*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 dois je suivre le Paraclet?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 9:33 am

Bonsoir conseillez vous aux nations du monde de suivre le paraclet? si oui qui est t'il ? et ou puis je trouver ses enseignements merci
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 7:34 pm

Qui a dit qu'il fallait suivre le Paraclet ?

Quel est la définition du Paraclet selon la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 10:06 pm

les Chrétiens doivent être les mieux placer pour éclairer mon questionnement ,JESUS nous dit de suivre le paraclet donc ou puis je trouver ses enseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedLun 21 Mai 2012, 10:12 pm

fritas a écrit:
les Chrétiens doivent être les mieux placer pour éclairer mon questionnement ,JESUS nous dit de suivre le paraclet donc ou puis je trouver ses enseignements ?


La Parole qu'IL apporte dit clairement:


" La Parole n'a pas à être servie sur un plateau."
" Mais , celui qui porte encore en lui une étincelle divine non obscurcie et une sincère et profonde nostalgie de La Vérité, cette Parole l'atteindra immanquablement au moment propice pour lui".


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 12:27 am

gilmig a écrit:
fritas a écrit:
les Chrétiens doivent être les mieux placer pour éclairer mon questionnement ,JESUS nous dit de suivre le paraclet donc ou puis je trouver ses enseignements ?


La Parole qu'IL apporte dit clairement:


" La Parole n'a pas à être servie sur un plateau."
" Mais , celui qui porte encore en lui une étincelle divine non obscurcie et une sincère et profonde nostalgie de La Vérité, cette Parole l'atteindra immanquablement au moment propice pour lui".


.

exactement le coeur doit etre ouvert mais l'enseignement est indispensable , on ne peut pas se défiler ainsi
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 12:50 am

fritas a écrit:
gilmig a écrit:
fritas a écrit:
les Chrétiens doivent être les mieux placer pour éclairer mon questionnement ,JESUS nous dit de suivre le paraclet donc ou puis je trouver ses enseignements ?


La Parole qu'IL apporte dit clairement:


" La Parole n'a pas à être servie sur un plateau."
" Mais , celui qui porte encore en lui une étincelle divine non obscurcie et une sincère et profonde nostalgie de La Vérité, cette Parole l'atteindra immanquablement au moment propice pour lui".


.

exactement le coeur doit etre ouvert mais l'enseignement est indispensable , on ne peut pas se défiler ainsi

Même JESUS n'est pas parvenu à convaincre là où Lucifer "était dans son jardin": chez les pharisiens , les scribes et les " autorités" et "savants" de la religion en place et nullement décidée à céder sa place à La Parole de Vérité!

JESUS s'est dirigé tout naturellement vers ceux qui était encore susceptible de comprendre, au moins partiellement, ce qu'Il apportait .

Il en est toujours ainsi.

Mais pour l'entendre, il faut , comme au temps de JESUS, venir la chercher en s'approchant de LUI .

.



Dernière édition par gilmig le Mar 22 Mai 2012, 4:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 4:22 am

fritas a écrit:
Bonsoir conseillez vous aux nations du monde de suivre le paraclet? si oui qui est t'il ? et ou puis je trouver ses enseignements merci

Toujours la même question qui revient, et qui reviendra jusqu'au retour de JÉSUS, qu'est ce que ou qui est le Paraclet ?

Le paraclet se reçoit comme un don, il ne demande pas de le suivre, il demande qu'on le reçoive comme une grâce, que Dieu nous donne.

Ce n'est que ma compréhension des choses !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 5:15 am

gilmig a écrit:
fritas a écrit:
les Chrétiens doivent être les mieux placer pour éclairer mon questionnement ,JESUS nous dit de suivre le paraclet donc ou puis je trouver ses enseignements ?


La Parole qu'IL apporte dit clairement:


" La Parole n'a pas à être servie sur un plateau."
Et pourtant la Bible dit que JESUS la Parole de Dieu s'est offert gratuitement, comme sur un plateau d'or.
Citation :
" Mais , celui qui porte encore en lui une étincelle divine non obscurcie et une sincère et profonde nostalgie de La Vérité, cette Parole l'atteindra immanquablement au moment propice pour lui".
La Bible dit surtout que Dieu cherche l'homme et que l'homme n'a qu'à lui dire OUI.

