*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DIEU ne change pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 3:17 am

Salam

Tout le monde sait que parmi les qualité du DIEU ce qu'il est inchangeable, pas comme nous humains

Car la vérité ne change pas ,or DIEU est vérité .

Si DIEU demandait aux Hommes depuis la création d'Adam de n'adorer que lui, de le connaître comme le seul et véritable DIEU, va t-il changé d'avis???

après des milliers d'année il va envoyé son fils? ou d’incarné? visité son peuple... (la version diffère d'un chrétien à l'autre)....ah détrompé vous je vous ai eu , j'ai un fils qui aussi DIEU, et nous somme un , attendait le saint esprit il est aussi DIEU??

et si DIEU nous a dis que personne ne la vue, il a changé!!!!

et si DIEU nous a demandé de croire à lui et faire les bons actes pour espérer réussir l'examen terrestre , il a changé d'avis , il faut juste croire en sa mort, et oui DIEU est décédé?? même s'il est l'éternel , car il a changé d'avis??

si DIEU changeait d'avis les lois de la physique aurait changé , le soleil se lèvera de l’ouest ........


DIEU ne change pas ce sont les hommes qui ont changé sa parole (interprétation.....avis....envies.....désires...)
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 3:25 am

Va lire la Bible et tu auras le droit de parler du DIEU de la Bible.

Sinon personne ne t'empèche de parler d'allah.
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 4:37 am

pourtant dans le coran DIEU change d'avis comme de chemise!!!

Le fait de savoir si DIEU pardonne tous les péchés est une chose importante, nous avons un premier verset qui l’affirme :

Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». 39:53

Un autre verset contredit le premier verset, en affirmant que le péché d’association, c'est-à-dire d’adorer un autre que DIEU ou d’associer une autre personne à DIEU ne peut pas être pardonné :

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. 4:48

Et enfin un troisième verset plus contradictoire qui affirme que DIEU a pardonné aux juifs qui ont adoré le Veau d’or :

Et, lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez. 2:51-52
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 5:04 am

amour a écrit:
Salam

Tout le monde sait que parmi les qualité du DIEU ce qu'il est inchangeable, pas comme nous humains

Car la vérité ne change pas ,or DIEU est vérité .

Si DIEU demandait aux Hommes depuis la création d'Adam de n'adorer que lui, de le connaître comme le seul et véritable DIEU, va t-il changé d'avis???


Toujours les mêmes questions depuis bientot 2 ans. tu t'es arrété à la surface et tu as oublié de gratter un peu.


C'est ce que nous dit JESUS de n'adorer que lui, DIEU, et c'est ce que tout Chrétien fait. Un Chrétien n'adore que DIEU mais à la différence des autres monthéistes, c'est que les Chrétiens pensent que DIEU a tout pouvoir sur la terre et dans le ciel et qu'il peut faire ce qu'il veut, quand il veut. Pourquoi est ce qu'une partie de DIEU ne pourrai s'incarner en un étre humain, puisque rien n'est impossible à DIEU.
Lui qui a donné le pouvoir à des anges, je crois, de retirer le coeur de Mahomet de son vivant, de la presser et d'en enlever le mal et de le remettre à sa place.




amour a écrit:

et si DIEU nous a dis que personne ne la vue, il a changé!!!!

"Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître"




amour a écrit:


et si DIEU nous a demandé de croire à lui et faire les bons actes pour espérer réussir l'examen terrestre , il a changé d'avis , il faut juste croire en sa mort, et oui DIEU est décédé?? même s'il est l'éternel , car il a changé d'avis??

Si tu me trouves un Chrétien pour te dire que DIEU est décédé ?

Comment DIEU peut il décédé alors qu'il s'appelle l'ETERNEL.

"DIEU dans sa sagesse ne pouvait sauver les hommes qu'en se faisant homme, en prenant naissance dans le sein d'une femme, et en se soumettant à tout de la part des pécheurs .

