avons le jours du jugement qui dura mille ans , pendant ces milles ans , nous avons un groupe d’élus qui seront eux rois et juges eux sont déjà incoruptible , ils ont dejà revetu l'imortalités ils sont de la première résurrection ceux ne craignent pas la seconde mort , les brebis.
Chére Amélia! Tu fais un mélange assez confus des versets qui n'entrent pas en jeux avec Jean 10 que nous développons ici.
Tous nous avons le droit d'exposer notre compréhension des différents textes dans un ordre logique ,mais évitons les amalgames qui peuvent brouiller ceux qui veulent comprendre le plan divin.
Les "autres brebis" dont il est question en Jean 10:1-16 sont des personnes non juifs qui allaient grossir le troupeau que JESUS avait commencé à rassembler par les brebis qui étaient dans l'enclos unique qu'il avait dépeint au début de ce chap.
Ce rassemblement qui avait débuté au 1r siécle devait perdurer jusqu'à l'époque de l'intervention de DIEU dans les affaires humaines. C'est l'objet de discours de JESUS relaté en Mat 25:31-46.
Le millénium commence seulement APRES cet évènnement.
Tu dis cela ensuite:
Et nous avons les autres brebis , les nations de la terre décrites dans l'apocalypse 20 , elle sont comme le sable de la mer , on ne peut les compter , ce sont ceux qui ont survécu à la grande tribulations , ceux ressuscités pour être jugé pendant mille ans "car DIEU châtie ceux qu'il aime " et les enfants à naître sur cette terre de paix , car le péché et la mort seront anéantis à la fin des milles ans seulement , donc ils vivront pendant milles ans mais toujours mortel car ils ne reviennent à la vie qu’après les milles ans , incorruptibles immortels ET j’espère faire partie de ces autres brebis et être marqué dans le livre de la vie.

Ces personnes qui se rebelleront contre les dispositions qui était en vigueur durant le millennaire,n'ont rien a voir avec les brebis dont JESUS parle en Jean 10

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedMer 4 Juil - 21:01

Pierrot2 a écrit:
Amelia a écrit:
Nous avons le jours du jugement qui dura mille ans , pendant ces milles ans , nous avons un groupe d’élus qui seront eux rois et juges eux sont déjà incoruptible , ils ont dejà revetu l'imortalités ils sont de la première résurrection ceux ne craignent pas la seconde mort , les brebis.

Et nous avons les autres brebis , les nations de la terre décritent dans l'apocalypse 20 , elle sont comme le sable de la mer , on ne peut les compter , ce sont ceux qui ont survécu à la grande tribulations , ceux ressuscités pour être jugé pendant mille ans "car DIEU châtie ceux qu'il aime " et les enfants à naître sur cette terre de paix , car le péché et la mort seront anéantis à la fin des milles ans seulement , donc ils vivront pendant milles ans mais toujours mortel car ils ne reviennent à la vie qu’après les milles ans , incorruptibles immortels ET j’espère faire partie de ces autres brebis et être marqué dans le livre de la vie.




Le jour du jugement dure pendant tout le millénium ....Amélia ...???

J'ai du mal à comprendre tes propos ...!

.....et ceux qui ont survécu à la grande tribulation .....? les millions de croyants depuis le premier siècle ...ils sont réssuscités pour êtres jugés pendant mille ans ...???

et tous les NON croyants (bons ou mauvais ) ...ils font quoi ....EUX ...tu n'en parle pas ...!!!
Ils ne ressuscitent pas ...EUX ...?

Peux tu expliquer ce que tu veux dire ???
!!!


Ah tu savais pas que le jour du jugement c'est effectivement le millénium , pourquoi certains seraient inscrit ou non dans le livre de la vie sinon apres les mille ans ? Et puis à quoi servirait de relâcher Satan ? pour égarer les nations de la terre bien sure , une sorte d'ultime epreuve.

Tu savais que même ressucité et lavé des pecher passé certains seront succeptible de pecher encore pendant ces milles ans ? Et je n'oublie pas dans le tas ceux de la grande tribulation encore vivants et ils auront des progénitures aussi qui n'auront pas connu la douleur et puis il y a ceux qui ne pouvait connaitre DIEU.

Les milles ans c'est un monde de paix car presque tout les ennemis de DIEU sont anéantis dans l'apocalypse 19 , le dernier ennemis à vaincre sera anéanti après les milles ans, c'est la mort mais cette fois définitive .

Les vilains eux ne ressusciteront pas (ou seront détruits à la guerre de DIEU pour les vivants) faut pas pousser bobonne dans les orties et DIEU n'est pas cruel , il ne va pas les faire revenir juste pour dire : surprise tu retournes dans ta tombe , pour eux pas de sacrifice , d'ailleurs le peché impardonnable existe belle et bien , si on peut changer de son vivant , mort on ne change plus rien ET les autres sont dans les tombes du souvenir, c'est ceux qui vont ressusciter eux.

