*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Mai 2012, 10:45 am

Rappel du premier message :

Quelle était l'accusation qui le condamnait à la peine de mort dans la bible?

comme BenJoseph et grace2dieu j'aimerais avoir la réponse d'un musulman.

Le coran refuse la crucifiction de JESUS mais le coran nous informe t-il pourquoi il a été condamné et sur quelle motif était sa faute?


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:25 am

ERF2011 a écrit:

Je sais pas mais peut-être que je m'exprime mal pour te faire comprendre ce que je veux savoir.
Je refais ma phrase...
Même si JESUS ne serait pas mort sur la croix selon l'Islam il a eu une condamnation porter contre lui et qu'un faux semblant à porter l'audieux sur lui.Quelle était les charges porter contre lui? T'a compris ma question?
tu t'est bien exprimé mais la façon de la posée qui est mal interpretée par nos Amis chretiens et leur defi a l'islam
cher Erf meme si tous les Musulmans donneront leur reponse vous n'allez pas le croire
donc a quoi bon?
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Messages : 1362

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 9:30 am

ERF2011 a écrit:

Pour que tu me répondes à cette question pour savoir quelle était l'accusation il faut tout savoir ça?
compliquer pour une simple question. Basketball
cher Erf je sais que tu a une notion sur le christianisme mais tu meconnais tant l'islam

Mais pensez-vous qu’Allah allait laisser Son Prophète Issa(psl) aux mains de ces tortionnaires, humilié et torturé, alors qu’en plus d’être Prophète, il fait partie des «Ouloul Azm », des plus grands Prophètes qu’Allah ait envoyés sur terre, avec Nouh, Ibrahim, Moussa et notre Prophète Mouhammad ? Ce n’est pas là la manière d’agir d’Allah.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16028

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:10 am

idoukamle a écrit:
ERF2011 a écrit:

Pour que tu me répondes à cette question pour savoir quelle était l'accusation il faut tout savoir ça?
compliquer pour une simple question. Basketball
cher Erf je sais que tu a une notion sur le christianisme mais tu meconnais tant l'islam

Mais pensez-vous qu’Allah allait laisser Son Prophète Issa(psl) aux mains de ces tortionnaires, humilié et torturé, alors qu’en plus d’être Prophète, il fait partie des «Ouloul Azm », des plus grands Prophètes qu’Allah ait envoyés sur terre, avec Nouh, Ibrahim, Moussa et notre Prophète Mouhammad ? Ce n’est pas là la manière d’agir d’Allah.
En attendant il n'y a toujours pas de réponse sur la question et cela en dit long !

Merci pour le café mais ça fait un peu tard (risque d'insomnie) !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:16 am

ERF2011 a écrit:
Quelle était l'accusation qui le condamnait à la peine de mort dans la bible?

comme BenJoseph et grace2dieu j'aimerais avoir la réponse d'un musulman.

Le coran refuse la crucifiction de JESUS mais le coran nous informe t-il pourquoi il a été condamné et sur quelle motif était sa faute?


De grâce, arrêtez de nous faire languir. J'ai essayé de voir dans un coran que je possède (Editions Flammarion) à la table des matières une sourate qui se rapporterait à JESUS, mais je n'ai rien trouvé de précis. Si vraiment une sourate nous informe du motif de la condamnation de JESUS, pouvez-vous nous indiquer le nom et le numéro de la sourate? Et s'il n'y a rien dans le coran qui indique le motif de sa condamnation, pouvez-vous le confirmer? Merci à vous d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:43 am

Non-musulman mais je me lance: voilà ce que j'ai pu trouver

Le drame de Sa fin sur terre :

Il se heurte à l'incrédulité des Juifs (3,52; 5,110; 61,6); il fait appel à ses "Auxiliaires", les Apôtres (3,52; 5,111) , maudit les juifs (5,78), qui rusent pour le faire mourir (3,54-55; 4,157) ; mais il est sauvé par Dieu (3,54; 5,110), ni tué ni crucifié, mais élevé au ciel (3,55; 4,158). Pour les orthodoxes sunnites, JESUS n'a pas été crucifié. Certains courants shi°ites, philosophiques (platonisants) et mystiques, admettront que le corps de JESUS est mort en croix, mais que son âme a été élevée au ciel. Entre son élévation au ciel et son retour sur terre, JESUS vit auprès de Dieu, volant autour de son Trône, mi-ange mi-homme, sans boire ni manger, couvert de plumes. C'est ainsi que Muhammad le rencontre dans son ascension nocturne (mir°âj).


;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:48 am

Il n'est question que de "magie manifeste" :

61-6. Et quand JESUS fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:49 am

5-110 = idem:

110. Et quand Allah dira: ‹Ô JESUS, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: ‹Ceci n'est que de la magie évidente›.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:50 am

gilmig a écrit:
Il n'est question que de "magie manifeste" :

61-6. Et quand JESUS fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Un grand merci pour ces renseignements. Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:51 am

idoukamle a écrit:
ERF2011 a écrit:

Pour que tu me répondes à cette question pour savoir quelle était l'accusation il faut tout savoir ça?
compliquer pour une simple question. Basketball
cher Erf je sais que tu a une notion sur le christianisme mais tu meconnais tant l'islam

Mais pensez-vous qu’Allah allait laisser Son Prophète Issa(psl) aux mains de ces tortionnaires, humilié et torturé, alors qu’en plus d’être Prophète, il fait partie des «Ouloul Azm », des plus grands Prophètes qu’Allah ait envoyés sur terre, avec Nouh, Ibrahim, Moussa et notre Prophète Mouhammad ? Ce n’est pas là la manière d’agir d’Allah.



Parcontre Allah a laisser assasiner tous les descendants

de son prophète Mohamed, et a laisser bruler son coran,

et est la vraie vérité maintenent ?

Dans la parole des hommes ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:51 am

61-6 idem !