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 5:21 am

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:
fritas a écrit:
les Chrétiens doivent être les mieux placer pour éclairer mon questionnement ,JESUS nous dit de suivre le paraclet donc ou puis je trouver ses enseignements ?


La Parole qu'IL apporte dit clairement:


" La Parole n'a pas à être servie sur un plateau."
Et pourtant la Bible dit que JESUS la Parole de Dieu s'est offert gratuitement, comme sur un plateau d'or.
Citation :
" Mais , celui qui porte encore en lui une étincelle divine non obscurcie et une sincère et profonde nostalgie de La Vérité, cette Parole l'atteindra immanquablement au moment propice pour lui".
La Bible dit surtout que Dieu cherche l'homme et que l'homme n'a qu'à lui dire OUI.


Mais ...la Bible a conduit où l'humanité !?
La Bible a conduit où l'église !?
Que, ce qui était bon et donné il y a deux mille ans, avec le peu de succès que l'on sait, ne puisse encore moins être utile ou utilisable pour cette humanité encore plus corrompue et déchue, n'a rien d'aussi invraisemblable que cela .

Connaissez-vous ce terrible jugement d'un prêtre catholique Paul Jury !?




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 6:30 am

gilmig a écrit:


Mais ...la Bible a conduit où l'humanité !?
La Bible a conduit où l'église !?
AU CHRIST !
Citation :
Que, ce qui était bon et donné il y a deux mille ans, avec le peu de succès que l'on sait, ne puisse encore moins être utile ou utilisable pour cette humanité encore plus corrompue et déchue, n'a rien d'aussi invraisemblable que cela .
La Bible est intemporelle.
Citation :
Connaissez-vous ce terrible jugement d'un prêtre catholique Paul Jury !?
non
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 6:32 am

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:


Mais ...la Bible a conduit où l'humanité !?
La Bible a conduit où l'église !?
AU CHRIST !
Citation :
Que, ce qui était bon et donné il y a deux mille ans, avec le peu de succès que l'on sait, ne puisse encore moins être utile ou utilisable pour cette humanité encore plus corrompue et déchue, n'a rien d'aussi invraisemblable que cela .
La Bible est intemporelle.
Citation :
Connaissez-vous ce terrible jugement d'un prêtre catholique Paul Jury !?
non

Ce n'est pas l'avis de ce prêtre autrement mieux placé que vous pour en parler ...!!

« Ce qui me révolte dans l'Eglise c'est son effroyable menterie,
menterie trop constante, trop méthodique pour trouver excuse.
Qu'il y ait dans l'Eglise des gens de bonne foi, certes.
Mais ce sont alors des imbéciles. Et même de ceux là je me méfie.
Ils ont en effet des moments de clarté, ils voient surgir devant eux une
objection hurlante, une difficulté léonine. Le bon sens, la logique,
ce devrait être de la regarder, de se rendre compte de ce qu 'elle vaut.
Eh bien, pas du tout.
A ce moment, ils ferment les yeux, ils ne veulent pas aller plus avant,
voir plus loin, contrôler. Non, ce serait trop terrible, s'être tant trompé,
avoir été tellement illusionné, roulé, est-ce possible ! Ils n 'ont dès lors,
d'autre souci que de penser à autre chose. Ce serait trop grave
aussi, cendre et poussière, ignorant, que de se dresser
contre tant de témoins, de sages, de savants, de cœurs purs »




- Extrait de "Journal d'un prêtre", chapitre " l'église démasquée",
é dité en 1956 (NRF Gallimard), écrit par Paul Jury,
prêtre catholique ayant quitté l'Église peu avant -
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 6:41 am

fritas a écrit:
Bonsoir conseillez vous aux nations du monde de suivre le paraclet? si oui qui est t'il ? et ou puis je trouver ses enseignements merci

voilà ce que dit JESUS au sujet du consolateur:


Jean 16, 5-11

A l’heure où JESUS passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse. Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »







.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 6:44 am

le paraclet estl e Saint epsrit,fait toi Baptisé,suis les enseignements de JESUS,remercie le pour le sacrifice qu'il à fait pour toi,et bienvenue parmis les suiveurs du paraclet
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 6:45 am

Citation :
Ce n'est pas l'avis de ce prêtre autrement mieux placé que vous pour en parler .

L'Eglise n'est pas l'Eglise catholique.

Si l'Eglise catholique a ses révoltés je n'y peux rien.