Les milles ans est surtout un chemin vers la perfection quelque chose que l'on doit mériter , DIEU est justice ; il ne faut pas craindre le jugement. .






Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedMer 4 Juil - 21:12

Benidejah a écrit:
Nous avons le jours du jugement qui dura mille ans , pendant ces milles ans , nous avons un groupe d’élus qui seront eux rois et juges eux sont déjà incoruptible , ils ont dejà revetu l'imortalités ils sont de la première résurrection ceux ne craignent pas la seconde mort , les brebis.
Chére Amélia! Tu fais un mélange assez confus des versets qui n'entrent pas en jeux avec Jean 10 que nous développons ici.
Tous nous avons le droit d'exposer notre compréhension des différents textes dans un ordre logique ,mais évitons les amalgames qui peuvent brouiller ceux qui veulent comprendre le plan divin.
Les "autres brebis" dont il est question en Jean 10:1-16 sont des personnes non juifs qui allaient grossir le troupeau que JESUS avait commencé à rassembler par les brebis qui étaient dans l'enclos unique qu'il avait dépeint au début de ce chap.
Ce rassemblement qui avait débuté au 1r siécle devait perdurer jusqu'à l'époque de l'intervention de DIEU dans les affaires humaines. C'est l'objet de discours de JESUS relaté en Mat 25:31-46.
Le millénium commence seulement APRES cet évènnement.
Tu dis cela ensuite:
Et nous avons les autres brebis , les nations de la terre décrites dans l'apocalypse 20 , elle sont comme le sable de la mer , on ne peut les compter , ce sont ceux qui ont survécu à la grande tribulations , ceux ressuscités pour être jugé pendant mille ans "car DIEU châtie ceux qu'il aime " et les enfants à naître sur cette terre de paix , car le péché et la mort seront anéantis à la fin des milles ans seulement , donc ils vivront pendant milles ans mais toujours mortel car ils ne reviennent à la vie qu’après les milles ans , incorruptibles immortels ET j’espère faire partie de ces autres brebis et être marqué dans le livre de la vie.

Ces personnes qui se rebelleront contre les dispositions qui était en vigueur durant le millennaire,n'ont rien a voir avec les brebis dont JESUS parle en Jean 10


Je ne fais aucun mélange du tout et j’espère faire partie des autres brebis

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedJeu 5 Juil - 10:29

Benidejah a écrit:
Nous avons le jours du jugement qui dura mille ans , pendant ces milles ans , nous avons un groupe d’élus qui seront eux rois et juges eux sont déjà incoruptible , ils ont dejà revetu l'imortalités ils sont de la première résurrection ceux ne craignent pas la seconde mort , les brebis.
Chére Amélia! Tu fais un mélange assez confus des versets qui n'entrent pas en jeux avec Jean 10 que nous développons ici.
Tous nous avons le droit d'exposer notre compréhension des différents textes dans un ordre logique ,mais évitons les amalgames qui peuvent brouiller ceux qui veulent comprendre le plan divin. Les "autres brebis" dont il est question en Jean 10:1-16 sont des personnes non juifs qui allaient grossir le troupeau que JESUS avait commencé à rassembler par les brebis qui étaient dans l'enclos unique qu'il avait dépeint au début de ce chap.
Ce rassemblement qui avait débuté au 1r siécle devait perdurer jusqu'à l'époque de l'intervention de DIEU dans les affaires humaines. C'est l'objet de discours de JESUS relaté en Mat 25:31-46.
Le millénium commence seulement APRES cet évènnement.
Tu dis cela ensuite:
Et nous avons les autres brebis , les nations de la terre décrites dans l'apocalypse 20 , elle sont comme le sable de la mer , on ne peut les compter , ce sont ceux qui ont survécu à la grande tribulations , ceux ressuscités pour être jugé pendant mille ans "car DIEU châtie ceux qu'il aime " et les enfants à naître sur cette terre de paix , car le péché et la mort seront anéantis à la fin des milles ans seulement , donc ils vivront pendant milles ans mais toujours mortel car ils ne reviennent à la vie qu’après les milles ans , incorruptibles immortels ET j’espère faire partie de ces autres brebis et être marqué dans le livre de la vie.