6. Et quand JESUS fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 10:57 am

Voilà qui semble conclure: des "fausses accusations" qui ne sont pas relatées:

Le terme Rafa‘ expliqué par un érudit de l'université d'Al-Ahzar (le Caire)
...quand nous nous tournons vers les paroles révélées de Dieu, « Je te ferai mourir et Je t’élèverai vers Moi... » de la sourate Al-Imran, et « Oui, Allah l’éleva vers Lui... » de la sourate Al-Nisa (chapitre 4 verset 159), nous trouverons que le dernier verset indique l’accomplissement de la promesse contenue dans le premier. Cette promesse se référait à la mort de JESUS-Christ (a.s), à son élévation et à son absolution de toutes les accusations fausses portées contre lui par les incroyants. Même si le second verset (chapitre 4 verset 159) ne mentionnait que son Rafa‘ (élévation) vers Dieu et ne contenait aucune référence à sa mort et aux fausses accusations, il nous incomberait de noter les substances du premier verset, cela afin que les deux versets soient réconciliés.


;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedMar 22 Mai 2012, 7:42 pm

Les musulmans ont l'habitude de nier sans preuve, donc quand on leur en demande, ils sont aux abonnés absent.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 9:02 am

BenJoseph a écrit:
idoukamle a écrit:
ERF2011 a écrit:

Pour que tu me répondes à cette question pour savoir quelle était l'accusation il faut tout savoir ça?
compliquer pour une simple question. Basketball
cher Erf je sais que tu a une notion sur le christianisme mais tu meconnais tant l'islam

Mais pensez-vous qu’Allah allait laisser Son Prophète Issa(psl) aux mains de ces tortionnaires, humilié et torturé, alors qu’en plus d’être Prophète, il fait partie des «Ouloul Azm », des plus grands Prophètes qu’Allah ait envoyés sur terre, avec Nouh, Ibrahim, Moussa et notre Prophète Mouhammad ? Ce n’est pas là la manière d’agir d’Allah.
En attendant il n'y a toujours pas de réponse sur la question et cela en dit long !

Merci pour le café mais ça fait un peu tard (risque d'insomnie) !
salam Benjoseph tu a recu une cafetiere tu fais chaque soir une tasse avant de dormir
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 9:07 am

gilmig a écrit:
Non-musulman mais je me lance: voilà ce que j'ai pu trouver

Le drame de Sa fin sur terre :

Il se heurte à l'incrédulité des Juifs (3,52; 5,110; 61,6); il fait appel à ses "Auxiliaires", les Apôtres (3,52; 5,111) , maudit les juifs (5,78), qui rusent pour le faire mourir (3,54-55; 4,157) ; mais il est sauvé par Dieu (3,54; 5,110), ni tué ni crucifié, mais élevé au ciel (3,55; 4,158). Pour les orthodoxes sunnites, JESUS n'a pas été crucifié. Certains courants shi°ites, philosophiques (platonisants) et mystiques, admettront que le corps de JESUS est mort en croix, mais que son âme a été élevée au ciel. Entre son élévation au ciel et son retour sur terre, JESUS vit auprès de Dieu, volant autour de son Trône, mi-ange mi-homme, sans boire ni manger, couvert de plumes. C'est ainsi que Muhammad le rencontre dans son ascension nocturne (mir°âj). ;
salam cher gilmig j'aimerais bien lire la version des chretiens sur ce fait merci de nous la raconter
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 9:13 am

mick lapt a écrit:
idoukamle a écrit:
ERF2011 a écrit:

Pour que tu me répondes à cette question pour savoir quelle était l'accusation il faut tout savoir ça?
compliquer pour une simple question. Basketball
cher Erf je sais que tu a une notion sur le christianisme mais tu meconnais tant l'islam

Mais pensez-vous qu’Allah allait laisser Son Prophète Issa(psl) aux mains de ces tortionnaires, humilié et torturé, alors qu’en plus d’être Prophète, il fait partie des «Ouloul Azm », des plus grands Prophètes qu’Allah ait envoyés sur terre, avec Nouh, Ibrahim, Moussa et notre Prophète Mouhammad ? Ce n’est pas là la manière d’agir d’Allah.
Parcontre Allah a laisser assasiner tous les descendants de son prophète Mohamed, et a laisser bruler son coran, et est la vraie vérité maintenent ?Dans la parole des hommes ? Rolling Eyes
salam mick
si tu relis bien qui est en gras et tu raisonne un peu tu arrivera a la reponse
donc tous les prophetes et non les descendants des prophetes
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 9:15 am

Man a écrit:
Les musulmans ont l'habitude de nier sans preuve, donc quand on leur en demande, ils sont aux abonnés absent.
c'est pour ça cher Man que tu a changé l'islam ,j'aurais tant aimé tant ta franchise si je saurais l'histoire de ta conversion
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mai 2012, 7:39 pm

idoukamle a écrit:
Man a écrit:
Les musulmans ont l'habitude de nier sans preuve, donc quand on leur en demande, ils sont aux abonnés absent.
c'est pour ça cher Man que tu a changé l'islam ,j'aurais tant aimé tant ta franchise si je saurais l'histoire de ta conversion

Ce n'est pas vraiment le sujet mais je pourrais t'en parler en privé si tu le veux.

En attendant la question soulevé dans ce sujet n'a pas été traité.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 7:59 am

Man a écrit:
Ce n'est pas vraiment le sujet mais je pourrais t'en parler en privé si tu le veux.
En attendant la question soulevé dans ce sujet n'a pas été traité.
salam cher Man j'ai envi de la lire et j'attendrais bien sure et serais enchanté cher Man Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Coeur,
Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Signature
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mai 2012, 10:53 am

Visiblement notre ami idoukamle ne veut pas citer les accusations qu'avaient les Pharisiens contre JÉSUS pour le mettre à mort, je vais l'aider un peu comme toute bonne Chrétienne doit faire.

"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu."
(Jean 10:33)

Plus clair que ça, impossible.
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 4:10 am

ERF2011 a écrit:
Quelle était l'accusation qui le condamnait à la peine de mort dans la bible?

comme BenJoseph et grace2dieu j'aimerais avoir la réponse d'un musulman.

