*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 6:25 am

Rappel du premier message :

Bien sur Cesar.

On verra bien après cette vie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 7:29 am

[quote="BenJoseph"]
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:


El Bouraq,signifie en arabe l’Éclair.Ce qui veut dire que le Prophète Mohammed est monté au ciel à la vitesse de l'éclair.
Y a-t-il des témoins ?

Le meilleur des témoins restera Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 8:16 am

[quote="dan 26"]
grace2dieu a écrit:


Grand bien te fasse.
Moi je sais en qui j'ai cru et c'est très suffisant

"j'ai cru "veux tu dire pra là que tu n'y crois plus!!!

amicalement

C'est un verset.

ENCORE UNE FOIS PROUVE TA MECONNAISSANCE DE TA BIBLE.

BRAVO ET MERCI POUR LA CONFIRMATION.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Messages : 985

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 8:35 am

Cette lumière est annoncée pour la fin des temps…
Voyez dans la vraie bible;;;
Barnabé ;; Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit JESUS, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle, dans lequel on n'entendra presque personne dire : “ J'ai péché, Dieu, fais-nous miséricorde!” mais avec d'horribles voix ils blasphèmeront celui qui est glorieux et béni pour l'éternité.
Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils

Cet éclaire était donc pour la fin des temps on oublie Mahomet etc mort depuis 1400 ans…
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 8:39 am

Un sciècle ... 100 ans

se terminant par 40 ans de misère etc...et se terminant par l'arrivée de cette éclaire...

Prophétie de Daniel 1914 +- marquerait le début de ce sciècle se terminant par 40 ans spécial;;;
1973 fin de la dernière grande guerres;; Vietnam...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 8:43 am

fin de c es 40 ans Le Messager de Dieu est annoncé!!!!
Alors????
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils

Voilà l'Éclair;;;
Baranbé;;;Chapitre 163
JESUS s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier JESUS dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» JESUS répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 8:49 am

Jean 10.1
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
10.2
Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
10.3
Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
10.4
Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
10.5
Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.
10.6
JESUS leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
10.7
JESUS leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
10.10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10.11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10.12
Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
10.13
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
10.14
Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
10.16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
10.19
Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.
10.20
Plusieurs d'entre eux disaient: Il a un démon, il est fou; pourquoi l'écoutez-vous?
10.21
D'autres disaient: Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles?
10.22
On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.
10.23
Et JESUS se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
10.24
Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25
JESUS leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 8:55 am

Jean:4.23
JESUS lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14.25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
14.27
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
14.28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
14.29
Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
14.30
Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
14.31
mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.


Quelqu'il soit,celui qui ne rappel pas tous ce qu'a dit notre Seigneur et Sauveur,JESUS le Christ,le Fils du Dieu Vivant est anathème.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 9:04 am

Les paroles de JESUS dans le nouveau testament n'a pas la même phraséologie que celui cité dans Barnabé.

Êtes-vous sure M. PEP. que ce Barnabé que vous citez est du temps de JESUS.

J'ai l'impressios de lire une phraséologie avec des expressions et tournures de phrase à la made in Arabe 600 ans après JESUS et traduit en francais 1000 ans après.

Chaque individu, chaque pays ont distinctivement leurs DNA, dans la facon de s'exprimer et ce que vous citez M. PEP est du made in Islam.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 9:07 am

mick lapt a écrit:
Les paroles de JESUS dans le nouveau testament n'a pas la même phraséologie que celui cité dans Barnabé.

Êtes-vous sure M. PEP. que ce Barnabé que vous citez est du temps de JESUS.

J'ai l'impressios de lire une phraséologie avec des expressions et tournures de phrase à la made in Arabe 600 ans après JESUS et traduit en francais 1000 ans après.

Chaque individu, chaque pays ont distinctivement leurs DNA, dans la facon de s'exprimer et ce que vous citez M. PEP est du made in Islam.

