*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 dois je suivre le Paraclet?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Empty
MessageSujet: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 9:33 am

Rappel du premier message :

Bonsoir conseillez vous aux nations du monde de suivre le paraclet? si oui qui est t'il ? et ou puis je trouver ses enseignements merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Messages : 97

dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 8:24 am

Arlitto a écrit:
fritas a écrit:
Bonsoir conseillez vous aux nations du monde de suivre le paraclet? si oui qui est t'il ? et ou puis je trouver ses enseignements merci

voilà ce que dit JESUS au sujet du consolateur:


Jean 16, 5-11

A l’heure où JESUS passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse. Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »



oui JESUS nous décrit un individu qui prêchera le bien , la parole de dieu ou trouver ses enseignements






.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:10 am

fritas a écrit:
karail38 a écrit:
fritas a écrit:
Bonsoir conseillez vous aux nations du monde de suivre le paraclet? si oui qui est t'il ? et ou puis je trouver ses enseignements merci

Toujours la même question qui revient, et qui reviendra jusqu'au retour de JÉSUS, qu'est ce que ou qui est le Paraclet ?

Le paraclet se reçoit comme un don, il ne demande pas de le suivre, il demande qu'on le reçoive comme une grâce, que Dieu nous donne.

Ce n'est que ma compréhension des choses !


non JESUS a demander aux croyant de suivre les enseignements du paraclet donc ou puis je les trouver ?

Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:26 am

ERF2011 a écrit:
fritas a écrit:
karail38 a écrit:


Toujours la même question qui revient, et qui reviendra jusqu'au retour de JÉSUS, qu'est ce que ou qui est le Paraclet ?

Le paraclet se reçoit comme un don, il ne demande pas de le suivre, il demande qu'on le reçoive comme une grâce, que Dieu nous donne.

Ce n'est que ma compréhension des choses !


non JESUS a demander aux croyant de suivre les enseignements du paraclet donc ou puis je les trouver ?

Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

C'est bien ce que j'essaye de démontrer !

Curieusement, les chrétiens (de religion) entérinent , sans plus, ce que disent les évangiles même quand c'est sujet à caution.
Mais, ce qui est avéré, ça ils l'occultent pour ne pas avoir besoin de se remettre en cause et de pouvoir rester "accrochés en arrière" à ce en quoi ils croient déjà.
Au point qu'ils préfèrent croire à ce qui est incroyable plutôt que de devoir faire l'effort de s'ouvrir à une nouvelle Révélation pourtant annoncée et à l'arrivée de laquelle chacun devrait être attentif et vigilant afin de ne pas passer à coté comme l'ont fait en d'autres temps, juifs, pharisiens ,scribes et divers représentants de la religion
établie !


.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:59 am

Curieusement les chrétiens CROIENT QUE TOUTE LA BIBLE EST VRAIE. Mais !!!! C'est normal, ils sont chrétiens...
Les Juifs attendaient très clairement le Messie, guerrier puissant, roi sauveur.
Les chrétiens attendent le retour du Messie. Le consolateur est le Saint Esprit de Dieu suffit de lire la Bible pour comprendre

gilmig est-ce si dur de comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 11:03 am

grace2dieu a écrit:
Curieusement les chrétiens CROIENT QUE TOUTE LA BIBLE EST VRAIE. Mais !!!! C'est normal, ils sont chrétiens...
Les Juifs attendaient très clairement le Messie, guerrier puissant, roi sauveur.
Les chrétiens attendent le retour du Messie. Le consolateur est le Saint Esprit de Dieu suffit de lire la Bible pour comprendre

gilmig est-ce si dur de comprendre ?


Mais vous ne le DÉMONTREZ pas (les chrétiens) !

Comme le démontre cette parole sans ambiguïté qu'on vous rappelle encore et toujours:

Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 11:05 am

Citation :
Mais vous ne le DÉMONTREZ pas (les chrétiens) !