Le coran refuse la crucifiction de JESUS mais le coran nous informe t-il pourquoi il a été condamné et sur quelle motif était sa faute?




la réponse est très simple ,JESUS est un grand messager de dieu il fut envoyé aux brebis égarés des enfants d'israel il n'était pas un mécréant comme l'affirmaient les pharisiens et leur maître spirituel corrompu le sanhédrin . l'accusation émis par ses serpents comme JESUS les nommaient est rejeter catégoriquement par ALLAH dans le coran a la différence des chrétiens qui confirment de par leur foi ce jugement des ennemis de JESUS .JESUS a était condamner et rejeter par son peuple par un manque totale de foi , d'orgueil donc de mécréance car JESUS voulait faire cesser au sein de son peuple les dérives diabolique comme détruire les marchands du temple , JESUS voulait que les enfants d'israel reviennent vers dieu , respecte la thora et la nouvelle révélation évangélique et cesse leur hypocrisie donc JESUS n'a jamais commis de faute croyez le chrétien .........pour se débarasser d'un JESUS encombrant pour les affaires des marchands du temple , le sanhédrin avait décider d'en finir en accusant JESUS d'avoir proclamer qui l'était un dieu alors que le messie ne l'a jamais prêcher pur calomnie ,JESUS durant toute sa mission a toujours appeler les gens a adorer dieu et non sa personne , vous ne trouverez pas une seul fois dans la bible JESUS dire je suis dieu , le sanhédrin était un pur menteur lui était un mécréant pas JESUS voila quelque verset biblique qui montre que JESUS attester qu'il fut un envoyé de dieu et que le tout puissant était plus grand que lui


En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

vous voyez bien que les pharisiens savaient que JESUS priait dieu toute la nuit

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

encore une parole de JESUS très clair , il leur dit moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de dieu , chrétien que voulez vous de plus ????? un homme a qui dieu lui a inspirer sa parole

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! JESUS de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes


encore un homme a qui dieu a rendu témoignage...le sanhédrin pourquoi est t'il hypocrite alors en accusant JESUS d'une chose qu'il n'a pas fait?

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

Un chef interrogea JESUS, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? JESUS lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

que dit le sanhédrin face a ses paroles de JESUS????

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

je dis au sanhédrin cela ne te suffit pas????

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

sanhédrin un prophète pourquoi alors le calomnier?

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

sanhédrin JESUS se proclame envoyé de dieu pourquoi l'a tu calomnier?


le sanhédrin et les pharisiens ne se souvenaient plus des enseignements de JESUS lui qui enseigna que dieu est unique?

1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 JESUS répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 JESUS, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)


et ce verset pour acquérir le paradis il faut croire au seul vrai dieu et non en JESUS et croire que JESUS est l'envoyé de dieu

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean

alors chrétiens pourquoi ne croyez vous pas JESUS ? mais préférez vous croire aux calomnies du sanhédrin et de ses frères pharisiens??? nous musulmans avons choisit JESUS que dieu le bénisse .


chrétiens lisez ses paroles de JESUS jusqu'au bout

Matthieu 23

Alors JESUS, parlant à la foule et à ses disciples, dit :
2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements ;
6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues ;
7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
9 Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
10 Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ.
11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
16 Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
17 Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?
18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
19 Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ?
20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus ;
21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite ;
22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25 Malheur à vous, scribes et phari siens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.

32 Comblez donc les Serpents, race de vipères mesure de vos pères.
33 ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne
?
34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes
et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !
38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte ;
39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

chrétiens vous ne voyez pas que JESUS confirment que ses serpents avaient deja tuer auparavant des prophètes?et vous croyez en leur jugement contre le grand envoyé de dieu JESUS? comment accorder du crédit au sanhédrin et a ses frères????? donc je répond a l'auteur de ce post Le Coran donc la parole d'ALLAH te dit que JESUS n'avait commis aucune faute et qu'il était bien le messager de dieu et non un mécréant comme vous le penser car par vos croyances vous confirmer le jugement du serpent (sanhédrin et pharisien les pires ennemis de JESUS)

Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 6:08 am

Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener JESUS dans leur sanhédrin. Ils dirent : Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit : Si je vous le dis, vous ne le croirez pas ; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.Alors ils dirent : Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche. Luc 22.66-71

JESUS était accusé de blasphème parce qu'il disait être le Fils de Dieu... JESUS a dit qu'il est le Fils de Dieu! Gabriel a dit qu'il est le Fils de Dieu! Pierre par la révélation de Dieu a dit que JESUS est le Fils du Dieu vivant! Les démons reconnaissait en JESUS la personne du Fils unique et ils avaient peur de lui! Et puis Dieu lui-même a dit que JESUS était son propre Fils, son Fils engendré! son Fils bien aimé en qui il a mis tout son amour! Et c'est les musulmans qui vont nous apprendre qui est JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 7:22 am

bobypops a écrit:
Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener JESUS dans leur sanhédrin. Ils dirent : Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit : Si je vous le dis, vous ne le croirez pas ; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.Alors ils dirent : Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche. Luc 22.66-71

JESUS était accusé de blasphème parce qu'il disait être le Fils de Dieu... JESUS a dit qu'il est le Fils de Dieu! Gabriel a dit qu'il est le Fils de Dieu! Pierre par la révélation de Dieu a dit que JESUS est le Fils du Dieu vivant! Les démons reconnaissait en JESUS la personne du Fils unique et ils avaient peur de lui! Et puis Dieu lui-même a dit que JESUS était son propre Fils, son Fils engendré! son Fils bien aimé en qui il a mis tout son amour! Et c'est les musulmans qui vont nous apprendre qui est JESUS?