L'Eglise c'est l'ensemble des personnes qui ont accepté de faire de JESUS leur sauveur et le Seigneur jusqu'à leur mort. Et la Bible est là pour les conduire à Christ. C'est ce pour quoi elle a été écrite. La mélanger à d'autres écrits c'est trahir sa substance, ce que tu fais.

PS : Ce n'est pas parce qu'il a été prêtre qu'il est "autrement mieux placé que moi pour en parler", faut pas pousser non plus, chacun son parcours, chacun sa relation avec le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
mafoi
.
.
mafoi

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 439
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 6:48 am

fritas a écrit:
Bonsoir conseillez vous aux nations du monde de suivre le paraclet? si oui qui est t'il ? et ou puis je trouver ses enseignements merci

Bonjour,

Le Paraclet, Esprit de Vérité, descend en tout homme en quête de vérité, allant sur la voie de la sainteté, rejoignant le continuum de Sainte Pensée dont le Christ est la clef de voûte.
Ainsi, de très saint hommes (Prophètes, Saints…) sont devenus »en » l’Esprit de Vérité de par leur Foi, leur saint et Fidèle comportement …
Actuellement, l’Esprit Saint est descendu sur P-A, est »en » lui. C’est donc "l'avatar" parmi nous (l'Emmanuel) de l'Esprit ressuscité du Christ et des Prophètes, c’est l’homme à suivre et à aider.
Je vous laisse lire les explications postées au lien https://www.forum-religions.com/t6898p30-le-21122012-sera-la-fin-de-l-apocalypse-nouvelle-aire en réponse à blue eyes

Dieu est Toute Vérité, matérielle et immatérielle, vivante et post-mortem…

Mettez-vous donc en quête de Vérité…

Espérant avoir répondu utilement à un coeur sur la Voie.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 7:08 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Ce n'est pas l'avis de ce prêtre autrement mieux placé que vous pour en parler .

L'Eglise n'est pas l'Eglise catholique.

Si l'Eglise catholique a ses révoltés je n'y peux rien.

L'Eglise c'est l'ensemble des personnes qui ont accepté de faire de JESUS leur sauveur et le Seigneur jusqu'à leur mort. Et la Bible est là pour les conduire à Christ. C'est ce pour quoi elle a été écrite. La mélanger à d'autres écrits c'est trahir sa substance, ce que tu fais.

PS : Ce n'est pas parce qu'il a été prêtre qu'il est "autrement mieux placé que moi pour en parler", faut pas pousser non plus, chacun son parcours, chacun sa relation avec le Christ.


Sauf que CE n'EST PAS l'Enseignement de JESUS !
Tout comme l'islam n'est pas l'Enseignement de Mohammed ...

Après, si vous faites avec , c'est votre choix et votre chemin.


;


;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 7:12 am

gilmig a écrit:

Sauf que CE n'EST PAS l'Enseignement de JESUS !
Voici l'enseignement de JESUS : "Venez A MOI vous tous qui êtes êtes fatigués et chargés"/"Voici je me tiens à la porte et je frappe celui qui m'ouvrira j'entrerai et souperai avec lui et lui avec moi"
L'enseignement de JESUS c'est qu'il est venu pour que l'homme vienne à LUI et LUI seul, car LUI SEUL est le seul Chemin vers le Père. Quand on lit l'enseignement du Christ il cite l'AT car il est l'accomplissement de TOUTE la BIBLE ENTIERE.
Citation :
Tout comme l'islam n'est pas l'Enseignement de Mohammed ...
Perso je ne connais pas l'islam, ce n'est pas mon pb.
Citation :
Après, si vous faites avec , c'est votre choix et votre chemin.
Je préfère ne pas mépriser l'enseignement du Christ inscrit dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 7:20 am

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:

Sauf que CE n'EST PAS l'Enseignement de JESUS !
Voici l'enseignement de JESUS : "Venez A MOI vous tous qui êtes êtes fatigués et chargés"/"Voici je me tiens à la porte et je frappe celui qui m'ouvrira j'entrerai et souperai avec lui et lui avec moi"
L'enseignement de JESUS c'est qu'il est venu pour que l'homme vienne à LUI et LUI seul, car LUI SEUL est le seul Chemin vers le Père. Quand on lit l'enseignement du Christ il cite l'AT car il est l'accomplissement de TOUTE la BIBLE ENTIERE.
Citation :
Tout comme l'islam n'est pas l'Enseignement de Mohammed ...
Perso je ne connais pas l'islam, ce n'est pas mon pb.
Citation :
Après, si vous faites avec , c'est votre choix et votre chemin.
Je préfère ne pas mépriser l'enseignement du Christ inscrit dans la Bible.

