*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Bible originelle n'existe plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 9:35 am

Rappel du premier message :


Le peuple d'Israel depuis des siècles ...depuis Joseph fils de Jacob(Israël)élevé par un ministre égyptien ,et a étudié en Égypte et devenu Ministre des" finances " et faisait sa comptabilité et ses lettres en hiéroglyphe .
Moise est né en Égypte ,adopté par le pharaon étudié (à Ain Chams)en Égypte ,chef militaire des forces pharaoniques ,parlait l'ancien égyptien et écrivait l'hiéroglyphe .

Jusqu'ici on est d'accord ...

Comment ce fait il que le Deutéronome ,l'exode ,LES DIX COMMANDEMENTS.....,soient écrites en Hébreux .
Le mot hiéro-glyphe signifie parole sacrée en grec (hiéros +Glyphe)

Les chapitres de Moise ne peuvent être écrits qu'en écriture égyptienne.Le décalogue ne peut être écrit que dans cette langue ! Les fils d’Israël ne parlait que la langue de leur maitres les pharaons et Moise aussi .

Ceci est la preuve que ni les juifs cette secte qui est dès le début une mystificatrice des réalités religieuses à caché la vraie Bible égyptienne ;elle a effacé ses trace de l'exode ,on ne trouve aucune preuve de leur égarement 40 dans le désert ! ces années sont suffisants pour nous rapporter par une langue autre que celle d'origine un livre autre que celui révélé par DIEU .

Les chrétiens par le biais des juifs encore ont fait disparaitre l’Évangile du royaume de DIEU prêché par JÉSUS pour le substituer par des bribes d'évangiles écrits par des inconnus .


Qui est derrière cette machination?
Citation :

La Sainte Bible préservée :

https://www.forum-religions.com/t6912-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde?highlight=Bible

Nicodème
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 2:49 am

que signifie le mot FOI pour toi..?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 4:27 am

Arlitto a écrit:
.

"Abraham crut à DIEU, cela lui fut compté comme justice et il fut appelé ami de DIEU." Jacques 2:23.

Jc 2:21- Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres quand il offrit Isaac, son fils, sur l'autel ?

Jc 2:22- Tu le vois : la foi coopérait à ses œuvres et par les œuvres sa foi fut rendue parfaite.

Jc 2:23- Ainsi fut accomplie cette parole de l'Écriture : Abraham crut à DIEU, cela lui fut compté comme justice et il fut appelé ami de DIEU. "

Genèse 15:


Alors la parole de Yahweh lui fut adressée en ces termes: " Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais celui qui sortira de tes entrailles sera ton héritier. "



5

Et, l'ayant conduit dehors, il dit: " Lève ton regard vers le ciel et compte les étoiles, si tu peux les compter." Et il lui dit: "Telle sera ta postérité. "



6

Abram eut foi à Yahweh, et Yahweh le lui imputa à justice.


.


Genèse 15
5 Il le fit sortir en plein air, et dit: "Regarde le ciel et compte les étoiles: peux-tu en supputer le nombre? Ainsi reprit-il, sera ta
descendance." 6 Et il eut foi en[b] l’Éternel, et l’Éternel
lui en fit un mérite. 7 Et il lui dit: "Je suis l’Éternel, qui t’ai tiré d’Our-Kasdim, pour te donner ce pays en possession." 8 Il répondit: "DIEU-Éternel, comment saurai-je que j’en suis possesseur?"

Louis Segond Bible (1910)
Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Darby Bible (1859 / 1880)
Et voici, la parole de l'Éternel vint à lui, disant: Celui-ci ne sera pas ton héritier; mais celui qui sortira de tes entrailles, lui, sera ton héritier.

Martin Bible (1744)
Et voici, la parole de l'Eternel lui [fut adressée] en disant : Celui-ci ne sera point ton héritier ; mais celui qui sortira de tes entrailles sera ton héritier.

Aucune Bible à ma connaissance ne dit le tétragramme
Yahweh
avant que Moise parle avec DIEU sur la montagne !

Donc ce que tu apportes aussi bien n'existe pas sauf si tu me donne une autre version de la Bible !
Jacques non plus ne le dit .Aussi cela manque d'authenticité mon ami .

Quant Ibrahim (Abraham dans la Bible) nous lisons dans le coran :
Wa Man 'Aĥsanu Dīnāan Mimman 'Aslama Wajhahu Lillahi Wa Huwa Muĥsinun Wa Attaba`a Millata 'Ibrāhīma Ĥanīfāan Wa Attakhadha ۗ Al-Lahu 'Ibrāhīma Khalīlāan [4.125]
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être,
tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham,
homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
وَمَنْ أَحْسَنُ دِينا ً مِمَّنْ أَسْلَمَ وَجْهَه ُُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِن ٌ وَاتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفا ً ۗ وَاتَّخَذَ اللَّهُ إِبْرَاهِيمَ خَلِيلا

Quoi de plus cher "Arlitto"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 4:42 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:

T'es vraiment à côté de la plaque Ashtar.

En sommes, tu ne veux rien comprendre, parce que ton esprit est formaté par le mensonge et ce qui est très grave pour toi c'est que tu t'y complais tellement que tu ne sais plus ce qu'est la vérité !

Pourquoi te glorifies-tu de ta méchanceté ..?
La bonté de DIEU subsiste toujours.

Psaumes 58:3 Les méchants sont pervertis dès le sein maternel, les menteurs s`égarent au sortir du ventre de leur mère.

Proverbes 20:17 Le pain du mensonge est doux à l`homme, Et plus tard sa bouche est remplie de gravier.

Proverbes 20:17 Le pain du mensonge est doux à l`homme, Et plus tard sa bouche est remplie de gravier.

L'apôtre Jean dit: parce qu`aucun mensonge ne vient de la vérité.

Aucun mensonge ne provient de la Bible !


Mr se permet de me juger .Qui es tu ? DIEU pour le faire ?
Je suis musulman et je discute avec les amis chrétiens à partir de ma croyance !
Comment des sans religions sont permis de vous dire des conneries et quant c'est un musulman qui vous rapporte les erreurs de votre livre ,il est formaté alors que certains ne cessent de traiter notre livre et notre prophète des pires mensonges !
Ce forum est bien un forum inter- religieux et je suis bien dans la section islam chrétien ! Alors veuillez répondre plutot et me donner la preuve que je suis dans l'erreur !

