*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 3:22 pm

Rappel du premier message :

(Luc 23:39-43)
39 Mais l’un des malfaiteurs pendus l’insultait : “ Tu es le Christ, n’est-ce pas ? Sauve-toi toi-même, et nous [aussi]. ” 40 En réponse l’autre le réprimanda et dit : “ Ne crains-tu pas du tout Dieu, alors que tu es dans le même jugement ? 41 Oui, pour nous c’est justice, car nous recevons pleinement ce que nous méritons pour les choses que nous avons commises ; mais cet [homme] n’a rien fait de déplacé. ” 42 Puis il dit : “ JESUS, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. ” 43 Et il lui dit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”

"“ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ”"

Pouvait-il être au ciel avec JESUS le même jour vu que JESUS est monté bien plus tard?

Pouvait-il être rescucité vu que la résurrection se fait au dernier jour?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 10:36 am

slim a écrit:

cire moi 1 seul verset où JESUS est appelé " premier-né " au sens " premier-créé "

Je vais essayer d'être précis pour te l'expliquer..

Tu demandes un texte qui crée une relation entre premier-né et création..
Et bien tu l'as.
Colossiens 1:15. JESUS est le premier-né de toute création..
Dans ce texte, le lien est créé.
Dans tes 108 textes que j'ai survolé, trouve moi un texte où un premier-né n'est pas né avant ses frères s'il en a eu.
C'est une constante dans tous ces versets. Le premier-né nait en premier..

Paul, ensuite dit de JESUS que cet état de "premier-né" s'applique à la création.

Si je dis, je suis le plus vieux élève de l'école, tout le monde comprendra que tous les autres élèves, composant le groupe des écoliers, sont plus jeunes que moi, et surtout que je suis parmi eux, un élève aussi.
Si je dis, le plus jeune de ma famille est une fille, tout le monde comprendra que j'ai une famille composée de plus d'une personne, que j'en fais partie évidemment, et que la fille dont je parle est aussi à l'intérieur du groupe.
De même si je dis que JESUS est le premier-né de la création, j'en conclus qu'il fait partie de la création, et que par rapport aux autres créatures, c'est le premier à être né chronologiquement parlant.
D'ailleurs tu acceptes cette vérité quand on dit que JESUS est le premier-né d'entre les morts. Tu acceptes immédiatement que JESUS fasse partie des morts. Donc premier-né de la création doit se comprendre aussi comme cela.

La suite du texte indique bien que nous parlons de la création au sens le plus large possible.
Le verset 16 commence par l'expression "parce que".
En français, "parce que" répond toujours à la question "pourquoi", selon le schéma suivant : pourquoi ceci.... parce que cela....

Ainsi le verset 16 explique pourquoi JESUS est appelé le premier-né de la création avec comme schéma:
JESUS est le premier-né de la création (pourquoi?)... parce que par son moyen, toutes choses ont été créées.
Deux notions sont donc confirmées. La notion chronologique et le rapport avec la création.
Chronologique car pour créér toute chose, JESUS doit être né avant.
Création car Paul explique bien que la naissance de JESUS qualifié de premier-né, est bien expliquée ici par rapport à tout ce qui a été créé par lui après.

Tu nous dis un peu naivement qu'aucun autre texte ne lie la création au fait d'être le premier-né.
Oui et non.
Oui, car JESUS est unique, et que sa création comme premier-né de la création l'est aussi, donc parler des humains et des animaux dans des textes narratifs pour y chercher l'absence d'une relation entre "premier-né" et "premier-créé" ne pouvait que donner le résultat que tu recherches.
Non, car chaque humain étant une création à part, comme chaque animal, un premier-né est possiblement le premier-créé de sa fraterie.

Et enfin, je t'ai démontré plus haut qu'être le premier-né d'entre les morts ne concerne dans ces textes que l'aspect chronologique et non pas l'aspect hierarchique seul. Lis I Cor 15 et tu comprendras que Paul développe une argumentation pour démontrer que la resurrection de JESUS ouvre la porte aux autres résurrections des chrétiens, JESUS étant appelé les prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort. Le mot "prémice" étant une expression juive liée à l'offrande à Dieu des premiers-fruits d'une récolte, chronologiquement parlant.