Comme le démontre cette parole sans ambiguïté qu'on vous rappelle encore et toujours:

Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Il y a AU MOINS 4 sujets ouverts sur le Saint Esprit sur ce forum. Tu peux te documenter et essayer de comprendre la démarche du chrétien qui professe que l'Esprit Saint, est l'ESPRIT DE DIEU. On va pas en ouvrir un à chaque fois que quelqu'un veut savoir...
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 11:24 am

fritas a écrit:
mafoi a écrit:
fritas a écrit:
Bonsoir conseillez vous aux nations du monde de suivre le paraclet? si oui qui est t'il ? et ou puis je trouver ses enseignements merci

Bonjour,

Le Paraclet, Esprit de Vérité, descend en tout homme en quête de vérité, allant sur la voie de la sainteté, rejoignant le continuum de Sainte Pensée dont le Christ est la clef de voûte.
Ainsi, de très saints hommes (Prophètes, Saints, Justes…) sont devenus »en » l’Esprit de Vérité de par leur Foi, leur saint et Fidèle comportement …
Actuellement, l’Esprit Saint est descendu sur P-A, est »en » lui. C’est donc "l'avatar" parmi nous (l'Emmanuel) de l'Esprit ressuscité du Christ et des Prophètes, c’est l’homme à suivre et à aider.
Je vous laisse lire les explications postées au lien https://www.forum-religions.com/t6898p30-le-21122012-sera-la-fin-de-l-apocalypse-nouvelle-aire en réponse à blue eyes

Dieu est Toute Vérité, matérielle et immatérielle, vivante et post-mortem…

Mettez-vous donc en quête de Vérité…

Espérant avoir répondu utilement à un coeur sur la Voie.

qui est p-a? donc je ne peux trouver les enseignements du paraclet? il devait guider les gens vers dieu et il devait recevoir une inspiration divine selon JESUS ,et il a dit un paraclet pas 50

L'Esprit de vérité (Paraclet) est Un et multiple en Un. Il est envoyé, mais plusieurs peuvent le recevoir à des degrés divers. La plus parfaite unité avec l'Esprit de Vérité s'acquiert par acceptation de la grâce divine (voir aussi ce qui précède). Tu peux donc effestivement trouver l'Eschatologie livrée dans les liens que j'ai précisés dans mes différentes interventions sur ce forum (notamment en rubrique fin des temps), et je reste en relative disponibilité pour quelques explications que je pourrais éventuellement apporter.

Si tu suis bien, tu pourras constater que l'accomplissement des prophèties a commencé, et que l'émissaire promis est bien au rendez-vous, Lui, il est une réalité... Comme Dieu est !

Il n'est pas étonnant, sauf pour les non initiés, de trouver à travers Lui (P-A), l'accomplissement de différentes prophéties qu'il aide à décrypter, puisque leurs sources sont les mêmes, mais souvent complémentaires, culturellement différentes : La Source Unique est le Seigneur de l'Univers.

La question est maintenant de savoir "Il y a-t-il la Foi sur Terre pour l'aider à sauver ce monde"?

C'est aux croyants, principalement, d'y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 7:47 pm

fritas a écrit:
karail38 a écrit:
fritas a écrit:
Bonsoir conseillez vous aux nations du monde de suivre le paraclet? si oui qui est t'il ? et ou puis je trouver ses enseignements merci

Toujours la même question qui revient, et qui reviendra jusqu'au retour de JÉSUS, qu'est ce que ou qui est le Paraclet ?

Le paraclet se reçoit comme un don, il ne demande pas de le suivre, il demande qu'on le reçoive comme une grâce, que Dieu nous donne.

Ce n'est que ma compréhension des choses !


non JESUS a demander aux croyant de suivre les enseignements du paraclet donc ou puis je les trouver ?

En disant cela tu joues sur les mots, je sais que tu vas chercher à nous faire conclure que c'est Mohammed et qu'il faut le suivre.. ce qui est antéchrisme et folie à la fois puisque vous dites que Mohammed suis les mêmes préceptes que JESUS..
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 2:36 am

mafoi a écrit:
fritas a écrit:
mafoi a écrit:


Bonjour,

Le Paraclet, Esprit de Vérité, descend en tout homme en quête de vérité, allant sur la voie de la sainteté, rejoignant le continuum de Sainte Pensée dont le Christ est la clef de voûte.
Ainsi, de très saints hommes (Prophètes, Saints, Justes…) sont devenus »en » l’Esprit de Vérité de par leur Foi, leur saint et Fidèle comportement …
Actuellement, l’Esprit Saint est descendu sur P-A, est »en » lui. C’est donc "l'avatar" parmi nous (l'Emmanuel) de l'Esprit ressuscité du Christ et des Prophètes, c’est l’homme à suivre et à aider.
Je vous laisse lire les explications postées au lien https://www.forum-religions.com/t6898p30-le-21122012-sera-la-fin-de-l-apocalypse-nouvelle-aire en réponse à blue eyes