qui a accusait JESUS de blasphème? des gens de foi? ou des mécréants?pourquoi avez vous foi en la personne du sanhédrin ?JESUS vous dit que leur parole ne vaut rien et vous persister tout de même a leur donner du crédit pourquoi? tu ne vois pas que JESUS semble fatigué moralement , il a du leur expliquer maintes fois qu'il fut l'envoyé de dieu mais ses hypocrites ont du faire exprès de ne pas comprendre donc au final JESUS par dépit leur dit "vous le dites , je le suis " et puis si tu avais étudier la thora et la culture des pharisiens tu aurais su que cette expression "fils de dieu " était déjà connu des pharisiens et ceci n'a jamais était considéré comme un blasphème bien au contraire en langage métaphorique fils de dieu signifiait l'élu de dieu chez les pharisiens . cette expression est imagée c'est un fils spirituelle , en langage au sens propre c'est un prophète ou un messager de dieu . car les pharisiens savaient très bien que dieu était unique et qu'il n'avait pas de filiation c'est le dogme fondamentale de la foi des prophètes (Noé Abraham , Moise etc) et JESUS a enseigner cela a son tour car il était venu confirmer la loi de Moise . le sanhédrin savait pertinemment ce que signifiait l'expression fils de dieu au sens hébraïque mais comme JESUS le disait c'est une race de serpent tueur de prophète

le sanhédrin et ses sbires lisaient cela dans la thora avant que JESUS apparaissent est ce que cela les choquer? non car ils savaient que c'était une formule imagée a connotation affective

"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

et ceci

"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."

encore une expression métaphorique affective éphraim a t'il était accuser de blasphème? NON

qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

encore une preuve que le sanhédrin connaissait cette expression non?

Les pharisiens ne lisaient t'il pas deuteronone?

Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1


encore une fois tu défend les accusateurs de JESUS pourquoi? pourquoi chrétiens ne défendaient vous pas la valeur spirituelle de JESUS? ne soyez pas les alliés du sanhédrin ,nous musulmans aurions dit au sanhédrin tu est un menteur manipulateur hypocrite , JESUS est bien le messie , l'envoyé de dieu et non un mécréant
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 8:05 am

karail38 a écrit:
Visiblement notre ami idoukamle ne veut pas citer les accusations qu'avaient les Pharisiens contre JÉSUS pour le mettre à mort, je vais l'aider un peu comme toute bonne Chrétienne doit faire.

"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu."
(Jean 10:33)

Plus clair que ça, impossible.
mais vous ne voulez pas de l'histoire racontée par le coran qui est une source sûre et fiable
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 11:08 am

Citation :
JESUS par dépit leur dit "vous le dites , je le suis "
ridicule!! :fourire:
Citation :
encore une fois tu défend les accusateurs de JESUS pourquoi? pourquoi chrétiens ne défendaient vous pas la valeur spirituelle de JESUS?ne soyez pas les alliés du sanhédrin ,nous musulmans aurions dit au sanhédrin tu est un menteur manipulateur hypocrite , JESUS est bien le messie , l'envoyé de dieu et non un mécréant
ikoukamle tu n'as pas encore compris que tu es comme ces pharisiens hypocrites JESUS leurs a dit qu'il est le Christ et qu'il est le Fils de Dieu mais ils ne voulaient pas l'accepter tu es donc comme eux pour eux!

Pour ces pharisiens c'étaient un blasphème que de se déclarer le propre Fils de Dieu comme pour vous c'est un blasphème envers votre allah! mais allah n'est pas Père il n'a pas de Fils et il n'en a pas engendré! JESUS ne connait pas ce dieu là! ce dieu qui n'est pas son Père et qui ne l'a pas engendré et qui ne l'a pas non plus envoyé pour sauver le monde! ce n'est pas auprès de allah que le Fils était dès le commencement ce n'est pas allah qui a aimé l'être qu'il a engendré et parce qu'il a mis tout son amour en lui, il lui a donné une gloire digne de son Fils qui est le reflet de la gloire du Père et il lui a donné une forme digne de son Fils qui est l'image et l'empreinte de la personne du Père. Le Fils n'est pas le bras de la sainteté d'allah ni la Parole d'allah il ne connait pas ce dieu c'est son Père le Dieu véritable. C'est YHWH qui n'a engendré c'est YHWH son Père! C'est YHWH qui le fait vivre c'est YHWH qui est son Dieu! Il est le bras de YHWH et la parole de YHWH personifié!

Le musulman veut s'accaparer JESUS pour lui nier sa divinité nier son engendrement nier son sacrifice nier sa résurrection nier son incarnation etc. grâce à son faux prophète et son faux dieu...
Citation :
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

encore une preuve que le sanhédrin connaissait cette expression non?
Tu cites Paul maintenant?? tongue


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 11:14 am

idoukamle a écrit:
karail38 a écrit:
Visiblement notre ami idoukamle ne veut pas citer les accusations qu'avaient les Pharisiens contre JÉSUS pour le mettre à mort, je vais l'aider un peu comme toute bonne Chrétienne doit faire.

"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu."
(Jean 10:33)

Plus clair que ça, impossible.
mais vous ne voulez pas de l'histoire racontée par le coran qui est une source sûre et fiable

Histoire, quelle histoire ?

Le Coran, sure et fiable ! Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 631461

Un homme qui s'autoproclame prophète et qui fait tomber des sourates quand bon lui semble pour son petit confort. quelle fiabilité ! :lol!:

Je remarque que tu ne réfutes pas ce verset de Jean, pour moi c'est comme si tu disais, "effectivement, les Pharisiens voulaient lapider JÉSUS pour blasphème car il se faisait l'égal de Dieu en se proclamant Fils de Dieu".

Maintenant que ce passage soit falsifié, c'est une autre histoire, mais c'est écrit noir sur blanc, et moi j'y crois.











.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 11:37 am

fritas,

Jacob était le fils d'Isaac et le petit Fils d'Abraham, ce qui veut dire qu'Abraham était le Grand Père de Jacob.

La Bible ne dit jamais qu'Abraham était le Grand Père de Jacob, d'ailleurs la Bible toute entière ne dit pas une seule fois le mot Grand Père, comment j'ai fait pour savoir qu'Abraham était le Grand Père de Jacob, j'ai interprété et j'ai raisonné. Abraham est bien le Grand Père de Jacob et la Bible ne le dit pas.

Tu cites des tas de versets que tu as probablement copié sur un site, mais tu ne comprends pas le sens des ces versets.

