*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 10:45 am

Rappel du premier message :

Quelle était l'accusation qui le condamnait à la peine de mort dans la bible?

comme BenJoseph et grace2dieu j'aimerais avoir la réponse d'un musulman.

Le coran refuse la crucifiction de JESUS mais le coran nous informe t-il pourquoi il a été condamné et sur quelle motif était sa faute?


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 9:18 am

idoukamle a écrit:
Man a écrit:
Ce n'est pas vraiment le sujet mais je pourrais t'en parler en privé si tu le veux.
En attendant la question soulevé dans ce sujet n'a pas été traité.
salam cher Man j'ai envi de la lire et j'attendrais bien sure et serais enchanté cher Man Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Coeur,
Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Signature

Si cela t'interesse vraiment nous pouvons en parler en privé.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:42 am

fritas a écrit:
désoler de te reprendre mais ce que dis est inexacte dans la culture juive cette expression était connu et figurait dans les écritures Hébraïques,Fils de dieu était un synonyme d'élu de dieu ce n'était pas considérer comme un blasphème car les enfants d'israel savaient que Dieu était unique et n'avait pas de compagne .YHWH n'engendre pas et n'a pas était engendré ,YHWH n'a pas de filiation donc pas de fils au sens propre , je te rappel que dieu n'est pas un être humain karail .

pourquoi nie tu la culture religieuse des enfants d'israel?

exode 4.22Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."

Jérémie 31:9
Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."

karail ce texte est antérieur a la venue de JESUS ,ici Éphraïm est le premier né de dieu ,c'est au sens métaphorique , imagée , est ce que les juifs dans leur croyance croient que Éphraïm est le fils de dieu au sens propre???? ont t'ils considéraient ce verset comme un blasphème? non karail car ils savaient que c'était une formule imagée donc cela confirme que l'accusation de blasphème contre JESUS était ridicule et grossière , en réalité les pharisiens voulaient tout simplement discréditer JESUS et s'en debarasser pour pouvoir continuer leur activités mafieuse dans les temples

et ses versets antérieurs a la venue de JESUS ne faisaient pas parti de leur culture ? encore des passage métaphorique

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

.on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

concernant ta citation biblique que je cite ici "Dieu et moi, nous sommes UN", "Celui qui m'a vu a vu Dieu", "Je suis Sorti de Dieu", "Avant qu’Abraham fut, Je Suis".


tu affirme et tu crois que dieu est unique donc si tu as un peu de cohérence tu ne peux pas avoir un autre dieu en la personne de JESUS .sachant que dieu est un il est très facile d 'interpréter ce verset dieu et moi , nous sommes UN , JESUS parle d'union spirituelle et non de fusion au sens physique ,c'est une alliance puis celui qui m'a vu a vu dieu signifie que celui qui vois JESUS connait dieu , le verbe voir est a comprendre au sens de connaitre et non de percevoir car celui qui voit JESUS ne voyait pas dieu car personne n'a vu et ne peut voir dieu . les apôtres connaissaient dieu par l’intermédiaire des enseignements de JESUS puis je suis sorti de dieu signifie venir de dieu ne crois pas que dieu s'est multiplier ............


concernant le pardon des péchés JESUS ne faisait rien de lui même voila des paroles de JESUS sans équivoque il n'etait rien sans l'assistance de dieu

.jean 19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

luc 11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

concernant ton conseil d'apprendre l'Islam merci mais j'ai des notions crois moi , pour finir tu dis que Muhammad est un imposteur? alors que YHWH l'a béni serait tu plus grande que dieu? tes propres écritures bénissent le dernier messager de dieu et tu te rebelle contre cela ?


Tu es loin, très loin de connaitre le sens de "Fils de" dans la culture Juive de l'époque du Christ mais si tu t’intéresses à ces sujets, un jour tu sauras.

Tu interprètes les versets que je t'ai cité à la façon "coranique". Tu as forcément une vision coranique des choses.
On est tellement habitué, mais tu ne vois même pas que tu n'es pas cohérent et que tu es "malhonnête intellectuellement", quand toi, tu cites des versets, il faut les prendre à la lettre alors que moi quand je cite des versets, tu me dis qu'il faut les prendre dans un sens métaphorique mais surtout pas au sens propre ou premier. Qui es tu pour dire ça ?

Quand JESUS dit " Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, je te l’ordonne, dit-il au paralysé : Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi.

On ne peut pas interpréter ce verset de 36 manières différentes, il est plus qu'explicite. JESUS dit qu'il a le pouvoir de pardonner les péchés, désolée !
Si seulement Abraham, Moise, etc........... avaient eu la pouvoir de pardonner les péchés ! Voila déjà une très très grande différence avec les prophètes les plus célèbres de l'Ancien Testament.

Je te confirme que Dieu est Unique et que JESUS est la parole de Dieu INCARNE, jamais un chrétien ne dira croire en plusieurs Dieux, JESUS est Divin. JESUS n'est pas comme toi et moi de ce monde, il le dit clairement.
Et JESUS leur dit: "Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde"

Un être humain qui n'est pas de ce monde, Médite la dessus !

Mais comme tout bon musulman, tu cherches à te persuader que l'Islam est la vérité alors tu ne cherches pas à comprendre le sens du message de JESUS dans son ensemble. tu ne cherches pas à savoir qui est réellement JESUS puisque tu as une idée préconçue sur JESUS avec ce que dit le Coran.
Sans lire l’Évangile, tu connais déjà JESUS, alors même que le Coran n'est pas un livre sur JESUS mais l’Évangile, oui, entièrement consacré à JESUS.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
............
..........
Et la Parole s'est faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité"



En ce qui concerne l'Islam et Mahomet, si tu avais réellement étudié les véritables origines de l'islam, tu aurais de suite quitter cette religion.

Une religion qui appelle Dieu par le même nom qu'un Dieu lunaire pré islamique, qui fait un pèlerinage qui était déjà pratiqué bien avant l'Islam. troublant !

Mahomet qui interdit des choses et ensuite qui revient dessus, pour son petit confort, toujours dans son sens en disant que Dieu les a abrogé. Soyons sérieux !