Et enfin, pour pouvoir nier le sens du texte de Colossiens qui dans un premier temps se comprend immédiatement comme nous le pensons, tu dois faire une gymnastique intellectuelle incroyable.
N'oublie pas que Paul écrit à des gens simples, des esclaves, des artisans, des pauvres pour la plupart. Pour eux, être premier-né signifie ce que cela veut dire dans tes 108 versets qui pour le coup me sont bien utiles maintenant.
Un premier-né d'une famille nait le premier par rapport à ses frères et soeurs.
Un premier-né d'une portée d'animaux, nait aussi en premier..aucune exception.
Pour comprendre comme tu le fais, Paul aurait du expliquer sa phrase dans le sens où tu l'as vois. S'il ne l'a pas fait, connaissant le sens du détail de Paul, c'est que le sens le plus évident est le notre.

il faut arrêter de croire que la Bible est réservé à une élite. Quand Paul dit premier-né, il ne pense pas "chef" car quand il veut dire "chef", il dit "chef". I Cor 11:3. le chef du Christ, c'est Dieu..







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Messages : 971

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 10:42 am

ved a écrit:
Le père dit a ses enfants ... voici notre jardin ... vous pouvez courir et jouer à votre aise ... par contre j'ai creusé un immense trou ...
prenez garde à ne pas y tomber à l'intérieur ... vous ne pourrez pas ressortir

les enfants pleins curiosité, de confiance ... descendent dans le trou ...

au retour, le père constate que les enfants ont désobéis ...

leur demande des comptes ... mais au lieu de reconnaitre leur tord .. chacun renvoie la responsabilité vers les autres ... en arrivent à accuser le père
Alors le père les laisse dans le trou durant le temps nécessaire à ce qu'ils fassent preuve de maturité reconnaissent leur tord et vienne à la repentance ...
Bien sur le Père d'en haut observe ses enfants ... leurs actions les uns envers les autres ... mais aussi il entend leur remontrances envers le Père
Aussi le Père au lieu d'envoyer une corde pour remonter les enfant ...
descend dans le trou ... passer du temps avec ses enfants ... partageant le même contexte difficile dans lequel ses enfants se trouvent (il prend part à la souffrance de ses enfants) ...
puis il leur dit "mes enfants ... voici que je vais ressortir du trou ... si vous voulez aussi en sortir ... il vous suffiras de suivre le chemin que je vous aurais ouvert
ainsi une fois que vous serez tous en haut, je reboucherais le trou
... je ne tiendrais plus pour rigueur contre vous de m'avoir désobéis ... mais au contraire, je vous récompenserais ... de vous être humilié ..."

Tu ne réponds toujours pas à ma question.
Car dans ton trou, les enfants grandissent, ont des enfants et meurent. Donc à quoi ça a servi que Dieu attende pour les premiers d'entre-eux qui sont morts depuis longtemps puisque leurs enfants font les mêmes erreurs, meurent aussi, etc, etc..
Donc dans ton hypothèse, Dieu attend pour rien car en descendant tout de suite, il aurait sauvé les générations suivantes.
Et qu'est ce qui a changé chez ces enfants pour que Dieu décide de descendre seulement des milliers d'années après, et pourquoi à ce moment précis..
Et une fois descendu et remonté, pourquoi attendre encore..
Il y a un élément capital qui te manque.. Ca répond à la question : pourquoi attendre..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 14/11/2010
Messages : 4682

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 10:44 am

avec ton raisonnement ... il n'aurait jamais du faire le trou
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 10:47 am

slim a écrit:
Arlitto a écrit:

Tu expliques tes convictions et ta croyance qui dit en gros que JESUS est Dieu ou qu'il n'a pas de Dieu au-dessus de lui = pas Biblique,c'est ta conviction...point.
NON, il s'agit deu point de vue de la Bible !

cire moi 1 seul verset où JESUS est appelé " premier-né " au sens " premier-créé "

aucun ne donne ce sens dans toute la Bible !

j'attends toujours ton verset ???

c'est juste écrit dans le livre desTémoins de Jéhovah : La Vérité qui conduit à la Vie Éternelle, p. 47

voici ce qu'on lit dans ton livre : « La Bible nous informe qu'il est le Fils premier-né de Dieu, autrement dit qu'il fut créé avant les autres fils composant la famille de Dieu...

mensonge non Biblique, cette doctrine est basé seulement sur l'enseignement Jéhoviste que tu défends ardemment ???