A bon entendeur salut .
Oui j'ai le pouvoir de te juger ( mais pas condamner) par la lectures de tes questions et des réponses que tu nous fourni sur le forum; et là, franchement c'est risible, bas niveau pour ne pas en dire plus !

....
Les preuves te les fournies mais tu n'en tient pas compte parce que tu es dans le déni le plus total.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 4:58 am

BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:

T'es vraiment à côté de la plaque Ashtar.

En sommes, tu ne veux rien comprendre, parce que ton esprit est formaté par le mensonge et ce qui est très grave pour toi c'est que tu t'y complais tellement que tu ne sais plus ce qu'est la vérité !

Pourquoi te glorifies-tu de ta méchanceté ..?
La bonté de DIEU subsiste toujours.

Psaumes 58:3 Les méchants sont pervertis dès le sein maternel, les menteurs s`égarent au sortir du ventre de leur mère.

Proverbes 20:17 Le pain du mensonge est doux à l`homme, Et plus tard sa bouche est remplie de gravier.

Proverbes 20:17 Le pain du mensonge est doux à l`homme, Et plus tard sa bouche est remplie de gravier.

L'apôtre Jean dit: parce qu`aucun mensonge ne vient de la vérité.

Aucun mensonge ne provient de la Bible !


Mr se permet de me juger .Qui es tu ? DIEU pour le faire ?
Je suis musulman et je discute avec les amis chrétiens à partir de ma croyance !
Comment des sans religions sont permis de vous dire des conneries et quant c'est un musulman qui vous rapporte les erreurs de votre livre ,il est formaté alors que certains ne cessent de traiter notre livre et notre prophète des pires mensonges !
Ce forum est bien un forum inter- religieux et je suis bien dans la section islam chrétien ! Alors veuillez répondre plutot et me donner la preuve que je suis dans l'erreur !

A bon entendeur salut .
Oui j'ai le pouvoir de te juger ( mais pas condamner) par la lectures de tes questions et des réponses que tu nous fourni sur le forum; et là, franchement c'est risible, bas niveau pour ne pas en dire plus !

....
Les preuves te les fournies mais tu n'en tient pas compte parce que tu es dans le déni le plus total.

Si tu te donne le droit de me juger ,j'ai dorénavant ce droit pur te juger
Ne vois tu pas que tu te cramponne sur une religion qui n'a jamais été celle de DIEU ? Que le christianisme n'est nullement une religion agréé par JESUS ni par son DIEU !
Que tu ne trouvera pas ce terme chrétien dans la Bible toute entière !
Qu'Abraham n'a jamais été un juif mais un croyant qui s'est soumit au seul DIEU de ses ancêtres,car lui descendant de Sem fils de Noé qui lui non plus ne fut pas un juif .

Que juif est une secte des fils de Jacob ,de son fils Juda (Yahouda) d'où est né le Judaïsme (yahoud)!

Et cela ne te convient pas car tu ne peut plus raisonner comme il faut car ta tete est bourré d'enseignement illogique au poit que tu accepte que DIEU peut mourir enfanter et humilié par ses créatures !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 8:03 am

ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
.

"Abraham crut à DIEU, cela lui fut compté comme justice et il fut appelé ami de DIEU." Jacques 2:23.

Jc 2:21- Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres quand il offrit Isaac, son fils, sur l'autel ?

Jc 2:22- Tu le vois : la foi coopérait à ses œuvres et par les œuvres sa foi fut rendue parfaite.

Jc 2:23- Ainsi fut accomplie cette parole de l'Écriture : Abraham crut à DIEU, cela lui fut compté comme justice et il fut appelé ami de DIEU. "

Genèse 15:


Alors la parole de Yahweh lui fut adressée en ces termes: " Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais celui qui sortira de tes entrailles sera ton héritier. "



5

Et, l'ayant conduit dehors, il dit: " Lève ton regard vers le ciel et compte les étoiles, si tu peux les compter." Et il lui dit: "Telle sera ta postérité. "



6

Abram eut foi à Yahweh, et Yahweh le lui imputa à justice.


.


Genèse 15
5 Il le fit sortir en plein air, et dit: "Regarde le ciel et compte les étoiles: peux-tu en supputer le nombre? Ainsi reprit-il, sera ta
descendance." 6 Et il eut foi en l’Éternel, et l’Éternel lui en fit un mérite. 7 Et il lui dit: "Je suis l’Éternel, qui t’ai tiré d’Our-Kasdim, pour te donner ce pays en possession." 8 Il répondit: "DIEU-Éternel, comment saurai-je que j’en suis possesseur?"

Louis Segond Bible (1910)
Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Darby Bible (1859 / 1880)
Et voici, la parole de l'Éternel vint à lui, disant: Celui-ci ne sera pas ton héritier; mais celui qui sortira de tes entrailles, lui, sera ton héritier.

Martin Bible (1744)
Et voici, la parole de l'Eternel lui [fut adressée] en disant : Celui-ci ne sera point ton héritier ; mais celui qui sortira de tes entrailles sera ton héritier.

[b]Aucune Bible à ma connaissance ne dit le tétragramme
Yahweh
avant que Moise parle avec DIEU sur la montagne !


Donc ce que tu apportes aussi bien n'existe pas sauf si tu me donne une autre version de la Bible !
Jacques non plus ne le dit .Aussi cela manque d'authenticité mon ami .

Quant Ibrahim (Abraham dans la Bible) nous lisons dans le coran :
Wa Man 'Aĥsanu Dīnāan Mimman 'Aslama Wajhahu Lillahi Wa Huwa Muĥsinun Wa Attaba`a Millata 'Ibrāhīma Ĥanīfāan Wa Attakhadha ۗ Al-Lahu 'Ibrāhīma Khalīlāan [4.125]
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être,
tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham,
homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
وَمَنْ أَحْسَنُ دِينا ً مِمَّنْ أَسْلَمَ وَجْهَه ُُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِن ٌ وَاتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفا ً ۗ وَاتَّخَذَ اللَّهُ إِبْرَاهِيمَ خَلِيلا

Quoi de plus cher "Arlitto"

C'est parce que tu est mal informé mon ami...

