*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Avr 2012, 6:25 am

Rappel du premier message :

Bien sur Cesar.

On verra bien après cette vie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sacrin
nouveau membre


Date d'inscription : 12/04/2012
Messages : 50

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 2:52 am

JESUS s'est incarné en homme, du coup, je pense qu'il était équipé de 2 chevilles ... Enfin, tu en as toi ? Si oui, alors JESUS aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 2:58 am

Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:


Mohammed!Le pauvre chez Dieu!Tout le monde essaye de lui coller des étiquettes!Pourtant,il n'a tué personne!Et a conseillé ses partisans de laisser les Juifs et les Chrétiens dans leurs religions respectives!
Ah, j'oubliai, c'était un "saint homme" .... n'arrivant pas à la cheville de JESUS

dieu a une cheville?

Alors,JESUS est comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 3:51 am

[quote="HOSANNA"]

Mais au nom de leur égo comme tout bon athée qui n'a que faire de Dieu,ca,on a vu,alors l'homme se faisant son propre Dieu appelle le comme tu veux,.

Mais que dis tu là l'orgeuil ou l'ego n'a strictemetn rien à voir avec l'athéisme . Raisonner, etre logique libre penseur, et materialiste, n'a strictmement rien à voir avec l'ego. C'est une disposition de l'esprit qui refuse d'accepter ce qui n'est pas analysé, etudié, prouvé, experimenté, vu , c'est tout . Cela n'a strictement rien à voir avec ce que tu appelles l'orgeuil, je sais c'est ce que l'on vous enseigne , mais nier la réalité de Dieu, et dire que c'est l'homme qui a crée, imaginé dieu, ce n'est pas de l'orgeuil, c'est de la logique , c'est tout . Cela ne veut rien dire l'homme se faisant son propre Dieu . L'athée n'a pas besoin de ce placebo pour accpeter sa condition humaine, c'est tout .



le fait est qu'a chaque fois que l'homme s'est laissé dominer par son égo,religieux et athé,on a eu droit aux pires horreurs,jamais tué au nom de l'athéisme,comme si en changeant le nom du sujet de l'adoration ca changeait quelque chose.

Tout à fait personne n'a tué en disant Dieu n'est pas, par contre nous voyons encore des fous qui tuent en disant dieu est grand !!! Ceux sont des réponses toutes faites que vous colportez , mais je tiens à confirmer que l'athéisme n'a strictemetn rien à voir, avec un manque de morale , l'homme intelligent , et humaniste n'a pas besoin de la peur d'un jugement de l'au delà, pour respecter, et aimer les autres hommes. Ceux sont des concepts eculés, et d'un autre siècle .


C'est etrange cette façon de lier l'athéisme au manque de morale
c'est demodé, dépassé, eculé mon cher Hosanna, nombreux athées sont humanistes, pas besoin d'avoir peur d'un jugement dernier pour avoir une vie exemplaire, et faire le bien autour de soi . Je suis surpris que tu en sois encore à des vielles idées dépassées . Veux tu le nom d'athées humanistes ?
Vielle idées dépassées que de vouloir dominer ses instincts,vielles idées dépassées que de ne pas se laisser asservir par ses passions,par ses vices au point de se rabaisser au plus vil des animaux.

Veux tu le nom des croyants chretiens qui ont tué pour essayer d'imposer leur foi, leur ego, ou leur pouvoir temporel ?

[quote]C'est marrant aussi de traiter d'orgeuilleux ceux qui veulent penser, vivre, agir seul sans bequille placebo religieuse. Mais je te comprends c'est ce que 'l' on nous disait de dire dans l'enseignement religieux . C'est de l'orgeuil de juger Dieu n'est ce pas!!! Et on finit par le repetter sans trop savoir en definitive .Si pour toi,le culte de la personne,et dire "moi,j'ai raison et vous avez torts" n'est pas de l'orgueil,c'est logique.

Peux tu me dire quand j'ai dit j'ai raison, il faut etre athée? Si tu es incapable de me répondre, c'est que tu deformes mes propos, et de fait est à la limite de la diffamation excuse moi . Un athée ne balance jamais un passage d'un texte en disant c'est ecrit c'est donc vrai. Alors que vous (musulmans, et chretiens), ramenez toujours à un passage de la bible et du Coran, pour assurer vos propos . Qui dit j'ai raison car la bible le dit, et vous non. Il suffit de voir vos echanges avec les musulmans, c'est déplorable, et de plus tres dangereux .
Pour information je dis rarement que vous avez tort, mais j'argumente avec des preuves que vous pouvez controler . Je rappele aussi que je n'ai cette attitude qu'envers ceux qui veulent me prouver que............ Vous remarquerez que celui qui me dis je crois car j'ai envie de croire,ou que cette hsitoire est belle n'est pas contrarié par mes propos , car je le laisse dans son univers . .