Moi aussi je pourrai te citer des tas de versets ou JÉSUS se fait l’Égal de Dieu et ou JÉSUS s'associe directement à Dieu, c'est écrit noir sur blanc, mais là tu vas me dire qu'il faut prendre ces versets comme une métaphore alors que les versets que tu as cité, nous devons les prendre à la lettre. Soyons sérieux !
Nous commençons à bien connaitre la manière de faire de certains musulmans.

En disant simplement Fils de Dieu, on voulait le lapider alors imagine toi s'il avait dit comme ça en ces termes, "Je suis Dieu".

Ce verset prend tout son sens
"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."


Effectivement JESUS avait encore énormément de choses à nous dire mais les apôtres n'étaient pas prêt à les entendre et le Consolateur, le Saint Esprit, nous a fait comprendre, "qui est réellement JÉSUS", et ça a commencé par les apôtres eux mêmes, quand le Saint Esprit promis par JÉSUS est descendu sur eux. quoi de plus normal que de rappeler ceci en ce jour de Pentecôte.




Bonne Pentecôte à tous.







.

Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 1:55 am

bobypops a écrit:
Citation :
JESUS par dépit leur dit "vous le dites , je le suis "
ridicule!! :fourire:
Citation :
encore une fois tu défend les accusateurs de JESUS pourquoi? pourquoi chrétiens ne défendaient vous pas la valeur spirituelle de JESUS?ne soyez pas les alliés du sanhédrin ,nous musulmans aurions dit au sanhédrin tu est un menteur manipulateur hypocrite , JESUS est bien le messie , l'envoyé de dieu et non un mécréant
ikoukamle tu n'as pas encore compris que tu es comme ces pharisiens hypocrites JESUS leurs a dit qu'il est le Christ et qu'il est le Fils de Dieu mais ils ne voulaient pas l'accepter tu es donc comme eux pour eux!

Pour ces pharisiens c'étaient un blasphème que de se déclarer le propre Fils de Dieu comme pour vous c'est un blasphème envers votre allah! mais allah n'est pas Père il n'a pas de Fils et il n'en a pas engendré! JESUS ne connait pas ce dieu là! ce dieu qui n'est pas son Père et qui ne l'a pas engendré et qui ne l'a pas non plus envoyé pour sauver le monde! ce n'est pas auprès de allah que le Fils était dès le commencement ce n'est pas allah qui a aimé l'être qu'il a engendré et parce qu'il a mis tout son amour en lui, il lui a donné une gloire digne de son Fils qui est le reflet de la gloire du Père et il lui a donné une forme digne de son Fils qui est l'image et l'empreinte de la personne du Père. Le Fils n'est pas le bras de la sainteté d'allah ni la Parole d'allah il ne connait pas ce dieu c'est son Père le Dieu véritable. C'est YHWH qui n'a engendré c'est YHWH son Père! C'est YHWH qui le fait vivre c'est YHWH qui est son Dieu! Il est le bras de YHWH et la parole de YHWH personifié!

Le musulman veut s'accaparer JESUS pour lui nier sa divinité nier son engendrement nier son sacrifice nier sa résurrection nier son incarnation etc. grâce à son faux prophète et son faux dieu...
Citation :
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

encore une preuve que le sanhédrin connaissait cette expression non?
Tu cites Paul maintenant?? tongue




non tu te trompe je t'ai démontré via les textes bibliques (l'ancien testament) que les enfants d’Israël connaissaient le sens métaphorique de cette expression fils de dieu qui signifie chez les pharisiens être l'élu de dieu (un envoyé de dieu) donc JESUS ne pouvait être condamner pour avoir utiliser une expression biblique tu as bien lu les versets de la thora que j'ai citer???? fils de dieu a toujours était compris au sens figuré chez les enfants d'israel mais pas chez les chrétiens qui croient que dieu a vraiment un fils au sens propre grand égarement .ALLAH condamne votre croyance mais pas celle qui traduit l'expression fils de dieu au sens de la métaphore affective (l'élu de dieu , son prophète ) comprend tu la nuance? dieu a des fils spirituelle(les messagers de dieu) et non des fils par la filiation car dieu étant unique il ne se reproduit pas .les chrétiens interprètent la bible avec une compréhension païenne , polythéiste il faut lire la bible et la comprendre avec une vision du monothéiste pur ,un dieu unique sans associés . JESUS a était condamner par des mécréants , leur jugement fut hypocrite et fallacieux .le sanhédrin et ses "amis"ont voulu tout simplement se debarasser d'un envoyé de dieu encombrant pour leurs affaires dans les temples ,JESUS voulait appliquer les lois de dieu mais pas eux donc ils ont comploter contre JESUS

YHWH est unique et n'a pas engendré et n'a pas était engendré ceci est le socle de la thora connait tu l'ancien testament???? JESUS ne connait pas ALLAH? quand il priait il invoquer qui en araméen? JESUS n'était pas un scandinave , il n'invoquer pas JESUS mais ALLAH je t'invite a faire des recherches sur cette langue sémite soeur de l'arabe et de l hébreux

En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12


tu vois JESUS adorait et invoquer ALLAH comme tout les musulmans ,je t'invite a imiter JESUS ...
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 2:13 am

karail38 a écrit:
fritas,

Jacob était le fils d'Isaac et le petit Fils d'Abraham, ce qui veut dire qu'Abraham était le Grand Père de Jacob.

La Bible ne dit jamais qu'Abraham était le Grand Père de Jacob, d'ailleurs la Bible toute entière ne dit pas une seule fois le mot Grand Père, comment j'ai fait pour savoir qu'Abraham était le Grand Père de Jacob, j'ai interprété et j'ai raisonné. Abraham est bien le Grand Père de Jacob et la Bible ne le dit pas.

Tu cites des tas de versets que tu as probablement copié sur un site, mais tu ne comprends pas le sens des ces versets.