A d'autres !

Une dernière question et j'en resterai là pour ma part et merci pour l'échange, Mahomet était il illettré ?













.

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 9:06 pm

@ Karail38 :

"Mahomet était il illettré ?"

Il y a deux évidences: Mohammed, dès l'âge de six ans va à l'école juive où son grand-père l'a placé à la mort de sa mère Amina.

Son oncle, Abu Talib, a également, par la suite, confié Mohammed quand il a une dizaine d'années, aux chrétiens de Syrie pour qu'il étudie auprès d'eux.




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 1:41 am

karail38 a écrit:
fritas a écrit:
désoler de te reprendre mais ce que dis est inexacte dans la culture juive cette expression était connu et figurait dans les écritures Hébraïques,Fils de dieu était un synonyme d'élu de dieu ce n'était pas considérer comme un blasphème car les enfants d'israel savaient que Dieu était unique et n'avait pas de compagne .YHWH n'engendre pas et n'a pas était engendré ,YHWH n'a pas de filiation donc pas de fils au sens propre , je te rappel que dieu n'est pas un être humain karail .

pourquoi nie tu la culture religieuse des enfants d'israel?

exode 4.22Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."

Jérémie 31:9
Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."

karail ce texte est antérieur a la venue de JESUS ,ici Éphraïm est le premier né de dieu ,c'est au sens métaphorique , imagée , est ce que les juifs dans leur croyance croient que Éphraïm est le fils de dieu au sens propre???? ont t'ils considéraient ce verset comme un blasphème? non karail car ils savaient que c'était une formule imagée donc cela confirme que l'accusation de blasphème contre JESUS était ridicule et grossière , en réalité les pharisiens voulaient tout simplement discréditer JESUS et s'en debarasser pour pouvoir continuer leur activités mafieuse dans les temples

et ses versets antérieurs a la venue de JESUS ne faisaient pas parti de leur culture ? encore des passage métaphorique

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

.on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

concernant ta citation biblique que je cite ici "Dieu et moi, nous sommes UN", "Celui qui m'a vu a vu Dieu", "Je suis Sorti de Dieu", "Avant qu’Abraham fut, Je Suis".


tu affirme et tu crois que dieu est unique donc si tu as un peu de cohérence tu ne peux pas avoir un autre dieu en la personne de JESUS .sachant que dieu est un il est très facile d 'interpréter ce verset dieu et moi , nous sommes UN , JESUS parle d'union spirituelle et non de fusion au sens physique ,c'est une alliance puis celui qui m'a vu a vu dieu signifie que celui qui vois JESUS connait dieu , le verbe voir est a comprendre au sens de connaitre et non de percevoir car celui qui voit JESUS ne voyait pas dieu car personne n'a vu et ne peut voir dieu . les apôtres connaissaient dieu par l’intermédiaire des enseignements de JESUS puis je suis sorti de dieu signifie venir de dieu ne crois pas que dieu s'est multiplier ............


concernant le pardon des péchés JESUS ne faisait rien de lui même voila des paroles de JESUS sans équivoque il n'etait rien sans l'assistance de dieu

.jean 19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

luc 11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

concernant ton conseil d'apprendre l'Islam merci mais j'ai des notions crois moi , pour finir tu dis que Muhammad est un imposteur? alors que YHWH l'a béni serait tu plus grande que dieu? tes propres écritures bénissent le dernier messager de dieu et tu te rebelle contre cela ?


Tu es loin, très loin de connaitre le sens de "Fils de" dans la culture Juive de l'époque du Christ mais si tu t’intéresses à ces sujets, un jour tu sauras.

Tu interprètes les versets que je t'ai cité à la façon "coranique". Tu as forcément une vision coranique des choses.
On est tellement habitué, mais tu ne vois même pas que tu n'es pas cohérent et que tu es "malhonnête intellectuellement", quand toi, tu cites des versets, il faut les prendre à la lettre alors que moi quand je cite des versets, tu me dis qu'il faut les prendre dans un sens métaphorique mais surtout pas au sens propre ou premier. Qui es tu pour dire ça ?

Quand JESUS dit " Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, je te l’ordonne, dit-il au paralysé : Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi.

On ne peut pas interpréter ce verset de 36 manières différentes, il est plus qu'explicite. JESUS dit qu'il a le pouvoir de pardonner les péchés, désolée !
Si seulement Abraham, Moise, etc........... avaient eu la pouvoir de pardonner les péchés ! Voila déjà une très très grande différence avec les prophètes les plus célèbres de l'Ancien Testament.

Je te confirme que Dieu est Unique et que JESUS est la parole de Dieu INCARNE, jamais un chrétien ne dira croire en plusieurs Dieux, JESUS est Divin. JESUS n'est pas comme toi et moi de ce monde, il le dit clairement.
Et JESUS leur dit: "Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde"

Un être humain qui n'est pas de ce monde, Médite la dessus !

Mais comme tout bon musulman, tu cherches à te persuader que l'Islam est la vérité alors tu ne cherches pas à comprendre le sens du message de JESUS dans son ensemble. tu ne cherches pas à savoir qui est réellement JESUS puisque tu as une idée préconçue sur JESUS avec ce que dit le Coran.
Sans lire l’Évangile, tu connais déjà JESUS, alors même que le Coran n'est pas un livre sur JESUS mais l’Évangile, oui, entièrement consacré à JESUS.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
............
..........
Et la Parole s'est faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité"



En ce qui concerne l'Islam et Mahomet, si tu avais réellement étudié les véritables origines de l'islam, tu aurais de suite quitter cette religion.

Une religion qui appelle Dieu par le même nom qu'un Dieu lunaire pré islamique, qui fait un pèlerinage qui était déjà pratiqué bien avant l'Islam. troublant !

Mahomet qui interdit des choses et ensuite qui revient dessus, pour son petit confort, toujours dans son sens en disant que Dieu les a abrogé. Soyons sérieux !

A d'autres !

Une dernière question et j'en resterai là pour ma part et merci pour l'échange, Mahomet était il illettré ?