Dieu est Toute Vérité, matérielle et immatérielle, vivante et post-mortem…

Mettez-vous donc en quête de Vérité…

Espérant avoir répondu utilement à un coeur sur la Voie.

qui est p-a? donc je ne peux trouver les enseignements du paraclet? il devait guider les gens vers dieu et il devait recevoir une inspiration divine selon JESUS ,et il a dit un paraclet pas 50

L'Esprit de vérité (Paraclet) est Un et multiple en Un. Il est envoyé, mais plusieurs peuvent le recevoir à des degrés divers. La plus parfaite unité avec l'Esprit de Vérité s'acquiert par acceptation de la grâce divine (voir aussi ce qui précède). Tu peux donc effestivement trouver l'Eschatologie livrée dans les liens que j'ai précisés dans mes différentes interventions sur ce forum (notamment en rubrique fin des temps), et je reste en relative disponibilité pour quelques explications que je pourrais éventuellement apporter.

Si tu suis bien, tu pourras constater que l'accomplissement des prophèties a commencé, et que l'émissaire promis est bien au rendez-vous, Lui, il est une réalité... Comme Dieu est !

Il n'est pas étonnant, sauf pour les non initiés, de trouver à travers Lui (P-A), l'accomplissement de différentes prophéties qu'il aide à décrypter, puisque leurs sources sont les mêmes, mais souvent complémentaires, culturellement différentes : La Source Unique est le Seigneur de l'Univers.

La question est maintenant de savoir "Il y a-t-il la Foi sur Terre pour l'aider à sauver ce monde"?

C'est aux croyants, principalement, d'y répondre !

Bonjour tu peux te relire car ton explication ta première phrase n'a pas de sens (les multiples en 1) puis le paraclet c'est du concret JESUS nous montre qu'il parlera donc prêchera ce n'est pas une chose immatériel le paraclet donc si il a était envoyé et j'en doute pas ou son ses enseignements ? je pense que dieu n'a pas laisser le paraclet sans identité mais moi qui souhaite bénéficier du paraclet qui dans le monde diffuse sa parole merci de me donner du concret des noms
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 4:49 am

fritas a écrit:


Bonjour tu peux te relire car ton explication ta première phrase n'a pas de sens (les multiples en 1) puis le paraclet c'est du concret JESUS nous montre qu'il parlera donc prêchera ce n'est pas une chose immatériel le paraclet donc si il a était envoyé et j'en doute pas ou son ses enseignements ? je pense que dieu n'a pas laisser le paraclet sans identité mais moi qui souhaite bénéficier du paraclet qui dans le monde diffuse sa parole merci de me donner du concret des noms


Oui mais ce paraclet, "que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous", bizarre quelqu'un qui parle ou qui prêche mais que personne ne peut voir.

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure ÉTERNELLEMENT avec vous"

"Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire"



Et si les Pères de l’Église était de vrai et bon théologien ?












.
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2012, 10:47 am

fritas a écrit:


Bonjour tu peux te relire car ton explication ta première phrase n'a pas de sens (les multiples en 1) puis le paraclet c'est du concret JESUS nous montre qu'il parlera donc prêchera ce n'est pas une chose immatériel le paraclet donc si il a était envoyé et j'en doute pas ou son ses enseignements ? je pense que dieu n'a pas laisser le paraclet sans identité mais moi qui souhaite bénéficier du paraclet qui dans le monde diffuse sa parole merci de me donner du concret des noms

Les explications de karail38 ont dû t'aider à comprendre. Sinon, commence par lire ce dont je t'ai parlé, tout deviendra clair pour toi si tu cherches la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 5:01 am

karail38 a écrit:
fritas a écrit:


Bonjour tu peux te relire car ton explication ta première phrase n'a pas de sens (les multiples en 1) puis le paraclet c'est du concret JESUS nous montre qu'il parlera donc prêchera ce n'est pas une chose immatériel le paraclet donc si il a était envoyé et j'en doute pas ou son ses enseignements ? je pense que dieu n'a pas laisser le paraclet sans identité mais moi qui souhaite bénéficier du paraclet qui dans le monde diffuse sa parole merci de me donner du concret des noms


Oui mais ce paraclet, "que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous", bizarre quelqu'un qui parle ou qui prêche mais que personne ne peut voir.