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 5:12 am

Citation :
H:Mais au nom de leur égo comme tout bon athée qui n'a que faire de Dieu,ca,on a vu,alors l'homme se faisant son propre Dieu appelle le comme tu veux,.
Citation :
D:Mais que dis tu là l'orgeuil ou l'ego n'a strictemetn rien à voir avec l'athéisme . Raisonner, etre logique libre penseur, et materialiste, n'a strictmement rien à voir avec l'ego.
Et tu te reposes sur quoi pour celà,si ce n'est sur ta raison,ta logique ta pensée et ton matérialisme qui proviennent tous de l'égo.
Spoiler:

Merci de spoiler au delà de 50 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 9:19 am

[quote="HOSANNA"]Et tu te reposes sur quoi pour celà,si ce n'est sur ta raison,ta logique ta pensée et ton matérialisme qui proviennent tous de l'égo.

Tu dis vraiment n'importe quoi(excuse moi) la raison et la logique sont propres à chacun d'entre nous . Ceux sont des methodes que tu utilises tous les jours sans le savoir. Pourquoi dans le domaine religieux, tu les laisses de coté . Exemple précis
, si ton voisin te dis avoir marché sur l'eau tu va le considerer comme un fou, si c'est ecrit dans la Bible tu vas dire c'est ecrit c'est donc vrai. es tu capable de comprendre ma demonstration ? .Ou desires tu continuer à laisser de coté ta raison, et la logqiue de coté quand tu lis la Bible . C'est tout . Quand tu lis lepetit chaperon rouge, par exemple trouves tu normal que le loup puisse se deguiser en grand mère et parler par exemple . Non je pense !! Veux tu alors me dire pourquoi si c'etait ecrit dans la Bible tu accepterais cette mascarade ?

La logique, la raison, et le materialisme ne viennent pas de l'ego ils font partie de la nature de l'homme qui raisonne . Mais tu as peut etre raison pour croire il ne faut pas raisonner , qui sait? Puisque Voltaire disait "la foi consiste à croire ce que la raison ne comprends pas !!!"

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 10:58 am

Citation :
Et tu te reposes sur quoi pour celà,si ce n'est sur ta raison,ta logique ta pensée et ton matérialisme qui proviennent tous de l'égo.
Citation :
Tu dis vraiment n'importe quoi(excuse moi) la raison et la logique sont propres à chacun d'entre nous . Ceux sont des methodes que tu utilises tous les jours sans le savoir. Pourquoi dans le domaine religieux, tu les laisses de coté .
Voilà ta connaissance de notre foi.Alors je t'explique parce qu'au bout de 30ans c'est pas ca qu'est ca,le chrétien comme tous à chacun est humain,simplement lui,sa foi,n'est pas dans la logique et la raison,il n'en fait pas la vérité,vérité toute puissance de la raison que l'on veux imposer à l'autre,moi j'ai raison est tu as tort,et les athés n'en sont pas exempt,bien au contraire,ce que d'autres cahent sous le Nom de Dieu,l'athé déclare le culte de sa personne et supprime tout opposant,ce que font ceux qui se déguisent en chrétiens blasphémant en tuant au Nom de Dieu,le culte de Dieu est spirituel,le culte de Dieu élève l'ame au dessus des instincts de morts et de domination,le culte de Dieu quelque soit son nom combat cet égo.
Citation :
Exemple précis
, si ton voisin te dis avoir marché sur l'eau tu va le considerer comme un fou, si c'est ecrit dans la Bible tu vas dire c'est ecrit c'est donc vrai.[
Des cas de lévitation ont été notés chez des bouddhistes Thibétains,trouve autre chose.
Citation :
es tu capable de comprendre ma demonstration ?
Loupé.
Citation :
desires tu continuer à laisser de coté ta raison, et la logqiue de coté quand tu lis la Bible .
Trouve autre chose pour imposer ta conviction,tu as loupé ton coup,essaye encore.
Citation :
C'est tout . Quand tu lis lepetit chaperon rouge, par exemple trouves tu normal que le loup puisse se deguiser en grand mère et parler par exemple . Non je pense !! Veux tu alors me dire pourquoi si c'etait ecrit dans la Bible tu accepterais cette mascarade ?
Parce si tel étais le cas,ce serait une parabole,ce qui peux aussi ètre le cas hors de la Bible.Mais si ca se trouve,c'est pour de vrai.
Citation :
La logique, la raison, et le materialisme ne viennent pas de l'ego ils font partie de la nature de l'homme qui raisonne .
Et il raisonne a partir de quoi?Et le matérialisme,vouloir posséder,il proviens de quoi?Sais tu ce qu'est l'égo?
Citation :
green]Mais tu as peut etre raison pour croire il ne faut pas raisonner , qui sait? Puisque Voltaire disait "la foi consiste à croire ce que la raison ne comprends pas !!!"
Le problème,c'est que tu veux mettre la foi sur le mème plan que là raison,médite donc ce que dit Voltaire.Et comprend pourquoi ta raison ne comprenant pas,ca ne peux exister et renseigne toi sur l'égo,parce que là,au bout de 30ans,c'est pas ca qu'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Avr 2012, 8:06 pm