.


je t'ai apporter maintes preuve biblique concernant la connaissance des pharisiens de l'expression biblique fils de dieu mais chacun appréciera je n'ai pas besoin d’interpréter les versets biblique via le coran la bible suffit car le message est que dieu est unique , tu insère encore une contre vérité tu mentionne le dieu lune qui serait ALLAH .alors que le dieu paien des arabes de la Mecque avant le venue de muhammad le dieu lune est Hubal donc pourquoi a chaque fois répéter les méme mensonges alors que l'info est facilement trouvable ? ALLAH est le dieu unique , en hebreux ou araméen c'est la meme chose quand JESUS invoquer ALLAH dans sa langue cela te dérange? tu comprends Karail ? JESUS n'était pas norvégien et pour le pélerinage tu as déja dit la meme bétise sur un autre post je t'ai répondu clairement
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 1:45 am

j'ai oublier de répondre tu répété que JESUS pouvait pardonner les péchés mais JESUS te dit qu'il faisait par la permission de dieu et non de sa propre volonté

pourquoi tu ne prend pas en compte ses versets ? JESUS était rien sans l'aide de dieu il le dit lui meme il n'est rien sans l'assistance du tout puissant

.jean 19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

luc 11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 1:51 am

oui Muhammad était illétré quand il recoit la revelation coranique
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 2:50 am

fritas a écrit:
oui Muhammad était illétré quand il recoit la revelation coranique


C'est inexact !
Le seul sens "acceptable" est qu'il n'avait pas de religion !



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 4:41 am

fritas a écrit:
oui Muhammad était illétré quand il recoit la revelation coranique

Poser cette question me permet de savoir si tu es un musulman "averti", en quête de vérité, et qui n'a pas peur de "revisiter la tradition", ou si tu es comme malheureusement trop de musulmans endoctriné par la tradition.
J'ai ma réponse.

Non, Mahomet n'était pas illettré au moment de la révélation coranique.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 5:02 am

fritas a écrit:


je t'ai apporter maintes preuve biblique concernant la connaissance des pharisiens de l'expression biblique fils de dieu mais chacun appréciera je n'ai pas besoin d’interpréter les versets biblique via le coran la bible suffit car le message est que dieu est unique , tu insère encore une contre vérité tu mentionne le dieu lune qui serait ALLAH .alors que le dieu paien des arabes de la Mecque avant le venue de muhammad le dieu lune est Hubal donc pourquoi a chaque fois répéter les méme mensonges alors que l'info est facilement trouvable ? ALLAH est le dieu unique , en hebreux ou araméen c'est la meme chose quand JESUS invoquer ALLAH dans sa langue cela te dérange? tu comprends Karail ? JESUS n'était pas norvégien et pour le pélerinage tu as déja dit la meme bétise sur un autre post je t'ai répondu clairement


Je t'ai posée une question toute simple, pourquoi toi, quand tu cites des versets, nous devons les prendre à la lettre et pourquoi moi, quand je cite des versets, il faudrait les prendre au sens métaphorique ?
Qui es tu ?
Un grand théologien ?





Qui était El Ilah ou Al Ilah chez les arabes dans la période pré islamique ?

Le croissant de lune, symbole de l'islam.
Le Calendrier musulman est basé sur des mois lunaires (Ramadan).
ça fait beaucoup !


Lorsqu’en suite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".
(Coran sourate 6:77)


Et je te confirme que le Pèlerinage et le Ramadan étaient des rites qui existaient bien avant l'Islam.
Ainsi que la Circoncision.
c'est à toi de découvrir tout ça, mais quelqu’un qui croit encore que Mahomet était réellement illettré, tu pars de très loin.













.

Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 9:46 am

karail38 a écrit:
fritas a écrit:


je t'ai apporter maintes preuve biblique concernant la connaissance des pharisiens de l'expression biblique fils de dieu mais chacun appréciera je n'ai pas besoin d’interpréter les versets biblique via le coran la bible suffit car le message est que dieu est unique , tu insère encore une contre vérité tu mentionne le dieu lune qui serait ALLAH .alors que le dieu paien des arabes de la Mecque avant le venue de muhammad le dieu lune est Hubal donc pourquoi a chaque fois répéter les méme mensonges alors que l'info est facilement trouvable ? ALLAH est le dieu unique , en hebreux ou araméen c'est la meme chose quand JESUS invoquer ALLAH dans sa langue cela te dérange? tu comprends Karail ? JESUS n'était pas norvégien et pour le pélerinage tu as déja dit la meme bétise sur un autre post je t'ai répondu clairement


Je t'ai posée une question toute simple, pourquoi toi, quand tu cites des versets, nous devons les prendre à la lettre et pourquoi moi, quand je cite des versets, il faudrait les prendre au sens métaphorique ?
Qui es tu ?
Un grand théologien ?





Qui était El Ilah ou Al Ilah chez les arabes dans la période pré islamique ?

Le croissant de lune, symbole de l'islam.
Le Calendrier musulman est basé sur des mois lunaires (Ramadan).
ça fait beaucoup !


Lorsqu’en suite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".
(Coran sourate 6:77)


Et je te confirme que le Pèlerinage et le Ramadan étaient des rites qui existaient bien avant l'Islam.
Ainsi que la Circoncision.
c'est à toi de découvrir tout ça, mais quelqu’un qui croit encore que Mahomet était réellement illettré, tu pars de très loin.