Amicalement Mick
Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 307887 Je partage votre avis,vous visez juste.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 9:09 am

Et pourquoi est-ce que Dieu voudrait apporter

la miséricorde sur la terre ?

JESUS a verser son sang pour racheter le monde,

cela n'a pas suffit ?

Maintenant ca prend un (miséricordieux) en plus ?

Ca marche pas ton affaire. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 9:15 am

M. PEP, vous ne parlez plus ? silent Shocked Question

Yé parti prendre son café, Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 870179
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 9:29 am

Bertrand Pep
Nous connaissons la Parole de notre Seigneur,qu'IL te fasse la Grace de te la révéler à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 9:42 am

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 307887 la bible est complète par elle-même, tout y est.

J'ai pas besoin d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 9:48 am

mick lapt a écrit:
Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 307887 la bible est complète par elle-même, tout y est.

J'ai pas besoin d'autre chose.
L'infaillibilité de la Vérité contre laquelle le mensonge ne cesse de venir s'écraser,je doutais les premiers temps,maintenant je détiens l'arme nucléaire contre le mensonge Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 10:15 am

mick lapt a écrit:
Les paroles de JESUS dans le nouveau testament n'a pas la même phraséologie que celui cité dans Barnabé.

Êtes-vous sure M. PEP. que ce Barnabé que vous citez est du temps de JESUS.

J'ai l'impressios de lire une phraséologie avec des expressions et tournures de phrase à la made in Arabe 600 ans après JESUS et traduit en francais 1000 ans après.

Chaque individu, chaque pays ont distinctivement leurs DNA, dans la facon de s'exprimer et ce que vous citez M. PEP est du made in Islam.

Amicalement Mick

En tous cas,Paul de tarse,n'était pas du temps de JESUS.......Et pourtant?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 10:19 am

Cesar a écrit:
mick lapt a écrit:
Les paroles de JESUS dans le nouveau testament n'a pas la même phraséologie que celui cité dans Barnabé.

Êtes-vous sure M. PEP. que ce Barnabé que vous citez est du temps de JESUS.

J'ai l'impressios de lire une phraséologie avec des expressions et tournures de phrase à la made in Arabe 600 ans après JESUS et traduit en francais 1000 ans après.

Chaque individu, chaque pays ont distinctivement leurs DNA, dans la facon de s'exprimer et ce que vous citez M. PEP est du made in Islam.

Amicalement Mick

En tous cas,Paul de tarse,n'était pas du temps de JESUS.......Et pourtant?

???d'où tu tiens ça???
C'est une erreur historique de croire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 10:24 am

Mister Be a écrit:
Cesar a écrit:
mick lapt a écrit:
Les paroles de JESUS dans le nouveau testament n'a pas la même phraséologie que celui cité dans Barnabé.

Êtes-vous sure M. PEP. que ce Barnabé que vous citez est du temps de JESUS.

J'ai l'impressios de lire une phraséologie avec des expressions et tournures de phrase à la made in Arabe 600 ans après JESUS et traduit en francais 1000 ans après.

Chaque individu, chaque pays ont distinctivement leurs DNA, dans la facon de s'exprimer et ce que vous citez M. PEP est du made in Islam.

Amicalement Mick

En tous cas,Paul de tarse,n'était pas du temps de JESUS.......Et pourtant?

???d'où tu tiens ça???
C'est une erreur historique de croire ça!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Tarse

Selon le Nouveau Testament (livre des Actes des Apôtres et Épîtres de Paul), Paul se revendique comme l'un des apôtres de JESUS-Christ qui, quelques années après sa mort, résurrection et ascension, lui serait apparu et l'aurait converti. Les apôtres sont douze avant la mort du maître, et douze après sa mort par le remplacement de Judas par Matthias. Paul est institué apôtre par le Christ lui-même et, de ce fait, devient le 13e apôtre.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 10:25 am

Jusqu'à date Hosanna, il n'y a que JESUS qui dit la vérité,

il est un role exemplaire pour moi, pour l'amour, la compassion,

l'humilité, le respect et le pardon, cela me suffit.