Ce en quoi vous avez raison.
Mais, rassurez-moi en répondant à cette question simple:

-Est-ce qu'il vous arrive de "sentir" que certaines affirmations contenues dans La Bible (AT et NT) ne sont pas en harmonie avec votre intuition ?
Autrement dit, exercez-vous votre esprit critique objectivement afin de rester en accord avec vous-même avant d'être en accord avec votre religion ?


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 7:23 am

gilmig a écrit:

Ce en quoi vous avez raison.
Mais, rassurez-moi en répondant à cette question simple:

-Est-ce qu'il vous arrive de "sentir" que certaines affirmations contenues dans La Bible (AT et NT) ne sont pas en harmonie avec votre intuition ?
Quand ça m'arrive je demande au Saint Esprit de bien m'expliquer. Et du coup je comprends mieux, et du coup je suis en harmonie avec le texte.
Citation :
Autrement dit, exercez-vous votre esprit critique objectivement afin de rester en accord avec vous-même avant d'être en accord avec votre religion ?
Qu'est ce que la Foi pour toi ? Un chrétien est obligé de croire que TOUTE la BIble est vraie sinon il n'est pas chrétien. Un chrétien à une seule source de vérité : LA BIBLE, sinon il n'est pas chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 7:36 am

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:

Ce en quoi vous avez raison.
Mais, rassurez-moi en répondant à cette question simple:

-Est-ce qu'il vous arrive de "sentir" que certaines affirmations contenues dans La Bible (AT et NT) ne sont pas en harmonie avec votre intuition ?
Quand ça m'arrive je demande au Saint Esprit de bien m'expliquer. Et du coup je comprends mieux, et du coup je suis en harmonie avec le texte.
Citation :
Autrement dit, exercez-vous votre esprit critique objectivement afin de rester en accord avec vous-même avant d'être en accord avec votre religion ?
Qu'est ce que la Foi pour toi ? Un chrétien est obligé de croire que TOUTE la BIble est vraie sinon il n'est pas chrétien. Un chrétien à une seule source de vérité : LA BIBLE, sinon il n'est pas chrétien.

Alors...je préfère ne pas être un chrétien DIEU merci de m'avoir fait naître athée: je n'ai pas eu à faire de concessions avec moi-même et peux rester fidèle à moi-même et à Dieu - pas aux hommes ou à leurs religions!





.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 7:38 am

Citation :
je n'ai pas eu à faire de concessions avec moi-même et peux rester fidèle à moi-même et à Dieu

Tu peux pas être fidèle à toi même et en même temps à Dieu.

Impossible.

Tant que tu seras fidèle à toi même tu trahiras Dieu.

Le jour où tu seras fidèle à Dieu tu auras fait un trait sur ton "moi".

Bref. Je comprends bien ton cheminement, mais il dessert totalement le message de JESUS et ça me gène que tu te sers de ce JESUS que tu ne connais absolument pas pour justifier ton cheminement...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 7:43 am

.

En réalité personne n'est obligé de rien,Dieu invite et celui qui le veut le suit et fait sa volonté,les religions ne sont que des interprétations d'hommes qui s'efforcent de comprendre la Bible et souvent de bonne foi.

Dieu "YHWH" et son Christ n'ont jamais été des religions et ne le seront jamais.


Dernière édition par Arlitto le Mar 22 Mai 2012, 7:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 7:46 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
je n'ai pas eu à faire de concessions avec moi-même et peux rester fidèle à moi-même et à Dieu

Tu peux pas être fidèle à toi même et en même temps à Dieu.

Impossible.

Tant que tu seras fidèle à toi même tu trahiras Dieu.

Le jour où tu seras fidèle à Dieu tu auras fait un trait sur ton "moi".

Bref. Je comprends bien ton cheminement, mais il dessert totalement le message de JESUS et ça me gène que tu te sers de ce JESUS que tu ne connais absolument pas pour justifier ton cheminement...