[quote="HOSANNA"]

Le problème,c'est que tu veux mettre la foi sur le mème plan que là raison,médite donc ce que dit Voltaire.Et comprend pourquoi ta raison ne comprenant pas,ca ne peux exister et renseigne toi sur l'égo,parce que là,au bout de 30ans,c'est pas ca qu'est ca.

La réponse ne peut etre plus simple, parceque je n'ai pas besoin de merveilleux pour accepter ma condition humaine . C'est tout . Certains ont besoin de reves de mreilleux d'autres pas, et c'est parfait comme cela. tant que l'un ou l'autre ne veut pas imposer ses besoins!!!

Je reprendrai ton message plus tard, bobone m'appelle.

Bonne journée

amicalement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 1:55 am

Le merveilleux ne doit pas ètre recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 2:01 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Et tu te reposes sur quoi pour celà,si ce n'est sur ta raison,ta logique ta pensée et ton matérialisme qui proviennent tous de l'égo.
Citation :
Tu dis vraiment n'importe quoi(excuse moi) la raison et la logique sont propres à chacun d'entre nous . Ceux sont des methodes que tu utilises tous les jours sans le savoir. Pourquoi dans le domaine religieux, tu les laisses de coté .
Voilà ta connaissance de notre foi.Alors je t'explique parce qu'au bout de 30ans c'est pas ca qu'est ca,le chrétien comme tous à chacun est humain,simplement lui,sa foi,n'est pas dans la logique et la raison,il n'en fait pas la vérité,vérité toute puissance de la raison que l'on veux imposer à l'autre,moi j'ai raison est tu as tort,et les athés n'en sont pas exempt,bien au contraire,ce que d'autres cahent sous le Nom de Dieu,l'athé déclare le culte de sa personne et supprime tout opposant,ce que font ceux qui se déguisent en chrétiens blasphémant en tuant au Nom de Dieu,le culte de Dieu est spirituel,le culte de Dieu élève l'ame au dessus des instincts de morts et de domination,le culte de Dieu quelque soit son nom combat cet égo.
Citation :
Exemple précis
, si ton voisin te dis avoir marché sur l'eau tu va le considerer comme un fou, si c'est ecrit dans la Bible tu vas dire c'est ecrit c'est donc vrai.[
Des cas de lévitation ont été notés chez des bouddhistes Thibétains,trouve autre chose.
Citation :
es tu capable de comprendre ma demonstration ?
Loupé.
Citation :
desires tu continuer à laisser de coté ta raison, et la logqiue de coté quand tu lis la Bible .
Trouve autre chose pour imposer ta conviction,tu as loupé ton coup,essaye encore.
Citation :
C'est tout . Quand tu lis lepetit chaperon rouge, par exemple trouves tu normal que le loup puisse se deguiser en grand mère et parler par exemple . Non je pense !! Veux tu alors me dire pourquoi si c'etait ecrit dans la Bible tu accepterais cette mascarade ?
Parce si tel étais le cas,ce serait une parabole,ce qui peux aussi ètre le cas hors de la Bible.Mais si ca se trouve,c'est pour de vrai.
Citation :
La logique, la raison, et le materialisme ne viennent pas de l'ego ils font partie de la nature de l'homme qui raisonne .
Et il raisonne a partir de quoi?Et le matérialisme,vouloir posséder,il proviens de quoi?Sais tu ce qu'est l'égo?
Citation :
green]Mais tu as peut etre raison pour croire il ne faut pas raisonner , qui sait? Puisque Voltaire disait "la foi consiste à croire ce que la raison ne comprends pas !!!"
Le problème,c'est que tu veux mettre la foi sur le mème plan que là raison,médite donc ce que dit Voltaire.Et comprend pourquoi ta raison ne comprenant pas,ca ne peux exister et renseigne toi sur l'égo,parce que là,au bout de 30ans,c'est pas ca qu'est ca.