JAMAIS dans la Bible !
Arlitto a écrit:

C'est comme si je te demandais de me trouver un verset qui dirait que JESUS n'a pas été créé pour étayer ma croyance...
auciun rapport mon ami !
- moi je te prouve que dans les 108 versets qui contiennent l'expression " premier-né ", 95 parlent d'une NAISSANCE animal ou humaine, 13 pralent au sens de la primauté du rang, et ZERO parlent de création : voici tous les versets conteneant cette expression :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est écrit, c'est Biblique !

pas fondé sur le livre Jéhoviste comme ton discours, mais bien sortant de l'Ecriture inspiréé (2 Timothée 3:16)
Arlitto a écrit:

ça ne fonctionne pas comme ça...la Bible parle et elle dit clairement les choses sauf à ceux qui comme toi la détournent pour lui faire dire autre chose.On lit la Bible pour ce qu'elle dit et non pour ce qu'elle ne dit pas...

je t'ai posé les 108 versets Bibliques prouvant ce que je dis, maintenant j'attends que tu me place 1 seul verset citant " création d'un être " avec l'expression " premier-né ", et bien entendu, je ne te parle pas de Colossiens 1:15 que les Témoins de Jéhovah répètent comme la watchtower leur demande à la fin de leur Bible.

Mais vu que tu affirme que ça signifie " premier-créé " tu devrez pas avoir du mal à trouvé d'après tes paroles ???

en réalité, tu n'en trouveras aucun !

Arlitto a écrit:

1)Peux-tu me trouver un verset qui affirme que YHWH Dieu est le premier né d'entre les morts???..." Mon Dieu quel blasphème j'espère que tu t'en rend compte".

2)Que YHWH Dieu n'existe pas est qu'il s'agit en réalité de JESUS???...JESUS a-t-il un Dieu???

3)Que YHWH Dieu soit le premier né de toutes les créatures ou de toute la création..."comme tu veux ça veut dire la même chose sauf pour ceux qui nient la parole".

4)Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Qui a donné son Fils unique...Dieu ou JESUS ???.

.
devant la vérité tu avances que des suppositions et rien de concret, rien de Biblique !

moi je t'ai posé 108 versets, donc j'attends 1 seul verset de ta part !


Slim répond à cela déjà au lieu de tourner autour du pot avec tes 108 versets qui ne prouve rien car les questions ci-dessous te remettent à ta place sans besoin de trouver un verset qui dirait que JESUS a été créé car c'est l'évidence avec ses questions...

Trouve-moi un seul versé où il serait écrit,le premier né de toutes les naissances..ça n'existe pas...alors comment veux-tu que je trouve un verset qui dirait:le premier créé de toutes les créatures???

JESUS est le premier né de toutes les créatures ou création dans la Bible...Le commencement de la création de Dieu...etc.Dieu ne peut pas être cela car seul et incréé...Donc je te demande de me répondre franchement sur ses questions...Merci.


1)Peux-tu me trouver un verset qui affirme que YHWH Dieu est le premier né d'entre les morts???..." Mon Dieu quel blasphème j'espère que tu t'en rend compte".


2)Que YHWH Dieu n'existe pas est qu'il s'agit en réalité de JESUS???...JESUS a-t-il un Dieu???


3)Que YHWH Dieu soit le premier né de toutes les créatures ou de toute la création???..."comme tu veux ça veut dire la même chose sauf pour ceux qui nient la parole".

4)Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. [b]Qui a donné son Fils unique...Dieu ou JESUS ???.