Ces personnes qui se rebelleront contre les dispositions qui était en vigueur durant le millennaire,n'ont rien a voir avec les brebis dont JESUS parle en Jean 10


Donc nous avons le droit mais pas toi ??? C'est ça ce que cela veut dire ???
Moi je trouve qu'Amélia se defend pas mal du tout.
De plus, tu n'as absolument pas répondu aux arguments que j'ai avancés plus haut.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedJeu 5 Juil - 11:00

Very Happy Laughing Razz
Citation :
Donc nous avons le droit mais pas toi ??? C'est ça ce que cela veut dire ???
Moi je trouve qu'Amélia se defend pas mal du tout.
De plus, tu n'as absolument pas répondu aux arguments que j'ai avancés plus haut.

Arguments ...plus haut ???

A quel sujet ...Timothée ...???
Tu n'as que des arguments qui ne tiennent pas et quand on "contre argumentes ....TU n'y reviens plus ...!!!

Répètes ...(Si t'es un homme ...! Very Happy Razz Laughing ) quels arguments ...à propos de quoi ... ???

Je te trouve bien ABSENT ...!!!
(A part pour "jouer du violon" Rolling Eyes à Amélia ...!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )

Timothée ...!

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Juil - 21:32

Pierrot2 a écrit:
Very Happy Laughing Razz
Citation :
Donc nous avons le droit mais pas toi ??? C'est ça ce que cela veut dire ???
Moi je trouve qu'Amélia se defend pas mal du tout.
De plus, tu n'as absolument pas répondu aux arguments que j'ai avancés plus haut.

Arguments ...plus haut ???

A quel sujet ...Timothée ...???
Tu n'as que des arguments qui ne tiennent pas et quand on "contre argumentes ....TU n'y reviens plus ...!!!

Répètes ...(Si t'es un homme ...! Very Happy Razz Laughing ) quels arguments ...à propos de quoi ... ???

Je te trouve bien ABSENT ...!!!
(A part pour "jouer du violon" Rolling Eyes à Amélia ...!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )

Timothée ...!


Timothée ....Abonné absent ...????

Timothée répond à QUI il veut ....QUAND il veut ....COMME il veut ...POURQUOI ...il veut....

Timothée ....c'est le "ROI" ....!

MAIS .....ON T'aime ....!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedMer 18 Juil - 8:21

Pierrot2 a écrit:
Pierrot2 a écrit:
Very Happy Laughing Razz

Arguments ...plus haut ???

A quel sujet ...Timothée ...???
Tu n'as que des arguments qui ne tiennent pas et quand on "contre argumentes ....TU n'y reviens plus ...!!!

Répètes ...(Si t'es un homme ...! Very Happy Razz Laughing ) quels arguments ...à propos de quoi ... ???

Je te trouve bien ABSENT ...!!!
(A part pour "jouer du violon" Rolling Eyes à Amélia ...!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )

Timothée ...!


Timothée ....Abonné absent ...????

Timothée répond à QUI il veut ....QUAND il veut ....COMME il veut ...POURQUOI ...il veut....

Timothée ....c'est le "ROI" ....!

MAIS .....ON T'aime ....!
Il t'a dit qu'il ne voulait pas dialoguer avec toi !

Il préfère discuter avec des personnes "moins instruites" que lui. Tout laisse à penser que c'est bien cela.

Combien il leur est facile de déclarer:

1. ‘’...Ta religion devrait avoir une base digne de confiance.
3. Tu ne devrais pas t’appuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux,mais sur la Parole de DIEU,la Bible.
4. Tu devrais d’abord t’assurer que ta religion concorde avec la Parole de DIEU,si tu veux t’y tenir fermement.

5. Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d’inexact, tu devrais t’en détourner : ES-TU PRÊT A SOUMETTRE TA RELIGION A UN TEL EXAMEN ?
6. Tu n’as rien à craindre...si tu as la vraie religion.

mais quand c'est l'inverse ..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 20/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedLun 23 Juil - 20:07

BenJoseph a écrit:
Pierrot2 a écrit:


Timothée ....Abonné absent ...????

Timothée répond à QUI il veut ....QUAND il veut ....COMME il veut ...POURQUOI ...il veut....

Timothée ....c'est le "ROI" ....!

MAIS .....ON T'aime ....!
Il t'a dit qu'il ne voulait pas dialoguer avec toi !

Il préfère discuter avec des personnes "moins instruites" que lui. Tout laisse à penser que c'est bien cela.

Combien il leur est facile de déclarer:

1. ‘’...Ta religion devrait avoir une base digne de confiance.
3. Tu ne devrais pas t’appuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux,mais sur la Parole de DIEU,la Bible.
4. Tu devrais d’abord t’assurer que ta religion concorde avec la Parole de DIEU,si tu veux t’y tenir fermement.

5. Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d’inexact, tu devrais t’en détourner : ES-TU PRÊT A SOUMETTRE TA RELIGION A UN TEL EXAMEN ?
6. Tu n’as rien à craindre...si tu as la vraie religion.

mais quand c'est l'inverse ..... affraid

ON dirait que tu as "tapé dans le mille" ...!!!