Gardons-nous aussi de ceux qui s'indignent et s'irritent de ce que nous ne voulons pas qu'on adore trois dieux. Ils ignorent ce que c'est qu'une substance unique et immuable; leurs fausses imaginations les abusent. Parce qu'avec les yeux de la chair ils voient ou trois êtres, ou trois personnalités quelconques, distinctes et séparées, ils se figurent qu'il en est ainsi de la substance divine. Leur erreur profonde vient de leur orgueil, et ils ne peuvent s'éclairer parce qu'ils refusent de croire."

















.





Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 5:39 am

Citation :

Toujours les mêmes questions depuis bientot 2 ans. tu t'es arrété à la surface et tu as oublié de gratter un peu.


C'est ce que nous dit JESUS de n'adorer que lui, DIEU, et c'est ce que tout Chrétien fait. Un Chrétien n'adore que DIEU mais à la différence des autres monthéistes, c'est que les Chrétiens pensent que DIEU a tout pouvoir sur la terre et dans le ciel et qu'il peut faire ce qu'il veut, quand il veut. Pourquoi est ce qu'une partie de DIEU ne pourrai s'incarner en un étre humain, puisque rien n'est impossible à DIEU.
Lui qui a donné le pouvoir à des anges, je crois, de retirer le coeur de Mahomet de son vivant, de la presser et d'en enlever le mal et de le remettre à sa place.


un je demande qui vous a parlé de cette histoire de l'incarnation , si c'est DIEU , DIEU ne ment

si les hommes attentions , DIEU juge les choix

oui vous êtes spéciales , vous chrétiens je l'avoue, vous donnez une perception personnel de DIEU, il est différent d'un chrétien à l'autre , des personnes se croient déjà au paradis........

tiens tu parles des anges, j'ai cru que vous ne croyez pas, dites moi si DIEU n'a pas envoyé les anges , il va descendre en personne?
IL a le pouvoir d'être humilier par ses créatures de quelles pouvoir tu parles??
il a même le pouvoir d'avoir faim? de prier soit même?? ah non une partie prie l'autre partie??? DE QUELLE LOGIQUE Tu parles???,


Citation :

amour a écrit:

et si DIEU nous a dis que personne ne la vue, il a changé!!!!


"Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître"

ET oui vous avez un drôle de synonyme , personne n'a vu DIEU , tu sais ce que signifie personne??? aucun être humain
JESUS l'a faut connaître comme les autres prophète l'nt fait connaître à leur peuple

faire connaitre DIEU= voir DIEU?????????????????????????????????? il faut pas défendre à ce point , une vérité doit être admise ,



Citation :
Si tu me trouves un Chrétien pour te dire que DIEU est décédé ?

Comment DIEU peut il décédé alors qu'il s'appelle l'ETERNEL.

est c'est quoi la rédemption??? pour aller au paradis vous êtes obligé de croire que DIEU est mort,crucifié pour nos péché, ah dsl mort différent de décédé??
Citation :

"DIEU dans sa sagesse ne pouvait sauver les hommes qu'en se faisant homme, en prenant naissance dans le sein d'une femme, et en se soumettant à tout de la part des pécheurs .

Gardons-nous aussi de ceux qui s'indignent et s'irritent de ce que nous ne voulons pas qu'on adore trois dieux. Ils ignorent ce que c'est qu'une substance unique et immuable; leurs fausses imaginations les abusent. Parce qu'avec les yeux de la chair ils voient ou trois êtres, ou trois personnalités quelconques, distinctes et séparées, ils se figurent qu'il en est ainsi de la substance divine. Leur erreur profonde vient de leur orgueil, et ils ne peuvent s'éclairer parce qu'ils refusent de croire."

c'est un monsieur X qui raconte CA , pas JESUS,........et ba faites confiance à monsieur X qui a pris un peu de temps pour innover, et oublier JESUS , le Messie , qui dit que la vérité , car c'est un envoyé de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 7:22 pm

Je me demande des fois si "amour" ne fais pas exprès de réouvrir les mêmes posts avec les mêmes questions chaque deux semaines. Je me demande si il fais exprès de ne pas comprendre, parce que je vois des enfants qui étudie la Bible avoir déjà dépassé ce stade là de question et les avoir comprises.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 11:40 pm




---- REPLIQUE :



1 - CHOSE CERTAINE C'EST QU'ALLAH A UN ASSOCIE

2 - IL S'EN EST OCTROYE UN LUI-MEME DIEU ne change pas.  307887

3 - SOIT MOHAMET cheers

4 - LA PREUVE ?