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure ÉTERNELLEMENT avec vous"

"Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire"



Et si les Pères de l’Église était de vrai et bon théologien ?



r









.

réfléchis un instant JESUS utiliser souvent un discours imagée (parabole) ce paraclet n'était pas destiner aux apôtres ,il devait apparaître bien plus tard car JESUS leur avait dit Jean 16 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. [13] Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. [14] Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. [15]

tu vois JESUS leur dit j'ai beaucoup de choses a vous dire mais vous ne pouvez pas les porter maintenant cela signifie qu'ils ne sont pas la nation qui accueilleront le paraclet . encore une preuve que le paraclet est celui qui clôtura la prophétie car JESUS est très clair d'autres choses sont a venir après lui. une preuve que le paraclet est un homme? JESUS l'avoue lui même

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure ÉTERNELLEMENT avec vous"

Tu constate que JESUS dans cette phrase se donne le statut d'un consolateur car il dit "un autre consolateur" n'est ce pas une preuve suffisante? JESUS nous explique que dieu donnera un autre JESUS pas un clone mais un homme comme lui qui appellera a dieu . et l'éternité n'est pas a lié ici a la mort ce qui sera éternelle ce sera les enseignements du paraclet étant donner qu'il sera le dernier envoyer de dieu

encore une preuve qu'une nation prendrais le flambeau et accompagnera le paraclet dans sa mission je cite JESUS qui parle aux enfants d'israel C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Matthieu 22:2-14. donc JESUS a averti les pharisiens dieu a choisit une autre nation pour porter son flambeau et dit moi 6 siècle plus tard que s'est t'il produit dans l’Arabie heureuse??? étrange non?cette prophétie de JESUS s'est réaliser en 632 ...cette évènement fut planétaire et encore de nos jours c'est d'actualité le hasard n'existe pas




pour finir le paraclet n'est pas dieu , je rappelle que selon ta foi le saint esprit c'est une divinité , c'est dieu qui se manifeste mais dis moi comment dieu ne parle pas de lui même et est ignorant des choses a venir?????

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. [14] Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. [15]
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 5:13 am

@fritas

J'ai l'impression que l'on tourne en rond tant que tu n'as pas lu les écrits dont je te parle. L'envoyé actuel y explicite l'Evangile, le Coran et d'autres Saintes Ecritures car c'est le Rassembleur pacifique attendu.
Lis, puis on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 6:15 am

mafoi a écrit:
@fritas

J'ai l'impression que l'on tourne en rond tant que tu n'as pas lu les écrits dont je te parle. L'envoyé actuel y explicite l'Evangile, le Coran et d'autres Saintes Ecritures car c'est le Rassembleur pacifique attendu.
Lis, puis on en reparle.

tu veux que je lise un livre avant que tu puisse répondre??? sur des sujets aussi fondamentaux je pense que les réponses sont immédiates tu sais tu peux répondre a mes affirmations c'est un débat ,si tu as lu mon post précédent il y'a de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:03 am

@fritas
Un homme qui respecte "en" l'Esprit le Coran, l'Evangile et d'autres Saintes Ecritures a déjà répondu au genre de questions que tu poses.
Il ne s'agit pas d'un livre, mais de blogs gratuits.

C'est le Chevalier de l'Apocalypse! Cela te dit quelque chose?
Il vient (promesse du Seigneur) pour établir ce que les uns appèlent l'Eglise Une, Sainte, Universelle et Apostolique, et que d'autres appèlent le Grand Islam, parce que nous sommes tous frères, notre Dieu est "Un", il y a un seul Messie "JESUS Christ", et plusieurs prophètes dont Mahomet.

Ta connaissance est partielle. Cherche la vérité, toute la vérité, et tu dissiperas ce voile de l'ignorance.
Alors tu pourras contribuer à la première Résurrection. Bénis sois-tu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

dois je suivre le Paraclet?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» Suivre de mauvais conseils n'est pas de la piété.
» Suivre le CHRIST
» Suivre le CC quoiqu'il en coute ?
» Suivre Jésus ou Paul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-