Moi aussi je pourrai te citer des tas de versets ou JÉSUS se fait l’Égal de Dieu et ou JÉSUS s'associe directement à Dieu, c'est écrit noir sur blanc, mais là tu vas me dire qu'il faut prendre ces versets comme une métaphore alors que les versets que tu as cité, nous devons les prendre à la lettre. Soyons sérieux !
Nous commençons à bien connaitre la manière de faire de certains musulmans.

En disant simplement Fils de Dieu, on voulait le lapider alors imagine toi s'il avait dit comme ça en ces termes, "Je suis Dieu".

Ce verset prend tout son sens
"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."


Effectivement JESUS avait encore énormément de choses à nous dire mais les apôtres n'étaient pas prêt à les entendre et le Consolateur, le Saint Esprit, nous a fait comprendre, "qui est réellement JÉSUS", et ça a commencé par les apôtres eux mêmes, quand le Saint Esprit promis par JÉSUS est descendu sur eux. quoi de plus normal que de rappeler ceci en ce jour de Pentecôte.




Bonne Pentecôte à tous.







.


ou est le rapport avec Abraham??? vouloir faire de JESUS un dieu contre sa volonté c'est ce qu'il s'est passer avec Bouddha,pas une seul fois cette homme a dit je suis dieu mais les hommes ont détourner ses enseignements et JESUS c'est pareil quand tu tombe sur un tel passage tu médite pas? En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Ton soucis c'est que tu lis la bible non comme une croyante du dieu unique d'Abraham mais avec l'idéologie des Romains et grecs de l'antiquité donc tu interprète certains passage a la lumière polythéiste et païenne ce que dieu condamne. si tu croyais fermement a l’unicité de dieu comme Abraham, Moise ,Noé,JESUS etc etc tu aurais une interprétation biblique plus cohérente concernant les Pharisiens JESUS leur a dit et enseigner qu'il était un envoyé de dieu et qu'il croyait au plus grand des commandements" dieu est unique" voir evangile de marc , je pense que tu n'as pas encore compris que les pharisiens ont voulu se debarasser de JESUS car il entraver leur affaires pécuniaires dans les temples car ils savaient tous que JESUS était l'envoyer de dieu . tu sais la mafia élimine toujours ceux qui essaye d'entraver leur activité économique ...
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 3:29 am

fritas a écrit:
karail38 a écrit:
fritas,

Jacob était le fils d'Isaac et le petit Fils d'Abraham, ce qui veut dire qu'Abraham était le Grand Père de Jacob.

La Bible ne dit jamais qu'Abraham était le Grand Père de Jacob, d'ailleurs la Bible toute entière ne dit pas une seule fois le mot Grand Père, comment j'ai fait pour savoir qu'Abraham était le Grand Père de Jacob, j'ai interprété et j'ai raisonné. Abraham est bien le Grand Père de Jacob et la Bible ne le dit pas.

Tu cites des tas de versets que tu as probablement copié sur un site, mais tu ne comprends pas le sens des ces versets.

Moi aussi je pourrai te citer des tas de versets ou JÉSUS se fait l’Égal de Dieu et ou JÉSUS s'associe directement à Dieu, c'est écrit noir sur blanc, mais là tu vas me dire qu'il faut prendre ces versets comme une métaphore alors que les versets que tu as cité, nous devons les prendre à la lettre. Soyons sérieux !
Nous commençons à bien connaitre la manière de faire de certains musulmans.

En disant simplement Fils de Dieu, on voulait le lapider alors imagine toi s'il avait dit comme ça en ces termes, "Je suis Dieu".

Ce verset prend tout son sens
"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."


Effectivement JESUS avait encore énormément de choses à nous dire mais les apôtres n'étaient pas prêt à les entendre et le Consolateur, le Saint Esprit, nous a fait comprendre, "qui est réellement JÉSUS", et ça a commencé par les apôtres eux mêmes, quand le Saint Esprit promis par JÉSUS est descendu sur eux. quoi de plus normal que de rappeler ceci en ce jour de Pentecôte.




Bonne Pentecôte à tous.







.


ou est le rapport avec Abraham??? vouloir faire de JESUS un dieu contre sa volonté c'est ce qu'il s'est passer avec Bouddha,pas une seul fois cette homme a dit je suis dieu mais les hommes ont détourner ses enseignements et JESUS c'est pareil quand tu tombe sur un tel passage tu médite pas? En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Ton soucis c'est que tu lis la bible non comme une croyante du dieu unique d'Abraham mais avec l'idéologie des Romains et grecs de l'antiquité donc tu interprète certains passage a la lumière polythéiste et païenne ce que dieu condamne. si tu croyais fermement a l’unicité de dieu comme Abraham, Moise ,Noé,JESUS etc etc tu aurais une interprétation biblique plus cohérente concernant les Pharisiens JESUS leur a dit et enseigner qu'il était un envoyé de dieu et qu'il croyait au plus grand des commandements" dieu est unique" voir evangile de marc , je pense que tu n'as pas encore compris que les pharisiens ont voulu se debarasser de JESUS car il entraver leur affaires pécuniaires dans les temples car ils savaient tous que JESUS était l'envoyer de dieu . tu sais la mafia élimine toujours ceux qui essaye d'entraver leur activité économique ...

Mais c'est justement le contraire, dans la culture Juive de l’Époque dire Fils de Dieu, cela voulait dire Dieu, quand on disait de quelqu'un qu'il était Fils de, c'est comme si on parlait de son Père. visiblement tu n'as bien étudier la culture Juive de l’Époque.

Évidemment, Moi et les Chrétiens, nous n'avons rien compris et toi et les Musulmans, vous avez tout compris. C'est tout ce que tu peux donner comme argument.

Quand JESUS dit "Dieu et moi, nous sommes UN", "Celui qui m'a vu a vu Dieu", "Je suis Sorti de Dieu", "Avant qu’Abraham fut, Je Suis".