Et si je lis quelque chose qui dit le contraire,

Oh la la , je me fache, Embarassed

Amicalement , mon grand, keep up the good work, Mick, Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 10:30 am

Cesar a écrit:
mick lapt a écrit:
Les paroles de JESUS dans le nouveau testament n'a pas la même phraséologie que celui cité dans Barnabé.

Êtes-vous sure M. PEP. que ce Barnabé que vous citez est du temps de JESUS.

J'ai l'impressios de lire une phraséologie avec des expressions et tournures de phrase à la made in Arabe 600 ans après JESUS et traduit en francais 1000 ans après.

Chaque individu, chaque pays ont distinctivement leurs DNA, dans la facon de s'exprimer et ce que vous citez M. PEP est du made in Islam.

Amicalement Mick

En tous cas,Paul de tarse,n'était pas du temps de JESUS.......Et pourtant?
Et les Apotres,étaient t'ils du temps de JESUS ou non?Paul a préché avec eux dans Jérusalem .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 10:43 am

mick lapt a écrit:
Jusqu'à date Hosanna, il n'y a que JESUS qui dit la vérité,

il est un role exemplaire pour moi, pour l'amour, la compassion,

l'humilité, le respect et le pardon, cela me suffit.

Et si je lis quelque chose qui dit le contraire,

Oh la la , je me fache, Embarassed

Amicalement , mon grand, keep up the good work, Mick, Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 22376
Oui,IL EST la Vérité et sa Parole EST la Vérité,tout ce que les religions et spiritualités ont recherchées en tendant vers le bien,vers le haut,vers le Divin,JESUS l'accomplit,IL à crucifié notre égo,IL a écrasé satan à la Croix,en Lui,nous avons la victoire que recherche le Bouddhisme à travers la lutte contre le désir,contre la souffrance,Christ l'a accomplit pour nous afin qu'en Lui,nous ayons la Vie Eternelle.
Je comprend bien votre zèle pour la Parole et je compte dessus au cas ou je m'égarerai.Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 356933 Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 137999
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 10:51 am

HOSANNA a écrit:
mick lapt a écrit:
Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 307887 la bible est complète par elle-même, tout y est.

J'ai pas besoin d'autre chose.
L'infaillibilité de la Vérité contre laquelle le mensonge ne cesse de venir s'écraser,je doutais les premiers temps,maintenant je détiens l'arme nucléaire contre le mensonge Cool
Arme nucléaire que je ne suis pas moi mème,bien sur Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 709251
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 10:59 am

[quote="Cesar"]
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:

Y a-t-il des témoins ?

Le meilleur des témoins restera Dieu!

C'est moins sûr avec allah
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 11:26 am

[quote="Cesar"][quote="dan 26"]
Cesar a écrit:
la foi ne peut en aucun cas contredire la raison.Si elle le fait,c'est que cette foi est mauvaise!Donc il faut l'aligner sur la raison.

Comment fais tu pour conjuguer avec ta raison Le Dieu Clément , avec les actions Violente contre les hommes de Dieu et de Mohamed dans le coran . Comment fais tu pour alligner ta raison quand tu vois qu'un homme mort ressucite et monte au ciel, en sachant que pour envoyer un corps humain de 80 KG dans le ciel il faut une poussée de 14 KM seconde, et que à ce moment là la corps par la pression se desagrège . Et je n'ose imaginér où est mise la fusée pour la poussée !!! Hi hi!!!

Amicalement

L'homme monte au ciel?Qui à dit cela?Le Coran?Non!

Relis moi je parle de JC dans la bible .
Montre moi ces actions violentes!Elle ce trouvent ou?