A Seth, lui aussi, il naquit un fils; il lui donna pour nom Énos. Alors on commença d'invoquer le nom de l'Éternel." Genèse 4:26

Gn 4:26- Un fils naquit à Seth aussi, et il lui donna le nom d'Énosh. Celui-ci fut le premier à invoquer le nom de Yahvé.

Exode chapitre 20 verset 7

OSTY
LIENART
CRAMPON 1905

Tu ne prononceras pas en vain le nom de Yahvé, ton DIEU; car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain.
Tu ne prendras pas en vain le nom de Yahweh, ton DIEU; car Yahweh ne laisse pas impuni celui qui prend son nom en vain.
Tu ne prendras point le nom de Jéhovah, ton DIEU, en vain, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain.


Deutéronome chapitre 5 versets 11

OSTY
LIENART
CRAMPON 1905

Tu ne prononceras pas en vain le nom de Yahvé, ton DIEU; car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain.


Tu ne te serviras pas du nom de Yahweh, ton DIEU, pour le mensonge, car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui emploie son nom pour mentir.

Tu ne prendras point en vain le nom de Jéhovah, ton DIEU; car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain.


génèse 22;14

(Jérusalem)

14 A ce lieu, Abraham donna le nom de "Yahvé pourvoit", en sorte qu'on dit aujourd'hui : "Sur la montagne, Yahvé pourvoit.

(Darby)

22:14
Et Abraham appela le nom de ce lieu-là : Jéhovah-Jiré, comme on dit aujourd'hui : En la montagne de l'Éternel il y sera pourvu.

(Osterwald)

22:14
Et Abraham appela ce lieu-là, Jéhova-jiré (l'Éternel y pourvoira). De sorte qu'on dit aujourd'hui : Sur la montagne de l'Éternel il y sera pourvu.


Segond 21)

22:14
Abraham donna à cet endroit le nom de Yahvé-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: «A la montagne de l'Eternel il sera pourvu.»


Amicalement mon frère.

.








Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 8:18 am

Arlitto a écrit:


C'est parce que tu est mal informé mon ami...

A Seth, lui aussi, il naquit un fils; il lui donna pour nom Énos. Alors on commença d'invoquer le nom de l'Éternel." Genèse 4:26

Gn 4:26- Un fils naquit à Seth aussi, et il lui donna le nom d'Énosh. Celui-ci fut le premier à invoquer le nom de Yahvé.

Exode chapitre 20 verset 7

OSTY
LIENART
CRAMPON 1905

Tu ne prononceras pas en vain le nom de Yahvé, ton DIEU; car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain.
Tu ne prendras pas en vain le nom de Yahweh, ton DIEU; car Yahweh ne laisse pas impuni celui qui prend son nom en vain.
Tu ne prendras point le nom de Jéhovah, ton DIEU, en vain, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain.


Deutéronome chapitre 5 versets 11

OSTY
LIENART
CRAMPON 1905

Tu ne prononceras pas en vain le nom de Yahvé, ton DIEU; car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain.


Tu ne te serviras pas du nom de Yahweh, ton DIEU, pour le mensonge, car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui emploie son nom pour mentir.

Tu ne prendras point en vain le nom de Jéhovah, ton DIEU; car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain.


génèse 22;14

(Jérusalem)

14 A ce lieu, Abraham donna le nom de "Yahvé pourvoit", en sorte qu'on dit aujourd'hui : "Sur la montagne, Yahvé pourvoit.

(Darby)

22:14
Et Abraham appela le nom de ce lieu-là : Jéhovah-Jiré, comme on dit aujourd'hui : En la montagne de l'Éternel il y sera pourvu.

(Osterwald)

22:14
Et Abraham appela ce lieu-là, Jéhova-jiré (l'Éternel y pourvoira). De sorte qu'on dit aujourd'hui : Sur la montagne de l'Éternel il y sera pourvu.


Segond 21)

22:14
Abraham donna à cet endroit le nom de Yahvé-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: «A la montagne de l'Eternel il sera pourvu.»


Amicalement mon frère.

Merci . Maintenant je suis bien informé . La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 307887


La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 4098180331Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 9:01 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:


Mr se permet de me juger .Qui es tu ? DIEU pour le faire ?
Je suis musulman et je discute avec les amis chrétiens à partir de ma croyance !
Comment des sans religions sont permis de vous dire des conneries et quant c'est un musulman qui vous rapporte les erreurs de votre livre ,il est formaté alors que certains ne cessent de traiter notre livre et notre prophète des pires mensonges !
Ce forum est bien un forum inter- religieux et je suis bien dans la section islam chrétien ! Alors veuillez répondre plutot et me donner la preuve que je suis dans l'erreur !

A bon entendeur salut .
Oui j'ai le pouvoir de te juger ( mais pas condamner) par la lectures de tes questions et des réponses que tu nous fourni sur le forum; et là, franchement c'est risible, bas niveau pour ne pas en dire plus !

....
Les preuves te les fournies mais tu n'en tient pas compte parce que tu es dans le déni le plus total.

Si tu te donne le droit de me juger ,j'ai dorénavant ce droit pur te juger
Ne vois tu pas que tu te cramponne sur une religion qui n'a jamais été celle de DIEU ? Que le christianisme n'est nullement une religion agréé par JESUS ni par son DIEU !
Que tu ne trouvera pas ce terme chrétien dans la Bible toute entière !
Qu'Abraham n'a jamais été un juif mais un croyant qui s'est soumit au seul DIEU de ses ancêtres,car lui descendant de Sem fils de Noé qui lui non plus ne fut pas un juif .

Que juif est une secte des fils de Jacob ,de son fils Juda (Yahouda) d'où est né le Judaïsme (yahoud)!