Rien ne vous autorise à parler ainsi:

" La Bible en soit est un bon livre, un très bon Livre mais aujourd’hui conformément aux lois de la Création, seul l’Evangile Eternel écrit de la Propre Main du Fils de l’Homme, qui n’est pas le Fils de Dieu JESUS, peut lui apporter le Salut. Aujourd’hui, L’Enseignement du Fils de l’homme, qui n’est pas dans la Bible, ni le Coran, ni quoi que ce soit d’autre mais est l’Evangile éternel , seul peut encore apporter à l’homme son salut.

Si dans la prétention beaucoup sont aujourd’hui incapables de le reconnaître pour ce qu’Il Est à cause de leur immaturité spirituelle. Il est cependant absolument certain qu’ils n’ont plus d’autres alternatives s’ils veulent parvenir à leur salut..."



.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 7:50 am

Citation :
La Bible en soit est un bon livre, un très bon Livre mais aujourd’hui conformément aux lois de la Création, seul l’Evangile Eternel écrit de la Propre Main du Fils de l’Homme, qui n’est pas le Fils de Dieu JESUS, peut lui apporter le Salut.
FAUX !
La Bible est la révélation exhaustive de la Parole de Dieu donnée pour le salut de l'homme. Si Dieu est Dieu il l'a rendue efficace et ce de manière intemporelle, sinon il n'est pas Dieu.
L"'Evangile Eternel" n'est pas biblique. JESUS Christ de Nazareth EST EN SA PERSONNE L'Evangile.
Citation :
Aujourd’hui, L’Enseignement du Fils de l’homme, qui n’est pas dans la Bible, ni le Coran, ni quoi que ce soit d’autre mais est l’Evangile éternel , seul peut encore apporter à l’homme son salut.
Très clairement on ne parle pas du même dieu ni du même JESUS.

Citation :
Si dans la prétention beaucoup sont aujourd’hui incapables de le reconnaître pour ce qu’Il Est à cause de leur immaturité spirituelle. Il est cependant absolument certain qu’ils n’ont plus d’autres alternatives s’ils veulent parvenir à leur salut..."
Excuse moi de préférer les paroles de Christ :
Celui qui croit en moi ne sera point jugé.
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 8:13 am

gilmig a écrit:
fritas a écrit:
gilmig a écrit:



La Parole qu'IL apporte dit clairement:


" La Parole n'a pas à être servie sur un plateau."
" Mais , celui qui porte encore en lui une étincelle divine non obscurcie et une sincère et profonde nostalgie de La Vérité, cette Parole l'atteindra immanquablement au moment propice pour lui".


.

exactement le coeur doit etre ouvert mais l'enseignement est indispensable , on ne peut pas se défiler ainsi

Même JESUS n'est pas parvenu à convaincre là où Lucifer "était dans son jardin": chez les pharisiens , les scribes et les " autorités" et "savants" de la religion en place et nullement décidée à céder sa place à La Parole de Vérité!

JESUS s'est dirigé tout naturellement vers ceux qui était encore susceptible de comprendre, au moins partiellement, ce qu'Il apportait .

Il en est toujours ainsi.

Mais pour l'entendre, il faut , comme au temps de JESUS, venir la chercher en s'approchant de LUI .

.



c'est erroné tu confond convaincre et diffuser des enseignements ,JESUS prêcher et parcourait la Galilée en diffusant l'évangile , pendant tout son passage sur terre il n'a pas cesser une seconde ensuite c'était libre a chacun de croire ou non mais JESUS avait fait le travail de transmission de la parole de dieu donc n'assimile pas la conviction et la transmission .tout les envoyés de dieu ont transmis la parole de dieu, prend l'exemple de moise avec le mécréant pharaon .comme ici c'est un débat ouvert nous transmettons....tu te m'éprend sur JESUS il allait vers les gens il ne les attendaient pas
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 8:16 am

karail38 a écrit:
fritas a écrit:
Bonsoir conseillez vous aux nations du monde de suivre le paraclet? si oui qui est t'il ? et ou puis je trouver ses enseignements merci

Toujours la même question qui revient, et qui reviendra jusqu'au retour de JÉSUS, qu'est ce que ou qui est le Paraclet ?

Le paraclet se reçoit comme un don, il ne demande pas de le suivre, il demande qu'on le reçoive comme une grâce, que Dieu nous donne.