...et du coup ...les "abonnés absents" sont ABSENTS ....!!!
(mais ce n'est peut être QUE l'heure de la sieste ...? )
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah
.
.


Date d'inscription : 03/05/2012
Masculin
Messages : 354
Pays : Belgique France europe
R E L I G I O N : Témoin

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedMer 25 Juil - 19:04

Amélia ! Les personnes composant la grande foule de Rév 7 ne SURVIVENT pas á la grande tribulation,au contraire il s'agit des personnes qui sont mortes fidélement durant cette période de détresse sans précédent.
C'est pour quoi elles se trouvent dans le temple céleste( NAOS),et rendent un service sacré jour et nuit,sans que la faim ouchaleur les dérangent.
Cette grande foule tu pourras retrouver au moment du mariage de JESUS en lisant Ré 19:1,6,9.
La WT veut faire croire que les 144000 est concidérés comme des invités!!!
Jamais une épouse peut étre appelée ainsi,car elle et son mari JESUS invitent des membres qui sont des amis.
La grande foule remplit bien ce role.
Le jugement des " des autres morts" se prononcera APRÉS le millénnaire sur la base de leurs actions notées dans le rouleaux en accord avec le principe que JESUS nous dévoile en Mat 12:36-37.
Ne te laisses pas tromper par ceux qui soutiennent la WT envers et contre tout.
Pour rendre leurs théories acceptables ils arrangent des versets bibliques,parfois en leurs faisant dire le contraire de ce que JESUS nous apprend
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedMer 25 Juil - 19:36

Benidejah a écrit:
Amélia ! Les personnes composant la grande foule de Rév 7 ne SURVIVENT pas á la grande tribulation,au contraire il s'agit des personnes qui sont mortes fidélement durant cette période de détresse sans précédent.
C'est pour quoi elles se trouvent dans le temple céleste( NAOS),et rendent un service sacré jour et nuit,sans que la faim ouchaleur les dérangent.
Cette grande foule tu pourras retrouver au moment du mariage de JESUS en lisant Ré 19:1,6,9.
La WT veut faire croire que les 144000 est concidérés comme des invités!!!
Jamais une épouse peut étre appelée ainsi,car elle et son mari JESUS invitent des membres qui sont des amis.
La grande foule remplit bien ce role.
Le jugement des " des autres morts" se prononcera APRÉS le millénnaire sur la base de leurs actions notées dans le rouleaux en accord avec le principe que JESUS nous dévoile en Mat 12:36-37.
Ne te laisses pas tromper par ceux qui soutiennent la WT envers et contre tout.
Pour rendre leurs théories acceptables ils arrangent des versets bibliques,parfois en leurs faisant dire le contraire de ce que JESUS nous apprend

Tout à fait.
On a beau le dire sur tous les tons, ils prèfèrent suivre béatement sans réfléchir (comme des soumis) les enseignements fallacieux de la Watchtower, "l'esclave avisé" du DIEU de ce siècle !


Dernière édition par BenJoseph le Jeu 26 Juil - 8:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 20/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedMer 25 Juil - 23:38

D'autant que les "milles ans" ont commençés depuis que JESUS est monté vers son père et s'achèveront à son retour !
les "milles ans" sont symboliques , c'est "le temps des nations" , "l'année de bienveillance" , nous n'en connaissons pas la durée réelle , ce n'est pas "Milles ans de paix" comme l'enseigne la WT mais tout le contraire , car JESUS est venu non pour mettre la paix sur la terre , mais l'épée !

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 15/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_minipostedMer 25 Juil - 23:45

oscar a écrit:
D'autant que les "milles ans" ont commençés depuis que JESUS est monté vers son père et s'achèveront à son retour !
les "milles ans" sont symboliques , c'est "le temps des nations" , "l'année de bienveillance" , nous n'en connaissons pas la durée réelle , ce n'est pas "Milles ans de paix" comme l'enseigne la WT mais tout le contraire , car JESUS est venu non pour mettre la paix sur la terre , mais l'épée !

amicalement


Si les 1000 ans seraient commencer nous serions supposés en ressentir les effets! Crois tu vraiment que le diable n'est plus en messure de nous nuires?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "autres brebis"   Qui sont les "autres brebis" - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui sont les "autres brebis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» mes topic et ceux des autres sont coupés
» Les réprouvés, les hypocrites "c'est les autres"... Mais où sont-ils alors !?
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» Un des preneurs d'otages de Roubaix a été tué et d'autres sont en fuite après l'assaut des forces de l'ordre
» Ceux qui sont avec Mahomet, le Boucher d'Allah, sont durs envers son adversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-