Et cela ne te convient pas car tu ne peut plus raisonner comme il faut car ta tete est bourré d'enseignement illogique au poit que tu accepte que DIEU peut mourir enfanter et humilié par ses créatures !
Crois ce que tu veux après tout
Citation :

Que tu ne trouvera pas ce terme chrétien dans la Bible toute entière
Eh bien là encore tu te trompe lourdement car le terme "chrétien" existe dans la Bible et plus particulièrement dans le Nouveau Testament:

Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. [b]Actes 11:26


Et Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien! Actes 26:28

Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu`il n`en ait point honte, et que plutôt il glorifie DIEU à cause de ce nom. I Pierre 4:16

Réfléchis avant de débiter tes bêtises
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 7:51 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
sonouche a écrit:


pauvre Man qui ne sait pas que : Bible ORIGINALE signifie une Bible écrite en Hébreu avant d'être traduite en plusieurs langue..! :fourire:

Man voit plusieurs DIEU fusionné en un seul et vois une seule version biblique celle écrite en français..! cyclops

La voilà qui s'enfonce Rolling Eyes

La Bible originale ça n'existe pas, déjà si tu avais ouvert la Bible dans ta vie tu saurais qu'elle se compose de Livres qui ne sont pas tous écrit à l'origine en hébreu, donc parler de Bible originale, sachant qu'elle n'a été compilé que bien plus tard, tout en sachant que ces Livres ne sont pas tous écrit en hébreux à l'origine, est d'une bêtise sans nom. Ou plutôt une bêtise islamique comme on en vois chaque jour :fourire:

alors où peut-on trouver les premiers textes compilés avant leur traduction..? La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 631461

Qu'est-ce que cela changera vu qu'ils sont identique ? C'est d'une malhonnêteté Rolling Eyes typique des musulmans qui veulent nier, qui s'opposent et vivent dans un doute constant. Il n'y a qu'à voir Ashtar qui vie de la Bible mais qui n'y crois pas :fourire: ce sont des choses qui se soignent.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 8:24 pm

BenJoseph a écrit:


Réfléchis avant de débiter tes bêtises
Heureusement que tu es là pour me corriger Very Happy .

Il se trouve que le mot chrétien est un mot rare puisqu'il n'apparaît évidemment jamais dans l'ancien testament et les évangiles, JESUS n'a jamais eu l'intention
de fonder une nouvelle religion. Le mot chrétien est absent aussi des épîtres pauliniennes, et de la plupart des autres épîtres comme encore de l'Apocalypse.

Ce mot n'est finalement présent que 3 fois en tout dans le Nouveau Testament :

- 2 fois dans le livre des Actes (qui date des années 80/85 ap. JC) ;
- et une fois dans la première épître de Pierre (qui est aussi datable entre 70 et 90 ap. JC).

le mot christos est la traduction grecque de l'hébreu MaShiaH qui a donné le mot “messie” et signifiant "celui qui est oint" ou "qui a reçu une onction" .

De disciples du Messie à Chrétiens c'est une langue route et une fabrication d'une religion qui n'a jamais été celle du Messie qui lui ne se déclarait pas chrétien pour que ses adeptes le soient .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 9:48 pm

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:


Réfléchis avant de débiter tes bêtises
Heureusement que tu es là pour me corriger Very Happy .

Il se trouve que le mot chrétien est un mot rare puisqu'il n'apparaît évidemment jamais dans l'ancien testament et les évangiles, JESUS n'a jamais eu l'intention
de fonder une nouvelle religion. Le mot chrétien est absent aussi des épîtres pauliniennes, et de la plupart des autres épîtres comme encore de l'Apocalypse.

Ce mot n'est finalement présent que 3 fois en tout dans le Nouveau Testament :

- 2 fois dans le livre des Actes (qui date des années 80/85 ap. JC) ;
- et une fois dans la première épître de Pierre (qui est aussi datable entre 70 et 90 ap. JC).

le mot christos est la traduction grecque de l'hébreu MaShiaH qui a donné le mot “messie” et signifiant "celui qui est oint" ou "qui a reçu une onction" .

De disciples du Messie à Chrétiens c'est une langue route et une fabrication d'une religion qui n'a jamais été celle du Messie qui lui ne se déclarait pas chrétien pour que ses adeptes le soient .
Parfois je me demande si tu ne le fais pas exprès ou alors qu'il te manque de vraie connaissance littéraire et historique

Actes des apôtres a été écrit vers les années 60 et non 80 comme tu dis.

Pour terminer, tu es vraiment nul en compréhension linguistique:

En hébreu le terme "chrétiens" (Ac.11:26) est משיחיים "mechichiim" c'est à dire "messianiques"


Concernant Pierre idem.
Pierre est mort entre vers 65.

Sa lettre ne peut pas avoir été écrite entre 70 et 90 puisque Luc compagnon de Paul ne parle pas de la mort de Pierre

On ne va pas te refaire l'histoire des manuscrits qui nous sont parvenus dont le plus ancien (extrait) remonte vers 40-45 qui est celui de Matthieu

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 12:40 am

BenJoseph a écrit:

Parfois je me demande si tu ne le fais pas exprès ou alors qu'il te manque de vraie connaissance littéraire et historique

Actes des apôtres a été écrit vers les années 60 et non 80 comme tu dis.

Pour terminer, tu es vraiment nul en compréhension linguistique:

En hébreu le terme "chrétiens" (Ac.11:26) est משיחיים "mechichiim" c'est à dire "messianiques"


Concernant Pierre idem.
Pierre est mort entre vers 65.

Sa lettre ne peut pas avoir été écrite entre 70 et 90 puisque Luc compagnon de Paul ne parle pas de la mort de Pierre

On ne va pas te refaire l'histoire des manuscrits qui nous sont parvenus dont le plus ancien (extrait) remonte vers 40-45 qui est celui de Matthieu


Et c'est dans quelle langue tout cela fut écrit monsieur le messianique ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 12:52 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:

Parfois je me demande si tu ne le fais pas exprès ou alors qu'il te manque de vraie connaissance littéraire et historique

Actes des apôtres a été écrit vers les années 60 et non 80 comme tu dis.

Pour terminer, tu es vraiment nul en compréhension linguistique:

En hébreu le terme "chrétiens" (Ac.11:26) est משיחיים "mechichiim" c'est à dire "messianiques"


Concernant Pierre idem.
Pierre est mort entre vers 65.

Sa lettre ne peut pas avoir été écrite entre 70 et 90 puisque Luc compagnon de Paul ne parle pas de la mort de Pierre

On ne va pas te refaire l'histoire des manuscrits qui nous sont parvenus dont le plus ancien (extrait) remonte vers 40-45 qui est celui de Matthieu


Et c'est dans quelle langue tout cela fut écrit monsieur le messianique ?
Ton coran il est écrit dans quelle langue et à quelle date ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 1:01 am

BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:

Parfois je me demande si tu ne le fais pas exprès ou alors qu'il te manque de vraie connaissance littéraire et historique

Actes des apôtres a été écrit vers les années 60 et non 80 comme tu dis.