Dans tous le Coran , dans toutes les sourates , un passage de mémoire (il se fait tard), la loi du taillon y est pratiquée régulièrement, 250 versets sur 6230 parlent de Djihad, guerre sainte, sourate 13 verset 12 "quand il desire punir un peuple rien ne l'arrete", et vous osez parler de clémence!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 11:32 am

[quote]
Cesar a écrit:
En tous cas,Paul de tarse,n'était pas du temps de JESUS.......Et pourtant?

???d'où tu tiens ça???
C'est une erreur historique de croire ça!

Non désolé vers 56 environ cela veut dire plus de 23 ans apres JC!! Selon le Nouveau Testament (livre des Actes des Apôtres et Épîtres de Paul), Paul se revendique comme l'un des apôtres de JESUS-Christ qui, quelques années après sa mort, résurrection et ascension, lui serait apparu et l'aurait converti.

Tu le dis toi même 'quelques années aprrès sa mort", cela veut dire qu'il n'etait pas présent du temps de Jc!!

Les apôtres sont douze avant la mort du maître, et douze après sa mort par le remplacement de Judas par Matthias. Paul est institué apôtre par le Christ lui-même et, de ce fait, devient le 13e apôtre.

Tu oublies de dire que ces faits sont racontés dans des livres qui ont été composés entre 2 et 4 générations apres les faits imaginés!! Tout le problème es là, ils ne sont donc pas contemporains aux faits qu'ils racontent .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 11:34 am

Citation :
Tu oublies de dire que ces faits sont racontés dans des livres qui ont été composés entre 2 et 4 générations apres les faits imaginés!! Tout le problème es là, ils ne sont donc pas contemporains aux faits qu'ils racontent .
Apocalypse est les plus tardif à avoir été Ecrit,daté entre 90 et 100,maximum.Ca ne fait pas 2 générations.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 11:51 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu oublies de dire que ces faits sont racontés dans des livres qui ont été composés entre 2 et 4 générations apres les faits imaginés!! Tout le problème es là, ils ne sont donc pas contemporains aux faits qu'ils racontent .
Apocalypse est les plus tardif à avoir été Ecrit,daté entre 90 et 100,maximum.Ca ne fait pas 2 générations.

non désolé l'apocalypse est inspirée de l'apocalypse de Cerinthe et a été ecrite avant 70 soit presque 2 genérations apres JC!!! Toutes les apocalypses (il y en avait de nombreuses en circulation) datent d'avant la chute de Jerusalem , elles etaient ecrites à mots couverts pour exorter les Romains à quitter la Palestine . A qumran pour information on en a retrouvé de nombreuses . Elles n'ont rien de divin, mais c'etait des appels à la revolte . l'Apocalypse chretienne composée par el premier milleniariste Cerinthe est inspirée par le songe de Daniel de l'AT, facile à comparer!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 11:53 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu oublies de dire que ces faits sont racontés dans des livres qui ont été composés entre 2 et 4 générations apres les faits imaginés!! Tout le problème es là, ils ne sont donc pas contemporains aux faits qu'ils racontent .
Apocalypse est les plus tardif à avoir été Ecrit,daté entre 90 et 100,maximum.Ca ne fait pas 2 générations.

non désolé l'apocalypse est inspirée de l'apocalypse de Cerinthe et a été ecrite avant 70 soit presque 2 genérations apres JC!!! Toutes les apocalypses (il y en avait de nombreuses en circulation) datent d'avant la chute de Jerusalem , elles etaient ecrites à mots couverts pour exorter les Romains à quitter la Palestine . A qumran pour information on en a retrouvé de nombreuses . Elles n'ont rien de divin, mais c'etait des appels à la revolte . l'Apocalypse chretienne composée par le premier milleniariste Cerinthe est inspirée par le songe de Daniel de l'AT, facile à comparer!!!