.



le dieu lune chez les arabes paiens étaient hubal karail , ALLAH a toujours était connu des hommes comme étant le dieu unique d'abraham , noé , etc etc en arabe , araméen ou hebreux dieu c'est ALLAH car ses 3 langues sont issu de la même racine sémite JESUS adorait et invoquer déjà ALLAH , le croissant de lune n'est qu'un symbole calendaire , chez la chrétienté c'est le calendrier solaire chez les hébreux il est mi lunaire mi solaire . je te rappel que l'islam n'existe pas depuis 632 muhammad est le dernier messager de dieu , l'islam n'a pas était fondait pas Muhammed mais par Adam et ainsi de suite de nombreux messager ont pris le flambeau noé , abraham , jacob ,david , salomon , moise , JESUS etc etc ALLAH n'a pas révéler plusieurs religion mais une seul l'islam

voila l'exemple typique de l'ignorance ou de la manipulation tu as cité cette sourate et ce verset je te cite

"]Lorsqu’en suite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur[/u]! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés"[/color].
(Coran sourate 6:77)

dis moi Karail pourquoi tu n'as pas citer les verset qui précède et qui succèdent? pourquoi n'as tu pas expliquer que dans se passage ALLAH montre a Abraham que adorait la lune et le soleil est une hérésie et un non sens car elles sont des créatures de dieu je vais te mettre les passages que tu n'as pas citer volontairement je pense


sourate 6 al anam (les bestiaux)

(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident!

75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".

77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".

78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."


80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit : "Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas?

81. Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez.

82. Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés".

83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.


tu vois karail ce que ALLAH dit au sujet de ton dieu lune et soleil?
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 9:48 am

karail38 a écrit:
fritas a écrit:
oui Muhammad était illétré quand il recoit la revelation coranique

Poser cette question me permet de savoir si tu es un musulman "averti", en quête de vérité, et qui n'a pas peur de "revisiter la tradition", ou si tu es comme malheureusement trop de musulmans endoctriné par la tradition.
J'ai ma réponse.

Non, Mahomet n'était pas illettré au moment de la révélation coranique.

ton argument c'est "non"??? c'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 9:49 am

gilmig a écrit:
fritas a écrit:
oui Muhammad était illétré quand il recoit la revelation coranique


C'est inexact !
Le seul sens "acceptable" est qu'il n'avait pas de religion !



.

débattons cher ami avec des arguments et preuves merci
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 7:44 pm

Mohammed n'a jamais été illettré..

Le terme du coran traduit par illettré viens d'une traduction de l'hébreu navi ligoyim. Les gentils (goyim en hébreu) sont les non-juifs. Paul qualifié d'apôtre des gentils (Romains 11:13; Galates 2:8), ayant été chargé d'évangéliser les païens. Ce terme est souvent traduit par illettré (Hamidullah, Boubakeur, Chiadmi, etc.) pour indiquer que Mohammed était un illetré, incapable de produire le Coran. On en déduit l'origine divine de ce dernier, à tord.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:57 pm

fritas a écrit:
karail38 a écrit:
fritas a écrit:
oui Muhammad était illétré quand il recoit la revelation coranique

Poser cette question me permet de savoir si tu es un musulman "averti", en quête de vérité, et qui n'a pas peur de "revisiter la tradition", ou si tu es comme malheureusement trop de musulmans endoctriné par la tradition.
J'ai ma réponse.

Non, Mahomet n'était pas illettré au moment de la révélation coranique.

ton argument c'est "non"??? c'est tout ?


Comme je t'ai dit, tu devrai t'ouvrir à d'autres lectures moins partisane.

Tu devrai lire Antoine Moussalli ou Edouard M. Gallez.











.
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 3:03 am

Man a écrit:
Mohammed n'a jamais été illettré..

Le terme du coran traduit par illettré viens d'une traduction de l'hébreu navi ligoyim. Les gentils (goyim en hébreu) sont les non-juifs. Paul qualifié d'apôtre des gentils (Romains 11:13; Galates 2:8), ayant été chargé d'évangéliser les païens. Ce terme est souvent traduit par illettré (Hamidullah, Boubakeur, Chiadmi, etc.) pour indiquer que Mohammed était un illetré, incapable de produire le Coran. On en déduit l'origine divine de ce dernier, à tord.


toujours pas de preuves?? des versets coranique , du concret merci , le terme du coran ne vient pas de l'hébreu navi ligoym donc merci de justifier vos affirmations
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 3:05 am

karail38 a écrit:
fritas a écrit:
karail38 a écrit:


Poser cette question me permet de savoir si tu es un musulman "averti", en quête de vérité, et qui n'a pas peur de "revisiter la tradition", ou si tu es comme malheureusement trop de musulmans endoctriné par la tradition.
J'ai ma réponse.

Non, Mahomet n'était pas illettré au moment de la révélation coranique.

ton argument c'est "non"??? c'est tout ?


Comme je t'ai dit, tu devrai t'ouvrir à d'autres lectures moins partisane.

Tu devrai lire Antoine Moussalli ou Edouard M. Gallez.











.


merci du concret vous avez le coran a disposition que je sache? les suppositions ne font pas parti d'un débat théologique
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 3:06 am

karail38 a écrit:
fritas a écrit:
karail38 a écrit:


Poser cette question me permet de savoir si tu es un musulman "averti", en quête de vérité, et qui n'a pas peur de "revisiter la tradition", ou si tu es comme malheureusement trop de musulmans endoctriné par la tradition.
J'ai ma réponse.

Non, Mahomet n'était pas illettré au moment de la révélation coranique.

ton argument c'est "non"??? c'est tout ?


Comme je t'ai dit, tu devrai t'ouvrir à d'autres lectures moins partisane.

Tu devrai lire Antoine Moussalli ou Edouard M. Gallez.











.


merci du concret vous avez le coran a disposition que je sache? les suppositions ne font pas parti d'un débat théologique
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 4:31 am

fritas a écrit:
karail38 a écrit:
fritas a écrit:


ton argument c'est "non"??? c'est tout ?


Comme je t'ai dit, tu devrai t'ouvrir à d'autres lectures moins partisane.

Tu devrai lire Antoine Moussalli ou Edouard M. Gallez.






merci du concret vous avez le coran a disposition que je sache? les suppositions ne font pas parti d'un débat théologique



Il faudrait déjà que le Coran soit la parole de Dieu.
Ensuite, Il faudrait que le Coran soit la parole de Dieu authentique transmise à Mahomet et non falsifiée par les différents califes successeurs de Mahomet.
J'ai pas le temps de t'apprendre l'histoire de l'Islam, mais si tu cherches vraiment à savoir, tu sauras.
Te rends tu compte que je te parle d'histoire, écrite par des historiens, des archéologues et toi et tu me parles du Coran. scratch
Décidément tu est vraiment à coté de la plaque, désolée !