Ce n'est que ma compréhension des choses !


non JESUS a demander aux croyant de suivre les enseignements du paraclet donc ou puis je les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 8:21 am

mafoi a écrit:
fritas a écrit:
Bonsoir conseillez vous aux nations du monde de suivre le paraclet? si oui qui est t'il ? et ou puis je trouver ses enseignements merci

Bonjour,

Le Paraclet, Esprit de Vérité, descend en tout homme en quête de vérité, allant sur la voie de la sainteté, rejoignant le continuum de Sainte Pensée dont le Christ est la clef de voûte.
Ainsi, de très saint hommes (Prophètes, Saints…) sont devenus »en » l’Esprit de Vérité de par leur Foi, leur saint et Fidèle comportement …
Actuellement, l’Esprit Saint est descendu sur P-A, est »en » lui. C’est donc "l'avatar" parmi nous (l'Emmanuel) de l'Esprit ressuscité du Christ et des Prophètes, c’est l’homme à suivre et à aider.
Je vous laisse lire les explications postées au lien https://www.forum-religions.com/t6898p30-le-21122012-sera-la-fin-de-l-apocalypse-nouvelle-aire en réponse à blue eyes

Dieu est Toute Vérité, matérielle et immatérielle, vivante et post-mortem…

Mettez-vous donc en quête de Vérité…

Espérant avoir répondu utilement à un coeur sur la Voie.

qui est p-a? donc je ne peux trouver les enseignements du paraclet? il devait guider les gens vers dieu et il devait recevoir une inspiration divine selon JESUS ,et il a dit un paraclet pas 50
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 8:24 am

Arlitto a écrit:
fritas a écrit:
Bonsoir conseillez vous aux nations du monde de suivre le paraclet? si oui qui est t'il ? et ou puis je trouver ses enseignements merci

voilà ce que dit JESUS au sujet du consolateur:


Jean 16, 5-11

A l’heure où JESUS passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse. Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »



oui JESUS nous décrit un individu qui prêchera le bien , la parole de dieu ou trouver ses enseignements






.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:10 am

fritas a écrit:
karail38 a écrit:
fritas a écrit:
Bonsoir conseillez vous aux nations du monde de suivre le paraclet? si oui qui est t'il ? et ou puis je trouver ses enseignements merci

Toujours la même question qui revient, et qui reviendra jusqu'au retour de JÉSUS, qu'est ce que ou qui est le Paraclet ?

Le paraclet se reçoit comme un don, il ne demande pas de le suivre, il demande qu'on le reçoive comme une grâce, que Dieu nous donne.

Ce n'est que ma compréhension des choses !


non JESUS a demander aux croyant de suivre les enseignements du paraclet donc ou puis je les trouver ?

Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:26 am

ERF2011 a écrit:
fritas a écrit:
karail38 a écrit:


Toujours la même question qui revient, et qui reviendra jusqu'au retour de JÉSUS, qu'est ce que ou qui est le Paraclet ?

Le paraclet se reçoit comme un don, il ne demande pas de le suivre, il demande qu'on le reçoive comme une grâce, que Dieu nous donne.

Ce n'est que ma compréhension des choses !


non JESUS a demander aux croyant de suivre les enseignements du paraclet donc ou puis je les trouver ?

Jean 14:26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

C'est bien ce que j'essaye de démontrer !

Curieusement, les chrétiens (de religion) entérinent , sans plus, ce que disent les évangiles même quand c'est sujet à caution.
Mais, ce qui est avéré, ça ils l'occultent pour ne pas avoir besoin de se remettre en cause et de pouvoir rester "accrochés en arrière" à ce en quoi ils croient déjà.
Au point qu'ils préfèrent croire à ce qui est incroyable plutôt que de devoir faire l'effort de s'ouvrir à une nouvelle Révélation pourtant annoncée et à l'arrivée de laquelle chacun devrait être attentif et vigilant afin de ne pas passer à coté comme l'ont fait en d'autres temps, juifs, pharisiens ,scribes et divers représentants de la religion
établie !


.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




dois je suivre le Paraclet? Empty
MessageSujet: Re: dois je suivre le Paraclet?   dois je suivre le Paraclet? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

dois je suivre le Paraclet?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» Suivre de mauvais conseils n'est pas de la piété.
» Suivre le CHRIST
» Suivre le CC quoiqu'il en coute ?
» Suivre Jésus ou Paul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-