Merci de confirmer comme tu le fais que ces textes ne sont pas contemporains, à l'histoire qui est raconté je le sais , tout le problème est là

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 11:57 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu oublies de dire que ces faits sont racontés dans des livres qui ont été composés entre 2 et 4 générations apres les faits imaginés!! Tout le problème es là, ils ne sont donc pas contemporains aux faits qu'ils racontent .
Apocalypse est les plus tardif à avoir été Ecrit,daté entre 90 et 100,maximum.Ca ne fait pas 2 générations.

non désolé l'apocalypse est inspirée de l'apocalypse de Cerinthe et a été ecrite avant 70 soit presque 2 genérations apres JC!!! Toutes les apocalypses (il y en avait de nombreuses en circulation) datent d'avant la chute de Jerusalem , elles etaient ecrites à mots couverts pour exorter les Romains à quitter la Palestine . A qumran pour information on en a retrouvé de nombreuses . Elles n'ont rien de divin, mais c'etait des appels à la revolte . l'Apocalypse chretienne composée par el premier milleniariste Cerinthe est inspirée par le songe de Daniel de l'AT, facile à comparer!!!

Amicalement
Tu as remarqué,il y avais des apocryphes,mais ce n'est pas de leur datation qu'il sagit.
https://www.forum-religions.com/t6912-pourquoi-la-bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde#196603
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 12:00 pm

Citation :
Merci de confirmer comme tu le fais que ces textes ne sont pas contemporains, à l'histoire qui est raconté je le sais , tout le problème est là
Tu me fait bien dire ce que tu veux,parle donc tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 12:01 pm

Et essaye juste de savoir ce qui c'est passé après 70,mais bon,non,ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 7:54 pm

[quote="dan 26"]
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Apocalypse est les plus tardif à avoir été Ecrit,daté entre 90 et 100,maximum.Ca ne fait pas 2 générations.

non désolé l'apocalypse est inspirée de l'apocalypse de Cerinthe et a été ecrite avant 70 soit presque 2 genérations apres JC!!! Toutes les apocalypses (il y en avait de nombreuses en circulation) datent d'avant la chute de Jerusalem , elles etaient ecrites à mots couverts pour exorter les Romains à quitter la Palestine . A qumran pour information on en a retrouvé de nombreuses . Elles n'ont rien de divin, mais c'etait des appels à la revolte . l'Apocalypse chretienne composée par le premier milleniariste Cerinthe est inspirée par le songe de Daniel de l'AT, facile à comparer!!!

Merci de confirmer comme tu le fais que ces textes ne sont pas contemporains, à l'histoire qui est raconté je le sais , tout le problème est là

Amicalement
Jean, Matthieu contemporains de JESUS puisque disciples ont écrit les Évangiles de leur vivant, peu de temps après la mort de JESUS-Christ.
Ce sont les originaux qui nous manquent; donc il ne faut pas se baser sur les manuscrits copiés en notre possession quant aux dates de leur rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 10:18 pm

Cesar a écrit:
Mister Be a écrit:
Cesar a écrit:


En tous cas,Paul de tarse,n'était pas du temps de JESUS.......Et pourtant?

???d'où tu tiens ça???
C'est une erreur historique de croire ça!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Tarse

Selon le Nouveau Testament (livre des Actes des Apôtres et Épîtres de Paul), Paul se revendique comme l'un des apôtres de JESUS-Christ qui, quelques années après sa mort, résurrection et ascension, lui serait apparu et l'aurait converti. Les apôtres sont douze avant la mort du maître, et douze après sa mort par le remplacement de Judas par Matthias. Paul est institué apôtre par le Christ lui-même et, de ce fait, devient le 13e apôtre.
Bonjour
Et alors je vois pas le probleme depuis que JESUS est venue il y a eu enormement d'apotres je vois rien là d'extravagant?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_minipostedMar 24 Avr 2012, 6:08 am

Manque de connaissance Biblique,surement,alors ca critique sans connaitre.

Ephésiens 4.11
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4.12
pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
4.13
jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
4.15
mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
4.16
C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelques questions pour toutes les religions
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-