la foi ne peut en aucun cas contredire la raison.Si elle le fait,c'est que cette foi est mauvaise!Donc il faut l'aligner sur la raison.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 2:08 am

César a écrit:
la foi ne peut en aucun cas contredire la raison.Si elle le fait,c'est que cette foi est mauvaise!Donc il faut l'aligner sur la raison.
Je suis en partie daccord,je préciserai que la foi est mauvaise si elle à besoin de s'aligner sur la raison pour exister,ce qui peut ètre mauvais,c'est de vouloir expliquer la foi à la raison,là,comme on le voit,effectivement,c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 2:18 am

HOSANNA a écrit:
César a écrit:
la foi ne peut en aucun cas contredire la raison.Si elle le fait,c'est que cette foi est mauvaise!Donc il faut l'aligner sur la raison.
Je suis en partie daccord,je préciserai que la foi est mauvaise si elle à besoin de s'aligner sur la raison pour exister,ce qui peut ètre mauvais,c'est de vouloir expliquer la foi à la raison,là,comme on le voit,effectivement,c'est pas gagné.

Dans le Coran,Dieu dit:

"En cela,y a t-il des signes pour ceux qui raisonnent"

Ce qui veut dire,qu'on ne peut avoir une foi sincère et pure sans utiliser la raison.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 7:39 am

Cesar a écrit:
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ah, j'oubliai, c'était un "saint homme" .... n'arrivant pas à la cheville de JESUS

dieu a une cheville?

Alors,JESUS est comme moi?

Parfois je me demande vraiment si tu comprends bien le français ou si tu joues le cynique !
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 9:29 am

BenJoseph a écrit:
Cesar a écrit:
Cesar a écrit:


dieu a une cheville?

Alors,JESUS est comme moi?

Parfois je me demande vraiment si tu comprends bien le français ou si tu joues le cynique !

Ben!Crois moi!J'aime bien ta franchise dénuée de toute hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 10:14 am

HOSANNA a écrit:
Et tu te reposes sur quoi pour celà,si ce n'est sur ta raison,ta logique ta pensée et ton matérialisme qui proviennent tous de l'égo.
Tu dis vraiment n'importe quoi(excuse moi) la raison et la logique sont propres à chacun d'entre nous . Ceux sont des methodes que tu utilises tous les jours sans le savoir. Pourquoi dans le domaine religieux, tu les laisses de coté . Voilà ta connaissance de notre foi.Alors je t'explique parce qu'au bout de 30ans c'est pas ca qu'est ca,le chrétien comme tous à chacun est humain,simplement lui,sa foi,n'est pas dans la logique et la raison, Mais c'est exactement ce que je te dis , sa foi se limite à son besoin de survie, de merveilleux son ressenti, son angoisse, cela est directement lié à la psy!! Certains hommes ayant besoin de merveilleux ont la foi en dehors de toute logique . . il n'en fait pas la vérité,vérité toute puissance de la raison que l'on veux imposer à l'autre,moi j'ai raison est tu as tort, Mais tu rigoles c'est juste le contraire, ils bradissent la bible, en disant" c'est vrai car c'est ecrit", !! en partant jsute d'un ressenti et d'un besoin , collé au cerveau comme un caramel dans un dentier

Citation :
et les athés n'en sont pas exempt,bien au contraire,ce que d'autres cahent sous le Nom de Dieu,l'athée déclare le culte de sa personne
Et tu ressorts le fameux orgeuil, comme un epouventail et qui de fait doit empécher l'homme pour un croyant à penser, alors qeu ce n'est uqe la liberté de penser........ seul, en dehors de toute doctrine et enseignement !!! et supprime tout opposant,C'est l'argument logique qui suprime toute oposition , c'est pour cela que vous le craignez tant!

Ce que font ceux qui se déguisent en chrétiens blasphémant en tuant au Nom de Dieu, Veux tu dire par là que certains papes, les inquisiteurs, les templiers, les catholiques lors de la saint Barthelemy, les missionnaires , etc etc n'etaient pas chretien, peux tu developper STP? le culte de Dieu est spirituel,le culte de Dieu élève l'ame au dessus des instincts de morts et de domination,le culte de Dieu quelque soit son nom combat cet égo. Le Culte de Dieu correspond à un besoin, c'est tout , souvent enseigné dé la naissance
, Tu oublies seulement , que des milliards d'individus ne sont pas monothéistes mon cher Hosanna . L'Ego n'a strictement rien à voir dans cela .