Pour terminer, tu es vraiment nul en compréhension linguistique:

En hébreu le terme "chrétiens" (Ac.11:26) est משיחיים "mechichiim" c'est à dire "messianiques"


Concernant Pierre idem.
Pierre est mort entre vers 65.

Sa lettre ne peut pas avoir été écrite entre 70 et 90 puisque Luc compagnon de Paul ne parle pas de la mort de Pierre

On ne va pas te refaire l'histoire des manuscrits qui nous sont parvenus dont le plus ancien (extrait) remonte vers 40-45 qui est celui de Matthieu


Et c'est dans quelle langue tout cela fut écrit monsieur le messianique ?
Ton coran il est écrit dans quelle langue et à quelle date ?

VOICI LE MANUSCRIT COMPLET D'OTHMAN ,admire Laughing :


http://www.unesco.org/new/fr/communication-and-information/flagship-project-activities/memory-of-the-world/register/full-list-of-registered-heritage/registered-heritage-page-4/holy-koran-mushaf-of-othman/

http://portal.unesco.org/ci/fr/file_download.php/a3a2c71d3f04ec518e1cace0188f734bholy_koran_mushaf_othman_fr.pdf

http://portal.unesco.org/ci//fr/ev.php-URL_ID=23099&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=-459.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 1:02 am

Arlitto a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arlitto a écrit:
.

"Abraham crut à DIEU, cela lui fut compté comme justice et il fut appelé ami de DIEU." Jacques 2:23.

Jc 2:21- Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres quand il offrit Isaac, son fils, sur l'autel ?

Jc 2:22- Tu le vois : la foi coopérait à ses œuvres et par les œuvres sa foi fut rendue parfaite.

Jc 2:23- Ainsi fut accomplie cette parole de l'Écriture : Abraham crut à DIEU, cela lui fut compté comme justice et il fut appelé ami de DIEU. "

Genèse 15:


Alors la parole de Yahweh lui fut adressée en ces termes: " Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais celui qui sortira de tes entrailles sera ton héritier. "



5

Et, l'ayant conduit dehors, il dit: " Lève ton regard vers le ciel et compte les étoiles, si tu peux les compter." Et il lui dit: "Telle sera ta postérité. "



6

Abram eut foi à Yahweh, et Yahweh le lui imputa à justice.


.


Genèse 15
5 Il le fit sortir en plein air, et dit: "Regarde le ciel et compte les étoiles: peux-tu en supputer le nombre? Ainsi reprit-il, sera ta
descendance." 6 Et il eut foi en l’Éternel, et l’Éternel lui en fit un mérite. 7 Et il lui dit: "Je suis l’Éternel, qui t’ai tiré d’Our-Kasdim, pour te donner ce pays en possession." 8 Il répondit: "DIEU-Éternel, comment saurai-je que j’en suis possesseur?"

Louis Segond Bible (1910)
Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Darby Bible (1859 / 1880)
Et voici, la parole de l'Éternel vint à lui, disant: Celui-ci ne sera pas ton héritier; mais celui qui sortira de tes entrailles, lui, sera ton héritier.

Martin Bible (1744)
Et voici, la parole de l'Eternel lui [fut adressée] en disant : Celui-ci ne sera point ton héritier ; mais celui qui sortira de tes entrailles sera ton héritier.

[b]Aucune Bible à ma connaissance ne dit le tétragramme
Yahweh
avant que Moise parle avec DIEU sur la montagne !


Donc ce que tu apportes aussi bien n'existe pas sauf si tu me donne une autre version de la Bible !
Jacques non plus ne le dit .Aussi cela manque d'authenticité mon ami .

Quant Ibrahim (Abraham dans la Bible) nous lisons dans le coran :
Wa Man 'Aĥsanu Dīnāan Mimman 'Aslama Wajhahu Lillahi Wa Huwa Muĥsinun Wa Attaba`a Millata 'Ibrāhīma Ĥanīfāan Wa Attakhadha ۗ Al-Lahu 'Ibrāhīma Khalīlāan [4.125]
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être,
tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham,
homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
وَمَنْ أَحْسَنُ دِينا ً مِمَّنْ أَسْلَمَ وَجْهَه ُُ لِلَّهِ وَهُوَ مُحْسِن ٌ وَاتَّبَعَ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفا ً ۗ وَاتَّخَذَ اللَّهُ إِبْرَاهِيمَ خَلِيلا

Quoi de plus cher "Arlitto"

C'est parce que tu est mal informé mon ami...

A Seth, lui aussi, il naquit un fils; il lui donna pour nom Énos. Alors on commença d'invoquer le nom de l'Éternel." Genèse 4:26

Gn 4:26- Un fils naquit à Seth aussi, et il lui donna le nom d'Énosh. Celui-ci fut le premier à invoquer le nom de Yahvé.

Exode chapitre 20 verset 7

OSTY
LIENART
CRAMPON 1905

Tu ne prononceras pas en vain le nom de Yahvé, ton DIEU; car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain.
Tu ne prendras pas en vain le nom de Yahweh, ton DIEU; car Yahweh ne laisse pas impuni celui qui prend son nom en vain.
Tu ne prendras point le nom de Jéhovah, ton DIEU, en vain, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain.


Deutéronome chapitre 5 versets 11

OSTY
LIENART
CRAMPON 1905

Tu ne prononceras pas en vain le nom de Yahvé, ton DIEU; car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain.


Tu ne te serviras pas du nom de Yahweh, ton DIEU, pour le mensonge, car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui emploie son nom pour mentir.

Tu ne prendras point en vain le nom de Jéhovah, ton DIEU; car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain.


génèse 22;14

(Jérusalem)

14 A ce lieu, Abraham donna le nom de "Yahvé pourvoit", en sorte qu'on dit aujourd'hui : "Sur la montagne, Yahvé pourvoit.

(Darby)

22:14
Et Abraham appela le nom de ce lieu-là : Jéhovah-Jiré, comme on dit aujourd'hui : En la montagne de l'Éternel il y sera pourvu.