.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 10:56 am

ved a écrit:
avec ton raisonnement ... il n'aurait jamais du faire le trou

Tu ne réponds pas comme d'habitude. On parlera du trou après.. car là aussi tu patauges..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 1:24 pm

dans tes rêves ... zachée ...

tu ne veux pas comprendre que la mort n'est au finale rien ... rien d'autre qu'une chose similaire au sommeil ...

voilà pourquoi tu penses que Dieu tarde à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 1:40 pm

La mort oui.
Mais les pauvres enfants massacrés aux Etats Unis, les 6 millions de juifs massacrés, les milliards d'humains qui crèvent de faim, il s'en fiche de ta définition de la mort.. ils souffrent..

Alors pourquoi Dieu attend-il ?? Il a une vraie raison, mais tu l'ignores !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 1:44 pm

si tu avais compris pourquoi le père a creusé un trou dans le jardin ...
tu comprendrais pourquoi il a attendu avant de descendre et pourquoi il attend avant de refermer le trou


intègres la notion d'épreuve à le raisonnement ... si tu veux y voir claire

lorsqu'un enfant souffre de faim ... ce n'est pas forcément lui qui est mis à l'épreuve
mais toi par exemple qui prétend que ce n'est pas dans tes prorogatif de faire du social
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 1:53 pm

ved a écrit:
si tu avais compris pourquoi le père a creusé un trou dans le jardin ...
tu comprendrais pourquoi il a attendu avant de descendre et pourquoi il attend avant de refermer le trou


intègres la notion d'épreuve à le raisonnement ... si tu veux y voir claire

lorsqu'un enfant souffre de faim ... ce n'est pas forcément lui qui est mis à l'épreuve
mais toi par exemple qui prétend que ce n'est pas dans tes prorogatif de faire du social

je dis que ton Dieu est le responsable des malheurs car je ne laisserai jamais mes enfants croupir dans un trou, y souffrir et y mourrir pour attendre que leurs propres enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants, etc, souffrent encore et encore.
Surtout si la seule solution était que je descende moi-même. Je serais descendu dès le début..

A moins qu'un élément t'échappe, ce qui est le cas.. Pourquoi Dieu a t'il été obligé d'attendre jusque maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 2:07 pm

parce que Russell ... et rutherford
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 2:16 pm

Tu fuis !! et tu changes de sujet..

ce qui est la même chose !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 5:23 pm

je ne fuis rien du tout ... je répond à la légère parce que tu as décidé de ne pas entendre ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 6:24 pm

zachée a écrit:
ved a écrit:
si tu avais compris pourquoi le père a creusé un trou dans le jardin ...
tu comprendrais pourquoi il a attendu avant de descendre et pourquoi il attend avant de refermer le trou


intègres la notion d'épreuve à le raisonnement ... si tu veux y voir claire

lorsqu'un enfant souffre de faim ... ce n'est pas forcément lui qui est mis à l'épreuve
mais toi par exemple qui prétend que ce n'est pas dans tes prorogatif de faire du social

je dis que ton Dieu est le responsable des malheurs car je ne laisserai jamais mes enfants croupir dans un trou, y souffrir et y mourrir pour attendre que leurs propres enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants, etc, souffrent encore et encore.
Surtout si la seule solution était que je descende moi-même. Je serais descendu dès le début..

A moins qu'un élément t'échappe, ce qui est le cas.. Pourquoi Dieu a t'il été obligé d'attendre jusque maintenant ??
Pourtant le Seigneur a bien prévenu Adam et Eve:
...vous n'en mangerez point car le jour où vous en mangerez vous mourrez !

Et depuis ce jour, l'humanité est dans ce "trou" comme dit Ved.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 6:30 pm

BenJoseph a écrit:
Pourtant le Seigneur a bien prévenu Adam et Eve:
...vous n'en mangerez point car le jour où vous en mangerez vous mourrez !

Et depuis ce jour, l'humanité est dans ce "trou" comme dit Ved.

Le Seigneur s'appelle YHWH dans ce texte.. faut te faire une raison, il a un nom.