Exemple précis
, si ton voisin te dis avoir marché sur l'eau tu va le considerer comme un fou, si c'est ecrit dans la Bible tu vas dire c'est ecrit c'est donc vrai.
Des cas de lévitation ont été notés chez des bouddhistes Thibétains,trouve autre chose.

Peu importe marché sur l'eau n'a rien à voir avec la lévitation qui n'a jamais eté constaté scientifiquement par des observateurs independant, ceux sont toujours des faits rapportés, jamais constatés, et cela ne répond pas à mon exemple . Remplace marché sur l'eau, par dire qu'un enfant est né d'une vierge , ou qu'n homme ressucite , c'est pareil, dis le d'un voisin tu passes pour un fou, du moment que c'est dans la bible tu le considéres comme exact, c'est ce que j'essayes d'expliquer. Peu importe le fait , on dirait que ce qui est ecrit dans la bible vous neutralsie la raison , c'est ce que j'essaye de t'expliquer par cet exemple .


es tu capable de comprendre ma demonstration ?Loupé.
Pas du tout tu reponds encore une fois à coté , epu importe le fait c'est l'exmple qui compte . .



desires tu continuer à laisser de coté ta raison, et la logique de coté quand tu lis la Bible .Trouve autre chose pour imposer ta conviction,tu as loupé ton coup,essaye encore.
Pas du tout je viens de te le re re expliquer ,

C'est tout . Quand tu lis le petit chaperon rouge, par exemple trouves tu normal que le loup puisse se deguiser en grand mère et parler par exemple . Non je pense !! Veux tu alors me dire pourquoi si c'etait ecrit dans la Bible tu accepterais cette mascarade ?

Parce si tel étais le cas,ce serait une parabole,ce qui peux aussi ètre le cas hors de la Bible.Mais si ca se trouve,c'est pour de vrai.
Donc pour toi par exemple un homme et une femme , qui ont seulement deux garçons peuvent peupler la terre entierre, en quelques années par exemple cela est ou logique, ou une parabole !!! Effectivement nous ne sommes donc pas dans le même monde.



La logique, la raison, et le materialisme ne viennent pas de l'ego ils font partie de la nature de l'homme qui raisonne .Et il raisonne a partir de quoi? De l'expérience, de la science, de la logique , de l'observation, du vecu , des comparaisons, des connaissances , etc. Et le matérialisme,vouloir posséder,il provient de quoi? Renseigne toi le materialisme n'a rien à voir avec la propriété , c'est un cosntat qui amène à la conclusion que , tout vient de la matière . Sais tu ce qu'est l'égo?

Le fameux orgeuil , car l'on vous fait croire que penser seul c'est
de l'orgeuil, et surtout interdit , afin de vous eviter d'acceder à une certaine connaissance. Ce qui est assez logique pour garder des adeptes , " moins vous chercherez à comprendre plus vous serez fidèles " c'est bien connu.


Mais tu as peut etre raison pour croire il ne faut pas raisonner , qui sait? Puisque Voltaire disait "la foi consiste à croire ce que la raison ne comprends pas !!!"[/quote]Le problème,c'est que tu veux mettre la foi sur le mème plan que là raison,médite donc ce que dit Voltaire.

Non désolé la raison aide à comprendre , si l'on ne cherche pas à comprendre on est sur de croire à n'importe quoi, et de fait avoir une foi innébranlable dans la mesure où celle ci rassure . La boucle est bouclée exemple : J'ai peur du noir , la lumière m'evite cette peur de fait je crois eperdument à la lumière, alors que tout vient de mon angoisse. C'est de la psy , de base .

Mais je comprends qu'il soit difficile de le reconnaitre , tout s'effondre !!C'est même assez douloureux je suis passé par là

Et comprend pourquoi ta raison ne comprenant pas,ca ne peux exister et renseigne toi sur l'égo,parce que là,au bout de 30ans,c'est pas ca qu'est ca.