(Osterwald)

22:14
Et Abraham appela ce lieu-là, Jéhova-jiré (l'Éternel y pourvoira). De sorte qu'on dit aujourd'hui : Sur la montagne de l'Éternel il y sera pourvu.


Segond 21)

22:14
Abraham donna à cet endroit le nom de Yahvé-Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: «A la montagne de l'Eternel il sera pourvu.»


Amicalement mon frère.

.









La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 307887 Super les recherches
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 1:09 am

Amelia a écrit:


La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 307887 Super les recherches

Oui c'est super ! quant on s'y met ...Et on apprend avec les bons amis en peu de temps ce qu'on n'apprend en des années !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 1:16 am

Toutefois il faut mettre à l'évidence que la Bible fut réécrite par les hébreux quelque peu avant l’avènement du christ !
Et la les scribes ont ajouté beaucoup de leur croyance comme le tétragramme .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 1:17 am

ASHTAR a écrit:
Toutefois il faut mettre à l'évidence que la Bible fut réécrite par les hébreux quelque peu avant l’avènement du christ !
Et la les scribes ont ajouté beaucoup de leur croyance comme le tétragramme .

Absurdité sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 1:23 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
Toutefois il faut mettre à l'évidence que la Bible fut réécrite par les hébreux quelque peu avant l’avènement du christ !
Et la les scribes ont ajouté beaucoup de leur croyance comme le tétragramme .

Absurdité sans nom.
Oui c'est le mot ,il ont ajouté des absurdité sans nom !
Citation :

Le tétragramme (ou tétragrammaton)1 YHWH (יהוה) est un nom hébraïque se composant des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה).
Souvent présenté comme le « nom propre » de DIEU, ce mot est alors désigné comme « le Tétragramme ». Il s’agit d’une forme issue de la racine trilittérale היה (HYH) du verbe « être »2. Le Tanakh (la Bible hébraïque) rapporte que cette expression fut entendue par Moïse au sommet du mont Horeb dans le désert du Sinaï3.

Pour les juifs, ce nom — dont la vocalisation, si elle a jamais existé, n'est pas connue — ne doit pas être prononcé, en vertu du Troisième Commandement, traduit par : « Tu ne prononceras pas le nom de YHWH en vain... »
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 1:25 am



C'est pourquoi j'ai une conviction que ce tétragramme n'a jamais été connu avant Moise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 1:27 am

Excuse moi en quoi ta source justifie ton allégation selon laquelle le tétagramme a été ajouté ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 1:47 am

grace2dieu a écrit:
Excuse moi en quoi ta source justifie ton allégation selon laquelle le tétagramme a été ajouté ?
En Gn 5, 24 :
Hénoch marchait avec les élohim ; puis il ne fut plus parce que Élohim le prit avec lui.
Et c'est les Elohims qui furent le ciel et la terre ! nous ne lisons pas dans la Bible que c'est YAHWEH !

Le Bible ne fut écrite qu'après la venue de Moise et après l’exode .quant il s’installèrent à Jérusalem et parlèrent hébreux et non la langue des égyptiens !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 1:50 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et c'est dans quelle langue tout cela fut écrit monsieur le messianique ?
Ton coran il est écrit dans quelle langue et à quelle date ?

VOICI LE MANUSCRIT COMPLET D'OTHMAN ,admire Laughing :


http://www.unesco.org/new/fr/communication-and-information/flagship-project-activities/memory-of-the-world/register/full-list-of-registered-heritage/registered-heritage-page-4/holy-koran-mushaf-of-othman/

http://portal.unesco.org/ci/fr/file_download.php/a3a2c71d3f04ec518e1cace0188f734bholy_koran_mushaf_othman_fr.pdf

http://portal.unesco.org/ci//fr/ev.php-URL_ID=23099&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=-459.html

Désolé, cette page est introuvable. comme le Coran original Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 1:58 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
Excuse moi en quoi ta source justifie ton allégation selon laquelle le tétagramme a été ajouté ?
En Gn 5, 24 :
Hénoch marchait avec les élohim ; puis il ne fut plus parce que Élohim le prit avec lui.
Et c'est les Elohims qui furent le ciel et la terre ! nous ne lisons pas dans la Bible que c'est YAHWEH !

Le Bible ne fut écrite qu'après la venue de Moise et après l’exode .quant il s’installèrent à Jérusalem et parlèrent hébreux et non la langue des égyptiens !

il faudrait que tu reviennes à ce que veut dire Elohim et YHWH car tu te mélanges seul
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 2:02 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
Toutefois il faut mettre à l'évidence que la Bible fut réécrite par les hébreux quelque peu avant l’avènement du christ !
Et la les scribes ont ajouté beaucoup de leur croyance comme le tétragramme .

Absurdité sans nom.
Oui c'est le mot ,il ont ajouté des absurdité sans nom !
Citation :

Le tétragramme (ou tétragrammaton)1 YHWH (יהוה) est un nom hébraïque se composant des quatre lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה).
Souvent présenté comme le « nom propre » de DIEU, ce mot est alors désigné comme « le Tétragramme ». Il s’agit d’une forme issue de la racine trilittérale היה (HYH) du verbe « être »2. Le Tanakh (la Bible hébraïque) rapporte que cette expression fut entendue par Moïse au sommet du mont Horeb dans le désert du Sinaï3.

Pour les juifs, ce nom — dont la vocalisation, si elle a jamais existé, n'est pas connue — ne doit pas être prononcé, en vertu du Troisième Commandement, traduit par : « Tu ne prononceras pas le nom de YHWH en vain... »

Toujours prêt à sortir des âneries; mais bon, tu es fidèle en cela à ton maître le Diable, prince du mensonge et de la tromperie

Il y a des manuscrits plus anciens précédant la venue du Messie. Alors arrête de nous débiter des ânerie d'un kopeck

Saches aussi que le Tétragramme était prononcé au moins une fois an pas le souverain sacrificateur à Pâque !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 2:06 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
Excuse moi en quoi ta source justifie ton allégation selon laquelle le tétagramme a été ajouté ?
En Gn 5, 24 :
Hénoch marchait avec les élohim ; puis il ne fut plus parce que Élohim le prit avec lui.
Et c'est les Elohims qui furent le ciel et la terre ! nous ne lisons pas dans la Bible que c'est YAHWEH !