5 - ALLAH DIT D'OBEIR A MOHAMET COMME SI C'ETAIT

6 - ALLAH LUI-MEME cheers

7 - ON NE PEUT PAS DEMANDER PLUS BELLE ASSOCIATION :regret:

8 - MOHAMET S'EST FOURVOYE EN ECRIVANT LE CORAN :regret:

9 - IL Y A TELLEMENT D'ILLOGISMES DANS LES AYATS QUE L'ON

10 - NE SAIT PLUS VRAIMENT LEQUEL EST VRAI

11 - ET LEQUEL EST FAUX scratch

12 - BOFFF..... CA NE CHANGERA PAS GRAND CHOSE SACHANT

13 - QUE L'ISLAM EST UNE RELIGION COUSUE DE PIECES EPARSES

14 - VENANT DES QUATRES COINS DU MONDE :fourire: :fourire: :fourire:

15 - LA KABAA DES INDOUX , DIEU-LUNE ALLAH AUSSI RITES

16 - AUSSI , IL NE RESTE PLUS GRAND CHOSE QUI APPARTIENNE

17 - A L'ISLAM ... PEUT-ETRE LE MOT CORAN ? :fourire:

18 - MAIS PAS CE QU'IL Y A DEDANS Evil or Very Mad

19 - AHHH OUI J'OUBLIAIS : MEME LE FAIT DE COUVRIR LA KAA'BA

20 - DE DRAPS VIENT DES INDOUX QUI PENSAIENT AINSI CACHER

21 - LEUR MAISONS DES ESPRITS MALFAISANTS :fourire: :fourire:

22 - UN AUTRE RITE LUNAIRE VOLE A D'AUTRES :fourire: :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL DIEU ne change pas.  22447
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 11:47 pm

Oui DIEU ne change pas , il est le seul l'unique et lui seul doit être adoré .
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 1:14 am

amour a écrit:

"Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître"

ET oui vous avez un drôle de synonyme , personne n'a vu DIEU , tu sais ce que signifie personne??? aucun être humain
JESUS l'a faut connaître comme les autres prophète l'nt fait connaître à leur peuple

faire connaitre DIEU= voir DIEU?????????????????????????????????? il faut pas défendre à ce point , une vérité doit être admise ,


"Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître"

Amour, que veut dire ce que j'ai souligné en grand.
Comment une personne qui est dans le Pére (dans son sein) ne peut elle jamais avoir vu le Pére ?

Pourquoi JESUS dit il que le Pére est en lui et qu'il est dans le Pére ?
Pourquoi JESUS dit qu'il est sorti du Pére ?

Tourtes ces paroles ont un sens, faut il encore savoir les interpréter !

Le probléme encore une fois Amour, c'est que la culture musulmane et je pense que c'est le Coran qui vous rend comme ça, vous ne savez interpréter les versets qu'en allant dans le sens du Coran, vous perdez toute faculté intellectuelle.
On en revient à ce que m'ont dit beaucoup d'ex musulmans, le Coran est une prison spirituelle.



Je vais te raconter une histoire pour que tu comprennes que l'homme doit chercher à comprendre ce que dit la Bible et que veulent dire les paroles de JESUS.

Abraham a eu un fils qui s'appellait Isaac.
Isaac a eu un fils qui s'appellait Jacob.
Abraham est donc le Grand Pére de Jacob.

Pourtant la Bible ne dit JAMAIS que Abraham est le Grand Pére de Jacob.
Ce que je dis est il vrai ou faux ?
Comment je suis arrivée à cette conclusion
?


Le jour ou tu auras compris ça, tu auras fait un grand pas.



Encore une fois tu parles de la rédemption alors qu'on en a déja parler des centaines de fois.

"Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs".


Jn.8:30 Comme JESUS parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.
Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres?
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua JESUS, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours.
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.



Maintenant fait marcher ton cerveau et essaie, ne serait ce que 20 secondes, d'oublier le Coran.