Débat théologique, :lol!:
Quelqu'un qui cite des versets que l'on devrai prendre à la lettre quand lui les cite mais par contre qui voit des métaphores partout dés que l'autre cite des versets qui vont à l'encontre du Coran.
Soyons sérieux !
La mascarade a assez duré !












.




Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 8:55 am

karail38 a écrit:
fritas a écrit:
karail38 a écrit:



Comme je t'ai dit, tu devrai t'ouvrir à d'autres lectures moins partisane.

Tu devrai lire Antoine Moussalli ou Edouard M. Gallez.






merci du concret vous avez le coran a disposition que je sache? les suppositions ne font pas parti d'un débat théologique



Il faudrait déjà que le Coran soit la parole de Dieu.
Ensuite, Il faudrait que le Coran soit la parole de Dieu authentique transmise à Mahomet et non falsifiée par les différents califes successeurs de Mahomet.
J'ai pas le temps de t'apprendre l'histoire de l'Islam, mais si tu cherches vraiment à savoir, tu sauras.
Te rends tu compte que je te parle d'histoire, écrite par des historiens, des archéologues et toi et tu me parles du Coran. scratch
Décidément tu est vraiment à coté de la plaque, désolée !

Débat théologique, :lol!:
Quelqu'un qui cite des versets que l'on devrai prendre à la lettre quand lui les cite mais par contre qui voit des métaphores partout dés que l'autre cite des versets qui vont à l'encontre du Coran.
Soyons sérieux !
La mascarade a assez duré !


kARAIL tu affirme que le prophète muhammad lors de la révelation était lettré des preuves merci faut assumer quand on n'avance une tel contre vérité










.




Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 7:43 pm

fritas a écrit:
Man a écrit:
Mohammed n'a jamais été illettré..

Le terme du coran traduit par illettré viens d'une traduction de l'hébreu navi ligoyim. Les gentils (goyim en hébreu) sont les non-juifs. Paul qualifié d'apôtre des gentils (Romains 11:13; Galates 2:8), ayant été chargé d'évangéliser les païens. Ce terme est souvent traduit par illettré (Hamidullah, Boubakeur, Chiadmi, etc.) pour indiquer que Mohammed était un illetré, incapable de produire le Coran. On en déduit l'origine divine de ce dernier, à tord.


toujours pas de preuves?? des versets coranique , du concret merci , le terme du coran ne vient pas de l'hébreu navi ligoym donc merci de justifier vos affirmations

Plus on donne des preuves à un musulmans plus il fait comme si on ne lui a pas donné.. l'islam est vraiment la plus grave de toutes les maladies.

D’après Anas bin Malik :
Un jour, le Prophète écrivait une lettre, ou avait l’idée d’écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu’ils ne liraient pas les lettres à moins qu’elles aient été scellées. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec « Muhammad l’Apôtre d’Allah » gravé dessus. J’étais en train d’observer son blanc (de l’anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65

D’après Al-hariri’ ibn `Azib :
Lorsque le Prophète conclut avec les polythéistes la trêve d’Al-Hudaybiya, `Alî ibn ‘Abî Tâlib se mit à consigner par écrit les conditions de l’arrangement; et il écrivit: « Voici à quoi souscrit Muhammad, l’Envoyé d’Allah ». – « Nous n’acceptons pas cette rédaction, déclarent les infidèles, car si nous savions que tu es bien l’Envoyé d’Allah, nous ne t’aurions pas combattu ». – « Efface-le », dit le Prophète à `Alî. – « Par Dieu! répondit ce dernier, je ne l’effacerai jamais ». Le Prophète effaça alors de sa propre main les mots contestés. Une des conditions inscrites fut que les musulmans entrent à La Mecque pourvu qu’ils la quittent après trois jours et qu’ils ne portent en entrant aucune arme sauf les Julubbân. Comme je demandai à ‘Abû ‘Ishâq ce que signifie le mot Julubbân, il me répondit: « Il s’agit du fourreau et de son contenu ».Sahih Muslim numéro 1035 (Un Hadith semblable est trouvé chez Bukhari)

[Note: Si Mohammed a su quels mots il fallait effacer, c'est qu'il a pu les lire]

D’après Said bin Jubair :
Ibn ‘Abbas dit :
« Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi! » Alors il commença à pleurer jusqu’à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, « Jeudi où la maladie de l’Apôtre d’Allah s’est aggravée et (où) il a dit, » Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse écrire quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais. »… Sahih Bukhari, Volume 4, Book 52, Number 288

Des hadiths semblables peuvent être trouvés aux références suivantes:
Sahih Bukhari, Volume 4, Book 53, Number 393
Sahih Bukhari Volume 9, Book 92, Number 468
Sahih Bukhari, Volume 4, Book 59, Number 716
Sahih Bukhari, Volume 4, Book 59, Number 717
Sahih Bukkari, Volume 7, Book 70, Number 573


Je me souviens d'un hadith qui raconte cela : Mahomet, un jour a surpris Omar en train de lire la torah. Il entra dans une folle colère et dit à Omar:
Comment moi, je me décarcasse pour vous donner à vous, les musulmans, le Saint Coran rempli de miracles scientifiques et toi tu lis la Torah
Sache que si Moïse revenait aujourd'hui il me suivrait moi et le Saint Coran et il renierait la Torah

Question:
Comment Mahomet a su que c'était la torah que Omar lisait et non pas le saint coran ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 7:58 pm

Man a écrit:
fritas a écrit:
Man a écrit:
Mohammed n'a jamais été illettré..

Le terme du coran traduit par illettré viens d'une traduction de l'hébreu navi ligoyim. Les gentils (goyim en hébreu) sont les non-juifs. Paul qualifié d'apôtre des gentils (Romains 11:13; Galates 2:8), ayant été chargé d'évangéliser les païens. Ce terme est souvent traduit par illettré (Hamidullah, Boubakeur, Chiadmi, etc.) pour indiquer que Mohammed était un illetré, incapable de produire le Coran. On en déduit l'origine divine de ce dernier, à tord.


toujours pas de preuves?? des versets coranique , du concret merci , le terme du coran ne vient pas de l'hébreu navi ligoym donc merci de justifier vos affirmations

Plus on donne des preuves à un musulmans plus il fait comme si on ne lui a pas donné.. l'islam est vraiment la plus grave de toutes les maladies.