Pour un certain nombre de courants spirituels, l'ego est la représentation fausse qu'un individu se fait de lui-même. Cette représentation fait écran à la vraie nature de l'homme. Certains auteurs parlent de l'ego comme d'une fausse personnalité constituée de souvenirs et d'expériences. La confusion entre l'ego/"fausse personnalité" et sa vraie nature produit une illusion qui prive ceux qui en sont prisonniers d'une vraie liberté et les enchaîne à des schémas de souffrance (égocentrisme, orgueil, vanité, amour-propre, perception erronée du monde). RElevé sur Wikipedia

Quand je te dis que l'ego c'est une forme d'orgeuil que vous reppetez car on vous a enseigné que c'etait de l'orgeuil que de vouloir juger Dieu!!! Afin de neutraliser vos logiques et vos raisons . Comment faut il te le dire ? . Et tu ne vois même pas la manipulation faites par ta religions dans ce domaine . Interdiction formèle de reflechir, pour juger Dieu attention si non je sorts la regle (l'ego) . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 10:17 am

HOSANNA a écrit:
Le merveilleux ne doit pas ètre recherché.

Et pourtant c'est un fabuleux placebo , sans que l'on ne s'en rende compte . La vie est moins triste quaand on imagine le merveilleux.......... après !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 10:19 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le merveilleux ne doit pas ètre recherché.

Et pourtant c'est un fabuleux placebo , sans que l'on ne s'en rende compte . La vie est moins triste quaand on imagine le merveilleux.......... après !!!

Amicalement
Ce genre de conversation te dépasse,pour info,il s'agit en étant attiré par le merveilleux d'ouvrir la porte à l'occultisme,au new age et toutes sortes de bestioles qui pourrait nous coller après autrement dit nous "posséder"
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 10:23 am

[quote="Cesar"]la foi ne peut en aucun cas contredire la raison.Si elle le fait,c'est que cette foi est mauvaise!Donc il faut l'aligner sur la raison.

Comment fais tu pour conjuguer avec ta raison Le Dieu Clément , avec les actions Violente contre les hommes de Dieu et de Mohamed dans le coran . Comment fais tu pour alligner ta raison quand tu vois qu'un homme mort ressucite et monte au ciel, en sachant que pour envoyer un corps humain de 80 KG dans le ciel il faut une poussée de 14 KM seconde, et que à ce moment là la corps par la pression se desagrège . Et je n'ose imaginér où est mise la fusée pour la poussée !!! Hi hi!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 10:28 am

[quote="HOSANNA"][quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Le merveilleux ne doit pas ètre recherché.

Et pourtant c'est un fabuleux placebo , sans que l'on ne s'en rende compte . La vie est moins triste quaand on imagine le merveilleux.......... après !!!

Ce genre de conversation te dépasse,pour info,il s'agit en étant attiré par le merveilleux d'ouvrir la porte à l'occultisme,au new age et toutes sortes de bestioles qui pourrait nous coller après autrement dit nous "posséder"

Croire que 'l'on va ressucité, que l'on va vivre eternellement, que l'on va arriver au Paradis avec 70 vierges lubriques à honnorer , avec des rivières de miel et de parfum, pour toi est donc logqiue, !!! Ce n'est pas du merveilleux!!

J'ai rajouté le mot "lubrique" cela m'exite !! Hihi un peu de rire dans ce monde de brute!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 11:17 am

[quote="dan 26"]
Cesar a écrit:
la foi ne peut en aucun cas contredire la raison.Si elle le fait,c'est que cette foi est mauvaise!Donc il faut l'aligner sur la raison.

Comment fais tu pour conjuguer avec ta raison Le Dieu Clément , avec les actions Violente contre les hommes de Dieu et de Mohamed dans le coran . Comment fais tu pour alligner ta raison quand tu vois qu'un homme mort ressucite et monte au ciel, en sachant que pour envoyer un corps humain de 80 KG dans le ciel il faut une poussée de 14 KM seconde, et que à ce moment là la corps par la pression se desagrège . Et je n'ose imaginér où est mise la fusée pour la poussée !!! Hi hi!!!

Amicalement

L'homme monte au ciel?Qui à dit cela?Le Coran?Non!
Montre moi ces actions violentes!Elle ce trouvent ou?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 11:24 am

Citation :
Et tu te reposes sur quoi pour celà,si ce n'est sur ta raison,ta logique ta pensée et ton matérialisme qui proviennent tous de l'égo.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 11:32 am

Citation :
roire que 'l'on va ressucité, que l'on va vivre eternellement,
La survie de l'ame,oui.
Citation :
que l'on va arriver au Paradis avec 70 vierges lubriques à honnorer , avec des rivières de miel et de parfum, pour toi est donc logqiue, !!! Ce n'est pas du merveilleux!!
Démonstration,là,tu t'adresse à qui?Tète en avant,effet tunnel sans la vitesse,me voilà musulmant,bin si tu le dit,de mal en pis.
Citation :
J'ai rajouté le mot "lubrique" cela m'exite !! Hihi un peu de rire dans ce monde de brute!!!
On voit ca,hi,hi.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 11:34 am




----- REPLIQUE :




[quote="Cesar"]
dan 26 a écrit:
Cesar a écrit:
la foi ne peut en aucun cas contredire la raison.Si elle le fait,c'est que cette foi est mauvaise!Donc il faut l'aligner sur la raison.