.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 3:37 am

SALAM

Réponse à amelia

Citation :
Oui DIEU ne change pas , il est le seul l'unique et lui seul doit être adoré .

oui DIEU ne change pas , voilà la vérité

Réponse à KARAIL

Citation :
"Personne n'a jamais vu DIEU; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître"

Amour, que veut dire ce que j'ai souligné en grand.
Comment une personne qui est dans le Pére (dans son sein) ne peut elle jamais avoir vu le Pére ?

Pourquoi JESUS dit il que le Pére est en lui et qu'il est dans le Pére ?
Pourquoi JESUS dit qu'il est sorti du Pére ?

nous sommes bien d'accord personne n'a vu DIEU,

selon votre croyance JESUS c'est le vrai DIEU( selon votre croyance pas celle de JESUS, )

donc beaucoup de personnes ont déjà vu DIEU?? une petite réflexion montre une contradiction ,

Bon je sais Que vous ne connaissez pas encore ce que JESUS ait , Bon vous dites non non ( une réponse qui varie) JESUS il est le fils de DIEU , j'ai dis que nous sommes tous fils de DIEU au sens spirituel et c'est écrit clairement ;

fils d'Adam, fils de DIEU."
Luc 3:38

tu vois Adam est aussi un fils de DIEU

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

TIENS Israél est le premier fils de DIEU

"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

David est aussi un fils de DIEU....

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

tu vois nous sommes tous fils de DIEU

Bon , je vais comme même poursuivre ,


"11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé." (Jean 17:20-23)

tu vois nous sommes aussi un avec DIEU , si nous faisons sa volonté ...
votre problème vous ne connaissez pas encore qui est JESUS , tu parle d'un DIEU tant tôt , d'un fils....... tu es pas sur encore... car vous vous êtes basée sur des envies, et les envies y en a beaucoup , alors que la vérité est une .

Citation :

Le probléme encore une fois Amour, c'est que la culture musulmane et je pense que c'est le Coran qui vous rend comme ça, vous ne savez interpréter les versets qu'en allant dans le sens du Coran, vous perdez toute faculté intellectuelle.
On en revient à ce que m'ont dit beaucoup d'ex musulmans, le Coran est une prison spirituelle.


vous savez vitre problème ce que vous ne suivez pas JESUS, vous suivez les avis des hommes, JESUS était très claire , je suis qu'un envoyé de DIEU, mais vous avec vos avis l'envoyé est devenu DIEU

Citation :

Je vais te raconter une histoire pour que tu comprennes que l'homme doit chercher à comprendre ce que dit la Bible et que veulent dire les paroles de JESUS.

Abraham a eu un fils qui s'appellait Isaac.
Isaac a eu un fils qui s'appellait Jacob.
Abraham est donc le Grand Pére de Jacob.

Pourtant la Bible ne dit JAMAIS que Abraham est le Grand Pére de Jacob.
Ce que je dis est il vrai ou faux ?
Comment je suis arrivée à cette conclusion ?

Le jour ou tu auras compris ça, tu auras fait un grand pas.


ok , c'est une équation simple, logique et vraie


mais regardons ces équation

JESUS un envoyé de DIEU différent JESUS est DIEU

JESUS priait DIEU= JESUS priait lui même????????????????????????

JESUS possède une famille= DIEU est unique ????

JESUS à grandit= le temps n'agis pas sur DIEU ???

JESUS n'a jamais dit qu'il est DIEU= JESUS est DIEU???

JESUS tentait par Satan= DIEU n'est pas tenté ,,,??

JESUS est décédé= DIEU ne mort pas ??


pour aller au paradis il faut croire à une seul DIEU, aimer son prochain....= pour aller au paradis il faut croire que DIEU est décédé

...............on comprend , JESUS est DIEU, le père est DIEU , le saint esprit est DIEU...mais sont un DIEU, car DIEU nous aimes??????

ne parles surtout pas de logique .



je sais pas si tu arrives à me dire tu prie qui au juste??
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 5:56 am

Amour, je n'ai rien compris de ton post, tu pourrai faire l'effort de bien détailler les choses.