Je ne discute ce texte. Dieu a prévenu Adam effectivement.
Mais pourquoi attendre des milliers d'années pour sauver l'humanité ?
Toi aussi tu es coincé ??? décidemment !!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 6:57 pm

.

Moi je sais!.

.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 7:04 pm

Arlitto a écrit:
.

Moi je sais!.

.

Alors raconte, coucou Arlitto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 7:14 pm

mick a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Moi je sais!.

.

Alors raconte, coucou Arlitto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Mick, Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 149461

Je préfère laisser ça à Monsieur Zachée,c'est normal c'est lui qui mène la danse et est bien plus calé que moi et bien d'autres ici....même si je sais pourquoi YHWH Dieu a laissé du temps à l'homme.

Aller un petit indice quand même...Son honneur a été bafoué sa divinité et son pouvoir remis-en cause...

.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 7:18 pm

zachée a écrit:
BenJoseph a écrit:
Pourtant le Seigneur a bien prévenu Adam et Eve:
...vous n'en mangerez point car le jour où vous en mangerez vous mourrez !

Et depuis ce jour, l'humanité est dans ce "trou" comme dit Ved.

Le Seigneur s'appelle YHWH dans ce texte.. faut te faire une raison, il a un nom.

Je ne discute ce texte. Dieu a prévenu Adam effectivement.
Mais pourquoi attendre des milliers d'années pour sauver l'humanité ?
Toi aussi tu es coincé ??? décidemment !!!


Actes des Apôtres et Hébreux (entre autre) nous donnent la réponse !

Je te laisse le soin de le chercher toi même

Si quelqu'un est coincé c'est bien toi, coincé dans la Tour.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 7:28 pm

Arlitto a écrit:
mick a écrit:


Alors raconte, coucou Arlitto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Mick, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je préfère laisser ça à Monsieur Zachée,c'est normal c'est lui qui mène la danse et est bien plus calé que moi et bien d'autres ici....même si je sais pourquoi YHWH Dieu a laissé du temps à l'homme.

Aller un petit indice quand même...Son honneur a été bafoué sa divinité et son pouvoir remis-en cause...

.

2 Pierre 3-9 ?

Parceque Dieu veut que tous parviennent

à la repentance et soient sauvés.

Maintenant à toi, Arlitto, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 7:41 pm

Je constate simplement, et je ne suis pas le seul, que ni Ved, ni Benjoseph, ne sont capables d'expliquer pourquoi Dieu a attendu des milliers d'années avant d'envoyer son fils, et pourquoi depuis cette époque là, les choses n'ont apparemment pas changé sur terre..

Revéléteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 7:45 pm

zachée a écrit:
BenJoseph a écrit:
Pourtant le Seigneur a bien prévenu Adam et Eve:
...vous n'en mangerez point car le jour où vous en mangerez vous mourrez !

Et depuis ce jour, l'humanité est dans ce "trou" comme dit Ved.

Le Seigneur s'appelle YHWH dans ce texte.. faut te faire une raison, il a un nom.

Je ne discute ce texte. Dieu a prévenu Adam effectivement.
Mais pourquoi attendre des milliers d'années pour sauver l'humanité ?
Toi aussi tu es coincé ??? décidemment !!!

:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 7:52 pm

:fourire:

ça c'est une réponse Zachée...il t'a mouché....MDR.

.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 7:54 pm


---- REPLIQUE :



zachée a écrit:
Je constate simplement,
et je ne suis pas le seul, que ni Ved, ni Benjoseph,
ne sont capables d'expliquer pourquoi Dieu a attendu
des milliers d'années avant d'envoyer son fils,
et pourquoi depuis cette époque là, les choses n'ont
apparemment pas changé sur terre..

Revéléteur !!!



1 - DIEU n`a pas attendu , car il a envoye son fils

2 - Plus souvent que tu ne le penses .... en fait c`est la

3 - Quatrieme fois qu`il vient et c`est toujours a recommencer

4 - Car les hommes oublient Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 631461

5 - La premiere fois c`etait HORUS fils de DIEU sauveur de

6 - L`humanite mort crucifie et ressucite trois jours apres

7 - C`est de lui dont parlait ISAIE il y a 3000 ans Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 307887

8 - Car ils vivaient tous les deux a la meme epoque .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 8:01 pm

zachée a écrit:
Je constate simplement, et je ne suis pas le seul, que ni Ved, ni Benjoseph, ne sont capables d'expliquer pourquoi Dieu a attendu des milliers d'années avant d'envoyer son fils, et pourquoi depuis cette époque là, les choses n'ont apparemment pas changé sur terre..