Comment fais tu pour conjuguer avec ta raison Le Dieu Clément , avec les actions Violente contre les hommes de Dieu et de Mohamed dans le coran . Comment fais tu pour alligner ta raison quand tu vois qu'un homme mort ressucite et monte au ciel, en sachant que pour envoyer un corps humain de 80 KG dans le ciel il faut une poussée de 14 KM seconde, et que à ce moment là la corps par la pression se desagrège . Et je n'ose imaginér où est mise la fusée pour la poussée !!! Hi hi!!!

Amicalement

L'homme monte au ciel?Qui à dit cela?Le Coran?Non!
Montre moi ces actions violentes!Elle ce trouvent ou?



1 - DONC MOHAMET N`EST PAS MONTE AU CIEL

2 - AVEC SON ANE ALBORAC scratch ?

3 - DONC ALLAH A MENTI ET MOHAMET AUSSI

4 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

5 - QUE DE FABLES PARDESSUS FABLES

6 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 10:43 pm

[quote="SPIRITANGEL"]


----- REPLIQUE :




Cesar a écrit:
dan 26 a écrit:


L'homme monte au ciel?Qui à dit cela?Le Coran?Non!
Montre moi ces actions violentes!Elle ce trouvent ou?



1 - DONC MOHAMET N`EST PAS MONTE AU CIEL

2 - AVEC SON ANE ALBORAC scratch ?

3 - DONC ALLAH A MENTI ET MOHAMET AUSSI

4 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

5 - QUE DE FABLES PARDESSUS FABLES

6 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 22447

Allons, ce n'était pas un âne mais une jument que Mohamed chevauchait.

Cela aurait pu être un chameau mais Mohamed a préféré singer le Seigneur décrit dans Apocalypse (le cheval était réservé aux rois, aux princes, jamais à d'humbles gens ... JESUS, lui, qui était humble de condition, a préféré monter sur un ânon plutôt qu'un cheval):

Sois transportée d`allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d`une ânesse.

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.


Mohamed était orgueuilleux !

Mieux vaut être humble avec les humbles Que de partager le butin avec les orgueilleux.


Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 11:05 pm

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 307887 bien dit Ben Joseph, je pense comme toi .
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Avr 2012, 11:29 pm

[quote="BenJoseph"]
SPIRITANGEL a écrit:



----- REPLIQUE :




Cesar a écrit:




1 - DONC MOHAMET N`EST PAS MONTE AU CIEL

2 - AVEC SON ANE ALBORAC scratch ?

3 - DONC ALLAH A MENTI ET MOHAMET AUSSI

4 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

5 - QUE DE FABLES PARDESSUS FABLES

6 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 22447

Allons, ce n'était pas un âne mais une jument que Mohamed chevauchait.

Cela aurait pu être un chameau mais Mohamed a préféré singer le Seigneur décrit dans Apocalypse (le cheval était réservé aux rois, aux princes, jamais à d'humbles gens ... JESUS, lui, qui était humble de condition, a préféré monter sur un ânon plutôt qu'un cheval):

Sois transportée d`allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d`une ânesse.

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.


Mohamed était orgueuilleux !

Mieux vaut être humble avec les humbles Que de partager le butin avec les orgueilleux.




L'Enseignement Chrétien ne dit-il pas qu'il faut porter l'orgueil en soi pour attribuer l'orgueil à son prochain...!?


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 1:00 am

De mème que porter l'humilité pour l'attribuer à son prochain,rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 2:48 am

[quote="BenJoseph"]
SPIRITANGEL a écrit:



----- REPLIQUE :




Cesar a écrit:




1 - DONC MOHAMET N`EST PAS MONTE AU CIEL

2 - AVEC SON ANE ALBORAC scratch ?

3 - DONC ALLAH A MENTI ET MOHAMET AUSSI

4 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

5 - QUE DE FABLES PARDESSUS FABLES

6 - :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 22447

Allons, ce n'était pas un âne mais une jument que Mohamed chevauchait.