Fait nous profiter de ton interprétation théologique de ces versets. qu'on puisse rire un bon coup.
Comme je te l'ai dit, JESUS ne pouvait pas dire en ces termes "Je suis Dieu", voila pourquoi il ne l'a pas dit ainsi mais il l'a dit à qui voulait l'entendre.
Que tu le veuilles ou non, c'est écrit noir sur blanc, Les Pharisiens voulait tuer/lapider JESUS car il se faisait l’Égal de Dieu en se proclamant Fils de Dieu, c'est la culture Juive de l’Époque qui le dit.


Seul Dieu peut pardonner les péchés alors pourquoi JESUS dit qu'il a le pouvoir de pardonnes les péchés. Explique moi comment un simple prophète peut faire cela, et pourquoi Abraham, Moise ne pouvait pardonner les péchés.

« Mon fils, tes péchés sont pardonnés. » Or, il y avait dans l’assistance quelques scribes qui raisonnaient en eux-mêmes : « Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? » Saisissant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu’ils faisaient, JESUS leur dit : « Pourquoi tenir de tels raisonnements ? Qu’est-ce qui est le plus facile ? de dire au paralysé : ’Tes péchés sont pardonnés’, ou bien de dire : ‘Lève-toi, prends ton brancard et marche’ ? Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, je te l’ordonne, dit-il au paralysé : Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi. » L’homme se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n’avons jamais rien vu de pareil. »


Qui t'a dit que Dieu n'est pas Unique, pas moi en tout cas.
Évidemment que Dieu est Unique.

Avant de parler de l'histoire du Christianisme, des romains, etc...., je t'invite à te pencher sur l'histoire de l'Islam, sur ces véritables origines et sur son prophète autoproclamé.

Si tu n'as pas peur de la vérité alors je t'invite à chercher les véritables origines de l'Islam.

Et pour ta gouverne, il y a quelques années, je me suis posée la question de savoir, "et si l'Islam est la vraie religion, et si Mahomet est bien le dernier prophète", je me suis donc mise à lire le Coran, la Souna et la Sira et le Coran ne m'a absolument pas emballé, je pensais que j'allais lire un livre plein de spiritualité et au contraire, aucune spiritualité, je lisais un livre qui ne donne que des ordres et des menaces.
Avec la Souna et la Sira, j'ai appris la vie de Mahomet et j'ai compris que cet homme ne pouvait pas être prophète du vrai Dieu Yahweh, il a commis des crimes abominables, il faisait tomber des sourates quand bon lui semblai pour son petit confort, j'ai des suite compris que Mahomet était un imposteur.
La Nouvelle Alliance promise par Dieu et scellé par le Sang du Christ.
Mahomet a juste oublié que nous n'étions plus sous l'ancienne Alliance.
De lire le Coran la Souna et la Sira, ça m'a au contraire conforté dans ma Foi en JESUS Christ, celui qui est le Chemin, la vérité et la Vie et nul ne va à Dieu sans passer par lui.












.

Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:34 am

désoler de te reprendre mais ce que dis est inexacte dans la culture juive cette expression était connu et figurait dans les écritures Hébraïques,Fils de dieu était un synonyme d'élu de dieu ce n'était pas considérer comme un blasphème car les enfants d'israel savaient que Dieu était unique et n'avait pas de compagne .YHWH n'engendre pas et n'a pas était engendré ,YHWH n'a pas de filiation donc pas de fils au sens propre , je te rappel que dieu n'est pas un être humain karail .

pourquoi nie tu la culture religieuse des enfants d'israel?

exode 4.22Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."

Jérémie 31:9
Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."

karail ce texte est antérieur a la venue de JESUS ,ici Éphraïm est le premier né de dieu ,c'est au sens métaphorique , imagée , est ce que les juifs dans leur croyance croient que Éphraïm est le fils de dieu au sens propre???? ont t'ils considéraient ce verset comme un blasphème? non karail car ils savaient que c'était une formule imagée donc cela confirme que l'accusation de blasphème contre JESUS était ridicule et grossière , en réalité les pharisiens voulaient tout simplement discréditer JESUS et s'en debarasser pour pouvoir continuer leur activités mafieuse dans les temples

et ses versets antérieurs a la venue de JESUS ne faisaient pas parti de leur culture ? encore des passage métaphorique

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

.on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

concernant ta citation biblique que je cite ici "Dieu et moi, nous sommes UN", "Celui qui m'a vu a vu Dieu", "Je suis Sorti de Dieu", "Avant qu’Abraham fut, Je Suis".


tu affirme et tu crois que dieu est unique donc si tu as un peu de cohérence tu ne peux pas avoir un autre dieu en la personne de JESUS .sachant que dieu est un il est très facile d 'interpréter ce verset dieu et moi , nous sommes UN , JESUS parle d'union spirituelle et non de fusion au sens physique ,c'est une alliance puis celui qui m'a vu a vu dieu signifie que celui qui vois JESUS connait dieu , le verbe voir est a comprendre au sens de connaitre et non de percevoir car celui qui voit JESUS ne voyait pas dieu car personne n'a vu et ne peut voir dieu . les apôtres connaissaient dieu par l’intermédiaire des enseignements de JESUS puis je suis sorti de dieu signifie venir de dieu ne crois pas que dieu s'est multiplier ............


concernant le pardon des péchés JESUS ne faisait rien de lui même voila des paroles de JESUS sans équivoque il n'etait rien sans l'assistance de dieu

.jean 19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

luc 11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

concernant ton conseil d'apprendre l'Islam merci mais j'ai des notions crois moi , pour finir tu dis que Muhammad est un imposteur? alors que YHWH l'a béni serait tu plus grande que dieu? tes propres écritures bénissent le dernier messager de dieu et tu te rebelle contre cela ?

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 9:18 am

idoukamle a écrit:
Man a écrit:
Ce n'est pas vraiment le sujet mais je pourrais t'en parler en privé si tu le veux.
En attendant la question soulevé dans ce sujet n'a pas été traité.
salam cher Man j'ai envi de la lire et j'attendrais bien sure et serais enchanté cher Man Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Coeur,
Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Signature

Si cela t'interesse vraiment nous pouvons en parler en privé.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:42 am

fritas a écrit:
désoler de te reprendre mais ce que dis est inexacte dans la culture juive cette expression était connu et figurait dans les écritures Hébraïques,Fils de dieu était un synonyme d'élu de dieu ce n'était pas considérer comme un blasphème car les enfants d'israel savaient que Dieu était unique et n'avait pas de compagne .YHWH n'engendre pas et n'a pas était engendré ,YHWH n'a pas de filiation donc pas de fils au sens propre , je te rappel que dieu n'est pas un être humain karail .

pourquoi nie tu la culture religieuse des enfants d'israel?

exode 4.22Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."