Revéléteur !!!
disons qu'au mieux nous sommes dans le même bateau ...
en réalité je t'ai répondu mais tu ne veux pas comprendre ...
comment expliquer cela ... c'est comme expliquer les couleur à un être qui voix en monochrome ...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 8:13 pm

BenJoseph a écrit:
Pourtant le Seigneur a bien prévenu Adam et Eve:
...vous n'en mangerez point car le jour où vous en mangerez vous mourrez !

Et depuis ce jour, l'humanité est dans ce "trou" comme dit Ved.
zachée a écrit:
Le Seigneur s'appelle YHWH dans ce texte.. faut te faire une raison, il a un nom.

Je ne discute ce texte. Dieu a prévenu Adam effectivement.
Mais pourquoi attendre des milliers d'années pour sauver l'humanité ?
Toi aussi tu es coincé ??? décidemment !!!

ved a écrit:
:fourire:

Arlitto a écrit:
:fourire:

ça c'est une réponse Zachée...il t'a mouché....MDR.

Arlitto si je rit des propos de Zachée ... c'est parce qu'ils me font tout simplement rire ...
et pourquoi me diras-tu que ça me fait rire ....
tout simplement parce que sa tentative de dévier le sujet est visible comme une montagne
je met en rouge sa tentative dans ses propos ...

pour ce qui est de sa question : j'ai déja répondu ... ça ne lui convient pas
apparemment lui-même n'a pas de réponse ...
charge à toi de nous faire part de ta connaissance ...

allé vas-y
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 8:18 pm

.
zachée a écrit:
Le Seigneur s'appelle YHWH dans ce texte.. faut te faire une raison, il a un nom.

Je ne discute ce texte. Dieu a prévenu Adam effectivement.
Mais pourquoi attendre des milliers d'années pour sauver l'humanité ?
Toi aussi tu es coincé ??? décidemment !!!
......................................................................................................

Tu as le droit de rire mais on n'a pas le même sens de l'humour...surtout quand le Nom de Dieu est évoqué.



.
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 8:20 pm

SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE :



1 - DIEU n`a pas attendu , car il a envoye son fils

2 - Plus souvent que tu ne le penses .... en fait c`est la

3 - Quatrieme fois qu`il vient et c`est toujours a recommencer

4 - Car les hommes oublient Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 631461

5 - La premiere fois c`etait HORUS fils de DIEU sauveur de

6 - L`humanite mort crucifie et ressucite trois jours apres

7 - C`est de lui dont parlait ISAIE il y a 3000 ans Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 307887

8 - Car ils vivaient tous les deux a la meme epoque .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 22447

Réponse biblique SVP . Car des faux Dieux , c'est pas la tasse de thé.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 8:33 pm

Arlitto a écrit:
Tu as le droit de rire mais on n'a pas le même sens de l'humour...surtout quand le Nom de Dieu est évoqué.
je ne remet pas en cause le contenu de ses propos concernant le nom de DIEU ... je ne rit pas du contenu ... mais de la raison pour laquelle il a tenu ces propos ...

la raison est qu'il est coincé et espère que quelqu'un réagisse ... fasse dévier le sujet ... comme ça ni vu ni connu ... on connait la chanson ...

allé à toi maintenant de nous montrer que toi fasse à la question posé tu n'es pas coincé ....