Tu dis : "selon votre croyance JESUS c'est le vrai DIEU( selon votre croyance pas celle de JESUS, )
donc beaucoup de personnes ont déjà vu DIEU?? une petite réflexion montre une contradiction
,"

Je comprends rien. tu devrai te relire car c'est juste incohérent.



oui Amour, nous sommes tous Fils de DIEU mais JESUS est le Fils Unique de DIEU, vous n'aimez pas citer ce que dit l'Evangile, JESUS nous dit qu'il ne fait pas parti de ce monde mais s'il est comme toi et moi pourquoi JESUS nous dit qu'il ne fait pas parti de ce monde ?
Que nous tous nous sommes d'en bas et que lui il est d'en haut ?
Mais je sais que tu ne comprendras pas. le mieux serait que tu lises l'Evangile pour parler au lieu de suivre les avis ou les envies d'humains.


Amour, tu vois bien que JESUS s'associe à DIEU, c'est un fait, tu ne veux pas le reconnaitre c'est ton droit mais comment peux tu croire à un livre dicté par un prophéte autoproclamé ?
Amour, ce sont les musulmans qui se basent sur des envies, des avis d'autres personnes. tu en es la preuve vivante !



je vois que tu as bien compris mon petit mot sur Abraham. tu as du mal à faire fonctionner ton cerveau hors du coran, je sais, et tous les ex musulmans le savent aussi. la différence avec toi, c'est qu'eux aujourd'hui peuvent le dire ouvertement.


Non Amour, tu t'es trompé, encore l'avis de tes coreligionnaires.


JESUS est Divin
JESUS priait DIEU car DIEU a pris la nature humaine et qu'il ne pouvait en étre autrement.
JESUS ne posséde aucune famille au sens humain
l'enveloppe charnel de JESUS a grandi mais pas JESUS puisqu' il se défini lui même comme le premier et le dernier
JESUS a bien dit qu'il est DIEU, mais pas comme ça car qui aurait cru à lui s'il avait dit ça ainsi. on voulait le lapider pour avoir dit qu'il était Fils de DIEU.
JESUS n'est pas décédé comme le comprennent les humains, JESUS est vivant et immortel pour des siécles et des siécles.
Le Fils de DIEU, revêtu du corps d'Adam est mort sur la croix. Ce corps périssable venait de la terre et devait retourner à la terre. Mais, JESUS, Fils de DIEU, ne peut pas mourir : DIEU ne meurt pas, pas même pour trois jours.






Et je te confirme que je prie bien DIEU, le seul, l'unique, YAHWEH.









.



Dernière édition par karail38 le Jeu 07 Juin 2012, 9:45 pm, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 5:58 am

karail38 a écrit:
Amour, je n'ai rien compris de ton post, tu pourrai faire l'effort de bien détailler les choses.

Tu dis : "selon votre croyance JESUS c'est le vrai DIEU( selon votre croyance pas celle de JESUS, )
donc beaucoup de personnes ont déjà vu DIEU?? une petite réflexion montre une contradiction
,"

Je comprends rien. tu devrai te relire car c'est juste incohérent.



oui Amour, nous sommes tous Fils de DIEU mais JESUS est le Fils Unique de DIEU, JESUS nous dit qu'il ne fait pas parti de ce monde mais s'il est comme toi et moi pourquoi JESUS nous dit qu'il ne fait pas parti de ce monde ?
Que nous tous nous sommes d'en bas et que lui il est d'en haut ?
Mais je sais que tu ne comprendras pas. le mieux serait que tu lises l'Evangile pour parler.


Amour, tu vois bien que JESUS s'associe à DIEU, c'est un fait, tu ne veux pas le reconnaitre c'est ton droit mais comment peux tu croire à un livre dicté par un prophéte autoproclamé ?
Amour, ce sont les musulmans qui se basent sur des envies, des avis d'autres personnes. tu en es la preuve vivante !



je vois que tu as bien compris mon petit mot sur Abraham. tu as du mal à faire fonctionner ton cerveau hors du coran, je sais, et tous les ex musulmans le savent aussi. la différence avec toi, c'est qu'eux aujourd'hui peuvent le dire ouvertement.