D’après Anas bin Malik :
Un jour, le Prophète écrivait une lettre, ou avait l’idée d’écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu’ils ne liraient pas les lettres à moins qu’elles aient été scellées. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec « Muhammad l’Apôtre d’Allah » gravé dessus. J’étais en train d’observer son blanc (de l’anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65

D’après Al-hariri’ ibn `Azib :
Lorsque le Prophète conclut avec les polythéistes la trêve d’Al-Hudaybiya, `Alî ibn ‘Abî Tâlib se mit à consigner par écrit les conditions de l’arrangement; et il écrivit: « Voici à quoi souscrit Muhammad, l’Envoyé d’Allah ». – « Nous n’acceptons pas cette rédaction, déclarent les infidèles, car si nous savions que tu es bien l’Envoyé d’Allah, nous ne t’aurions pas combattu ». – « Efface-le », dit le Prophète à `Alî. – « Par Dieu! répondit ce dernier, je ne l’effacerai jamais ». Le Prophète effaça alors de sa propre main les mots contestés. Une des conditions inscrites fut que les musulmans entrent à La Mecque pourvu qu’ils la quittent après trois jours et qu’ils ne portent en entrant aucune arme sauf les Julubbân. Comme je demandai à ‘Abû ‘Ishâq ce que signifie le mot Julubbân, il me répondit: « Il s’agit du fourreau et de son contenu ».Sahih Muslim numéro 1035 (Un Hadith semblable est trouvé chez Bukhari)

[Note: Si Mohammed a su quels mots il fallait effacer, c'est qu'il a pu les lire]

D’après Said bin Jubair :
Ibn ‘Abbas dit :
« Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi! » Alors il commença à pleurer jusqu’à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, « Jeudi où la maladie de l’Apôtre d’Allah s’est aggravée et (où) il a dit, » Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse écrire quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais. »… Sahih Bukhari, Volume 4, Book 52, Number 288

Des hadiths semblables peuvent être trouvés aux références suivantes:
Sahih Bukhari, Volume 4, Book 53, Number 393
Sahih Bukhari Volume 9, Book 92, Number 468
Sahih Bukhari, Volume 4, Book 59, Number 716
Sahih Bukhari, Volume 4, Book 59, Number 717
Sahih Bukkari, Volume 7, Book 70, Number 573


Je me souviens d'un hadith qui raconte cela : Mahomet, un jour a surpris Omar en train de lire la torah. Il entra dans une folle colère et dit à Omar:
Comment moi, je me décarcasse pour vous donner à vous, les musulmans, le Saint Coran rempli de miracles scientifiques et toi tu lis la Torah
Sache que si Moïse revenait aujourd'hui il me suivrait moi et le Saint Coran et il renierait la Torah

Question:
Comment Mahomet a su que c'était la torah que Omar lisait et non pas le saint coran ?


Merci pour cette contribution "de l'intérieur" si je peux dire !
Même si, de mon point de vue, on prête encore, en même temps, à Mohammed des propos qui sont totalement FAUX - comme la plupart des hadiths !
Comme cette imbécillité à propos de la Thora: il suffit de lire les versets du Coran , qui, au contraire, disent que celui qui s'y tient est sur le juste chemin ... !

Il est clair pour moi qu'un travail "satanique" très habile, a contribué d'un coté à affirmer la Grandeur de Mohammed et la Noblesse de son âme, les bienfaits du Coran et de l'islam, tout en le décrivant dans ces "brouillons" comme un tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran...!!!

Autrement dit, des "mains habiles", guidées par Lucifer et les Ténèbres, ont insufflé "le chaud et le froid" , en "apposant une belle et grande étiquette" sur une ...contrefaçon !

Mais...c'est le cas de toutes les religions à un degré moindre, certes, mais il est bon de le souligner.
Même si les "distorsions" et les conséquences sont moins "visibles" , les dangers pour ceux qui se laissent ainsi berner, sont tout aussi grands.

Ce n'est pas leur vie terrestre qui est en jeu...


.

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 5:35 am

Man a écrit:
fritas a écrit:
Man a écrit:
Mohammed n'a jamais été illettré..

Le terme du coran traduit par illettré viens d'une traduction de l'hébreu navi ligoyim. Les gentils (goyim en hébreu) sont les non-juifs. Paul qualifié d'apôtre des gentils (Romains 11:13; Galates 2:8), ayant été chargé d'évangéliser les païens. Ce terme est souvent traduit par illettré (Hamidullah, Boubakeur, Chiadmi, etc.) pour indiquer que Mohammed était un illetré, incapable de produire le Coran. On en déduit l'origine divine de ce dernier, à tord.


toujours pas de preuves?? des versets coranique , du concret merci , le terme du coran ne vient pas de l'hébreu navi ligoym donc merci de justifier vos affirmations

Plus on donne des preuves à un musulmans plus il fait comme si on ne lui a pas donné.. l'islam est vraiment la plus grave de toutes les maladies.