à moins que tu continues à parler d'autre chose ... preuve que tu coinces aussi
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 8:35 pm






---- REPLIQUE :




zachée a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:

---- REPLIQUE :



1 - DIEU n`a pas attendu , car il a envoye son fils

2 - Plus souvent que tu ne le penses .... en fait c`est la

3 - Quatrieme fois qu`il vient et c`est toujours a recommencer

4 - Car les hommes oublient Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 631461

5 - La premiere fois c`etait HORUS fils de DIEU sauveur de

6 - L`humanite mort crucifie et ressucite trois jours apres

7 - C`est de lui dont parlait ISAIE il y a 3000 ans Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 307887

8 - Car ils vivaient tous les deux a la meme epoque .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 22447

Réponse biblique SVP . Car des faux Dieux , c'est pas la tasse de thé.





1 - Tu as parfaitement raison ce n`est pas dans la Bible

2 - Tu dois utiliser un autre livre saint soit le livre des morts

3 - Des egyptiens , c`est dans ces textes que tu vas retrouver

4 - Le premier sauveur de l`humanite Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 307887

5 - DONC .... il est tres NORMAL que cela ne soit pas dans la Bible

6 - Chaque epoque a eu son sauveur et son livre saint Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 8:54 pm

ved a écrit:
Arlitto a écrit:
Tu as le droit de rire mais on n'a pas le même sens de l'humour...surtout quand le Nom de Dieu est évoqué.
je ne remet pas en cause le contenu de ses propos concernant le nom de DIEU ... je ne rit pas du contenu ... mais de la raison pour laquelle il a tenu ces propos ...

la raison est qu'il est coincé et espère que quelqu'un réagisse ... fasse dévier le sujet ... comme ça ni vu ni connu ... on connait la chanson ...

allé à toi maintenant de nous montrer que toi fasse à la question posé tu n'es pas coincé ....

à moins que tu continues à parler d'autre chose ... preuve que tu coinces aussi

Laquelle???...celle-ci???

Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

La réponse est non car JESUS lui-même n'est pas monté ce jour-là.

.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 8:58 pm

la question était celle-ci :
Zachée a écrit:
Dieu a prévenu Adam effectivement.
Mais pourquoi attendre des milliers d'années pour sauver l'humanité ?

t'as une réponse à cette question???


Dernière édition par ved le Dim 16 Déc 2012, 9:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 8:59 pm

.

Oui,mais comme je l'ai dit plus haut je laisse le soin à Zachée s'il le veut de répondre.

.
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 14/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 9:00 pm

Arlitto a écrit:

Slim répond à cela déjà au lieu de tourner autour du pot avec tes 108 versets qui ne prouve rien car les questions ci-dessous te remettent à ta place sans besoin de trouver un verset qui dirait que JESUS a été créé car c'est l'évidence avec ses questions...

tu es incapable de donner un seul verset Biblique qui soutiens le sens que tu lui donne !!!

pourquoi ?

sans doute parce qu'il n'en existe aucun .

les 108 verset de la Biblble qyui comportent cette expression, n'utilise pas le sens des Témoins de Jéhovah !

donc j'attends toujours 1 seul verset de ta part !

si tu n'en donne pas, cela prouvera que ta doctrine n'est pas Biblique, mais bien humaine, puisque tu l'étayes uniquement par ta bouche et non par la Parole de Dieu qui a bien été la base de mes versets posés.

Arlitto a écrit:
Trouve-moi un seul versé où il serait écrit,le premier né de toutes les naissances..ça n'existe pas...alors comment veux-tu que je trouve un verset qui dirait:le premier créé de toutes les créatures???

l'expression biblique est " premier-né " de la création, et non pas " premier-né de la création ".

car cemême terme est utilisé dans 108 versets, donc n'essayes pas d'en inventeer un autre, car par cela tu prouve que l'expression Biblique ne dit JAMAIS ce que tu essayes de lui faire dire !
Arlitto a écrit:

JESUS est le premier né de toutes les créatures ou création dans la Bible...Le commencement de la création de Dieu...etc.
il s'agit de la même expression " premier-né " mon ami, n'essaye pas d'en inventer une autre !
- Sache que cette expression " premier-né "se trouve toujours devant autre chose, exemple " premier-né " de la création, " premier-né " des morts, etc...