Non Amour, tu t'es trompé

JESUS est Divin
JESUS priait DIEU car DIEU a pris la nature humaine et qu'il ne pouvait en étre autrement.
JESUS ne posséde aucune famille au sens humain
l'enveloppe charnel de JESUS a grandi mais pas JESUS puisqu' il ne défini lui même comme le premier
JESUS a bien dit qu'il est DIEU, mais pas comme ça car qui aurait cru à lui s'il avait dit ça ainsi. on voulait le lapider pour avoir dit qu'il était Fils de DIEU.
JESUS n'est pas décédé comme le comprennent les humains, JESUS est vivant et immortel pour des siécles et des siécles.
Le Fils de DIEU, revêtu du corps d'Adam est mort sur la croix. Ce corps périssable venait de la terre et devait retourner à la terre. Mais, JESUS, Fils de DIEU, ne peut pas mourir : DIEU ne meurt pas, pas même pour trois jours.
.



Cette explication est parfaite !



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 7:25 am

DIEU est DIEU et JESUS est son fils , JESUS n'a jamais dit qu'il était DIEU

"JESUS lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon DIEU et votre DIEU." jean 20.17


" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? JESUS lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que DIEU seul." Luc 18.18 ,19
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 8:30 am

Amelia a écrit:
DIEU est DIEU et JESUS est son fils , JESUS n'a jamais dit qu'il était DIEU

Effectivement pas en ces termes.
Jacob n'a jamais dit qu'Abraham était son Grand Pére, est ce que c'est faux pour autant ?
Joseph n'a jamais dit qu'Isaac était son grand Pére, est ce que c'est faux pour autant ?


On est sur d'une chose, c'est que JESUS s'est associé à DIEU, se faisant ainsi l'Egal de DIEU

"Moi et le Pére, nous sommes UN"
"Celui qui m'a vu, a vu le Pére"
"Je suis dans le Pére et le Pére est en moi"
"Je suis sorti de DIEU"
"Je ne suis pas de ce monde"
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 8:46 am

karail38 a écrit:
Amelia a écrit:
DIEU est DIEU et JESUS est son fils , JESUS n'a jamais dit qu'il était DIEU

Effectivement pas en ces termes.
Jacob n'a jamais dit qu'Abraham était son Grand Pére, est ce que c'est faux pour autant ?
Joseph n'a jamais dit qu'Isaac était son grand Pére, est ce que c'est faux pour autant ?


On est sur d'une chose, c'est que JESUS s'est associé à DIEU, se faisant ainsi l'Egal de DIEU

"Moi et le Pére, nous sommes UN"
"Celui qui m'a vu, a vu le Pére"
"Je suis dans le Pére et le Pére est en moi"
"Je suis sorti de DIEU"
"Je ne suis pas de ce monde"

Oui puisque personne ne peut accéder au père si ce n'est par le fils mais il n'est pas DIEU ,il est le témoin de DIEU ; sa parole, son fils unique .
Loin de moi de minimiser JESUS, car DIEU lui a remit et soumit toutes choses mais comme JESUS lui même ne c'est jamais proclamé DIEU et qu'il demande que DIEU seul soit adoré et bien j’écoute ce qu'il dit et comme dit la Bible il n'y a qu'un seul DIEU et qu'un seul fils et l'on doit croire au deux .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 8:57 am

karail38 a écrit:
Amelia a écrit:
DIEU est DIEU et JESUS est son fils , JESUS n'a jamais dit qu'il était DIEU

Effectivement pas en ces termes.
Jacob n'a jamais dit qu'Abraham était son Grand Pére, est ce que c'est faux pour autant ?
Joseph n'a jamais dit qu'Isaac était son grand Pére, est ce que c'est faux pour autant ?


On est sur d'une chose, c'est que JESUS s'est associé à DIEU, se faisant ainsi l'Egal de DIEU

"Moi et le Pére, nous sommes UN"
"Celui qui m'a vu, a vu le Pére"
"Je suis dans le Pére et le Pére est en moi"
"Je suis sorti de DIEU"
"Je ne suis pas de ce monde"
C'est clair et net. DIEU ne change pas.  307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 7:36 pm

Comme quoi on peut lire la Bible des millions de fois, si notre coeur n'est pas ouvert, on ne le comprendra jamais, comme c'est le cas pour "amour" et les non trinitaire..