D’après Anas bin Malik :
Un jour, le Prophète écrivait une lettre, ou avait l’idée d’écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu’ils ne liraient pas les lettres à moins qu’elles aient été scellées. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec « Muhammad l’Apôtre d’Allah » gravé dessus. J’étais en train d’observer son blanc (de l’anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65

D’après Al-hariri’ ibn `Azib :
Lorsque le Prophète conclut avec les polythéistes la trêve d’Al-Hudaybiya, `Alî ibn ‘Abî Tâlib se mit à consigner par écrit les conditions de l’arrangement; et il écrivit: « Voici à quoi souscrit Muhammad, l’Envoyé d’Allah ». – « Nous n’acceptons pas cette rédaction, déclarent les infidèles, car si nous savions que tu es bien l’Envoyé d’Allah, nous ne t’aurions pas combattu ». – « Efface-le », dit le Prophète à `Alî. – « Par Dieu! répondit ce dernier, je ne l’effacerai jamais ». Le Prophète effaça alors de sa propre main les mots contestés. Une des conditions inscrites fut que les musulmans entrent à La Mecque pourvu qu’ils la quittent après trois jours et qu’ils ne portent en entrant aucune arme sauf les Julubbân. Comme je demandai à ‘Abû ‘Ishâq ce que signifie le mot Julubbân, il me répondit: « Il s’agit du fourreau et de son contenu ».Sahih Muslim numéro 1035 (Un Hadith semblable est trouvé chez Bukhari)

[Note: Si Mohammed a su quels mots il fallait effacer, c'est qu'il a pu les lire]

D’après Said bin Jubair :
Ibn ‘Abbas dit :
« Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi! » Alors il commença à pleurer jusqu’à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, « Jeudi où la maladie de l’Apôtre d’Allah s’est aggravée et (où) il a dit, » Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse écrire quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais. »… Sahih Bukhari, Volume 4, Book 52, Number 288

Des hadiths semblables peuvent être trouvés aux références suivantes:
Sahih Bukhari, Volume 4, Book 53, Number 393
Sahih Bukhari Volume 9, Book 92, Number 468
Sahih Bukhari, Volume 4, Book 59, Number 716
Sahih Bukhari, Volume 4, Book 59, Number 717
Sahih Bukkari, Volume 7, Book 70, Number 573


Je me souviens d'un hadith qui raconte cela : Mahomet, un jour a surpris Omar en train de lire la torah. Il entra dans une folle colère et dit à Omar:
Comment moi, je me décarcasse pour vous donner à vous, les musulmans, le Saint Coran rempli de miracles scientifiques et toi tu lis la Torah
Sache que si Moïse revenait aujourd'hui il me suivrait moi et le Saint Coran et il renierait la Torah

Question:
Comment Mahomet a su que c'était la torah que Omar lisait et non pas le saint coran ?


Man, je ne voulais même pas citer ces hadiths dit "authentiques" de Boukari et Muslim qui confirme clairement que Mahomet n'était pas illettré.
Merci de l'avoir fait.
Mais certains musulmans ont trouvé la parade à ces hadiths, beaucoup disent que Mahomet était illettré avant de recevoir la soi disante révélation mais qu'ensuite il aurait appris à lire et à écrire. Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 631461
On aura beau citer des "hadiths authentique", des historiens des religions qui après des recherches poussées sont tous arrivés à la même conclusion, "Mahomet n'a jamais été illettré", bien au contraire, qu'ils ne croiront pas.
L'illettrisme de Mahomet n'est arrivé que bien plus tard, pour faire du Coran un livre Divin et incréé.
J'ai arrêté d'essayer d'ouvrir les yeux à certains, ils sont tellement endoctrinés dans la tradition que comme m'a dit un ex musulman, "si Dieu en personne venait leur dire que Mahomet n'était pas un prophète, il ne le croirai pas".
Celui qui cherche réellement la "vérité historique", la trouve un jour ou l'autre.










.




Dernière édition par karail38 le Mer 30 Mai 2012, 8:50 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 8:49 am

Man a écrit:
fritas a écrit:
Man a écrit:
Mohammed n'a jamais été illettré..

Le terme du coran traduit par illettré viens d'une traduction de l'hébreu navi ligoyim. Les gentils (goyim en hébreu) sont les non-juifs. Paul qualifié d'apôtre des gentils (Romains 11:13; Galates 2:8), ayant été chargé d'évangéliser les païens. Ce terme est souvent traduit par illettré (Hamidullah, Boubakeur, Chiadmi, etc.) pour indiquer que Mohammed était un illetré, incapable de produire le Coran. On en déduit l'origine divine de ce dernier, à tord.


toujours pas de preuves?? des versets coranique , du concret merci , le terme du coran ne vient pas de l'hébreu navi ligoym donc merci de justifier vos affirmations

Plus on donne des preuves à un musulmans plus il fait comme si on ne lui a pas donné.. l'islam est vraiment la plus grave de toutes les maladies.

D’après Anas bin Malik :
Un jour, le Prophète écrivait une lettre, ou avait l’idée d’écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu’ils ne liraient pas les lettres à moins qu’elles aient été scellées. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec « Muhammad l’Apôtre d’Allah » gravé dessus. J’étais en train d’observer son blanc (de l’anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65

D’après Al-hariri’ ibn `Azib :
Lorsque le Prophète conclut avec les polythéistes la trêve d’Al-Hudaybiya, `Alî ibn ‘Abî Tâlib se mit à consigner par écrit les conditions de l’arrangement; et il écrivit: « Voici à quoi souscrit Muhammad, l’Envoyé d’Allah ». – « Nous n’acceptons pas cette rédaction, déclarent les infidèles, car si nous savions que tu es bien l’Envoyé d’Allah, nous ne t’aurions pas combattu ». – « Efface-le », dit le Prophète à `Alî. – « Par Dieu! répondit ce dernier, je ne l’effacerai jamais ». Le Prophète effaça alors de sa propre main les mots contestés. Une des conditions inscrites fut que les musulmans entrent à La Mecque pourvu qu’ils la quittent après trois jours et qu’ils ne portent en entrant aucune arme sauf les Julubbân. Comme je demandai à ‘Abû ‘Ishâq ce que signifie le mot Julubbân, il me répondit: « Il s’agit du fourreau et de son contenu ».Sahih Muslim numéro 1035 (Un Hadith semblable est trouvé chez Bukhari)

[Note: Si Mohammed a su quels mots il fallait effacer, c'est qu'il a pu les lire]

D’après Said bin Jubair :
Ibn ‘Abbas dit :
« Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi! » Alors il commença à pleurer jusqu’à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, « Jeudi où la maladie de l’Apôtre d’Allah s’est aggravée et (où) il a dit, » Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse écrire quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais. »… Sahih Bukhari, Volume 4, Book 52, Number 288