Arlitto a écrit:

Dieu ne peut pas être cela car seul et incréé...
JESUS est également incréé selon la Bible !

cite moi un seule verset qui dit que JESUS a été créé !

il n'en existe aucun !

au contraire, JESUS est etérnel selon la Bible :

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. Michée 5:2
- Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix Esaïe 9:6
- par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en JESUS Christ avant les temps éternels, 2 Timothée 1:9
- Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
- car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 1 Jean 1:2
- combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu Hébreux 9:14
- «JESUS est le même hier, aujourd’hui et pour toujours» ( Tmn -Hébreux 13:8).
- «et tu les enrouleras comme un manteau comme un vêtement de dessus; et ilsseront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais» (Tmn- Hébreux 1:12).
- « Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n’a ni commencement de jours, ni fin de vie mais il est rendu semblable au Fils de Dieu » (Hébreux 7:3)

Donc là aussi, on voit clairement que tu enseigne l'inverse de l'Ecriture !

pourquoi ne crois-tu pas en ce qui est écrit ?

Arlitto a écrit:

Donc je te demande de me répondre franchement sur ses questions...Merci.
tu demandes cela, et tu n'as pas été dans la capacité de me citer un seul verset soutenant ton enseignement d'homme ?

Arlitto a écrit:

1)Peux-tu me trouver un verset qui affirme que YHWH Dieu est le premier né d'entre les morts???..." Mon Dieu quel blasphème j'espère que tu t'en rend compte".
Tout le monde peut s'apercevoir que tu abandonne l'expression " premier-né ", et que tu tentes une diversion.
- pourquoi ?
- parce que ton enseignement n'est pas Biblique, mon ami.
- les Juifs aussi disaient à JESUS " Blasphème " que JESUS se faisait " Dieu " (Jean 10:33 )
- mais je reconnais que c'est une méthode typiquement Jéhoviste de faire croire que JESUS étant mort, il ne peut pas être Dieu, mais heureusement, la Bible enseigne l'inverse :

combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu (Hébreux 9:14)

l'esprit de JESUS n'a JAMAIS été mort, il est éternel !
- pourquoi ? parce que Dieu est Esprit, seul le corps qu'il a revêtu est mort, pas son esprit.

Arlitto a écrit:

2)Que YHWH Dieu n'existe pas est qu'il s'agit en réalité de JESUS???...JESUS a-t-il un Dieu???
depuis 2000 ans, on est des milliards à reconnaitre que JESUS est ce même Dieu fait chair, selon l'enseignement Biblique.
- quel drôle de doctrine que tu sors ici ? c'est comme dire la Parole de Dieu existe sans Dieu ???
- vraiment bizarre comme théorie Jéhoviste ???
Arlitto a écrit:

3)Que YHWH Dieu soit le premier né de toutes les créatures ou de toute la création???..."comme tu veux ça veut dire la même chose sauf pour ceux qui nient la parole".
toute chose est venu à l'existence de la Parole de Dieu (Dieu dit :...)
- cela prouve que cette Parole est à l'origine de chaque chose, être créé, il est impossible qu'une chose vienne à l'existence sans la Parole de Dieu, (Colossien 1:15, Jean 1:3,etc...)
- donc il est évident que la Parole de Dieu est incréé, puisque qu'elle est créatrice.
Arlitto a écrit:

4)Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. [b]Qui a donné son Fils unique...Dieu ou JESUS ???.
.

la question est pourquoi extrais-tu un élément de son contexte ?
- en effet, JESUS s'est également donné lui-même selon la Parole inspirée de Doeu :

Personne ne me l`ôte (la vie) , mais je la donne de moi-même; j`ai le pouvoir de la donner, et j`ai le pouvoir de la reprendre: tel est l`ordre que j`ai reçu de mon Père. (Jean 10:18)

JESUS-Christ homme, qui s'est donné lui-même » (1 Timothée 2:5)

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis (Jean 10:11)

donc là aussi, tu n'est pas encore avec l'Ecriture quand tu oriente à penser que JESUS n'a pas eu la volonté à donner sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour   Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Le malfaiteur au côté de JESUS est monté au paradis le même jour
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Un jeune enfant handicapé monte au côté du Pape au début de l’audience
» Les anti-sionistes sont du meme cote que les terroristes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-