Jérémie 31:9
Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."

karail ce texte est antérieur a la venue de JESUS ,ici Éphraïm est le premier né de dieu ,c'est au sens métaphorique , imagée , est ce que les juifs dans leur croyance croient que Éphraïm est le fils de dieu au sens propre???? ont t'ils considéraient ce verset comme un blasphème? non karail car ils savaient que c'était une formule imagée donc cela confirme que l'accusation de blasphème contre JESUS était ridicule et grossière , en réalité les pharisiens voulaient tout simplement discréditer JESUS et s'en debarasser pour pouvoir continuer leur activités mafieuse dans les temples

et ses versets antérieurs a la venue de JESUS ne faisaient pas parti de leur culture ? encore des passage métaphorique

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

.on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

concernant ta citation biblique que je cite ici "Dieu et moi, nous sommes UN", "Celui qui m'a vu a vu Dieu", "Je suis Sorti de Dieu", "Avant qu’Abraham fut, Je Suis".


tu affirme et tu crois que dieu est unique donc si tu as un peu de cohérence tu ne peux pas avoir un autre dieu en la personne de JESUS .sachant que dieu est un il est très facile d 'interpréter ce verset dieu et moi , nous sommes UN , JESUS parle d'union spirituelle et non de fusion au sens physique ,c'est une alliance puis celui qui m'a vu a vu dieu signifie que celui qui vois JESUS connait dieu , le verbe voir est a comprendre au sens de connaitre et non de percevoir car celui qui voit JESUS ne voyait pas dieu car personne n'a vu et ne peut voir dieu . les apôtres connaissaient dieu par l’intermédiaire des enseignements de JESUS puis je suis sorti de dieu signifie venir de dieu ne crois pas que dieu s'est multiplier ............


concernant le pardon des péchés JESUS ne faisait rien de lui même voila des paroles de JESUS sans équivoque il n'etait rien sans l'assistance de dieu

.jean 19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

luc 11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

concernant ton conseil d'apprendre l'Islam merci mais j'ai des notions crois moi , pour finir tu dis que Muhammad est un imposteur? alors que YHWH l'a béni serait tu plus grande que dieu? tes propres écritures bénissent le dernier messager de dieu et tu te rebelle contre cela ?


Tu es loin, très loin de connaitre le sens de "Fils de" dans la culture Juive de l'époque du Christ mais si tu t’intéresses à ces sujets, un jour tu sauras.

Tu interprètes les versets que je t'ai cité à la façon "coranique". Tu as forcément une vision coranique des choses.
On est tellement habitué, mais tu ne vois même pas que tu n'es pas cohérent et que tu es "malhonnête intellectuellement", quand toi, tu cites des versets, il faut les prendre à la lettre alors que moi quand je cite des versets, tu me dis qu'il faut les prendre dans un sens métaphorique mais surtout pas au sens propre ou premier. Qui es tu pour dire ça ?

Quand JESUS dit " Pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, je te l’ordonne, dit-il au paralysé : Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi.

On ne peut pas interpréter ce verset de 36 manières différentes, il est plus qu'explicite. JESUS dit qu'il a le pouvoir de pardonner les péchés, désolée !
Si seulement Abraham, Moise, etc........... avaient eu la pouvoir de pardonner les péchés ! Voila déjà une très très grande différence avec les prophètes les plus célèbres de l'Ancien Testament.

Je te confirme que Dieu est Unique et que JESUS est la parole de Dieu INCARNE, jamais un chrétien ne dira croire en plusieurs Dieux, JESUS est Divin. JESUS n'est pas comme toi et moi de ce monde, il le dit clairement.
Et JESUS leur dit: "Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde"

Un être humain qui n'est pas de ce monde, Médite la dessus !

Mais comme tout bon musulman, tu cherches à te persuader que l'Islam est la vérité alors tu ne cherches pas à comprendre le sens du message de JESUS dans son ensemble. tu ne cherches pas à savoir qui est réellement JESUS puisque tu as une idée préconçue sur JESUS avec ce que dit le Coran.
Sans lire l’Évangile, tu connais déjà JESUS, alors même que le Coran n'est pas un livre sur JESUS mais l’Évangile, oui, entièrement consacré à JESUS.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
............
..........
Et la Parole s'est faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité"



En ce qui concerne l'Islam et Mahomet, si tu avais réellement étudié les véritables origines de l'islam, tu aurais de suite quitter cette religion.

Une religion qui appelle Dieu par le même nom qu'un Dieu lunaire pré islamique, qui fait un pèlerinage qui était déjà pratiqué bien avant l'Islam. troublant !

Mahomet qui interdit des choses et ensuite qui revient dessus, pour son petit confort, toujours dans son sens en disant que Dieu les a abrogé. Soyons sérieux !

A d'autres !

Une dernière question et j'en resterai là pour ma part et merci pour l'échange, Mahomet était il illettré ?













.

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 9:06 pm

@ Karail38 :

"Mahomet était il illettré ?"

Il y a deux évidences: Mohammed, dès l'âge de six ans va à l'école juive où son grand-père l'a placé à la mort de sa mère Amina.

Son oncle, Abu Talib, a également, par la suite, confié Mohammed quand il a une dizaine d'années, aux chrétiens de Syrie pour qu'il étudie auprès d'eux.




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?   Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle était l'accusation qui le (JESUS) condamnait à la peine de mort?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle était la religion pratiquée par Jésus ou Mahomet ?
» JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?
»  JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?
» Afghanistan : deux convertis au christianisme risquent la peine de mort
» Maldives : la peine de mort à partir de 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-