Le Bible ne fut écrite qu'après la venue de Moise et après l’exode .quant il s’installèrent à Jérusalem et parlèrent hébreux et non la langue des égyptiens !
Donc tu reconnais qu'il y plus qu'un DIEU qui a crée la terre et les cieux Very Happy
Le Père
Le Fils
Le Saint-Esprit

= ELOHIM - האלהים = D I E U
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 2:09 am

http://portal.unesco.org/ci//fr/ev.php-URL_ID=23099&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=-459.html

http://portal.unesco.org/ci/fr/file_download.php/a3a2c71d3f04ec518e1cace0188f734bholy_koran_mushaf_othman_fr.pdf

http://www.unesco.org/new/fr/communication-and-information/flagship-project-activities/memory-of-the-world/register/full-list-of-registered-heritage/registered-heritage-page-4/holy-koran-mushaf-of-othman/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 2:13 am

BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:
Excuse moi en quoi ta source justifie ton allégation selon laquelle le tétagramme a été ajouté ?
En Gn 5, 24 :
Hénoch marchait avec les élohim ; puis il ne fut plus parce que Élohim le prit avec lui.
Et c'est les Elohims qui furent le ciel et la terre ! nous ne lisons pas dans la Bible que c'est YAHWEH !

Le Bible ne fut écrite qu'après la venue de Moise et après l’exode .quant il s’installèrent à Jérusalem et parlèrent hébreux et non la langue des égyptiens !
Donc tu reconnais qu'il y plus qu'un DIEU qui a crée la terre et les cieux Very Happy
Le Père
Le Fils
Le Saint-Esprit

= ELOHIM - האלהים = D I E U

ELOH-Im n'est pas la trinité chez les judaïques DIEU n'est pas trine les juifs te le confirmeront .
C'est la majesté divine Eloh est = DIEU .sans personnes .ni enfant ni saint esprit .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 5:17 am


---- REPLIQUE :



ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:

En Gn 5, 24 :
Hénoch marchait avec les élohim ; puis il ne fut plus parce que Élohim le prit avec lui.
Et c'est les Elohims qui furent le ciel et la terre ! nous ne lisons pas dans la Bible que c'est YAHWEH !

Le Bible ne fut écrite qu'après la venue de Moise et après l’exode .quant il s’installèrent à Jérusalem et parlèrent hébreux et non la langue des égyptiens !
Donc tu reconnais qu'il y plus qu'un DIEU qui a crée la terre et les cieux Very Happy
Le Père
Le Fils
Le Saint-Esprit

= ELOHIM - האלהים = D I E U

ELOH-Im n'est pas la trinité chez les judaïques DIEU n'est pas trine les juifs te le confirmeront .
C'est la majesté divine Eloh est = DIEU .sans personnes .ni enfant ni saint esprit .



1 - Le GROS probleme ici c'est que l'islam s'est invente

2 - Un dictionnaire francais pour lui tout seul

3 - Car la definition des mots ne sont pas les meme que

4 - Nous employons en occident , donc IMPOSSIBLE

5 - D'echanger avec ces parametres ....

6 - Notre francais n'a pas besoin de tordre le sens des mots

7 - Pour que nous puissions les comprendre

8 - Pour faire un echange equitable il faudrait utiliser

9 - Le meme dictionnaire mais .... se mettre d'accord

10 - Sur les definitions des mots AVANT d'entreprendre

11 - Quelque echange theologique .

12 - EXEMPLE : DIEU en islam c'est ALLAH et le DIEU de la Bible c'est YAVEH

13 - Le rite principal de l'islam c'est le ramadam

14 - Le prophete des chretiens c'est JESUS et celui de l''islam c'est Mohamet

15 - Le DIEU des chretiens ont trois personnes en un PERE-FILS-ST- ESPRIT

16 - Le DIEU de l'islam c'est MOHAMET ET ALLAH son associe QUI NE FONT QU'UN

17 - Car ALLAH dit dans le tres saint coran veridique dont la copie originale

18 - Se trouve pres du trone d' ALLAH sertie des plus belles pierres precieuses

19 - Que la terre n'a jamais connu dit : qu'il faut OBEIR a Mohamet tout comme

20 - Si c'etait ALLAH lui-meme qui parlait ...donc MOHAMET = ALLAH

21 - CHAQUE RELIGION a son propre DIEU et ses propres rites

22 - LE DIEU de la Bible ne deviendra JAMAIS ALLAH car nous n'adorons pas

23 - Un symbple lunaire et ne pratiquons pas des rites lunaires non plus




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 7:18 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:

En Gn 5, 24 :
Hénoch marchait avec les élohim ; puis il ne fut plus parce que Élohim le prit avec lui.
Et c'est les Elohims qui furent le ciel et la terre ! nous ne lisons pas dans la Bible que c'est YAHWEH !

Le Bible ne fut écrite qu'après la venue de Moise et après l’exode .quant il s’installèrent à Jérusalem et parlèrent hébreux et non la langue des égyptiens !
Donc tu reconnais qu'il y plus qu'un DIEU qui a crée la terre et les cieux Very Happy
Le Père
Le Fils
Le Saint-Esprit

= ELOHIM - האלהים = D I E U

ELOH-Im n'est pas la trinité chez les judaïques DIEU n'est pas trine les juifs te le confirmeront .
C'est la majesté divine Eloh est = DIEU .sans personnes .ni enfant ni saint esprit .
Détrompes-toi Ashtar
C'est du vent ton interprétation

Apprends à lire l'hébreu plutôt que d"écouter tes nobles oulémas
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 7:57 am

BenJoseph a écrit:

Détrompes-toi Ashtar
C'est du vent ton interprétation

Apprends à lire l'hébreu plutôt que d"écouter tes nobles oulémas

Écoute, Israël! L'Éternel, notre DIEU, l'Éternel est un.
דשמע ישראל יהוה אלהינו יהוה אחד

La traduction littérale de ce texte est :

shema` : écoute (en arabe :Ismaa' اسمع)
israël : israël (en arabe Israël اسرائيل)
YHVH : "l'Éternel" ( en arabe YAHWEH ياهو)
elohénou : notre DIEU (en arabe Elahana الهنا)
YHVH : "l'Éternel" (en arabe YAHWEH)
éhad : un (en arabe AHAD أحد)

Ni Ouléma ni personne mais moi même qui te parle j'ai ma connaissance que DIEU m'a donné (Louanges à DIEU "AHAD")
Le mot Ahad est plus fort chesz les hébreux et les arabe que le mot Wahid (qui veut dire UN) car le un suppose un ressemblant un autre un un crayon un autre crayon = 2 crayons
Alors que YAHWEH est AHAD ("unique") sans ressemblant et ne peut y avoir un deuxième ni un troisième ....