Cela aurait pu être un chameau mais Mohamed a préféré singer le Seigneur décrit dans Apocalypse (le cheval était réservé aux rois, aux princes, jamais à d'humbles gens ... JESUS, lui, qui était humble de condition, a préféré monter sur un ânon plutôt qu'un cheval):

Sois transportée d`allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d`une ânesse.

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.


Mohamed était orgueuilleux !

Mieux vaut être humble avec les humbles Que de partager le butin avec les orgueilleux.



El Bouraq,signifie en arabe l’Éclair.Ce qui veut dire que le Prophète Mohammed est monté au ciel à la vitesse de l'éclair.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 3:11 am

El Bouraq,signifie en arabe l’Éclair.Ce qui veut dire que le Prophète Mohammed est monté au ciel à la vitesse de l'éclair.?? Faux``

Mais que Muhammad arrivera a la fin des temps lumineux comme l'éclair si bien que tous les porteurs de lumière s'éteindront===
*** Rbi8 Matthieu 24:23-29 ***

23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles.

29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 4:13 am

Bertrand Pep a écrit:
El Bouraq,signifie en arabe l’Éclair.Ce qui veut dire que le Prophète Mohammed est monté au ciel à la vitesse de l'éclair.?? Faux``

Mais que Muhammad arrivera a la fin des temps lumineux comme l'éclair si bien que tous les porteurs de lumière s'éteindront===
*** Rbi8 Matthieu 24:23-29 ***

23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles.

29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.


Faux?

"Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Mohammad), de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant" (Al-Isra - verset 1).

"Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente, près de la Sidrat-ul-Muntaha, près d'elle se trouve le jardin de Maawa : au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur" (An-Najm - versets 11 à 18).

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 6:21 am

[quote="Cesar"]
BenJoseph a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:



----- REPLIQUE :






Allons, ce n'était pas un âne mais une jument que Mohamed chevauchait.

Cela aurait pu être un chameau mais Mohamed a préféré singer le Seigneur décrit dans Apocalypse (le cheval était réservé aux rois, aux princes, jamais à d'humbles gens ... JESUS, lui, qui était humble de condition, a préféré monter sur un ânon plutôt qu'un cheval):

Sois transportée d`allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d`une ânesse.

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.


Mohamed était orgueuilleux !

Mieux vaut être humble avec les humbles Que de partager le butin avec les orgueilleux.



El Bouraq,signifie en arabe l’Éclair.Ce qui veut dire que le Prophète Mohammed est monté au ciel à la vitesse de l'éclair.
Y a-t-il des témoins ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 7:29 am

[quote="BenJoseph"]
Cesar a écrit:
BenJoseph a écrit:


El Bouraq,signifie en arabe l’Éclair.Ce qui veut dire que le Prophète Mohammed est monté au ciel à la vitesse de l'éclair.
Y a-t-il des témoins ?

Le meilleur des témoins restera Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 8:16 am

[quote="dan 26"]
grace2dieu a écrit:


Grand bien te fasse.
Moi je sais en qui j'ai cru et c'est très suffisant

"j'ai cru "veux tu dire pra là que tu n'y crois plus!!!

amicalement

C'est un verset.

ENCORE UNE FOIS PROUVE TA MECONNAISSANCE DE TA BIBLE.

BRAVO ET MERCI POUR LA CONFIRMATION.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand Pep
.
.


Date d'inscription : 02/03/2012
Masculin
Messages : 985
Pays : canada
R E L I G I O N : nul

Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Avr 2012, 8:35 am

Cette lumière est annoncée pour la fin des temps…
Voyez dans la vraie bible;;;
Barnabé ;; Chapitre 53
“ Avant que vienne ce jour, dit JESUS, il y aura de grandes ruines dans le monde; des guerres si cruelles et si impitoyables adviendront que le père tuera son fils et le fils tuera son père à cause des divisions des peuples. Les villes seront dépeuplées et les régions seront désertées. De telles pestes adviendront qu'on ne trouvera personne pour ensevelir les morts et qu'ils deviendront la nourriture des animaux. A ceux qui demeureront sur terre, Dieu enverra une telle famine que le pain sera plus apprécié que l'or. Alors on mangera toutes les ordures. O misérable siècle, dans lequel on n'entendra presque personne dire : “ J'ai péché, Dieu, fais-nous miséricorde!” mais avec d'horribles voix ils blasphèmeront celui qui est glorieux et béni pour l'éternité.
Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils

Cet éclaire était donc pour la fin des temps on oublie Mahomet etc mort depuis 1400 ans…
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelques questions pour toutes les religions
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-