Des hadiths semblables peuvent être trouvés aux références suivantes:
Sahih Bukhari, Volume 4, Book 53, Number 393
Sahih Bukhari Volume 9, Book 92, Number 468
Sahih Bukhari, Volume 4, Book 59, Number 716
Sahih Bukhari, Volume 4, Book 59, Number 717
Sahih Bukkari, Volume 7, Book 70, Number 573


Je me souviens d'un hadith qui raconte cela : Mahomet, un jour a surpris Omar en train de lire la torah. Il entra dans une folle colère et dit à Omar:
Comment moi, je me décarcasse pour vous donner à vous, les musulmans, le Saint Coran rempli de miracles scientifiques et toi tu lis la Torah
Sache que si Moïse revenait aujourd'hui il me suivrait moi et le Saint Coran et il renierait la Torah

Question:
Comment Mahomet a su que c'était la torah que Omar lisait et non pas le saint coran ?

sourate 29 L'araignèe

29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

29.47 C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets.

29.48 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.

29.49 Il consiste plutòt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.

29.50 Et ils dirent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur ?" Dis : "Les prodiges sont auprès de Dieu. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair".

29.51 Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.



Dieu dit dans le Coran :

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager,le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés". (Coran, 7 /157)

je rappel que la mémorisation était le principal support de la transmission et sauvegarde des écritures

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_minipostedMer 30 Mai 2012, 7:22 pm

karail38 a écrit:
Man a écrit:
fritas a écrit:



toujours pas de preuves?? des versets coranique , du concret merci , le terme du coran ne vient pas de l'hébreu navi ligoym donc merci de justifier vos affirmations

Plus on donne des preuves à un musulmans plus il fait comme si on ne lui a pas donné.. l'islam est vraiment la plus grave de toutes les maladies.

D’après Anas bin Malik :
Un jour, le Prophète écrivait une lettre, ou avait l’idée d’écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu’ils ne liraient pas les lettres à moins qu’elles aient été scellées. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec « Muhammad l’Apôtre d’Allah » gravé dessus. J’étais en train d’observer son blanc (de l’anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65

D’après Al-hariri’ ibn `Azib :
Lorsque le Prophète conclut avec les polythéistes la trêve d’Al-Hudaybiya, `Alî ibn ‘Abî Tâlib se mit à consigner par écrit les conditions de l’arrangement; et il écrivit: « Voici à quoi souscrit Muhammad, l’Envoyé d’Allah ». – « Nous n’acceptons pas cette rédaction, déclarent les infidèles, car si nous savions que tu es bien l’Envoyé d’Allah, nous ne t’aurions pas combattu ». – « Efface-le », dit le Prophète à `Alî. – « Par Dieu! répondit ce dernier, je ne l’effacerai jamais ». Le Prophète effaça alors de sa propre main les mots contestés. Une des conditions inscrites fut que les musulmans entrent à La Mecque pourvu qu’ils la quittent après trois jours et qu’ils ne portent en entrant aucune arme sauf les Julubbân. Comme je demandai à ‘Abû ‘Ishâq ce que signifie le mot Julubbân, il me répondit: « Il s’agit du fourreau et de son contenu ».Sahih Muslim numéro 1035 (Un Hadith semblable est trouvé chez Bukhari)

[Note: Si Mohammed a su quels mots il fallait effacer, c'est qu'il a pu les lire]

D’après Said bin Jubair :
Ibn ‘Abbas dit :
« Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi! » Alors il commença à pleurer jusqu’à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, « Jeudi où la maladie de l’Apôtre d’Allah s’est aggravée et (où) il a dit, » Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse écrire quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais. »… Sahih Bukhari, Volume 4, Book 52, Number 288

Des hadiths semblables peuvent être trouvés aux références suivantes:
Sahih Bukhari, Volume 4, Book 53, Number 393
Sahih Bukhari Volume 9, Book 92, Number 468
Sahih Bukhari, Volume 4, Book 59, Number 716
Sahih Bukhari, Volume 4, Book 59, Number 717
Sahih Bukkari, Volume 7, Book 70, Number 573


Je me souviens d'un hadith qui raconte cela : Mahomet, un jour a surpris Omar en train de lire la torah. Il entra dans une folle colère et dit à Omar:
Comment moi, je me décarcasse pour vous donner à vous, les musulmans, le Saint Coran rempli de miracles scientifiques et toi tu lis la Torah
Sache que si Moïse revenait aujourd'hui il me suivrait moi et le Saint Coran et il renierait la Torah

Question:
Comment Mahomet a su que c'était la torah que Omar lisait et non pas le saint coran ?


Man, je ne voulais même pas citer ces hadiths dit "authentiques" de Boukari et Muslim qui confirme clairement que Mahomet n'était pas illettré.
Merci de l'avoir fait.
Mais certains musulmans ont trouvé la parade à ces hadiths, beaucoup disent que Mahomet était illettré avant de recevoir la soi disante révélation mais qu'ensuite il aurait appris à lire et à écrire. Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 631461
On aura beau citer des "hadiths authentique", des historiens des religions qui après des recherches poussées sont tous arrivés à la même conclusion, "Mahomet n'a jamais été illettré", bien au contraire, qu'ils ne croiront pas.
L'illettrisme de Mahomet n'est arrivé que bien plus tard, pour faire du Coran un livre Divin et incréé.
J'ai arrêté d'essayer d'ouvrir les yeux à certains, ils sont tellement endoctrinés dans la tradition que comme m'a dit un ex musulman, "si Dieu en personne venait leur dire que Mahomet n'était pas un prophète, il ne le croirai pas".
Celui qui cherche réellement la "vérité historique", la trouve un jour ou l'autre.










.



Malheureusement les musulmans ne raisonnent pas : on leur montre l'erreur de traduction du terme dans le coran (ils continuent à le citer), on leur montre les hadith, et eux te montrent youtube..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Quelle était la religion pratiquée par Jésus ou Mahomet ?
» JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?
»  JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?
» Afghanistan : deux convertis au christianisme risquent la peine de mort
» Maldives : la peine de mort à partir de 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-