Alors que pourra tu m'apprendre ?
Que DIEU est trine en son essence ? Ce n'est ni la croyance d'Abraham ni celle de ses descendants les fils d'Israel ,ni même celle de JESUS !

N'avons-nous pas tous un seul père? N'est-ce pas un seul DIEU qui nous a crées ? הלוא אב אחד לכלנו הלוא אל אחד בראנו ...(Malachie 2:10)

ELOHIM EST AUSSI EMPLOYÉ DANS NOTRE LANGAGE ARABE /
QUAND JE PRIE ALLAH .....je dis par exempe Allahoum (qui est Elohim en hébreu ) Ahdini fiman hadayta (=DIEU guide moi parmi les guidés !)

ELOHIM("Allahoum") n'est pas un pluriel ,mais le DIEU tout proche en moi .tout proche en mon esprit et mon cœur .

Je te dis efface tes préjugé et ton faux enseignement l'arabe a l'avantage de connaitre l'hébreu et pas ton français .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 8:06 am

.

Exode 3:15 - Puis "Celui Qui Est notre Père Céleste"dit encore à Moshé : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël :
"Celui Qui Est,YHWH"de vos ancêtres, "Celui Qui Est ,YHWH" d’Avraham(Abraham), d'Ytshak(Isaac) et d'Yakov(Jacob), m’a envoyé vers vous.C’est là comme on me nommera pour des temps indéfinis et c’est pour se le rappeler de génération en génération."


Isaïe 42:8) “ Je Suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre , ni ma louange aux images taillées."


Psaume 83:18) pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !


(Isaïe 54:5) “ Car ton Créateur est , "YHWH" des armées est son nom ;
et le Saint d’Israël est ton Rédempteur.
Il se nomme "YHWH" de toute la terre."


Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! "Celui Qui Est le Créateur,YHWH"est un, Le seul YHWH".


.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 8:12 am


---- REPLIQUE :





[ ELOHIM("Allahoum") n'est pas un pluriel
,mais le DIEU tout proche en moi .tout
proche en mon esprit et mon cœur .]



1 - FAUX , JE DIRAIS MEME QUE C'EST UN MENSONGE TAQQIYA

2 - ELOHIM EST LE PLURIEL DE ELOHA

3 - DEFINNITION JUIVE MONSIEUR

4 - JE VOIS QUE VOUS N'AVEZ AUCUNE CONNAISSANCE

5 - DE LA LANGUE HEBRAIQUE

6 - IL EST APPARENT QUE C'EST UN AUTRE ENSEIGNEMENT

7 - MENSONGER DE L'ISLAM




[ Je te dis efface tes préjugé et ton faux
enseignement l'arabe a l'avantage de
connaitre l'hébreu et pas ton français .]



8 - L'islam a son propre dictionnaire francais

9 - Et qui n'est pas le meme que nous employons

10 - En occident , l'islam interprete l'hebreux a

11 - Sa facon pour faire concorder le livre de Mohamet

12 - REEDITE par OMAR et cie.

13 - Gardez vos interpretations pour vous

15 - C'est votre droit mais ne venez pas nous les imposer

16 - MONSIEUR LE SOUMIS .

17 - Interpretez VOTRE Bible comme bon vous semble

18 - Et nous interpreterons NOTRE Bible comme bon il nous esemble

19 - AINSI ...... IL N'Y AURA PLUS DE CONTRAINTES EN RELIGION

20 - VEILLEZ " RESPECTER " NOS INTERPRETATIONS .......MONSIEUR




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 22447

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Juin 2012, 9:03 am

SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE :


[ ELOHIM("Allahoum") n'est pas un pluriel
,mais le DIEU tout proche en moi .tout
proche en mon esprit et mon cœur .]



1 - FAUX , JE DIRAIS MEME QUE C'EST UN MENSONGE TAQQIYA

2 - ELOHIM EST LE PLURIEL DE ELOHA

3 - DEFINNITION JUIVE MONSIEUR

4 - JE VOIS QUE VOUS N'AVEZ AUCUNE CONNAISSANCE

5 - DE LA LANGUE HEBRAIQUE

6 - IL EST APPARENT QUE C'EST UN AUTRE ENSEIGNEMENT

7 - MENSONGER DE L'ISLAM




[ Je te dis efface tes préjugé et ton faux
enseignement l'arabe a l'avantage de
connaitre l'hébreu et pas ton français .]



8 - L'islam a son propre dictionnaire francais

9 - Et qui n'est pas le meme que nous employons

10 - En occident , l'islam interprete l'hebreux a

11 - Sa facon pour faire concorder le livre de Mohamet

12 - REEDITE par OMAR et cie.

13 - Gardez vos interpretations pour vous

15 - C'est votre droit mais ne venez pas nous les imposer

16 - MONSIEUR LE SOUMIS .

17 - Interpretez VOTRE Bible comme bon vous semble

18 - Et nous interpreterons NOTRE Bible comme bon il nous esemble

19 - AINSI ...... IL N'Y AURA PLUS DE CONTRAINTES EN RELIGION

20 - VEILLEZ " RESPECTER " NOS INTERPRETATIONS .......MONSIEUR




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 22447


A ma cnaissance tu n'a aucune Bible en plus tu n'est pas juif ni hébreu tu es simplement et LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 22447

tu n'a rien à me dire Mr. l'insoumis !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible originelle n'existe plus !   La Bible originelle n'existe plus ! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible originelle n'existe plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» La vraie religion est naturelle
» La Mecque originelle c'est Pétra (Jordanie)
» Comment un livre écris des siecle apres la bible peut-il dire que la bible est falsifier ?
» NEWS ...!!! MOHAMMED DANS LA Bible + FALSIFICATIONN Bible
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-