Philippiens

2.1 Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,

2.2 rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.

2.3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.

2.4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.

2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ,

2.6 lequel, existant en forme de DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec DIEU,

2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

2.9 C'est pourquoi aussi DIEU l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,

2.10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

2.11 et que toute langue confesse que JESUS Christ est Seigneur, à la gloire de DIEU le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 7:58 pm

Les musulmans disent que DIEU ne change pas mais ils sont les premiers à Lui faire changer de Promesses, de Loi, de Peuple, de Livre.. les musulmans sont d'une tristesse ahurissante.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 9:39 pm

Man a écrit:
Les musulmans disent que DIEU ne change pas mais ils sont les premiers à Lui faire changer de Promesses, de Loi, de Peuple, de Livre.. les musulmans sont d'une tristesse ahurissante.


Bien vu Man DIEU ne change pas.  307887 , j'avais pas vu ça sous cet angle mais effectivement tu as raison, DIEU a beaucoup changer avec l'Islam.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 5:24 am

karail38 a écrit:
Man a écrit:
Les musulmans disent que DIEU ne change pas mais ils sont les premiers à Lui faire changer de Promesses, de Loi, de Peuple, de Livre.. les musulmans sont d'une tristesse ahurissante.


Bien vu Man DIEU ne change pas.  307887 , j'avais pas vu ça sous cet angle mais effectivement tu as raison, DIEU a beaucoup changer avec l'Islam.


Effectivement, ce sont plutôt les musulmans qui changent Allah comme bon leur semble, mais DIEU ne change pas DIEU ne change pas.  307887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 6:42 am

Man a écrit:
karail38 a écrit:
Man a écrit:
Les musulmans disent que DIEU ne change pas mais ils sont les premiers à Lui faire changer de Promesses, de Loi, de Peuple, de Livre.. les musulmans sont d'une tristesse ahurissante.


Bien vu Man DIEU ne change pas.  307887 , j'avais pas vu ça sous cet angle mais effectivement tu as raison, DIEU a beaucoup changer avec l'Islam.


Effectivement, ce sont plutôt les musulmans qui changent Allah comme bon leur semble, mais DIEU ne change pas DIEU ne change pas.  307887

Nombres 23:19. DIEU n'est pas un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

DIEU n'est pas un homme

Il a changé d'apparence en se faisant chair en JESUS ou pas..? DIEU ne change pas.  631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 7:45 am

sonouche a écrit:
Man a écrit:
karail38 a écrit:



Bien vu Man DIEU ne change pas.  307887 , j'avais pas vu ça sous cet angle mais effectivement tu as raison, DIEU a beaucoup changer avec l'Islam.


Effectivement, ce sont plutôt les musulmans qui changent Allah comme bon leur semble, mais DIEU ne change pas DIEU ne change pas.  307887

Nombres 23:19. DIEU n'est pas un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

DIEU n'est pas un homme

Il a changé d'apparence en se faisant chair en JESUS ou pas..? DIEU ne change pas.  631461
Tu n'as rien compris à ce texte, non mais franchement, tu te crois pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 7:37 pm

sonouche a écrit:
Man a écrit:
karail38 a écrit:



Bien vu Man DIEU ne change pas.  307887 , j'avais pas vu ça sous cet angle mais effectivement tu as raison, DIEU a beaucoup changer avec l'Islam.


Effectivement, ce sont plutôt les musulmans qui changent Allah comme bon leur semble, mais DIEU ne change pas DIEU ne change pas.  307887

Nombres 23:19. DIEU n'est pas un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

DIEU n'est pas un homme

Il a changé d'apparence en se faisant chair en JESUS ou pas..? DIEU ne change pas.  631461

Et qui a dit que DIEU était un homme à la base ? Tu vas me faire croire que vous êtes si limité intellectuellement et psychologiquement dès qu'il s'agit de spiritualité ?

Ah non, tu vas pas me le faire croire, je le crois déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DIEU ne change pas.  Empty
MessageSujet: Re: DIEU ne change pas.    DIEU ne change pas.  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

DIEU ne change pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» allah/dieu n'est pas tout puissant
» le dieu du coran change souvent d'avis....
» dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-